| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-02-2009 à 09:12:08 ![]() ![]() |
jarodjames | Une réponse pour mon précédent post ^^ ?
|
phil7568 |
|
lunedou | Suite à différentes recherches, je me suis rendu, non pas chez un ou deux, mais trois opticiens...
|
dpro Gentil Opticien | Il y a Zenka qui propose un concept avec une paire de verres dissociée de la monture, malheureusement leur cible est plutôt féminine, ce qui n'empêche pas, selon les visages, de trouver une monture adaptée. Tu peux voir quelques modèles sur http://www.zentyp.fr/fr/navigation.htm.
|
lunedou |
|
dpro Gentil Opticien | Tharkun92 > Actuellement, les verres qui vont répondre le plus à ton problème de déformations sont les verres surfacés en free-form (point par point) et qui sont donc asphériques sur les deux faces. Les noms commerciaux sont l'Advans chez Essilor et le Nulux EP chez Hoya il me semble. Et sinon, les lentilles ne créent pas de déformations de ce type.
Message édité par dpro le 26-02-2009 à 19:40:21 |
phil7568 |
|
Publicité | Posté le 27-02-2009 à 11:12:23 ![]() ![]() |
jaitordtotor Chaque instant est un danger ! |
Bonjour phil7568,
|
phil7568 | Edma, La monture tocade étant un montage percé l'utilisation d'orma semble peu conseillé, c'est naturellement possible mais assez fragile. suite: J'ai dit page 43 ce que je pense du polycarbonate et suppose que compte tenu du choix de monture ce n'est pas trop l'aspect financier qui vous rebute, de ce fait que vos verres soint en MR8 me semble la meilleure solution. Donc si en V.Comfort: ormix, le traitement Trio est confortable mais un peu moins esthétique que le crizal alisée, le Crizal Forté est récent, pas de assez recul pour donner un avis valable. Varilux Confort Orma Proclean Je ne donnerai pas d'avis sur les prix puisque tous les verres ne sont pas clairement définis et que les prix sont libres. mais à priori rien de choquant. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 28-02-2009 à 14:35:50 |
jaitordtotor Chaque instant est un danger ! |
Je ne retrouve pas, hélas, les réfs de mes anciennes lunettes. Cela ne sera pas le cas des nouvelles.
Message édité par jaitordtotor le 28-02-2009 à 12:49:03 |
edma |
|
phil7568 |
edma |
|
phil7568 | Desmo est énervé lol. Ceci dit effectivement nous ne venons pas ici pour nous substituer à votre opticiens et nos avis sont nécessairement liés à notre propre expérience. BBGR crée ses propres verres, fait partie du groupe Essilor, je ne vois pas pourquoi il achèterais ses palets à Shamir qui est un de ses concurrents les plus agressifs. Novacel à effectivement utilisé des palets Shamir, je ne sais si c'est encore le cas, je ne travaille pas avec eux en progressifs. Pour des raisons historiques je n'ai pas envie de travailler avec Shamir, je ne dis pas que leurs verres sont mauvais. Je crois que d'autres sont meilleurs. Je reste convaincu que le poly est beaucoup plus risqué à l'usage que le MR8 (ou or16), je n'ai encore jamais eu de casses en MR8 alors que les verres qui filent en poly......
La construction free form d'un verre est destiné à réduire les déformations liés aux astigmatismes périphériques, astigmatismes des faisceaux obliques ou astigmatismes liés aux surfaces complexes des progressifs. Une mauvaise constringence provoque un irisation en vision dans les cotés des verres , et un défaut de ponctualité (mise au point sur la rétine) car les couleurs se dissocient et "s'écrasent". Ceci est naturellement proportionnel à l'importance de la correction. Donc pas de rapport entre les deux. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 02-03-2009 à 11:55:39 |
edma |
|
mirkopop | salut a tous je vais prochainement changer mes verres Message cité 1 fois Message édité par mirkopop le 03-03-2009 à 20:14:26 |
desmo006 c'est juste pour lire.... |
|
desmo006 c'est juste pour lire.... | Pour ce qui ME concerne:
Message cité 1 fois Message édité par desmo006 le 04-03-2009 à 08:53:08 |
Ros3bud Procrastinateur |
--------------- ... |
phil7568 |
lunedou |
|
phil7568 | pas grand chose, le 1.56 n'existe plus, les verres bi asphériques et free-form unifocaux se sont développés chez plusieurs verriers. Les traitements se sont encore améliorés. |
phil7568 | Wunderlich, non pas d'obligation de retourner chez le même opticien pour le renouvellement. Mais tu peux peut être aussi acheter pour 1 an de lentilles de suite, pose lui la question de savoir si ce serait financièrement plus intéressant. Pour Pascalbelmat, le verres progressifs pour myopes ne sont pas plus épais que les verres unifocaux (au contraire) par contre sans connaitre votre prescription il est difficile de vous répondre. Concernant le calcul d'épaisseur il peut se produire que le fabricant ne soit pas pressé, mais une semaine me semble effectivement un peu long. Dans quel pays êtes vous car au catalogue Français 2009 rien qui s'appelle Varilux F360, mais effectivement j'ai déja entendu parlé de cette appellation sur un forum, je ne sais pas exactement à quoi il correspond. Message cité 2 fois Message édité par phil7568 le 05-03-2009 à 16:30:54 |
Pascalbelmat Pro Poutine |
Merci de ta réponse,
|
phil7568 | Ok, c'est le physio fit. Rien a voir avec l'épaisseur des verres. |
talpa |
|
phil7568 | Votre astigmatisme peut effectivement être considéré comme fort (supérieur à 2.00) , concernant l'acuité et le contraste des verres en CR39 peuvent donner un excellent résultat. OD -4.75 (+2.25) 85 ou -2.50(-2.25)175 Vos verres sont plus épais en haut en en bas, donc évitez les montures trop hautes, évidemment si vous prenez de très grandes montures les verres seront plus épais mais . L'utilisation de MR8 serait aussi une façon d'amincir les verres, si vous voulez aller au plus éllaboré les Hoya Nulux EP Eyas 16 HVP ou SHV peuvent être excellents, mais bien d'autres aussi. Aucune utilité d'aller au delà de 1.6 en indice. Choisissez un opticien qui prendra le temps de vous écouter et de vous conseiller précisément. Pour ce qui me concerne j'ai un astigmatisme proche du votre et n'ai jamais eu aucun problème d'acuité. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 06-03-2009 à 10:41:42 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |