Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1414 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les drogues et les autres produits ?

n°7160206
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 07-12-2005 à 16:02:28  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

d750 a écrit :

ce genre de poste ressemble a une demande de MP pour fournir des adresses ou trouver des acides, mais bon les modos ont l air de s en foutre, a croire qu ils sont concerné genre consomateur inside


 
Maréchal, nous voilà [:belokan]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
mood
Publicité
Posté le 07-12-2005 à 16:02:28  profilanswer
 

n°7160216
Fred999
Rabat-joie
Posté le 07-12-2005 à 16:04:20  profilanswer
 

Bunny Wailer a écrit :

tu risques de galerer pour trouver des acides je pense :)


Ce genre de posts est inutile.

d750 a écrit :

ce genre de poste ressemble a une demande de MP pour fournir des adresses ou trouver des acides, mais bon les modos ont l air de s en foutre, a croire qu ils sont concerné genre consomateur inside


Genre on est là pour modérer chaque post de chaque topic sous deux heures...
 
Genre j'pourrais aussi dire que je considère ce que tu as dit comme du troll :/


Message édité par Fred999 le 07-12-2005 à 16:04:58
n°7160240
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-12-2005 à 16:08:44  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Citation :


Et il y a un différence d’importance avec les accidents de voiture (pour reprendre ton exemple) c’est un outil qui à d’autres utilités que celui de prendre des risques expérimentaux.


 
Une fois de plus tu détournes... Je disais que personne m'empechera qui que ce soit de couter a la societée a cause de négligence alimentaire, de manqued'adrenaline ou quoi que ce soit d'aurte. Et je pense bien pouvoir avancer que les problèmes cardiovasculaires, rès souvent liés a l'alimentation, coutent bien plus a la societée que l'extreme marge de junkies.


 
C'est curieux car j'ai la même impression dans ton cas, tu détournes des exemples banals pour appuyer ta thése, mais bon il est probable que cela provienne de la différence de point de vue  :) .
Le coût publique  (argent comme vie gachée) engendré par la consomation de produits illégaux n'a rien de marginal et en effet il y a suffisement de risque liés à l'activité banal de la vie et d'éducation aux regles hygiéno-diététiques par exemple pour ne pas rajouter un risque de plus.
Même si il y aura toujours détournment de produit à des fins ludiques ou "autothérapiques" le but est de les minimiser un maximum en luttant contre ces produitsainsi qu'en informant sur les drogues et encadrant (dans le sens tutélaire du terme) les profils à risques.


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7160313
DaffyDuck6​66
JH, mon idole
Posté le 07-12-2005 à 16:18:41  profilanswer
 

Moi je n'aime pas la drogue, ca détruit le cerveau
C'est a cause de ca que la société va mal aujourd'hui

n°7160327
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-12-2005 à 16:20:02  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

:lol: ou "comment chercher à toucher son interlocuteur avec des conclusions hâtives"
 
n'est-ce pas exactement ce que tu as fait ? ;)  
 
... et bien évidemment que ton avis n'engage que toi, ça c'est du déballage d'évidences :jap:
 
Par contre, mon post cherchait avant tout à dire que, selon les points de vue, beaucoup de choses peuvent sembler dérangeantes, et l'on prète vite les mauvaises intentions aux gens (mais ça aussi c'est des banalités, et je ne pensais pas avoir à me justifier là-dessus).
 
"comment chercher à toucher son interlocuteur en tentant de l'Inférioriser " [:spamafote]
 
Pour moi ces messages sont avant tout 'informatifs', et les expériences de chacun (bonnes ou mauvaises) sont vraiment bénéfiques, surtout sur ce genre de sujet souvent diabolisé, et très souvent sujets à la désinformation (ya qu'à voir les tonnes de préjugés sur le cannabis et ses consommateurs). Il est important d'avoir des témoignages issus de tous les points de vue, et souvent la pratique (comprendre 'témoignage vécu') vaut cent fois mieux que "à la TV ils disent que ..."
 
Et, n'est-il pas justement de meilleure prévention que l'information ?


 
sauf que dans bon nombre de cas les dits témoignages sont ecrit et/ou vu sous un filtre bourré lui aussi de préjugés et de contre verités sur ce genre de produit.
Et l'information oui mais l'information bien faites (le genre de chose que je doute trouver dans un forum publique sur un sujet aussi polémique)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 07-12-2005 à 16:25:02

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7160332
hardbox
Silent Spring
Posté le 07-12-2005 à 16:20:42  profilanswer
 

DaffyDuck666 a écrit :

Moi je n'aime pas la drogue, ca détruit le cerveau
C'est a cause de ca que la société va mal aujourd'hui


trop gros passera pas non plus  :o


---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7161234
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 07-12-2005 à 19:19:51  profilanswer
 

DaffyDuck666 a écrit :

Moi je n'aime pas la drogue, ca détruit le cerveau
C'est a cause de ca que la société va mal aujourd'hui


 
tiens y a Spooky qui veut absolument savoir de qui tu es le multi  :lol:


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7175127
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 09-12-2005 à 20:50:08  profilanswer
 

En même temps, on est sur un forum où chaque smiley est potentiellement un cacheton, une véritable allégorie !
 
Tenez, ne trouvez-vous pas celui-ci incroyablement suspect : " :) ".
 
Ils sont même classés par effet : un rigolus ( :D ), un timbrax ( :pt1cable: ) et celui-ci ( :sleep: ), qui a l'air d'un simple cachet de somnifère, et qui est en fait du GHB.
 
C'est vicieux j'vous dis, la drogue se cache partout, même dans nos forums préférés  :ouch:  !


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7182850
bete a chi​ffons
tabac : trucs et astuces
Posté le 11-12-2005 à 08:30:53  profilanswer
 

Spam, ban.

Message cité 1 fois
Message édité par Fred999 le 15-12-2005 à 10:53:30
n°7183257
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 12:49:31  profilanswer
 


 
L'alcool au dela d'un certain seuil c'est coma ou mort en cas de sevrage. Priez pour nous  :sarcastic:  
Pour le tabac, au dela d'une certaine limit c'est spasmes angoisses sueur froides... bon courage!
Pour les drogues douce: changer d'air et d'habitudes, tout simplement.


Message édité par Fred999 le 15-12-2005 à 10:53:43

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 11-12-2005 à 12:49:31  profilanswer
 

n°7183287
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 11-12-2005 à 13:00:23  profilanswer
 

"Canna : Fumé la plupart du temps, systeme respiratoire principalement touché. Aucune toxicité pour les cellulles. "
 
heu c'est donc toxic pour les cellulles des poumons :o

n°7183309
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 13:08:28  profilanswer
 

dje33 a écrit :

"Canna : Fumé la plupart du temps, systeme respiratoire principalement touché. Aucune toxicité pour les cellulles. "
 
heu c'est donc toxic pour les cellulles des poumons :o


 
C'est la fumée qui est toxique, moi je te parle de ce qui passe dans le sang  [:aloy]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7183465
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-12-2005 à 13:48:04  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est la fumée qui est toxique, moi je te parle de ce qui passe dans le sang  [:aloy]


 
Qui posséde lui aussi une toxicité, il est impossible d'avoir une substance active sans effet toxique. C'est une question de temps et/ou de dose pour voir l'effet toxique arriver.
 
Ensuite les drogues douces ca n'existe que dans l'esprit de ceux qui veulent y croire > il n'y a que des drogues.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 11-12-2005 à 13:48:54

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7183558
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 14:10:22  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Qui posséde lui aussi une toxicité, il est impossible d'avoir une substance active sans effet toxique. C'est une question de temps et/ou de dose pour voir l'effet toxique arriver.


 
Les experiences médicales menées dans les '90 administraient des doses proportionellement 1 000  fois plus forte que celle qu'un petard apporte a un consomateur. Ce que je dis ,c'est que le thc n'a pas d'interaction mortelle ou cancerigène sur les cellules, c'est tout  [:spamafote]  
 

Citation :


Ensuite les drogues douces ca n'existe que dans l'esprit de ceux qui veulent y croire > il n'y a que des drogues.


 
Dans le sens premier du mot, oui, il n'y a que des drogues. Dans le sens courant et dans les définition propagandiste, surement que non.

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-12-2005 à 14:10:44

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7183754
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-12-2005 à 14:57:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Les experiences médicales menées dans les '90 administraient des doses proportionellement 1 000  fois plus forte que celle qu'un petard apporte a un consomateur. Ce que je dis ,c'est que le thc n'a pas d'interaction mortelle ou cancerigène sur les cellules, c'est tout  [:spamafote]  
 

Pour ce qui est de la toxicité aigue il n'y a pas que les effets cytotoxiques qui entre en compte, et il reste toujours la toxicité chronique. Je ne suis pas certain qu'on puisse qualifier certaine psychose de "douce". Aborde le sujet dans sa globalité si tu veux parler de toxicité.  
 
« Une drogue » c’est du langage courant, « une drogue douce » c’est un effet de manche, « un toxique » c’est le terme exact. (c'est tout ;) )
 
Edit  : une rapide visite sur les moteurs de recherche de publi me laisse entendre que tu devrais revoir ta biblio, y a plus récent, :D (d'ailleurs il existe potentiellement des applications sympathiques et médicales au THC pour être rigoureux)

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 11-12-2005 à 15:38:05

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7186191
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 21:02:42  profilanswer
 

hardbox a écrit :

Pour ce qui est de la toxicité aigue il n'y a pas que les effets cytotoxiques qui entre en compte, et il reste toujours la toxicité chronique. Je ne suis pas certain qu'on puisse qualifier certaine psychose de "douce". Aborde le sujet dans sa globalité si tu veux parler de toxicité.


 
Le temre de drogue douce est certes expedié, mais c'est un nuance abstraite apparue pour faire la part des choses entre les drogues communes  très dangereuse des drogue a impact leger. Ca se base surtout sur la présence ou non d'addictoin physique
 

Citation :

« Une drogue » c’est du langage courant, « une drogue douce » c’est un effet de manche, « un toxique » c’est le terme exact. (c'est tout ;) )


 

Citation :

Drogue: En pharmacologie, la drogue désigne le principe actif d'une plante. Autrefois, les drogues étaient vendues par les apothicaires et les droguistes. Un ouvrage encyclopédique recensant les drogues de toutes les plantes s'appelle une pharmacopée.
 
En biologie cellulaire, on appelle drogue tout composé chimique ou biochimique capable de bloquer ou modifier une ou plusieurs activités intracellulaires.
 
La drogue (du néerlandais droog, sec), est un terme couvrant un ensemble de substances psychotropes, c'est-à-dire, qui modifient l'esprit et/ou la volonté et/ou le jugement, et qui créent parfois une dépendance (pharmacodépendance), appelée aussi addiction.


 
Je ne vois pas de toxicitée dedans à la base :D

Citation :


Edit  : une rapide visite sur les moteurs de recherche de publi me laisse entendre que tu devrais revoir ta biblio, y a plus récent, :D (d'ailleurs il existe potentiellement des applications sympathiques et médicales au THC pour être rigoureux)


 
Je ne demande pas mieu qu'a voir ça :)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7186607
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-12-2005 à 21:50:14  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


 
Je ne vois pas de toxicitée dedans à la base :D

Citation :


Edit  : une rapide visite sur les moteurs de recherche de publi me laisse entendre que tu devrais revoir ta biblio, y a plus récent, :D (d'ailleurs il existe potentiellement des applications sympathiques et médicales au THC pour être rigoureux)


 
Je ne demande pas mieu qu'a voir ça :)


 
La drogue en pharmaco c'est la partie de la plante utilisée en phytothérapie (ex l'aubier pour le tilleul). le mot drogue à ensuite été repris dans l'usage courant pour désigner ce que l'on sait. Les toxicologues te parlent de toxique pour les mêmes substances.
 
une parmi d'autres ( mais oui le thc n'est pas suspecté d'être cancérigéne  :sarcastic:  )

Citation :


McKallip RJ, Nagarkatti M, Nagarkatti PS.
Delta-9-tetrahydrocannabinol enhances breast cancer growth and metastasis by suppression of the antitumor immune response.
 J Immunol. 2005 Mar 15;174(6):3281-9.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 11-12-2005 à 22:14:44

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7187242
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 22:56:12  profilanswer
 

hardbox a écrit :

La drogue en pharmaco c'est la partie de la plante utilisée en phytothérapie (ex l'aubier pour le tilleul). le mot drogue à ensuite été repris dans l'usage courant pour désigner ce que l'on sait. Les toxicologues te parlent de toxique pour les mêmes substances.
 
une parmi d'autres ( mais oui le thc n'est pas suspecté d'être cancérigéne  :sarcastic:  )

Citation :


McKallip RJ, Nagarkatti M, Nagarkatti PS.
Delta-9-tetrahydrocannabinol enhances breast cancer growth and metastasis by suppression of the antitumor immune response.
 J Immunol. 2005 Mar 15;174(6):3281-9.



 
Il y a un document rapportant plusieur rapport apportant cette conclusion? parce que tu me cite celle d'une étude sombre et inconnue... j'avais lu la conclusion d'une étude tendant a mettre en evidence le fait que le THC pourrais être facteur anticancerigène  [:spamafote]  

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 11-12-2005 à 23:00:10

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7187290
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-12-2005 à 23:00:53  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il y a un document rapportant plusieur rapport apportant cette conclusion? parce que tu me cite celle d'une étude sombre et inconnue...


 
sombre et inconnu pour toi ;), une biblio ce fait sur un ensemble de publi par contre je suis d'accord, donc regardons du coté des reviews (une 20n en quelques secondes de recherche pubmed) allez zou > http://www.masson.fr/masson/portal [...] Locations=
 
Edit : par contre que l'on soit d'accord chacun fait ensuite ce qu'il souhaite mais qu'il soit au courant de la toxicité de la chose.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 11-12-2005 à 23:05:05

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7187359
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 11-12-2005 à 23:06:58  profilanswer
 

hardbox a écrit :

sombre et inconnu pour toi ;), une biblio ce fait sur un ensemble de publi par contre je suis d'accord, donc regardons du coté des reviews (une 20n en quelques secondes de recherches pubmed) allez zou > http://www.masson.fr/masson/portal [...] Locations=


 
 
 Ton lien pointe vers un article traitant du facteur cancerigène respiratoire, il est bien evidement indéniable...
 
 Note quand meme que ton ton est sentencieux et expeditif, je suis un peu nuancé et uses du conditionel... toute les études que j'ai vues tenaient plus de l'étude statistiques que d'études en laboratoire, et quand c'était en laboratoire c'était très souvent de façon déplorable sur des animaux....


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7187422
hardbox
Silent Spring
Posté le 11-12-2005 à 23:13:28  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ton lien pointe vers un article traitant du facteur cancerigène respiratoire, il est bien evidement indéniable...
 
 Note quand meme que ton ton est sentencieux et expeditif, je suis un peu nuancé et uses du conditionel... toute les études que j'ai vues tenaient plus de l'étude statistiques que d'études en laboratoire, et quand c'était en laboratoire c'était très souvent de façon déplorable sur des animaux....


 
pas que respiratoire, si tu regardes bien.  

Citation :

Ce que je dis ,c'est que le thc n'a pas d'interaction mortelle ou cancerigène sur les cellules, c'est tout  


 
ce n'est pas ce que j'appelle un ton nuancé ou conditionel [:spamafote] mais un ton sentencieux et expeditif


Message édité par hardbox le 11-12-2005 à 23:14:26

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7188076
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 12-12-2005 à 00:31:37  profilanswer
 

hardbox a écrit :

sauf que dans bon nombre de cas les dits témoignages sont ecrit et/ou vu sous un filtre bourré lui aussi de préjugés et de contre verités sur ce genre de produit.
Et l'information oui mais l'information bien faites (le genre de chose que je doute trouver dans un forum publique sur un sujet aussi polémique)


 
soit, libre à ceux qui ont des avis et/ou témoignages allant dans l'autre sens de s'exprimer (ce qui a d'ailleurs été fait à moultes reprises, tu dois avoir une mémoire sévèrement sélective :o) ... mais pourquoi chercher à enterrer un débat concernant une réalité ??


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°7208045
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 14-12-2005 à 13:42:01  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ideologiquent, je suis pour un bannissement de ce genre d'illegalités, et de mener une véritable campagne de responsabilisation. Le commerce est un commerce noir, donc de toute façon illegalisable, mais la consomation elle, gagnerais plus a être encadrée, suivie, informée et responsabilisée plutot que réprimé, ignorée, marginalisée et diabolisée. Mais c'est mon avis personnel, et il n'engage que moi, donc je e limite a en discutter.


Ideologiquement je suis d'accord, ils faut limiter au maximum les INTERDICTIONS...
Cependant, je ne crois pas que tout le monde soit capable se s'assumer et d'être pleinement responsable.
Soyons logiques, si on peut reconnaitre qu'on consomme un grand vin ou un viel Armagnac pour sa saveur, il en va tout autrement pour les drogues "douces". Le seule motivation du consommateur est ici de se démonter la tête (plus ou moins fortement). Le but recherché est donc justement de s'affranchir de ses capacités de raisonnement, de ses repères sociaux, moraux ...
 
La démarche d'un fumeur de joint n'est donc absolument pas celle d'un amateur de petit plaisir mais bien celle d'un ivrogne qui recherche l'ivresse. S'en remettre à leur "sens des responsabilités" me parrait donc extrèmement léger et par trop aléatoire.
 
Je crois que la vie sociale impose d'établir des règles, ces règles sont par définitions des petites restrictions aux libertés individuelles pour permettre à l'ensemble de cohabibter sans heurts. Il faut interdire la consomation de canabis pour les mêmes raisons que l'on interdit l'ivresse publique.
 
Cela fait des années que l'on combat les méfaits de l'alcool, ce n'est pas maintenant qu'enfin sa consommation diminue qu'il faut autoriser un produit de remplacement.  
 
Ce n'est pas à proprement l'alcool que l'on combat mais ses effets, tous les produits psychotropes doivent tomber sous la même interdiction.
 
L'alcool fait déjà partie de notre vie quotidienne, il est donc difficile de l'interdire brutalement, on ne peut qu'en dissuader l'usage. Par contre on DOIT veiller à ce que les autres drogues ne se banalisent pas.

Message cité 2 fois
Message édité par madmartigan le 14-12-2005 à 13:42:21

---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7208337
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 14-12-2005 à 14:25:06  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Ideologiquement je suis d'accord, ils faut limiter au maximum les INTERDICTIONS...
Cependant, je ne crois pas que tout le monde soit capable se s'assumer et d'être pleinement responsable.
Soyons logiques, si on peut reconnaitre qu'on consomme un grand vin ou un viel Armagnac pour sa saveur, il en va tout autrement pour les drogues "douces". Le seule motivation du consommateur est ici de se démonter la tête (plus ou moins fortement). Le but recherché est donc justement de s'affranchir de ses capacités de raisonnement, de ses repères sociaux, moraux ...


 
Bien au contraire, les hallucinogènes tout comme le cannabis sont des catalyseur de raisonnement, et aussi bien souvent des accelerateur de sentiments... Je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde, mais quand j'en consomme c'est la meme demarche que de prendre un aphrodisiaque pour experimenter des sensations fortes dans une nuit d'étreintes sexuelles...  [:spamafote]  
 

Citation :

La démarche d'un fumeur de joint n'est donc absolument pas celle d'un amateur de petit plaisir mais bien celle d'un ivrogne qui recherche l'ivresse. S'en remettre à leur "sens des responsabilités" me parrait donc extrèmement léger et par trop aléatoire.


 
Detrompes toi, le gout est très loin d'être delaissé par les amateurs avertis...
 

Citation :

Je crois que la vie sociale impose d'établir des règles, ces règles sont par définitions des petites restrictions aux libertés individuelles pour permettre à l'ensemble de cohabibter sans heurts. Il faut interdire la consomation de canabis pour les mêmes raisons que l'on interdit l'ivresse publique.


 
L'ivresse est interdite sur la voie publique, il est normal d'interdire toute forme d'état second dangeureux. Mais il y a des limite bon sang: peux-tu interdire a quelqu'un qui prend des anti-depresseur de sortir de chez lui? Pourtant, bien souvent ces médicaments sont autant voire plus psychotropes que le cannabis...
 

Citation :

Cela fait des années que l'on combat les méfaits de l'alcool, ce n'est pas maintenant qu'enfin sa consommation diminue qu'il faut autoriser un produit de remplacement.


 
Ce n'est très clairement pas un produit de remplacement, tu ne dois pas connaitre les effets pour parler ainsi.  
 

Citation :

Ce n'est pas à proprement l'alcool que l'on combat mais ses effets, tous les produits psychotropes doivent tomber sous la même interdiction.


 
Ah? et pourquoi ça? au nom de quoi?  
 

Citation :

L'alcool fait déjà partie de notre vie quotidienne, il est donc difficile de l'interdire brutalement, on ne peut qu'en dissuader l'usage. Par contre on DOIT veiller à ce que les autres drogues ne se banalisent pas.


 

Citation :

Ideologiquement je suis d'accord, ils faut limiter au maximum les INTERDICTIONS...


 
 :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 14-12-2005 à 14:26:52

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7211142
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 14-12-2005 à 20:39:29  profilanswer
 

madmartigan a écrit :


[...]
Soyons logiques, si on peut reconnaitre qu'on consomme un grand vin ou un viel Armagnac pour sa saveur, il en va tout autrement pour les drogues "douces". Le seule motivation du consommateur est ici de se démonter la tête (plus ou moins fortement). Le but recherché est donc justement de s'affranchir de ses capacités de raisonnement, de ses repères sociaux, moraux ...
 
La démarche d'un fumeur de joint n'est donc absolument pas celle d'un amateur de petit plaisir mais bien celle d'un ivrogne qui recherche l'ivresse. S'en remettre à leur "sens des responsabilités" me parrait donc extrèmement léger et par trop aléatoire.
[...]


Ben c'est pas tout à fait vrai, pas mal de consommateurs aiment la sérénité que cela apporte de fumer du cannabis, ou par exemple fument un joint avant d'aller se coucher pour mieux dormir.  
 
La recherche du démontage de tête n'est pas du tout systématique, cette volonté spécifique peut être mise en parallèle avec la recherche de l'ivresse alcoolique, la volonté d'être bourré.
 
En effet, de la même façon que l'on peut déguster un grand vin, on peut également savourer une bonne herbe, sans plus d'effets.
 

madmartigan a écrit :


[...]
Je crois que la vie sociale impose d'établir des règles, ces règles sont par définitions des petites restrictions aux libertés individuelles pour permettre à l'ensemble de cohabibter sans heurts. Il faut interdire la consomation de canabis pour les mêmes raisons que l'on interdit l'ivresse publique.
[...]


Un des problèmes actuels, c'est que, contrairement à l'alcool, on ne reconnait pas les différents degrés d'ivresse cannabique.
 
En effet, fumer un joint perso (à la louche 1/4, 1/3 de gramme) peut correspondre à peu près à boire deux verres d'alcool (AMHA).  
Fumer la moitié de ce joint ne conduit pas à un abrutissement total, mais quantativement plutôt à être joyeux, apte à la rigolade (après cela dépend des personnes, le cannabis étant une drogue qui produit un effet différent selon les personnes, cela à un nom dont je ne me rappelle plus  :D ).
 
Remarquons que, en dehors de la conduite de véhicules, l'ivresse cannabique semble moins dangereuse que celle de l'alcool, de part la moindre violence que celle que l'alcool fait ressentir.
 
 

madmartigan a écrit :


[...]
Ce n'est pas à proprement l'alcool que l'on combat mais ses effets, tous les produits psychotropes doivent tomber sous la même interdiction.
[...]


 
Il me semble avoir entendu que la France était un des plus grand consommateurs d'antidépresseurs du monde. Un certain nombre de consommateurs ont un réel besoin de cette béquille...
 

madmartigan a écrit :


[...]
L'alcool fait déjà partie de notre vie quotidienne, il est donc difficile de l'interdire brutalement, on ne peut qu'en dissuader l'usage. Par contre on DOIT veiller à ce que les autres drogues ne se banalisent pas.
[...]


 
Même si en France la consommation d'herbe se banalise petit à petit (mais reste illégale et proportionnellement plutôt beaucoup punie), dans les autres pays européens cette drogue est déjà banale, l'une des plus banale même (en France aussi, en fait :ange: !).
 
 
 
P.S. : ce post ne vise absolument pas à présenter le cannabis sous un jour favorable, ce qui est illégal en France, au même titre que les débats autour. Si quelqu'un estime que ceci n'est pas respecté, des modérateurs existent (et ils seront ravis de me taper sur les doigts  :D  :D )


---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7214337
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2005 à 01:48:53  profilanswer
 

+1 global  :jap:  
 
Mais bon, ayant fumé, selon la dernière étude, tu serais encore 2 fois dangeureux qu'après 2 verres... Bon, ça manque de précision ,mdais dans l'idée la conso de cannabis n'est pas un mal si diabolique au volant. (gare aux mélanges cela dit)


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7214441
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-12-2005 à 02:10:47  profilanswer
 

cuervo_jones a écrit :

Ben c'est pas tout à fait vrai, pas mal de consommateurs aiment la sérénité que cela apporte de fumer du cannabis, ou par exemple fument un joint avant d'aller se coucher pour mieux dormir.  
 
La recherche du démontage de tête n'est pas du tout systématique, cette volonté spécifique peut être mise en parallèle avec la recherche de l'ivresse alcoolique, la volonté d'être bourré.
 
En effet, de la même façon que l'on peut déguster un grand vin, on peut également savourer une bonne herbe, sans plus d'effets.


 
le mec qui fume un joint avant d'aler dormir c'est souvent pour se detendre et s'endormir plus facilement grace a l'ivresse procurer par le canabis
 
je le vois comme ça.
 
moi quand je bois de l'alcool c'est parce que j'aime le gout et j'aime l'ivresse que cela procure

n°7214447
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 15-12-2005 à 02:12:31  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Bien au contraire, les hallucinogènes tout comme le cannabis sont des catalyseur de raisonnement, et aussi bien souvent des accelerateur de sentiments... Je sais que ça n'est pas le cas de tout le monde, mais quand j'en consomme c'est la meme demarche que de prendre un aphrodisiaque pour experimenter des sensations fortes dans une nuit d'étreintes sexuelles...  [:spamafote]


 
l'alcool aussi est un catalyseur de raisonnement
regarde les debats de haute volé intellectuelle qui sont tenu dans les bistros  :D

n°7214465
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 15-12-2005 à 02:15:20  profilanswer
 

dje33 a écrit :

l'alcool aussi est un catalyseur de raisonnement
regarde les debats de haute volé intellectuelle qui sont tenu dans les bistros  :D


 
 [:rofl]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7247953
madmartiga​n
Desperate Houseman
Posté le 19-12-2005 à 14:18:34  profilanswer
 

dje33 a écrit :

l'alcool aussi est un catalyseur de raisonnement
regarde les debats de haute volé intellectuelle qui sont tenu dans les bistros  :D


Faites l'essai, pointez vous dans une soirée où vous savez que ça va fumer pas mal, et ne touchez rien, pas d'alcool, pas de joint...
 
Jettez un regard neutre sur l'assemblée et vous verrez que fumette ou picole donnent exactement le même résultat... Une bande d'abrutis qui se marrent pour rien ou qui cherchent à se le foutre sur la gueule pour que dalle...
Dans les deux cas (on pourrait ajouter les anti-dépresseurs dans le même panier) la seule démarche est de s'ennivrer, de se déconnecter de la réalité.
 
Ca me parrait être la démarche de gens qui se savent totalement inintéressants et voilent leur médiocrité derrière un masque...
Alors il faut, pour mener une vie normale :
Un stimulant le matin pour être réveillé
Un somnifère le soir pour dormir
Un anxiolytique pour dissimuler ses névroses,
Un joint pour être drôle (ou moins con si j'en crois Ihsahn)
Un grand Whiskey sans glace pour conduire mieux aussi ???
 
Le coup du "les hallucinogènes tout comme le cannabis sont des catalyseur de raisonnement..." faut vraiment être sous exta pour oser sortir une connerie pareille... On démontre plutot que les jeunes qui consomment du Canna ont des problèmes de concentration et de mèmorisation. Le consomateur LUI se trouve vaaaachement plus intélligent que tout le monde (et M. IHSAHN doit en consommer beaucoup quand il est sur HFR), mais tout ses interlocuteurs "a jeun" le trouvent au contraire lent et desordonné dans ses idées.
Essaie donc de passer une soirée avec tes potes fumeurs de joints sans fumer, tu verras comment ils deviennent cons.


---------------
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con, plutot que de l'ouvrir, et montrer qu'on l'est...
n°7248320
friday_13
sans avatar fixe
Posté le 19-12-2005 à 15:14:16  profilanswer
 

madmartigan a écrit :

Faites l'essai, pointez vous dans une soirée où vous savez que ça va fumer pas mal, et ne touchez rien, pas d'alcool, pas de joint...
 
Jettez un regard neutre sur l'assemblée et vous verrez que fumette ou picole donnent exactement le même résultat... Une bande d'abrutis qui se marrent pour rien ou qui cherchent à se le foutre sur la gueule pour que dalle...
Dans les deux cas (on pourrait ajouter les anti-dépresseurs dans le même panier) la seule démarche est de s'ennivrer, de se déconnecter de la réalité.
 
Ca me parrait être la démarche de gens qui se savent totalement inintéressants et voilent leur médiocrité derrière un masque...
Alors il faut, pour mener une vie normale :
Un stimulant le matin pour être réveillé
Un somnifère le soir pour dormir
Un anxiolytique pour dissimuler ses névroses,
Un joint pour être drôle (ou moins con si j'en crois Ihsahn)
Un grand Whiskey sans glace pour conduire mieux aussi ???
 
Le coup du "les hallucinogènes tout comme le cannabis sont des catalyseur de raisonnement..." faut vraiment être sous exta pour oser sortir une connerie pareille... On démontre plutot que les jeunes qui consomment du Canna ont des problèmes de concentration et de mèmorisation. Le consomateur LUI se trouve vaaaachement plus intélligent que tout le monde (et M. IHSAHN doit en consommer beaucoup quand il est sur HFR), mais tout ses interlocuteurs "a jeun" le trouvent au contraire lent et desordonné dans ses idées.
Essaie donc de passer une soirée avec tes potes fumeurs de joints sans fumer, tu verras comment ils deviennent cons.


 
 
tu ferais bien de mettre en pratique ta signature :)


---------------
L'homme de bien ne demande rien qu'à lui-même ; l'homme de peu demande tout aux autres. - Confucius
n°7248817
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 19-12-2005 à 16:41:59  profilanswer
 

friday_13 a écrit :

tu ferais bien de mettre en pratique ta signature :)


 
honettement a chaque fois que je suis a jeun et que je vois un mec qui a fumer un joint il sort plutot des conneries a la jean claude vandame que des super raisonnement.

n°7269453
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2005 à 16:04:29  profilanswer
 

madmartigan a écrit :


Le coup du "les hallucinogènes tout comme le cannabis sont des catalyseur de raisonnement..." faut vraiment être sous exta pour oser sortir une connerie pareille...


 
Tu me fais bien marrer, à éructer des conneries sans fondement...  

Citation :


 On démontre plutot que les jeunes qui consomment du Canna ont des problèmes de concentration et de mèmorisation. Le consomateur LUI se trouve vaaaachement plus intélligent que tout le monde (et M. IHSAHN doit en consommer beaucoup quand il est sur HFR), mais tout ses interlocuteurs "a jeun" le trouvent au contraire lent et desordonné dans ses idées.


 
Encore une couche... je vais tenter d'expliquer a ton espirt fermé et étriqué le fond de ma pensée: la memoire rapide est très clairement alterée en fumant, c'est un fait, inutile de le nier. Entre catalyser un raisonnement et être plus intelligent, il y a justement la difference exacte entre l'ignorance et l'éclairement. le THC explose le nombre de pensées qui passent par l'esprit a un temps donné, mais les masques d'autant plus q'uil est impossible de toutes les appréhender. La coentration est plus difficile, mais c'est conséquent a cet afflux trop important. C'est ce que je ressent, c'est par experience.
 

Citation :

Essaie donc de passer une soirée avec tes potes fumeurs de joints sans fumer, tu verras comment ils deviennent cons.


 
 mais oui :D


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7270029
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2005 à 17:41:15  answer
 

Ce qui m'a largement dégoûté aussi avec ces produits:
 
Les gens qui fument des pets ca fait cool, décontracté et tout et presque  
t'es pas ouvert d'esprit si tu fume pas ils disent oui c'est un acte social, c'est "cool" et t'es facho dès que tu dis que c'est mal (genre tu veux nous imposer le bonheur etc)
 
FAUT ARRETER L'ANGELISME LE teuch est produit par des enfants exploités, dans les plateaux de l'atlas Marocain, les propriétaires asservissent les journaliers en leur donnant la gamelle contre travail.
 
Le produit destiné au marché occidental est souvent coupé avec vous imaginez pas quoi...
Les autorités De Mohamed VI se sucrent au passage.
Lors de l'importantion, les mules à 20 kg sont données à grailler aux douaniers pendant que la semi chargée à 1 T passe...
 
C'est cool de donner de la thune à la mafia...

n°7270531
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2005 à 19:00:12  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Encore une couche... je vais tenter d'expliquer a ton espirt fermé et étriqué le fond de ma pensée: la memoire rapide est très clairement alterée en fumant, c'est un fait, inutile de le nier. Entre catalyser un raisonnement et être plus intelligent, il y a justement la difference exacte entre l'ignorance et l'éclairement. le THC explose le nombre de pensées qui passent par l'esprit a un temps donné, mais les masques d'autant plus q'uil est impossible de toutes les appréhender. La coentration est plus difficile, mais c'est conséquent a cet afflux trop important. C'est ce que je ressent, c'est par experience.


 
tu es d'accord pour dire que sous l'emprise du canabis un mec dit des conneries plutot que des trucs super intelligent ?
Ou alors tu va dire que j'ai un esprit fermé ?

n°7271382
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 22-12-2005 à 21:00:23  profilanswer
 


 
[:violon]
 

Citation :


FAUT ARRETER L'ANGELISME LE teuch est produit par des enfants exploités, dans les plateaux de l'atlas Marocain, les propriétaires asservissent les journaliers en leur donnant la gamelle contre travail.
 
Le produit destiné au marché occidental est souvent coupé avec vous imaginez pas quoi...
Les autorités De Mohamed VI se sucrent au passage.
Lors de l'importantion, les mules à 20 kg sont données à grailler aux douaniers pendant que la semi chargée à 1 T passe...
 
C'est cool de donner de la thune à la mafia...


 
1. C'est pour ça qu'on demande une legalisation, une production encadrée, permettant ainsi de lutter contre ce genre d'abus.
 
2. Personne n'aime le shit, personne n'aime ce avec quoi c'est coupé, du reste personne fumant ici n'encourage la consomation de shit. On parle d'herbe, pas de résine michelin bon sang!
 
3. Je ne fume plus de shit, et achètes le plus souvent en ayant la traçabilité du produit -> plants locaux, importation d'Hollande...
 
4. Et les nikes? et te fringues Made in China? et le t-shirt mickey made in Bangladesh? c'est fais par des employés dignement payés?  [:caedes]  
 
 
 

dje33 a écrit :

tu es d'accord pour dire que sous l'emprise du canabis un mec dit des conneries plutot que des trucs super intelligent ?
Ou alors tu va dire que j'ai un esprit fermé ?


 
Bof, c'est valable pour ceux qui découvrent e petard, ça fais belle lurette qu'après un petard on est aussi lucide qu'avant... du reste on reste pleinement conscient ayant pris du cannabis, jamais on ne finis une soirée sans se rappeler a avoir dansé a poil sur la danse des cannards en gerbant partout  avant de fracasser la sono et de baiser avec une vieille qui a le sida [:icon3]

Message cité 2 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 22-12-2005 à 21:05:18

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7271569
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 22-12-2005 à 21:24:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :


Bof, c'est valable pour ceux qui découvrent e petard, ça fais belle lurette qu'après un petard on est aussi lucide qu'avant... du reste on reste pleinement conscient ayant pris du cannabis, jamais on ne finis une soirée sans se rappeler a avoir dansé a poil sur la danse des cannards en gerbant partout  avant de fracasser la sono et de baiser avec une vieille qui a le sida [:icon3]


 
 [:rofl]

n°7276499
guguy
Posté le 23-12-2005 à 17:05:44  profilanswer
 

Non mais c'est vrai pour le coup du catalyseur d'idée... dans une certaine
mesure, je suis d'accord ca m'est déjà arrivé les quelques fois ou j'ai fumé
de l'herbe d'avoir des milliers d'idées, de ressentir differemment certaines
choses, d'avoir l'impression de voir des choses qu'on ne peux pas
appréhender sans le cannabis, etc...
 
Seulement l'ennui c'est que j'ai l'impression que ca reste du domaine
de la sensation pure et non du raisonnement et donc on arrive pas à
donner des mots à ce que l'on ressent ni a l'exprimer clairement.  
Résultat il vaut mieux se taire sinon on passe au mieux pour un  
déconneur et au pire pour un débile.

n°7276559
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-12-2005 à 17:17:02  profilanswer
 

guguy a écrit :

Non mais c'est vrai pour le coup du catalyseur d'idée... dans une certaine
mesure, je suis d'accord ca m'est déjà arrivé les quelques fois ou j'ai fumé
de l'herbe d'avoir des milliers d'idées, de ressentir differemment certaines
choses, d'avoir l'impression de voir des choses qu'on ne peux pas
appréhender sans le cannabis, etc...
 
Seulement l'ennui c'est que j'ai l'impression que ca reste du domaine
de la sensation pure et non du raisonnement et donc on arrive pas à
donner des mots à ce que l'on ressent ni a l'exprimer clairement.  
Résultat il vaut mieux se taire sinon on passe au mieux pour un  
déconneur et au pire pour un débile.


 
oui c'est comme les mecs bourés au bistro
ils ont l'impression d'avoir plein d'idée genial mais en fait c'est de la connerie pur
je n'ai jamais vu un mec sous canabis etre ovjectivement plus intelligent qu'a jeun

n°7276572
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2005 à 17:19:56  answer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

[:violon]
 
4. Et les nikes? et te fringues Made in China? et le t-shirt mickey made in Bangladesh? c'est fais par des employés dignement payés?  [:caedes]  
 


 
 
Je n'achète pas de Nike, je déteste les grolles qui font 'Stylez' et ceux qui les portent pour  ça...

n°7276620
guguy
Posté le 23-12-2005 à 17:28:52  profilanswer
 

Citation :


oui c'est comme les mecs bourés au bistro
ils ont l'impression d'avoir plein d'idée genial mais en fait c'est de la connerie pur


 
Ouai enfin les effets de l'alcool et du cannabis ne sont vraiment pas
les même.
 
Aprés je dis pas que le cannabis rend intelligent (bien au contraire  
d'ailleurs, comme l'alcool il détruit les neurones à petit feu) mais
simplement qu'il peux faire "ressentir" des idées que tu n'aurais pas
eu sans ca. Et quand je parle d'idées surtout de l'ordre du métaphysique
et du philosophique (du moins pour moi c'était ca), donc rien de concrés
évidemment!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits en voguerevente de produits en dépot
Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...Produits de nettoyage violents
Produits de beauté pour hommeLes aliments et autres produits amincissants.
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Le manque d'information sur les produits que nous achetons
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésConservation de certains produits
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et les autres produits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR