Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ? 1. Non, je n'ai pas confiance pour les réglages
2. Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres
3. Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter
4. Non, pour plusieurs raisons citées plus haut
5. Oui, les prix y sont plus intéressants
6. Oui, le choix des montures est plus vaste
7. Oui, pour les 2 raisons citées plus haut
8. Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel
9. Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit
10. Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )
Total : 136 votes (51 votes blancs)
pietra12 | bonjour a tout le monde,
je porte actuellement depuis 2 ans et 8 mois des VP avec les specifications suivantes :
OD: EV top15 HMC sphere +0,50, cylindre +0,75, axe 160, add 2,50
OG: EV top15 HMC sphere +0,50, cylindre +0,75, axe 10, add 2,50
Ces verres etaient selon l'opticien le sumum, alors que pour moi ces verres ont ete catastrophiques.
Aujourdhui je dois changer les verres et voila ce que me prpose les opticiens:
1er opticien
1/ Kryspurs prog 1,6 Dur AR HYDRO -0/ 65-70 verre CODIR
2/ VX Physio Ormix Crizal Alisé -0/- 65-70 Précal 2eme opticien
1/ Prog l'infini mini durci + armc haut de gamme prog / BBGR
2/ l'infini free form 1,5 durci +armc haut de gamme prog / interoptic
3/ O Physio 1,5 (essilor) crizal alisée AST
Ne voulant pas subir les desagrements des verres actuels que me conseillez vous
est ce que l'INFINI et l'ININI FREE FORM veut dire ANATEO de chez BBGR, j'ai lu aussi que INTEROPTIC ce n'est pas le top
Dois je demander des Physio ormix CRYZAL FORTE
ou des BBGR ANATEO NEVA
ou des hoya.
Merci de me repondre |
LeKeiser Appelez moi Marcel. | ben je dirai oui, je vois bien, mais ce sont mes premieres lunettes, j'en sais rien en fait... j'etais alle les voir parce que de temps en temps, lorsque je lisais, ou sur le PC, ma vision partait en coui...e, genre louchage de 2 secondes et retour a la normale. M'ont tous les deux dit que c'etait l'age. La, au moins, ils sont d'accord. Facile n'empeche, c'est le seul truc qui effectivement ne peut changer
Il est ou, ton opticien? Remarque, vu que j'ai deja une paire de commande, et une autre a peut etre venir, c'est peut etre trop tard ---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
|
bluemoon2 | LeKeiser a écrit :
ben je dirai oui, je vois bien, mais ce sont mes premieres lunettes, j'en sais rien en fait... j'etais alle les voir parce que de temps en temps, lorsque je lisais, ou sur le PC, ma vision partait en coui...e, genre louchage de 2 secondes et retour a la normale. M'ont tous les deux dit que c'etait l'age. La, au moins, ils sont d'accord. Facile n'empeche, c'est le seul truc qui effectivement ne peut changer
Il est ou, ton opticien? Remarque, vu que j'ai deja une paire de commande, et une autre a peut etre venir, c'est peut etre trop tard
|
Il est sur Versailles
Sinon c'est peut être que tu as besoin de séances d'orthoptie non ? Pour ma part, sur l'ordinateur, j'avais la vue qui se troublait, comme mes muscles étaient fatigués, quand je regardais longtemps de pres, après de loin c'était l'horreur ... et puis j'ai aussi des migraines avec une tache sur l'oeil qui apparait en moment de "crise" ...
Ce n'est pas forcément une question de presbytie ou autre ... c'est peut être pour cela qu'ils ne sont pas d'accord Si ce n'est pas tout le temps en plus, c'est peut être ça.
En tous cas, ça vaut toujours le coup de faire un bilan orthoptique. Ca n'engage à rien, ça dure 15/20 min et tu seras fixé. Et si tu en as besoin, ça aide beaucoup. Au pire, comme pour moi, il y a les lunettes à prismes après à mettre quand tu es sur l'ordinateur, pour que les muscles ne fatiguent pas trop.
---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
|