Bonjour à tous, 
J'ai besoin de raconter mes derniers malheurs avec mes dernières lunettes, ça me fera du bien et quelqu'un pourra peut être m'aider. 
Alors voila, j'ai des lunettes depuis que je suis tout petit. Correction hypermétrope jusqu'à 11 ans environ, puis myopie qui n'a pas cessée de progresser jusqu'à 20 ans environ. Il y a deux semaines, ordonnance en poche, je me dirige chez un opticien pour changer mes lunettes maintenant abimées. A priori ca ne devrait pas être la grande aventure, ce sera mes troisièmes paires avec la même correction.
Je décide d'aller voir un peu les montures chez Grand Optical, sans vraiment compter repartir avec, juste pour jeter un coup d'oeil (je suis plutôt habitué aux opticiens de quartier). Habituellement rien ne me plait, mais là, une monture me botte pas mal, du coup je me dis soyons fou, je la prends ! (Petit exploit pour moi qui mets habituellement une bonne semaine à me décider
).
Ayant une bonne correction ((90-0.75)-4.5 OD, et (75-1)-4.75 OG), je choisi les verres amincis, hydrofuges, tout ça tout ça. "CLARIS SUPER AMINCI DIAMANT, diam 75 - GVIS" dixit la facture mais je ne connais pas la vrai marque derrière. A ce prix là je me dis que je ne peux être déçu.
Lorsque je récupère mes lunettes, j'ai l'impression de voir encore mieux que mes anciennes (même correction pourtant), mais je ne m'inquiète pas plus. Dès le lendemain j'ai tout de même la sensation qu'elles tirent un max sur mes yeux, et elles me file un mal de crane pour toute la journée. Le soir j'y retourne pour expliquer le problème, et on me dit qu'elles sont moins galbés que mes anciennes lunettes et que ca doit venir de là. ils les galbent un peu, et ça ne change rien. ensuite on m'explique que pour de l'aminci il faut parfois les tailler plus bas, et que ce sera surement plus confortable comme ça. Pas convaincu mais puisque ca rentre en garantie je leur refile les montures pour les refaire comme ça.
Lorsque je les récupère, même sensation au début. On me dit d'essayer de m'habituer. Je les portes deux jours avec un mal de crane perpetuel. Je finis par mettre mes anciennes pour les ramener chez l'opticien, et là quel soulagement pour mes yeux ! Là ils comparent avec mes anciennes, et me disent qu'en fait les anciennes avait pas exactement cette correction pour l'astigmatisme (même ordonnance pourtant). On s'engage donc à me refaire mes lunettes à l'identique des anciennes, centrage compris.
Là je les ai depuis samedi, et c'est mieux, mais j'ai quand même tout le temps mal à le tête.
Ca tire moins sur les yeux mais je les sens quand même bien fatigués (surtout à droite) à la fin de la journée. Hier soir j'y retourne, on me refait le coup du galbe (car ils les avaient finalement redressées). Je trouve une légère amélioration, mais mon mal de crane n'est pas partit hier soir, et ce matin il s'est installé un quart d'heure après avoir mis mes lunettes environ. On m'a dit que je mettrais peut être jusqu'à une semaine pour m'habituer à mes nouvelles montures, mais je ne comprends vraiment pas pourquoi car la correction est strictement identique aux dernières. De plus, cela ne m'avait jamais fait ça, même lorsque ma correction progressait....
La monture est juste un peu plus large que les anciennes (mais j'ai déjà testé des lentilles, et la vision plus large ne me file pas la gerbe, il me faut juste quelques minutes pour m'habituer). Là s'il y a bien un truc auquel je commence à m'habituer, c'est à avoir une barre de douleur perpétuelle au dessus de mes yeux. Je me demande si ca s'atténue pas très légèrement, mais je pense que ca commence à être l'habitude de vivre avec...
A votre avis, cela peut-il venir de la matière ou la qualité des verres ? Sachant que mes dernières étaient déjà amincis avec antireflet itout. Là ils coutent quand même 470€ la paire, ça devrait pas être de la camelotte.
Ca vous parait normal d'avoir à s'habituer pendant une semaine alors que la correction est identique ??
Merci aux courageux qui ont lu et tenu jusqu'au bout.

Message édité par Jesus Army le 10-09-2008 à 13:00:39