Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2471 connectés 

Achèteriez-vous vos lunettes en ligne ?

16.5 %
 14 votes
1.  Non, je n'ai pas confiance pour les réglages

3.5 %
   3 votes
2.  Non, je n'ai aucune idée de la provenance des verres

12.9 %
 11 votes
3.  Non, je préfère essayer réellement une monture avant de l'acheter

28.2 %
 24 votes
4.  Non, pour plusieurs raisons citées plus haut

8.2 %
 7 votes
5.  Oui, les prix y sont plus intéressants

1.2 %
      1 vote
6.  Oui, le choix des montures est plus vaste

10.6 %
 9 votes
7.  Oui, pour les 2 raisons citées plus haut

10.6 %
 9 votes
8.  Peut-être, si partenariat avec un opticien traditionnel

2.4 %
    2 votes
9.  Obi-Wan se sert de la Force pour rectifier sa cornée et peut même voir dans la nuit

5.9 %
 5 votes
10.  Je suis opticien et je me fais offrir mon équipement ( :o )

Total : 136 votes (51 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  537  538  539  540  541  542
Auteur Sujet :

[Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

n°8514775
tit eric
Posté le 27-05-2006 à 07:45:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bin tiens, à propos de minéral, hier... Un Essilor FIT 40 Superdiafal à facette ovale de 30 * 25 (pour une myope de -20.00 dioptries avec un cylindre de 2 dioptries)... Un éclat gigantesque sur le verre gauche ! Enfin, quand je dis un éclat... Une crevasse, oui ! Rattrapable, même pas en rêve...! Merci la Gamma Essilor !!!  :kaola:  

Bon samedi à tous !

Eric.

---------------
Eric. Opticien (et orthoptiste). Marseille.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 07:45:45  profilanswer

n°8514864
deepack
Posté le 27-05-2006 à 09:25:49  profilanswer

tit eric a écrit :

Bin tiens, à propos de minéral, hier... Un Essilor FIT 40 Superdiafal à facette ovale de 30 * 25 (pour une myope de -20.00 dioptries avec un cylindre de 2 dioptries)... Un éclat gigantesque sur le verre gauche ! Enfin, quand je dis un éclat... Une crevasse, oui ! Rattrapable, même pas en rêve...! Merci la Gamma Essilor !!!  :kaola:  

Bon samedi à tous !

Eric.

tu peux pas le renvoyer à Essilor pour qu'ils te l'echangent :??:

n°8515572
beber113
la qualité passe par la marque
Posté le 27-05-2006 à 12:37:20  profilanswer

tit eric a écrit :

Bon samedi à tous !

Eric.

c est quoi ce verre, nous on ne travaille pas bcp avec essilor

n°8515620
Samy59
Posté le 27-05-2006 à 12:46:54  profilanswer

Un minéral indice 1.7 super AR à facettes.

n°8516330
beber113
Posté le 27-05-2006 à 14:35:00  profilanswer

Samy59 a écrit :

Un minéral indice 1.7 super AR à facettes.

Facettes .......lenticulaires?

n°8519421
joelpierre
Posté le 27-05-2006 à 21:14:10  profilanswer

Je suis astigmate et hypermétrope de naissance (mais je ne l’ai su et n’ai porté des lunettes qu’après 40 ans).
En plus de ces défauts congénitaux, l’âge aidant (48 ans), s’y ajoute la presbytie.

Je suis allé chez un ophtalmologiste qui m’a prescrit une monture de verres progressifs ainsi rédigée :

Œil droit : +4,00 (-2,25 à 95°)  Add 1,25
  Œil gauche : +2,75 (-1,25 à 75°) Add 1,25

L’ophtalmologiste m’a dit que je devrais en changer tous les deux ou trois ans pour suivre l’évolution de la presbytie.

Je passe pas mal de temps devant un écran informatique et je fais un travail manuel qui nécessite une bonne vision (reliure manuelle).

Je pratique aussi (en amateur) la photographie avec des appareils anciens à mise au point manuelle sur dépoli (pas de stigmomètre, pas de télémètre) avec viseur à capuchon et loupe.  

Que me conseilleriez-vous comme lunettes ?

En lisant ce forum, il m’a semblé qu’il valait mieux opter pour des lunettes de qualité (et donc coûteuses).

Pensez-vous que des verres Essilor® Varilux® Physio® Crizal Alizé® Fusio® soit un bon choix ?

Quel type de monture serait le plus adaptée ?

Quelle fourchette de prix faut-il prévoir pour ces lunettes ?

Par avance, merci pour vos conseils (avisés).

Message édité par joelpierre le 27-05-2006 à 21:38:32
n°8520972
tit eric
Posté le 27-05-2006 à 23:05:50  profilanswer

deepack a écrit :

tu peux pas le renvoyer à Essilor pour qu'ils te l'echangent  :??:

Ah Ah !!! Bin non, malheureusement...! Surtout avec Essilor ! Côté "casses montages", un fournisseurs très généreux est BBGR. Sous réserve qu'on ait pas un taux terrible de casses en atelier, les conditions commerciales sont excellentes. Essilor sont beaucoup moins cléments sur ce point... Le second verre, ça va être bien pour ma pomme !  :pfff:  

Eric.

---------------
n°8521121
tit eric
Posté le 27-05-2006 à 23:13:09  profilanswer

beber113 a écrit :

Facettes .......lenticulaires?

En quelque sorte. Personnellement, je n'aime pas trop qualifier de "lenticulaire" un verre négatif. Pour moi, le lenticulaire, c'est la petite lentille fortement convexe collée sur un verre neutre ou presque pour limiter un maximum l'épaisseur au centre.

Pour ces verres là, je préfère parler de verres à ouverture optique et à facettes. C'est à dire que le correction réelle est "creusée" dans le centre du verre. Pour cet exemple précis, j'obtiens environ 4 à 5 mm au bord (pour un - 20,00 !!!).

Sinon, effectivement, FIT 40 = minéral 1,7 pour Essilor. FIT signifie en fait Fort Indice Titane (donc les oxydes que ce verre contient pour augmenter son indice sont du titane). D'où l'appellation impropre qu'on entend souvent : "verres en titane".
Question subsidiaire :  Qui peut rappeler les oxydes des minéraux 1.8 et 1.9 ???  ;)  
La matière est en voie d'abandon pour Essilor (plus incluse au catalogue) sauf pour des demandes spéciales de ce type.

Euh... Autre question subsidaire !!! Z'avez pas de bons myopes bien velus en Belgique ??? Vous bossez avec quoi dans ces cas-là ?

Eric.

---------------
n°8521610
tit eric
Posté le 27-05-2006 à 23:41:30  profilanswer

Réponse à JoelPierre

Salut !

Premier constat : Tu as supporté une défaut visuel assez terrible pendant des années, donc ! Passe encore pour la part sphérique, ton accommodation pouvait à la rigueur la compenser un peu, mais avec un bon petit astigmatisme comme ça, tu ne devais quand même pas avoir une acuité vraiment bonne... Si ???
Tu dois quand même être un peu mieux, corrigé, non ???  ;)  

Enfin... Donc pour répondre à ta demande, oui le Varilux Physio est excellent, je l'ai déjà dit et je le répète. Que du bonheur depuis le 1er janvier dernier qu'il est sorti. Toutefois, étant au début de ta presbytie, il va de soi qu'il va durer relativement peu (à mon avis, tu vas commencer à le trouver insuffisant à 2.5 ans et le changer peu après). M'enfin, si ta mutuelle t'aide bien dans ton achat, ne t'en prive pas.

Côté matériau de fabrication de ton Physio, il ne me semblait pas que celui-ci était déjà disponible en Fusio (orga 1.74). Comment as-tu eu connaissance de cette matière pour ce verre-là ? Tu es sûr de toi ?

Dans tous les cas, c'est une matière que je n'aime pas vraiment. Il me semble qu'avec ta correction, une monture bien choisie (pas trop grande avec des écarts corrects pour tes yeux à l'intérieur des cercles, c'est à dire pas trop décentrés en nasal), la matière Stylis et un précalibrage suffiront à te fournir un verre très joli. J'ai fait récemment un +5,00 add 2 bilatéral (à peu de choses près) avec la combinaison que je te conseille, le résultat était excellent.

Petit point de détail aussi : Montures cerclées complètement à mon sens (plastique ou métal, ça peu importe, l'épaisseur sera au centre, pas aux bords). Montures à fil, bof bof... Et percées, à éviter.

Sinon, pourquoi je n'aime pas le Fusio ? Parce qu'il est relativement cassant (pour un organique) et jaunâtre. Je trouve que la transparence du Stylis est mieux réussie. Voilà pourquoi je ne réserve le Fusio que pour les cas où je sais qu'il sera supérieur au Stylis, et à mon avis, dans ton cas, le Stylis jouera parfaitement son rôle.

Côté travail sur écran, le Varilux Physio est certes une "petite bombe atomique"  ;)  mais il n'en reste pas moins un progressif, donc par définition peu adapté au travail sur écran (la puissance nécessaire pour l'écran se trouvant dans le couloir de progression, donc cela signifie un port de tête peu naturel et un champ assez restreint). L'expérience montre, d'après mes clients qui ont essayé, que le Physio est un peu moins mauvais que ses prédécesseurs sur l'écran, mais quand même pas la panacée !
Seule solution à ce point précis, le verre à profondeur de champs (type Interview chez Essilor), appelé aussi "mi-distance", "vision intermédiaire", "dégressifs"... Il a dans le bas du verre la puissance nécessaire à la VP, et en allant vers le haut, une toute petite perte de puissance (dites "dégression" par certains) qui permet de voir l'écran net. Son prix est légèrement plus élevé qu'une paire de verres unifocaux pour la VP, et très loin du prix du progressif. C'est pour ça que je dis souvent à mes clients que c'est une "vision de près intelligente", pas le genre de vision de près à vous enfermer dans une sphère de 40 cm de rayon et au-delà de laquelle tout est flou !!!

Pour en revenir à tes Varilux Physio, en imaginant le version Stylis Alizé Précal (le précalibrage tu n'y avais pas pensé mais ça sera nécessaire), et ta correction, j'imagine ça en moyenne dans les 800 Euro la paire de verres. Mais je vérifierai dès le début de semaine histoire de te le dire plus précisément.

Côté "Transition" (qui fonce au soleil), sincèrement, sur Stylis et Airwear, je ne suis toujours pas convaincu. À éviter à mon avis, sauf si on n'est pas trop exigeant sur la performance photochromique.

Enfin, côté activité... C'est un verre qui semble très adapté à tellement de situations que tu pourras certainement l'utiliser correctement dans ton boulot.

Pense à te faire offrir une petite vision de près en seconde paire. Personnellement, quitte à offrir une seconde paire, j'aime autant que la seconde paire comble une lacune de la première. Donc je trouve stupide de faire une seconde paire avec un progressif dégueulasse (surtout par rapport à un Physio) tout ça pour dire qu'on aura eu un progressif en cadeau. Par contre, une seconde paire en vision de près, c'est génial pour lire au lit et bénéficier d'un plein champ, très appréciable aussi pour les travaux minutieux et soutenus en vision de près, au cours desquels on peut avoir besoin de regarder par ailleurs que forcément par le bas du cercle.

Voilà mon avis global sur la question. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

Eric.

Message édité par tit eric le 27-05-2006 à 23:45:06

---------------
n°8521770
shlavos
Posté le 27-05-2006 à 23:51:28  profilanswer

Citation :

Sujet : Lunettes : montures préférées, opticiens à éviter..

Moi ma monture préférée, c'est ça [:dawa]

http://www.bmezine.com/news/pubring/20041214-2.jpg
http://www.bmezine.com/news/pubring/20041214-3.jpg
http://www.bmezine.com/news/pubring/20041214-4.jpg
http://www.bmezine.com/news/pubring/20041214-6.jpg
http://www.bmezine.com/news/pubring/20041214-1.jpg

Voilà, maintenant je sors aussi vite que je suis rentré  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le 27-05-2006 à 23:51:28  profilanswer

n°8522381
joelpierre
Posté le 28-05-2006 à 00:32:08  profilanswer

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et ces précieux conseils.

« Premier constat : Tu as supporté une défaut visuel assez terrible pendant des années, donc ! Passe encore pour la part sphérique, ton accommodation pouvait à la rigueur la compenser un peu, mais avec un bon petit astigmatisme comme ça, tu ne devais quand même pas avoir une acuité vraiment bonne... Si ??? »  

Jusqu’à 40 ans, je n’avais aucun problème. Tout se passait comme si j’avais 10/10. Pas de fatigue oculaire, pas de maux de tête, rien. Ni après d’ailleurs. C’est l’écran informatique qui m’a révélé (accentué ?) mes insuffisances visuelles.  

« Côté matériau de fabrication de ton Physio, il ne me semblait pas que celui-ci était déjà disponible en Fusio (orga 1.74). Comment as-tu eu connaissance de cette matière pour ce verre-là ? Tu es sûr de toi ? »

Aucunement. Je n’y connais rien. J’ai simplement visité le site Web d’Essilor où Varilux Physio, Crizal Alizé et Fusio semblaient pouvoir être associés. Je ne sais absolument pas ce que peuvent être les différences entre Fusio et Stylis (à part ce qu’en dit le marqueting du fabriquant) ni quel peut être leur disponibilité.

« Pour en revenir à tes Varilux Physio, en imaginant le version Stylis Alizé Précal (le précalibrage tu n'y avais pas pensé mais ça sera nécessaire), et ta correction, j'imagine ça en moyenne dans les 800 Euro la paire de verres. »

« Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !  »

Je n’hésite donc pas. Qu’est-ce donc que le précalibrage ?

n°8524614
tit eric
Posté le 28-05-2006 à 08:42:10  profilanswer

joelpierre a écrit :

Merci beaucoup pour cette réponse détaillée et ces précieux conseils.

Salut JoelPierre !

Pas de quoi !

Pour l'écran, c'est exactement ça. C'est quelque chose qui révèle, mais qui ne crée ou n'accentue pas un défaut qui n'existe pas. Il le révèle tel qu'il est.

Pour le reste : Un verre, c'est l'association de 2 choses. La géométrie elle-même (unifocaux, progressifs etc...), et la matière dans laquelle cette géométrie peut être taillée (par exemple organique non aminci, Orma chez Essilor indice 1.5, organique aminci d'indice 1.67 comme Stylis, organique aminci d'indice 1.74 comme Fusio, ily en a plein d'autres...).
Tous les organiques amincis n'ont pas les mêmes propriétés mécaniques ni le même aspect.
Stylis : Indice compatible avec ta correction. Sa transparence est très réussie pour du 1.67 (il faut savoir que plus l'indice du verre monte, moins il est transparent, d'où la nécessité de qualités de fabrications sans faille ainsi que celle de l'antireflet) et il est 9 fois plus solide environ que la matière non amincie, dite traditionnellement "incassable". Il a de plus un excellent rapport qualité-prix.
Fusio : Encore plus mince théoriquement que le 1.74 mais je pense que la différence ne s'exprimerait pas de façon flagrante à ta correction. De plus, il est beaucoup plus jaunâtre que Stylis, et plus cassant. Enfin, je trouve que le pas de prix entre les 2 matières est gigantesque, ce qui fait qu'il ne faut le choisir que si le gain est palpable à l'arrivée.

Le précalibrage est l'arme absolue pour les hypermétropes (astigmates ou pas).
Il faut savoir que pour un verre positif, plus son diamètre est important, plus son épaisseur au centre augmente (pour la même puissance bien sûr). Le précalibrage consiste à faire fabriquer sur-mesures de la monture par rapport à tes écarts et hauteurs, un verre presque "en diamètre utile", c'est à dire le plus petit possible pour que l'épaisseur au centre soit la plus faible possible. D'où l'intérêt de ne pas prendre de monture trop grosse, car cela annulerait un peu beaucoup les bénéfices du Précal.
Le Précal joue selon les opticiens entre 17 et 21 Euro en moyenne par verre, et quand on pense aux résultats qu'il permet, cela vaut vraiment le coup !

Bonne journée !

Eric.

Message édité par tit eric le 28-05-2006 à 08:45:17

---------------
n°8525092
joelpierre
Posté le 28-05-2006 à 11:28:41  profilanswer

Merci pour ces compléments d’informations.

Donc en résumé et dans l’idéal, il me faudrait une monture totalement cerclée, précalibrée, avec des verres Varilux Physio, Crizal Alizé, en Stylis, accompagnée d’une seconde monture spécialement adaptée à la vision de près.  

Il ne me reste plus qu’à trouver le bon opticien (et le financement).  ;)

n°8528221
tit eric
Posté le 28-05-2006 à 19:02:21  profilanswer

joelpierre a écrit :

Donc en résumé et dans l’idéal, il me faudrait une monture totalement cerclée, précalibrée, avec des verres Varilux Physio, Crizal Alizé, en Stylis, accompagnée d’une seconde monture spécialement adaptée à la vision de près.
Il ne me reste plus qu’à trouver le bon opticien (et le financement).  ;)

Ce sont les verres qui seront précalibrés, pas la monture !  ;)  M'enfin, c'est ça : Varilux Physio Stylis Alizé Précal + petite monture de VP offerte.
Je pense qu'ainsi, ton équipement te rendra les services que tu en attends.
Si pour l'écran cela se révèle encore suffisant, tant mieux. Sinon, pour plus tard, pense aux verres type Interview dont je t'ai parlé.

Pour le bon opticien, si tu as lu les posts de ce topic, tu dois savoir à peu près quels endroits et quels pièges éviter.
Pense à demander les cartes de garantie d'authenticité de tes verres. Tu veux des Physio, donc tu dois avoir des Physio ! Pas autre choses à ton insu, ou en t'ayant fait croire comme je l'entends dire souvent dans certaines chaînes "c'est du Varilux sans la marque".

Pour le financement, quelque chose qui pourrait t'aider par exemple, ce sont les formules de facilités de caisse.
Nous proposons 2 formules de financement à nos clients, 3 fois sans frais avec une carte Cofinoga, et 4 fois sans frais en Flash 3 Franfinance. Cette seconde solution marche très très bien, elle a beaucoup de succès (la connaissant bien car la proposant, je n'ai pas hésité à y avoir moi-même recours dans un autre magasin pour un autre type d'achat) et permet d'étaler la dépense nécessaire à des lunettes de haute qualité.

Donne-nous des nouvelles quand tu seras équipé !

Eric.

---------------
n°8528988
joelpierre
Posté le 28-05-2006 à 20:32:38  profilanswer

Merci, je n’y manquerai pas.

n°8533443
beber113
Posté le 29-05-2006 à 09:31:46  profilanswer

tit eric a écrit :

En quelque sorte. Personnellement, je n'aime pas trop qualifier de "lenticulaire" un verre négatif. Pour moi, le lenticulaire, c'est la petite lentille fortement convexe collée sur un verre neutre ou presque pour limiter un maximum l'épaisseur au centre.

Pour ces verres là, je préfère parler de verres à ouverture optique et à facettes. C'est à dire que le correction réelle est "creusée" dans le centre du verre. Pour cet exemple précis, j'obtiens environ 4 à 5 mm au bord (pour un - 20,00 !!!).

Sinon, effectivement, FIT 40 = minéral 1,7 pour Essilor. FIT signifie en fait Fort Indice Titane (donc les oxydes que ce verre contient pour augmenter son indice sont du titane). D'où l'appellation impropre qu'on entend souvent : "verres en titane".
Question subsidiaire :  Qui peut rappeler les oxydes des minéraux 1.8 et 1.9 ???  ;)  
La matière est en voie d'abandon pour Essilor (plus incluse au catalogue) sauf pour des demandes spéciales de ce type.

Euh... Autre question subsidaire !!! Z'avez pas de bons myopes bien velus en Belgique ??? Vous bossez avec quoi dans ces cas-là ?

Eric.

1.8 titane.......1.9 lanthane.....
Si si en belgique on a aussi des gens malvoyant.....on met du 1.9 zeiss dans ces cas la avec un choix monture irreprochable

n°8533876
Samy59
Posté le 29-05-2006 à 11:30:12  profilanswer

Bon, joëlpierre...
Si tu habites Marseille, patrie de l'OM, mets ton écharpe bleu et blanc, ta casquette OM, et files chez TitEric.

Franchement ya rien à rajouter.

(maintenant si t'es supporter du pééésseugééé, va à la Générale d'Optique)

Message cité 1 fois
Message édité par Samy59 le 29-05-2006 à 16:28:56
n°8538806
joelpierre
Posté le 29-05-2006 à 21:08:03  profilanswer

Bonjour.

Je reviens à la charge pour le choix de mes futures lunettes.

Je suis allé demandé des devis à plusieurs opticiens avec je le rappelle les bases suivantes :
Une paire de lunettes comportant :
  – des verres progressifs Varilux® Physio® Crizal Alizé® Stylis® ;
  – une garantie du fabricant comportant le nom, la correction, le type de verres et le numéro du bon de livraison ;
  – une monture cerclée complètement (non percée) ;
  – une précalibration ;
  – et une seconde paire complémentaire spécialisée pour vision de près (non progressif).

Œil droit : + 4,00  (– 2,25 à 95°)  Add 1,25
 Œil gauche : + 2,75  (– 1,25 à 75°)  Add 1,25

Deux enseignes (les Opticiens mutualistes et Optical Center) en respectant scrupuleusement la demande ci-dessus m’ont proposé un devis de 665 et 660 €.

Une opticienne (enseigne Optic 2000) ma établit, pour la même chose un « devis » sur une carte de visite à 844 €.

Deux autres opticiens m’ont conseillé autre chose :

Le premier me déconseillait la matière Stylis au profit de Airwear (nettement moins coûteuse et quasiment aussi bien). Il me conseillait aussi une monture non cerclée, percée avec le verre Airwear.
Si je suivais ses conseils le devis était de 768 €. Sinon, avec Stylis le devis monte à 834 €.
Pour mieux me persuader du bien fondé de son conseil, il m’a proposé de fabriquer spécialement pour moi et gratuitement, une monture percée pour que je puisse me rendre compte de visu.

Le dernier opticien avait une dent contre Essilor (il y avait entre lui et Essilor un contentieux de service après vente). Bref, il est passé à l’ennemi, m’a-t-il dit (Hoya), qui m’a-t-il dit fait aussi bien, voire mieux.
Il m’a proposé trois devis :
Pour des caractéristiques équivalentes en Hoyalux (ID EYAS HVP) le devis est de 800 €.
Il m’a proposé une alternative Novacel (Inovis Perfect 16 + Opalis SH) pour 648 €.
Sinon en Essilor, le devis est de 834 €.
Il m’a parlé de Nikon comme étant résolument haut de gamme (donc pas de devis Nikon).

Me voilà bien embêté. Que choisir ?  

P.-S.
Je suis très loin de Marseille (j’habite Brest).

Message édité par joelpierre le 30-05-2006 à 17:56:46
n°8542474
Samy59
Posté le 30-05-2006 à 09:26:04  profilanswer

Je reviens donc défendre la position de TitEric sur plusieurs points.
1) Evite absolument Optical Center
2) Va aussi voir un indépendant, tu peux avoir de bonnes surprises.
3) Evidemment, au niveau qualité optique, Stylis plutot qu'Airwear.
4) Vu les puissances, si tu veux aller au plus fin, plutot cerclée que percée, quoiqu'avec +1.75 de puissance maxi, tu auras un beau résultat dans les deux cas. Avec un précalibrage, le résultat sera "sexy".
5) Tu peux monter du stylis sur une percée, c'est très solide, moins que l'airwear (polycarbonate d'Essilor), mais très solide quand même. Auciun pb si tu choisis une percée suffisament souple.
6) Si un opticien a une dent contre un fournisseur, en l'occurence Essilor, pour une incompatibilité commerciale, ça c'est son problème de portefeuille, nous parlons là qualité.

Evite Hoya et Novacel sur les traitements antireflets. Reste sur Essilor (Varilux Physio) ou Nikon (Presio W).

Quant à celui qui refuse de te faire un devis Nikon parce que c'est "résolument haut-de-gamme", fuis-le.

n°8542806
Dk59
Posté le 30-05-2006 à 10:42:03  profilanswer

Bonjour,

Je dois commander un verre pour mes Ray Ban. Ils sont polarisés. Avez vous une idée du prix  et du delai ?

Merci.

n°8542860
itg
Posté le 30-05-2006 à 10:48:56  profilanswer

Je vais me reprendre une paire de lunettes et je me demande qu'est ce que je vais prendre en verres, sachant que l'aspect financier importe peu (bonne mutuelle).
Y'a 2 ans je suis aussi passé de verres normals à des verres asphériques et j'ai pas trouvé ca super. Même encore aujourd'hui je trouve dommage de perdre de la netteté quand on regarde pas par le centre du verre. Du coup, je me tate à reprendre des verres normaux, mais quel opticien les propose encore ?
Si vous avez des verres à me conseiller, n'hésitez pas ....
J'ai une myopie moyenne (-3 et -3.75) couplé à un faible astygmatisme.

n°8544330
beber113
Posté le 30-05-2006 à 13:32:42  profilanswer

Si tu veux mon avis....l IDd Hoya est ce qui  se fait de mieux avec physio......et au niveau des traitements hoya est meilleur qu essilor (c est mon point de vue je travaille avec les 2)

n°8544350
beber113
Posté le 30-05-2006 à 13:35:03  profilanswer

itg a écrit :

Je vais me reprendre une paire de lunettes et je me demande qu'est ce que je vais prendre en verres, sachant que l'aspect financier importe peu (bonne mutuelle).
Y'a 2 ans je suis aussi passé de verres normals à des verres asphériques et j'ai pas trouvé ca super. Même encore aujourd'hui je trouve dommage de perdre de la netteté quand on regarde pas par le centre du verre. Du coup, je me tate à reprendre des verres normaux, mais quel opticien les propose encore ?
Si vous avez des verres à me conseiller, n'hésitez pas ....
J'ai une myopie moyenne (-3 et -3.75) couplé à un faible astygmatisme.

Si tu veux le top du top....prend le double asphérique atorique hoya (nulux ep 1.7 hiv vp)
......le meilleur verre du moment en champ visuel

n°8544487
Samy59
Posté le 30-05-2006 à 13:46:44  profilanswer

Sérieux, là beber113.
Peut-être qu'en Belgique, Hoya travaille differemment. Pour ma part, et pour avoir travaillé un temps avec eux, influencé par leur qualité de filtres photographiques, j'ai eu, sur quelques mois de travail, le taux record de 85% de traitements antireflets qui se décollent par plaques.
J'en suis très loin avec Essilor.

n°8545030
beber113
Posté le 30-05-2006 à 14:31:56  profilanswer

Jamais je dis bien jamais de probleme traitements...sauf s il y a dse griffes profondes comme dans toutes les marques
Verifie ta chauferette.....
Clair que ca depend de l usine de surfacage....ex: essilor est terrible en france en belgique c est juste pas mal, hoya en belgique est genial super boulot en rx petit dia, tranchant, anti reflet, nettoyage, rien a jeter, mais en france je ne sais pas ce que ca vaux.

Le 1.5, 1.53, 1.6 (rx belgique)
le 1.6 photochromique ainsi que le 1.67(photochromique), 1.67, 1.7, 1.7 ep, 1.6 polarizé, 1.5 transition5, Id 1.6 (+photochromique),1.67(+photochromique), 1.7 (rx allemagne)

n°8545083
itg
Posté le 30-05-2006 à 14:36:01  profilanswer

beber113 a écrit :

Si tu veux le top du top....prend le double asphérique atorique hoya (nulux ep 1.7 hiv vp)
......le meilleur verre du moment en champ visuel

Merci de l'info
On le trouve chez quels opticiens ?

n°8545119
itg
Posté le 30-05-2006 à 14:40:18  profilanswer

n°8545122
beber113
Posté le 30-05-2006 à 14:40:25  profilanswer

itg a écrit :

Merci de l'info
On le trouve chez quels opticiens ?

Ceux qui travaillent avec hoya...sinon tu sais l avoir partout...préfere un indépendant pour le travail, c est un verre qui doit etre extrement bien centré...double asphérique oblige
En plus en 1.7 il sera extra fin (ce n est meme pas nécessaire, mais il n existe que dans cet indice la.....bientot en 1.67 et 1.6...qui seraient suffisent)

n°8545252
itg
Posté le 30-05-2006 à 14:54:12  profilanswer

Sinon, chez Essilor, ils font pas du bi-asymétrique ?

n°8545309
beber113
Posté le 30-05-2006 à 14:59:52  profilanswer

itg a écrit :

Non....(c est du bi-asphérique)

n°8545481
Samy59
Posté le 30-05-2006 à 15:20:05  profilanswer

itg a écrit :

Si si ils en font mais ça fait très mal à la tête  :pt1cable:  

n°8545518
itg
Posté le 30-05-2006 à 15:24:52  profilanswer

:pfff: je suis fatigué
Bon sinon après les hoya, on a quoi de bien ?
Ps: j'ai actuellement des essilor asphérique 1.71 et comme je le dis la vision périphérique est flou ...  :sweat:

n°8545565
Samy59
Posté le 30-05-2006 à 15:29:10  profilanswer

ya pas d'essilor 1.71

n°8545588
itg
Posté le 30-05-2006 à 15:30:53  profilanswer

Bah zut alors, 1.74 alors non ? ou alors 1.71 d'une autre marque ?
enfin je verifirai à l'occasion, mais j'avais le max que me proposait afflelou

n°8545683
beber113
Posté le 30-05-2006 à 15:36:26  profilanswer

Samy59 a écrit :

Si si ils en font mais ça fait très mal à la tête  :pt1cable:

......c est justement pour eviter d avoir mal la tete .......

n°8545705
beber113
Posté le 30-05-2006 à 15:37:57  profilanswer

Samy59 a écrit :

ya pas d'essilor 1.71

.....et essilor ne fait pas de double asphérique a part le nouveau physio en prog...développé sur base asphérique atorique

n°8545757
Samy59
Posté le 30-05-2006 à 15:41:20  profilanswer

sinon ya le triple asphérique asymétrique

n°8545802
beber113
Posté le 30-05-2006 à 15:44:08  profilanswer

Samy59 a écrit :

sinon ya le triple asphérique asymétrique

oui, chez zeiss et il permet de voir a travers les vetements

n°8553453
Gabe19
Posté le 31-05-2006 à 12:38:57  profilanswer

itg a écrit :

Bah zut alors, 1.74 alors non ? ou alors 1.71 d'une autre marque ?
enfin je verifirai à l'occasion, mais j'avais le max que me proposait afflelou

Pour la valeur de ta myopie, un verre asphérique est n’importe quoi  :pfff: . S’il est top pour les hypermétropes, il est déconseillé pour les myopes à cause de cette histoire de champ très réduit (exactement ta plainte). Il peut être utile pour les fortes myopies, quand l’indice du verre est très élevé (pour réduire les « dégâts » de fort indice) ; Donc le retour aux verres unifocaux sera souhaitable. Mai est-ce que as-tu essayé les lentilles de contact ? En tenant compte qu’il ya une différence de 0.75 dioptries entre les deux yeux, les lentilles pourraient améliorer considérablement ta vision (champ très large, la taille des images rétiniennes, la vision stéréo, etc.), sans parler de coté esthétique ! Si tu les supporte bien, tu seras AUX ANGES  :love:  !! Vas chez un optométriste qui fait des essaies gratuitement, chez Grand Optical, par exemple, ou ailleurs.  Tu peux demander l’avis de Tin Eric, je le trouve  très compétant.  

Bon courage ! :hello:

n°8553643
beber113
Posté le 31-05-2006 à 13:02:22  profilanswer

Dans les grandes lignes tu as tout a fait raison.....tu as raison tout court, pas besoin d 1.71 ni 1.74 pour des faibles myope.....meme chose pour l aspherique....
Par contre la ou tu louppes qqch, c est avec le double asphérique...une perle visuelle....
Je travail parfois avec ces verres pour les gens qui veulent le top... et c est clair qu en vision périphérique, c est bien meilleur qu un asphérique....

n°8561092
tit eric
Posté le 31-05-2006 à 23:26:27  profilanswer

beber113 a écrit :

1.8 titane.......1.9 lanthane.....
Si si en belgique on a aussi des gens malvoyant.....on met du 1.9 zeiss dans ces cas la avec un choix monture irreprochable

Ah Ah !!! 1.8 Niobium !!!  :D  Enfin... D'après mes cours de PDM mais c'est pas non plus hier !
L'est comment l'antireflet du 1.9 Zeiss ? Dégueu comme celui des Unem 19 BBGR et autres minéraux 19 d'AO, ou sympa comme l'AR achromatique du Stigmal 18 Essilor ?

Eric.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9  10  11  ..  537  538  539  540  541  542

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Vos chansons de Renaud Prefereesya des opticiens ds la salle?
Vos séries préféréesvos musique de film preferées !!!!
:: Lunettes de Soleil :: tendance, conseils, les votrescomment éviter les trous dans les futs pendant le lavage en machine ?
Les petits trucs cons à éviter ...Les petits trucs cons à éviter ...
site d'achat de lunettes de soleil?Existe t'il des lunettes pour améliorer la vision de nuit ?
Plus de sujets relatifs à : [Unique] Topic Opticiens : conseils et problèmes non résolus

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)