Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
786 connectés 

Nucléaire : Remplacement , Cohabitation , Nouvelle central ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage

n°18403194
Redneck Wa​nnabe
Posté le 07-05-2009 à 16:44:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
[:kikidonc]

Très bon sujet ! :jap:

Areva est une entreprise toute puissante qui a le gouvernement dans la poche et fait absolument ce qu'elle veut. En France, bien sûr, et à l'étranger alors là, n'en parlons pas. Je pense notamment au scandale du Niger. Comme quoi on a pas fini de foutre le bordel en Afrique, incroyable. :sweat:

Le reportage de Pièces à conviction est excellent, aussi pertinent qu'effrayant. C'est un exemple de ce qu'est le bon journalisme. Enfin, ma voix était acquise à la cause anti-nucléaire bien avant de voir ça.

Omerta, opacité... le nucléaire n'a pas beaucoup d'efforts à faire pour achever le peu de crédit qu'il a encore. Aujourd'hui, heureusement qu'il peut compter sur une majorité de Français qui se fichent d'où provient l'électricité, pourvu que ça s'allume quand ils pressent l'interrupteur. Tout comme ils se fichent d'acheter des légumes transgéniques produits à l'autre bout du monde, des teeshirts cousus par des gamins payés 0.1€, etc.

Ma sœur avait un poste haut placé HQSE chez Areva mais dans la division chimie. Cela faisait d'elle à la fois la fierté (ingénieur...) et la honte (...dans le nucléaire) de la famille. J'étais très surpris que sa candidature soit retenue car l'enquête de moralité approfondie qui a été faite sur tous les candidats a du montrer que toute ma famille est engagée contre le nucléaire. Il faut croire que non, bizarre. Sa mission avait une durée limitée. Elle m'a dit qu'elle avait vu des méthodes qui lui paraissaient très contestables en termes de sécurité, ce dont je me doutais. Et elle s'est permise de dire à sa direction qu'elle estimait que sa santé était menacée sur son lieu de travail. Surprise, la semaine d'après elle était mutée à l'autre bout du monde. Elle avait une clause de mobilité dans son contrat mais c'était une façon de la mettre dehors. Areva sait s'entourer de gens qui entrent dans le moule et ne font pas de vagues, c'est une grande secte. :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-05-2009 à 16:44:40  profilanswer

n°18403237
malakin
Posté le 07-05-2009 à 16:47:09  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

[:kikidonc]

Omerta, opacité... le nucléaire n'a pas beaucoup d'efforts à faire pour achever le peu de crédit qu'il a encore. Aujourd'hui, heureusement qu'il peut compter sur une majorité de Français qui se fichent d'où provient l'électricité, pourvu que ça s'allume quand ils pressent l'interrupteur. Tout comme ils se fichent d'acheter des légumes transgéniques produits à l'autre bout du monde, des teeshirts cousus par des gamins payés 0.1€, etc.

donc depuis tu achète tes habits et tes légumes a la ferme et tu a une éolienne devant chez toi  :o

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 07-05-2009 à 16:47:25

---------------
Officier Cotorep
n°18403626
Redneck Wa​nnabe
Posté le 07-05-2009 à 17:12:49  profilanswer

malakin a écrit :

donc depuis tu achète tes habits et tes légumes a la ferme et tu a une éolienne devant chez toi  :o

Oui, j'ai des panneaux solaires.

Mais cela ne change pas grand-chose puisque le gouvernement a imposé sa politique nucléaire à la population avec tous les risques que cela implique. On ne nous a pas demandé notre avis. Donc aujourd'hui, qu'on veuille du nucléaire ou pas, on se retrouve dans la même merde.

Justement, l'opposition au nucléaire est de plus en plus scientifique. Ce n'est plus un mouvement intégriste limite hippie.

A mon avis, il va y avoir plusieurs dossiers brûlants dans les années à venir, d'une part Chernobyl qui est en très mauvais état et risque d'être une nouvelle catastrophe majeure si rien n'est fait, d'autre part certaines centrales à l'étranger dont le fonctionnement tient du miracle.

n°18403727
Profil sup​primé
Posté le 07-05-2009 à 17:20:39  answer

En même temps l'Ukraine reçoit toujours des milliards par an de la BERD pour rénover son Tchernobyl, mais il ne font rien.
Ils savent que le jour où il stop ce problème, ils recevront plus d'aide, donc autant attendre le plus possible.  [:prodigy]

n°18403901
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 07-05-2009 à 17:33:56  profilanswer

Redneck Wannabe a écrit :

Justement, l'opposition au nucléaire est de plus en plus scientifique. Ce n'est plus un mouvement intégriste limite hippie.

bah va falloir travailler votre comm parce que c'est pas l'image que vous donnez ...

n°18410790
Redneck Wa​nnabe
Posté le 08-05-2009 à 11:19:30  profilanswer

Eh oui. :( De toutes façons, beaucoup de scientifiques pensent que le nouveau sarcophage n'aura qu'une utilité limitée car le cœur se serait enfoncé dans le sol, contaminant les nappes phréatiques. La radioactivité ne sera donc pas contenue.

Joel F a écrit :

bah va falloir travailler votre comm parce que c'est pas l'image que vous donnez ...

Oui mais face à l'attitude du gouvernement et des industriels, il faut comprendre les gens qui en ont marre qu'on se moque d'eux et privilégient l'action. La violence est souvent la seule façon d'obtenir ce qu'on veut. Cf le sommet de l'OMC à Seattle en 1999, bel exemple. Ce n'est pas en négociant poliment que le sommet aurait été empêché. :o

Ce réseau fait beaucoup, surtout en matière d'information.

n°18410833
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 11:26:37  profilanswer

pour tcherno un conseille buvée pas l'eau du robinet , et si vous aller en ukraine un conseille prenez pas de vin a la carafe, ou autre boisson du pays :p

l'eau est tellement irradier (enfin de sédiment a fort potentiel radioactif)  , que les gens préfère boire casi pure leur alcool :D  

la douche faite le minimum aussi ;)

Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 11:26:50

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18410837
SynE
Posté le 08-05-2009 à 11:27:34  profilanswer

Sinon tu vas pas en Ukraine, qu'elle idée :o

n°18410881
mrbebert
Posté le 08-05-2009 à 11:35:30  profilanswer

SynE a écrit :

Sinon tu vas pas en Ukraine, qu'elle idée :o

Pour aller à Tchernobyl, t'es bien obligé :pt1cable:  

n°18410912
SynE
Posté le 08-05-2009 à 11:39:24  profilanswer

mrbebert a écrit :

Pour aller à Tchernobyl, t'es bien obligé :pt1cable:  

Mais pourquoi faire [:totoz]

Les photos c'est bien  :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 08-05-2009 à 11:39:24  profilanswer

n°18410952
SynE
Posté le 08-05-2009 à 11:44:08  profilanswer

Tu me classerai ou ? [:klemton]

Tu peux ajouter une catégorie au besoin  :o  

n°18410988
Redneck Wa​nnabe
Posté le 08-05-2009 à 11:48:40  profilanswer

Parfait pour contrer les droitistes malhonnêtes d'Areva, donc. ;)

Tu trouves leur communiqués de presse plus objectifs ? Le mec qui les rédige est payé au nombre d'occurrence de certains mots ("progrès", "avenir", "service", "développement"...). Après, ils vont nous faire des pubs mièvres avec des enfants qui jouent dans des champs en fleur, une animation avec un petit bonhomme à la con, etc.

A les croire, ce serait même plus sain d'habiter à côté d'une centrale. [:zaldarf]

n°18416288
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 22:39:18  profilanswer

génial sur talassa ce soir il on parler de la hague et de Sellafield , les plage son contaminer (ainsi que l'eau) par du technétium 99 (je savais même pas ca existait, comme quoi le publique est bien informer)  , et ces info sont du cea , du ministre de l'environnement anglais et du roi de Norvège , donc a moin de dire c'est des menteur heinnn , a quoi que vue sarko , peut etre le roi de norvege hein :p

le technétium 99 vas dans les micro élément marin et les algue , qui son bouffer par le poisson , et on le bouffe après , idem ceux qui nage sur ces plage si boive de l'eau bas je fait pas un dessin

d'ou vien ce technétium 99 d'après ces autoriser (j'ai des doute compétente hein peut etre c'est des menteur) , ca viens de la vitrification de produit nucléaire (stockage) , qui lors de leur conception son pas 100% vitrifier , et les rejet sont envoyer dans des lieu de stokage mais pas 100% fiable (il montrait une énorme canalisation allant de la hague a l'océan , a la sortie je fait pas un dessin , pour Sellafield depuis 2 ans les association de protection de l'environnement n'hésite pas a entrez direct dans l'usine pour gueuler, et depuis plus une seule fuite (heee et pourquoi en france ca continue ? )  

bon on vas me dire oui mais areva donne 30% du budget de la region , donc si il ferme la region fait quoi ? (peut etre pour ca la bas tous le monde s'en balance)

autre point le technétium 99 est prouver par le gouvernement anglais comme donnant des cancer , un le savais ? moi je répète en france on est bien informer des problème poser par la vitrification des déchet :o , c'est tellement efficace, que a bas merde on trouve de cette merde (technétium 99) dans les poisson / plante aquatique / plage de la hague

faudrait peut être arête de ce foutre de notre gueule non ? surtous ceux du topic qui vente la vitrification de la hague , la qualité de la sécurité , et la non contamination :D

au passage entre 2016/2020 il vont démonter Sellafield  cout 100 milliard d'euro , a quand le démontage de la hague ?

Message cité 2 fois
Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 22:46:22

---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mes albums urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566 et https://www.flickr.com/photos/20070 [...] 0316987281
n°18416433
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 22:56:53  profilanswer

comme par hasard un protecteur du nucléaire des que l'on donne des truc béton contre la hague (quoi que je répète un peut être le cea , du ministre de l'environnement anglais et du roi de Norvège  son peut être pas sur  :??:  ), vite une excuse pour pas répondre :D

et pour info pour sarco si t'ai ump c'est pas de ma faute hein  :o  , et puis j'ai dit : "a quoi que vue sarko , peut être le roi de Norvège hein :p " j'ai ni dit c'est un puriste ou menteur ou autre j'ai dit hein , c'est au gens de déduire ce qu'il veule  :na:

Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 22:57:05

---------------
n°18416681
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 23:13:12  profilanswer

bas si c'est l'usine qui est en tort il on cas bien isoler comme a Sellafield  depuis 2 ans qui rejette 0 , la tête a toto , pourquoi personne ne nous parle pas de ces merde, et pourquoi foutre un égout qui part de la hague a la mer ? peuvent pas garder leur merde ?

---------------
n°18416885
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 23:25:03  profilanswer

en tous ca je connaisait pas ce "tuyau" de la hague qui balance des merde en tous genre , ca explique pas pourquoi il ne garde pas leur merde cher eux  :??:  

j'ai donc taper sur google : tuyau hague mer nucléaire , j'ai eu les cheveux sur la tête qui ce son erriser , super areva et leur déchet nucléaire [:tinostar] , en plus du roi de norvége, et ministre de l'environnement anglais (je répète peut etre ils sont pas fiable hein ) tous ces texte incite pas a avoir confiance au nucléaire

Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 23:26:30

---------------
n°18416948
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 08-05-2009 à 23:29:33  profilanswer

c'est ca le pouvoir du pognion 30% du budget de la région de la hague (petit lapsus ) , vien de areva , donc tous le monde les aime  :love: , apres hein on s'en balance  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par saebalyon le 08-05-2009 à 23:32:33

---------------
n°18417115
arthas77
Posté le 08-05-2009 à 23:44:54  profilanswer

saebalyon a écrit :

c'est ca le pouvoir du pognion 30% du budget de la région de la hague (petit lapsus ) , vien de areva , donc tous le monde les aime  :love: , apres hein on s'en balance  :whistle:

Tu connais la taxe profesionnelle ?  :o  
Si Areva est le plus gros employeur de la Hague, c'est pas étonnant...

Sinon Areva construit... des éoliennes  :o  

Citation :

Areva : la filiale éoliennes remporte un contrat de 700 ME !

(Boursier.com) -- Areva annonce que sa filiale Multibrid, a signé un protocole d'accords avec la société Wetfeet Offshore Windenergy GmbH, pour la fourniture de quatre-vingt éoliennes M5000 destinées au parc éolien offshore Global Tech I (400 MW). Selon les termes du protocole, la société française réalisera également la mise en service, les tests et les services de maintenance. Les fondations, le transport et l'installation des éoliennes en mer sont exclus du présent accord.  

Le montant global des contrats dépassera 700 Millions d'Euros. Par ailleurs, une option portant sur la fourniture d'éoliennes supplémentaires figure dans le protocole.  
Global Tech I sera installé en Mer du Nord, à 90 km des côtes allemandes. Les éoliennes seront livrées entre 2011 et 2012. Le parc produira 1,4 milliards de kWh par an et alimentera un million de consommateurs.

Sinon le reportage de France 3 était très "orienté". Areva n'existe que depuis 2001 (Cogema depuis 1974) a été choisi pour la gestion des déchets nucléaires, car une bonne partie des déchets n'était pas produite par Areva mais par plusieurs indutriels qui ne voulaient pas s'en occuper...

Message édité par arthas77 le 08-05-2009 à 23:52:53
n°18417269
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 00:01:27  profilanswer

saebalyon a écrit :

génial sur talassa ce soir il on parler de la hague et de Sellafield , les plage son contaminer (ainsi que l'eau) par du technétium 99 (je savais même pas ca existait, comme quoi le publique est bien informer)

Bin c'est dans la classification périodique.  

Période V, entre le molybdène et le ruthénium, groupe VIIb, entre le manganèse et le rhénium. :o

n°18417424
arthas77
Posté le 09-05-2009 à 00:10:52  profilanswer

Sinon Areva a un souci : il n'a pas les moyens de ses ambitions, il doit trouver 3.5 milliards pour les investissements pour se préparer à la relance du nucléaire. Le gouvernement ne veut pas donner un centime ni même le privatiser, normal le gouvernement veut le pousser à la fusion avec Alstom. Pour le moment la fusion est exclue, mais il se pourrait qu'on fait pression que Areva vende à Alstom sa branche T&D qui rapporte un tiers du chiffre d'affaires...  :sarcastic:  

Sinon en ces temps de crise, Areva embauche : pour 2009, 4000 postes (du CAP au Bac +5) en France et 6000-8000 dans le monde (hors France) :sol:

n°18417570
Triple-Mit​su
Posté le 09-05-2009 à 00:26:50  profilanswer

Pour les intéressés, une conférence sur les perspectives futures du nucléaire de fission:

http://www.diffusion.ens.fr/index. [...] dconf=1263

Très intéressant [:implosion du tibia]

n°18417627
arthas77
Posté le 09-05-2009 à 00:33:55  profilanswer

Pour le futur du nucléaire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Forum [...] ération_IV

Citation :

La liste originelle de concepts de réacteur a été, dans une première phase, réduite aux concepts les plus prometteurs selon l'analyse réalisée dans le cadre du GIF. Six concepts ont été retenus in fine pour la phase de recherche et développement :
réacteur à très haute température,
réacteur à eau supercritique,
réacteur à sels fondus,
réacteur rapide à caloporteur gaz,
réacteur à neutrons rapides à caloporteur sodium,(le fameux Superphénix  :o )
réacteur rapide à caloporteur plomb.

Selon les concepts, des applications spécifiques peuvent être envisagées au-delà de la production d'énergie électrique : production d'hydrogène, combustion des actinides, transmutation, etc. Le réacteur nucléaire piloté par accélérateur (ADS) n'a pas été retenu parmi les concepts génération 4, sa mise en service ne pouvant être envisagée à l'horizon 2030.

n°18417636
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-05-2009 à 00:36:05  profilanswer

Faut arreter avec le technétium, on l'utilise tous les jours pour des examens medicaux pour le cancer, et personne en est mort.
Encore une fois, a vouloir toujours regarder et raconter n'importe comment pour faire du grand spectacle on passe pour des cons.
Comme quoi thallassa sont aussi nuls que les autres.

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°18418929
Joel F
Real men use unique_ptr
Posté le 09-05-2009 à 01:53:12  profilanswer

si les journalistes avait une culture scientifique ca se saurait aussi hein ..; :/

Apres bon, en parlant du risque chimique tout court, le vrai produit chimique que les industriels rejetent à foison et dont personne ne parle , c'est le monoxyde de dihydrogene. On en trouve dans les centrales nucleaires en grande quantité, dans les cellules cancéreuses, la colle, les résidues bitmeux. Ca a un enorme pouvoir oxydant, pur ca tue de nombreuses especes animales :/  Le gros probleme est qu'on en retrouve dans les précipitations météorologiques, ce qui contribue à la diffusion de ce poison ... Sous forme liquide, il tue si on en respire trop, solide, il provoque des brulures ...

Bref, lutter plutot pour interdite l'usage du monoxyde de dihydrogene s'il vous plait

Message cité 2 fois
Message édité par Joel F le 09-05-2009 à 01:58:50
n°18419909
coolos
Posté le 09-05-2009 à 07:29:51  profilanswer

Joel F a écrit :

Bref, lutter plutot pour interdite l'usage du monoxyde de dihydrogene s'il vous plait

Une anglaise est morte après en avoir bu 4 litres en une seule fois.
C'est vraiment dangereux ce truc là

n°18419916
coolos
Posté le 09-05-2009 à 07:44:41  profilanswer

Les rejets comparés de Sellafield et La Hague :
http://resosol.org/Gazette/2002/im [...] 9_200.html
où on apprend que Sellafield rejete 312 fois plus de Technétium 99 que la Hague...

Pour mémoire, TOUTES les installations nucléaires rejettent des effluents légèrement radioactifs, sous forme liquide ou gazeuze.
Avant rejet, l'activité des effluents est mesurée, leur composition contrôlée pour vérifier qu'il s'agit majoritairement de radioéléments à vie courte, et on attend un délai supplémentaire de décroissance radioactive.
Le débit est contrôlé pour que l'impact sur l'environnement soit comparable à la radioactivité naturelle, et bien sûr inférieur aux autorisations de rejet accordés par l'Etat, avec des seuils qui sont abaissés régulièrement au fur et à mesure que les progrès techniques permettent de diminuer les volumes d'effluents.

Message édité par coolos le 09-05-2009 à 07:46:31
n°18419930
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 08:12:41  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Faut arreter avec le technétium, on l'utilise tous les jours pour des examens medicaux pour le cancer, et personne en est mort.
Encore une fois, a vouloir toujours regarder et raconter n'importe comment pour faire du grand spectacle on passe pour des cons.
Comme quoi thallassa sont aussi nuls que les autres.

donc le ministre de l'environnement anglais et le roi de norvege son aussi nul , faudra leur dire alors  :jap:  

hee personne mort avec des examen medicaux : http://www.irsn.org/index.php?posi [...] _accidents

et tu oublier pas les irradié de tours ? ouai effectivement alors y a pas de probleme  :ouch: , et dans combien de temp on nous dira toute les merde cacher en france, sur le stockage et la gestion du nucléaire ?

---------------
n°18419983
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 08:54:28  profilanswer

Joel F a écrit :

Sous forme liquide, il tue si on en respire trop, solide, il provoque des brulures ...

Des brûlures graves, mais tout de même moins graves que sous forme gazeuse. Et t'as oublié de parler de la néphrotoxicité du composé... :/

Message édité par LardonCru le 09-05-2009 à 08:54:50
n°18420099
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 09-05-2009 à 09:56:02  profilanswer

justement ca prouve bien qu'il y a des problème dans la gestion du nucléaire, si c'était si bien gérez ca ce serai jamais produit , ou son les personne des contrôle des installation (meme minim) , ou son les information pour le public (pour tour il a falut 6 mois pour avoir la verité)

non sérieux si déja pour des truc minim on nous cache des truc , j'imagine pas même les gros truc nucléaire , on a bien vue le problème des gestion des stérile et des déchet de yellow cake , le mini ultra giga rikiki tuyau qui vas direct dans la mer de la hague (un tuyau tu rentre entier dedans)

---------------
n°18420134
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2009 à 10:06:35  profilanswer

1) Les autorités nucléaires ne sont pas responsables si des infirmiers ne font pas leur boulot correctement... La radiothérapie, ça se passe dans des hôpitaux, pas dans des laboratoires nucléaires...
Après, on peut très bien dire "ouais, non, les hôpitaux ne touchent pas aux rayonnements ionisants".

Mais dans ce cas, exit toute l'imagerie à base de rayons X : radiographies, scanners... Et puis exit aussi toute la médecine nucléaire.

2) La majorité des accidents cités ont eu lieu durant le siècle dernier... Et un certain nombre dans des pays du Tiers Monde... Sinon, ouais, en France, y'a eu 4 accidents récents. Dont 3 qui n'impliquaient qu'un seul patient...

Après, des médecins qui tuent des patients, ça arrive.

Mais ça peut se faire à coup de radiothérapie, chimothérapie ou d'anésthésique. J'vois pas trop le rapport avec le nucléaire, en fait. [:transparency]

Faudrait comparer avec le nombre de gens tués par des trains. Et voir si une interdiction de ces engins de mort et de dévastatation serait envisageable.

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 09-05-2009 à 10:08:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'Espagne, nouveau royaume de la gastronomieFrance fausse démocratie ?
[TOPIC UNIQUE] Arrivée de la Grippe A [NOUVEAU SONDAGE][SONDAGE] La redevance TV et vous ...
se garer al exterieur du stade de franceVentes auto en france
Topic des TUIF - Les Trucs Utiles Inconnus en France[REOPEN] nouveau player sur canalplus.fr. recherche url des Guignols.
Plus de sujets relatifs à : nucléaire : la France contaminée Nouveau Sondage

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR