Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  538  539  540  541  542  543
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°16108800
phil7568
Posté le 09-09-2008 à 07:24:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
sebas:
je ne m' aventurerai pas à donner une opinion sur les points de vos verres sur la simple photo, désolé. L'expertise du fabriquant devrait résoudre le problème.
En ce qui concerne le chromatisme, la solution est soit de revenir à des verres moins grands mais sans certitude, soit de revenir à du cr39, soit de s'y habituer, ce qui peut prendre plusieurs jours ou jamais.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2008 à 07:24:45  profilanswer

n°16109236
sebas762
Posté le 09-09-2008 à 09:47:44  profilanswer

J'y suis retourné hier finalement...
J'ai eu affaire à la même opticienne mais le discours n'était pas le même...  
Je lui ai fait remarqué qu'elle m'avait dit qu'on pourrait changer les verres plusieurs fois et là elle me dit qu'une seule fois car le fabricant a déjà fait un geste donc elle ne me garanti rien pour l'échange en orma au lieu d'ormix !!! ( alors que ce sont des verres - chers !)
Enfin la mauvaise fois est de rigueur... C'est surtout des vendeurs....
Pour le galbage des verres, que cela pouvait engendrer des déformations, je lui ai fait remarquer que c'était son patron qui les avait galbé !!!

Les verres sont partis en expertise... affaire à suivre...
Je ne sais pas si j'aurais des nouveaux verres et s'ils seront en orma...
Enfin je conseille à tous, de vraiment bien choisir son opticien et plus de demander des garanties par écrit sinon la parole....

Message cité 1 fois
Message édité par sebas762 le 09-09-2008 à 09:49:18
n°16110884
dvig
Posté le 09-09-2008 à 13:00:39  profilanswer

sebas762 a écrit :

Enfin je conseille à tous, de vraiment bien choisir son opticien et plus de demander des garanties par écrit sinon la parole....

Oui je confirme, depuis le mois de juin, on me tourne en bourique, et ça fait  un mois et demi que j'attends que l'opticien me téléphone.
C'est ça d'être gentil, on à rien, je vois mon beau frere qui ne faut pas chercher, à eu un petit souçis, je peus vous dire que ça à été réglé dans la journée.
Donc je vais être obligé d'exiger des solutions à mon problème, j'ai même une paire que j'ai fait faire au mois de janvier, teinte 0, ben les verres sont pas de la même couleur, faut pas abuser non plus  :fou:

http://img255.imageshack.us/img255/9017/lunetteoa0.th.jpg

Message édité par dvig le 09-09-2008 à 13:04:32
n°16111768
sebas762
Posté le 09-09-2008 à 14:21:02  profilanswer

En effet dvig, c pas marrant pour toi non plus ! T'es ds la meme galère que moi...
Maintenant poru mes prochains verres (!),c'est une garantie par écrit sinon je pars de la boutique.

Je vous informerai de la suite ,faut attendre  10 jours l'expertise d'essilor,qui va évaluer les verres !

Message édité par sebas762 le 09-09-2008 à 14:28:33
n°16123003
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 10-09-2008 à 12:58:58  profilanswer

Bonjour à tous, :hello:

J'ai besoin de raconter mes derniers malheurs avec mes dernières lunettes, ça me fera du bien et quelqu'un pourra peut être m'aider. :)

Alors voila, j'ai des lunettes depuis que je suis tout petit. Correction hypermétrope jusqu'à 11 ans environ, puis myopie qui n'a pas cessée de progresser jusqu'à 20 ans environ. Il y a deux semaines, ordonnance en poche, je me dirige chez un opticien pour changer mes lunettes maintenant abimées. A priori ca ne devrait pas être la grande aventure, ce sera mes troisièmes paires avec la même correction.

Je décide d'aller voir un peu les montures chez Grand Optical, sans vraiment compter repartir avec, juste pour jeter un coup d'oeil (je suis plutôt habitué aux opticiens de quartier). Habituellement rien ne me plait, mais là, une monture me botte pas mal, du coup je me dis soyons fou, je la prends ! (Petit exploit pour moi qui mets habituellement une bonne semaine à me décider :D).

Ayant une bonne correction ((90-0.75)-4.5 OD, et (75-1)-4.75 OG), je choisi les verres amincis, hydrofuges, tout ça tout ça. "CLARIS SUPER AMINCI DIAMANT, diam 75 - GVIS" dixit la facture mais je ne connais pas la vrai marque derrière. A ce prix là je me dis que je ne peux être déçu.

Lorsque je récupère mes lunettes, j'ai l'impression de voir encore mieux que mes anciennes (même correction pourtant), mais je ne m'inquiète pas plus. Dès le lendemain j'ai tout de même la sensation qu'elles tirent un max sur mes yeux, et elles me file un mal de crane pour toute la journée. Le soir j'y retourne pour expliquer le problème, et on me dit qu'elles sont moins galbés que mes anciennes lunettes et que ca doit venir de là. ils les galbent un peu, et ça ne change rien. ensuite on m'explique que pour de l'aminci il faut parfois les tailler plus bas, et que ce sera surement plus confortable comme ça. Pas convaincu mais puisque ca rentre en garantie je leur refile les montures pour les refaire comme ça.

Lorsque je les récupère, même sensation au début. On me dit d'essayer de m'habituer. Je les portes deux jours avec un mal de crane perpetuel. Je finis par mettre mes anciennes pour les ramener chez l'opticien, et là quel soulagement pour mes yeux ! Là ils comparent avec mes anciennes, et me disent qu'en fait les anciennes avait pas exactement cette correction pour l'astigmatisme (même ordonnance pourtant). On s'engage donc à me refaire mes lunettes à l'identique des anciennes, centrage compris.

Là je les ai depuis samedi, et c'est mieux, mais j'ai quand même tout le temps mal à le tête. :/ Ca tire moins sur les yeux mais je les sens quand même bien fatigués (surtout à droite) à la fin de la journée. Hier soir j'y retourne, on me refait le coup du galbe (car ils les avaient finalement redressées). Je trouve une légère amélioration, mais mon mal de crane n'est pas partit hier soir, et ce matin il s'est installé un quart d'heure après avoir mis mes lunettes environ. On m'a dit que je mettrais peut être jusqu'à une semaine pour m'habituer à mes nouvelles montures, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi car la correction est strictement identique aux dernières. De plus, cela ne m'avait jamais fait ça, même lorsque ma correction progressait.... :/ La monture est juste un peu plus large que les anciennes (mais j'ai déjà testé des lentilles, et la vision plus large ne me file pas la gerbe, il me faut juste quelques minutes pour m'habituer). Là s'il y a bien un truc auquel je commence à m'habituer, c'est à avoir une barre de douleur perpétuelle au dessus de mes yeux. Je me demande si ca s'atténue pas très légèrement, mais je pense que ca commence à être l'habitude de vivre avec...

A votre avis, cela peut-il venir de la matière ou la qualité des verres ? Sachant que mes dernières étaient déjà amincis avec antireflet itout. Là ils coutent quand même 470€ la paire, ça devrait pas être de la camelotte. :/ Ca vous parait normal d'avoir à s'habituer pendant une semaine alors que la correction est identique ??

Merci aux courageux qui ont lu et tenu jusqu'au bout. :jap: :D

Message édité par Jesus Army le 10-09-2008 à 13:00:39
n°16124988
babette1
Posté le 10-09-2008 à 15:39:56  profilanswer

bonjour,  
pourriez-vous me conseiller pour le choix de mes verres  
ci dessous mon problème  
oeil droit      sph        cyl       axe     prism     base  
loin            +2,25      +0,50    70       ____     ___  
près           +4,75      +0,50    70       ____     ___  

oeil gauche         sph        cyl       axe       prism    base
loin                  +2,25       ___      ___      ____     ___
pres                 +4,75       ___      ___      ____     ___

j'ai recu 2 devis pourriez vous vous me dire quel est le meilleur rapport qualité prix?

1) opticiens mutualistes

O Droit   Essilor varilux Physio Airwear Supra1,6   251,70 euros

O Gauche Essilor varilux Physio Airwear Supra 1,6  236,10 euros  
                                                                   ______
                                                                   487,80 euros

2)auchan  

O droit hoy summit pro 1,6 hard diam 70             175,00 euros
 O gauche hoy summit pro 1,6 hard diam 70          155,00 euros
                                                                   _____
                                                                    330 euros  

O droit Meg/personalys orga 1,6 durci diam75        205 euros
0 gaucheMeg/personalys orga 1,6 durci diam 75     205 euros
                                                                    ____
                                                                    410 euros

O droit Ess/Var Physio ormix supra diam 60/65        245 euros
O gauche Ess/Var Physio ormix supra diam 60/65     230 euos
                                                                    _____
                                                                     475 euros

je vous remercie de votre aide car je n'y connais rien en optique  

n°16125131
gghenri4
Posté le 10-09-2008 à 15:52:21  profilanswer

Je viens d'acheter des verres progressifs et je voudrais vous faire profiter de mon expérience sur les écarts de prix que l'on peut trouver sur le verre bien précis que j'ai choisi.
Par contre pour ne pas me faire "blacklister" je ne donnerai pas les noms des magasins chez qui je suis aller faire des devis.
Cependant par vos propres recherches, vous pourrez faire des recoupements et en tout cas juger du positionnement en prix de l'opticien que vous allez rencontré.
Donc tout d'abord le verre choisi (description précise et complète)
Marque : ESSILOR  
Produit : Varilux Physio
Matière : Essilor ORMIX
Traitement antireflet :Crizal Alizé AST
pas de précalibrage demandé (à noter certain disent c'est indispensable d'autres c'est inutile sur des ORMIX)
Ma correction OD : +2.00 (+0.50)160° Add 2.50  OG : +2.00 (+0.50) 50° Add 2.50 (mais à mon avis compte tenu des écarts de prix constatés on peut considérer que les différences de corrections ne jouent pas dans la plupart des cas)
A noter qu'à chaque fois j'ai dit que j'allais faire plusieurs devis et acheter verres et montures chez celui qui me ferait la meilleure offre pour les verres, que je ne reviendrai pas une 2ème fois pour discuter le prix et donc qu'il fallait que leur premier devis intègre cette dimension.
Opticien 1 (type très grand centre optique dans le centre de Paris, boutique top et luxueuse avec beaucoup de personnel) : 850 € pour les 2 verres  
pas de réduction sur les montures mais pour 1 € de plus offre une autre paire (progressif ou autre, soleil ou non) verres et montures (montures sans marque à choisir parmi en ensemble)
Opticien 2 (même type que 1 mais autre enseigne avec beaucoup de magasins repartis sur le territoire) : 830 € pour les 2 verres même possibilité de 2 ème paire gratuite donc offre équivalente
Opticien 3 indépendant de taille moyenne dans le 78 : 620 € pour les 2 verres, pas de réduction sur les montures, pas d'offre d'une 2 ème paire gratuite
mais il me semble évident qu'on peut avoir une paire de solaire avec des progressifs normaux et monture sans marque pour moins de 50 € donc l'offre est déjà meilleure
Opticien 4 : toute petite boutique dans Paris, pas de personnel, l'opticien me dit ne travailler qu'avec essilor et est seul dans son magasin. Il y a malgré tout un choix très suffisant de montures de différentes marques. Vu le type de magasin mon approche est différente : j'essaie différentes montures et en choisis une en disant que si je fais l'affaire avec lui c'est cette monture que je prendrai. Là il m'e dit que si j'achete chez lui il me fait 50 % de réduction sur verres et montures Donc je lui demande le prix pour les verres en question : il calcule 832 € (donc comme les 2 premiers) mais il applique les 50 % et me propose 416 €.
Dans ma tête mon choix est donc déjà fait mais à tout hasard je pose la question de la deuxième paire gratuite que tous les autres font et là à ma grande surprise il me dit vous voulez des lunettes de soleil de vue varilux : je vous les offres (même pas l'1 € symbolique). Ce sera des verres essilor varilux mais le bas de gamme qui est malgré tout très bien. Et pour les montures j'ai pu choisir, pas des lunettes de couturier, mais des lunettes de marque (des Vuarnet)

Conclusion ou moralité :
voir aussi ce que proposent les petits opticiens indépendants qui n'ont pas de frais de structure ni de publicité.

Message édité par gghenri4 le 11-09-2008 à 10:33:23
n°16133135
sebas762
Posté le 11-09-2008 à 10:02:56  profilanswer

pour babette1, ne prends surtout pas du Airwear c'est du polycarbonate très mauvais optiquement.
pour Jesus, moi aussi j'ai le même genre de pb que toi, mon ancienne monture ne me pose pas de pb mais la nouvelle...

n°16133429
Jesus Army
Posté le 11-09-2008 à 10:36:38  profilanswer

Là j'entame la troisième journée avec les derniers verres et derniers réglages de la monture, et c'est toujours pas ça. :/ A vrai dire j'essaye parce qu'on me l'a demandé, mais je n'y crois plus trop que je vais m'habituer. Dans certaines taches ça ne me gène pas trop (pour lire par exemple) alors j'ai l'impression que ça va mieux et ensuite je bouge pour faire autre chose et ça revient... :/

En plus que ce soit avec mes anciennes solaires et normales c'est nickel. Là ça me colle mal au crâne. :/ Je crois que je vais aller prendre un autre avis dans un autre grand optical puisqu'à priori on peut aller dans n'importe quel magasin pour le "SAV". Je me demande si au bout d'un moment ils vont me proposer le remboursement...

n°16133607
gghenri4
Posté le 11-09-2008 à 10:52:43  profilanswer

sebas762 a écrit :

pour babette1, ne prends surtout pas du Airwear c'est du polycarbonate très mauvais optiquement.
pour Jesus, moi aussi j'ai le même genre de pb que toi, mon ancienne monture ne me pose pas de pb mais la nouvelle...

Je trouve que dire "polycarbonate très mauvais optiquement" c'est pour le moins exagéré.  
Si c'était vraiment le cas les fabricants n'en proposeraient pas.
Ce type de verre répond à certains besoins (voir site essilor) et si on a réellement ces besoins je ne vois pas pourquoi on les éliminerait d'office.
Personnellement j'ai eu des Essilor en polycarbonate pendant 6 ans et je les ai trouvé excellents.
Si aujourd'hui je change c'est uniquement parce que mes besoins ont changé.

Message édité par gghenri4 le 11-09-2008 à 10:54:41
mood
Publicité
Posté le 11-09-2008 à 10:52:43  profilanswer

n°16133910
Jesus Army
Posté le 11-09-2008 à 11:18:50  profilanswer

Petite précision, je n'ai pas de verres progressifs. ;)

Ce sont des verres pour corriger une myopie ainsi qu'une légère correction d'astigmatisme. ;)

Donc moins chers pour avoir le haut de gamme. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 11-09-2008 à 11:20:02
n°16133989
sebas762
Posté le 11-09-2008 à 11:24:57  profilanswer

gghenri4 : j'ai testé les polycarbonates -> les aberrations optiques sont trop importantes pour moi.Cela fait 17 ans que je porte des lunettes et les verres en CR39 sont les meilleurs optiquement après le minéral.
Je savais pas que chez grand optical on pouvait changer les verres autant de fois que l'on veut, j'aurais aller chez eux...

n°16134006
gghenri4
Posté le 11-09-2008 à 11:26:41  profilanswer

Jesus Army a écrit :

Petite précision, je n'ai pas de verres progressifs. ;)

Ce sont des verres pour corriger une myopie ainsi qu'une légère correction d'astigmatisme. ;)

Donc moins chers pour avoir le haut de gamme. :ange:

OK,
je retire donc ce que j'ai dit et j'annule le message correspondant :bounce:

Message édité par gghenri4 le 11-09-2008 à 11:31:57
n°16134145
gghenri4
Posté le 11-09-2008 à 11:39:55  profilanswer

sebas762 a écrit :

gghenri4 : j'ai testé les polycarbonates -> les aberrations optiques sont trop importantes pour moi.Cela fait 17 ans que je porte des lunettes et les verres en CR39 sont les meilleurs optiquement après le minéral.
Je savais pas que chez grand optical on pouvait changer les verres autant de fois que l'on veut, j'aurais aller chez eux...

Oui chez Grand Optical c'est cher, mais ils font tout pour que le Client soit satisfait.
Et la garantie 3 ans c'est pas du pipo : j'ai un ami qui a rayé ses verres par maladresse au bout de 2 ans.
Ils lui ont changé sans la moindre difficulté.
Cette fois ci et pour la première fois j'ai choisi d'aller chez un petit indépendant pour payer 2 fois moins cher (j'aurais quand même la garantie essilor), mais si on veut aller dans une grande enseigne pour moi celle qui offre le plus de garantie et de satisfaction c'est Grand Optical.

Message édité par gghenri4 le 11-09-2008 à 11:47:03
n°16134508
phil7568
Posté le 11-09-2008 à 12:18:37  profilanswer

le polycarbonate est le moins bons des produits proposés actuellement au niveau optique et à part sa résistance au bris lors de chocs extrèmement violents il ne présente à mon sens aucun avantage mais bien des inconvénients.

Les fabricants l'ont proposé en premier lieu pour des raisons de marketting, aux USA ou les normes de sécurités sont très exigeantes (je pense même débiles) c'était le seul moyen d'avoir des verres conformes qui ne soient pas des pavés et lourds, en Europe ces normes n'étant pas les mêmes, on peut avoir des verres légers et de qualité.

ce qui au début à aussi fait le succès du poly, est le montages avec des linettes sans cercles car moins fragile que le CR39 mais dans de nombreux cas il y a des fissures qui se produisent, comme déja indiqué cela ne se produit pas avec le MR8 qui de plus ne présente pas les défauts du poly.

n°16137293
dpro
Gentil Opticien
Posté le 11-09-2008 à 17:02:41  profilanswer

Citation :

Jesus Army dit :

j'ai l'impression de voir encore mieux que mes anciennes  

elles tirent un max sur mes yeux, et elles me file un mal de crane
On me dit d'essayer de m'habituer. Je finis par mettre mes anciennes, et là quel soulagement pour mes yeux !

Là je les ai depuis samedi, et c'est mieux, mais j'ai quand même tout le temps mal à le tête.
 Là s'il y a bien un truc auquel je commence à m'habituer, c'est àavoir une barre de douleur perpétuelle au dessus de mes yeux.  

Salut !

La première question est : est-ce que quelqu'un a déjà pris le temps de revérifier ta compensation ? Parce que les symptomes que tu nous décrit c'est tout sauf une histoire de galbe de monture, de hauteur de verres je ne sais quoi, ou d'accoutumance... L'habitude est une chose mais l'exactitude des différents paramètres utilisés pour réaliser l'équipement en est une autre. Essaie de trouver un opticien-optométriste pour faire un bilan approfondi de ton système visuel, il te posera différentes questions afin d'éclaircir les raisons pour lesquelles rien ne va. (lien pour trouver un opto près de chez toi)

Message cité 1 fois
Message édité par dpro le 11-09-2008 à 17:58:38
n°16139885
cinezone
Posté le 11-09-2008 à 22:04:07  profilanswer

Salut,

Je cherche une monture homme sur laquelle les verres tiennent uniquement par le bas, c'est à dire qu'il n'y a pas de matière sur le haut du verre.

Merci

n°16140430
Jesus Army
Posté le 11-09-2008 à 22:51:18  profilanswer

dpro a écrit :

Salut !

La première question est : est-ce que quelqu'un a déjà pris le temps de revérifier ta compensation ? Parce que les symptomes que tu nous décrit c'est tout sauf une histoire de galbe de monture, de hauteur de verres je ne sais quoi, ou d'accoutumance... L'habitude est une chose mais l'exactitude des différents paramètres utilisés pour réaliser l'équipement en est une autre. Essaie de trouver un opticien-optométriste pour faire un bilan approfondi de ton système visuel, il te posera différentes questions afin d'éclaircir les raisons pour lesquelles rien ne va. (lien pour trouver un opto près de chez toi)

Salut et merci pour la réponse. :jap:

Je n'ai jamais consulté de telle personne. Un optométriste est une sorte d'opticien qui ira plus loin afin de voir exactement quel type de monture me correspondra le mieux ? Tant pour le confort que pour l'alignement avec mes yeux etc ?

Car pour l'instant on m'a fait prendre des mesures de centrage etc, à coup de crayon sur les verres et tout mais pas beaucoup plus... L'optométriste s'occupe aussi de faire les lunettes, ils prendra cependant plus de mesures que le simple alignement c'est ça ?

cinezone a écrit :

Salut,

Je cherche une monture homme sur laquelle les verres tiennent uniquement par le bas, c'est à dire qu'il n'y a pas de matière sur le haut du verre.

Merci

La prochaine fois que je passe au grand optical je pense pouvoir trouver ça. Pour 900€ je t'en envois une paire par la poste. :whistle:

n°16141060
dpro
Gentil Opticien
Posté le 11-09-2008 à 23:56:43  profilanswer

Définition Internationale :

L’optométrie est une profession de santé autonome, formée et règlementée et les optométristes sont les professionnels de santé de l’œil et du système visuel qui assurent un service oculaire et visuel complet, qui inclut la réfraction et la fourniture des équipements optiques, la détection/diagnostic et le suivi des maladies oculaires et la réhabilitation du système visuel.

En France, on n'en est pas encore là; un optométriste est un opticien qui a suivi une formation spécialisée notamment dans les examens de vue et les lentilles de contact. Il va d'une part vérifier l'exactitude de ton ordonnance et pousser l'examen plus loin en fonction de tes plaintes...

n°16143341
Jesus Army
Posté le 12-09-2008 à 10:26:44  profilanswer

Ca c'est ce que j'ai lu sur le site ouais. Mais en fait c'est un opticien qui empiète sur le périmètre de l'ophtalmo pour vérifier qu'il a bien fait son boulot ? :D

n°16146277
Thony19
Posté le 12-09-2008 à 14:58:28  profilanswer

bonjour a tous j'aurais besoin d'un renseignement alors voila je porte aussi des lunettes ça fait 6 mois , et avec le temp j'ai remarqué que certains endroit jaunissent (l'appuie ou ya les 2 petits "plastique" qui se colle au nez) comment nettoyer ça? et pourquoi ça jaunie en plus je suis déçue elles m'ont couter une petite fortune
merci d'avance

n°16146805
cecilya3
Posté le 12-09-2008 à 15:45:46  profilanswer

gghenri4 a écrit :

Qu'est ce qui a couté une "petite fortune" les verres" ou "les montures" ?
Certaines montures sont de très mauvaise qualité. Certains vont en acheter "au poids" à Aubervilliers (en particulier pour la 2ème paire gratuite).
Les supports "nez" qui jaunissent au bout de quelques mois sont un des signes caractéristiques d'une monture de mauvaise qualité ou d'une monture de contrefaçon s'il s'agit d'une monture de marque.

Les "supports nez" ou plutôt les plaquettes de nez qui jaunissent ne sont absolument pas signe d'une mauvaise qualité de lunettes! Tout dépend du matériau des plaquettes car il y en a plusieurs! Elles sont à changer tout simplement! Ca se change régulièrement.

n°16146889
gghenri4
Posté le 12-09-2008 à 15:53:23  profilanswer

Personnellement à chaque fois que j'ai mis le prix dans les montures, les "supports nez" n'ont pas jauni au bout de 6 mois.

n°16147060
phil7568
Posté le 12-09-2008 à 16:07:12  profilanswer

les plaquettes les plus confortables sont en silicone et jaunissent parfois assez rapidement en fonction de la transpiration ou du maquillage, les moins confortables sont en matières rigides qui jaunissent souvent moins vite, les premières sont plus couteuses  pour l'opticien que les secondes.

Dans la plupart des cas l'opticien les change gratuitement (du moins pour ses propre clients).

n°16147741
Thony19
Posté le 12-09-2008 à 17:03:52  profilanswer

merci de vos réponses donc c'est normal qu'elles jaunissent, pour info j'ai payé ma monture 220 euros marque hugo boss chez vision plus..

Je viens de remarquer une chose sur ma facture il y est ecrit "entretien gratuit" est ceque ça en fait partie? donc la boutique devrait me les changer gratuitement? si oui elle le fait dans la foulé? car à l'interieur des palettes silicones ya un logo "hugo boss" alors je sais pas si ils ont les méme palettes dispo dans leurs boutique sachant que ma monture je l'avais eu par commande...

n°16148524
leptitbou
Posté le 12-09-2008 à 18:24:07  profilanswer

Demande leurs mais les opticiens ne possedent pas tout les modéles de plaquette de chaque marques, j'imagine qu'un opticien debrouillard pourrat se procurer le meme modele ou modele se rapprochant mais moyenant remuneration.

n°16149395
dpro
Gentil Opticien
Posté le 12-09-2008 à 20:13:44  profilanswer

entre nous peut importe que Hugo Boss soit marqué sur la plaquette qui repose sur ton nez et qui jaunira d'ici 6 mois.... Ton opticien (et sans doute tous les autres) te changera gratuitement les plaquettes en 5min et avec le sourire !

Jesus Army > L'ophtalmo est un médecin. Un médecin s'occupe des maladies, or la myopie, l'hypermétropie etc, ne sont pas des maladies mais des défauts visuels. L'optométrie va régler principalement ces défauts réfractifs pour laisser le médecin s'adonner à la chirurgie (qui est finalement son vrai boulot - 13 ans d'études pour mettre une secrétaire sur une machine presse-bouton et signer des ordonnances c'est du temps perdu).
Bien sûr je caricaturise le tableau mais c'est malheureusement ce qui se passe à certains endroits, tout comme les vendeurs qui se trouvent dans des magasins d'optique.

n°16151679
axio75
Posté le 12-09-2008 à 23:03:13  profilanswer

Bonjour,  
pourriez-vous me conseiller en verre de qualité et très aminci (bcp travaux ordinateur et conduite scooter Paris...) .J'ai 48 ans
- OD : (85°-0,75)-7,00, addition +1,50
- OG: (150°-150)- 6,00, addition+1,50
j'ai actuellement une monde arrondie demi cerclée de 3,75 cm . Faut-il que je change de monture pour obtenir un bon rendement vision et esthétisme en épaisseur de verre ? Et quels verres performants me conseillez-vous. Merci pour votre gentillesse

n°16153472
Jesus Army
Posté le 13-09-2008 à 02:56:23  profilanswer

dpro a écrit :

entre nous peut importe que Hugo Boss soit marqué sur la plaquette qui repose sur ton nez et qui jaunira d'ici 6 mois.... Ton opticien (et sans doute tous les autres) te changera gratuitement les plaquettes en 5min et avec le sourire !

Jesus Army > L'ophtalmo est un médecin. Un médecin s'occupe des maladies, or la myopie, l'hypermétropie etc, ne sont pas des maladies mais des défauts visuels. L'optométrie va régler principalement ces défauts réfractifs pour laisser le médecin s'adonner à la chirurgie (qui est finalement son vrai boulot - 13 ans d'études pour mettre une secrétaire sur une machine presse-bouton et signer des ordonnances c'est du temps perdu).
Bien sûr je caricaturise le tableau mais c'est malheureusement ce qui se passe à certains endroits, tout comme les vendeurs qui se trouvent dans des magasins d'optique.

Oui c'est sur que même si on a maintenant l'habitude d'aller voir l'ophtalmo pour un simple contrôle de la vue, ce n'est pas vraiment le boulot le plus intéressant qu'il peut faire. En tout cas ces lunettes "foireuses" et qui me file un mal de crane permanent ça me fait vraiment réfléchir sur l'opération chirurgicale de ma myopie. Encore un problème auquel je ne m'attendais pas qui serait réglé...

n°16153660
dpro
Gentil Opticien
Posté le 13-09-2008 à 08:20:29  profilanswer

comme tu dis c'est à réfléchir (le net regorge d'infos à ce propos !)

Message édité par dpro le 13-09-2008 à 08:20:40
n°16156511
korrigan41
Posté le 13-09-2008 à 16:46:16  profilanswer

bonjour,

je suis en train de faire des devis pour mes premiers verres progressifs (je suis également myope et astigmate depuis la nuit des temps)
ma correction est la suivante :  
OD (0° -3,50) -5, Addition +1
OG (155° -0,5) -6,75, Addition +1

on me propose les verres suivants selon différents opticiens:
ZEISS VXODSI 1.67  
ESSILOR Varilux Physio lineis crizal alize 70/75 1.74
NEO167-HMC BLUE EYES OPTICAL
EVOLIS167DIA BBG
INFIN FREE FORM 1,74 INTEROPTIC
un verre de chez MEGAOPTIC dont je n'ai pas les références

que me conseillez vous comme verres pour corriger ma vision ?

le 1,67 est-il suffisant ? un opticien m'a dit que le fait de passer à 1,74 ne ferait que gagner 0,3mm et 0,1mm en epaisseur pour chaque verre
je précise que je porte des montures nylor (demi-cerclée)

merci pour vos reponses

n°16163881
maxidjo
Posté le 14-09-2008 à 16:20:47  profilanswer

Bonjour

Devant remplacer mes progressives, je viens de faire le tour de plusieurs magasins pour devis.

Ma première observation est qu’il est difficile d’obtenir un prix sur le verre que l’on demande (fabricant et gamme de verre) surtout chez certains franchisés qui m’ont orienté systématiquement sur leurs produits.

Deux propositions ont retenues mon attention – après avoir parcouru une grande partie  de cette mine d’information qu’est ce forum – à savoir des verres personnalisés :

Opticien indépendant (4 magasins dans la région)
Hoyalux ID  traitement hi-vision à 260 € l’unité

et  

Nouvelle boutique ouverte cette année   Kiavue :  
Carl Zeiss Gradual Individual traitement téflon à 194 € l’unité

Malheureusement, aucune information sur les Zeiss Gradual à part les publicités ou sur le site du fabricant ; compte tenu de la différence de prix je suis vraiment indécis et donc très intéressé par toute info ou expérience sur ce produit.

Merci

n°16163941
Amick
Posté le 14-09-2008 à 16:29:22  profilanswer

Mon opticien m'a soutenu que les myopes étaient très difficiles à satisfaire au niveau des verres progressifs, car plus exigeants, compte-tenu du fait que lorsqu'ils enlèvent leurs lunettes, ils voient très bien de près, ils sont donc moins disposés à faire un effort d'adaptation.
Les hypermétropes seraient plus cool et faciles à corriger, la presbytie allant dans le même sens que leur défaut visuel de base, ils sont habitués à ne pas voir de près.
Qu'en pensent les pros de ce forum ? Les myopes sont-ils vraiment des clients plus exigeants et complexes à corriger en progressifs ? Avez-vous plus de fil à retordre avec les myopes ?

Message édité par Amick le 14-09-2008 à 16:37:26
n°16164688
gghenri4
Posté le 14-09-2008 à 18:39:48  profilanswer

desmo006 a écrit :

420€ le verre.. ben ma vache!! faut prier pour le dieu essilor...
pour 100€ de moins par verre tu avais des Affinité ( anateo bbgr )

quand je pense qu'il y a encore des neuneus qui croient que les verres essilor leur apporteront le bonheur!
ah les cons!
ça fait bien longtemps que je perd plus mon temps et ma salive a convaincre ces innocents!

la pub.. toujours la pub mon frère....

Oui, merci pour les cons :D , sauf que si l'on cherche un peu on peut avoir ces mêmes verres Essilor pour 420 € les 2 au lieu de 840 € :hello:  
Donc dans ce cas les Anateo BBGR peuvent aller se faire voir :pt1cable:

n°16175429
bernie 7
GOGO
Posté le 15-09-2008 à 18:19:24  profilanswer

gloupx a écrit :

Bonjour,
Après une petite parenthèse non voulue, je reprends enfin mes investigations.
Porteur de verres progressifs depuis 2001 sans problème particulier (Varilux Panamic airwear crizal sur monture Kazuo Kawasaki en excellent état) j'ai sélectionné avec vos précieux conseils (merci à tous les opticiens qui contribuent sur ce forum) deux verres dits "personnalisés"  

Rappel prescription : OD : -2.00 Add 2.50   OG : -0.50 (+0.50) 70° add 2.50

Nota :
Dans mon agglomération pour les opticiens contactés, l'Anateo de BBGR ne m'a été proposé qu'une fois malgré ma demande. Pas possible de comparer sur ce verre (au même niveau de prix que le Hoya ID mais peut-être un peu cher)
Les devis retenus ne correspondent pas exactement aux mêmes caractéristiques en ce qui concerne le Hoya ID (traitement, couloir)

devis 1 : Hoya ID Eyas 11 16 Hi-Vision VP METS inclus Ø 70 à 351.40€ et 373.40€
    BBGR Anateo Or16 PDM digicali Neva Ø 65/70        à 348.90€ x 2
   + prestation montage sur anciennes lunettes (en percées) 19€ pour ces 2 options

devis 2 :  Hoya ID-14 Eyas 1.60 Super Hi-Vision Ø 70 à 385.50€ et 413.60€  

Pour le Hoya ID, le "couloir" 14 aurait (si j'ai bien compris) le meilleur compromis de confort (conduite, travail sur ordinateur, TV etc....)  
Différence de coût avec le couloir 11 ?
Différence de coût entre Hi-Vision VP et Super Hi-Vision ?
Enfin, passer du Varilux panamic au Hoya Id ou à l'Anateo, vais-je bien m'adapter à ce nouveau type de verres  (bi-asphérique, free forme) ?

Bonsoir, après lecture avez-vous choisi quelles verres et êtes vous satisfait? Merci beaucoup

Je porte aussi ses Varilux panamic et suis obligé de changer mes verres.

n°16176384
axio75
Posté le 15-09-2008 à 20:10:51  profilanswer

axio75 a écrit :

Bonjour,  
pourriez-vous me conseiller en verre de qualité et très aminci (bcp travaux ordinateur et conduite scooter Paris...) .J'ai 48 ans
- OD : (85°-0,75)-7,00, addition +1,50
- OG: (150°-150)- 6,00, addition+1,50
j'ai actuellement une monde arrondie demi cerclée de 3,75 cm . Faut-il que je change de monture pour obtenir un bon rendement vision et esthétisme en épaisseur de verre ? Et quels verres performants me conseillez-vous. Merci pour votre gentillesse

Depuis, j'ai fait deux opticiens à Paris qui me proposent :

opticien 1 :
-  essillor physio lineis (crisal + ast ) en 1,74= 540 € le verre
-  essilor confort styliss en 1,67 = 460 €  le verre
-  hoya (life style... pas sur de l'ortho) en 1,67 = 470 €  le verre

opticien 2:  
- essillor physio lineis (crisal + ast ) en 1,74= 410 € le verre
- essillor physio lineis ( sans crisal et ast ) en 1,74= 360 € le verre

- essilor confort styliss en 1,67 (crisal + ast) = 345 €  le verre
- essilor confort styliss en 1,67( sans crisal et ast )= 295  € le verre

j'ai demandé le prix des nikon ( j'aurai celui-là ) demain

Mes questions :  
- étant donné que mes lunette d'origine ( neuve) sont demi cerclée mais suffisament large (3,75 cm ) quel est le meilleur choix de verre en aminci (indice) ?  
 - Ya t-il d'autres solutions de marque de verre pour cette vue ?  
- Qu'offrent le Nikon de plus pour cette correction ?  

Merci

n°16179487
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 01:24:13  answer

J'entends souvent que les verres minéraux sont cassables contrairement aux organiques.

mais qu'est ce qu'on entend par cassables ? genre si on les fait tomber 1 fois c'est bon c'est fêlé ?
j'ai toujours eu des organiques mais le fait d'avoir des verres encore plus fins me font douter pour ma prochaine monture :o

edit: un verre d'une marque X d'un indice Y a-t-il la même épaisseur qu'un verre d'une autre marque et de même indice ? que ce soit en organique ou minéral.

:jap:

Message édité par Profil supprimé le 16-09-2008 à 01:48:49
n°16180428
phil7568
Posté le 16-09-2008 à 07:12:07  profilanswer

le verre minéral ne se fèlera pas en cas de choc, il pourra casser complètement, ce qu'aucune matière organique ne présente comme risque.
Ensuite c'est comme tout une question de chance, il y a bien des bébés qui sont tombés d'un 5ème étage sans se tuer.

Le minéral est 2 à trois fois plus lourd que l'organique, les dernières avancées technologiques ne lui sont pas applicables (traitements AntiReflets Hydrophobes ou progressifs récents).

L'épaisseur du verre dépends de quatre facteurs, la puissance, la matière, la cambrure (également liée à la surface sphérique ou asphérique) la dimension, la cambrure n'étant pas nécessairement la même d'un fournisseur à l'autre, le résultat peut varier.

n°16180436
phil7568
Posté le 16-09-2008 à 07:17:33  profilanswer

axio75, sans avoir mes tarifs sous les yeux l'opticien 1 me semble très cher, pour ce qui est du 2 je ne peux répondre.

pour ta correction (add 1.50) je ne suis pas certain que Nikon apporte beaucoup plus que les autres de dernières générations. J'aurais naturellement tendance à choisir le 1.74 dans ton cas mais si la monture est petite un calcul d'épaisseur peut être une bonne information.

Dans le cas de petits verres, le Présio W12 de Nikon est excellent, peut être aussi le seemax mais je ne l'ai pas encore testé.

Message édité par phil7568 le 16-09-2008 à 07:17:45
n°16182148
Profil sup​primé
Posté le 16-09-2008 à 12:15:00  answer

parce que bon j'ai actuellement des verres en 1.74 de chez Grand optical.

je ne suis pas allé chez l'ophtalmo depuis 3 ans (j'ai rdv dans 3 mois), et je sens bien que ma vue a baissé :/

donc bon, si je suis déjà à l'indice max en organique, comment je vais faire pour ma prochaine paire ? [:cerveau nerd]  

je ne sais plus combien j'ai aux yeux mais c'est du genre -4 / -5 un truc comme ça :sweat:  

et puis j'aimerais bien avoir d'autres lunettes quoi, pouvoir essayer d'autres paires sans avoir des pavés [:cerveau nerd]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  538  539  540  541  542  543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)