Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3344 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°17475090
opticien 5​7
Posté le 07-02-2009 à 14:00:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

sujinda a écrit :

moimeme33 a écrit :

Je vais conserver mes 2 paires de lunettes, une de loin et une de près, économiquement parlant c'est le meilleur choix.  
à+))  

j'ai 65 ans  

Merci de votre aide pour un meilleur choix.  

Réponse :

pour info, je travaillai avec rodenstock il y a 3 ans, mais pour cause de probleme de tenu de traitement anti reflet je me suis vu contraint de changer de fournisseur ..voila apres je ne suis pas de votre avis quand a la meilleur auto......

Bien sûr on vous a raconté qu' à 65 ans vous étiez trop vieux pour vous adapter aux verres progressifs.

Economiquement parlant , deux paires de lunettes au lieu d 'une : je doute que les montures soient gratuites .

une seule bonne monture avec une seule paire de bons verres progressifs bien personnalisés par un bon opticien optometriste :

http://www.optometrie-aof.com/departement/33.html

disclaimer : il y en a peut être d' autres mais ils ne sont pas inscrits sur la liste .

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 14:00:07  profilanswer

n°17475479
sujinda
Posté le 07-02-2009 à 15:28:49  profilanswer

Lu sur ce forum un post du 05-08-2006 :

Je ne souhaite pas faire de la pub pour un verrier plus qu'un autre mais je les connais tous très bien.

Dans les année 2000 Rodenstock a connu des gros problèmes de traitement antireflet (comme beaucoup d'autres lors de l'utilisation du plasma sur orga 16).
 Les problèmes se sont terminés en 2002.  

Au niveau géométrie, Rodenstock réalise depuis 10 ans des géométries freeform , Hoya depuis 3 ans, Nikon 3ans et Essilor 6mois...  

Pour info , nous sommes en 2009 .

---------------
Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris  www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm
n°17475847
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 07-02-2009 à 16:43:35  profilanswer

et donc comme ils ont résolus ( comme bcp ) leurs problèmes de 2002 ça fait qu'en 2009 ils sont les meilleurs

Citation :

Au niveau géométrie, Rodenstock réalise depuis 10 ans des géométries freeform , Hoya depuis 3 ans, Nikon 3ans et Essilor 6mois...  

Ca fait 70 ans que mon père pisse debout, et comme pour moi ca ne fait que 30 ans, il est bien évident qu'il pisse bcp plus loin que moi....

logique...

Message édité par J__B le 07-02-2009 à 16:51:50

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°17476037
phil7568
Posté le 07-02-2009 à 17:15:55  profilanswer

Essilor a eu le Silmo d'or en 2007 et 2008, cela ne fait pas de ses verres de meilleurs verres que ceux de Hoya ou Rodenstock,
Je réalise des équipements en progressifs depuis 35 ans, le score sur le Varilux 1 était pour nous de 29 échecs connus pour 2900 paires fournies et on ne peut pas dire aujourd'hui que le V1,  était un bon progressif (au regard de ceux qui sont à ce jour sur le marché)
Depuis 5 ans que je travaille seul j'ai eu deux échecs en Progressifs, l'un en Rodenstock live XS, rattrapé par un équipement en Nikon, l'autre en Nikon, les échecs sont rarement liés au type de verre, dans 90% des cas c'est un problème de mesures (donc d'opticien), pour le reste c'est un problème de porteur.  J'exclus naturellement les erreurs de prescriptions , mais l'opticien connait les prescripteur et est , a mon avis, responsable de ses fournitures.

J'ai eu des problèmes de tenues de traitements chez Rodenstock en 2003 et 2004, soit bien après 2002.

Un jeune optométriste sorti de l'école et sans expérience est très probablement bien moins recommandable qu'un opticien sérieux, avec de la bouteille et qui à passé suffisamment de temps à compléter sa formation sans nécessairement valider ces acquis par un diplôme sans reconnaissance officielle en France.

Ceci dit si l'un de mes enfants (ce n'est pas le cas) suivait ma voie , je lui conseillerai d'avoir le maximum de bases dès le départ et donc de suivre la formation d'optométrie.

Donc SVP sujinda, laissez la discussion retrouver un semblant de sérieux et de clarté. Vous connaissez sur le bout des doigts UN cas, le votre, c'est très bien, nous en connaissons des milliers, désolé mais à ce niveau notre expérience n'est pas comparable. De plus les divers opticiens intervenant ici sont de provenances différentes, je suis indépendant mais ayant été sous enseigne coopérative pendant plus 20 ans, Desmo06 est franchisé, d'autres je ne sais, donc nos avis sont complémentaires et généralement exempts (par rigueur morale) de publicité.

En résumé, fermez la.   Merci

Message cité 2 fois
Message édité par phil7568 le 07-02-2009 à 17:23:19
n°17476257
sujinda
Posté le 07-02-2009 à 17:46:39  profilanswer

phil7568 a écrit :

Un jeune optométriste sorti de l'école et sans expérience est très probablement bien moins recommandable qu'un opticien sérieux, avec de la bouteille et qui à passé suffisamment de temps à compléter sa formation sans nécessairement valider ces acquis par un diplôme sans reconnaissance officielle en France.

nos avis sont complémentaires et généralement exempts (par rigueur morale) de publicité.

:  

Comme je ne vous connais pas , ( qui vous connait ? ) vous pouvez prétendre n ' importe quoi sur votre expérience passée avec Essilor ou Rodenstock.

Ce qui compte, c' est de comparer les avantages des géométries des dernières générations de verre chez chaque verrier.

Quant à vos  " avis généralement exempts (par rigueur morale) de publicité " :

Vous indiquez clairement dans vos pseudos ( desmo06,  opticien57, breton  , ... )  votre zone de chalandise .
Vous orientez systématiquement vers les mêmes verriers  qui ne sont pas forcément  les meilleurs et "oubliez" de citer les verriers avec lesquels vous ne travailliez plus .
Vous ne signalez pas que les verres Varilux ( Physio)  ne sont même pas de la derniere génération comme le Varilux® Ipseo® New Edition ( Silmo d' Or 2008 ). ( Tiens pourquoi New Edition ? ) ,  

Vous "oubliez" de citer les verriers qui ne vous fournissent plus.
 etc ....

Alors , Messieurs , du calme , vous devez accepter que quelqu' un dont vous ignorez l' étendue des connaissances vienne sur "votre" forum.

PS:  les diplômes d' optométrie sont des diplômes d' Etat délivrés par les universités françaises.
http://www.acuite.fr/articles.asp?REF=1182

Message cité 1 fois
Message édité par sujinda le 07-02-2009 à 19:01:09

---------------
Cliente satisfaite de l' opticien optometriste Exavue à Paris  www.exavue.fr http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm
n°17476484
desmo06
Posté le 07-02-2009 à 18:28:09  profilanswer

moi j'ai besoin de changer les rails du chemin de fer de mon domaine

n'y connaissant rien en sidérurgie j'aurais aimé que Sujinda me conseille un bon sidérurgiste avant de me lancer...compte tenu de son irremplaçable experience!
merci d'avance.
Si en plus il fait de l'optomètrie et travaille avec Rod, ce serait encore mieuze....

n°17476502
desmo06
Posté le 07-02-2009 à 18:32:13  profilanswer

phil7568 a écrit :

Essilor a eu le Silmo d'or en 2007 et 2008, cela ne fait pas de ses verres de meilleurs verres que ceux de Hoya ou Rodenstock,
Je réalise des équipements en progressifs depuis 35 ans, le score sur le Varilux 1 était pour nous de 29 échecs connus pour 2900 paires fournies et on ne peut pas dire aujourd'hui que le V1,  était un bon progressif (au regard de ceux qui sont à ce jour sur le marché)  
Depuis 5 ans que je travaille seul j'ai eu deux échecs en Progressifs, l'un en Rodenstock live XS, rattrapé par un équipement en Nikon, l'autre en Nikon, les échecs sont rarement liés au type de verre, dans 90% des cas c'est un problème de mesures (donc d'opticien), pour le reste c'est un problème de porteur.  J'exclus naturellement les erreurs de prescriptions , mais l'opticien connait les prescripteur et est , a mon avis, responsable de ses fournitures.

J'ai eu des problèmes de tenues de traitements chez Rodenstock en 2003 et 2004, soit bien après 2002.

Ceci dit si l'un de mes enfants (ce n'est pas le cas) suivait ma voie , je lui conseillerai d'avoir le maximum de bases dès le départ et donc de suivre la formation d'optométrie.

Donc SVP sujinda, laissez la discussion retrouver un semblant de sérieux et de clarté. Vous connaissez sur le bout des doigts UN cas, le votre, c'est très bien, nous en connaissons des milliers, désolé mais à ce niveau notre expérience n'est pas comparable. De plus les divers opticiens intervenant ici sont de provenances différentes, je suis indépendant mais ayant été sous enseigne coopérative pendant plus 20 ans, Desmo06 est franchisé, d'autres je ne sais, donc nos avis sont complémentaires et généralement exempts (par rigueur morale) de publicité.

VOILA ENFIN UNE SAGE PAROLE!!
[#ffc600]CA NOUS CHANGE DES ELUCUBRATIONS DE Sujinda qui souffre de "psychose optomètrique a tendance rodenstockienne" et de cataracte nucleaire et corticale du cerveau.... :pt1cable: [/#ff2a00]

Message édité par desmo06 le 07-02-2009 à 18:36:12
n°17476766
phil7568
Posté le 07-02-2009 à 19:08:05  profilanswer

pour sujinda, comment déduisez vous que desmo est près de nice , il est en RP.  et moi je suis ou ?
de plus aucun fournisseur ne refuse de me servir et surtout pas Rodenstock.

Message cité 1 fois
Message édité par phil7568 le 07-02-2009 à 19:08:51
n°17476915
sujinda
Posté le 07-02-2009 à 19:25:04  profilanswer

desmo06 a écrit :

moi j'ai besoin de changer les rails du chemin de fer de mon domaine

n'y connaissant rien en sidérurgie j'aurais aimé que Sujinda me conseille un bon sidérurgiste avant de me lancer...compte tenu de son irremplaçable experience!
....

Désolée,  je connais  des fournisseurs de rail pour ligne GV mais  aucun pour  ligne Basse Vitesse pour votre domaine seigneurial .

Décidément nous avons des références  dans deux  époques différentes .

---------------
n°17476962
desmo06
Posté le 07-02-2009 à 19:30:49  profilanswer

phil7568 a écrit :

pour sujinda, comment déduisez vous que desmo est près de nice , il est en RP.  et moi je suis ou ?
de plus aucun fournisseur ne refuse de me servir et surtout pas Rodenstock.

laisses tomber Philou... :ange:  
on perd notre temps ici a prêcher la bonne parole!
pourquoi se faire iech..? hmm?
reservons la a plutot nos clients qui nous font encore un peu confiance et laissons les MGEN et assimilées comme Sujinda entre eux.
Ca fait un bail que je cherche plus a convaincre les irréductibles oblitérés du cervelet.... :whistle:  
bon week ! :hello:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2009 à 19:30:49  profilanswer

n°17477064
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 07-02-2009 à 19:42:52  profilanswer

je suis heureux d'apprendre que ma zone de chalandise couvre la Bretagne moi !

les verriers ne pratiquent pas la vente sélective. même si certain en vendent....

_____
huhu elle est bien nulle cette blague non ?
je m' autoproclame vainqueur de la vanne pourrie

http://forum-images.hardware.fr/images/perso/ariakan.gif
_____

Message cité 1 fois
Message édité par J__B le 07-02-2009 à 19:47:20
n°17477232
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 07-02-2009 à 20:02:52  profilanswer

sujinda a écrit :

Vous ne signalez pas que les verres Varilux ( Physio)  ne sont même pas de la dernière génération comme le Varilux® Ipseo® New Edition ( Silmo d' Or 2008 ). ( Tiens pourquoi New Edition ? ) ,  

lorsque vous aurez compris que le boulot d'un opticien n'est pas de caller la dernière génération de verre à chaque vente mais de trouver une réponse aux besoins et exigence de son client on aura fait un grand pas ....

chaque client à ses besoins qui ne sont pas les votre ...
tous comme je ne prendrais pas une ferrari pour faire du rally
ou un costume sur mesure pour repeindre mon plafond...

on vous a bien vendu votre équipement, vous avez u satisfaction avec rodenstock, mais votre optometriste vend t-il du rodenstock à 100% de ses clients? si oui, il fait une erreur et il n'est pas la solution ultime, si non rodenstock n'est donc pas la solution ultime...

choisissez votre erreur.

---------------
n°17477287
sujinda
Posté le 07-02-2009 à 20:09:38  profilanswer

J__B a écrit :

je suis heureux d'apprendre que ma zone de chalandise couvre la Bretagne moi !

les verriers ne pratiquent pas la vente sélective.

il faut améliorer votre vision de loin  :pt1cable: .
Par temps clair , de Quimperlé on doit voir toute la Bretagne .

Bien sûr que les verriers ne refusent pas de livrer un opticien : c' est illégal , je le sais et

je ne l' ai jamais écrit mais curieusement vous  avez tous interprété ma phrase  
 " les verriers qui ne vous fournissent plus "  
par
 " les verriers qui refusent de vous livrer "

---------------
n°17477675
sujinda
Posté le 07-02-2009 à 21:14:54  profilanswer

J__B a écrit :

lorsque vous aurez compris que le boulot d'un opticien n'est pas de caller la dernière génération de verre à chaque vente mais de trouver une réponse aux besoins et exigence de son client on aura fait un grand pas ....

chaque client à ses besoins qui ne sont pas les votre ...
tous comme je ne prendrais pas une ferrari pour faire du rally
ou un costume sur mesure pour repeindre mon plafond...

on vous a bien vendu votre équipement, vous avez u satisfaction avec rodenstock, mais votre optometriste vend t-il du rodenstock à 100% de ses clients? si oui, il fait une erreur et il n'est pas la solution ultime, si non rodenstock n'est donc pas la solution ultime...

choisissez votre erreur.

Comment en lisant un post sur le forum qui indique une prescription et une liste de verres avec leur prix , pouvez connaitre les besoins du porteur :
pecheur à la ligne , horloger , couturière , internaute assidu , pilote de ligne , professeur , chauffeur routier , etc ... ?   Soyez sérieux ?

Je ne connais pas la clientèle d' Exavue plus que vous mais je peux surement vous dire que tout le monde ne ressort pas avec des verres Rodenstock et des montures Lindberg

puisqu'
il vend des lentilles souples  
il fait fabriquer  des lentilles rigides sur mesure
il distribue des équipements de basse vision ( Top Braille )
et pratique  l' orthokeratologie .

et que lorsqu' un client veut Essilor ou Hoya  , il explique et propose toujours  la dernière génération . ( Je sais parce que j' ai posé la question pour Essilor après mon examen de vue )

Pourquoi la dernière génération ?
Parce que comme en informatique , l' optique fait des progrès chaque année et l' obsolescence existe.
Les prix des verres ( comme le prix des mémoires , etc ) ne suivent pas l' amélioration des performances .
Pourquoi payer cher pour une carte graphique performante  et un bon écran pour voir flou ou souffrir de migraines à cause  de verres de moindre qualité montés n' importe comment.

---------------
n°17477962
phil7568
Posté le 07-02-2009 à 22:06:27  profilanswer

c'est bien il vous a persuadé de sa compétence, c'est un excellent vendeur.

n°17478011
sujinda
Posté le 07-02-2009 à 22:15:23  profilanswer

phil7568 a écrit :

c'est bien il vous a persuadé de sa compétence, c'est un excellent vendeur.

oui,  il est très pédagogue .

je suis surtout une excellente acheteuse ( qualité d' abord ) !!!

: difficile de me raconter des fables , je connais les trucs des vendeurs et  "j' ai vu les résultats"

---------------
n°17483253
phil7568
Posté le 08-02-2009 à 17:40:21  profilanswer

Ce n'est pas une critique à son égard, savoir se vendre est important.
Cela ne remet pas non plus en cause ni ses qualités ni le résultat obtenu dans votre cas, simplement nous voulons dire que cela ne détermine en rien que la méthode ayant donné satisfaction pour vous soit unique et universelle comme vous tendez à vouloir le faire croire. C'est tout.

n°17484281
davidt77
Posté le 08-02-2009 à 19:31:42  profilanswer

Bonjour à vous,

Je suis à la recherche de quelques conseilles, je suis au bord de la déprime!!

Voilà, j'ai changé de lunette ce mardi 4 février.
J'ai pris une monture de taille 48 avec des verres hmc interoptic 1,74 organique (optique duroc)
j'ai une correction de -10 OD et -11 OG et une légère astigmatie de l'œil gauche.
Le problème est que j'ai une effet de déformation en barillet très gênant et intrusif (pas seulement sur les côtés) qui me déprime complètement.
Même à 2/3 mètres, les côtés d'une porte sont archées.
Sachant que me correction a été brutale, mes précédentes lunettes avaient une correction de -7 (donc je suis passé d'un coup de -7 à -10 voire -11 pour l'œil gauche).

Est-ce que la grosse différence de correction fait que j'ai plus de mal à m'y habituer?

Est-ce que je vais m'y habituer? Sachant qu'avec mes précédentes lunettes je n'avais pas vraiment eu le problème (poly-carbonate je crois en 1.66).

Les myopes avec des corrections de -10 subissent tous ce problème et vivent avec ou finissent-ils par s'y habituer et ne le remarque plus?

Est-ce que ce sont les verres qui ne sont pas adaptés ou de mauvaises qualités?

Merci par avance pour vos réponses..

Message cité 2 fois
Message édité par davidt77 le 08-02-2009 à 19:56:53
n°17485092
phil7568
Posté le 08-02-2009 à 20:49:20  profilanswer

Je ne connais pas la qualité des verres interoptic, mais un passage de -7 à -10 explique en partie vos difficultés.
La première chose à faire est de vérifier si une modification d'ajustage ne peut pas améliorer votre confort, inclinaison, distance verre oeil cambrure de la face. Puis si après quelques jours il n'y a pas d'amélioration il sera bon de passer peut être à des verres asphériques, voir bi-asphériques qui devraient diminuer ce phénomène.

Je n'ai pas une opinion très favorable de l'enseigne citée, mais il y à probablement aussi chez eux des gens sérieux.

NB, si vos annciens verres étaient d'indice 1.67 ce n'était pas du polycarbonate (indice 1.53).

Message édité par phil7568 le 08-02-2009 à 20:50:20
n°17485599
melocin
Posté le 08-02-2009 à 21:27:47  profilanswer

Bonsoir,  

Depuis quelques jours je recherche désespérément une réponse à mon message de la semaine dernière........... que je vous soumets à nouveau . Merci d'éclairer mon choix.

Suite à ma dernière visite chez l'ophtalmo, je dois porter des verres progressifs. Jusqu'à présent je me contentais de 2 paires de lunettes (vue de près et vue de loin) mais cela devient gênant.  
Après prospection chez 2 opticiens et ne sachant quels verres choisir, j'ai besoin d'un peu d'aide. Voici ma correction :  
OD : -0,75 (+2,25)  
OG : - 0,50 (+2,25)  

opticien 1 : - verres Essilor varilux physio avec anti reflet 320 €/verre  
            ou - verres Essilor varilux confort avec anti reflet 270 €/verre  

opticien 2 : - verres Zeiss Gradal Individual Framefittm Clarlet 16 Lotu Tec O 75 GRAND VISION LABS/444 75 lt : 364,50 €/verre  
          ou   - verres Zeiss Ultimium Diamant CZV O 70 GRAND VISION LABS/4850 7075107 : 292,50 €/verrre  

Par rapport à ma correction, au fait que je suis très sensible à l'éblouissement (j'évite la conduite de nuit), et qu'un essai de lentilles progressives a été non concluant, j'aimerai savoir quel type de verres me conviendrait le mieux avec un champ de vision le plus large possible ?  
Comment trouver un opticien qui propose plusieurs marques de verres ??  

Merci de votre aide

n°17491587
sujinda
Posté le 09-02-2009 à 12:59:49  profilanswer

melocin a écrit :

Bonsoir,  

Depuis quelques jours je recherche désespérément une réponse à mon message de la semaine dernière........... que je vous soumets à nouveau . Merci d'éclairer mon choix.

Suite à ma dernière visite chez l'ophtalmo, je dois porter des verres progressifs. Jusqu'à présent je me contentais de 2 paires de lunettes (vue de près et vue de loin) mais cela devient gênant.  
Après prospection chez 2 opticiens et ne sachant quels verres choisir, j'ai besoin d'un peu d'aide. Voici ma correction :  

Par rapport à ma correction, au fait que je suis très sensible à l'éblouissement (j'évite la conduite de nuit), et qu'un essai de lentilles progressives a été non concluant, j'aimerai savoir quel type de verres me conviendrait le mieux avec un champ de vision le plus large possible ?  

Merci de votre aide

l' éblouissement  me rappelle quelque chose  
http://forum.doctissimo.fr/sante/m [...] 4726_1.htm

essayez donc un opticien optométriste

http://www.optometrie-aof.com/rech [...] riste.html

---------------
n°17491730
sujinda
Posté le 09-02-2009 à 13:16:18  profilanswer

davidt77 a écrit :

Bonjour à vous,

J'ai pris une monture de taille 48 avec des verres hmc interoptic 1,74 organique (optique duroc)
j'ai une correction de -10 OD et -11 OG et une légère astigmatie de l'œil gauche.
Le problème est que j'ai une effet de déformation en barillet très gênant et intrusif (pas seulement sur les côtés) qui me déprime complètement.
Sachant que me correction a été brutale, mes précédentes lunettes avaient une correction de -7 (donc je suis passé d'un coup de -7 à -10 voire -11 pour l'œil gauche).

Est-ce que la grosse différence de correction fait que j'ai plus de mal à m'y habituer?

Est-ce que je vais m'y habituer? Sachant qu'avec mes précédentes lunettes je n'avais pas vraiment eu le problème (poly-carbonate je crois en 1.66).

Les myopes avec des corrections de -10 subissent tous ce problème et vivent avec ou finissent-ils par s'y habituer et ne le remarque plus?

Pourquoi un changement de correction aussi brutal en combien de temps ?
Quel âge avez- vous ?
Recontacter votre ophtalmologue sinon  

Un  examen de refraction et une vérification des verres chez un opticien optometriste devrait vous "éclairer" sur votre problème.
[url]http://www.optometrie-aof.com/rech [...] riste.html[/url]

---------------
n°17491807
Wunderlich
Posté le 09-02-2009 à 13:23:11  profilanswer

Bonjour à tous,  :)  

Après consultation auprès de mon ophtalmo, je dois changer les verres de mes lunettes.
J’avais une myopie de -0,75 il y a 3 ans. Maintenant, ma myopie a légèrement augmenté…

Ma nouvelle correction
est donc la suivante :  
- œil droit : -1,25
- œil gauche : -1,50

Voici les différents devis proposés par les opticiens visités, pour 2 verres traités antireflet :  
> Optique 2000 : 240€
> Alain Afflelou : 170€
> Optical Center : 112€
> Krys : Kryspurs Unif 1.6 Dur AR Hydro – Verre Codir : 160€
> Opticien indépendant (verres Essilor) : Orma Trio Clean 70 : 123,26€  
                                                       Orma Crizal Forte 65 : 179,22€

Les prix variant bien évidemment du fait de la différence de qualité des verres.
Après, pour une myopie faible, des verres à 180€ ou 240€ sont-ils bien nécessaires?  
Pour mes premiers verres, j'avais payé 130€ 2 verres : parfaits au niveau de l'anti-reflet, aucune rayure ou casse malgré de nombreuses chutes... mais ils sont facilement sales...  

Je suis par contre très surpris que voir que les 3 premiers m’ont annoncé uniquement un prix, sans préciser du tout les caractéristiques/marque des verres…  

Concernant les remboursements, je suis affilié à la LMDE, et j’ai une complémentaire : la MGEN. Il me semble que la MGEN rembourse 100€ les 2 verres?  :??:  

Mais en plus de changer de verres, j’ai essayé pour la première fois des lentilles journalières
J’ai essayé au final 2 boites : les 1 day acuvue et les « éphèmères » proposées par Afflelou.
Je n’ai eu aucune mauvaise réaction (les yeux qui rougissent…) et je voudrais donc me faire prescrire des lentilles « à temps plein ».  
Du coup, j’imagine que je dois consulter à nouveau mon ophtalmo pour qu’il me fasse une nouvelle ordonnance pour des lentilles permanentes?

Egalement, si je mets des lentilles de façon régulière, je suppose que je n’ai pas besoin de verres de grande qualité, vu que je ne mettrais pas mes lunettes en permanence…
Mais peut-être est-il préférable d’opter pour des verres Krys ou Essilor, au cas où il faudrait abandonner les lentilles (de mauvaises réactions à long terme peuvent peut-être arriver ?)  

De toute façon, je compte me refaire des verres de lunettes, histoire de ne pas mettre des lentilles tout le temps (il paraît d’ailleurs que les lentilles ne sont pas recommandées devant un ordinateur…)

Merci pour vos conseils et vos éclaircissements !  :jap:  

n°17492624
davidt77
Posté le 09-02-2009 à 14:31:32  profilanswer

sujinda a écrit :

Pourquoi un changement de correction aussi brutal en combien de temps ?
Quel âge avez- vous ?
Recontacter votre ophtalmologue sinon  

Un  examen de refraction et une vérification des verres chez un opticien optometriste devrait vous "éclairer" sur votre problème.
[url]http://www.optometrie-aof.com/rech [...] riste.html[/url]

Merci pour vos réponses,
J'ai 30ans,
J'ai tardé pour changer de monture car j'attendais de pouvoir prendre une mutuelle. Avec ce niveau de correction, je n'avais pas les moyens de les changer. J'avais pus tenir en forçant la correction en courbant un peu les lunettes (en rapprochant la partie extérieure vers les yeux.
Ca va faire une semaine que j'ai changé mes lunettes mais j'ai toujours cet effet en barillet très très gênant limite insupportable.  
J'ai vérifier sur le site interoptic, et il semblerait que les verres organique hmc en 1.74 soit des verres asphériques (sans être certain, j'ai l'impression que ça n'existe pas dans cet indice les verres sphériques, dans cette marque en tout cas).

Je sais que c'est difficile pour vous de savoir ça mais est-ce que les myopes à -10 doivent vivre avec ce phénomène ou finissent-ils pas s'y habituer et ne plus le remarquer.
Est-ce que l'œil est capable de s'adapter/corriger cet effet. (serait-ce qu'une question de temps, lié à la grande différence de correction?)
Merci encore pour votre aide

n°17494348
sujinda
Posté le 09-02-2009 à 17:05:53  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Je suis par contre très surpris que voir que les 3 premiers m’ont annoncé uniquement un prix, sans préciser du tout les caractéristiques/marque des verres…  

Concernant les remboursements, je suis affilié à la LMDE, et j’ai une complémentaire : la MGEN. Il me semble que la MGEN rembourse 100€ les 2 verres?  :??:  

Bonjour ,

Sur son  site, http://www.mgen.fr/index.php?id=889#c2929 la Mgen a une liste d' opticiens qui ont reçu son agrément après un appel f' offres qui privilégie la qualité des prestations .
"Seuls les opticiens du réseau agréé MGEN vous permettent de bénéficier d’un remboursement amélioré de la part de la MGEN pour des équipements de qualité à des tarifs encadrés (et de plein d'autres services négociés pour vous). "

Message cité 2 fois
Message édité par sujinda le 09-02-2009 à 17:14:19

---------------
n°17494608
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 09-02-2009 à 17:30:05  profilanswer

davidt77 a écrit :

Bonjour à vous,

jusqu'à kel distance arrivez vous a voir ( net ) avec vos anciennes lunettes ? ( œil droit caché avec votre main puis idem pour l'œil gauche ).
la distance entre le verre et votre œil sont elles identiques sur les deux montures ? ( si non, de combien ? )

le passage de -7 à -10 me laisse perplexe , vous deviez vivre dans une véritable bulle de flou... avec 3 dioptries d'évolution sur les deux yeux, pas de conduite, pas de cinéma, on ne reconnait pas une personne de l'autre cote de la route ect ....

votre correction exact ? ( pour voir si la différence de correction n'est pas du à une lecture erroné de la prescription au cause de l'astigmatisme ).

sinon en partant du principe que la correction est bonne:

la différence de correction peut expliquer ce phénomène si après une période d'adaptation il ne se passe pas d'amélioration, voir avec des verres  

type bi asphérique  
     1.67 ou 1.7 nulux EP  ( chez hoya )  
     SPG AZ ( chez seiko ),  

ou  
multiaspherique personnalisé type  
     seemax 1.67 ou 1.74 ( nikon )  
     impression mono 1.67 - pas dispo en 1.74 - ( roden )

sinon interoptic dans mon secteur c'est de la came à pas cher, facturé plein pot par les discounteurs avant d'y mettre un -40% dessus.

---------------
n°17494966
desmo06
Posté le 09-02-2009 à 18:10:44  profilanswer

sujinda a écrit :

Bonjour ,

Sur son  site, http://www.mgen.fr/index.php?id=889#c2929 la Mgen a une liste d' opticiens qui ont reçu son agrément après un appel f' offres qui privilégie la qualité des prestations .
"Seuls les opticiens du réseau agréé MGEN vous permettent de bénéficier d’un remboursement amélioré de la part de la MGEN pour des équipements de qualité à des tarifs encadrés (et de plein d'autres services négociés pour vous). "

T'en a pas marre de polluer ce forum avec tes âneries sentencieuses débitées a la chaine dis..???? :kaola:  

n°17495328
desmo06
Posté le 09-02-2009 à 18:43:58  profilanswer

Wunderlich a écrit :

Bonjour à tous,  :)  

Après consultation auprès de mon ophtalmo, je dois changer les verres de mes lunettes.
J’avais une myopie de -0,75 il y a 3 ans. Maintenant, ma myopie a légèrement augmenté…

Ma nouvelle correction
est donc la suivante :  
- œil droit : -1,25
- œil gauche : -1,50

Voici les différents devis proposés par les opticiens visités, pour 2 verres traités antireflet :  
> Optique 2000 : 240€
> Alain Afflelou : 170€
> Optical Center : 112€
> Krys : Kryspurs Unif 1.6 Dur AR Hydro – Verre Codir : 160€
> Opticien indépendant (verres Essilor) : Orma Trio Clean 70 : 123,26€  
                                                       Orma Crizal Forte 65 : 179,22€

Les prix variant bien évidemment du fait de la différence de qualité des verres.
Après, pour une myopie faible, des verres à 180€ ou 240€ sont-ils bien nécessaires?  
Pour mes premiers verres, j'avais payé 130€ 2 verres : parfaits au niveau de l'anti-reflet, aucune rayure ou casse malgré de nombreuses chutes... mais ils sont facilement sales...  

Mais en plus de changer de verres, j’ai essayé pour la première fois des lentilles journalières
J’ai essayé au final 2 boites : les 1 day acuvue et les « éphèmères » proposées par Afflelou.
Je n’ai eu aucune mauvaise réaction (les yeux qui rougissent…) et je voudrais donc me faire prescrire des lentilles « à temps plein ».  
Du coup, j’imagine que je dois consulter à nouveau mon ophtalmo pour qu’il me fasse une nouvelle ordonnance pour des lentilles permanentes?

Egalement, si je mets des lentilles de façon régulière, je suppose que je n’ai pas besoin de verres de grande qualité, vu que je ne mettrais pas mes lunettes en permanence…
Mais peut-être est-il préférable d’opter pour des verres Krys ou Essilor, au cas où il faudrait abandonner les lentilles (de mauvaises réactions à long terme peuvent peut-être arriver ?)  

De toute façon, je compte me refaire des verres de lunettes, histoire de ne pas mettre des lentilles tout le temps (il paraît d’ailleurs que les lentilles ne sont pas recommandées devant un ordinateur…)

Merci pour vos conseils et vos éclaircissements !  :jap:  

Pour ta correction , en orga 1,50 c'est a dire le matériau standart, le plus classique ,qui est d'ailleurs bien suffisant, il faut compter grosso modo entre 80 et 100€ par verre avec anti reflet dernière generation et antistatique compris.( style Neva+)  
tu peux trouver parfois moins cher , faut chercher, c'est comme pour tout, mais faut pas non plus tout amalgamer sans faire de distinctions....
( l'orma trio par exemple est un anti reflet simplifié ) et croire certains anes qui ne racontent évidemment que des aneries sans etre du metier et qui croient detenir la verité ( qui croa croa le plus souvent!!)
Si ta monture est du type percée , il faut soit de l'indice 1,60 organique soit du poly ou du PNX ( :pfff: )
c'est un peu plus cher mais indispensable si tu veux que tes verres resistent aux chocs.
voilà peut etre l'explication de tes tarifs si differents les uns des autres....
Bon achat.

PS: attention avec les ephemères journalières Afflelou: elles sont trés bien mais il y en a deux types differents (la nouvelle en boite blanche et l'ancienne en boite marron et verte) si l'une te convient , il n'est pas dit que ce soit le cas pour l'autre et vice versa evidemment.
voilà :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par desmo06 le 09-02-2009 à 19:09:19
n°17495672
davidt77
Posté le 09-02-2009 à 19:23:58  profilanswer

J__B a écrit :

jusqu'à kel distance arrivez vous a voir ( net ) avec vos anciennes lunettes ? ( œil droit caché avec votre main puis idem pour l'œil gauche ).
la distance entre le verre et votre œil sont elles identiques sur les deux montures ? ( si non, de combien ? )

le passage de -7 à -10 me laisse perplexe , vous deviez vivre dans une véritable bulle de flou... avec 3 dioptries d'évolution sur les deux yeux, pas de conduite, pas de cinéma, on ne reconnait pas une personne de l'autre cote de la route ect ....

votre correction exact ? ( pour voir si la différence de correction n'est pas du à une lecture erroné de la prescription au cause de l'astigmatisme ).

sinon en partant du principe que la correction est bonne:

la différence de correction peut expliquer ce phénomène si après une période d'adaptation il ne se passe pas d'amélioration, voir avec des verres  

type bi asphérique  
     1.67 ou 1.7 nulux EP  ( chez hoya )  
     SPG AZ ( chez seiko ),  

ou  
multiaspherique personnalisé type  
     seemax 1.67 ou 1.74 ( nikon )  
     impression mono 1.67 - pas dispo en 1.74 - ( roden )

sinon interoptic dans mon secteur c'est de la came à pas cher, facturé plein pot par les discounteurs avant d'y mettre un -40% dessus.

effectivement, j'arrivais à voir net jusqu'à 1 mètre. c'est sur que c'était pas évident à vivre.
Je pense que la correction est bonne, peut-être un peut forte. L'ophtalmologue à été très rapide dans ses tests (5 max la consulte), dans un centre de santé dans le 10ième.
Est-ce que la mauvaise qualité des verres pourraient être la cause du problème?
Maintenant si le phénomène ne s'estompe pas, je ne pense pas que je puisses changer les verres, ayant déjà payé ceux-là..

Message édité par davidt77 le 09-02-2009 à 19:25:06
n°17496000
thenetwarr​ior
PSN: PopPopRet
Posté le 09-02-2009 à 20:01:34  profilanswer

Bonsoir à tous ,

Je suis moi aussi bigleux , et c'est le moment de changer de lunettes ,  

Je suis actuellement étudiant , donc mon budget est plus que limité,
je viens de faire un devis chez optical center : 240€ ,
J'ai vu une offre chez Visual , une paire de lunettes pour 60€.

En revanche , ce prix me fait un peu peur !
Est-ce du à l'absence de deuxiéme paire ( qui me servirait à rien) ou est-ce parceque la qualité du verre est moindre , ou 3éme solution , les prix chez optical center sur hors marché ?

Merci de toutes vos réponses à bientôt!

EDIT : Informations complémentaires:
Offre valable jusqu'au 31/12/2009 comprenant une monture optique à choisir parmi la collection "Les Lauréats" signalée en magasin + 2 verres blancs simple foyer organiques durcis et traités antireflet de base, diam.65, - à + 6 dioptries, cyl. +2. Offre valable dans la limite des fabrications possibles et dans les magasins affichant l'opération, non cumulbale avec d'autres promotions en cours. Photo non contractuelle

EDIT2: Chez optical center , j'ai pas d'anti-reflet ni d'anti-rayures.

EDIT3: j'ai une miopie de -3.

Message cité 1 fois
Message édité par thenetwarrior le 09-02-2009 à 20:15:21
n°17496118
desmo06
Posté le 09-02-2009 à 20:16:35  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

Bonsoir à tous ,

Je suis moi aussi bigleux , et c'est le moment de changer de lunettes ,  

Je suis actuellement étudiant , donc mon budget est plus que limité,
je viens de faire un devis chez optical center : 240€ ,
J'ai vu une offre chez Visual , une paire de lunettes pour 60€.

En revanche , ce prix me fait un peu peur !
Est-ce du à l'absence de deuxiéme paire ( qui me servirait à rien) ou est-ce parceque la qualité du verre est moindre , ou 3éme solution , les prix chez optical center sur hors marché ?

Merci de toutes vos réponses à bientôt!

EDIT : Informations complémentaires:
Offre valable jusqu'au 31/12/2009 comprenant une monture optique à choisir parmi la collection "Les Lauréats" signalée en magasin + 2 verres blancs simple foyer organiques durcis et traités antireflet de base, diam.65, - à + 6 dioptries, cyl. +2. Offre valable dans la limite des fabrications possibles et dans les magasins affichant l'opération, non cumulbale avec d'autres promotions en cours. Photo non contractuelle

Que dire...???
c'est exactement comme pour tout!  
tu peux t'acheter des chaussures chez BATA et d'autres chez Weston... elles n'ont que le nom de commun...
comparer une seiko titane a une monture bas de gamme chinoise c'est pareil.
tout a un prix dans la vie et ma grand'mère me disait qu'acheter du bon marché c'est acheter deux fois; sous entendu t'achètes d'abord une première fois de la M..e , croyant faire une bonne affaire et une fois aprés avoir pigé ta connerie, tu achètes de la qualité... moralité , mieux vaut acheter de la qualité tout de suite, ça coute moins cher!

Message cité 1 fois
Message édité par desmo06 le 09-02-2009 à 20:19:42
n°17496153
thenetwarr​ior
Posté le 09-02-2009 à 20:20:09  profilanswer

Donc le prix de chez Optical Center est normal ?

Et les caractérisques que donne Visual , signifie que c'est du "bon marché" ?

n°17496330
desmo06
Posté le 09-02-2009 à 20:37:41  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

Donc le prix de chez Optical Center est normal ?

Et les caractérisques que donne Visual , signifie que c'est du "bon marché" ?

c'est conclure un peu vite....
pourquoi toujours choisir entre charybde et scylla?
va un peu trainer tes guêtres ailleurs... conseil d'ami.

n°17496393
thenetwarr​ior
Posté le 09-02-2009 à 20:43:43  profilanswer

Quels sonts les meilleurs type de verre ?
 Je n'y connais vraiment rien :/
Je suis à la ramasse et je sens que je vais me faire embobiner ....

EDIT:
Qu'est ce qu'un prix normal pour une paire de lunettes ?

Message cité 1 fois
Message édité par thenetwarrior le 09-02-2009 à 20:47:27
n°17496456
desmo06
Posté le 09-02-2009 à 20:51:45  profilanswer

thenetwarrior a écrit :

Quels sonts les meilleurs type de verre ?
 Je n'y connais vraiment rien :/
Je suis à la ramasse et je sens que je vais me faire embobiner ....

c'est comme si tu demandais QUELLE EST LA MEILLEURE VOITURE...?

c'est un chouia plus compliqué que cela. :ange:  

Va voir des commercants et fais toi expliquer ce qu'ils souhaitent te vendre et pourquoi ils te proposent telles choses ou telles autres....
tu verras alors si une relation de confiance se crée entre toi et le professionnel ce qui est primordial pour la suite.
Quand je me fais opérer de la vesicule biliaire , je passe pas un doctorat en chirurgie avant pour verifier les compétences du toubib comme certains aimeraient le faire...
il est important de faire confiance , pas aveuglèment bien sur , mais une confiance raisonnée est indispensable pour que la relation professionnelle te soit bénéfique ( et accessoirement pour l'autre partie ).
bonnes recherches :hello:  

n°17496489
thenetwarr​ior
Posté le 09-02-2009 à 20:55:29  profilanswer

Merci , Bon bah demain je vais faire une prospection puis je vais bien voir ce que l'on me propose .

Merci encore.

n°17499670
phil7568
Posté le 10-02-2009 à 07:25:49  profilanswer

melocin a écrit :

Bonsoir,  

opticien 1 : - verres Essilor varilux physio avec anti reflet 320 €/verre  
            ou - verres Essilor varilux confort avec anti reflet 270 €/verre  

opticien 2 : - verres Zeiss Gradal Individual Framefittm Clarlet 16 Lotu Tec O 75 GRAND VISION LABS/444 75 lt : 364,50 €/verre  
          ou   - verres Zeiss Ultimium Diamant CZV O 70 GRAND VISION LABS/4850 7075107 : 292,50 €/verrre  

Merci de votre aide

Désolé de n'avoir pas répondu plus tôt.

Avec votre astigmatisme fort il est probable que l'adaptation à des progressifs se fasse sans grande gènes, il faut évidemment que les verres soient parfaitement bien montés, d'ou la nécessité d'un opticien sérieux. les verres des générations les plus récentes seront les plus confortable, ce qui ne veut pas nécessairement dire que les champs en VP et VL seront plus larges.

Le gradal individual me semble à priori le meilleur proposé, mazis l'enseigne me laisse dubitatif (1 chance sur 10 d'y rencontrer un opticien et aucune d'y voir zidane).

Sinon pour essilor le physio est le plus récent (Comfort très bon ancien verre) mais en version Fit ce serait encore mieux.  Si laz réputation du premier opticien est excellente choisissez le et éventuellement interrogez  le d'autres verres, que ceux d'Essilor.

Sinon cherchez encore un peu.

Vous ne citez ni votre âge ni l'addition prescrite, si vous êtes avec des additions inférieures à 1.50 des verres courts peuvent être appropriés et améliorer le champ de VP sans perturber la V Intermédiaire.

Mais tout cela est à voir avec l'opticien de façon plus précise.

n°17499679
phil7568
Posté le 10-02-2009 à 07:32:03  profilanswer

Wunderlich:
effectivement depuis peu MGEN à créé un réseau d'opticiens référencés, si vous allez dans ce réseau vous serez un tout petit peu mieux remboursé (20% de presque rien) mais l'opticien aura accepté de descendre à des tarifs indécents qui vous orienteront probablement vers les fournitures les plus basiques, quand on ne veut pas trop perdre en marge on a tendance à baisser la qualité.

D'autre part en contrepartie la MGEN à généreusement limité les fournitures de montures à 1 tous les deux ans.

Posez vous la question de changer de mutuelle si c'est possible, vous trouverez facilement plus généreuse et même peut être moins chère.

Dans le même esprit évitez Les complémentaires passant par Santéclair, le système est le même (MAAF AGF MNT ..)

n°17501688
Galatai
Carpe Diem
Posté le 10-02-2009 à 12:50:37  profilanswer

desmo06 a écrit :

Que dire...???
c'est exactement comme pour tout!  
tu peux t'acheter des chaussures chez BATA et d'autres chez Weston... elles n'ont que le nom de commun...
comparer une seiko titane a une monture bas de gamme chinoise c'est pareil.
tout a un prix dans la vie et ma grand'mère me disait qu'acheter du bon marché c'est acheter deux fois; sous entendu t'achètes d'abord une première fois de la M..e , croyant faire une bonne affaire et une fois aprés avoir pigé ta connerie, tu achètes de la qualité... moralité , mieux vaut acheter de la qualité tout de suite, ça coute moins cher!

J'ai une monture seiko titane, ce n'est pas une bonne qualité? (j'aurais cru.... je suis déçue).

---------------
#patienteimpatiente
n°17503344
moimeme33
Posté le 10-02-2009 à 15:44:00  profilanswer

Bonjour,  
Cet échange est vif, mais il ne m'aide pas à y voir plus clair...  
Je vais conserver mes 2 paires de lunettes actuelles, une de loin et une de près, économiquement parlant j'économiserait.  
à+))  
Je suis avec intérêt tous vos conseils avisés et j’aimerai avoir votre avis,  

j'ai 65 ans  

Mon ordonnance :  
Loin  
OD (-0.5   à 110°)  
OG (-0.75 à   80°)  
Près  
ODG add +2.5  

Les devis :  
1.  
Essilor Varilux physio transition III gris Crizal Alizé  2 x 364€  
Essor ff1 transition III gris HMC+                        2 x 295€  
2.  
Hoya summit transition sar                                2 x 264€  
Novacel synchrona transition selis                      2 x 264€  
3.  
Mega Optic 3DHO transition gris steel                 2 x 359€  

Merci de votre aide pour un meilleur choix.  

n°17503691
phil7568
Posté le 10-02-2009 à 16:17:05  profilanswer

1. Le TR III n'existe plus depuis belle lurette, actuellement c'est le V et même peut être le VI.  Quand à ff1 je ne vois pas de quoi il s'agit ce n'est pas une appellation Essilor.

Sinon le prix du physio me semble normal.

Je ne pratique pas le Synchrona donc pas d'avis. Par contre le prix est correct.
Le summit est un très bon verre mais de génération plus ancienne que le physio. Il devrait même logiquement sortir plus cher que le Synchrona.

Mega n'est pas renommé pour un un fabricant haut de gamme donc à ce prix là ce me semble un peu cher.

Les comparatifs sont fait à partir de mes tarifs et n'ont donc pas force de loi.

Concernant les progressifs, le plus important reste encore une fois la qualité de l'opticien.

Message édité par phil7568 le 10-02-2009 à 16:19:02
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)