Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les drogues et les autres produits ?

n°6873425
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 14:30:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

yopyopyop a écrit :

on s'en fout que ca soit dangereux ou pas, prohibé ou pas, on arrive quand meme a s'en procurer.
conclusion, il faut tout legaliser :o


On fait quoi de tout les junkies que ça va engendrer? On les abat?

mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 14:30:39  profilanswer
 

n°6873448
Scrypt
Posté le 31-10-2005 à 14:34:56  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

on s'en fout que ca soit dangereux ou pas, prohibé ou pas, on arrive quand meme a s'en procurer.
conclusion, il faut tout legaliser :o


 
donc il faut légaliser les armes de guerre aussi  [:super chinois]


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°6873450
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 14:35:08  profilanswer
 

Cpam a écrit :

On fait quoi de tout les junkies que ça va engendrer? On les abat?


 
 
Il se mettent d'eux-meme sur le banc de touche. S'ils ne savent pas maitriser leur conso ils sont lachés dans le tourbillon de la toxicomanie jusqu'a ce que HP, taule ou mort s'en suive. Du reste, l'ébrietée est interdite sur la voie publique, et ça s'étend a tout les drogues. Le travail de la police et des pompier est de ramasser les décadents et leur donner une chance, pas de les incarcerer pour la cause de leur malheur...


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6873451
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 14:35:12  profilanswer
 

Roland de Gilead a écrit :

C'est marrant en Hollande je ne rappelle pas avoir vu des hordes de Junkies défoncés dans les rues !
 
Sinon la drogue est déja omniprésente dans les lycées, collèges et universités , ce qui prouve d'ailleurs l'innefficacité totale de la loi.  
 
Pour ce qui est du crack je plussoie avec hfrbaxter!


soit pas de mauvaise fois, ils sont tous là bas. On te propose de la came à chaque coin de rue.

n°6873464
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 14:36:22  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

donc il faut légaliser les armes de guerre aussi  [:super chinois]


 la drogue concerne celui qui la consomme avant tout. L'arme, c'est celui qui reçoit la balle, c'est contraire au principe de la libertée individuelle.  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6873467
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 14:36:47  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

Il se mettent d'eux-meme sur le banc de touche. S'ils ne savent pas maitriser leur conso ils sont lachés dans le tourbillon de la toxicomanie jusqu'a ce que HP, taule ou mort s'en suive. Du reste, l'ébrietée est interdite sur la voie publique, et ça s'étend a tout les drogues. Le travail de la police et des pompier est de ramasser les décadents et leur donner une chance, pas de les incarcerer pour la cause de leur malheur...


Ils sont sur le banc de touche, mais c'est le reste de la population qui va payer le banc.

n°6873470
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 14:37:12  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ils sont sur le banc de touche, mais c'est le reste de la population qui va payer le banc.


 
 
ah? et comment ça?


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6873481
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2005 à 14:38:33  profilanswer
 

Cpam a écrit :

On fait quoi de tout les junkies que ça va engendrer? On les abat?


y'en aura pas plus qu'avant, et on recupere les millions economisés dans la lutte contre la drogue pour s'occuper d'eux


---------------
last.fm
n°6873482
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 14:38:37  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ils sont sur le banc de touche, mais c'est le reste de la population qui va payer le banc.


 
Edit: comme ci on avait pas assez des résidus de moins que rien de junkies aujourd'hui.

n°6873483
Scrypt
Posté le 31-10-2005 à 14:38:52  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

la drogue concerne celui qui la consomme avant tout. L'arme, c'est celui qui reçoit la balle, c'est contraire au principe de la libertée individuelle.  [:spamafote]


 
Les gens camés ou en manque sont tout aussi dangereux pour autrui qu'un mec lucide avec une arme.


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
mood
Publicité
Posté le 31-10-2005 à 14:38:52  profilanswer
 

n°6873491
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 14:39:58  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

y'en aura pas plus qu'avant, et on recupere les millions economisés dans la lutte contre la drogue pour s'occuper d'eux


Ouais, t'as déjà essayé de t'occuper d'un junkie?

n°6873504
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 14:42:12  profilanswer
 


Je ne te demande pas la source, c'est une façon de voir les choses.
Ils se cachent, moins c'est un euphémisme. Au moins en interdisant, on les voit pas! Et encore, qu'ils soient là, ce n'est pas très grave, c'est la délinquence qui en découle (vol, prostitution...) qui est plus génant.

n°6873506
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2005 à 14:42:19  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ouais, t'as déjà essayé de t'occuper d'un junkie?


non, je suis informaticien [:petrus75]


---------------
last.fm
n°6873529
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 14:45:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

non, je suis informaticien [:petrus75]


Bon, et bien sache qu'on ne peut pas s'en occuper. Ca ne sert à rien, c'ets du fric foutu en l'air. Ils sont vivant à l'exterieur mais en fait, dedans, ils sont morts.

n°6873552
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2005 à 14:47:45  profilanswer
 

ok donc vaut mieux les laisser creuver dans leur squatt à fumer des bouts de crack frelaté [:bien]


---------------
last.fm
n°6873584
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 14:51:51  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

Les gens camés ou en manque sont tout aussi dangereux pour autrui qu'un mec lucide avec une arme.


 
 
ça dépend incroyablement de la "came"  [:spamafote]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6873586
BeNarticho
meme pas mal,une autr feuille?
Posté le 31-10-2005 à 14:52:08  profilanswer
 

A mon sens, toutes les drogues dures sont des saloperies (cocaine comprise meme si tres presente dans le milieu des clubbers), trop de probleme de dépendance et tout ce qui s'en suit qui a deja été cité (violence,prostitution). :o  
 
Quand on drogue douce (clope,alcool,pet) la question est plus complexe.
 
Premierement on a une trop grande culture de l'alcool ici pour pouvoir l'interdire meme si ca peut etre dangeureux, la clope now c'est trop tard (quelqu'un sait si les bénéfices tirés de la cigarette sont supérieurs aux dépenses de santé que ca engendre????) quand on pétard, la consommation est un fait et le marché paralelle existe, je me demande s'il ne serait pas mieux d'essayer de controller un minimum le marché pôur éviter par exemple que le shit soit coupé à n'importe quoi.
 
Personnellement j'ai plutot une bonne hygiene de vie, beaucoup de sport et allimentation équilibré, ca m'empeche pas pour autant de fumer un pétard de temps en temps et de me mettre une mine en soirée! bon quand je retourne courir je sens vraiment les effets de l'alcool sur l'organisme!  :lol:  
 


---------------
"Et s'il n'en reste qu'un je serai celui-la" V.Hugo
n°6873643
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 15:04:38  profilanswer
 


Très sincérement j'en sais rien dans l'absolu, faudrait avoir une étude sérieuse sur le sujet. Mais je pense que oui. Les Pays Bas, c'est devenu le refuge de tout les junkies européens.

n°6873879
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 15:35:41  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

même à petite dose ça peut être dangereux, tout dépend du consommateur.


 
... comme le vin :jap:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6873903
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 15:40:37  profilanswer
 

Cpam a écrit :

On fait quoi de tout les junkies que ça va engendrer? On les abat?


 
nan mais n'importe quoi :heink:
 
pourquoi veux-tu que ça engendre des junkies ??
sache pour ton information qu'aujourd'hui la France consomme nettement plus de stupéfiants que les Pays-Bas ... et pourtant c'est pas chez nous que la loi est la plus laxiste sur le sujet :o
 
au contraire d'ailleurs, vu que légalisation (ou dépénalisation, d'ailleurs) vont systèmatiquement dans le sens d'un controle et d'une bonne information (ce qui, quoi que tu en sembles en dire n'est ABSOLUMENT pas le cas aujourd'hui en France), la consommation va même en décroissant dans la plupart des pays qui sautent le pas de la légalisation [:spamafote]
 
Quand à ton histoire des junkies entassés aux coins des rues, je sais pas où tu as vu ça, mais sache que c'est parequ'une drogue est autorisée qu'on a le droit d'en consommer n'importe où (limité aux Cofee-Shops et au logement privé dans le cas du hashish aux Pays Bas, par exemple)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6873909
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 15:41:35  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

donc il faut légaliser les armes de guerre aussi  [:super chinois]


 
ouais ben ça c'est pareil ... si demain les armes lourdes étaient en vente libre, je n'achèterai pas plus de M16 qu'aujourd'hui, autorisé ou pas, ça m'intéresse pas [:hotcat]
 

Cpam a écrit :

Ils sont sur le banc de touche, mais c'est le reste de la population qui va payer le banc.


 
Je suis tout à fait près à payer légalement ma part de taxes, d'impôts et même de sécu sur le prix de mon matos :o
 
je demande que ça, même [:icon3]


Message édité par hfrBaXtER le 31-10-2005 à 15:44:48

---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6874017
Scrypt
Posté le 31-10-2005 à 15:55:06  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

... comme le vin :jap:


 
oui et ?
 
C'est pas parce qu'il y a déjà une substance nocive sur le marché, l'alcool en l'occurence, qu'il faut en légaliser une autre.
On a déjà bien assez de problème avec celui là  [:kc]


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°6874033
Scrypt
Posté le 31-10-2005 à 15:56:32  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

ouais ben ça c'est pareil ... si demain les armes lourdes étaient en vente libre, je n'achèterai pas plus de M16 qu'aujourd'hui, autorisé ou pas, ça m'intéresse pas [:hotcat]


 
oui mais toi, c'est toi, tu es un français parmi des dizaines de millions  [:spamafote]  


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°6874047
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 15:58:06  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

oui et ?
 
C'est pas parce qu'il y a déjà une substance nocive sur le marché, l'alcool en l'occurence, qu'il faut en légaliser une autre.
On a déjà bien assez de problème avec celui là  [:kc]


 
dans ce cas, mettons tout dans le même panier [:spamafote]
 
interdisons l'alcool, interdisons les voitures et les motos (surtout les motos, faut voir le nombre de morts par an [:ciler]), interdisons le saut à l'élastique (j'te parie 10 sac que l'adrénaline est une drogue [:natas]), et interdisons la TV (le cancer des yeux tue aussi :o)
 
nan mais franchement, à déresponsabiliser les gens comme ça, on inculpera bientot le fabricant de la tondeuse si un con a foutu la main dans la lame [:leg9]
(ah ... c'est déjà la cas ? :gratgrat: )


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6874057
Roland de ​Gilead
Ne poste plus sur hfr !
Posté le 31-10-2005 à 15:59:42  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Très sincérement j'en sais rien dans l'absolu, faudrait avoir une étude sérieuse sur le sujet. Mais je pense que oui. Les Pays Bas, c'est devenu le refuge de tout les junkies européens.


 
 :heink:  :heink:  
 
En France aussi on trouve de tout du moins dans les grandes villes (expé perso pour Marseille, Nantes et Paris), suffit de savoir où aller et c'est même ouvert de 07h à 21h, mieux que carrouf' !
 
Après le quarier rouge de Dam n'est pas réprésentatif de l'ensemble de la situation en Hollande, vu que c'est là où il y a le plus de touristes, de boites, de cofee shops et donc de consommateurs potentiels pour les dealers, ce qui draine une populace de junkies effectivement.  
 
Masstrich étudie d'ailleurs la possibilité de faire un coin réservé aux touristes étrangers en périphérie de la ville avec cofee shops etc. afin d'éviter les dérives et les désagrément pour la population locale !


Message édité par Roland de Gilead le 31-10-2005 à 16:00:49

---------------
Un site tjs utile-autre site utile-- Me contacter ? envoyez un mp, j'ai une alerte mail !
n°6874078
Scrypt
Posté le 31-10-2005 à 16:02:08  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

dans ce cas, mettons tout dans le même panier [:spamafote]
 
interdisons l'alcool, interdisons les voitures et les motos (surtout les motos, faut voir le nombre de morts par an [:ciler]), interdisons le saut à l'élastique (j'te parie 10 sac que l'adrénaline est une drogue [:natas]), et interdisons la TV (le cancer des yeux tue aussi :o)
 
nan mais franchement, à déresponsabiliser les gens comme ça, on inculpera bientot le fabricant de la tondeuse si un con a foutu la main dans la lame [:leg9]
(ah ... c'est déjà la cas ? :gratgrat: )


 
on a responsabilisé les gens pour la cigarette, on voit ou on en est arrivé: 1 mort toutes les 8 secondes.
Et pourtant, ce n'est pas faute de prévention.
Si on légalise les drogues, le problème se répétera.


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°6874080
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 16:02:26  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

oui mais toi, c'est toi, tu es un français parmi des dizaines de millions  [:spamafote]


 
et ?
 
des milliers de français sont des débiles psychopathes qui se jettent sur la permière merde venue sous prétexte que c'est légal :??:
 
non, je ne crois pas [:prodigy]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6874093
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 16:03:32  profilanswer
 

Scrypt a écrit :

on a responsabilisé les gens pour la cigarette, on voit ou on en est arrivé: 1 mort toutes les 8 secondes.
Et pourtant, ce n'est pas faute de prévention.
Si on légalise les drogues, le problème se répétera.


 
sources ? [:arcueid brunestud]


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6874109
Scrypt
Posté le 31-10-2005 à 16:05:28  profilanswer
 


 
c'est meme pire  [:prodigy]  
 

Citation :

Selon les statistiques de l'OMS, le tabac fait chaque année 4,9 millions de morts, soit un mort toutes les 6,5 secondes, et ce chiffre va doubler dans les 25 années à venir si rien n'est fait pour freiner la consommation


 
http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 716,0.html


---------------
Qui n’a jamais conduit sans permis ?
n°6874240
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 16:19:10  profilanswer
 

Faut arrêter avec ce discours bateau digne d'un adolescent dont le seul passe temps est la fumette (je sais, je l'ai eu aussi ce discours).
"Ouais, la drogue, ça relève de la liberté individuelle, c'est mon droit si je veux me foutre en l'air. On autorise bien l'alcool alors que ça tue, dans ce cas autant interdire la bagnole, ça tue aussi. Ouaiiiiis, c'est vraiment dégueulasse! Je suis responsable, je sais ce que je fais!"
 
Arrêtons de tout mettre dans le même panier. Le monde dans lequel on vit est dangereux. Et l'Etat tente, plus ou moins bien, de nous protéger contre ces dangers. Quand un produit à une utilité réelle ou alors n'est pas dangereux en cas d'usage modéré, il est autorisé sous une certaine contrainte. Y a le code de la route pour la bagnole, les normes pour les installations électriques, des règles de sécurité et sanitaire pour les usines, de la prévention contre une trop grande consommation pour l'alcool.
La drogues n'a aucun intérêt. Encore une fois, c'est un produit consommé uniquement pour ses effets psychotrope. Le problème, c'est que c'est un loisir qui n'est pas sans risque! C'est la déchéance, le chômage, la violence, la délinquance, et c'est la société qui doit supporter tout ça. La liberté individuelle s'arrête là où la survie de la collectivité est en jeu.

n°6874270
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 16:21:45  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

et ?
 
des milliers de français sont des débiles psychopathes qui se jettent sur la permière merde venue sous prétexte que c'est légal :??:
 
non, je ne crois pas [:prodigy]


Mais si les gens étaient si futé que ça, personne ne prendrait de drogue, et on aurait même pas besoin de l'interdire!
Le problème, c'est que ça ne se passe pas comme ça.

n°6874273
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 31-10-2005 à 16:22:02  profilanswer
 

Cpam a écrit :


La drogues n'a aucun intérêt. Encore une fois, c'est un produit consommé uniquement pour ses effets psychotrope.


 
[:gratgrat]
faudrait savoir, ca a de l'interet ou pas?


---------------
last.fm
n°6874316
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 16:26:33  profilanswer
 

Cpam a écrit :

La drogues n'a aucun intérêt. Encore une fois, c'est un produit consommé uniquement pour ses effets psychotrope. Le problème, c'est que c'est un loisir qui n'est pas sans risque! C'est la déchéance, le chômage, la violence, la délinquance, et c'est la société qui doit supporter tout ça. La liberté individuelle s'arrête là où la survie de la collectivité est en jeu.


 
Alors là je t'arrête tout de suite: les bienfaits médicaux du cannabis sont une réalité et ne sont plus à prouver (et sont d'ailleurs utilisés dans bien des pays :o)
 
Tout un tas de gens atteints d'un cancer sont bien contents de pouvoir y avoir accès pour mieux supporter un traitement lourd, retrouver l'appétit, calmer des douleurs, ...
 
Marrant que tu suggères toi-même de ne pas tout mettre dans le même panier, c'est justement ce que tu semblais faire 3 posts plus haut. La légistation est hypocrite sur bien des points, ne la soutiens pas à coups de "survie de la collectivité" et de mauvaise foi, tu sais bien qu'en réalité l'enjeu n'est pas là [:kiki]
La clope et l'alcool rapportent des centaines de milliers d'euros tous les ans et le battage que l'on fait aujourd'hui autour de ça est selon moi complètement hypocrite (as-tu noté que la guerre contre l'alcool s'est calmée depuis que les viticulteurs s'en sont mêlés en criant au "manque à gagner" ? [:monsieur merdocu]
 
Quand à ça:

Citation :

Selon les statistiques de l'OMS, le tabac fait chaque année 4,9 millions de morts, soit un mort toutes les 6,5 secondes, et ce chiffre va doubler dans les 25 années à venir si rien n'est fait pour freiner la consommation


 
qu'est-ce qui fait que le chiffre risque de doubler, puisqu'avec les actions de l'Etat le nombre de fumeurs est en diminution constante ?
C'est les clopes qui sont de plus en plus nocives :??:


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6874329
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 16:27:46  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

[:gratgrat]
faudrait savoir, ca a de l'interet ou pas?


Un simple intérêt récréatif. Mais bon, c'est pas vraiment ça le problème. Le problème c'est la dépendance qui en découle.

n°6874330
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 16:27:56  answer
 

Cpam a écrit :

Faut arrêter avec ce discours bateau digne d'un adolescent dont le seul passe temps est la fumette (je sais, je l'ai eu aussi ce discours).
"Ouais, la drogue, ça relève de la liberté individuelle, c'est mon droit si je veux me foutre en l'air. On autorise bien l'alcool alors que ça tue, dans ce cas autant interdire la bagnole, ça tue aussi. Ouaiiiiis, c'est vraiment dégueulasse! Je suis responsable, je sais ce que je fais!"
 
Arrêtons de tout mettre dans le même panier. Le monde dans lequel on vit est dangereux. Et l'Etat tente, plus ou moins bien, de nous protéger contre ces dangers. Quand un produit à une utilité réelle ou alors n'est pas dangereux en cas d'usage modéré, il est autorisé sous une certaine contrainte. Y a le code de la route pour la bagnole, les normes pour les installations électriques, des règles de sécurité et sanitaire pour les usines, de la prévention contre une trop grande consommation pour l'alcool.
La drogues n'a aucun intérêt. Encore une fois, c'est un produit consommé uniquement pour ses effets psychotrope. Le problème, c'est que c'est un loisir qui n'est pas sans risque! C'est la déchéance, le chômage, la violence, la délinquance, et c'est la société qui doit supporter tout ça. La liberté individuelle s'arrête là où la survie de la collectivité est en jeu.


 
Il est ou l'interêt de la cigarette ?

n°6874344
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 31-10-2005 à 16:29:30  profilanswer
 


 
 
alors c'est bon mec, j'ai la solution:
des tonnes de graines pour des hectares de plantation.
De mars a Octobre, c'est la bonne saison
y'a plus qu'a espere qu'on n'arrache pas tout mes peids  [:obawi]


---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°6874345
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 16:29:43  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Mais si les gens étaient si futé que ça, personne ne prendrait de drogue, et on aurait même pas besoin de l'interdire!
Le problème, c'est que ça ne se passe pas comme ça.


 
C'est complètement égoïste d'affirmer que ton point de vue est le bon et de chercher à l'imposer à toute la population ("démocratie", u know ?).
 
Je ne cherche pas à forcer les gens à se droguer, mais je refuse qu'on m'impose un choix d'hygiène de vie qui ne concerne que moi ... ça marche dans les deux sens ;)


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6874351
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2005 à 16:30:29  answer
 

Cpam a écrit :

Un simple intérêt récréatif. Mais bon, c'est pas vraiment ça le problème. Le problème c'est la dépendance qui en découle.


 
Ben on avertit les gens et on les laisse se confronté a leur propre conscience. Et comme on l'a dit plus haut un usage occasionnel ne rend pas dépendant ( suivant les fumeurs ).

n°6874364
hfrBaXtER
O_ô
Posté le 31-10-2005 à 16:31:15  profilanswer
 

lxl ihsahn lxl a écrit :

alors c'est bon mec, j'ai la solution:
des tonnes de graines pour des hectares de plantation.
De mars a Octobre, c'est la bonne saison
y'a plus qu'a espere qu'on n'arrache pas tout mes peids  [:obawi]


 
juste pour rebondir sur je sujet, une phrase qui m'a bien plu dernièrement:
"De tous les effets pervers de la prohibition, Celui que je préfère c'est l'auto-production"


---------------
La Fontaine, Prévert et Brassens pour en arriver là...
n°6874386
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 16:33:02  profilanswer
 

hfrBaXtER a écrit :

Alors là je t'arrête tout de suite: les bienfaits médicaux du cannabis sont une réalité et ne sont plus à prouver (et sont d'ailleurs utilisés dans bien des pays :o)
 
Tout un tas de gens atteints d'un cancer sont bien contents de pouvoir y avoir accès pour mieux supporter un traitement lourd, retrouver l'appétit, calmer des douleurs, ...
 
Marrant que tu suggères toi-même de ne pas tout mettre dans le même panier, c'est justement ce que tu semblais faire 3 posts plus haut. La légistation est hypocrite sur bien des points, ne la soutiens pas à coups de "survie de la collectivité" et de mauvaise foi, tu sais bien qu'en réalité l'enjeu n'est pas là [:kiki]
La clope et l'alcool rapportent des centaines de milliers d'euros tous les ans et le battage que l'on fait aujourd'hui autour de ça est selon moi complètement hypocrite (as-tu noté que la guerre contre l'alcool s'est calmée depuis que les viticulteurs s'en sont mêlés en criant au "manque à gagner" ? [:monsieur merdocu]
 
Quand à ça:

Citation :

Selon les statistiques de l'OMS, le tabac fait chaque année 4,9 millions de morts, soit un mort toutes les 6,5 secondes, et ce chiffre va doubler dans les 25 années à venir si rien n'est fait pour freiner la consommation


 
qu'est-ce qui fait que le chiffre risque de doubler, puisqu'avec les actions de l'Etat le nombre de fumeurs est en diminution constante ?
C'est les clopes qui sont de plus en plus nocives :??:


Je m'en tamponne du shit! J'en fume moi même. Le problème c'est pas le shit.
Même si le produit à un intérêt médicinal, ce que je ne nie pas. C'est pas une raison pour en abuser quand on en a pas besoin.
Les opiacés sont très utilisés en médecine, c'est pas pour autant que l'héroïne et l'opium c'est bon pour la santé.
 
Pour le vin, oui, l'alcool est un fléau, ça suffit pas? il en faut d'autre? Maintenant, le vin, consommé modérément, c'est inoffensif!
La clope, ça tue les gens, ok, mais on a jamais vu des fumeurs prostituer leur femme pour un paquet de marloboro!

n°6874413
Cpam
Posté le 31-10-2005 à 16:34:52  profilanswer
 


C'est comme la came, c'est récréatif.
Mais y a une légère différence entre un fumeur et un junkie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Produits en voguerevente de produits en dépot
Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...Produits de nettoyage violents
Produits de beauté pour hommeLes aliments et autres produits amincissants.
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Le manque d'information sur les produits que nous achetons
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésConservation de certains produits
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et les autres produits ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR