Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1798 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  revente de produits en dépot

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

revente de produits en dépot

n°6631400
mechel
Posté le 26-09-2005 à 08:40:47  profilanswer
 

je voudrais savoir si c'est légal de revendre un produit en dépot de garantie.
je m'explique :  
-vous achetez un produit qui ne fonctionne pas dans une boutique (d'informatique dans mon cas)
-si ce produit ne fonctionne pas, vous le renvoyez en dépôt chez le commerçant qui doit demander auprès du constructeur un échange ou une réparation.
 
mais dans mon cas, le constructeur a fait faillite, le commerçant ne peut pas faire l'échange et ne veut pas me rembourser...
 
De plus j'ai l'intime conviction que le commerçant essaye de vendre ce produit a un autre consommateur pour lui refourguer sa daube.
 
serait-ce légal?
 
(j'espere avoir été assez clair dans mes explication...)
 
merci d'avance :hello:

mood
Publicité
Posté le 26-09-2005 à 08:40:47  profilanswer
 

n°6631887
geki
Posté le 26-09-2005 à 11:14:38  profilanswer
 

Oui et non, ça dépend du contrat, de la garantie etc.

n°6632812
loulou2812
Breizh da viken !
Posté le 26-09-2005 à 14:09:30  profilanswer
 

En principe non si l'objet en question n'est pas fonctionnel, par contre si il a un défaut (genre esthétique) oui.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  revente de produits en dépot

 

Sujets relatifs
Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...Produits de nettoyage violents
BNP Depot d'especes ???Produits de beauté pour homme
Les aliments et autres produits amincissants.Produits imports NIKE à bas prix, légal?
Le manque d'information sur les produits que nous achetons[topic rayon frais] vos produits laitiers préférés
Conservation de certains produitstester des produits gratuitement
Plus de sujets relatifs à : revente de produits en dépot


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR