Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3087 connectés 

 


Nucléaire : Remplacement , Cohabitation , Nouvelle central ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage

n°18423250
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 17:47:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bah vas y envoi le lien, j'ai pas envie d'y passer la journée.
Et puis, meme si il en reste que 3-4 en france, il n'empeche que c'est uen technique qui de toute facon a disparus, puisque pas pratique et moins efficace que les Accelerateurs lineaires.
 
Enfin, il n'empeche que tu es bien passé pour un boulard sur ce coup


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 17:47:56  profilanswer
 

n°18423278
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-05-2009 à 17:55:07  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

Sauf que les gars de l'ASN, y'a rien qui les fait plus bander que de fermer une INB. [:tinostar]


Si tu regardes l'évolution du nombre d'INB, il n'en ferment pas tant que ça. ;)

 


Je ne veux pas du nucléaire tel qu'il est exploité actuellement, c'est-à-dire de manière irresponsable, sans souci du lendemain, en se basant sur la chance ou des statistiques probabilistes qui disent que les chances d'avoir tel ou tel accident sont faibles, en comptant toujours sur les générations futures pour apprendre à retraiter les déchets, etc.

 

L'EPR, mais quelle connerie ce truc. Qui veut de cette merde à part Sarkozy ? La population ne cautionne pas forcément cette politique du nucléaire dans laquelle on nous engage bon gré mal gré. :pfff:

 

Il y a trois ans, j'avais entendu parler du coup de l'avion. En fait, Areva a étudié la résistance de l'EPR à la chute d'un avion de chasse mais pas d'un avion de ligne. En gros, ils ont prévu le truc, mais à moitié. Si c'est l'avion qu'ils ont prévu dans leurs calculs qui se crashe sur l'EPR, tout va bien, sinon... :sarcastic:

 

Voici la lettre de l'expert indépendant qui avait soulevé le problème, lol. Ça va pas vous plaire, c'est hébergé par SDN. ;)

Message cité 3 fois
Message édité par Redneck Wannabe le 09-05-2009 à 17:56:12
n°18423284
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 17:55:53  profilanswer
 

Faudrait qu'on s'fasse une ki-trèfle, un de ces jours. :o

n°18423292
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 17:57:27  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :


Si tu regardes l'évolution du nombre d'INB, il n'en ferment pas tant que ça. ;)


Peut-être parce que les mecs qui y bossent essaient de faire les choses proprement? :whistle:
 
Les premiers exposés en cas de pépin, ce sont quand même les gens qui sont sur site. :o

n°18423340
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2009 à 18:04:25  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Peut-être parce que les mecs qui y bossent essaient de faire les choses proprement? :whistle:
 
Les premiers exposés en cas de pépin, ce sont quand même les gens qui sont sur site. :o


la France est probablement le pays du monde qui a les plus hautes exigences en terme de securité nucleaire.
que ce soit dans la construction elle meme ou dans l'exploitation.
si vous devez avoir peur d'un qcq accident nucleaire plutot que de l'EPR, ayez le regard vers l'asie, l'europe de l'est ou les USA...
le niveau de securité est juste phenomenal dans nos centrales... :sarcastic:  
quand a celui qui ale parce que les tests ont eté fait avec un avion de chasse plutot qu'un gros boeing, qu'il se renseigne un peu mieux...

n°18423352
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 18:06:18  profilanswer
 


Edit fort à propos. :o
 
Aucun écolo ne m'a jamais trouvé de solution potable. A part dire "ça, c'est nul", ils ne savent pas faire grand chose... Les écolos sont super fortiches pour faire des diagnostics, ça, on ne peut pas leur retirer ce mérite.
 
Mais alors pour trouver des solutions viables.... Y'a plus personne... :whistle:  
 
Ah, si, ils savent dire "en Allemagne, ils font comme ça". Sauf que l'Allemagne importe quasiment 10 fois plus d'électricité que la France. y'a pas à dire, c'est viable... :whistle:
 
Et environnementalement parlant, tip top aussi... Un tiers des "Dirty Thirty" du WWF se trouve en Allemagne. Dont la moitié du "top 10", c'est à dire le top du top des centrales les plus crados d'Europe... D'ailleurs, c'est là qu'on voit la pertinence totale du choix allemand du thermique à la lignite. Les 12 centrales les plus polluantes d'Europe sont toutes des centrales à lignites... [:tinostar]

n°18423372
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2009 à 18:09:36  profilanswer
 

LardonCru a écrit :


Edit fort à propos. :o
 
Aucun écolo ne m'a jamais trouvé de solution potable. A part dire "ça, c'est nul", ils ne savent pas faire grand chose... Les écolos sont super fortiches pour faire des diagnostics, ça, on ne peut pas leur retirer ce mérite.
 
Mais alors pour trouver des solutions viables.... Y'a plus personne... :whistle:  
 
Ah, si, ils savent dire "en Allemagne, ils font comme ça". Sauf que l'Allemagne importe quasiment 10 fois plus d'électricité que la France. y'a pas à dire, c'est viable... :whistle:
 
Et environnementalement parlant, tip top aussi... Un tiers des "Dirty Thirty" du WWF se trouve en Allemagne. Dont la moitié du "top 10", c'est à dire le top du top des centrales les plus crados d'Europe... D'ailleurs, c'est là qu'on voit la pertinence totale du choix allemand du thermique à la lignite. Les 12 centrales les plus polluantes d'Europe sont toutes des centrales à lignites... [:tinostar]


les "ecologistes" n'en sont pas pour la plupart, au mieux ce sont des bobos acculturé, au pire des transfuges politique d'extreme gauche vers les assos dites "vertes" et ils continuent leur combat politique a travers ces nouvelles formes...

n°18423445
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 18:20:23  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :


les "ecologistes" n'en sont pas pour la plupart, au mieux ce sont des bobos acculturé, au pire des transfuges politique d'extreme gauche vers les assos dites "vertes" et ils continuent leur combat politique a travers ces nouvelles formes...


Tu y vas un peu fort. :o
 
Néanmoins, tu as raison sur le côté hautement boboïsant de la lutte environnementale. Ah, qu'il est beau, le monde de l'énergie vu par un jeune cadre dynamique pubeux ou commercial, qui ne fera jamais avancer la technique, ne fait absolument rien dans le domaine environnemental, à part consommer et gaspiller du kilowatt-heure dans son beau studio de Montmartre, et qui vient chouiner "on veut des éoliennes en Bretagne et en Normandie, c'est beau, les éoliennes".
 
Mais le vrai monde de l'environnement et de l'énergie est un poil différent. Et c'est un peu ça, le problème des écolos.
 
D'ailleurs, c'est pour ça que je fais le distinguo entre écologie et environnementalisme. Parce quedes écolos-bobos, t'en as des tonnes, t'as qu'à te pencher pour en trouver, jusque chez les marketteux et les commerciaux, ceux qui vont te dire au boulot que la relocalisation des moyens de production (délocalisation, c'est un gros mot...), c'est vachement bien, et qui, lors de discussions informelles autour d'un verre, te sortent d'invraissemblables délires écologisto-altermondialistes qui feraient rire José Bové...
Alors que des vrais environnementalistes compétents, c'est à dire qui maîtrisent au moins une discipline scientifique susceptible d'apporter des connaissances qui rendent ses avis pertinents et étayés, ou mieux, qui peuvent apporter une quelconque contribution, ça existe, mais c'est nettement moins évident à trouver.
 
Au lieu de critiquer comme certains, je bosse dans un domaine lié à l'énergie, et j'apporte ma pierre à l'édifice. Si vous n'êtes pas contents du monde de l'énergie tel qu'il est actuellement, faites en autant. [:spamafote]


Message édité par LardonCru le 09-05-2009 à 18:23:06
n°18423461
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-05-2009 à 18:22:51  profilanswer
 


:lol:
 
Tu fais allusion à l'Allemagne qui a refusé le nucléaire ? J'ai vu que ce point avait déjà été discuté sur ce topic. Voila une décision tout à fait honorable, la politique allemande a une longueur d'avance sur nous en bien des points. :)

LardonCru a écrit :

Les premiers exposés en cas de pépin, ce sont quand même les gens qui sont sur site. :o


Ça, ça ne veut rien dire. D'abord, parce que jamais un employeur ne dira à un travailleur qu'il court un risque.
 
Ensuite, Areva a su s'implanter dans des zones manquant cruellement d'emplois, ce qui a contribué à rendre le nucléaire populaire. Ça a longtemps été une solution miracle au manque de dynamisme de certaines zones, surtout qu'ils embauchent pas mal de personnel non qualifié ou ayant besoin d'une toute petite formation (portiers divers, etc). Je peux te dire que certaines personnes, a fortiori en cas de crise, sont prêtes à faire passer leur santé en second plan pour manger.
 

LardonCru a écrit :

Ah, si, ils savent dire "en Allemagne, ils font comme ça". Sauf que l'Allemagne importe quasiment 10 fois plus d'électricité que la France. y'a pas à dire, c'est viable... :whistle:
 
Et environnementalement parlant, tip top aussi... Un tiers des "Dirty Thirty" du WWF se trouve en Allemagne. Dont la moitié du "top 10", c'est à dire le top du top des centrales les plus crados d'Europe...


Ça ne légitime pas le nucléaire pour autant. :o
 
Ça veut dire qu'il faut trouver d'autres solutions pour produire de l'énergie et des réglementations pour mieux la consommer.

n°18423496
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 18:27:53  profilanswer
 

Surtout que en plus, aux derniere nouvelles, certains regrettent amerement ce choix, et cherchent a y revenir.
(Com internet CEA, et on dit dans les grands groupes du nucleaire.)


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 18:27:53  profilanswer
 

n°18423520
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 18:30:48  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Ça, ça ne veut rien dire. D'abord, parce que jamais un employeur ne dira à un travailleur qu'il court un risque.


[:prozac]
Je sens que le concept d'indépendance de sûreté par rapport à la production/recherche échappe totalement à certains.  
Quelqu'un pour lui expliquer la différence entre le nucléaire français et le nucléaire tchernobylien ? :sweat:  
 
 
 

Redneck Wannabe a écrit :

Je peux te dire que certaines personnes, a fortiori en cas de crise, sont prêtes à faire passer leur santé en second plan pour manger.


Et que d'autres (côté sûreté, au hasard) mettent leur responsabilité pénale dans la balance...
 
 

Redneck Wannabe a écrit :

Ça ne légitime pas le nucléaire pour autant. :o
 
Ça veut dire qu'il faut trouver d'autres solutions pour produire de l'énergie et des réglementations pour mieux la consommer.


Yaka, fôkon... Tu fais quoi, pour trouver d'autres solutions? :sarcastic:

n°18423733
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 18:54:59  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Bah vas y envoi le lien, j'ai pas envie d'y passer la journée.
Et puis, meme si il en reste que 3-4 en france, il n'empeche que c'est uen technique qui de toute facon a disparus, puisque pas pratique et moins efficace que les Accelerateurs lineaires.
 
Enfin, il n'empeche que tu es bien passé pour un boulard sur ce coup


 
tape sur google je te dit tu sera surprit :p
 
aller vais pas me fatiguer pour toi qui fait que de me dénigrez a toute les sauce , pourquoi je chercherai a me justifier alors que c'est toi qui denigre , donne des preuve deja tu dit y en a plus en france , et apres tu dit il en reste , tu te contredit a toute les sauce :p et après tu parle de mois :D
 
tu vas encore me dir ouai ta pas d'exemple et patatie et patata , alors vais te donner un exemple que j'ai trouver en 10 seconde : http://clinique-sainthilaire.fr/me [...] ?initial=G apres revient me voir quand tu aura chercher sur google
 
bon il est vrai quand 2012 tous les appareille au cobalt devront avoir disparue (le ministere de la santé dénombre encore 104 machine de ce type en france , merde dommage pas garder le lien , mais bon c'est vrai que par rapport au millier existant c'est des clopinettes j'avous  :jap: ), mais tous les déchet tu en a foutue quoi pendant tous ce temp ou c'était en circulation ? enterez comme les yellow cake et les stérile un peut a la n'importe ou ?
 
austrogoth pour la tuyauterie arete le blabla j'ai mon voisin qui bosse pour une boite qui fournie les tuyau pour les central , hummm , mais bon heinnn j'ai pas de preuve donc on vas dire c'est la vie , c'est pas fait pour des étirement rapide , mais plus pur des vibration en secousse (enfin la soudure entre les tuyau) , faut prier donc que les tuyau son pas étirez uhein :p

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 18:59:53

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18423926
korrigan73
Membré
Posté le 09-05-2009 à 19:18:32  profilanswer
 


 

Redneck Wannabe a écrit :


Ça, ça ne veut rien dire. D'abord, parce que jamais un employeur ne dira à un travailleur qu'il court un risque.
 
Ensuite, Areva a su s'implanter dans des zones manquant cruellement d'emplois, ce qui a contribué à rendre le nucléaire populaire. Ça a longtemps été une solution miracle au manque de dynamisme de certaines zones, surtout qu'ils embauchent pas mal de personnel non qualifié ou ayant besoin d'une toute petite formation (portiers divers, etc). Je peux te dire que certaines personnes, a fortiori en cas de crise, sont prêtes à faire passer leur santé en second plan pour manger.
 


 
tu racontes absolument n'importe quoi.
tout employé etant potentiellement exposé aux radiations est OBLIGé de porter au minimum un dosimetre passif et un dosimetre operationnel, meme si on appelle ca differement maintenant.
donc la personne sait exactement quelle dose elle est en train de prendre a l'instant T et ce qu'elle a pris sur le mois, puis l'année.
donc dire qu'on expose les gens a des radiations est une anerie. une anerie grave puisque c'est tout simplement dela desinformation.
et ne crois pas que quiconque puisse frauder ce systeme, si une personne ne l'a pas, son entreprise sera extremement severé sanctionnée, jusqu'a la fermeture, c'est deja arrivé.
non, s'il y a bien un domaine dans lequel on ne rigole pas en france, c'est le nucleaire.
a la limite, s'il devait y avoir un probleme, ce serai avec les sources gamma utilisées par les radiologue industriels. et encore, je crois qu'on a eu qu'un mort en france a cause de ca...

n°18423941
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 19:20:50  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


 
tape sur google je te dit tu sera surprit :p
tu vas encore me dir ouai ta pas d'exemple et patatie et patata , alors vais te donner un exemple que j'ai trouver en 10 seconde : http://clinique-sainthilaire.fr/me [...] ?initial=G apres revient me voir quand tu aura chercher sur google
 
bon il est vrai quand 2012 tous les appareille au cobalt devront avoir disparue (le ministere de la santé dénombre encore 104 machine de ce type en france , merde dommage pas garder le lien , mais bon c'est vrai que par rapport au millier existant c'est des clopinettes j'avous  :jap: ), mais tous les déchet tu en a foutue quoi pendant tous ce temp ou c'était en circulation ? enterez comme les yellow cake et les stérile un peut a la n'importe ou ?


 
C'est bizzare, moi pour le retrait des appareils de cobaltotherapie, j'ai 2005.
http://www.sante.gouv.fr/drees/etu [...] /er387.pdf
 
Apres, je me contredit pas plus que toi, puisque tu as commencé par nous dire que tous les appareils de radiotherapie etait au cobalt.
 
cf:

saebalyon a écrit :

aaaaaaaaaaaaaa bonnnnnnnnnnnnnn ca fonctionnnneeee ppasssss avvvecccc unnnneeeee sssubbbbbbtaaannnnccceeeee rrradddiooooaaccctiiiiiivvveeeeee :lol: :lol: :lol:
 
put1 je me pète la tête contre le bureau a force de rire
 
ca marche au cobalt 60 , substance radioactive d'une durée de 6 ans environ a utilisation maximum , et arrive a demi vie ( la ou on considéré ne plus être assez puisant pour une utilisation optimal , et donc retraité ) ensuite
 
pureee tu est le premier a m'avoir fait rire en 10 ans , chapeau  :jap:  


 
Ensuite, meme si il existe quelques rares centre a hypothetiquement 'lutiliser, ca reste tres marginal par rapport au nombre de patients traités avec des accelerateurs.
 
Puis pour finir, tu nous parle des dechets generé par cette activité de soins.
Bien, mais le jour ou tu aura un parent qui sera passé par la case cancer et soigné grace a de la radiotherapie, on en reparlera.
Ou meme si c'est deja arrivé dans ta famille, tu lui demander si il a preferé etre soigné par la vilaine machine au cobalt, ou il a preferé mourrir a petit feu car la machine pollue.
 
Et j'allais oublier, ton lien ne fait que presenter des medecins qui ont utilisé de la cobaltotherapie, mais rien ne prouve qu'ils en font encore.


Message édité par BuGuL NoZ le 09-05-2009 à 19:21:40

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18424261
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 20:02:52  profilanswer
 

j'ai pas dit d'enlever les produit nucléaire , ou autre , c'est toi qui exagère mes dire , en parlant de personne malade et cancéreuse (sortez les violons [:zimonex] ) , je parle de vous en avez foutue quoi des merde ?  encore balancer n'importe ou , et dans 30 ans on fabriquera des baraque dessus et des gens choperont des cancer du au radon ? (ca tu t'en fou on sort pas les violon ? )
 
je dit depuis le début du topic , on informe pas la population des merde que ca produit (voir le sujet sur les rejet fait par la hague plus haut), et de ce que l'on en fait (voir reportage dans le 1 er topic), et surtout comment c'est gérez (on a vue pour la boite qui fait les contrôle de areva hein le top  :whistle: )
 
en gros un monopole d'une même boite nuit dangereusement au stockage des déchet en tous genre , et de leur gestion (production/stockage/consommation) , et vue l'opacité de l'état sur cette boite (quand on voit les différent rapport dont celui de simon veil sur le nucléaire, qui sont passer a la poubelle ca aide pas a avoir confiance, pourtant elle est de droite), on ce pose des question
 
quand on voit les fuite , les rejet , et compagnie des centrale on ce dit put1 il faut 6 mois pour avertire le public (voir les fuite de tricastin) , on ce dit mais on est ou la en russie ? au Turkménistan ? ou en iran ? a bas non on est en france dans un pays théoriquement civiliser qui a des journaux , des ministre (environnement et compagnie) , même un président , .... qui son la pour nous informer , et que l'on soit pas la pour le découvrir nous meme
 
quand on voit le nombre d'année ou on a utiliser le cobalt pour les scaner/radiographie et autre , et personne nous a dit ouai c'est dangereux pour la nature et autre, ou quand on voit les fuite d'uranium par kg ou nono jurez (sur la mec et le coran c'est vrai) ca fait rien pour la santé , quand on vois les essai de bombe nucléaire dans les ile ou il a falut xx année pour reconaitre les cancer et autre , moi je me dit on vie dans un pays de merdeeeeee , et faudrai que ca ce bouge en information du public pour que l'on est un peut plus confiance

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 20:06:28

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18424412
Svenn
Posté le 09-05-2009 à 20:23:19  profilanswer
 

BuGuL NoZ a écrit :

Surtout que en plus, aux derniere nouvelles, certains regrettent amerement ce choix, et cherchent a y revenir.
(Com internet CEA, et on dit dans les grands groupes du nucleaire.)


 
Le débat revient en Allemagne, Merkel notamment est très clairement pour la fin du moratoire.

n°18425219
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 22:15:14  profilanswer
 

je parle surtout de "algade" qui son pas plus indépendant que mon xxx est indépendant de mon corps
 
mais bon irsn c'est pas mieu il savais depuis 2004 pour les stérile contaminée en france (voir leur note d'information a areva et au central nucléaire sur leur site internet) , et il on attendu le passage du reportage a la tv pour rendre ca public , c'est plus du foutage de gueule la c'est pire
 
un petit article de l'afp :
 
Belgique, Espagne, Allemagne, Autriche, Slovénie, Ukraine, France…
L'Europe frappée par des accidents nucléaires
 
Interdiction aujourd’hui de consommer des légumes et du lait à Fleurus en Belgique !
 
 
La France, qui a passé un été très radioactif avec de multiples évènements en particulier au Tricastin, est loin d'être le seul pays d'Europe frappé par les incidents et accidents nucléaires. Des scandales de grande ampleur font même la UNE actuellement dans certains pays.
 
En Belgique, un accident de niveau 3 s'est produit le 24 août à l'Institut des radioéléments (IRE) de Fleurus. Comme d'habitude dès qu'il s'agit de nucléaire, l'alerte a été donnée en retard, les conséquences ont d'abord été minimisées par l'Agence fédérale belge de Contrôle nucléaire (AFCN), mais on apprend aujourd'hui que la fuite radioactive est plus importante qu'annoncé au départ et que la consommation des légumes du jardin et du lait est maintenant interdite, en attendant peut-être de nouvelles révélations...
 
En Espagne, un important incendie s'est déclaré, le 24 août aussi, à la centrale nucléaire Vandellos II (Catalogne) qui est arrêtée depuis. Une trentaine d'incidents ont eu lieu depuis le début de l'année dans les centrales espagnoles. En avril dernier, on a appris qu'une fuite radioactive avait eu lieu 6 mois plus tôt (!) à la centrale d’Asco I (Catalogne) dont l'exploitant encourt de lourdes sanctions.
 
En Allemagne à Asse, la population a appris fin juin qu'une contamination de grande ampleur était en cours depuis des années dans une mine de sel ou 126 000 fûts de déchets nucléaires ont été stockés. La mine était présentée comme "stable depuis 70 millions d'années" et "quasi-imperméable", mais les déchets baignent aujourd'hui dans un véritable lac souterrain dont la contamination menace de grandes nappes phréatiques.
 
En Autriche, un incident s'est produit dans la nuit du 2 au 3 août dans les laboratoires de l'Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA), à 35 km de Vienne. Ce n'est que par chance qu'un accident grave n'a pas eu lieu.
 
En Ukraine, une fuite d'eau radioactive a provoqué l'arrêt d'un réacteur à la centrale nucléaire de Rivné (ouest de l'Ukraine) le 10 juin.
 
En Slovénie, une fuite radioactive le 4 juin à la centrale nucléaire de Krsko a entraîné une alerte européenne (les 26 autres pays de l'Union ont été contactés en urgence) avant que la gravité de la situation ne soit minimisée, sans que personne ne sache vraiment ce qui s'était passé.
 
La France, enfin, a été frappée cet été par de multiples incidents à la Socatri-Areva (Bollène, Vaucluse ; grave fuite d'uranium le 7 juillet), à la FBFC-Areva (Romans-sur-Isère, Drôme ; découverte le 18 juillet de contaminations par une canalisation rompue depuis des années), à la Centrale nucléaire EDF du Tricastin (Drôme ; 100 salariés contaminés le 23 juillet) et à celle de St-Alban (Isère ; 15 salariés contaminés le 20 juillet), à nouveau à la Socatri-Areva (aveu le 6 août de rejets illégaux depuis des semaines de carbone 14 radioactif) et à la Comurhex-Areva (Pierrelatte, Drôme ; aveu le 21 août de contaminations par une canalisation rompue elle aussi depuis des années).
 
un autre article casi pareille mais de ouest france : http://www.ouest-france.fr/actu/ac [...] 4_actu.Htm
 
boujour la sécurité et la gestion des central pire que ca on creve


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18425276
Ex-Floodeu​r
La Source
Posté le 09-05-2009 à 22:20:50  profilanswer
 

Nucléaire, H1N1 même combat ca ne passe pas la frontière  [:william l petersen]


---------------
Saint Seiya  || La Livebox || Europe, débats, réflexions
n°18425335
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 22:28:21  profilanswer
 

Ex-Floodeur a écrit :

Nucléaire, H1N1 même combat ca ne passe pas la frontière  [:william l petersen]


 
 
put1 j'osai pas le dire a cause des mec de areva qui post sur ce topic :D


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18425436
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 22:38:55  profilanswer
 

ce que j'aime bien c'est jean luis borloo qui qui :  
 
« Apparemment, tant qu'on est au coeur du sujet - la centrale nucléaire elle-même -, on a l'impression qu'il y a une très, très grande rigueur. Mais quand on est sur le traitement des effluents, de l'eau..., on a le sentiment qu'il y en a moins [...], que la vigilance baisse. »  
 
et puis bon 74 kg d'uranium en solution dans la nature c'est des clopinettes hein :D (a comparez des 200 000 tone de sterils et de yelow cake dans la nature de areva :lol: )
 
 
 
vue comment certain parle (il ce reconnaitrons) soit il boss pour areva (vue comment il défende le nucléaire) ou soit pour un de leur défenseur (isrn , algade, et compagnie)
 
P.S pour ceux qui comprendrai mal mon "défende le nucléaire" , c'est pas le fait il le défende suis oki pour le nucléaire en france , mais plus leur style où même si tu donne des preuve , limite sarko le dirait, il dirai c'est faut :o

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 10-05-2009 à 08:33:30

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18426008
Arthas77
Posté le 09-05-2009 à 23:37:36  profilanswer
 

Et puis les fautes d'orthographe c'est lourd.  :o

n°18428977
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 10-05-2009 à 09:22:59  profilanswer
 


 
 
la ou j'ai dénigrez sarko dans mon dernier post ? sarkozi c'est bien le président il me semble , et c'est vrai que plus on vous donne de preuve sur la mauvaise gestion du nucléaire , plus vous défender le nucléaire , meme si sarko (le président) fesait une annonce tv sur ce probleme vous diriez quoi ? c'est faux ?
 
depuis le début du topic , tous les boite (criiad , isnr,....), tous les journaux (ouest france, afp,france soir, france 3,....), tous les article  (article de l'isrn,criiad,hopital,...) , les homme politique (borloo, veil, roi de norvege, ministre de l'environnement anglais,...) , et tous les gens qui parle ici c'est des menteur
 
alors un président même si il parlais hein  :whistle:  
 
le plus pire tous les dénigrement de ces article , j'ai pas vue un seule lien , un seule article , une seule preuve , rien qui prouvais quoi que ce soit de tous vos dire , et meme quand un disait ouaaiii y a plus de radiologie au cobalt en france ( tu veut d'autre article http://www.chups.jussieu.fr/polys/ [...] Chp.5.html ou même un document de asn : http://www.asn.fr/sites/default/fi [...] 9548191.34 qui dit c'est très difficile de changer les appareille au cobalt en france et c'était en 2008, ..... )
 
faudrait arrêter peut être les connerie de prendre les gens en france pour des idiot , en gros tous le monde ment dans leur article , sauf les défenseur du nucléaire dans ce topic , qui sont pas foutue de mettre un seule lien pour prouver leur dire (sur la sécurité des central pour les tremblement de terre , ou le non risque des stéril , ou le depuis 2005 y a plus de radiothérapie en france au cobalt, et j'en passe et des meilleur dans ce topic
 
donc au final si vous venez plus sur ce topic, c'est pas parce que l'on parle de sarkozi ou autre , c'est plus que vue le nombre d'article lien et rapport sité ici , ca deviens dure de démentir le risque réel en france , et la non information du public , sur les danger du nucléaire (surtout sans aucune preuve écrite de la part des défenseur du nucléaire sur leur dire )


Message édité par saebalyon le 10-05-2009 à 09:25:50

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18440260
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 11-05-2009 à 12:03:56  profilanswer
 

Я пишу по моим знанием французского языка, который я не узнал, как молодой


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18440756
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 11-05-2009 à 13:00:52  profilanswer
 


 
Qu'il parle une langue que personne ne comprend, et que ca fait "In".
Il a tendance a faire un complexe de solitude sur ce topik, alors il essaye de se rendre interessant.  :o


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18440778
Arthas77
Posté le 11-05-2009 à 13:03:26  profilanswer
 

Il parle souvent d'Areva, mais il oublie que c'est EDF qui exploite les centrales nucléaires et est responsable de leur maintenance et sécurité.

n°18440796
SynE
Posté le 11-05-2009 à 13:05:43  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

Я пишу по моим знанием французского языка, который я не узнал, как молодой


 
 
난 프랑스어, 내 지식에 내가 모르는 젊은 얼마나 쓰고 있어요  :??:  
 

Spoiler :

j'ai aucune idée de ce que ça raconte  :o


n°18440866
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 11-05-2009 à 13:11:42  profilanswer
 

SynE a écrit :


 
 
난 프랑스어, 내 지식에 내가 모르는 젊은 얼마나 쓰고 있어요  :??:  
 

Spoiler :

j'ai aucune idée de ce que ça raconte  :o




 
Il dit juste que le français n'est pas sa langue maternelle.  


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18440869
Profil sup​primé
Posté le 11-05-2009 à 13:12:06  answer
 

SynE a écrit :


 
 
난 프랑스어, 내 지식에 내가 모르는 젊은 얼마나 쓰고 있어요  :??:  
 

Spoiler :

j'ai aucune idée de ce que ça raconte  :o




 
난 프랑스어, 내 지식에 내가 식에 모르는 젊은 얼마나 쓰고 있어요  [:haha_aloy]  
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Espagne, nouveau royaume de la gastronomieFrance fausse démocratie ?
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
se garer al exterieur du stade de franceVentes auto en france
Topic des TUIF - Les Trucs Utiles Inconnus en France[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.
Plus de sujets relatifs à : nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR