Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3131 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  539  540  541  542  543  544
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°17503691
phil7568
Posté le 10-02-2009 à 16:17:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
1. Le TR III n'existe plus depuis belle lurette, actuellement c'est le V et même peut être le VI.  Quand à ff1 je ne vois pas de quoi il s'agit ce n'est pas une appellation Essilor.

Sinon le prix du physio me semble normal.

Je ne pratique pas le Synchrona donc pas d'avis. Par contre le prix est correct.
Le summit est un très bon verre mais de génération plus ancienne que le physio. Il devrait même logiquement sortir plus cher que le Synchrona.

Mega n'est pas renommé pour un un fabricant haut de gamme donc à ce prix là ce me semble un peu cher.

Les comparatifs sont fait à partir de mes tarifs et n'ont donc pas force de loi.

Concernant les progressifs, le plus important reste encore une fois la qualité de l'opticien.

Message édité par phil7568 le 10-02-2009 à 16:19:02
mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 16:17:05  profilanswer

n°17505232
desmo06
Posté le 10-02-2009 à 18:35:19  profilanswer

Galatai a écrit :

J'ai une monture seiko titane, ce n'est pas une bonne qualité? (j'aurais cru.... je suis déçue).

ne soit pas déçue! c'est de la TRES bonne qualité... tu as mal lu mon message!
SEIKO est a mon humble avis une des meilleures marques de montures en rapport qualité-prix; c'est du moyen/haut d e gamme mais c'est top top en finition ,qualité generale, SAV etc...
j'en suis parfaitement satisfait comme professionnel de l'optique.
Te voilà rassurée non?

n°17505515
desmo06
Posté le 10-02-2009 à 18:57:51  profilanswer

moimeme33 a écrit :

Bonjour,  
Cet échange est vif, mais il ne m'aide pas à y voir plus clair...  
Je vais conserver mes 2 paires de lunettes actuelles, une de loin et une de près, économiquement parlant j'économiserait.  
à+))  
Je suis avec intérêt tous vos conseils avisés et j’aimerai avoir votre avis,  

j'ai 65 ans  

Mon ordonnance :  
Loin  
OD (-0.5   à 110°)  
OG (-0.75 à   80°)  
Près  
ODG add +2.5  

Les devis :  
1.  
Essilor Varilux physio transition III gris Crizal Alizé  2 x 364€  
Essor ff1 transition III gris HMC+                        2 x 295€  
2.  
Hoya summit transition sar                                2 x 264€  
Novacel synchrona transition selis                      2 x 264€  
3.  
Mega Optic 3DHO transition gris steel                 2 x 359€  

Merci de votre aide pour un meilleur choix.  

Tu peux trés bien demander un Varilux Comfort transition Crizal. ça reste un bon produit qui a fait ses preuves!
ou chez AA un 100% orga transitionV neva+ ( BBGR) ou l'equivalent chez  O2K etc....
c'est du bon classique sans problèmes

n°17505721
sujinda
Posté le 10-02-2009 à 19:19:45  profilanswer

phil7568 a écrit :

effectivement depuis peu MGEN à créé un réseau d'opticiens référencés, si vous allez dans ce réseau vous serez un tout petit peu mieux remboursé  mais l'opticien aura accepté de descendre à des tarifs indécents qui vous orienteront probablement vers les fournitures les plus basiques,  

Là , vous parlez sans savoir ou faites preuve de mauvaise foi  puisque le contenu de l' accord entre la mutuelle MGEN et chaque opticien agréé est confidentiel.
Mais si vous avez répondu à l' appel d' offres , vous devez savoir qu' il est faux de prétendre que le prix était le seul critère de sélection.

Il semble donc que vous n' avez pas été agréés par la MGEN .

Message cité 1 fois
Message édité par sujinda le 10-02-2009 à 19:43:13

---------------
Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris  www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm
n°17505905
desmo06
Posté le 10-02-2009 à 19:40:40  profilanswer

sujinda a écrit :

Là , vous parlez sans savoir ou faites preuve de mauvaise foi  puisque le contenu de l' accord entre la mutuelle MGEN et chaque opticien agréé est confidentiel.
Mais si vous avez répondu à l' appel d' offres , vous devez savoir qu' il est faux de prétendre que le prix était le seul critère de sélection.

Il semble donc que vous n' avez pas été agréé par la MGEN .

Hé non ..  :ange: personnellement c'est de mon fait et je m'en félicite chaque jour!
Quand j'ai eu en main leur " contrat" de plus de 50 pages a parapher et signer et tout le toutim alors qu'une convention normale en fait 4 ou 5 j'ai pris la sage décision de tout foutre à la poubelle en me disant que c'était une belle journée , pas la peine de la gâcher avec cette bande de malades dont tu fais partie !!  

C'est comme ça!

NON A LA PROSTITUTION !!

Message édité par desmo06 le 10-02-2009 à 19:45:44
n°17506037
sujinda
Posté le 10-02-2009 à 19:53:33  profilanswer

phil7568 a écrit :

Wunderlich:
effectivement depuis peu MGEN à créé un réseau d'opticiens référencés, mais l'opticien aura accepté de descendre à des tarifs indécents qui vous orienteront probablement vers les fournitures les plus basiques,

Les prix indécents sont ceux que je vois sur ce forum pour des verres progressifs qui  , quand ils viennent d' Essilor , ne sont même pas de la dernière génération ou viennent de verriers "secondaires" .

Pour info , j' ai payé moins cher pour mes verres Rodenstock forcément de dernière génération.

---------------
Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris  www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm
n°17506168
desmo06
Posté le 10-02-2009 à 20:06:20  profilanswer

Pour ce que rembourse la MGEN... pas bien la peine d efaire le tiers payant.
je prèfèrerais décaler le règlement du client plutot que de faire les tonnes de paperasses dont la MGEN et ses adhérents aiment a se nourrir...!
ah ces bons vieux profs ... :love:  quand on pense qu'ils sont responsables de l'enseignement...!! :ange:  
quand on les connait de prés ça fait peur.  
Enfin, heureusement qu'il n'y a quand meme pas que des nevrosés parmi eux.. ( ya aussi des psychotiques! )

Bref!
C'est quand meme pas compliqué de se rendre compte que les mutuelles cherchent de plus en plus a faire des économies sur le dos de leurs clients en leurs faisant croire que ce sont les meilleurs qui sont agrées...ben voyons!! ( ils testent et separent les bons grains de l'ivraie comment...?? )
 ça marche avec des ânes bien pensants et a l'echine flexible!
la plupard du temps ça cache une volonté de faire du bas de gamme ostensiblement pour economiser le plus possible et faire passer les vessies pour des lanternes!

La qualité normale se paye au prix normal tout simplement

les seules mutuelles dignes de ce nom sont celles qui donnent un barême de remboursement classique et non sous evalué et laissent la liberté a leurs adhérents. liberté a eux d'aller ou ils veulent avec LEUR argent ( car c'est bien le leur que redistribuent les mutuelles non?)

C'est bien le moins auquel on ait droit non?

Message édité par desmo06 le 10-02-2009 à 20:14:24
n°17506499
Galatai
Carpe Diem
Posté le 10-02-2009 à 20:42:03  profilanswer

Desmo06, merci de m'avoir rassuré quand à mon achat Seiko.  
J'en suis très satisfaite (ainsi que de mes verres Hoya).

---------------
#patienteimpatiente
n°17508893
desmo06
Posté le 10-02-2009 à 22:37:19  profilanswer

Galatai a écrit :

Desmo06, merci de m'avoir rassuré quand à mon achat Seiko.  
J'en suis très satisfaite (ainsi que de mes verres Hoya).

Tu m'en vois ravi! les deux sont des produits d'excellente qualité.
tu as été bien conseillée et tu as aussi bien choisi, ce qui prouve qu'on fait encore pas trop mal notre travail...bien que nous ne soyions pas tous optometristes....c'est bien triste!
Et n'en deplaise aux mutuelles castratrices :fou: ainsi qu' aux irréductibles incrédules lecteurs de "60 millions d'anes bâtés" qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette et n'ont confiance qu'en leur inexpugnable bêtise!....
OUF
ça fait du bien :bounce:
 :hello:  

n°17509479
thenetwarr​ior
PSN: PopPopRet
Posté le 10-02-2009 à 22:58:42  profilanswer

Rebonjour ,  

j'ai donc comme je l'ai précisé hier , prospecté et je pense avoir trouvé mon bonheur , je suis toujours étudiant, et ma mutuelle ne me permet pas de choisir du très haut de gamme pour mes yeux ,....

Ordonnance:
OD : Plan
OG : -3.75 (-1.5 à 5°)
Verres d'indice Elevé

Monture titane : ( 140€ )
   OD : Mont royal UO Aspherica 1.6 ICEBERG SATIN diam 65 ( 44€ )
   OG : idem

Qu'en pensez vous ?
Merci encore !

mood
Publicité
Posté le 10-02-2009 à 22:58:42  profilanswer

n°17509864
desmo06
Posté le 10-02-2009 à 23:23:06  profilanswer

mouais...
un verre asphérique en 1,60 pour un verre plan...??? je veux bien ,mais c'est un peu du fric mis en l'air si t'es pas fort riche..!
je pretends pas tout connaitre mais c'est plutot etonnant!!
un simple verre plan en orga 16 AR si ca plait aux pointilleux qui veulent toujours associer deux verres de meme indice serait deja bien suffisant ( un verre plan est une lame a faces parallèles..)
pour l' OG là oui mais je trouve le prix etonnament bas... gare a la qualité!!c'est souvent les traitements AR qui lachent trés vite sur ces produits bon marché.
attention aussi a l'anisometropie que cette difference de correction engendre forcèment ( tailles d'images retiniennes OD/OG peuvent etre suffisamment differentes pour gêner leur fusion en une seule par le cerveau et ainsi perturber la qualité de ta vision binoculaire)
a voir eventuellement avec un optometriste bien outillé si tu es gené a posteriori.
pour la monture , j'en sais rien mais saches qu'il n'y a pas que le titane qui soit bien: les montures en metal classique ou en inox sont quand meme pas a jeter aux orties et sont souvent meilleur marché.
pas simple hein...
t'as trouvé ça ou..??

n°17509956
sujinda
Posté le 10-02-2009 à 23:29:32  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

Rebonjour ,  

j'ai donc comme je l'ai précisé hier , prospecté et je pense avoir trouvé mon bonheur , je suis toujours étudiant, et ma mutuelle ne me permet pas de choisir du très haut de gamme pour mes yeux ,....

Ordonnance:
OD : Plan
OG : -3.75 (-1.5 à 5°)
Verres d'indice Elevé

Monture titane : ( 140€ )
   OD : Mont royal UO Aspherica 1.6 ICEBERG SATIN diam 65 ( 44€ )
   OG : idem

Qu'en pensez vous ?
Merci encore !

Que vous devriez dépenser plus pour les verres et moins pour les montures !!
Mont Royal est la marque favorite de ¨Phil75**
Lui seul la connait bien et pourra dire qui est le verrier    :) !!

C'est votre vue et je ne comprends pas pourquoi une telle différence entre les 2 yeux.  

---------------
n°17510017
thenetwarr​ior
Posté le 10-02-2009 à 23:32:54  profilanswer

J'ai demandé le pourquoi du 1.6 sur le plan , la loi l'oblige .... ( m'a t-on dit), obligation d'avoir le même indice sur les deux yeux.
Ensuite , je suis amblyope donc pas de problème de différence .

J'ai trouvé les titanes super légères et j'avais envie de changer.

Enfin , j'ai lu sur ce même post que les mont royal offraient le meilleur Qualité/Prix. L'anti-reflet est derrière une couche de hydrophobe , est-elle en sécurité?
http://www.mont-royal.fr/fr/nos-pr [...] ments.html

Les prix sont ceux de "Les opticiens mutualistes".

n°17510113
sujinda
Posté le 10-02-2009 à 23:39:29  profilanswer

citation supprimée à la demande de son auteur

Vous pouvez critiquer la MGEN mais il y une limite entre la critique objective et la diffamation .
 L' anonymat n' autorise pas tout .

Message édité par sujinda le 26-02-2009 à 05:39:48

---------------
n°17510300
sujinda
Posté le 10-02-2009 à 23:49:26  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

J'ai demandé le pourquoi du 1.6 sur le plan , la loi l'oblige .... ( m'a t-on dit), obligation d'avoir le même indice sur les deux yeux.
Ensuite , je suis amblyope donc pas de problème de différence .

J'ai trouvé les titanes super légères et j'avais envie de changer.

La loi : quelle loi ?  
Dommage , vous n' êtes pas étudiant  en droit ni en commerce , cela vous aurait fait un TP !!
Le verre de l' oeil gauche existe déjà sur  la monture .

---------------
n°17510332
thenetwarr​ior
Posté le 10-02-2009 à 23:51:15  profilanswer

L'air con avec un verre plat et l'autre spherique .... =_=;

n°17510443
desmo06
Posté le 11-02-2009 à 00:00:55  profilanswer

sujinda a écrit :

La loi : quelle loi ?  
Dommage , vous n' êtes pas étudiant  en droit ni en commerce , cela vous aurait fait un TP !!
Le verre de l' oeil gauche existe déjà sur  la monture .

toi, t'es pas encore prête a passer ton BTS d'opticienne....!!
reste un peu de travail d'observation avant d'entamer le grand saut dans l'inconnu!
Pour INFO:
le verre DROIT neutre est un verre de presentation, taillé dans un vulgaire morceau de plastoc de 5/10eme d'epaisseur pour ne pas présenter une monture NUE....
il n'a aucune qualité optique et se raye plus vite que son ombre et la marque de la monture est souvent imprimée dessus...
et il ne peut evidemment pas servir comme verre définitif!!
t'as pas l'air fin avec ça sur le museau....
bref passons pudiquement... :pt1cable:  
la loi n'impose rien concernant les indices des verres appairés.. tu peux mettre un orga 1,5  et un 1,74 sur l'autre si tu le juges utile quoique ce soit rare mais l'appairage obligatoire, surtout sur un oeil amblyope me parait un argument sujet a caution... :D  
Morality:
t'es encore tombé sur un guignolo....
allez bonne noye! :hello:

Message édité par desmo06 le 11-02-2009 à 00:01:42
n°17510477
sujinda
Posté le 11-02-2009 à 00:03:17  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

L'air con avec un verre plat et l'autre spherique .... =_=;

Comme dit le proverbe chinois :
Il vaut mieux avoir l' air con que de l' être .

Et puis cela fait un sujet de conversation introductif fort utile . ;)  Mais c' est Hors Topic  

---------------
n°17510574
Wunderlich
Posté le 11-02-2009 à 00:10:11  profilanswer

desmo06 a écrit :

Pour ta correction , en orga 1,50 c'est a dire le matériau standart, le plus classique ,qui est d'ailleurs bien suffisant, il faut compter grosso modo entre 80 et 100€ par verre avec anti reflet dernière generation et antistatique compris.( style Neva+)  
tu peux trouver parfois moins cher , faut chercher, c'est comme pour tout, mais faut pas non plus tout amalgamer sans faire de distinctions....
( l'orma trio par exemple est un anti reflet simplifié ) et croire certains anes qui ne racontent évidemment que des aneries sans etre du metier et qui croient detenir la verité ( qui croa croa le plus souvent!!)
Si ta monture est du type percée , il faut soit de l'indice 1,60 organique soit du poly ou du PNX ( :pfff: )
c'est un peu plus cher mais indispensable si tu veux que tes verres resistent aux chocs.
voilà peut etre l'explication de tes tarifs si differents les uns des autres....
Bon achat.

PS: attention avec les ephemères journalières Afflelou: elles sont trés bien mais il y en a deux types differents (la nouvelle en boite blanche et l'ancienne en boite marron et verte) si l'une te convient , il n'est pas dit que ce soit le cas pour l'autre et vice versa evidemment.
voilà :hello:

sujinda a écrit :

Bonjour ,

Sur son  site, http://www.mgen.fr/index.php?id=889#c2929 la Mgen a une liste d' opticiens qui ont reçu son agrément après un appel f' offres qui privilégie la qualité des prestations .
"Seuls les opticiens du réseau agréé MGEN vous permettent de bénéficier d’un remboursement amélioré de la part de la MGEN pour des équipements de qualité à des tarifs encadrés (et de plein d'autres services négociés pour vous). "

phil7568 a écrit :

Wunderlich:
effectivement depuis peu MGEN à créé un réseau d'opticiens référencés, si vous allez dans ce réseau vous serez un tout petit peu mieux remboursé (20% de presque rien) mais l'opticien aura accepté de descendre à des tarifs indécents qui vous orienteront probablement vers les fournitures les plus basiques, quand on ne veut pas trop perdre en marge on a tendance à baisser la qualité.

D'autre part en contrepartie la MGEN à généreusement limité les fournitures de montures à 1 tous les deux ans.

Posez vous la question de changer de mutuelle si c'est possible, vous trouverez facilement plus généreuse et même peut être moins chère.

Dans le même esprit évitez Les complémentaires passant par Santéclair, le système est le même (MAAF AGF MNT ..)

Merci pour ves conseils  :)  
Effectivement, les prix proposés tournent autours de 80 à 100€ le verre chez tous les opticiens visités.
Après, c'est comme tout, il y a le premier prix, et le haut de gamme!...  

Je suis allé visité 4 opticiens agrées MGEN de mon quartier, pour me faire une idée...
En fait, ils sont pour 2 d'entre eux affiliés à optique 2000, et les 2 autres sont indépendants

3 proposent des prestations similaires aux autres, les prix variant toujours du simple au triple (le critère du prix n'étant pas du tout mon critère de choix, bien au contraire).
Certains me disent :  
"Essilor, c'est le must, il vous faut ça pour vous"
D'autres :  
"Au vue de votre cas (faible myopie : -1,25 et -1,50), tous les verres organiques aujourd'hui sont d'une qualité suffisante si vous voulez un anti-reflet et anti-salissures"...  
>>> j'imagine que cela dépend de leur fournisseur, et qu'ils préconisent certains verres en fonction.
Sinon, à priori, ça reste grosso-modo similaire aux autres opticiens déjà visités, si ce n'est les remises plus importants proposéés par la MGEN. (50€ remboursé/verre au lieu de 37,5€ ailleurs)

Cependant, je suis très supris d'un devis proposé par l'un des opticiens (réseau Optique 2000) - pour 2 verres :

Prix HT     TVA       Prix Brut TTC      Remise       Prix Net TTC
Proposition 1 :  
Carl Zeiss Vision AO 15 ST AOptimum - ø70        66,88€     19,6%        144€               64€               80€

Proposition 2 :
Essilor Orma Crizal Alizé Chrono - ø70               79,44€     19,6%        218€               123€              95€

Je ne comprend pas la différence entre le Prix HT et le Prix brut TTC annoncée...
Le prix net TTC est calculé à partir du Prix HT (normal), mais que vient faire le prix brut TTC, et donc la remise annoncée?  
Est-ce lié au fait que l'opticien soit agréé MGEN, et que la MGEN, en plus de me rembourser, rembourse aussi l'opticien?  
 :??:  :??:  :??:  

D'autant que la réduction est très importante : elle est de 44,4% pour la proposition 1, et de 56,4% pour la proposition 2...  
 :??:  

Je pensais qu'au départ que l'opticien comptait directement la remise MGEN + reboursement Sécu Sociale...
Mais sur le prix final à payer (80€ et 95€), il m'annonce finalement que je n'ai rien à payer, vu que cela fait moins de 100€!...

Malgré confirmation de sa part, j'ai un sacré doute de pouvoir obtenir 2 verres Essilor à 218€ sans rien payer...    

>>>>>> Merci de m'éclairer à nouveau à ce sujet, car je suis un peu perplexe face à une telle offre  [:tinostar]  

Egalement, 2 questions pour finir :  

>> Quand on se fait faire des verres Essilor, on reçoit toujours le certificat d'authenticité?  

>> Quel est vraiment l'intéret d'un verre antistatique?

Moi, je le vois pas...  

Un grand merci pour vos conseils  :)

Message cité 1 fois
Message édité par Wunderlich le 11-02-2009 à 01:18:03
n°17510803
thenetwarr​ior
Posté le 11-02-2009 à 00:24:15  profilanswer

Sinon , d'autres commentaires ( constructifs ) à me proposer ?
Car à part ceux de desmo06 , les commentaires fournis ne sont pas de qualité extraordinaire .....

Message cité 2 fois
Message édité par thenetwarrior le 11-02-2009 à 00:30:20
n°17511016
sujinda
Posté le 11-02-2009 à 00:38:33  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

Car à part ceux de desmo06 , les commentaires fournis ne sont pas de qualité extraordinaire .....

allez voir un opticien optometriste qui vous fera un examen de vue correct et ne vous vendra pas n' importe quoi   :

http://www.optometrie-aof.com/rech [...] riste.html

---------------
n°17511077
thenetwarr​ior
Posté le 11-02-2009 à 00:46:22  profilanswer

Sur tes 27 posts , combien de fois as tu foutu ce lien ?
Dans le 80 : "The system cannot find the file specified."

Bon je vous remercie , je pense que je vais me débrouiller tout seul ,....
vu que personne n'est apparemment capable de me dire si mont royal est correct.

Personnellement , mont royal me semble être une bonne boite , créée en 1936 , plusieurs apparition aux silmo et c'est Français. Mais j'ai besoin d'un avis de quelqu'un qui a des verres de cette marque ou qui en prescrit.

Merci , et sujinda évite de répondre à mes messages , merci à toi.

Message édité par thenetwarrior le 11-02-2009 à 00:55:29
n°17511496
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 11-02-2009 à 03:47:09  profilanswer

ca ne t'a jamais tenté les lentilles?

n°17511610
phil7568
Posté le 11-02-2009 à 07:21:09  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

Mont royal ne fourni en 1.6 QUE de l'asphérique, mais comme le dit desmo un 1.5 pour le verre plan sera parfaitement adapté, d'autant plus que les traitements de MontRoyal sont très stable en reflet résiduel et la différence devrait être infime. Mais il est exact que beaucoup de confrères ont du mal à dépareiller les deux verres et je me suis parfois fait incendier sur certains forums pour avoir conseillé de le faire.

Je travaille beaucoup avec eux et c'est effectivement un excellent verrier. Bons produits, tarifs raisonnables, délais respectés.

Ils ne sont pas connus partout car ont un plan de développement prudent. lorsque j'étais à Paris je ne les connaissait pas mais ai eu l'agréable plaisir de les découvrir en venant dans l'est.

Au passage, sujinda commence à vraiment semer le désordre et devrait être exclu.

Message édité par phil7568 le 11-02-2009 à 07:23:58
n°17511627
phil7568
Posté le 11-02-2009 à 07:32:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Cependant, je suis très supris d'un devis proposé par l'un des opticiens (réseau Optique 2000) - pour 2 verres :

Prix HT     TVA       Prix Brut TTC      Remise       Prix Net TTC
Proposition 1 :
Carl Zeiss Vision AO 15 ST AOptimum - ø70        66,88€     19,6%        144€               64€               80€

Proposition 2 :
Essilor Orma Crizal Alizé Chrono - ø70               79,44€     19,6%        218€               123€              95€

Je ne comprend pas la différence entre le Prix HT et le Prix brut TTC annoncée...
Le prix net TTC est calculé à partir du Prix HT (normal), mais que vient faire le prix brut TTC, et donc la remise annoncée?
Est-ce lié au fait que l'opticien soit agréé MGEN, et que la MGEN, en plus de me rembourser, rembourse aussi l'opticien?
 :??:  :??:  :??:

D'autant que la réduction est très importante : elle est de 44,4% pour la proposition 1, et de 56,4% pour la proposition 2...
 :??:

Je pensais qu'au départ que l'opticien comptait directement la remise MGEN + reboursement Sécu Sociale...
Mais sur le prix final à payer (80€ et 95€), il m'annonce finalement que je n'ai rien à payer, vu que cela fait moins de 100€!...

Malgré confirmation de sa part, j'ai un sacré doute de pouvoir obtenir 2 verres Essilor à 218€ sans rien payer...    

>>>>>> Merci de m'éclairer à nouveau à ce sujet, car je suis un peu perplexe face à une telle offre  [:tinostar]

Egalement, 2 questions pour finir :

>> Quand on se fait faire des verres Essilor, on reçoit toujours le certificat d'authenticité?

>> Quel est vraiment l'intérêt d'un verre antistatique?
Moi, je le vois pas...

Un grand merci pour vos conseils  :)

C'est là que je parlais de tarifs indécents imposés par la MGEN, non, la MGEN ne rembourse rien de plus à l'opticien, elle lui demande simplement de baisser son froc jusqu'au sol ce que certains ont accepté et pas d'autres.  à ce jour je crains que signer le contrat MGEN pour un opticien ne soit dans tous les cas vendre très largement en dessous de son seuil de rentabilité.

Je pense que les opticiens qui ne pratiquent pas ces  tarifs ne respectent pas le contrat signé.

Cela n'empêche pas les clients MGEN les plus exigeants de rester chez leur opticien habituel (j'ai eu le plaisir d'en servir 4 depuis le début du mois.

L'intérêt du verre antistatique est pour ceux qui sont fréquemment exposés à la poussière, ou veulent le top technologique, sinon un excellent hydrophobe est très bien.  Alisée chez essilor, Néva chez BBGR, Satin chez MontRoyal , TopCoat chez rodenstock etc...

A ce jour la plupart des fournisseurs donnent un certificat d'authenticité avec leurs verres progressifs, certains (MontRoyal) avec tous les verres (c'est récent).  Pas de certificat chez Essilor pour les unifocaux (de mémoire).

Par contre je n'ai pas de tarif ici, j'essaierai de regarder au magasin puis de complèter car si 95€ pour la paire me semble peu cher le tarif de base me semble un peu élevé, ce qui tendrait à me faire croire que chez eux, les autres clients compensent la perde liée aux contrats de réseaux fermés.

a suivre...

SUITE:

après vérification les orma crizal alisée seraient chez moi à 89.00€ par verre soit 178.00€ la paire, ce qui confirme mon impression, 95.00€ c'est un prix outrageusement bas mais le tarif de départ de 218.00€ est outrageusement haut.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 11-02-2009 à 12:26:23
n°17512744
thenetwarr​ior
Posté le 11-02-2009 à 11:00:49  profilanswer

@Sgt Sharp:
Les lentilles , j'y ai déjà pensé mais , pour faire rapide , il ne me reste plus qu'un oeil en état de marche , et je ne voudrais pas le perdre :'( .

@phil7568:
Si je prend pour le verre plan du 1.5 ( 10€ d'économie ? ) , dois je le prendre en asphérique ?

Merci à bientôt

n°17513440
Galatai
Carpe Diem
Posté le 11-02-2009 à 11:56:36  profilanswer

desmo06 a écrit :

Tu m'en vois ravi! les deux sont des produits d'excellente qualité.
tu as été bien conseillée et tu as aussi bien choisi, ce qui prouve qu'on fait encore pas trop mal notre travail...bien que nous ne soyions pas tous optometristes....c'est bien triste!
Et n'en deplaise aux mutuelles castratrices :fou: ainsi qu' aux irréductibles incrédules lecteurs de "60 millions d'anes bâtés" qui ne voient que par le petit bout de la lorgnette et n'ont confiance qu'en leur inexpugnable bêtise!....
OUF
ça fait du bien :bounce:
 :hello:  

Bonjour Desman06,
Depuis quelques années, j'allais chez K... (parce que c'était prés de chez moi, et vu que j'ai une excellente mutuelle (100% des frais réels sur les verres et 250 euros de monture), je pensais bêtement que je n'avais pas besoin de comparatif), et alors que je demandais le top en verres, il m'a TOUJOURS donné des ESSILOR.... Dont j'ai été, dernièrement très déçu... (le traitement anti-reflet n'était pas bien fait et on a du me refaire les verres par 2 fois).
Depuis mon déménagement sur la région de Grenoble, j'ai décidé de chercher un opticien indépendant qui n'offre pas 12 paires de lunettes pour 1 euro qui se cassent en 3 minutes.....  
Chose surprenante au début : j'ai plusieurs devis par monture. (alors que chez K..., c'était un seul et même devis.....  
J'ai passé 1h30 dans la boutique à discuter avec l'opticienne... (il était 19h30 quand je suis partie, elle n'a pas regardé sa montre une seule fois).
On m'a fait des mesures de centrage de verre qu'on ne m'a JAMAIS faite auparavant... et m'a conseillé plusieurs sortes de verre.... (je pensais naivement, que pour ma vue, seul essilor existait.........).
J'ai choisi (avec ses conseils), une monture SEIKO (elle ne m'a tari que d'éloges sur cette marque : c'est pour cette raison que j'aurais été très déçue si ce n'était pas une bonne marque : ma confiance en cet opticien aurait été très ébranlée), et pas une marque "bling-bling" comme auparavant...  
Depuis que j'ai cette monture (quelques mois), je n'ai pas eu, une seule fois à les faire régler (enfin si, une fois, mais j'étais tombé en faisant du ski  :whistle:  ), alors qu'avant, je passais chez K... pour les faire régler au moins une fois par mois.....  
Elle me reconnait et m'appelle par mon nom quand j'arrive (c'est agréable), j'ai toujours le même interlocuteur (même si ils sont plusieurs dans la boutique).
Et tout ce service, n'est pas plus cher, que chez K...., c'est même moins cher.... pour des verres que je trouve, au quotidien, bien plus satisfaisants qu'avant...  
Je viens de faire faire des lunettes de soleil à ma vue, j'ai été très bien conseillé (on ne m'a pas conseillé le devis le plus cher, bien au contraire!) et elle a été très commerçante.
Bref, MERCi à ces opticiens (les vrais!), qui ne comptent pas leur temps, ni même leur argent, pour faire en sorte que notre confort visuel soit de meilleure qualité !
Merci pour ce topic....

Message cité 1 fois
Message édité par Galatai le 11-02-2009 à 12:01:57

---------------
#patienteimpatiente
n°17513693
phil7568
Posté le 11-02-2009 à 12:22:36  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

@Sgt Sharp:
Les lentilles , j'y ai déjà pensé mais , pour faire rapide , il ne me reste plus qu'un oeil en état de marche , et je ne voudrais pas le perdre :'( .

@phil7568:
Si je prend pour le verre plan du 1.5 ( 10€ d'économie ? ) , dois je le prendre en asphérique ?

Merci à bientôt

Non pas d'asphérique pour le verre plan.

Au passage quel est le bon oeil car si c'est celui qui porte le verre plan c'est encore moins important.

n°17514230
Wunderlich
Posté le 11-02-2009 à 13:30:07  profilanswer

phil7568 a écrit :

C'est là que je parlais de tarifs indécents imposés par la MGEN, non, la MGEN ne rembourse rien de plus à l'opticien, elle lui demande simplement de baisser son froc jusqu'au sol ce que certains ont accepté et pas d'autres.  à ce jour je crains que signer le contrat MGEN pour un opticien ne soit dans tous les cas vendre très largement en dessous de son seuil de rentabilité.

Je pense que les opticiens qui ne pratiquent pas ces  tarifs ne respectent pas le contrat signé.

Cela n'empêche pas les clients MGEN les plus exigeants de rester chez leur opticien habituel (j'ai eu le plaisir d'en servir 4 depuis le début du mois.

L'intérêt du verre antistatique est pour ceux qui sont fréquemment exposés à la poussière, ou veulent le top technologique, sinon un excellent hydrophobe est très bien.  Alisée chez essilor, Néva chez BBGR, Satin chez MontRoyal , TopCoat chez rodenstock etc...

A ce jour la plupart des fournisseurs donnent un certificat d'authenticité avec leurs verres progressifs, certains (MontRoyal) avec tous les verres (c'est récent).  Pas de certificat chez Essilor pour les unifocaux (de mémoire).

Par contre je n'ai pas de tarif ici, j'essaierai de regarder au magasin puis de complèter car si 95€ pour la paire me semble peu cher le tarif de base me semble un peu élevé, ce qui tendrait à me faire croire que chez eux, les autres clients compensent la perde liée aux contrats de réseaux fermés.

a suivre...

SUITE:

après vérification les orma crizal alisée seraient chez moi à 89.00€ par verre soit 178.00€ la paire, ce qui confirme mon impression, 95.00€ c'est un prix outrageusement bas mais le tarif de départ de 218.00€ est outrageusement haut.

Merci à nouveau pour ces précisions  :)  :)  
Effectivement, je trouve ce système assez surprenant...  
Mais après, j'imagine effectivement comme vous le dites que cet opticien y trouve son compte, en compensant avec les autres clients...

En tout cas, je vais pas cracher dans la soupe : si cet opticien me propose des verres Essilor Orma Crizal Alizé, sans que j'ai à débourser un seul centime, je ne vais pas m'en priver!  :D  

Sur le site Essilor, il est précisé que ces verres (crizal alizé) sont :  
- traités antireflet
- anti-salissure (sans être antistatique) : largement suffisant pour mon usage je pense.
- et donc hydrophobes (d'après ce que vous dites?)  
Egalement, je suppose qu'ils sont protégés suffisemment contre les risques de rayures? (pas autant que les Crizal Forte j'imagine...)

En tout cas, l'usage que j'en ferai sera surtout :  
- en intérieur
- pour la conduite
- en extérieur, dans des conditions "normales" (je ne bricolerai jamais avec je pense!...)
Je suppose donc que les verres "Alizé" suffisent pour moi, et que je n'ai pas besoin des "Forte"?

D'autant que mes anciens verres, portés depuis 2 ans, sont de "simple" anti-reflet non essilor, et ont très bien tenu, malgré de nombreuses chutes de mes lunettes au sol...

Dernière remarque :  
je trouve cet opticien plutôt professionnel :  
mon ophtalmo m'a prescrit une boite de lentilles jetables, pour les essayer une semaine avant de le revoir.
Cela afin qu'il vérifie si tout est OK, avant de me prescrire des lentilles (jetables journalière ou hebdomadaire) pour une période plus longue. (C'est bien comme ça que ça marche?)  
Au cours des mes différentes prospections, j'ai parfois demandé une boite de lentilles d'essai (échantillon gratuit de 10 lentilles) prescrit par mon ophtalmo.
... et tous ces opticiens m'en ont donné, sans demander, ni même voir mon ordonnance...
ce qui fait que j'ai 3 boites de lentilles en plus chez moi, que je suis d'ailleurs en train de porter!

Or cet opticien a été le seul à me demander mon ordonnance.
je trouve que cela fait preuve d'un minimum de professionnalisme :
j'imagine qu'on ne donnes pas des échantillons de lentilles, sans même s'assurer que le patient en a réellement besoin et qu'elles sont adaptées pour lui?
Je pense en effet qu'il peut y avoir des risques à porter des lentilles, même sur une période courte, qui ne sont pas adaptées à la vue?  :??:  

Enfin, dernière question :
une fois les verres changés, je pourrai lui demander sans problème (i.e. sans payer aucun frais supplémentaire) de me régler ma monture si elle ne tient pas tout à fait bien.
Actuellement d'ailleurs, ma monture a tendance à pencher légèrement sur la droite, et il me semble que c'est le petit support au niveau du nez qui est légèrement dévissé/décalé et qui cause ce petit désagrément .  

Merci pour les derniers conseils, avant d'aller le voir pour prendre commande  :)  :)  

n°17518976
desmo06
Posté le 11-02-2009 à 21:20:51  profilanswer

Galatai a écrit :

Bonjour Desman06,
Depuis quelques années, j'allais chez K... (parce que c'était prés de chez moi, et vu que j'ai une excellente mutuelle (100% des frais réels sur les verres et 250 euros de monture), je pensais bêtement que je n'avais pas besoin de comparatif), et alors que je demandais le top en verres, il m'a TOUJOURS donné des ESSILOR.... Dont j'ai été, dernièrement très déçu... (le traitement anti-reflet n'était pas bien fait et on a du me refaire les verres par 2 fois).
Depuis mon déménagement sur la région de Grenoble, j'ai décidé de chercher un opticien indépendant qui n'offre pas 12 paires de lunettes pour 1 euro qui se cassent en 3 minutes.....  
Chose surprenante au début : j'ai plusieurs devis par monture. (alors que chez K..., c'était un seul et même devis.....  
J'ai passé 1h30 dans la boutique à discuter avec l'opticienne... (il était 19h30 quand je suis partie, elle n'a pas regardé sa montre une seule fois).
On m'a fait des mesures de centrage de verre qu'on ne m'a JAMAIS faite auparavant... et m'a conseillé plusieurs sortes de verre.... (je pensais naivement, que pour ma vue, seul essilor existait.........).
J'ai choisi (avec ses conseils), une monture SEIKO (elle ne m'a tari que d'éloges sur cette marque : c'est pour cette raison que j'aurais été très déçue si ce n'était pas une bonne marque : ma confiance en cet opticien aurait été très ébranlée), et pas une marque "bling-bling" comme auparavant...  
Depuis que j'ai cette monture (quelques mois), je n'ai pas eu, une seule fois à les faire régler (enfin si, une fois, mais j'étais tombé en faisant du ski  :whistle:  ), alors qu'avant, je passais chez K... pour les faire régler au moins une fois par mois.....  
Elle me reconnait et m'appelle par mon nom quand j'arrive (c'est agréable), j'ai toujours le même interlocuteur (même si ils sont plusieurs dans la boutique).
Et tout ce service, n'est pas plus cher, que chez K...., c'est même moins cher.... pour des verres que je trouve, au quotidien, bien plus satisfaisants qu'avant...  
Je viens de faire faire des lunettes de soleil à ma vue, j'ai été très bien conseillé (on ne m'a pas conseillé le devis le plus cher, bien au contraire!) et elle a été très commerçante.
Bref, MERCi à ces opticiens (les vrais!), qui ne comptent pas leur temps, ni même leur argent, pour faire en sorte que notre confort visuel soit de meilleure qualité !
Merci pour ce topic....

Galatai,
Serais tu une Fan de ce bon vieux San-Antonio..????
http://img5.imageshack.us/img5/1224/416pxpasseportfredericzn5.th.jpg

Cet homme était drôle , fin d'esprit, cultivé, amoureux de la vie et de ses plaisirs et aussi des gens et pourtant
désespéré par la vanité de l'existence.
quelqu'un dont l'esprit était a cent mille lieues de celui qui règne le plus souvent dans cette profession , a quelques exceptions près! :(

Message édité par desmo06 le 11-02-2009 à 21:57:54
n°17519942
Galatai
Carpe Diem
Posté le 11-02-2009 à 22:41:49  profilanswer

J'apprécie certaines de ces citations, notamment celle que j'ai en signature ;)

---------------
#patienteimpatiente
n°17522246
moimeme33
Posté le 12-02-2009 à 09:28:46  profilanswer

Bonjour,

Merci à, phil7568 et desmo06 pour leurs avis.

Un avis défavorable aux interventions stériles et redondantes de sujinda.

à+))

n°17523069
thenetwarr​ior
Posté le 12-02-2009 à 10:53:32  profilanswer

Salut ,

Ma paire de lunettes est commandée.
Alors j'ai pris une monture titane à 140€, avec deux mont royal en 1.6 asphérique.

Je n'ai pas pris du 1.5 non asphérique pour l'oeil amblyope , car ceux ne sont pas des verres de stock , donc le prix du verre est plus cher alors que la qualité est moindre.

Au final , j'en ai pour 238€ -5€€(SS) -50€(SMENO) = 183€.

Voilà.

Ciao!

n°17534069
kidine
Posté le 13-02-2009 à 11:40:36  profilanswer

BONJOUR

mon age : 45 ans

super forum pour les débutants dans ce domaine

j'ai eu des lunettes de repos pour la vue et l'ordi
j'ai été la dernière fois chez optical center et j'en était satisfaite
donc là depuis plusieurs mois douleurs maux de tête
mon ophtalmo
me met de nouvelle lunette
pour sur ordonnance
OD +0.50 (90-0.5)
OG +0.50 (170 -0.50)
elle écrit mal j'espère pas me tromper

me recommande des progressifs je lui demande pourquoi elle me dit que je verrai aussi bien de loin et de près et que maintenant cela serait mieux

-je vais voir mon opticien optical center dont j'avais été contente auparavant il me fait des devis
je demande par rapport au devis des simulation par ma mutuelle
je retourne voir l'opticien et choisit sur son aide

-monture :SAFILO
-verre :BBCR

sur mon dossier optical noté différemment que l'ordonnance ? est ce normal ?
correction OD : SPH +0.00/CYL +0.50/AXE 100/ADD 1.25
correction OG : SPH +0.00/CYL +0.50/AXE 80 /ADD 1.25

DES PROGRESSIF BASIQUE 1.5 BLANC DURCI ET ARMC PR  
AVEC ANTIREFLET ET LA GARANTI

DEUX PAIRE LA DEUXIEME GRATUITES ET EN SOLAIRE PROGRESSIF

-Ma question vu ma vue est ce bien des progressifs ?

-l'opticien lui me conseillait de non progressif et des solaires normale

-mon ophtalmo des progressifs

j'ai écouté mon ophtalmo et résultat je suis pas satisfaite je vois mal dedans j'ai mal derrière la tête pour conduire pas super je risque un accident, pour l'ordi aussi  
de plus j'ai eu un accident chevilles et la j'ai des complication au genoux alors si en plus j'ai des lunettes comme ça  je vais droit dans le mur !!! lol
que dois je faire ?
De plus elle se salisse très facilement par rapport à mes anciennes c'est gênant
On va me dire que c'est ladaptation !!!

-puis je revenir a des verres non progressifs et solaire normal sans frais ou minimum
dois faire une autre ordonnance pour ça

Faut il une période d'adaptation au verre progressive ?
Peut -être que c'est normale ?

j'ai peur de ne jamais m'y faire on ma dit que des que l'on les a on voit si ça va ou pas !!! est ce vrai
car j'ai l'impression que je les mettrais jamais j'aurai du écouté l'ophtalmo je fesait confiance au médecin ?
Bref j'aimerai vos avis car vous l'avez compris je suis débutante dans ce domaine.

MERCI DE VOTRE AIDE
kidine

Message édité par kidine le 13-02-2009 à 13:01:07
n°17535788
phil7568
Posté le 13-02-2009 à 14:36:18  profilanswer

Les deux écritures des formules sont identiques.

Sur des progressifs d'entrée de gamme il faudra compter une période d'adaptation (en les portant évidemment) qui peut avoisiner les 3 semaines en raison des déformations et effets de tangage iduits, le traitement ARMC est probablement un traitement d'ancienne génération qui se nettoie moins bien que les plus récents. De plus, et là impossible à dire sans contrôle réel, si les verres ne sont pas parfaitement placés il peut être impossible de s'y faire. Donc que vous ayez été satisfaite de l'opticien pour des verres simples ne veut malheureusement pas dire qu'il soit à la hauteur pour des progressifs.

A noter que la garantie VENDUE sous cette enseigne est généralement comprise chez les autres opticiens.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 13-02-2009 à 14:37:38
n°17536102
kidine
Posté le 13-02-2009 à 15:02:29  profilanswer

phil7568 a écrit :

Les deux écritures des formules sont identiques.

Sur des progressifs d'entrée de gamme il faudra compter une période d'adaptation (en les portant évidemment) qui peut avoisiner les 3 semaines en raison des déformations et effets de tangage iduits, le traitement ARMC est probablement un traitement d'ancienne génération qui se nettoie moins bien que les plus récents. De plus, et là impossible à dire sans contrôle réel, si les verres ne sont pas parfaitement placés il peut être impossible de s'y faire. Donc que vous ayez été satisfaite de l'opticien pour des verres simples ne veut malheureusement pas dire qu'il soit à la hauteur pour des progressifs.

A noter que la garantie VENDUE sous cette enseigne est généralement comprise chez les autres opticiens.

Merci pour votre réponse
ce qui veut dire que j'aurais du prendre une gamme supérieure ?
il m'a pourtant dit que pour le problème de ma vue cela suffisait !!!
c'est possible que cela soit mal placés donc pour vérifié il va falloir que je les enquiquine chez optical center
à savoir ce qu'ils peuvent proposer du à mon soucis maintenant je ne peux passer à une gamme supérieur quoi que en négociant peut être !!!!
je constate que pour des verres simples cela va chez cet opticien mais les progressifs effectivement c'est autre  chose !
Je veux bien mettre trois semaines en essais mais j'avoue que je ne peux les garder, cela me donne le tourni, et je vois pas tjrs très bien, donc je vois pas pourquoi je garderai des lunettes qui me font du mal, je pensais quand prenant des nouvelles lunettes je m'y ferai des le début c'est le but.  
Pourquoi mettre en vente plusieurs catégotéries si elles ne fonctionnent pas bien histoire de prix s'en doute !
 non mais je pense que pour la vue ce n'est plus une qu'une question prix !
Une question est il possible de s'abîmer la vue avec des verres progressifs ?
S'il sont mal adapter ? et en faisant des essais sur plusieurs semaines
?

cordialement
kidine

Message édité par kidine le 13-02-2009 à 15:04:09
n°17537125
lunedou
Posté le 13-02-2009 à 16:32:15  profilanswer

Bonjour,
vu la qualité des conseils donnés ici, je me suis inscrit sur le forum spécialement pour cela  :bounce:  

Ayant bientôt mon rendez-vous annuel avec mon ophtalmo, j'ai bien l'intention de changer de lunettes.
Je vous ferai part à ce moment des caractéristiques exactes de la prescription, sachant que je suis assez fortement hypermétrope et légèrement astigmate.

Le dernier ophtalmo que j'ai vu m'avais supprimé la correction de mon astigmatie sur l'oeil droit si je me souviens bien, trop légère selon lui...
Or, je travaille sur écran toute la journée et cette nouvelle paire de lunettes me donnait des maux de tête terrible.
Après vérification, les verres étaient conformes à la prescription et quand je me suis retourné vers l'ophtalmo, celui-ci m'a dit qu'il fallait juste un temps d'adaptation... Résultat, la mutuelle n'aurait pas pris en charge de nouveaux verres, l'opticien refusait de prendre cela en garantie ayant bien fait son travail et l'ophtalmo n'y pouvant rien, j'ai du reprendre mes lunettes d'il ya 3 ans...

1ere question : était-ce une erreur de la part de l'ophtalmo ou suis-je une "exception" ?

2eme question : cette pathologie (hypermétrope et astigmatie) est elle compatible avec des verres base 6 voire base 8 ? (d'ailleurs quelle est la base normale ? base 4 ? et qu'est ce qu'une "base" pour un verre exactement ? En fait je souhaite trouver une paire de lunettes à verres interchangeables et les montures correspondantes étant souvent "sportives" sont généralement fortement incurvées (d'ailleurs si vous avez des références sans courbe...)
Est-ce possible / souhaitable avec l'hypermétropie  ?

Merci de votre aide !

n°17537224
raymi
Posté le 13-02-2009 à 16:41:44  profilanswer

Une question à l'attention des opticiens et spécialistes.  
Lors de mon dernier examen, mon ophtalmo ne m'a détecté aucun astigmatisme. Est-il possible que ma vue ait évolué vers de l'astigmatisme ou est-ce de naissance (je suis myope).
Merci

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°17537248
raymi
Posté le 13-02-2009 à 16:43:23  profilanswer

.

Message édité par raymi le 13-02-2009 à 19:03:02

---------------
"Parfois, lorsque je suis en avion au-dessus des Alpes, je me dis : ça ressemble à toute la cocaïne que j'ai sniffée." (E. John)
n°17537330
raymi
Posté le 13-02-2009 à 16:50:49  profilanswer

Désolé pour le doublon. J'ai posté de mon PDA et il y a eu un problème :(

Message édité par raymi le 13-02-2009 à 19:04:02

---------------
n°17537659
phil7568
Posté le 13-02-2009 à 17:28:31  profilanswer

Lunedou, il est effectivement possible que la disparition de l'astigmatisme vous provoque une fatigue, mais sans contrôle complet de vos nouvelles lunettes il est difficile d'être affirmatif.

La prescription n'est pas une science exacte, car elle fait entrer une part d'analyse et aussi doit tenir compte des éventuelles fluctuations visuelles, les yeux ne sont pas inertes.

Ensuite, l'application de garanties est un problème délicat. Un grand nombre d'opticiens offrent une garantie d'adaptation qui couvre les intolérences aux prescriptions, mais cela n'est pas obligatoire, certaines enseignes proposent ce type de garanties sous forme payante.

Dans l'absolu, si l'opticien à bien réalisé l'équipement en respectant la prescription il ne peut être tenu pour responsable stricto sensu, le reste est affaire de commerce.

Pour ce qui concerne les montures de sport, la collection Demetz possède des modèles spéciaux, cambrés mais équipables avec des verres normaux.

La base d'un verre est la valeur optique de sa face la plus plate, avant pour les verres de myope, arrière pour les verres d'hypermétropes. Plus elle est faible moins les verres sont épais, mais il y a des courbes théoriques (courbes de Tscherning) qui déterminent la meilleure base (optiquement) pour chaque correction. Si le verre est trop plat ou trop cambré il se produit des abérations périphériques qui peuvent provoquer des gènes (astigmatisme des faisceaux obliques); c'est pourquoi on à développé des verres asphériques qui minimisent ces effets.

Pour le sport il existe un modèle très intéressant, le Sport Clip, qui permet , avec des faces relevables interchangeables de disposer de 6 faces d'intensité différentes .

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 13-02-2009 à 17:51:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  138  139  140  ..  539  540  541  542  543  544

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)