Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3337 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°8561092
tit eric
Posté le 31-05-2006 à 23:26:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

beber113 a écrit :

1.8 titane.......1.9 lanthane.....
Si si en belgique on a aussi des gens malvoyant.....on met du 1.9 zeiss dans ces cas la avec un choix monture irreprochable

Ah Ah !!! 1.8 Niobium !!!  :D  Enfin... D'après mes cours de PDM mais c'est pas non plus hier !
L'est comment l'antireflet du 1.9 Zeiss ? Dégueu comme celui des Unem 19 BBGR et autres minéraux 19 d'AO, ou sympa comme l'AR achromatique du Stigmal 18 Essilor ?

Eric.

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
mood
Publicité
Posté le 31-05-2006 à 23:26:27  profilanswer

n°8561099
tit eric
Posté le 31-05-2006 à 23:27:13  profilanswer

Samy59 a écrit :

Bon, joëlpierre...
Si tu habites Marseille, patrie de l'OM, mets ton écharpe bleu et blanc, ta casquette OM, et files chez TitEric.
Franchement ya rien à rajouter.
(maintenant si t'es supporter du pééésseugééé, va à la Générale d'Optique)

Bin ça alors... ça me fait vachement plaisir, ça !!! Merci !!!

Eric.

---------------
n°8561371
tit eric
Posté le 31-05-2006 à 23:45:30  profilanswer

Pour JoelPierre, et en référence au message suivant de Samy59 :

Samy59 a écrit :

Je reviens donc défendre la position de TitEric sur plusieurs points.
1) Evite absolument Optical Center
2) Va aussi voir un indépendant, tu peux avoir de bonnes surprises.
3) Evidemment, au niveau qualité optique, Stylis plutot qu'Airwear.
4) Vu les puissances, si tu veux aller au plus fin, plutot cerclée que percée, quoiqu'avec +1.75 de puissance maxi, tu auras un beau résultat dans les deux cas. Avec un précalibrage, le résultat sera "sexy".
5) Tu peux monter du stylis sur une percée, c'est très solide, moins que l'airwear (polycarbonate d'Essilor), mais très solide quand même. Auciun pb si tu choisis une percée suffisament souple.
6) Si un opticien a une dent contre un fournisseur, en l'occurence Essilor, pour une incompatibilité commerciale, ça c'est son problème de portefeuille, nous parlons là qualité.

Evite Hoya et Novacel sur les traitements antireflets. Reste sur Essilor (Varilux Physio) ou Nikon (Presio W).

Quant à celui qui refuse de te faire un devis Nikon parce que c'est "résolument haut-de-gamme", fuis-le.

Personnellement, j'ai du mal à citer des noms de chaînes ici (sauf les pires, et là tu as bien raison, OC en fait partie !!!). Je doute sincèrement qu'OC te fournisse un Physio (ils en parlent souvent mais est-ce que c'est écrit en toutes lettres sur le devis, est-ce que ça sera écrit en toutes lettres sur la facture et ton verre en sera-t-il vraiment un...?). Pour le mutualiste, ça c'est vrai qu'ils cassent parfois les prix sur des super produits. Mais veille aussi à la qualité de montage. Je ne veux pas être systématique mais encore récemment, j'ai récupéré une ancienne cliente de mutualistes dont les verres avait certainement été centrés et montés de telles façons qu'on aurait dit un gag !
Ne jamais oublier que le verre est un produit semi-fini. Sur le devis vous achetez un nom commercial mais n'oubliez pas que vous achetez aussi le travail de l'opticien qui prendra les mesures et vous le montera, lui donnant ainsi sa qualité finale. Le Varilux Physio acheté à tel endroit n'aura peut-être pas les mêmes qualités finales que le Varilux Physio acheté ailleurs justement pour ce qui n'est jamais écrit sur le devis : Quelles sont les compétences réelles de celui qui vous prend les mesures et réalise le montage ?

Pour le "Stylis Versus Airwear", oui, c'est vrai que le résultat en épaisseur sera très comparable. Mais le polycarbonate (airwear chez Essilor) ne doit à mon sens n'être réservé qu'à ce qui ne nécessite une solidité extrême car le prix à payer est la pire qualité optique qui soit dans les organiques. Le Stylis a une qualité optique supérieure (sa constringence est supérieure pour ceux qui voient ce que ça veut dire) et sont aspect global bien plus joli que celui d'un polycarbonante (plus jaune, tranche dégueulasse et poli moyen)...
Pour moi, le choix resterait celui-ci.

Je trouve enfin malvenu de la part de l'opticien en "bisbille" avec Essilor de déconseiller un produit parce que LUI a un différend commercial avec son fournisseur. À passer sous silence à mon humble avis.

Pour Hoya et Novacel effectivement, nous n'avons peut-être pas la même expérience en France et en Belgique sur Hoya (pour Beber113) car... Ma foi, pour moi ça n'arrive pas à la cheville du Crizal (Alizé) Essilor.

Voilà voilà voilà !

Eric.

P.S. Les offres à 800 Euro en moyenne sont en cohérence avec ce que j'avais annoncé... Et je pense sincèrement que c'est un prix juste.

---------------
n°8563151
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 01-06-2006 à 08:59:58  profilanswer

tit eric a écrit :

Bin ça alors... ça me fait vachement plaisir, ça !!! Merci !!!

Eric.

Ben....mois j ai apris 1.7, 1.8 titane, ........ca depend surement du fournisseur.
Le 1.9 Zeiss a un tres bon anti reflet...excelent d ailleurs....par contre chez eux en orga c est la calamité

n°8564064
secotyne
Posté le 01-06-2006 à 11:16:30  profilanswer

j'ai lu avec interet ce forum, car je dois changer mes lunettes, et ce qui paraissait simple au départ, semble un peu plus compliqué maintenant quant au bon choix.
J'ai été (par hazard) chez un opticien mutualiste qui m'a bien expliqué la technologie et qui m'a affirmé être 30 % -cher que les opticiens "classiques". Je voulais aller faire un ou deux comparatifs dans des chaines, mais est-ce bien nécessaire?
J'aurai aimé avoir l'avis des pro de ce forum sur cette question est un conseil sur le devis que l'on m'a proposé:
verres essilor physio, teintants, anti-reflets, indice 1,67 (387 € le verre)
 (ess,phystyltbral,perce=abréviation sur le devis)
Mon ordonnance:
vision loin: OD (105°+2,50)-3,75
               OG (80°+1,25)-2,75
vision près: OD add 2,25
                OG add 2,25

merci par avance

n°8564161
beber113
Posté le 01-06-2006 à 11:27:34  profilanswer

secotyne a écrit :

j'ai lu avec interet ce forum, car je dois changer mes lunettes, et ce qui paraissait simple au départ, semble un peu plus compliqué maintenant quant au bon choix.
J'ai été (par hazard) chez un opticien mutualiste qui m'a bien expliqué la technologie et qui m'a affirmé être 30 % -cher que les opticiens "classiques". Je voulais aller faire un ou deux comparatifs dans des chaines, mais est-ce bien nécessaire?
J'aurai aimé avoir l'avis des pro de ce forum sur cette question est un conseil sur le devis que l'on m'a proposé:
verres essilor physio, teintants, anti-reflets, indice 1,67 (387 € le verre)
 (ess,phystyltbral,perce=abréviation sur le devis)
Mon ordonnance:
vision loin: OD (105°+2,50)-3,75
               OG (80°+1,25)-2,75
vision près: OD add 2,25
                OG add 2,25

merci par avance

C est le prix a payer pour ce type de verre(le top)
Chez un independant une chaine une enseigne ou une mutu?

n°8564208
secotyne
Posté le 01-06-2006 à 11:31:44  profilanswer

ce prix a été donné chez une mutuelle.
J'ai vécu en belgique 30 ans, et il me semble que c'était plus simple!
En fait que doit-on (ou que peut-on) vérifier absolument sur la nouvelle paire de lunettes.

n°8564295
beber113
Posté le 01-06-2006 à 11:40:00  profilanswer

secotyne a écrit :

ce prix a été donné chez une mutuelle.
J'ai vécu en belgique 30 ans, et il me semble que c'était plus simple!
En fait que doit-on (ou que peut-on) vérifier absolument sur la nouvelle paire de lunettes.

Je suis de belgique.....verifier la carte de garantie des verres (certificat d authanticité)
Et comme tit eric l a precisé + haut il faut voir la qualité de montage (centrage, position biseau, finition, réglage)....tout ca doit etre pris en compte lors de l achat

Tu peux parfois acheté la derniere generation de verre chez un opticien qui bacle le boulot et un verre d une gamme en dessous chez un autre opticien rigoureux et voir mieux avec cette derniere paire de verre...pourquoi....? (la qualité du centrage, et le reglage)
Bref.....le choix de l opticien est primordial avant de parler qualité de verre et prix

n°8564408
beber113
Posté le 01-06-2006 à 11:50:30  profilanswer

J ai deja vu par exemple des gens qui par la suite se sont habitué a un mauvais centrage en progressif de 4mm a chaque oeil.
Cette personne choisi une nouvelle paire chez moi...bon verre, bon centrage.....ironie du sort cette persone n arrivait pas a s habituer a la nouvelle paire.....(trop habitué a l effet prismatique de l ancienne du au mauvais centrage).....que faire dans un cas pareil?????  
Refaire le montage en lui centrant les verre aussi mal que dans l ancienne paire???? SURTOUT PAS!!!!
On a du refaire une petite reeducation visuelle et finalement on en a vu le bout et cette personne est a present enchantée.
BIEN CHOISIR L OPTICIEN EST PRIMORDIAL!!!!!
Il y en a d excellent, des bons mais egalement de tres mauvais sans scrupules (qui commandent les verres en trop petites tailles et qui finalement decident de les tailler comme il peuvent malgré qu ils savent que le centrage va etre inadequat....une honte, plutot que de reconnaitre qu ils ont fait une erreur)
Il ya des opticiens comme dans toutes les professions qui feraient mieux de rester coucher plutot que de faire des bourdes pareilles, et prendre des cours du soir en déontologie

n°8564643
secotyne
Posté le 01-06-2006 à 12:14:34  profilanswer

donc en fait, toutes les chaines style optique 2000, afflelou, grandoptical  etc sont à bannir? les opticiens d'une mutualité ne sont peut-être pas plus compétents!
Bref comme partout c'est la jungle!

mood
Publicité
Posté le 01-06-2006 à 12:14:34  profilanswer

n°8564729
beber113
Posté le 01-06-2006 à 12:24:40  profilanswer

secotyne a écrit :

donc en fait, toutes les chaines style optique 2000, afflelou, grandoptical  etc sont à bannir? les opticiens d'une mutualité ne sont peut-être pas plus compétents!

Ce n est pas ce que j ai dit, je parle de personnes, qualifiées ou non, il y a des bons et des mauvais partout

n°8564755
beber113
Posté le 01-06-2006 à 12:27:21  profilanswer

secotyne a écrit :

Mais c est sur qu un grand op qui fait ses antireflets dans une machine d une taille chaudiere mazout et la grosse usine de verres style essilor ou hoya ou la machine anti reflet fait +-300 metre carré......y a une différence.
Mais coté centrage et réglage tout depend de la personne je le repete

n°8564972
joelpierre
Posté le 01-06-2006 à 13:01:30  profilanswer

Je reviens à la charge à propos des lunettes à verre progressif et la paire de lunettes de proximité complémentaire.

Sur le site d’Essilor il est proposé en complément des verres progressifs, les verres mi-distance Essilor INTERVIEW®.
Aux porteurs de verres progressifs désirant un équipement supplémentaire de vision de près pour des activités spécifiques : dessin, ordinateur, jeu de cartes... » ).

Mon interrogation porte sur les distances d’usages optimales respectives des verres progressifs (Varilux Physio, Crizal Alizé Stylis) et des verres Interview. Mon usage habituel, le plus fréquent, de vision de proximité est de 50 à 70 cm. Les verres principaux progressifs Varilux ne seraient pas aussi bien adaptés à ces distances que les verres Interview ?

Message édité par joelpierre le 01-06-2006 à 20:55:03
n°8570842
lolomyro
Posté le 01-06-2006 à 22:07:37  profilanswer

:??:  

Bonsoir,

Quelle idée ai-je eu de trainer sur des forums de discussions sur les lunettes...sans doute parce que pour la première fois dans ma vie de myope, j'ai fait faire des devis à des opticiens (faut il les nommer ainsi d'ailleurs ?)..il serait temps à presque 45 ans me direz vous...
Bon, j'ose à peine vous dire où, les enseignes sont citées souvent ici...

L'un d'entre eux me fournit mes lentilles depuis quelques années, sans aucun problème, et la paire de lunettes que je porte, lorsque ces precieux bouts de polymère flottent gentiment dans leur solution, vient aussi de chez ce gars dont on dit qu'il est fou..AFF Bref, le gars qui gère ce magasin me semble sérieux.. Mais bon...

Donc me voici devant des prix assez disparates et le sentiment d'etre perdu devant les echanges techniques parcourus ici avec interêt..

Ma prescription est celle-ci :

OD  (30° -0.5)  -16.5 dioptries
OG  (160° *0.75) - 18.75

Plutôt une myopie pour homme aurait dit ce regrette Lino dans les tontons flingueurs...

Comme de temps en temps, mes lentilles restent dans leur jacuzzi bienfaiteur, je n'ai aucune envie de me retrouver avec des verres pare-balles comme dans mon jeune temps...

On me propose des BBGR UNEM19 ou UNEM18..je suppose que celà correspond aux indices 1.9 et 1.8..
La monture, je sais parfaitement qu'elle devra etre petite, en fait comme celle que je porte..tant pis pour le changement...

Qu'en pensent les hommes de l'art de ce forums ?

Merci de vos réponses

Laurent

n°8574277
beber113
Posté le 02-06-2006 à 12:10:07  profilanswer

lolomyro a écrit :

:??:  

Bonsoir,

Quelle idée ai-je eu de trainer sur des forums de discussions sur les lunettes...sans doute parce que pour la première fois dans ma vie de myope, j'ai fait faire des devis à des opticiens (faut il les nommer ainsi d'ailleurs ?)..il serait temps à presque 45 ans me direz vous...
Bon, j'ose à peine vous dire où, les enseignes sont citées souvent ici...

L'un d'entre eux me fournit mes lentilles depuis quelques années, sans aucun problème, et la paire de lunettes que je porte, lorsque ces precieux bouts de polymère flottent gentiment dans leur solution, vient aussi de chez ce gars dont on dit qu'il est fou..AFF Bref, le gars qui gère ce magasin me semble sérieux.. Mais bon...

Donc me voici devant des prix assez disparates et le sentiment d'etre perdu devant les echanges techniques parcourus ici avec interêt..

Ma prescription est celle-ci :

OD  (30° -0.5)  -16.5 dioptries
OG  (160° *0.75) - 18.75

Plutôt une myopie pour homme aurait dit ce regrette Lino dans les tontons flingueurs...

Comme de temps en temps, mes lentilles restent dans leur jacuzzi bienfaiteur, je n'ai aucune envie de me retrouver avec des verres pare-balles comme dans mon jeune temps...

On me propose des BBGR UNEM19 ou UNEM18..je suppose que celà correspond aux indices 1.9 et 1.8..
La monture, je sais parfaitement qu'elle devra etre petite, en fait comme celle que je porte..tant pis pour le changement...

Qu'en pensent les hommes de l'art de ce forums ?

Merci de vos réponses

Laurent

il ne faut pas prendre en dessous de 1.9, sauf pour certain lenticulaires non disponible en 1.9

n°8575084
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 02-06-2006 à 13:42:13  profilanswer

Qu'est que les pros pensent de la marque serengeti (solaires correcteurs) ?

n°8575385
beber113
Posté le 02-06-2006 à 14:07:33  profilanswer

ojbow a écrit :

J ai 3  paires de solaire....exclusivement en serengeti

n°8577688
secotyne
Posté le 02-06-2006 à 18:14:59  profilanswer

Je reviens de chez "affreux loup" qui me propose des verres  "lecinq" soit disant aussi bien que l'Essilor physio (312€ le verre)
Y-aurait-il un avis de pro la-dessus

n°8577834
beber113
Posté le 02-06-2006 à 18:34:25  profilanswer

secotyne a écrit :

Je reviens de chez "affreux loup" qui me propose des verres  "lecinq" soit disant aussi bien que l'Essilor physio (312€ le verre)

Laisse tomber, prend un verre de marque un hoya ID par exemple

n°8580307
tit eric
Posté le 02-06-2006 à 23:05:19  profilanswer

ojbow a écrit :

Leur verre marron est excellent, surtout en polarisant, il cumule 4 caractéristiques intéressantes.
1 - Polarisation de la lumière (supprime tout ou presque de la réverbération).
2 - Filtre bleu complet (encore moins d'éblouissement, car le bleu fait partie des longueurs d'ondes les plus désastreuses pour l'oeil, et le fabricant avance aussi des études médicales montrant que ce type de longueur d'onde favoriserait les DMLA à terme, mais en précisant bien que rien ne le prouve actuellement, en substance, acheter une Serengeti ne vous met contractuellement pas à l'abris d'une DMLA à 65 ans !!!).
3 - Verre photochromique. Légèrement plus clair qu'une classe 3 à l'état normal, il devient légèrement foncé en pleine exposition.
4 - Antireflet arrière comme sur les Vuarnet (pas d'inconfort lors d'incidences arrière, on ne voit pas son oeil, optimisation de la vision, etc.).

Les autres couleurs Serengeti ont les mêmes qualités sauf le filtre bleu.

C'est disponible à la vue (voyez votre opticien pour connaître les grilles de réalisation) et si vous voulez faire une Serengeti à votre vue, spécifiez le bien à l'opticien. En effet, j'ai toujours du mal à comprendre les clients qui me demandent des verres solaires pas chers à la vue pour monter sur une Vuarnet car à leurs dires, "les Vuarnet sont d'excellentes solaires". C'est le verre qui fait la qualité solaire, pas tant la monture que je sache, non ???  ;)  

Personnellement, c'est une marque dont je trouve qu'elle a de réelle qualité et dont les montures sont un poil plus sympas que ces éternelles Vuarnet qui ne se renouvellent pas depuis 30 ans !!! D'ailleurs, ils m'énervent un peu pour cette raison-là, Vuarnet. On a une sensation de vie sur leurs acquis et la célébrité de leur nom qui fait que... bof...
Dommage par contre que Serengeti ne communiquent pas plus que cela, car il ne suffit malheureusement pas de faire un super produit pour qu'il se vende bien.

Eric.

---------------
n°8580345
tit eric
Posté le 02-06-2006 à 23:08:37  profilanswer

beber113 a écrit :

il ne faut pas prendre en dessous de 1.9, sauf pour certain lenticulaires non disponible en 1.9

C'était en réponse à Lolomyro.

Personnellement, je fais systématiquement des calculs d'épaisseur avec le fabricant en fonction de la monture choisie et des écarts. En effet, parfois, la différence de 1.8 à 1.9 peut s'exprimer et là la différence de prix vaut le coup. Parfois, pas du tout... Donc je préfère faire au cas par cas que répondre par un nombre d'indice donné.

Demande des calculs d'épaisseurs et vois le gain possible. Si c'est genre 0.1 mm d'épisseur en moins au bord le plus étais pour 200 Euro de plus, ça vaut pas le coup ! Sinon, oui !

Eric.

---------------
n°8580498
tit eric
Posté le 02-06-2006 à 23:25:48  profilanswer

secotyne a écrit :

??? Quoi ??? Dans la pub cinéma c'est spécifié "325€ la paire prix maximum conseillé" !!!

En tous les cas, ne jamais croire ce genre de soupe commerciale. Un autocollant "Ferrari" sur un infâmant sigle "Lada" ne transforme pas un veau en voiture de course !

En tous cas, tu l'as déjà bien souligné, "SOI-DISANT" !!!

Le nom commercial "Le Cinq" n'a certainement pas été chosi par hasard. Il signifie visiblement que ce bon vieil Alain se décide à vendre des types 5ème génération (type Varilux Panamic et je dis bien "type" ). Enfin !!! Alors que quand nous nous vendions des Panamic, lui vendait encore des sortes de 4ème génération (genre Varilux Comfort, et je dis bien encore "genre" !!!) tout en faisant déjà croire que c'était pareil !

Le Varilux Physio d'Essilor est une 6ème génération. Le seul verre qui lui soit comparable actuellement à mon sens est le Hoyalux ID (Hoya). Tout autre verre ne pourra souffrir la comparaison.

C'est incroyable le travail de destruction du boulot des autres que peut entreprendre cette chaîne dès qu'un fabricant sort un nouveau produit... Ils viennent tout de suite vendre un truc plus archaïque en disant que c'est aussi bien et en le présentant au grand public de la même manière avec les mêmes avantages... Pour moi, c'est vraiment un scandale.

Sincèrement, à la place du marketing Essilor, j'aurais contre-attaqué et avec virulence. Cette pub du "Cinq" me scandalise au plus haut point à chaque fois que je la vois ! (C'est à dire encore tout à l'heure en pub cinéma, je suis allé voir "Volver" d'Almodovar... Là encore, bof bof, mais ça c'est un autre sujet !!!).

Bien à vous tous,

Eric.

P.S. Dans cette pub, le "je suis opticien" me hérisse particulièrement le poil !  :fou:

---------------
n°8580704
corder299
Posté le 02-06-2006 à 23:47:57  profilanswer

n°8582516
beber113
Posté le 03-06-2006 à 11:49:18  profilanswer

n°8583061
corder299
Posté le 03-06-2006 à 13:20:57  profilanswer

Je porte des lentilles de contact ...

n°8587325
tit eric
Posté le 04-06-2006 à 00:12:29  profilanswer

corder299 a écrit :

Je porte des lentilles de contact ...

Merci pour cette information si précieuse !!!  :lol:

---------------
n°8590224
mimie80
Posté le 04-06-2006 à 17:02:15  profilanswer

au secour !!!     vite un gentil opticien !!!                                        

Ca fait deux jours que je fais des devis auprés de differentes enseignes (chaine) et plus ca va et plus je suis perdu !

Pour la petite histoire cela fait 10 ans que je n'ai pas porté de lunette(je porte des lentilles)surtout pour l'esthétique et j ai l'impression que depuis les verres ce sont bien améliorés mais aussi bien compliqués !!!  

pour les marques les sons de cloche sont differents dans toutes les enseignes, de plus j'ai l'impression d'avoir affaire à des commercant plus qu'a des opticiens soucieux de la santé de leur client car il s'agit bien là de santé il me semble ! ma colére vien du fait que du moment que l on ne fait pas joué la concurence les prix sont cher et que dés que j'agite le devi d'une autre enseigne, ca tapote sur le clavier de son ordi et ca me pond un verre moitié moin cher! que le précédent de qualité équivalente soit-disant !par moment je crois que l on me prend pour une andouille !!! :pt1cable:  alor a qui faire confiance ?  :??:          

voici les différentes propositions avec: (OD +3.50 OG +3.25) aminci pour me réconcilié avec les lunettes  :sol:

1) essilor stylis crizal 1.665 115€ le verre pour le moin cher ! car il y a de grosse dif entre enseigne ???
2) hoya org 16 dmc asphérique (ca veut dire koi d'ailleur vous en parlez sur le forum mais pas tout compris )86€ le verre
3) essilor airwear crizal (polycarbonate 1.59) j ai cru comprendre ke le poly c pas ce qu il y a de mieu ?89€ le vere
4) AOS AA 2AI 48+PC DURCI 70 65€ + ONESIDE VERRE SUR MESURE DURCI 46€
5) essilor hyperalorma crizal + precal 119€ le verre
6) toplight bac +précal offert (bbgr je crois) 120€ le verre

:bounce: MERCI  d avance pour ceux ki voudrons bien m'aider :bounce:

n°8602259
beber113
Posté le 06-06-2006 à 11:31:12  profilanswer

mimie80 a écrit :

au secour !!!     vite un gentil opticien !!!                                        

Ca fait deux jours que je fais des devis auprés de differentes enseignes (chaine) et plus ca va et plus je suis perdu !

Pour la petite histoire cela fait 10 ans que je n'ai pas porté de lunette(je porte des lentilles)surtout pour l'esthétique et j ai l'impression que depuis les verres ce sont bien améliorés mais aussi bien compliqués !!!  

pour les marques les sons de cloche sont differents dans toutes les enseignes, de plus j'ai l'impression d'avoir affaire à des commercant plus qu'a des opticiens soucieux de la santé de leur client car il s'agit bien là de santé il me semble ! ma colére vien du fait que du moment que l on ne fait pas joué la concurence les prix sont cher et que dés que j'agite le devi d'une autre enseigne, ca tapote sur le clavier de son ordi et ca me pond un verre moitié moin cher! que le précédent de qualité équivalente soit-disant !par moment je crois que l on me prend pour une andouille !!! :pt1cable:  alor a qui faire confiance ?  :??:          

voici les différentes propositions avec: (OD +3.50 OG +3.25) aminci pour me réconcilié avec les lunettes  :sol:

1) essilor stylis crizal 1.665 115€ le verre pour le moin cher ! car il y a de grosse dif entre enseigne ???
2) hoya org 16 dmc asphérique (ca veut dire koi d'ailleur vous en parlez sur le forum mais pas tout compris )86€ le verre
3) essilor airwear crizal (polycarbonate 1.59) j ai cru comprendre ke le poly c pas ce qu il y a de mieu ?89€ le vere
4) AOS AA 2AI 48+PC DURCI 70 65€ + ONESIDE VERRE SUR MESURE DURCI 46€
5) essilor hyperalorma crizal + precal 119€ le verre
6) toplight bac +précal offert (bbgr je crois) 120€ le verre

:bounce: MERCI  d avance pour ceux ki voudrons bien m'aider :bounce:

Salut , le meilleur rapport qualité prix est l hoya asphérique 1.6
La fabrication sur mesure en precal orma sera la plus esthétique si ton choix monture est correct  
Le stylis est tres bien tres beau (mais + cher que le hoya, et moins beau que precal orma )
A toi de faire ton choix selon tes attentes......mais pour porter en complement de lentilles prends plutot(a mon avis) l hoya.....ps: hoya propose le 1.67 asphérique au meme prix que le 1.6 .....demande un peu a l opticien qui te l a proposé

n°8602844
beber113
Posté le 06-06-2006 à 12:31:53  profilanswer

hoya mc ca veux dire multicoat....... traitement multi antireflet
d de "dmc" je sais pas ca doit etre une erreur

n°8607511
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 21:12:16  profilanswer

bonsoir

jai une question qui me turlupine. j'ai coup sérieux coup de déprime ce soir.

je viens de me faire faire des verres progressifs, les premiers. j'ai fini par prendre les + cher (varil-x) vue que  je n'y comprends rien  au final je suis bien obligé de faire confiance à un opticien. jai fini par prendre une monture assez banale à cause de la facture totale tres salée.

c'est un jeune opticien diplomé apparament et qui a travaillé dans  "groupe" tres commercial avant de se lancer à son compte.

il y a une chose que je ne comprends pas.  j'ai une mauvaise impression. j'explique :
ce soir j'ai pu essayé la monture car l'opticien etait déjà partie mais une autre personne me l'a laissé essayer.  j'ai été déçu.  
on avait reglé les lunettes par rapport à mes yeux/et sourcis, bien "horizontales" si je puis dire, en jouant sur une branche (une oreille plus basse ou je ne sais.
ensuite il m'a demandé de me mettre debout face un miroir et de regarder mes yeux, à 4 metres p etre. il a tracé un trait avec un marqueur sur les verres.

je ne pense pas avoir eu la berlue ce soir !  je les aient mises apres montage donc (je reprecise ce sont progressifs+astigmatisme)
et je constate que ça n'est plus dutout droit et qu'en plus il a ecarté comment dire, au niveau de la partie centrale il me semble que chaque coté est parti vers le haut, voyez ? un peu en V pour que  vous compreniez meiux de quoi je parle.

ça ne me va pas du tout ça ! c'est plus la meme forme sur ma binette.

alors je me dit qu'il a peut etre travailler comme un sagouin (vite et mal) et fait des manips de derniere minute pour rattrapper le tolerance d entraxe ou autre de cette façon ! je ne sais pas car je ne suis pas opticien.

est ce possible ?

que puis je faire ?
je suppose qu'il refusera  de les redresser comme elles était avant. sont trop en "en V" maintenant.
et je suppose que ça donnera une erreur au niveau des reglages qui doivent parait il etre precis pour ces verres l non ?

par ailleurs sur le nez j'ai eu l'impression  que quelque chose ne collait pas au niveau de l'oeil gauche en vision de loin. moins bien qu'avec  les anciennes lunettes simples. e pres tres bien.

je me sens vachement mal maintenant. y en a marre de cette sociiété de M- ou les gens ne font que courir apres le fric au détriment du travail bien fait
bon sang ce n'est pas mon cas !

que me conseileriez vous ?
y en a pour 640 € ! déjà 300 payés en acompte.

comment verifier qu'une lunette est bien montée ?

progressif+ astigmatisme requierent montage "parfait" m'a ton dit, non ?si j'ai un doute je paie pas ? mais je pers l'acompte de 300 €

je paie et je vais controler par un ophtalmo ... qui s en fichera aussi probablement ne voulant pas se mettre à dos un commerçant de la ville :(

ou peut etre que je me fait un film et que c'est rattrapable ?

je trouvais cet opticien 'sympa' jusque là mais j'ai comme un doute maintenant sur la qualité du travail.

y a t il ic des gens qui s'y connaissent dans  la partie ?

Message cité 1 fois
Message édité par besoinduncoupdemain le 06-06-2006 à 21:41:08
n°8607736
tit eric
Posté le 06-06-2006 à 21:32:43  profilanswer

beber113 a écrit :

hoya mc ca veux dire multicoat....... traitement multi antireflet
d de "dmc" je sais pas ca doit etre une erreur

C'est une appellation de certaines chaînes qui signifie "durci / multi couche". C'est à dire anti-reflet + traitement durci. Certes un AR n'existe pas sans durci mais c'est pour le rappeler aux clients.

Eric.

---------------
n°8607759
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 21:34:26  profilanswer

ah.
j'ai peut-être pas posté au bon endroit
désolé

je crois que j'ai plus qu'à ruminer mon probleme toute la nuit :(

n°8607779
tit eric
Posté le 06-06-2006 à 21:36:34  profilanswer

besoinduncoupdemain a écrit :

bonsoir

jai une question qui eme turlupine.
j'ai coup sérieux coup de déprime ce soir.

[...]

que me conseileriez vouis ?
y en a pour 640 € ! déjà 300 payés en acompte.
comment verifier qu'une lunette est bien montée ?
progressif+ astigmatisme requierent t un montage "parfait" m'a ton dit.
si j ai un doute je paie pas ?
je paie et je vais controler par un ophtalmo ...qui s en fichera aussi probablement  ne voulant pas se mettre àdois un ncommerçant de la ville :(

ou peut etre que je me fait un film et que c'est rattrapable ?

je trouvais cet opticien 'sympa' jusque là mais j'ai comme un doute maintenant sur la qualité du travail.

y a t il des gens qui s'y conneissent dans  la partie ?

J'étais en train de vous répondre !!!
Patience, j'arrive ! ;-)

---------------
n°8607829
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 21:42:01  profilanswer

oh ! c'est sympa merci !

n°8607880
tit eric
Posté le 06-06-2006 à 21:46:44  profilanswer

Rebonsoir, chère personne ayant besoin d'un coup de main !!!  ;)

J'ai du mal à saisir tous les éléments de votre récits. Si j'ai bien compris (reprenez moi si j'ai faux !).
Visiblement, les verres progressifs sont un remontage sur une paire de lunettes que vous aviez déjà. L'opticien a reçu les verres, lui ou son collaborateur a pris les mesures sur votre paire avec ses anciens verres montés, a fait le montage immédiatement, et vous les a livrées étrangement ajustées.
De plus, il vous a laissé partir sans vous faire régler le solde de votre commande.

C'est ça ?

Alors malheureusement, vous risquez de vous heurter à ce célébrissime cul-de-sac de la vérification d'équipements dans le milieu de l'optique, qui est que si un opticien vérifie son propre travail c'est toujours parfait (ou à peanuts d'être parfait !), et si c'est le travail d'un autre, c'est toujours mal fait.
Je ne caricature malheureusement que très peu.

Donc à moins d'avoir dans votre famille un opticien ou un étudiant en BTS OL, vous risquez d'avoir du mal à trancher.

Demander cela à l'ophtalmo ne sert à rien puisqu'ils ne sont pas équipés en règle générale des cartes de traçage (type DiTest Essilor) qui permettent de retrouver les points de centrages principaux d'un verre progressif. De plus, la vérification demande une connaissance parfaite des diverses générations de verres en situation réelle de port, c'est à dire sur la monture réglée sur le sujet donné...

Navré d'avoir à vous demander ça en détail mais dans quelle ville êtes-vous ? Si je peux vous aiguiller ou vous conseiller quelqu'un de confiance, je le ferai volontiers. Si vous préférez me communiquer cela par message privé, ne vous gênez pas. Mais je pense que le débat intéresse tout le monde. Nos clients doivent sortir avec le sentiment d'avoir eu raison d'entrer chez nous et pas en plein désarroi comme vous semblez l'être.

Eric.

---------------
n°8607985
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 22:01:32  profilanswer

en fait il s'agit d'une monture neuve.

le reglage "final sur mon nez" si on veut n'a pas encore été fait
je les ait essayées en l abasence de l'opticien en titre independant.

le jour ou j'ai dit ok pour telle monture et tels verres il m'a demandé  
"bon, montrez moi maintenant comment vous allez les porter".
je lui ai fait remarquer qu'elle n'étaient pas 'droites' par rapport à mes yeux/sourcils etc. il a dit "ok" il a agit sur une branche etc.
et voilà.

ce soir je l'ai ait mises donc un instant mais ils était parti... autre personne dans le magasin qui le seconde m'a laissé les essayer : j'ai vue que la forme à changer (+ en V voyez ?)
ça me déplait enormement.  
et je me medemandais si ça pouvait etre la consequence  d'un rattrapage de cotes (entraxe) de derniere minute ou une simple negligeance

question : EST IL NORMAL QUE LA MONTURE N'AI PLUS EXACTEMENT LA MEME FORME APRES MONTAGE ?
elle est carrement de traviole en plus (plus doite)
est ce redhibitore ? puis je refuser de payer ?

je fais quoi ?
ça m'énerve.

et s' l me les redressent est-ce que la tolerance de reglage peut etre depassée si je puis dire ?

aucun moyen de controler ?
est-ce que je peut lui demander une carte de reglage dont vous parlez ?

quand vous me dite que le client doit repartir avec une bone impression et pas de désarroi  pardonnez  ma franchise mais j'ai l'impression d'entendre une formule de vente.

c'est pas une impression : c'est des lunettes de traviole apres !
alors il pourra me dire ce qu il voudra demain ça ne changera rien.

sauf à redresser le metal, mais progressif+astigmatisme ... ?
vous voyez le probleme dont je parle ?

je saurais si ça va ou pas simplement en le portant ? c'est ça ?

bon.
je crois que je vais prendre un truc pour dormir ce soir :(

Message édité par besoinduncoupdemain le 06-06-2006 à 22:07:53
n°8608068
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 22:07:18  profilanswer

j ai corrigé mes nombreuses fautes de frappe désolé.

tous conseils ou experinences bienvenus !

n°8608177
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 22:17:27  profilanswer

:cry:  :cry:  :cry:  
je veux ma maman !

n°8608225
tit eric
Posté le 06-06-2006 à 22:21:23  profilanswer

Ne soyez pas agressif, je n'ai aucun intérêt dans cette histoire. J'essaie juste de comprendre à distance !

Bon, tout d'abord, premier point, les tolérances européennes, pour ainsi dire, ne sont pas votre problème. C'est celui de votre opticien. Vous, vous devez juste être bien dans vos verres.

D'emblée, TOUT progressif doit être horizontal. Qu'il corrige un sujet sphérique ou astigmate, la correction doit être dans le bon axe une fois le progressif mis horizontalement, mais l'astigmatisme dans ce cas n'est qu'un petit paramètre de plus.
Dans tous les cas, un progressif est fait pour être monté le plus horizontalement du monde.

Le départ que semble avoir pris votre opticien avec les phrases qu'il vous a dites semblent bonnes de prime abord. Peut-être que son collaborateur n'a pas été à la hauteur, auquel cas il faudrait lui en faire part.

Un très léger (voire infime) changement de forme dans le cercle d'une monture, cela peut effectivement arriver au montage, mais la monture ne doit pas être transfigurée tout de même !!!

Ok, il s'agit d'une monture neuve. Je ne comprends pas très bien la chronologie car normalement, on commande les verres le jour de la vente, en même temps qu'on prend les mesures, et le client revient chercher une monture prête. Les seules fois où je ne fais pas le montage mais que je refais une dernière prise de mesure juste avant de faire le montage, c'est quand j'ai senti un client très stressé par l'achat, ne prenant jamais de poses naturelles reproductibles.
Et là visiblement il a commandé les verres, et n'a pris les mesures qu'à votre retour... Bizarre...

Vous êtes tout à fait libre de refuser de payer. Toutefois, n'oubliez pas que si la mention d'acompte a été notifiée sur le devis, cela vous interdit toute possibilité de dédit même si la monture ne vous plaît plus dans le cas où une expertise en justice (à supposer que cela aille jusque là) la déclarerait livrable.
En clair, une arrhe vous dispense de régler le solde en cas de problème (vous ménage donc une possibilité de dédit).
Un acompte non. Si la monture est livrable en temps et en heure, même si vous la refusez désormais, vous serez tenu de régler votre solde.

Je sais que ce n'est pas évident au regard de la somme dépensée mais tranquillisez vous. C'est votre opticien qui devra rattraper son boulot, et pas à vous de vous soucier des tolérances de port. Moi quand je vais chez mon garagiste, je me fiche éperduement des normes chiffrées sur les plaquettes de frein ! Je veux juste que ça freine !

Les cartes de traçage ne sont pas à destination du grand public. Peut-être qu'Essilor en dispense sur son site...? Mais je ne sais pas. En tous les cas, il vous manquera la formation nécessaire pour l'utiliser correctement. Donner un bistouri à quelqu'un n'en fait pas un chirurgien.

"quand vous me dite que le client doit repartir avec une bone impression et pas de désarroi pardonnez  ma franchise mais j'ai l'impression d'entendre une formule de vente."

:heink:  Bon, et vous pardonnez la mienne mais si vous tapez sur des gens comme moi, non intéressés dans l'affaire et qui ne cherchent qu'à vous aider, vous allez surtout vous retrouver tout seul dans vos interrogations.
D'autant que j'étais pleinement sincère et que je pense complètement ce que j'ai écrit car dieu merci, j'entends suffisamment dans la journée des gens qui me disent qu'ils sont ravis de ce que je leur ai fourni. Je fais ce qu'il faut pour et ils m'en remercient bien.

Puis arrêtez d'appeler votre maman au secours comme ça et répondez à nos questions !!! ;-) Dans quelle ville êtes vous qu'on puisse mieux évaluer vos possibilités de recours immédiates !!!

Eric sans rancune !

---------------
n°8608472
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 22:48:38  profilanswer

merci eric

j'ai pas voulu me montrer agressif. je me sens, moi  agressé par les formules qu'on nous sors à longueur de journée. comme si c'était normal. mais c'est la regle aujourd'hui puisqu'il faut VENDRE. c'est le regne de la COMPETITION dan stous les domaines. On doit atteindre des "OBJECTIFS" .  
après je  ne doute pas de votre désir de  vouloir m'aider.

j ai versé  300  € en liquide spontanément . (Donc aucun document)

Mais p etre que je me monte la tete. peut qu il va redresser la monture et que ça ira. je ne sais pas. je verrais avec la personne.
ça me parait anormal de travailler comme ça mais bon.  
une fois redressées (espérons) je les porterais et je jugerai par moi même si çà va ou pas.

je sais qu il y a une assurance donnant droit à deux paires loin et intermédiaire si je ne m abuse. Mais j'aurais préféré voir ce mec faire preuve de plus de soin.
quand on voit les lunettes empilées parfois dans des petits casiers un peu n'importe comment (j'ai remarqué ça l’autre jour !) et espace dédié à la fabrication (en opposition au grand espace accordé à la VENTE  et au baratin)  

enfin.

merci encore

c'est à Paris mais je ne veux pas dire l'endroit precis.

Message édité par besoinduncoupdemain le 06-06-2006 à 22:54:26
n°8608555
besoindunc​oupdemain
Posté le 06-06-2006 à 22:58:47  profilanswer

une petite remarque Eric, pour que vous compreniez de quoi je parlais.
moi je ne dis jamais à mes clients "chez moi le client doit repartir satisfait".
je fais le travail "comme si c'était pour moi " en general, je dit aussi que je fais toujours de mon mieux ... mais pas que 'le client' doit repartir satisfait.
c'est juste que ça sonne argumentaite  de motivation des troupes (vendeurs en magasin)  vous voyez ?
mais j'ai compris que dans votre bouche (ou clavier) c'était pas la même chose. merci encore.

amicalement

Message édité par besoinduncoupdemain le 09-06-2006 à 10:02:06
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)