Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2456 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Les drogues et les autres produits ?

n°7465134
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 19-01-2006 à 22:05:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
 Les buvards sont aussi surtout dans 95% des cas des placebo, 4% des cas des coupes/mélanges de drogues pas cher et 1% de LSD :o

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
mood
Publicité
Posté le 19-01-2006 à 22:05:56  profilanswer

n°7489375
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2006 à 07:12:30  profilanswer

Spyn a écrit :

le cannabis doit rester interdit pour la simple et bonne raison que des liens avec la dépression et la schizophrénie ont été prouvés avec cette drogue.

Tout comme une floppée de médicaments et produits de condomation divers [:spamafote]

Citation :

et NON, le cannabis n'est pas qu'un "révélateur" de trouble sous-jacent :

Une autre étude6 soulignait quant à elle les liens entre cannabis et dépression. Ces travaux australiens ont été menés sur plus de 1 600 collégiennes. Ils ont montré que la consommation quotidienne de cannabis était associée à un risque cinq fois plus important de souffrir d'anxiété et de dépression. Une prise hebdomadaire multipliait les risques par deux. Or il semble que la consommation de cannabis favorise bien l'apparition des troubles et non l'inverse : les étudiantes qui débutaient une dépression ou souffraient d'anxiété n'étaient pas plus enclines à fumer des joints.

Je ne vois pas où il est dit qu'il ne s'agisse pas d'un revelateur, tu nous explique juste que c'est le cannabis qui augmente les chances de déclarer une depression, et non la depression qui amène au cannabis [:joce]

---------------
[YouTube] Le Cerveau Lent : vulgarisation sciences cognitives ◦ [url=https://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Photo-Audio-Video/vds-pentax-samyang-sujet_644991_1.htm]Vente Penta
n°7490784
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2006 à 13:05:18  profilanswer

Spyn a écrit :

faut arreter de sortir tout le temps même argument bidon, a part l'alcool y'a aucun produit de consommation légal qui soit de cet ordre ci, alors à moins que tu n'es des preuves irréfutables a l'appui...

et quels médicaments peuvent engendrer des dépressions ou schyzophrénie ? j'attend des preuves encore une fois

Regardes les statistiques de suicide, la proportion des suicides imputés a la consomation de médicaments, les rechutes a cause du sevrage, la dépendance et l'accoutumence a l'opium, la morphine, la methadone, au Diazepam, a tout les antidepresseurs et calmants de toute espèce. Comparer ça a un psychotrope leger presque non dépendant, c'est irrealiste

Citation :

Ces travaux australiens ont été menés sur plus de 1 600 collégiennes  :pt1cable:

Chiffre ri-di-cule. On a constaté une augmentation de la consomation de psychotropes, mais pas du nombre de schizophrènes, en France. Rien n'a pu prouver tangiblement et réalistement quelqu'effets que ce soit du cannabis sur la stabilitée psychique du consomateur. Il n'a été observé absolument que quelques rarissimes cas de crises de paranoïa et de délires.  

Quel e cannabis puisse jouer un role dans la revelation ou l'aggravation d'une maladie mentale, je veut bien c'est meme probable, mais qu'il rend fou, la c'est a toi de m'en donner les preuves [:joce]

n°7495928
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 23-01-2006 à 23:47:10  profilanswer

Spyn a écrit :

faut arreter de banaliser le cannabis et d'en faire une drogue tendance "cool" c'est complètement stupide et je parle en tant qu'ancien consommateur.

C'est tout a fait l'opposé de ma démarche. Moi je revendique le fait que dans une nation de shootés a l'alcool et aux medocs plus que partout en Europe on ait la legislation la plus stupidement dure envers des substances qui ne peuvent être que moins dangeureuse que l'alcool, pour ne citer que lui...

---------------
n°7499417
cuervo_jon​es
Les règles du petit Bangkok
Posté le 24-01-2006 à 14:21:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est tout a fait l'opposé de ma démarche. Moi je revendique le fait que dans une nation de shootés a l'alcool et aux medocs plus que partout en Europe on ait la legislation la plus stupidement dure envers des substances qui ne peuvent être que moins dangeureuse que l'alcool, pour ne citer que lui...

Très bien dit!
Absolument d'accord!  :jap:  :jap:  
(en fait çà dépend de ce que tu regroupes dans le terme "substances" quand même ;) )

---------------
L'homme est un loup level 47 pour l'homme.   (bashfr.org)
n°7501142
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 24-01-2006 à 18:16:14  profilanswer

Spyn a écrit :

moins dangereuse que l'alcool ca reste a prouvé, un ou deux verre ne m'ont jamais rien fait alors qu'un joint suffit a faire effet, le fait est que l'alcool a faible dose n'a aucun effet ce qui n'est pas le cas du canabis ce qui pour moi suffit a justifier son interdiction.

... et donc fermer l'oeil sur les fetards et les poivrots?  :??:  

Ce n'est pas parce que l'alcool n'est pas trop dangeureux à faible dose qu'il faut oublier que les abus sont largement accessible a tout le monde (et la proportions de gens a dépasser 2 verres est pas si négligeable que ça).

Citation :

Malgré tout je me demande s'il ne faudrait pas le tolérer pour supprimer l'effet "je fume du canabis parce que je suis un rebelz, je respecte pas la loi"

Il faudrais surtout trouver un moyen de contrecarrer la proliferation du shit 'michelin' ou autre pneu, qui sévit surtout chez les inexperimentés et gros consomateur, qui ne savent pas ou ne cherche aps a faire attention au risque sanitaire de produits de qualitée si mauvaise...

Citation :

les médocs ne sont pas en vente libre.

N'essayes pas de me faire croire que c'est dur d'obtenir une ordonnance  [:tinostar]

---------------
n°7506588
Dubwizzer
Posté le 25-01-2006 à 12:00:57  profilanswer

Tout a fait d'accord avec toi lXl ihsahn lXl, moi aussi je suis un ancien "gros" consomateur et je ne consomme plus du tout, c'est une question de liberté de disposer de son corp et son esprit, il taut surtout bien connaitre les produits, aucuns n'est totalement inofencif mais le cannabis l'est beaucoup moin l'alcool et beaucoup d'autres, la preuve c'est qu'il suffit d'en avoir envie pour arrêter... il n'y a qu'a se pencher sur les resultats de la prohibition de l'alcool en USA, heureusement que le canna n'est pas aussi nocif, par ce qu'ils couteraient cher a la secu les quelques millions de fumeurs Francais!

n°7506842
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 12:33:46  profilanswer

Tout le monde n'arrive pas à sedétacher deladépendance psychologique, d'autant plus qu'elle s'inscrit dansune routine. Prend lacokepar exemple, elle ne donne pas (ou presque) de dépendance physique... Vas-t-en dire a un cocaïnomane qui tente de décrocher si c'est aussi simple que la volontée... Maintenant, il est incroyablement plus simple de se séparer du petard que de la ligne de poudre, mais c'est la meme forme de dépendance, dans l'absolu...

n°7507036
Dubwizzer
Posté le 25-01-2006 à 13:08:21  profilanswer

Oui je sais bien, dans l'absolu...Mais comme tu dis le pouvoir psy de la C est beaucoup plus fort que celui du canna et c'est bien la qu'il tire son appelation de drogue dite "douce" même si il n'est pas toujours evident de trouver l'envie d'arrêter mais la c'est un autre problème...Mais au moin il laisse la libeté de "pouvoir" le faire sans trop de difficultés, d'autres produits n'offrent pas ce luxe...

n°7509581
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 17:55:36  profilanswer

Techniquement parlant la coke est une drogue douce ;)

Ce qui est incroyable, c'est qu'une drogue dure comme le tabac est en vente libre alors qu'une drogue douce est interdite. Et a ceux qui me parlent de l'alteration des reflexes et des effets plus constatable qui empêche la prise de responsabilitée, je répond l'alcool.  

Presque aucun argument anti-cannabique ne se vaut, soit l'interlocuteur se braque dans des principes moraux a deux balles de vieil européen christianisé, soit il joues de mépris, soit il montre tout simplement qu'il ne connais rien au sujet, ou enfin il prétend pouvoir prévoir l'avenir...  

Le seul argument compréhensible a mes yeux (et je ne le partage pas) c'est le conservatisme, la peur d'aller vers pire. C'est défaitiste, mais en restant les yeux dans le brin societal c'est juste réaliste. Mais toute les grandes avancées sociales ont connu ce contexte sceptique... abolir la peine de mort n'allait pas de soi, donner le droit de vote au femme , offrir des congés payés, abolir l'esclavage non plus...

---------------
mood
Publicité
Posté le 25-01-2006 à 17:55:36  profilanswer

n°7509844
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2006 à 18:15:23  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Techniquement parlant la coke est une drogue douce ;)

Ce qui est incroyable, c'est qu'une drogue dure comme le tabac est en vente libre alors qu'une drogue douce est interdite. Et a ceux qui me parlent de l'alteration des reflexes et des effets plus constatable qui empêche la prise de responsabilitée, je répond l'alcool.  

Presque aucun argument anti-cannabique ne se vaut, soit l'interlocuteur se braque dans des principes moraux a deux balles de vieil européen christianisé, soit il joues de mépris, soit il montre tout simplement qu'il ne connais rien au sujet, ou enfin il prétend pouvoir prévoir l'avenir...  

Le seul argument compréhensible a mes yeux (et je ne le partage pas) c'est le conservatisme, la peur d'aller vers pire. C'est défaitiste, mais en restant les yeux dans le brin societal c'est juste réaliste. Mais toute les grandes avancées sociales ont connu ce contexte sceptique... abolir la peine de mort n'allait pas de soi, donner le droit de vote au femme , offrir des congés payés, abolir l'esclavage non plus...

[:rofl] [:rofl]

non, mais franchement, arrête le canna, ça te réussi vraiment pas.

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7509872
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 18:17:24  profilanswer

Mjules a écrit :

[:rofl] [:rofl]

non, mais franchement, arrête le canna, ça te réussi vraiment pas.

etayes, que je me marre avec toi [:prodigy]

---------------
n°7509897
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 18:19:03  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

les accros à la coke meurent encore plus vite que les accros à la clope, ça te suffit?

---------------
et voilà
n°7509912
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-01-2006 à 18:20:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

etayer que tu es aux sciences pharmaceutiques ce que Mikhail est aux sciences de l'ingénieur ? suffis de te lire pas besoin d'en dire plus

:lol:  

Si tu veux mes collégues de pharmaco et de toxico te proposent un emplois, tu auras un jolie costume coloré et à grelots.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 25-01-2006 à 18:21:53

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7509965
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 18:25:34  profilanswer

jonas a écrit :

les accros à la coke meurent encore plus vite que les accros à la clope, ça te suffit?

... et tu peut me dire ou j'aurais nié a tout hasard que c'est une saloperie ultratoxique?  [:*syl*]  

Tout ce que j'ai dit, c'est que la coke n'entraine pas de dépendance physique comparable a sa dépendance psychologique, ce qui fait qu'elle est classable comme drogue douce. L'apellation est débile, mais c'est comme ça [:spamafote]

---------------
n°7509989
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-01-2006 à 18:27:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

... et tu peut me dire ou j'aurais nié a tout hasard que c'est une saloperie ultratoxique?  [:*syl*]  

Tout ce que j'ai dit, c'est que la coke n'entraine pas de dépendance physique comparable a sa dépendance psychologique, ce qui fait qu'elle est classable comme drogue douce. L'apellation est débile, mais c'est comme ça [:spamafote]

[:rofl] uniquement dans ton esprit

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 25-01-2006 à 18:27:56

---------------
"Man has lost the capacity to foresee and to forestall. He will end by destroying the earth." | "Since dawn of time the fate of man is that of lies" Papa Emeritus II | "The idea that some lives matter less is the root of all that is wrong with the world"
n°7510002
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 18:28:08  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Qu'on arrete avec ces conneries de dépendance physique/psychologique.

Je fume la clope depuis quinze ans et pourtant il m'arrive de ne pas en griller une pendant trois jours, je deviens pas mister hyde, je ne sens rien de particulier.

Les dépendances physiques et psychologiques sont liées.

---------------
et voilà
n°7510074
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 18:36:36  profilanswer

hardbox a écrit :

etayer que tu es aux sciences pharmaceutiques ce que Mikhail est aux sciences de l'ingénieur ? suffis de te lire pas besoin d'en dire plus

:lol:

Ce que j'aime bien, c'est que j'ai pas abordé une seule notion de pharma depuis des lustres sur ce topic, et que j'en ai rien a tapper du reste de la conception étriquée rationaliste et incomplete qu'offre les maigres connaissances de l'homme de lui-même. Quoi qu'il en soit, tu n'a qu'a montrer un peu plus de pertinence, et répondre plutot que dénigrer.

Citation :

Si tu veux mes collégues de pharmaco et de toxico te proposent un emplois, tu auras un jolie costume coloré et à grelots.

Remballes tes attaques personelle, je ne m'abaisserais pas a ça [:prodigy]

---------------
n°7510105
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 18:41:36  profilanswer

hardbox a écrit :

[:rofl] uniquement dans ton esprit

Bah, donnes moi celle de ton espirt a toi, rend toi utile [:icon3]

jonas a écrit :

Qu'on arrete avec ces conneries de dépendance physique/psychologique.

Je fume la clope depuis quinze ans et pourtant il m'arrive de ne pas en griller une pendant trois jours, je deviens pas mister hyde, je ne sens rien de particulier.

Les dépendances physiques et psychologiques sont liées.

Quand un alcoolique tombe dans le coma devant toi par manque d'alcool, tu te dis que c'est peut-être pas seulement question de psychologie [:prodigy]

---------------
n°7510139
jonas
c'est mon identité
Posté le 25-01-2006 à 18:45:34  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Quand un alcoolique tombe dans le coma devant toi par manque d'alcool, tu te dis que c'est peut-être pas seulement question de psychologie [:prodigy]

relis ma phrase. je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit qu'elles étaient liées. et tu serais quand même sacrément ridicule d'affirmer qu'un mec très accro à la coke en état de manque n'a pas l'air plus mal en point qu'un fumeur qui n'a pas sa clope. (même si je reconnais que parfois les fumeurs qui arrêtent de fumer... :D)

---------------
et voilà
n°7510157
shinb
Posté le 25-01-2006 à 18:46:41  profilanswer

Je suis d'accord sur plusieurs points avec lXl ihsahn lXl

Je ne fume pas et ne boit (presque) pas, mais je suis vraiment désespéré du traitement du cannabis en france comparé aux cigs et à l'alcool.

les cigarettes tuent des milliers de gens par an, c'est une dépendance qui est créé de toute pièce, les premières cigs n'apportent AUCUN plaisir, et quand on tombe dedans on fume uniquement pour répondre à un manque de nicotine (ou l'habitude de cloper) ; pour moi la dépendance est bien plus forte pour une cig que pour le cana...

quand tu fumes un pet c'est pas pour combler un manque, c'estpour partager un moment avec des amis, parler plus franchement, se détendre ou même s'ouvrir l'appétit.

Concernant l'alcool, pour moi c'est BEAUCOUP plus dangereux que le cana, fumer qqles pets ne va pas changer ton comportement comme l'alcool le change au bout de qqles verres. Les gens les plus défoncés que j'ai pu voir l'étaient à l'alcool, et pas au cana, c ou X...

Message édité par shinb le 25-01-2006 à 18:47:22
n°7510395
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2006 à 19:15:37  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

très simple, comparer la légalisation du cannabis pour un usage récréatif à des avancées majeures comme l'abolition dela peine de mort ou de l'esclavage, c'est faire montre d'une prétention risible.  

Dire que la cocaïne est une drogue douce est à tout le moins faux. Cette classification en drogues dures/douces, qui est plutôt un effet de manche qu'autre chose actuellement, se basaient plutôt sur les effets de la substance que sur la présence d'une addiction physique ou non. Note que je ne parle pas de la puissance de l'addiction ici. Et même si tu te défends d'aborder des notions de pharma (-cie ? -cologie ? -cognosie ? -cocinétique ?), tout ton discours est sous-tendu d'allégations scientifiques (souvent floues, quelquefois erronées, quelquefois correctes) qui font réagir.  

Pour en revenir à la légalisation du cannabis pour un usage récréatif, pour ma part, en tant que non-consommateur, ça m'indiffère.  

Sinon, un excellent point fait par le CESPHARM sur le cannabis, ces effets, caractéristiques, risques, usages :
http://www.ordre.pharmacien.fr/fr/ [...] 20cespharm

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°7510479
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 19:25:34  profilanswer

jonas a écrit :

relis ma phrase. je n'ai pas dit que ça n'existait pas, j'ai dit qu'elles étaient liées. et tu serais quand même sacrément ridicule d'affirmer qu'un mec très accro à la coke en état de manque n'a pas l'air plus mal en point qu'un fumeur qui n'a pas sa clope. (même si je reconnais que parfois les fumeurs qui arrêtent de fumer... :D)

Qu'il ai plus de mal c'est un fait... mais les dépendances physique est psychologiques sont bel et bien distinguée, notemment en testant l'auto-administration des animaux. On peut dire que la dépendance psychologique est une envie, et la physique est un besoin, ça n'empêche pas une envie de dépasser un besoin, et vice versa, dans le fond...

---------------
n°7510483
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 19:26:09  profilanswer

Spyn a écrit :

bravo tu viens d'atteindre le point godwin.

Ou ça? :o

---------------
n°7510517
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-01-2006 à 19:30:09  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Ce que j'aime bien, c'est que j'ai pas abordé une seule notion de pharma depuis des lustres sur ce topic, et que j'en ai rien a tapper du reste de la conception étriquée rationaliste et incomplete qu'offre les maigres connaissances de l'homme de lui-même. Quoi qu'il en soit, tu n'a qu'a montrer un peu plus de pertinence, et répondre plutot que dénigrer.

tu n'arretes pas d'utiliser des notions, souvent mal comprises, dés que tu abordes ces sujets, par exemple lorsque que tu penses dénoncer la toxicité de la passiflore (qui entre nous sont publié depuis 79, avec un seul case report d'effet toxique > des vomissements), enfin il faut deja comprendre des notions comme celle de dose/activité pour admettre qu'il faut 25 Kg de passiflore fraiche pour avoir un effet IMAO significatif pour avoir des interactions digne de ce nom. et ce n'est qu'un exemple.

Exprimer son point de vue est une chose qui se défend, faire passer des erreurs pour des faits en est une autre.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 25-01-2006 à 19:38:35

---------------
n°7510559
DDT
Few understand
Posté le 25-01-2006 à 19:33:56  profilanswer

Pour en revenir à l'absinthe :
http://www.heureverte.com/index.ph [...] &Itemid=94
http://www.wormwoodsociety.org/ABSfaq.html
http://www.absintheonline.com/acatalog/about.html

Pour résumer, les effets hallucinogènes de la thuyone tiennent du mythe (entretenu par les artistes de l'époque), et de toute façon y en a pas moins qu'avant 1915 (du moins dans les vraies absinthes, dans les saloperies tchèques vertes fluos c'est moins sûr)

Message édité par DDT le 25-01-2006 à 19:57:52
n°7510640
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 19:42:22  profilanswer

Spyn a écrit :

ben dans ce que j'ai quoter de ton post  :heink:  

On peut remarquer que n'importe quoi peut remplacer le nazisme dans l'énoncé de cette loi, en effet plus une discussion est longue plus on a de chance d'y mentionner n'importe quoi.[/quote]

Comme cité, la loi godwin s'applique avant tout a la WW2. Du reste, mon post avait bel et bien un sens

hardbox a écrit :

tu n'arretes pas d'utiliser des notions, souvent mal comprises, dés que tu abordes ces sujets, par exemple lorsque que tu penses dénoncer la toxicté de la passiflore (qui entre nous sont publié depuis 79, avec un seul case report d'effet toxique > des vomissements), enfin il faut deja comprendre des notions comme celle de dose/activité pour admettre qu'il faut 25 Kg de passiflore fraiche pour avoir un effet IMAO significatif pour avoir des avoir des interactions digne de ce nom. et ce n'est qu'un exemple.

Exprimer son point de vue est une chose qui se défend, faire passer des erreurs pour des faits en est une autre.

Tu me reproches a présent de mettre en garde a propos des interaction qui peuvent être dangeureuse entre certaines toxines et les IMAO? Non, je n'ai pas mangé des années d'amphi en pharma, ça m'empêche de reflechir et de me renseigner? La literrature sur ces sujets est trop peu accessible, faute de tabou culturel, c'est de ma faute? Donne moi une source sûre centralisant des infos de ce genre et je t'en serais on ne peut plus reconnaissant, mais moi j'ai pas ça en stock [:spamafote]

Du reste, j'ai fais ce quote sur les IMAO parce qu'il ne parlais pas que de passiflore, mais notemment d'alcool et de produits médicaux, entre autres, ce qui devraient e faire tilter quelques-un... parce que quand on dit de ne pas mélanger alcool et médoc, dans l'idée commune, c'est que l'alcool augmente les effets, on ne pense pas que ça peut avoir des conséquences désastreuse sur la santé...

Et je pense avoir rarement affirmé quelquechose de totalement faux, alors venir m'attaquer comme ça vivement sur un post banal, je ne vois pas vraiment l'interet.

---------------
n°7510750
Mjules
Parle dans le vide
Posté le 25-01-2006 à 19:55:45  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Comme cité, la loi godwin s'applique avant tout a la WW2. Du reste, mon post avait bel et bien un sens

Tu me reproches a présent de mettre en garde a propos des interaction qui peuvent être dangeureuse entre certaines toxines et les IMAO? Non, je n'ai pas mangé des années d'amphi en pharma, ça m'empêche de reflechir et de me renseigner? La literrature sur ces sujets est trop peu accessible, faute de tabou culturel, c'est de ma faute? Donne moi une source sûre centralisant des infos de ce genre et je t'en serais on ne peut plus reconnaissant, mais moi j'ai pas ça en stock [:spamafote]
.

la littérature sur le sujet est accessible :spamafote:  ; mais c'est sur qu'il faut creuser un peu pour trouver ce qu'on veut. Du reste, personne ne t'interdit de te renseigner ou de réfléchir, il faut juste ne pas oublier de vérifier et croiser les données avant de poster.

---------------
n°7510830
hardbox
Silent Spring
Posté le 25-01-2006 à 20:06:14  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Du reste, j'ai fais ce quote sur les IMAO parce qu'il ne parlais pas que de passiflore, mais notemment d'alcool et de produits médicaux, entre autres, ce qui devraient e faire tilter quelques-un... parce que quand on dit de ne pas mélanger alcool et médoc, dans l'idée commune, c'est que l'alcool augmente les effets, on ne pense pas que ça peut avoir des conséquences désastreuse sur la santé...

Citation :

La passiflore, entre autres, est inhibitrice de MAO. Ce n'est pas dangerureux en soi, mais certains mélanges peuvent être très dangeureux, voire mortels:

- Somnifères
[blabla]
- Phentermine
[blabla]

c'est peut être ce que tu voulais dire mais ce n'est pas comme ça que ça se comprend ou en tout cas ça laisse trainer une trop lourde confusion. la frontière peut être mince entre une information correcte et sa version déformée.

Mjules a écrit :

la littérature sur le sujet est accessible :spamafote:  ; mais c'est sur qu'il faut creuser un peu pour trouver ce qu'on veut. Du reste, personne ne t'interdit de te renseigner ou de réfléchir, il faut juste ne pas oublier de vérifier et croiser les données avant de poster.

surtout que les moteurs de recherche de publi  (avec certains articles complets) sont accessibles en ligne et que les BU sont des lieux publiques.

Message cité 1 fois
Message édité par hardbox le 25-01-2006 à 20:08:02

---------------
n°7511027
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 20:29:41  profilanswer

Spyn a écrit :

marrant comme Inshan croit détenir la vérité absolu sur tous les sujets, en faite je vois pas trop bien l'intérêt de discuter avec ce genre d'individu, tu pourras toujours lui démontrer par a+b qu'il a tord il trouvera toujours un échappatoire  :sleep:

ça, c'est de mauvaise foie, je n'y peut rien  [:spamafote]  

hardbox a écrit :

c'est peut être ce que tu voulais dire mais ce n'est pas comme ça que ça se comprend ou en tout cas ça laisse trainer une trop lourde confusion. la frontière peut être mince entre une information correcte et sa version déformée.

Vu les couches de nuance... "certains", "peuvent être" (oui ils peuvent)...

Je comprend bien que ça peut être compris de façon assez binaire, mais l'idée était de mettre en garde, et mieu vaut bien être trop prdent que trop peu, tu serais le premier a le dire  [:spamafote]  

Citation :

surtout que les moteurs de recherche de publi  (avec certains articles complets) sont accessibles en ligne et que les BU sont des lieux publiques.

Je cherche plus des tableaux de chiffres que des romans, a vrai dire, et je ne sait pas trop ou trouver ça [:spamafote]

Message édité par lxl ihsahn lxl le 25-01-2006 à 20:30:01

---------------
n°7511646
shinb
Posté le 25-01-2006 à 21:28:55  profilanswer

Mjules a écrit :

Dire que la cocaïne est une drogue douce est à tout le moins faux. Cette classification en drogues dures/douces, qui est plutôt un effet de manche qu'autre chose actuellement, se basaient plutôt sur les effets de la substance que sur la présence d'une addiction physique ou non. Note que je ne parle pas de la puissance de l'addiction ici. Et même si tu te défends d'aborder des notions de pharma (-cie ? -cologie ? -cognosie ? -cocinétique ?), tout ton discours est sous-tendu d'allégations scientifiques (souvent floues, quelquefois erronées, quelquefois correctes) qui font réagir.  

dans ce cas interdisons l'alcool, qui modifie bien plus la perception, le caractère, la maitrise de soi, etc... que la cocaine ou le cannabis

l'alcool est toléré uniquement parce que cela existe depuis longtemps, que c'est rentré dans les moeurs, que tout le monde boit et que c'est comme ça. Si tu compares uniquement les effets sous l'emprise de l'alcool, du canna et de la coke, et que tu veux interdire celle qui modifie le plus dangereusement l'état du drogué, et ben c'est l'alcool que tu supprimes... ceux qui disent le contraire n'ont jamais été confrontés à ces 3 drogues

n°7512946
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 25-01-2006 à 23:08:40  profilanswer

évidement personne ne s'est jamùais bourré la gueule [:sarcastic]

---------------
n°7533824
dje33
Posté le 28-01-2006 à 17:06:02  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

N'essayes pas de me faire croire que c'est dur d'obtenir une ordonnance  [:tinostar]

Pour avoir des trucs fort si c'est dur.

n°7533877
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 28-01-2006 à 17:18:11  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour avoir des trucs fort si c'est dur.

C'est sur que du Diazepam t'en a pas aussi facilement que du paracétamol, mais c'est trop accessible quand meme  [:spamafote]

---------------
n°7533884
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 28-01-2006 à 17:18:55  profilanswer

yopyopyop a écrit :

pas d'accord pour les effets ludiques, je doute que bcp de scientifiques aient eux meme testés les drogues dont ils etudient la toxicologie :o

pour le lsd c'est le cas

n°7584352
dje33
Posté le 04-02-2006 à 11:43:22  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

C'est sur que du Diazepam t'en a pas aussi facilement que du paracétamol, mais c'est trop accessible quand meme  [:spamafote]

Le valium est delivré sur ordonance
donc il faut mythoné un docteur et c'est pas le genre de truc que le docteur te donne en premier.
Et normalement c'est fait pour les gens malade
pas pour te droguer avec

n°7584362
dje33
Posté le 04-02-2006 à 11:44:40  profilanswer

whyjuan a écrit :

pour le lsd c'est le cas

ils n'etudiaient pas la toxicologie mais les effets "recreatifs"
et les protocoles experimentation ont changer depuis

n°7585172
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2006 à 15:02:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Le valium est delivré sur ordonance
donc il faut mythoné un docteur et c'est pas le genre de truc que le docteur te donne en premier.
Et normalement c'est fait pour les gens malade
pas pour te droguer avec

Le Valium est prescrit (entre autres) à des alcooliques qui cherchent a décrocher. Certains medecins assez conciliant pourraient croire (c'est essentiellement question de paroles et de confiance dans ce genre de conditions, pas de véritable diagnostic possible par le medecin) une personne assurant vouloirfaire un sevrage alcoolique et l'utiliser comme substitut. Il faut donc uen ordonnance, mais elle n'est passi dur a obtenir, c'est pas l'imagination qui manque quand on veut sedéchirer la gueule, surtout s'il y adépendance [:spamafote]

edit: si le valium est depuis quelques temps tout de mem plus dur a obtenir, ce n'est pasle choixqui manque au rayon médoc [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par lxl ihsahn lxl le 04-02-2006 à 15:04:17

---------------
n°7585199
dje33
Posté le 04-02-2006 à 15:11:01  profilanswer

lxl ihsahn lxl a écrit :

Le Valium est prescrit (entre autres) à des alcooliques qui cherchent a décrocher. Certains medecins assez conciliant pourraient croire (c'est essentiellement question de paroles et de confiance dans ce genre de conditions, pas de véritable diagnostic possible par le medecin) une personne assurant vouloirfaire un sevrage alcoolique et l'utiliser comme substitut. Il faut donc uen ordonnance, mais elle n'est passi dur a obtenir, c'est pas l'imagination qui manque quand on veut sedéchirer la gueule, surtout s'il y adépendance [:spamafote]

edit: si le valium est depuis quelques temps tout de mem plus dur a obtenir, ce n'est pasle choixqui manque au rayon médoc [:spamafote]

oui mais ce n'est pas en vente libre.
la drogue aussi tu peux l'acheter facilement.

n°7585225
lxl ihsahn​ lxl
●⌠ Antaigris ⌡●
Posté le 04-02-2006 à 15:18:40  profilanswer

dje33 a écrit :

oui mais ce n'est pas en vente libre.
la drogue aussi tu peux l'acheter facilement.

Le fond de ma pensée est que beaucoup de Français sont sous médicaments alors qu'ils auraient mieu fait de ne pas en consomer. Le toxicomane qui fume 10 grammes de shit par jour, ou le toxicomane qui carbure au prozac sont pour moi des gens dans la meme situation, sauf que l'un le fait légalement et avec le soutien du systeme, et que l'autre je fait dans l'ombre et souvent dans des conditions sanitaires moindres.  

La seule difference, c'est qu'il peut y avoir aussi ceux qui fument un petard de temps a autres en soirée, comme on boirais une bière, alors que celui qui prend des "médocs" le fait rarement recréativement... le premeir cas est sévèrement puni, le second est parfaitement légal, et faisprobablement plus de ravages.

---------------
n°7589622
frakass
sportif et très costaud
Posté le 05-02-2006 à 08:02:00  profilanswer

Moi je me choute mentalement, avec de la prise de tête et la gestion du sommeil de Partinski, le choutage psychologique c'est au moins aussi dangereux pour les autres que la drogue. mais pour y arriver il faut avoir une sensibilité supérieure, et s'entrainer dûr. Pas plus tard que vendredi j'ai ainsi pû voir en live mon prof se frapper la poitrine en plein cours à la façon Tarzan, puis ma prof d'analyse faire de la boxe avec ses bouées. c'est du grand art, sans se choutter ni boire mais avoir les même effets hallucinogènes et les même délires et étât de comatage.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Produits en voguerevente de produits en dépot
Faut-il boycotter les produits HP ? par solidarité...Produits de nettoyage violents
Produits de beauté pour hommeLes aliments et autres produits amincissants.
Produits imports NIKE à bas prix, légal?Le manque d'information sur les produits que nous achetons
[topic rayon frais] vos produits laitiers préférésConservation de certains produits
Plus de sujets relatifs à : Les drogues et les autres produits ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)