Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2820 connectés 

 


Nucléaire : Remplacement , Cohabitation , Nouvelle central ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage

n°18420134
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 10:06:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
1) Les autorités nucléaires ne sont pas responsables si des infirmiers ne font pas leur boulot correctement... La radiothérapie, ça se passe dans des hôpitaux, pas dans des laboratoires nucléaires...
Après, on peut très bien dire "ouais, non, les hôpitaux ne touchent pas aux rayonnements ionisants".
 
Mais dans ce cas, exit toute l'imagerie à base de rayons X : radiographies, scanners... Et puis exit aussi toute la médecine nucléaire.
 
2) La majorité des accidents cités ont eu lieu durant le siècle dernier... Et un certain nombre dans des pays du Tiers Monde... Sinon, ouais, en France, y'a eu 4 accidents récents. Dont 3 qui n'impliquaient qu'un seul patient...
 
Après, des médecins qui tuent des patients, ça arrive.
 
Mais ça peut se faire à coup de radiothérapie, chimothérapie ou d'anésthésique. J'vois pas trop le rapport avec le nucléaire, en fait. [:transparency]
 
 
Faudrait comparer avec le nombre de gens tués par des trains. Et voir si une interdiction de ces engins de mort et de dévastatation serait envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 09-05-2009 à 10:08:48
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 10:06:35  profilanswer
 

n°18420144
Svenn
Posté le 09-05-2009 à 10:09:28  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

justement ca prouve bien qu'il y a des problème dans la gestion du nucléaire, si c'était si bien gérez ca ce serai jamais produit , ou son les personne des contrôle des installation (meme minim) , ou son les information pour le public (pour tour il a falut 6 mois pour avoir la verité)
 
non sérieux si déja pour des truc minim on nous cache des truc , j'imagine pas même les gros truc nucléaire , on a bien vue le problème des gestion des stérile et des déchet de yellow cake , le mini ultra giga rikiki tuyau qui vas direct dans la mer de la hague (un tuyau tu rentre entier dedans)


 
C'est comme les voitures, ça tue des centaines de milliers de personnes par an dans le monde. Si c'était si bien gérez ca ce serai jamais produit , ou son les personne des contrôle des installation (meme minim) , ou son les information pour le public ? En plus, ça n'a rien d'indispensable, on a les vélos pour remplacer. Combien de morts encore avant qu'on ne les interdise définitivement ? :pfff:
 
Edit : LardonCru, tu as édité juste pour me griller [:mechant]


Message édité par Svenn le 09-05-2009 à 10:10:23
n°18420148
Arthas77
Posté le 09-05-2009 à 10:10:32  profilanswer
 

Le nucléaire du secteur médical, on en parle très peu, parce que personne ne s'intéresse, même pas la CRIIRAD qui préfére s'attaquer aux centrales nucléaires car à plus gros impact médiatique. L'ASN fait régulièrement état de ses inquiétudes, car dans le secteur médical, il n'y a pas vraiment la culture du nucléaire : effectifs non formés, produits radioactifs non tracés et qui "disparaissent".
 
Eh oui la CRIIRAD n'est pas indépendante, elle a été fondée par un ex-membre de Greenpeace, les études sont biaisés (on ne connait pas leur méthodologie des mesures par exemple) , les conclusions orientés... Ils font des enquêtes exclusivement à haute valeur médiatique (centrales nucléaires, empoisonnement par irradiation chez les services secrets russes...), mais rien sur la pollution naturelle par radon ni sur les laissez-aller dans le secteur médical...

n°18420152
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 10:12:11  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

1) Les autorités nucléaires ne sont pas responsables si des infirmiers ne font pas leur boulot correctement... La radiothérapie, ça se passe dans des hôpitaux, pas dans des laboratoires nucléaires...
Après, on peut très bien dire "ouais, non, les hôpitaux ne touchent pas aux rayonnements ionisants".
 
Mais dans ce cas, exit toute l'imagerie à base de rayons X : radiographies, scanners... Et puis exit aussi toute la médecine nucléaire.
 
2) La majorité des accidents cités ont eu lieu durant le siècle dernier... Et un certain nombre dans des pays du Tiers Monde... Sinon, ouais, en France, y'a eu 4 accidents récents. Dont 3 qui n'impliquaient qu'un seul patient...
 
Après, des médecins qui tuent des patients, ça arrive.
 
Mais ça peut se faire à coup de radiothérapie, chimothérapie ou d'anésthésique. J'vois pas trop le rapport avec le nucléaire, en fait. [:transparency]
 
 
Faudrait comparer avec le nombre de gens tués par des trains. Et voir si une interdiction de ces engins de mort et de dévastatation serait envisageable.


 
 
ta fumé la moquette a tours y a eu plus de 200 personne irradié c'est pas 1 ou 2 :o


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18420158
Arthas77
Posté le 09-05-2009 à 10:14:21  profilanswer
 

saebalyon a écrit :


ta fumé la moquette a tours y a eu plus de 200 personne irradié c'est pas 1 ou 2 :o


Et ?
Ca n'a pas de rapport avec le nucléaire civil...
Les industriels qui vendent des produits radioactifs au secteur médical ne gérent pas les déchets, ils laissent tous leurs merdes à Areva !

n°18420169
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 10:18:04  profilanswer
 

c'est la ou est le problème , tous pour une meme boite , au final c'est très opac comme chose , et forcement au final y a des merde


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18420263
Arthas77
Posté le 09-05-2009 à 10:42:15  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

c'est la ou est le problème , tous pour une meme boite , au final c'est très opac comme chose , et forcement au final y a des merde


Parce qu'Areva est la seule boite à pouvoir gérer les déchets nucléaires en France.  
Elle peut très bien refuser les déchets nucléaires des autres industriels... si c'était le cas, les industriels n'auront pas de scrupule à les balancer dans la nature ou les envoyer en Afrique !

n°18420279
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 10:45:48  profilanswer
 

pour l'afrique c'est deja le cas hein , tu veut des lien ? bon le hic on vas encore me dire les info mente , et blablabla , donc je te laise chercher sur google


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18420289
Arthas77
Posté le 09-05-2009 à 10:47:27  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

pour l'afrique c'est deja le cas hein , tu veut des lien ? bon le hic on vas encore me dire les info mente , et blablabla , donc je te laise chercher sur google


Je veux bien des liens  :o  
Et puis soigne ton orthographe, tes posts sont lamentables.

n°18420375
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 11:03:48  profilanswer
 

ces débat on qu'un but , c'est faire comprendre l'énergie nucléaire c'est bien (et franchement je dit depuis le début qu'il faut co-habité le nucléaire avec énergie renouvelable) , mais faudrait peut être quand même informer le publique , et surtout prendre un peut plus au sérieux les déchet.
 
quand on aura comprit ca , on aura enfin comprit que le public c'est pas des pechno qui pue , et qui faut pas leur refourger les merde sur leur pomme.
 
c'est trop opac la gestion du nucléaire en france , et quand on voit les mec qui contrôle c'est pas mieu aussi  
 


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
mood
Publicité
Posté le 09-05-2009 à 11:03:48  profilanswer
 

n°18420411
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 11:10:49  profilanswer
 

haaa les même info que les stérile (qui son radioactif, et produit du radon cancérigène ) enfouie dieux c'est ou :lol: (et dans 30 ans on construira dessus des maison avec des gens dedans )

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 11:12:02

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18420423
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 11:13:53  profilanswer
 

Austro, t'es dans le milieu ? :whistle:  
 

Arthas77 a écrit :

Le nucléaire du secteur médical, on en parle très peu, parce que personne ne s'intéresse, même pas la CRIIRAD qui préfére s'attaquer aux centrales nucléaires car à plus gros impact médiatique.


Note également qu'il n'y a pas que le nucléaire...
 
Parler d'irradiation, c'est bien, mais la plupart des irradiations (y compris en radiothérapie) sont faites avec des rayons X...
 
Rien de nucléaire là dedans... [:spamafote]
 
 D'ailleurs, de tous ceux qui bossent avec des rayonnement ionisants, ceux qui ont l'espérance de vie la plus courte sont... les dentistes. [:tinostar]


Message édité par LardonCru le 09-05-2009 à 11:14:45
n°18420436
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 11:17:20  profilanswer
 

regarde les date de la publication de irsn sur les stérile , et la date du reportage , tu verra l'article du irsn a ete fait après :p (comme par hasard )
 
pourquoi l'on pas fait depuis des année la publication publique ?


Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 11:17:54

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18421224
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-05-2009 à 13:03:21  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :

Eh oui la CRIIRAD n'est pas indépendante, elle a été fondée par un ex-membre de Greenpeace, les études sont biaisés (on ne connait pas leur méthodologie des mesures par exemple) , les conclusions orientés... Ils font des enquêtes exclusivement à haute valeur médiatique (centrales nucléaires, empoisonnement par irradiation chez les services secrets russes...), mais rien sur la pollution naturelle par radon ni sur les laissez-aller dans le secteur médical...


Et alors ? Quand bien même leur but serait de décrédibiliser le nucléaire par tous les moyens possibles, n'est-ce pas leur droit ?
 
Ces méthodes sont-elles plus contestables que celles de l'industrie du nucléaire qui fait des bénéfices énormes, ment, pollue l'environnement de manière irrémédiable, empoisonne les gens... ?
 
Franchement, combattre la désinformation par la désinformation ne me choque pas.
 
En France, tout est parfait. :lol:
 
Le nucléaire est en passe de devenir le plus grand scandale de santé publique, devant l'amiante.
 
Quant à l'intransigeance des autorités de sûreté... Ok. J'ai déjà assisté à une commission de sécurité bidon dans un établissement recevant du public. Le pompier convoqué était réputé pour son laxisme. L'ingénieur contrôle technique construction était outré alors il a émis un avis défavorable en faisant part de ses remarques, ce qui a dérangé. Le maire a contacté son supérieur pour qu'il lui demande de réviser son jugement. Des pressions ont été faites par le client sur le bureau de contrôle. Au lieu d'émettre un rapport objectif en tenant compte de la sécurité des personnes et des biens, ce dernier s'est contenté d'aller dans le sens du client pour lui faire plaisir et ainsi s'assurer une longue collaboration. Ça n'a rien à voir avec le nucléaire mais pour moi, c'est révélateur et il n'y a aucune raison que ça ne se passe pas ainsi dans le nucléaire.

n°18421397
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 13:25:34  profilanswer
 

[:prozac]
 
Quand j'étais aux USA, j'ai pris le taxi... Le chauffeur conduisait comme un taré, slalomant entre les files de voitures, la plus grande frayeur de ma vie...
 
Donc je demande l'interdiction du survol du territoire français à tous les avions de ligne.
 
Ca n'a rien à voir avec le transport aérien, mais pour moi, c'est révélateur et il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas ainsi dans le transport aérien...

n°18421554
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-05-2009 à 13:47:45  profilanswer
 

Non mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'autorités indépendantes objectives. Soit elles dépendent de l'industrie du nucléaire, soit elles sont achetées. :o
 
Les rapports de vérification sont bidonnés pour des bennes à ordures ménagères municipales de merde alors je te laisse imaginer pour une centrale nucléaire sur laquelle repose l'économie nationale.
 
Lignes à très haute tension, téléphones portables et leurs antennes, pesticides, OGM... combien vous faudra t-il d'exemples pour comprendre que les questions de santé publique n'ont aucun poids face à des intérêts économiques ? Quand un ouvrier Cogema chope son cancer et se retourne contre Areva, c'est le pot de terre contre le pot de fer. Ça en est presque pathétique.

n°18421771
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 14:11:33  profilanswer
 

pourtant le laboratoire qui gère les contrôle de areva (algade) , ca a bien appartenu a areva eux même , tu trouve pas aberrant que des mec embaucher par eux , former par eux , qui on travailler pour eux font le contrôle eux même, et donne les résultat a l'état ? et ca ce dit indépendant en plus  :pfff:  
 
moi je trouve ca complètement fou  :pt1cable:  
 
je me demande pourquoi je continue a parler avec un qui bosse dans le nucléaire, et est complètement endoctriner  :pfff: , les gens du nucléaire reconnaitrons jamais leur erreur c'est comme ca , et contrediront toujours tous les preuve qu'on leur donne , tous ce que l'on peut faire c'est montrez la réaliser au public , pour que peut etre un jour ceux du nucléaire prenne leur responsabilité sur leur connerie , et face plus attention pour l'avenir
 

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 14:13:31

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18421786
SynE
Posté le 09-05-2009 à 14:14:36  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

pourtant le laboratoire qui gère les contrôle de areva (algade) , ca a bien appartenu a areva eux même , tu trouve pas aberrant que des mec embaucher par eux , former par eux , qui on travailler pour eux font le contrôle eux même, et donne les résultat a l'état ? et ca ce dit indépendant en plus  :pfff:  
 
moi je trouve ca complètement fou  :pt1cable:  
 
je me demande pourquoi je continue a parler avec un qui bosse dans le nucléaire, et est complètement endoctriner  :pfff: , les gens du nucléaire reconnaitrons jamais leur erreur c'est comme ca , et contrediront toujours tous les preuve qu'on leur donne , tous ce que l'on peut faire c'est montrez la réaliser au public , pour que peut etre un jour ceux du nucléaire prenne leur responsabilité sur leur connerie , et face plus attention pour l'avenir
 


 
voyons on ne tue pas la poule au oeuf d'or, surtout quand on en profite  :o  

n°18421807
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-05-2009 à 14:17:16  profilanswer
 

Il manque une possibilité dans ton sondage : " Le Nucléaire, c'est bien "  [:doc_prodigy]  
 
 
 
 :whistle:  
 
 
 
Sinon, il y avait une pub en Belgique, qui posait la question : " nucléaire ou pas ? alternatives possibles ? " c'était pour la pub sur un débat publique, d'ailleurs faudrait que je vois où ça en est cette histoire.
 
Je vais essayer de vous trouver ça et je reviens  [:o_doc]  
 


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18421867
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 14:22:27  profilanswer
 

pour le nucléaire dans le sondage tu a :  
- non j'ai pas très peur , pour tchernobyl on nous a dit on a rien eux je les croit
ou
- oui , mais on nous informe rien a craindre
 
ta le choix :p lundi je remplace le sondage par un autre sur les futur enérgie , genre on reste en nucléaire ou on pas a autre chose, .... enfin vous voyer le sondage :p

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 14:24:49

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18421878
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 14:23:23  profilanswer
 

Rah putain, terrible.
Quand je disais en posant mon drapeau sur ce topik que la discussion allais prendre une tournure priceless.
Ça mériterais presque d'être mise dans les annales des conneries d'or de l'an 2009.
Le créateur de ce topik, non seulement n'y connais rien a son sujet, mais en plus se permet de donner son appréciation sur un sujet qu'io ne maitrise pas du tout.
Comme la majorité des ecolos me direz vous.
Confondre radiothérapie et imagerie médicale a l'aide de radionucleide, faut quand même le faire.
Dans l'un, il y a eu de graves accidents, dans le second, il n'y en as pas eu a ma connaissance.
Ensuite, faut pas oublier que la radiothérapie, des milliers de gens sont content de trouver cette méthode de traitement pour soigner leur cancer, ou pour éviter leur souffrances en fin de vie.
 
Et oui, le nucléaire c'est ca aussi, soigner, et éviter la souffrance.
 
Edith: EN fait, je crois que ce topik ne mérite que son Lock tellement son créateur n'y connait rien, et ne fait pas avancer le débat par ses interventions.


Message édité par BuGuL NoZ le 09-05-2009 à 14:24:33

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18421932
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-05-2009 à 14:27:31  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

pour le nucléaire dans le sondage tu a :  
- non j'ai pas très peur , pour tchernobyl on nous a dit on a rien eux je les croit
ou
- oui , mais on nous informe rien a craindre
 
ta le choix :p lundi je remplace le sondage par un autre sur les futur enérgie , genre on reste en nucléaire ou on pas a autre chose, .... enfin vous voyer le sondage :p


Il manque "Non, je n'ai pas peur du nucléaire et d'ailleurs je pense qu'il nécessaire au développement de l'humanité et de la France"
 
  [:art_dupond]


---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18421936
SynE
Posté le 09-05-2009 à 14:27:58  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Il manque "Non, je n'ai pas peur du nucléaire et d'ailleurs je pense qu'il nécessaire au développement de l'humanité et de la France"
 
  [:art_dupond]


 
[:haha]

n°18422019
Triple-Mit​su
Posté le 09-05-2009 à 14:35:33  profilanswer
 

Cirdan Sindar a écrit :


Il manque "Non, je n'ai pas peur du nucléaire et d'ailleurs je pense qu'il nécessaire au développement de l'humanité et de la France"
 
  [:art_dupond]


 
Tu parles comme "un qui bosse dans le nucléaire, et est complètement endoctriner :pfff: "
 
/saebalyon

n°18422048
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 14:38:20  profilanswer
 

j'ai jamais dit jetait contre le nucléaire [:skeye]
 
je dit seulement faut pas faire nainwak avec les déchet c'est tous , car très vite on vas oublier ces déchet en tous genre et au final on vas laisser de la merde a nos décendant  
 
Confondre radiothérapie et imagerie médicale a l'aide de radionucleide, faut quand même le faire ? je donne seulement ce qu'a donner a épinal le défaut de surveillance d'instrument touchant au nucléaire
 
a en plus : Accident de Lyon – 2004
Une patiente doit être traitée par radiothérapie afin de circonscrire une malformation artério-veineuse au niveau du cerveau. Suite à un problème de communication au sein du service, un mauvais réglage du champ d’irradiation conduit à surexposer une zone plus importante que celle prévue par le traitement. Après de nombreuses complications obligeant à intervenir par chirurgie, la patiente décède début 2006 sans que le lien de causalité entre l’accident et l’apparition d’une fistule oeso-trachéale et d’une fibrose puisse être établi. voir http://www.irsn.org/index.php?posi [...] _accidents
 
épinal 4900 patients traités par radiothérapie dans cet établissement qui ont reçu des surdoses  : http://tf1.lci.fr/infos/sciences/s [...] inal-.html  
 
je rapelle le principe :  
L'objectif de la radiothérapie est de détruire les cellules malades par la radioactivité.
Le traitement consistera donc à envoyer des rayons radioactifs sur la tumeur. La source des rayons est à l'extérieure du corps dans la radiothérapie "conventionnelle", et à l'intérieur dans la curiethérapie.
 
ou etait le controleur de ces machine , en vacance au bahamas ?


Message édité par saebalyon le 09-05-2009 à 14:41:36

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18422063
Cirdan Sin​dar
Mon enfance est à vendre
Posté le 09-05-2009 à 14:39:43  profilanswer
 

Je voulais mettre en relief le fait que le sondage est quelque peu orienté :whistle: , comme vous l'avez compris.
 
Je ne retrouve pas sur la toile la vidéo dont je vous ai parler. :sweat:


Message édité par Cirdan Sindar le 09-05-2009 à 14:40:43

---------------
⠨⠍⠄⠑⠝⠋⠊⠝
n°18422862
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-05-2009 à 16:42:12  profilanswer
 

est-ce que le PO pourrait arreter de dire des conneries sans fondements et sans structures , ca devient lourd :o
 
T'as pas réagit sur le probleme que j'ai soulevé non plus, alors que c'est bien plus grave que le nucleaire .... a deux poids deux mesures hein :o

n°18422909
Redneck Wa​nnabe
Posté le 09-05-2009 à 16:50:04  profilanswer
 


Je n'ai aucune formation dans le domaine du nucléaire. :jap:
 
Par contre, je m'y connais suffisamment en construction pour dire :
1) que la majorité des centrales sont construites sur des zones à risque sismique voire directement sur des failles importantes,
2) que leur conception parasismique est aujourd'hui très discutée.
 
Beaucoup de centrales sont construites sur appuis parasismiques (plaques de glissement, etc), une conception originale qui n'a absolument rien à voir avec les techniques utilisées pour d'autres bâtiments (monolithisme), rôdées et éprouvées. Quant aux équipements spéciaux, notamment les tuyauteries, sur les centrales que j'ai visitées c'est bien simple rien n'est prévu, tout simplement. :sarcastic: Donc en gros la centrale résisterait certainement aux secousses et ses éléments ne se désolidariseraient pas, par contre à l'intérieur, ce serait un carnage. Aujourd'hui, le coût pour mettre en place des dispositifs de protection serait énorme. Demandez à n'importe quel ingénieur en génie civil ce qu'il pense des centrales nucléaires.
 
En cas de problème, c'est bien simple, ça se passerait exactement comme à Kashiwazaki-Kariwa en 2007, à savoir une catastrophe qu'on essaierait de dissimuler à grand renfort de mensonges et de documents falsifiés...
 
Des choses sont en cours, l'ASN est en train de faire fermer certaines parties de Cadarache par exemple, mais bon. En plus, ces fermetures prennent beaucoup de temps. :pfff:

n°18422999
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 17:04:44  profilanswer
 

moi j'attends toujours la réponse a ma question ou etait le mec qui devais contrôler les machine de radiothérapie de 1989 a 2006 ? en vacance au club med ? ou au bahamas ? ou a tonbouktou ?
 
donc en gros la question n'est pas ou il était , mais plus comment ca ce fait que l'on puise laiser des machine fonctionnant a une quelquonc substance radioactif sans surveillance et réglage , ca fait peur pour la gestion du patrimoine nucléaire (quoi que les déchet j'ai donner assez d'exemple comment c'était trop bien traiter :lol: )
 
au passage comment est contrôler ces machine (ca me rassure encore moins , merci ASN ) : http://www.asn.fr/lasn-en-region/d [...] iotherapie


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18423044
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 17:12:10  profilanswer
 

Avant de stygmatiser le nucleaire, regarde un peu comment c'est fait ailleur(chimie, petrolier, etc).
La personne du controle qalité a epinal, ou elle etait, dieux sais ou, et c'est pas moi qui vait te repondre puisque je n'en sais rien.
Mais une chose est sure, cette personne devra repondre surement de ses actes.
 
Ensuite, visiblement tu ne sais pas non plus ce qu'est la radiotherapie, puisque tu ne sais pas que ca ne met en jeux aucune substance radioactive.
C'est juste une interrupteur On Off.
 
Ensuite, pour les controles de l'ASN, pour en avoir vecu un ou je travaille, bah je peu te dire que c'est vraiment pas drole, et que vraiment tout tes listings sont epluchés, et que tous tes controles verifiés.
 
ALors maintenant, rapelle toi d'une chose, l'erreur est humaine, et meme toi tu n'es pas a l'abris d'en faire.


Message édité par BuGuL NoZ le 09-05-2009 à 17:12:36

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18423096
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 17:21:29  profilanswer
 

Redneck Wannabe a écrit :

Non mais tout ça pour dire qu'il n'y a pas d'autorités indépendantes objectives. Soit elles dépendent de l'industrie du nucléaire, soit elles sont achetées. :o


Sauf que les gars de l'ASN, y'a rien qui les fait plus bander que de fermer une INB. [:tinostar]

n°18423145
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 17:30:28  profilanswer
 

aaaaaaaaaaaaaa bonnnnnnnnnnnnnn ca fonctionnnneeee ppasssss avvvecccc unnnneeeee sssubbbbbbtaaannnnccceeeee rrradddiooooaaccctiiiiiivvveeeeee :lol: :lol: :lol:
 
put1 je me pète la tête contre le bureau a force de rire
 
ca marche au cobalt 60 , substance radioactive d'une durée de 6 ans environ a utilisation maximum , et arrive a demi vie ( la ou on considéré ne plus être assez puisant pour une utilisation optimal , et donc retraité ) ensuite
 
pureee tu est le premier a m'avoir fait rire en 10 ans , chapeau  :jap:  
 
le plus pire il est considérez comme métaux radioactif lourd , donc son retraitement doit être optimum , une fuite d'un liquide en contenant et c'est la merde ca produit des pertubation et changement sur la flore , pour les humain ca risque moins mais bon ca reste risquer dans certain cas


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18423190
Triple-Mit​su
Posté le 09-05-2009 à 17:36:00  profilanswer
 

Rigole pas trop vite :o
 
Pour citer Wikipédia:
"Les bombes au cobalt, qui utilisent une source radioactive γ de Cobalt 60, ont pratiquement disparu, au moins dans les pays développés, au profit des accélérateurs linéaires de particules de rayonnement X haute énergie et faisceaux d'électrons."
 
Reste maintenant à savoir si la machine d'epinal fonctionnait encore au Cobalt 60 :o

n°18423209
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 17:39:41  profilanswer
 

saebalyon a écrit :

aaaaaaaaaaaaaa bonnnnnnnnnnnnnn ca fonctionnnneeee ppasssss avvvecccc unnnneeeee sssubbbbbbtaaannnnccceeeee rrradddiooooaaccctiiiiiivvveeeeee :lol: :lol: :lol:
 
put1 je me pète la tête contre le bureau a force de rire
 
ca marche au cobalt 60 , substance radioactive d'une durée de 6 ans environ a utilisation maximum , et arrive a demi vie ( la ou on considéré ne plus être assez puisant pour une utilisation optimal , et donc retraité ) ensuite
 
pureee tu est le premier a m'avoir fait rire en 10 ans , chapeau  :jap:  
 
le plus pire il est considérez comme métaux radioactif lourd , donc son retraitement doit être optimum , une fuite d'un liquide en contenant et c'est la merde ca produit des pertubation et changement sur la flore , pour les humain ca risque moins mais bon ca reste risquer dans certain cas


 
`Quoted.
Epic post of the Year.
Quand je dis que tu n'y connais rien et que tu ne fais passer que pour un con sur ton topik.
 
Tain, les telecobalt, ca dois bien faire 15 ans que celui du centre ou je bosse a ete viré, et en france a ma connaisance, il n'y en as plus en fonctionnement.
 [:al zheimer]
 
Tain, t'a voulsu me faire passer pour un con, resultat tu es tombé malheureusement pour toi sur une personne qui connais trop bien son sujet par rapport a toi puisque c'est son taf de tous les jours.


Message édité par BuGuL NoZ le 09-05-2009 à 17:41:09

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18423220
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 17:41:52  profilanswer
 

ett ssiiii y en a encore en france :p
 
je te laise regarder google :D ca te fera les pied :p


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°18423250
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 17:47:56  profilanswer
 

Bah vas y envoi le lien, j'ai pas envie d'y passer la journée.
Et puis, meme si il en reste que 3-4 en france, il n'empeche que c'est uen technique qui de toute facon a disparus, puisque pas pratique et moins efficace que les Accelerateurs lineaires.
 
Enfin, il n'empeche que tu es bien passé pour un boulard sur ce coup


---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'Espagne, nouveau royaume de la gastronomieFrance fausse démocratie ?
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
se garer al exterieur du stade de franceVentes auto en france
Topic des TUIF - Les Trucs Utiles Inconnus en France[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.
Plus de sujets relatifs à : nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR