Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3719 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°17284148
phil7568
Posté le 20-01-2009 à 07:46:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
hben, quel est votre âge ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2009 à 07:46:41  profilanswer

n°17284160
hben
Posté le 20-01-2009 à 07:54:48  profilanswer

Phil, j'ai 26 ans.
En fait je pense à une correction de mon léger astigmatisme mauvaise.
Car j'ai remarqué qu'en tournant mon verre de lunette de 30 degrès environ cela devenait net. Mais ce n'est que de près, de loin ca ne change rien...

n°17285255
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2009 à 11:27:16  profilanswer

phil7568 a écrit :

Pour LeKeiser, effectivement votre cas est on ne peu plus simple et n'importe quel opticien devrait pouvoir vous apporter satisfaction.

L'enseigne ne fait pas l'opticien et vous trouverez de tout, bon ou mauvais dans toutes les enseignes. Ou sans enseigne aussi.

Les prix sont libres , même au sein d'une même enseigne donc à vous de comparer et juger.

Dernier point, vous allez à l'avenir avoir besoin de porter vos lunettes de plus en plus et l'évolution de votre vision vous amènera à en changer, mon conseil donc, trouvez un opticien dont le sérieux est reconnu et qui pourra vous apporter pour l'avenir le service qu'un client fidèle attend. Je veux dire par là que vous serez encore mieux servi à l'avenir si vous êtes connu. Et c'est dans quelques années que vos besoins seront plus précis.

Il serait bon aussi de nos préciser votre âge.

merci pour votre reponse :jap:
Hier soir, je suis alle voir un opticien Lissac, qui m'a propose une monture en titane, et des verres avec leur nouveau traitement, Crizal Forte, le tout pour €400 si ma memoire est bonne. La monture n'est pas une monture de marque, en tout cas je ne la connaissais pas.  
Apres, j'ai ete faire un tour chez Optical Center, et la, l'accueil n'a pas ete terrible. La personne, lorsqu'elle avait un doute, allait demander a sa collegue des renseignements, mais en profitait pour servir des clients qui attendaient a la caisse... Je suis donc reste 45 mins pour un devis. De plus, elle me parle des deux formules possibles, l'une a 40% en moins, l'autre qui s'appelle Plaisir ou je paie le prix fort pour une lunette et ils m'offrent la deuxieme paire de marque gratis. On etait parti la-dessus (pour le devis je precise) et tout a coup, elle me sort que ca ne passera pas pour les verres au niveau de la mutuelle, et donc que je dois prendre l'offre de base. Pourquoi? J'ai rien compris.  
Tout a l'heure, j'irai voir Atol, et je choisirai entre les trois.
Il y a bien un autre encore, Royal Optique si je ne m'abuse, mais la boutique fait vraiment vintage, je n'aimerai pas ressortir avec des lunettes de plongeur ;)

Ah, et pour l'age, j'ai 40 ans ( :cry: )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17287296
jus21
Posté le 20-01-2009 à 15:24:34  profilanswer

LE Keiser allez chez celui qui vous parait le plus competent, a votre ecoute, qui prend soin de vous en  gros, celui chez qui vous vous sentez a l'aise! Et puis si vous ne comprenez pas une offre, un devis, n hesiter pas a demander plus d'explication apres tous l opticien est la aussi pour ca conseiller expliquer, pas juste vendre!

n°17287734
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2009 à 16:15:13  profilanswer

Bon, et bien suis alle voir Atol, et c'est eux que j'ai choisi. Deja, parce que je connais tres tres bien la personne qui tient le magasin. Donc deja, confiance. Apres, on a essaye une bonne dizaine de paires de lunettes, pour trouver la bonne. Et alors qu'on parlait de devis, c'est la seule qui a verifie mes yeux avec un appareil (l'ecartement?), alors que les deux autres enseignes ne l'ont pas fait. Encore une fois, c'etait peut etre un devis, mais quand meme, je trouve que ca fait plus serieux, maintenant que je suis au courant. Et bon, apres analyse avec la mutuelle, j'ai pu prendre une autre paire de lunette, mais de marque :sol:
Donc bon, j'aurai deux paires de bonnes lunettes, avec un bon suivi derriere :)
Ah, les montures sont des Calvin Klein en titane, et l'autre une monture Nike (pas en titane of course)

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17289949
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 20-01-2009 à 18:58:49  profilanswer

le keiser, juste pour info , quel est votre mutuelle ?
j aimerais bien le savoir pour m'expliquer l'impossibilité pour vous d avoir accès a l'offre "plein pot" de chez OC ?

( a mon avis ça sent le tarif verre imposé )

---------------
opticien breton à chapeau rond
n°17296097
The Cart
Pit stop!
Posté le 20-01-2009 à 23:36:37  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Bon, et bien suis alle voir Atol, et c'est eux que j'ai choisi. Deja, parce que je connais tres tres bien la personne qui tient le magasin. Donc deja, confiance. Apres, on a essaye une bonne dizaine de paires de lunettes, pour trouver la bonne. Et alors qu'on parlait de devis, c'est la seule qui a verifie mes yeux avec un appareil (l'ecartement?), alors que les deux autres enseignes ne l'ont pas fait. Encore une fois, c'etait peut etre un devis, mais quand meme, je trouve que ca fait plus serieux, maintenant que je suis au courant. Et bon, apres analyse avec la mutuelle, j'ai pu prendre une autre paire de lunette, mais de marque :sol:
Donc bon, j'aurai deux paires de bonnes lunettes, avec un bon suivi derriere :)
Ah, les montures sont des Calvin Klein en titane, et l'autre une monture Nike (pas en titane of course)

Par expérience (16 ans de lunettes et j'ai que 24 ans :/), les montures siglées d'une marque connue dans un autre domaine ne sont pas forcément les meilleures. A une époque, je prenais du Lacoste car j'ai une grosse tête (62 de tour :sol:) et la plupart des fabricants ne pensaient pas aux grosses têtes, sauf Lacoste. C'était du costaud, mais un style un peu banal. Par contre, j'ai eu des Benetton qui étaient pourries (le système de plaquettes se défaisait tout le temps). J'ai aussi eu d'autres marques dont je me rappelle plus... A l'heure actuelle, je porte des Etnia, qui fait des lunettes originales et costaudes, peu connue, une marque qui ne fait que des lunettes ;)

Pour les titanes : j'ai essayé une fois. Pendant presque 2 ans (jusqu'à ce que je les remplace), ç'a été l'enfer, 5 casses. J'ai plus porté mon ancienne paire (qui avait justement un problème d'écaillement de la surface) que celle là dans la période. Le gros problème des titanes pour moi: la souplesse et la légéreté. En effet, je fais tout avec mes lunettes, étant myope comme une taupe, avec une astigmatie prononcée pour couronner le tout. Ben des titanes, quand on transpire, ça fout le camp du nez en un rien de temps, et assez vite, ça se retrouve sous un pied, cassé (surtout en bar/boite, ou au sport).

Voilà pour mon expèrience (non finie) des lunettes ;)

---------------
Life is a highway!
n°17296220
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2009 à 23:47:08  profilanswer

J__B a écrit :

le keiser, juste pour info , quel est votre mutuelle ?
j aimerais bien le savoir pour m'expliquer l'impossibilité pour vous d avoir accès a l'offre "plein pot" de chez OC ?

( a mon avis ça sent le tarif verre imposé )

ma mutuelle est Generation, avec l'option ++ because que j'en ai helas besoin :(
je n'ai toujours pas compris pourquoi elle m'a fait ca, mais elle a bien perdu une vente, tant pis pour elle et eux.

---------------
n°17296249
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 20-01-2009 à 23:49:09  profilanswer

The Cart a écrit :

Par expérience (16 ans de lunettes et j'ai que 24 ans :/), les montures siglées d'une marque connue dans un autre domaine ne sont pas forcément les meilleures. A une époque, je prenais du Lacoste car j'ai une grosse tête (62 de tour :sol:) et la plupart des fabricants ne pensaient pas aux grosses têtes, sauf Lacoste. C'était du costaud, mais un style un peu banal. Par contre, j'ai eu des Benetton qui étaient pourries (le système de plaquettes se défaisait tout le temps). J'ai aussi eu d'autres marques dont je me rappelle plus... A l'heure actuelle, je porte des Etnia, qui fait des lunettes originales et costaudes, peu connue, une marque qui ne fait que des lunettes ;)

Pour les titanes : j'ai essayé une fois. Pendant presque 2 ans (jusqu'à ce que je les remplace), ç'a été l'enfer, 5 casses. J'ai plus porté mon ancienne paire (qui avait justement un problème d'écaillement de la surface) que celle là dans la période. Le gros problème des titanes pour moi: la souplesse et la légéreté. En effet, je fais tout avec mes lunettes, étant myope comme une taupe, avec une astigmatie prononcée pour couronner le tout. Ben des titanes, quand on transpire, ça fout le camp du nez en un rien de temps, et assez vite, ça se retrouve sous un pied, cassé (surtout en bar/boite, ou au sport).

Voilà pour mon expèrience (non finie) des lunettes ;)

ben disons que pour la Klein, c'est celle en titane, et moi qui n'ai jamais porte de lunette, j'en voulais une que je ne verrai pas :spamafote:  
et la Nike, je sais pas, mais elle etait differente des autres, et... differente :)
quant au poids de la titanium, je verrai bien, c'est ma premiere paire, donc...  
parait que la mode cette annee est aux grosses montures  [:w3c compliant]

---------------
n°17302223
phil7568
Posté le 21-01-2009 à 15:44:27  profilanswer

hben a écrit :

Phil, j'ai 26 ans.
En fait je pense à une correction de mon léger astigmatisme mauvaise.
Car j'ai remarqué qu'en tournant mon verre de lunette de 30 degrès environ cela devenait net. Mais ce n'est que de près, de loin ca ne change rien...

Effectivement à vtre age vous ne devriez pas avoir de problème de lecture avec les lunettes, votre hypothèse sur l'astigmatisme est possible, parfois l'astigmatisme diffère entre la VL et la VP, dans ce cas il faut chercher la valeur la mieux tolérée .

mood
Publicité
Posté le 21-01-2009 à 15:44:27  profilanswer

n°17302314
phil7568
Posté le 21-01-2009 à 15:52:54  profilanswer

LeKeiser.

K.Klein, je ne connais pas, donc pas d'avis, Nike, c'est fabriqué par Marchon, pour le moment une fabrication sérieuse, pour l'avenir ??? ils viennent d'être rachetés par une mutuelle santé américaine.

Sinon voter choix d'opticien semble bon.

Juste une remarque, ce n'est pas nécessairement parce qu'un opticien est resté avec une boutique ancienne que ce qu'il propose est obsolète.
Et parfois de petites boutiques offrent un grand choix.

The Kart: En ce qui concerne la différence de satisfaction entre les Lacoste et les chevignons, c'est amusant car ces deux marques étaient à l'époque fabriquées par L'amy, donc mêmes usines.

n°17302723
The Cart
Pit stop!
Posté le 21-01-2009 à 16:32:34  profilanswer

phil7568 a écrit :

The Kart: En ce qui concerne la différence de satisfaction entre les Lacoste et les chevignons, c'est amusant car ces deux marques étaient à l'époque fabriquées par L'amy, donc mêmes usines.

Je travaille dans une usine qui fabrique des articles pour diverses marques des moins chères au plus chères. La grosse différence : on fait beaucoup moins de qualité pour ceux qui vendent moins cher et donc nous payent moins. Ca doit être pareil dans la lunetterie ;)

---------------
Life is a highway!
n°17303434
YSOR
bien voir pour être vu
Posté le 21-01-2009 à 17:37:34  profilanswer

à l 'attention de jailoeil laurent ou autre
CA Y EST ! GRACE A VOS CONSEILS J AI INSISTE POUR AVOIR LES VERRES SUIVANTS QUI NE M ETAIENT PAS PROPOSES  
HOYALUX ID 14 EYNOA 1.67 SUPER HI VISION ID 576995 METS SUNTECH BRUN
TRES SATISFAITE SAUF SUR UN POINT  
LORS DE PRISE DE PHOTOS LE FLASH SE REFLETE SUR LES VERRES  CE QUI ME CACHE LES YEUX. C EST UN DEFAUT TRES GENANT AUQUEL JE NE M ATTENDAIS PAS AVEC SUPER HI VISION. QU EN PENSEZ VOUS ?  

MON MARI POSSEDE DES VERRES ID EYAS HI VISION  
PHOTOS SANS PROBLEME PAS DE REFLET FLASH PHOTO SUR SES VERRES

JE PENSAIS NE PAS AVOIR CET INCONVENIENT EN PRENANT SUPER HI VISION
QU EN DITES VOUS ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE

n°17304119
opticien 5​7
Posté le 21-01-2009 à 18:49:16  profilanswer

[quotemsg=17303434,5412,640014]à l 'attention de jailoeil laurent ou autre
CA Y EST ! GRACE A VOS CONSEILS J AI INSISTE POUR AVOIR LES VERRES SUIVANTS QUI NE M ETAIENT PAS PROPOSES  
LORS DE PRISE DE PHOTOS LE FLASH SE REFLETE SUR LES VERRES  CE QUI ME CACHE LES YEUX. C EST UN DEFAUT TRES GENANT AUQUEL JE NE M ATTENDAIS PAS AVEC SUPER HI VISION. QU EN PENSEZ VOUS ?  

MON MARI POSSEDE DES VERRES ID EYAS HI VISION  
PHOTOS SANS PROBLEME PAS DE REFLET FLASH PHOTO SUR SES VERRES

JE PENSAIS NE PAS AVOIR CET INCONVENIENT EN PRENANT SUPER HI VISION
QU EN DITES VOUS ?
MERCI POUR VOTRE REPONSE

[/quotemsg
quelle est votre correction?
cela m est déjà arrivé chez un de mes clients myope dans les -5.00 si je me souviens bien , celui ci avait des reflets verres sur ses photos ça peut peut être se résoudre en inclinant différemment la monture de façon a ce qu'elle ne réflechisse pas directement le flash vers l appareil photo. Il est vrai que le reflet résiduel du SUPER HIVISION est parfois très vert et un peu inésthetique ' les japonais aiment bien le vert..lol)
si cela ne résoud pas votre problème, demandez à votre opticien de vous échanger les verres contre des HIVISION VPICE  ( reflet résiduel blanc qui devrait etre moins voyant sur le flash)

n°17306196
spockangel
Posté le 21-01-2009 à 21:56:57  profilanswer

Bonsoir,
Mon épouse doit changer ses lunettes. Les corrections sont :
Vision de loin
OD : -1.75 (-0.50 à 5°)
OG : -1.25 (-1.25 à 175°)
Vision de près
OD : +1.00 (-0.50 à 5°)
OG : +1.50 (-1.25 à 175°)
L'ophtalmo lui a dit que ses corrections notées étaient transitoires (en fait plus faibles que nécessaire) car la différence avec les anciennes lunettes était trop importante, et qu'on referais des lunettes dans une année environ.  
Les anciens verre sont des Essilor Comfort Orma Supra Alize. On souhaite retrouver à peu près la même qualité ou un peu au dessus, pour un prix raisonnable (disons 400 à 500 Euros max comprenant 120 Euros de monture). Quels sont les équivalents chez les autre verriers (Zeiss, BBGR, etc...).  
Les grandes enseignes proposent des verres inconnus genre "Krysplus Prog 1.6 Dur Ar Hydro Codir", "Aptive OR 16 Tilium Biams Volis" ou "Verre Vision Large Durci Anti Reflet Hydrophobe Karl Vais ??".
Comment comparer ces produits dont les fabricants sont inconnus ou occultés ?
Merci de votre aide
Cordialement
Spockangel

n°17313908
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 22-01-2009 à 16:53:23  profilanswer

opticien 57 a écrit :

si cela ne résoud pas votre problème, demandez à votre opticien de vous échanger les verres contre des HIVISION VPICE  ( reflet résiduel blanc qui devrait etre moins voyant sur le flash)

le reflet résiduel des nouveaux traitement type ice , optiplas Imax , ou pur ou jesaisplulekeldechezjecpluski ne sont pas inférieure en réflexion que les reflets résiduels des traitements classiques, il est juste blanc, ce qui veut dire polychromatique, donc il a dans sa composition, le vert comme pour hoya mais aussi toute les autres longueurs d'onde.

ai lieu d avoir 99% de transition sur 90% des longueur d'onde et 98% sur le vert

ou à 98% sur toute les longueurs donc du blanc certes mois troublant pour les clients, mais pas plus efficace sur un flash.

---------------
n°17314029
J__B
ploum ploum tagada
Posté le 22-01-2009 à 17:06:22  profilanswer

spockangel a écrit :

L'ophtalmo lui a dit que ses corrections notées étaient transitoires (en fait plus faibles que nécessaire) car la différence avec les anciennes lunettes était trop importante, et qu'on referais des lunettes dans une année environ.  
Les anciens verre sont des Essilor Comfort Orma Supra Alize. On souhaite retrouver à peu près la même qualité ou un peu au dessus, pour un prix raisonnable (disons 400 à 500 Euros max comprenant 120 Euros de monture). Quels sont les équivalents chez les autre verriers (Zeiss, BBGR, etc...).  
Les grandes enseignes proposent des verres inconnus genre "Krysplus Prog 1.6 Dur Ar Hydro Codir", "Aptive OR 16 Tilium Biams Volis" ou "Verre Vision Large Durci Anti Reflet Hydrophobe Karl Vais ??".
Comment comparer ces produits dont les fabricants sont inconnus ou occultés ?
Merci de votre aide
Cordialement
Spockangel

en géométrie équivalente, je dirais chez bbgr le sélective, chez mont royal le visaz , chez hoya le wide ( mais un poil trop éloigné en conception ), chez rodenstock le life2 ( plus optimisé en vision de prés que le confort ), chez nikon le presio14 , chez novacel le synchrona et puis plein d'autre ...  

avec votre budget ( 500€ ) vous pouvez trouver bien mieux que le comfort surtout qu'avec une monture bien choisi il n'est pas obligatoire de prendre l'aminci ( surtout pour un an ).

Message édité par J__B le 22-01-2009 à 17:11:54

---------------
n°17318633
spockangel
Posté le 22-01-2009 à 23:51:15  profilanswer

Bonsoir,
Merci pour la réponse.
Je vois qu'on peut monter un peu en gamme sans sortir du budget.  
Est ce que tous les verres que vous citez sont en matière organique ? (il me semble que c'est mieux).  
Je comprends que la monture ne doit pas avoir de verres trop grands pour que les bords ne soient pas trop épais ?
Quelle est la hauteur minimale des verres pour que ce soit confortable ? (on a entendu tous les chiffres, de 18mm à 26 mm minimum). La mode étant aux montures de faible hauteur, il est difficile de trouver de grands modèles.
Merci d'avance
Cordialement
Angel

n°17319676
phil7568
Posté le 23-01-2009 à 07:17:50  profilanswer

Il existe des verres de hauteurs différentes pour s'adapter aux montures , par contre en entrée de gamme les verres courts sont souvent moins bons que les longs.  Verrs "longs" comfort ou autres , éviter de descendre en dessous de 19mm de hauteur (ceci étant mesuré en centre pupille VL en position primaire, ce n'est évidemment pas la hauteur totale de la monture) ce qui avec 8mm mini de hauteur pour la VL donne un minimum de 27 mm totale.

pour les verres courts on peut descendre à 14 (mais a éviter tout de même, soit 22 de hauteur totale.

Ceci dit les puissances de votre épouses ne sont pas fortes et les verres ne seront donc pas très épais (ceci ayant toujours une part de subjectivité).

A noter que la géométrie du Surf (verre promo de MontRoyal) est TRES proche de celle du comfort, sinon plus.

n°17323634
jang
Posté le 23-01-2009 à 15:35:50  profilanswer

Je cherche, ( et j'ai cherché pas trouvé), un avis sur les transitions brun ou gris. A part la différence de couleur suivant le goût personnel, lequel, si il y a, est plus performant, rapide, confortable...

n°17324201
YSOR
bien voir pour être vu
Posté le 23-01-2009 à 16:26:12  profilanswer

23 JANVIER 2009 JE REPOSTE MON MESSAGE DU 21 JANVIER
CA Y EST ! GRACE A VOS CONSEILS J AI  INSISTE POUR AVOIR LES VERRES SUIVANTS QUI NE M ETAIENT PAS PROPOSES  
 MON MARI POSSEDE DES VERRES ID EYAS HI VISION   PHOTOS SANS PROBLEME PAS DE REFLET FLASH PHOTO SUR SES VERRES A LUI

OPTICIEN 57 ET J_B  M ONT REPONDU MAIS JE NE SAIS TOUJOURS PAS  D OU VIENT LE DEFAUT  
IL S AGIT DES VERRES
QUESTION LORS DE LA PRISE D UNE PHOTO LE FLASH QUI SE REFLETE SUR MES  VERRES DE LUNETTES VIENT IL ?
1. de l’anti reflet  super hi vision  
2. du traitement sun tech brun
3. ou bien  de quoi d’autre
merci de bien vouloir m’éclairer.

n°17324237
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 23-01-2009 à 16:29:45  profilanswer

Moi je suis content.
Je suis tombé sur un opticien pas chiant du tout qui a accepté de me prendre ma préscription lunette et ma préscription lentille pour me commander une paire de lunettes de.... soleil.

De surcroit j'ai eu le droit à une paire de lunette de vue, à ma vue (of course), neuve, très belle, pour 30 euros :sol: .

J'ai repris rendez vous pour dans quelques mois :o

Message cité 1 fois
Message édité par Sgt Sharp le 23-01-2009 à 16:30:32
n°17324439
jang
Posté le 23-01-2009 à 16:46:35  profilanswer

Merci du retour..
YSOR, écrire en majuscule seulement si l'on crie ou être en colère.
Le reflet, c'est réglé pour ma part, pas de Hoya, trop cher. Certainement des surf de chez Mont-Royal, à voir.

n°17325449
opticien 5​7
Posté le 23-01-2009 à 18:24:25  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Moi je suis content.
Je suis tombé sur un opticien pas chiant du tout qui a accepté de me prendre ma préscription lunette et ma préscription lentille pour me commander une paire de lunettes de.... soleil.

De surcroit j'ai eu le droit à une paire de lunette de vue, à ma vue (of course), neuve, très belle, pour 30 euros :sol: .

J'ai repris rendez vous pour dans quelques mois :o

on les connais aussi ceux la et en général le nom qu on leur donne c'est escrocs aux mutuelles, il vous propose d une part d arnaquer votre mut, vous validez l arnaque en connaissance de cause, il vous fais une fausse facture de surcrois... tout cela peut lui couter tres cher au niveau de son diplome, agrement et magasin, vous vous risquez de vous faire radier de votre complementaire sans préavis si ils se rendent compte de la magouille. D eplus en plus de complméntaire nous reclament les bon de livraison des verres pour justifier de l équipement vendu, esperons que dans votre cas il ne le feront pas...;-)

n°17325465
opticien 5​7
Posté le 23-01-2009 à 18:25:51  profilanswer

YSOR a écrit :

23 JANVIER 2009 JE REPOSTE MON MESSAGE DU 21 JANVIER
CA Y EST ! GRACE A VOS CONSEILS J AI  INSISTE POUR AVOIR LES VERRES SUIVANTS QUI NE M ETAIENT PAS PROPOSES  
 MON MARI POSSEDE DES VERRES ID EYAS HI VISION   PHOTOS SANS PROBLEME PAS DE REFLET FLASH PHOTO SUR SES VERRES A LUI

OPTICIEN 57 ET J_B  M ONT REPONDU MAIS JE NE SAIS TOUJOURS PAS  D OU VIENT LE DEFAUT
IL S AGIT DES VERRES
QUESTION LORS DE LA PRISE D UNE PHOTO LE FLASH QUI SE REFLETE SUR MES  VERRES DE LUNETTES VIENT IL ?
1. de l’anti reflet  super hi vision
2. du traitement sun tech brun
3. ou bien  de quoi d’autre
merci de bien vouloir m’éclairer.

Je ne pourrai répondre clairement sans avoir vu votre équipement, mais je pencherai plus pour une question d'inclinaison de votre monture. Etes vous deja retourné voir votre opticien pour lui parler de ce probleme?.

Message édité par opticien 57 le 23-01-2009 à 18:26:18
n°17327481
chakor92
Posté le 23-01-2009 à 22:28:28  profilanswer

Bonsoir, et merci aux intervenants pour leurs conseils .

Tout d'abord ma correction, je suis allé voir 1 ophtalmo il y a 6 mois pus un autre la semaine dernière histoire d avoir un autre avis

le premier
OD (0 - 2.5) -4
OG (0 -2) -4.25

le second
OD (0 - 2.25) -4
OG (0 - 2.5) -4

Apres avoir comparé avec mes lunettes actuelles, ce serait plutôt
OD (0 - 2.25) -4
OG (0 - 2) -4

Est-il possible d'avoir une modification chez l'opticien ? Est-ce que ça en vaut la peine vu la différence ?

Je suis allé voir 2 opticiens (2 grandes chaines)

opticien 1
monture plume alu                        89€
essilor advans stylis crizal forte      221 € le verre

opticien 2
monture ralph lauren                     165 €
essilor advans stylis crizal alize        218 € le verre

Ce verre est un 1.67. Demain je vais voir un opticien de quartier, ce style de verre est correct ou devrai-je plutôt m'orienter vers cette fameuse marque hoya ? (Je change mes lunettes surtout pour la mauvaise qualité de vision ce sont des polycarbonates)

Quelque chose d'étrange chez le 2 ème opticien, bien que ce soit un devis il a fait une demande de charge chez la mutuelle . Rassurez moi ce n 'est pas une vente forcée ?

n°17329666
jang
Posté le 24-01-2009 à 10:52:05  profilanswer

Question candide ?
Doit-on demander impérativement les Bl de livraisons lors de la remise de lunettes.
Doit-on faire figurer cette demande sur les devis.
Car, eh oui ! Suite aux "pratiques" de certains opticiens, (rumeurs urbaines n'est ce pas), mon correspond de ma mutuelle m'a averti "verbalement" que les Bl seront demandés si....
Ce n'est pas de la parano pour ma part, mes lunettes me reviennent facilement avec ma vue à 800€ et ma mutuelle me remboursement 280€, je pense plutôt au prix qui avoisine le forfait mutuelle.

n°17329840
Fitzal
Posté le 24-01-2009 à 11:21:07  profilanswer

Je suis un peu HS, mais bon :

On parle de lentilles de contact ici ? Je n'ai pas trouvé de topic adapté, alors bon...
Pour ceux qui en ont essayé dernièrement, ou qui en ont, c'est confortable ? Enfin, on finit par s'y habituer, non ?

n°17330983
opticien 5​7
Posté le 24-01-2009 à 13:57:45  profilanswer

jang a écrit :

Question candide ?
Doit-on demander impérativement les Bl de livraisons lors de la remise de lunettes.
Doit-on faire figurer cette demande sur les devis.
Car, eh oui ! Suite aux "pratiques" de certains opticiens, (rumeurs urbaines n'est ce pas), mon correspond de ma mutuelle m'a averti "verbalement" que les Bl seront demandés si....
Ce n'est pas de la parano pour ma part, mes lunettes me reviennent facilement avec ma vue à 800€ et ma mutuelle me remboursement 280€, je pense plutôt au prix qui avoisine le forfait mutuelle.

vous pouvez en faire la demande a votre opticien, il ne devrais a priori ne faire aucune opposition à ce type de demande. Ceci vous permettra notemment de vérifier si les verres du devos correspond aux verres livrés.

n°17331149
jang
Posté le 24-01-2009 à 14:24:50  profilanswer

Opticien 57, vous dites à priori, je donnerai ici les résultat de mes demandes de devis.
Je ne me suis jamais posé la question de comparer mes verres avec le Bl.
Je vérifie toujours si les verres sont conformes à ma commande, en regardant le sigle nasal, est-il possible que le sigle ne corresponde pas au Bl.

n°17331565
chakor92
Posté le 24-01-2009 à 16:10:22  profilanswer

Finalement j'ai trouvé ce que je veux, mais lorsque j'ai vu un opticien hier pour un devis, il a fait une demande de prise en charge à la mutuelle. Est-ce que ça m'engage à quelque chose ? Est-ce que je peux acheter des lunettes chez un autre opticien et être remboursé normalement par ma mutuelle ?

Merci pour vos réponses.

n°17332100
didel
Posté le 24-01-2009 à 17:36:56  profilanswer

Bonsoir,

Une petite question au passage...

La prescription de mon ophtalmologue :

OD : -3,50 -0,50 AXE 170
OG : -4,50 -0,25 AXE 0

Chez l'opticien chez lequel je viens de passer ma commande, je vois sur la facture :

OG : -4,50 -0,25 AXE 180

C'est normal cette différence d'axe ?  :heink:  

Merci d'avance :)

n°17332200
desmo06
Posté le 24-01-2009 à 17:56:14  profilanswer

didel a écrit :

Bonsoir,

Une petite question au passage...

La prescription de mon ophtalmologue :

OG : -4,50 -0,25 AXE 0

Chez l'opticien chez lequel je viens de passer ma commande, je vois sur la facture :

OG : -4,50 -0,25 AXE 180

C'est normal cette différence d'axe ?  :heink:  

Merci d'avance :)

0 et 180 c'est pareil pour les axages de verres.
y a pas lieu de s'inquièter

n°17332230
didel
Posté le 24-01-2009 à 18:00:13  profilanswer

Un grand merci de m'avoir rassuré, desmo06  ;)

n°17332282
desmo06
Posté le 24-01-2009 à 18:09:17  profilanswer

chakor92 a écrit :

Finalement j'ai trouvé ce que je veux, mais lorsque j'ai vu un opticien hier pour un devis, il a fait une demande de prise en charge à la mutuelle. Est-ce que ça m'engage à quelque chose ? Est-ce que je peux acheter des lunettes chez un autre opticien et être remboursé normalement par ma mutuelle ?

Merci pour vos réponses.

faut savoir un peu ce que tu veux mon p'tit gars...!!
je suppose que si la prise en charge TP a été faite auprés de ta mutuelle par l'opticien en question c'est que tu lui a donné le feu vert et que tu as choisi tes lunettes , tes verres , enfin tout quoi ...Non?
Sinon , il abuse un peu le frère....!
Mais bon,pourquoi aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...?? t'as pas confiance?
Faut croire qu'on bosse pour rien nous autres...?  
qu'on passe du temps avec vos mutuelles pour vous eviter de sortir votre chéquier et avec des clients indécis pendant des heures et qu'aprés tout ça on peut changer d'avis comme de chemise?No problème , on n'a que ça a faire...
Faut quand même etre un minimum responsable de vos actes.
la société vous nourrit déja au biberon et au prémaché-prédigéré pour vous eviter une entorse au cerveau... n'en rajoutez pas svp

Quand je vois les questions posées ici, quasiment toujours les memes a 99% et les reponses répétees inlassablement à des gens qui ne font confiance qu'au cousin du chien de la voisine qu'a un ami qui fait le ménage chez un opticien...., je me demande si ce forum n'est pas réservés aux indigents intellectuels!

Désolé pour le coup de gueule! :fou:

n°17332733
desmo06
Posté le 24-01-2009 à 19:19:27  profilanswer

LeKeiser a écrit :

merci pour votre reponse :jap:
Hier soir, je suis alle voir un opticien Lissac, qui m'a propose une monture en titane, et des verres avec leur nouveau traitement, Crizal Forte, le tout pour €400 si ma memoire est bonne. La monture n'est pas une monture de marque, en tout cas je ne la connaissais pas.  
Apres, j'ai ete faire un tour chez Optical Center, et la, l'accueil n'a pas ete terrible. La personne, lorsqu'elle avait un doute, allait demander a sa collegue des renseignements, mais en profitait pour servir des clients qui attendaient a la caisse... Je suis donc reste 45 mins pour un devis. De plus, elle me parle des deux formules possibles, l'une a 40% en moins, l'autre qui s'appelle Plaisir ou je paie le prix fort pour une lunette et ils m'offrent la deuxieme paire de marque gratis. On etait parti la-dessus (pour le devis je precise) et tout a coup, elle me sort que ca ne passera pas pour les verres au niveau de la mutuelle, et donc que je dois prendre l'offre de base. Pourquoi? J'ai rien compris.  
Tout a l'heure, j'irai voir Atol, et je choisirai entre les trois.
Il y a bien un autre encore, Royal Optique si je ne m'abuse, mais la boutique fait vraiment vintage, je n'aimerai pas ressortir avec des lunettes de plongeur ;)

Ah, et pour l'age, j'ai 40 ans ( :cry: )

t'inquiètes.... :ange:  ils font les lunettes des hommes politiques de droite comme de gauche....et j'ai pas vu encore un senateur ou un député avec des lunettes de piscine sur le nez....

n°17333575
chakor92
Posté le 24-01-2009 à 21:33:42  profilanswer

desmo06 a écrit :

faut savoir un peu ce que tu veux mon p'tit gars...!!
je suppose que si la prise en charge TP a été faite auprés de ta mutuelle par l'opticien en question c'est que tu lui a donné le feu vert et que tu as choisi tes lunettes , tes verres , enfin tout quoi ...Non?
Sinon , il abuse un peu le frère....!
Mais bon,pourquoi aller voir ailleurs si l'herbe y est plus verte...?? t'as pas confiance?
Faut croire qu'on bosse pour rien nous autres...?  
qu'on passe du temps avec vos mutuelles pour vous eviter de sortir votre chéquier et avec des clients indécis pendant des heures et qu'aprés tout ça on peut changer d'avis comme de chemise?No problème , on n'a que ça a faire...
Faut quand même etre un minimum responsable de vos actes.
la société vous nourrit déja au biberon et au prémaché-prédigéré pour vous eviter une entorse au cerveau... n'en rajoutez pas svp

Quand je vois les questions posées ici, quasiment toujours les memes a 99% et les reponses répétees inlassablement à des gens qui ne font confiance qu'au cousin du chien de la voisine qu'a un ami qui fait le ménage chez un opticien...., je me demande si ce forum n'est pas réservés aux indigents intellectuels!

Désolé pour le coup de gueule! :fou:

Si j'ai fait un devis avant ce n'est pas pour l'argent mais pour voir le type de verre qu'il propose. D'ailleurs si l'opticien ne veut pas faire de devis il n'a qu'à le dire pour qu'il n'y ait pas de problème (cette boutique mentionnait clairement devis gratuit)

J'étais étonné que l'opticien me demande ma carte de mutuelle. Il m'a dit qu'il m'appellerait et qu'il attendait mon go pour la commande. D'un point de vue mutuelle c'est comme si j'avais acheté ?

n°17336072
Keloptik
Posté le 25-01-2009 à 06:21:23  profilanswer

Bonjour

Agé de 60 ans, je porte des verres progressifs Essilor Comfort Ormix depuis de nombreuses années et actuellement ils sont réalisés avec le traitement Crizal Alizé AST.

Devant changer les verres avec la prescription suivante :

Verres droit et gauche : -0100 (+050) axe 090 Add 275

je souhaite prendre l'option PHOTOCHROMIQUE brun, et délaisser le verre Essilor Comfort qui ne sera bientôt probablement plus commercialisé du fait de son ancienneté.

Ayant remarqué, sur le forum, que les verres Mont Royal et Hoya étaient appréciés, quels sont les références des verres de ces 2 marques pouvant remplacer mes verres Essilor Comfort Ormix Criza Alizé AST ?

Quel est le meilleur choix pour éviter les problèmes d'adaptation ?

n°17339832
phil7568
Posté le 25-01-2009 à 20:37:07  profilanswer

Concernant Montroyal, je passe sans problème les porteurs de Comfort au Visiaz, ou au Visiaz XPro, la matière correspondant à l'ormix étant l'organique 1.6 et le traitement l'iceberg satin.

Mais franchement dans votre correction, mis à part pour des verres percés l'indice 1.6 ne semble pas indispensable.

Donc vu votre attente un transition Brun sera très bien.

A noter que le Surf actuel à toutes bonnes raisons de donner satisfaction derrière du comfort.

n°17343039
jang
Posté le 26-01-2009 à 07:06:09  profilanswer

Et moi qui porte des Viziaz Xpro actuellement si je passe au surf, aurai-je des problèmes d'adaptation pour le VP?

n°17343141
phil7568
Posté le 26-01-2009 à 08:31:55  profilanswer

le surf est une génération beaucoup plus ancienne et simple dans sa conception, il se peut qu'y revenir soit mal supporté. Surtout au niveau confort général et perception de l'environnement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  134  135  136  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)