| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
phil7568 | Reprise du message précédent : La prescription n'est pas une science exacte, car elle fait entrer une part d'analyse et aussi doit tenir compte des éventuelles fluctuations visuelles, les yeux ne sont pas inertes. Ensuite, l'application de garanties est un problème délicat. Un grand nombre d'opticiens offrent une garantie d'adaptation qui couvre les intolérences aux prescriptions, mais cela n'est pas obligatoire, certaines enseignes proposent ce type de garanties sous forme payante. Dans l'absolu, si l'opticien à bien réalisé l'équipement en respectant la prescription il ne peut être tenu pour responsable stricto sensu, le reste est affaire de commerce. Pour ce qui concerne les montures de sport, la collection Demetz possède des modèles spéciaux, cambrés mais équipables avec des verres normaux. La base d'un verre est la valeur optique de sa face la plus plate, avant pour les verres de myope, arrière pour les verres d'hypermétropes. Plus elle est faible moins les verres sont épais, mais il y a des courbes théoriques (courbes de Tscherning) qui déterminent la meilleure base (optiquement) pour chaque correction. Si le verre est trop plat ou trop cambré il se produit des abérations périphériques qui peuvent provoquer des gènes (astigmatisme des faisceaux obliques); c'est pourquoi on à développé des verres asphériques qui minimisent ces effets. Pour le sport il existe un modèle très intéressant, le Sport Clip, qui permet , avec des faces relevables interchangeables de disposer de 6 faces d'intensité différentes . Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 13-02-2009 à 17:51:34 |
Publicité | Posté le 13-02-2009 à 17:28:31 ![]() ![]() |
desmo06 |
Message édité par desmo06 le 13-02-2009 à 20:12:04 |
SigH-Max Improbable | Bonsoir, Message cité 1 fois Message édité par SigH-Max le 13-02-2009 à 22:58:09 |
opticien 57 |
|
desmo006 c'est juste pour lire.... |
Message édité par desmo006 le 16-02-2009 à 22:17:47 |
Publicité | Posté le 17-02-2009 à 07:32:41 ![]() ![]() |
|
|
Tharkun92 | Justement ce serait super d'avoir en première page un dictionnaire des termes utilisés.
|
Galatai Carpe Diem | Ben, y a plus qu'à.... --------------- #patienteimpatiente |
phil7568 | un petit saut en page 43 est déjà un premier pas. |
Tharkun92 | C'est parfait, ça devrait être en première page !
|
Tharkun92 | Il manquerait une section sur les verres amincis, les verres asphériques...
|
cyd125 Teflon Don | Connaissez-vous des revendeurs de montures American Optical en France et à Paris en particulier ? --------------- Le peuple faut que je l’entertain |
phil7568 | je ne savait même pas qu'elles existaient. |
desmo06 | Connais pas non plus....!!
Message édité par desmo06 le 21-02-2009 à 22:26:40 |
fleur de musique | bonjour
|
jarodjames | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par jarodjames le 22-02-2009 à 11:39:26 |
Tharkun92 | Bonjour, Je cherche à renouveler mes verres pour cette correction sur les 2 yeux : (90°, -0,50) -4,75 D'après ce que je comprends, j'ai 2 axes de travail pour arranger ça : Pour ce qui est du 1), je vais devoir me diriger vers des verres à indice élevé. J'ai déjà du 1.6 organique (ORGA 1.6DMC sur la facture Pour ce qui est du 2), je ne sais pas si ça existe ? Si oui, est ce que la plupart des opticiens sont en mesure de proposer ou dois je aller spécifiquement quelque part ? Merci encore pour ce topic très instructif ! Message cité 1 fois Message édité par Tharkun92 le 22-02-2009 à 12:40:57 |
Tharkun92 |
|
phil7568 |
|
phil7568 |
|
Tharkun92 |
|
dj pone | Yo, --------------- Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau |
Message édité par desmo006 le 22-02-2009 à 23:03:15 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |