| |||||
| Auteur | Sujet : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 16:17:05 ![]() ![]() |
desmo06 |
|
desmo06 |
|
sujinda |
Message cité 1 fois Message édité par sujinda le 10-02-2009 à 19:43:13 --------------- Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm |
desmo06 |
Message édité par desmo06 le 10-02-2009 à 19:45:44 |
sujinda |
--------------- Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm |
Galatai Carpe Diem | Desmo06, merci de m'avoir rassuré quand à mon achat Seiko. --------------- #patienteimpatiente |
desmo06 |
|
Publicité | Posté le 10-02-2009 à 22:58:42 ![]() ![]() |
sujinda |
--------------- Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm |
thenetwarrior PSN: PopPopRet | J'ai demandé le pourquoi du 1.6 sur le plan , la loi l'oblige .... ( m'a t-on dit), obligation d'avoir le même indice sur les deux yeux.
|
sujinda | citation supprimée à la demande de son auteur
Message édité par sujinda le 26-02-2009 à 05:39:48 --------------- Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm |
sujinda |
thenetwarrior PSN: PopPopRet |
desmo06 |
Message édité par desmo06 le 11-02-2009 à 00:01:42 |
sujinda |
Wunderlich |
Message cité 1 fois Message édité par Wunderlich le 11-02-2009 à 01:18:03 |
thenetwarrior PSN: PopPopRet | Sinon , d'autres commentaires ( constructifs ) à me proposer ? Message cité 2 fois Message édité par thenetwarrior le 11-02-2009 à 00:30:20 |
sujinda |
Sgt Sharp Fortune favors the Bold | ca ne t'a jamais tenté les lentilles? |
phil7568 |
Je travaille beaucoup avec eux et c'est effectivement un excellent verrier. Bons produits, tarifs raisonnables, délais respectés. Ils ne sont pas connus partout car ont un plan de développement prudent. lorsque j'étais à Paris je ne les connaissait pas mais ai eu l'agréable plaisir de les découvrir en venant dans l'est. Au passage, sujinda commence à vraiment semer le désordre et devrait être exclu. Message édité par phil7568 le 11-02-2009 à 07:23:58 |
phil7568 |
Je pense que les opticiens qui ne pratiquent pas ces tarifs ne respectent pas le contrat signé. Cela n'empêche pas les clients MGEN les plus exigeants de rester chez leur opticien habituel (j'ai eu le plaisir d'en servir 4 depuis le début du mois. L'intérêt du verre antistatique est pour ceux qui sont fréquemment exposés à la poussière, ou veulent le top technologique, sinon un excellent hydrophobe est très bien. Alisée chez essilor, Néva chez BBGR, Satin chez MontRoyal , TopCoat chez rodenstock etc... A ce jour la plupart des fournisseurs donnent un certificat d'authenticité avec leurs verres progressifs, certains (MontRoyal) avec tous les verres (c'est récent). Pas de certificat chez Essilor pour les unifocaux (de mémoire). Par contre je n'ai pas de tarif ici, j'essaierai de regarder au magasin puis de complèter car si 95€ pour la paire me semble peu cher le tarif de base me semble un peu élevé, ce qui tendrait à me faire croire que chez eux, les autres clients compensent la perde liée aux contrats de réseaux fermés.
après vérification les orma crizal alisée seraient chez moi à 89.00€ par verre soit 178.00€ la paire, ce qui confirme mon impression, 95.00€ c'est un prix outrageusement bas mais le tarif de départ de 218.00€ est outrageusement haut. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 11-02-2009 à 12:26:23 |
Galatai Carpe Diem |
Message cité 1 fois Message édité par Galatai le 11-02-2009 à 12:01:57 --------------- #patienteimpatiente |
phil7568 |
|
Wunderlich |
|
desmo06 |
Message édité par desmo06 le 11-02-2009 à 21:57:54 |
Galatai Carpe Diem | J'apprécie certaines de ces citations, notamment celle que j'ai en signature --------------- #patienteimpatiente |
moimeme33 | Bonjour,
|
phil7568 | Les deux écritures des formules sont identiques. Sur des progressifs d'entrée de gamme il faudra compter une période d'adaptation (en les portant évidemment) qui peut avoisiner les 3 semaines en raison des déformations et effets de tangage iduits, le traitement ARMC est probablement un traitement d'ancienne génération qui se nettoie moins bien que les plus récents. De plus, et là impossible à dire sans contrôle réel, si les verres ne sont pas parfaitement placés il peut être impossible de s'y faire. Donc que vous ayez été satisfaite de l'opticien pour des verres simples ne veut malheureusement pas dire qu'il soit à la hauteur pour des progressifs. A noter que la garantie VENDUE sous cette enseigne est généralement comprise chez les autres opticiens. Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 13-02-2009 à 14:37:38 |
kidine |
Message édité par kidine le 13-02-2009 à 15:04:09 |
phil7568 | Lunedou, il est effectivement possible que la disparition de l'astigmatisme vous provoque une fatigue, mais sans contrôle complet de vos nouvelles lunettes il est difficile d'être affirmatif. La prescription n'est pas une science exacte, car elle fait entrer une part d'analyse et aussi doit tenir compte des éventuelles fluctuations visuelles, les yeux ne sont pas inertes. Ensuite, l'application de garanties est un problème délicat. Un grand nombre d'opticiens offrent une garantie d'adaptation qui couvre les intolérences aux prescriptions, mais cela n'est pas obligatoire, certaines enseignes proposent ce type de garanties sous forme payante. Dans l'absolu, si l'opticien à bien réalisé l'équipement en respectant la prescription il ne peut être tenu pour responsable stricto sensu, le reste est affaire de commerce. Pour ce qui concerne les montures de sport, la collection Demetz possède des modèles spéciaux, cambrés mais équipables avec des verres normaux. La base d'un verre est la valeur optique de sa face la plus plate, avant pour les verres de myope, arrière pour les verres d'hypermétropes. Plus elle est faible moins les verres sont épais, mais il y a des courbes théoriques (courbes de Tscherning) qui déterminent la meilleure base (optiquement) pour chaque correction. Si le verre est trop plat ou trop cambré il se produit des abérations périphériques qui peuvent provoquer des gènes (astigmatisme des faisceaux obliques); c'est pourquoi on à développé des verres asphériques qui minimisent ces effets. Pour le sport il existe un modèle très intéressant, le Sport Clip, qui permet , avec des faces relevables interchangeables de disposer de 6 faces d'intensité différentes . Message cité 1 fois Message édité par phil7568 le 13-02-2009 à 17:51:34 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Vos chansons de Renaud Preferees | ya des opticiens ds la salle? |
| Vos séries préférées | vos musique de film preferées !!!! |
| :: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votres | comment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ? |
| Les petits trucs cons à éviter ... | Les petits trucs cons à éviter ... |
| site d'achat de lunettes de soleil? | Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ? |
| Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus | |