Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°6709296
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 07-10-2005 à 16:25:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
[HS]  
C'est "The End Is the Beginning Is the End"
[/HS]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 16:25:13  profilanswer

n°6712795
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-10-2005 à 23:44:23  profilanswer

Dead_Skin_Mask a écrit :

[HS]  
C'est "The End Is the Beginning Is the End"
[/HS]

:non:  

Les 2 versions existent... et je préfère celle-ci :jap:

[/HS]

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°6715633
tfh
Posté le 08-10-2005 à 14:27:41  profilanswer

tfh a écrit :

moi c'est par ce que j'ai vecu en grande bretagne pendant la vache folle. Donc comme ils savent pas comment ca amrche pareil je peut pas donner et je pourrais jamais. Tant pis

gaille a écrit :

Copaing, pareil !

:hello:

Day2na a écrit :

c'est beau de se rassurer en se disant "j'y vais pas parce que je peux pas" ....franchement je vois pas en quoi il faut etre casanier ou stable pour donner son sang, suffit de pas etre toxico ni d'avoir pris de médoc au cours des dernieres semaines ......ca signifierait que 80% des étudiants fument du hasch et ont pris des antibios récemment ? si oui, ca fait peine à voir ....

t'as lus les messages avant avant de regarder de haut ceux qui peuvent pas donner ?  

moi c'est passe , finis je pourrais jamais. Alors ouais comme ca je me rassure, enfin bon a chaque fois qu'ils passent je demande au medecin et a chaque fois pareil c'est non

n°6715658
Day2na
Posté le 08-10-2005 à 14:36:27  profilanswer

je pense que tu as pris mon message de travers l'ami
je parlais de ceux qui se disent qu'ils ne peuvent pas sans raison valable, pas de ceux qui ont des motifs contraires au don du sang.

n°6719679
Eitry
Funambule.
Posté le 09-10-2005 à 01:35:37  profilanswer

Je donne dès que je peux.

---------------
"La pâleur montre jusqu'où le corps peut comprendre l'âme." Cioran.  
n°6749665
lenblink
Posté le 13-10-2005 à 04:25:08  profilanswer

J'aime pas trop ce sondage car ya pas trop de choix...
Beaucoup ne peuvent mettre que jamais pas par choix mais pour différentes cause,
comme certaines maladie, et c'est mon cas, donc... :o

n°6751713
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-10-2005 à 14:43:38  profilanswer

bah réponds "dès que je peux" :D

n°6751725
ploop
Posté le 13-10-2005 à 14:44:52  profilanswer

lenblink a écrit :

J'aime pas trop ce sondage car ya pas trop de choix...
Beaucoup ne peuvent mettre que jamais pas par choix mais pour différentes cause,
comme certaines maladie, et c'est mon cas, donc... :o

oui bien sur c'est pas comme si tu ne voulais pas

ps : tu peux donner un rein a la place  :whistle:

n°6751788
gronky
poissard
Posté le 13-10-2005 à 14:55:22  profilanswer

Pour ceux qui ont peur de la piquouze, le truc, c'est justement de regarder ce qu'on vous fait. Il faut regarder l'aiguille rentrer dans la chair et sang couler dans le tuyau. On se rend vite compte que c'est pas si terrible et on est pas surpris quand l'infirmière nous plante, donc pas de risque de bouger le bras par reflexe et de faire bouger l'aiguille dans celui-ci.  

De toutes façons, c'est pas l'enfer et ça habitue au cas ou on est obligé de vous faire une piqure en urgence. Ça évitera aux pompier ou au samu de perdre de preciseuses minutes à vous calmer.  

Franchement, quand j'y vais, avant même d'avoir laissé baucoup de sang dans la pochette, j'ai envie de roupiller. Ça doit venir de leurs fauteuils relaxant.. :D

Message cité 1 fois
Message édité par gronky le 13-10-2005 à 14:55:53
n°6751802
ploop
Posté le 13-10-2005 à 14:58:46  profilanswer

gronky a écrit :

Pour ceux qui ont peur de la piquouze, le truc, c'est justement de regarder ce qu'on vous fait. Il faut regarder l'aiguille rentrer dans la chair et sang couler dans le tuyau. On se rend vite compte que c'est pas si terrible et on est pas surpris quand l'infirmière nous plante, donc pas de risque de bouger le bras par reflexe et de faire bouger l'aiguille dans celui-ci.  

oui l'infirmiere m'expliquait que des etudes avaient demontrees que la plus grosse partie de la douleur c'est parce qu'on regardait :D
meme si on a pas peur de l'aiguille elles demandent quand meme qu'on detourne le regard

mood
Publicité
Posté le 13-10-2005 à 14:58:46  profilanswer

n°6751824
gronky
poissard
Posté le 13-10-2005 à 15:01:57  profilanswer

Ben moi j'aime bien savoir ce qu'on me fait... Ça me rassure.  

c'est comme un film d'horreur, si on te suggère un truc ça flanque plus les jetons que si on te le montre.  

De toutes façons, faut peut être que chacun teste une fois les deux solutions.

n°6757161
berber64
Rendez vous dans 10 ans
Posté le 14-10-2005 à 11:13:19  profilanswer

perso, je ne peux pas regarder la piqure sinon je tourne de l'oeuil, c'est comme ça... Pourtant j'ai pas peur de la vue du sang, amis c'est juste le fait qu'on t'enfonce un truc dans le bras et que tu le vois!

PS: est ce que le don de sang aux animaeux entre en compte, je me suis fait bouffé par les moustiques cette nuit

n°6760739
extraterre​stre
Posté le 14-10-2005 à 20:41:44  profilanswer

Je donne mon sang depuis l'âge de 18 ans en intervalle de deux ou trois par an et je possède une carte de donneur de sang.
Je n'ai jamais peur de la piqûre, je regarde même l'infirmière me piquer et mon sang couler dans le tube, cela ne me fait aucun effet.

n°6781105
catoucat
Posté le 18-10-2005 à 00:13:17  profilanswer

Moi ils en veulent pas parce que j'ai eu une transfusion à la naissance, et 1984 ils aiment pas parce qu'il y a risque d'hépatite C et de sida. J'ai beau venir avec mes résultats de tests hépatiques et du sida il veulent pas, je crois que je suis rayée à vie! C'est bête, j'aurais bien voulu donner, d'autant plus que je suis O...

n°6781115
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 00:15:23  answer

catoucat a écrit :

Moi ils en veulent pas parce que j'ai eu une transfusion à la naissance, et 1984 ils aiment pas parce qu'il y a risque d'hépatite C et de sida. J'ai beau venir avec mes résultats de tests hépatiques et du sida il veulent pas, je crois que je suis rayée à vie! C'est bête, j'aurais bien voulu donner, d'autant plus que je suis O...

Je doute quand même mais bon. :heink:  [:columbo2]

n°6781131
catoucat
Posté le 18-10-2005 à 00:17:37  profilanswer

En tout cas c'est ce qu'on m'a dit la première fois (et donc la seule fois) que j'ai été pour donner mon sang. J'ai redemandé à une dame qui travaillait pour le don du sang un an après et elle m'a dit "Hum non je crois que vous ne pourrez pas donner avant un certain nombre d'années qu'ils modifient ce principe de précaution"...

n°6781167
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 00:21:04  answer

D'un autre côté si tu fais 2-3 test qui prouvent que tu es négatif au VIH et à l'hépathite C je ne vois pas pourquoi ils refuseraint.

Surtout 10 ans après!

n°6781189
catoucat
Posté le 18-10-2005 à 00:23:21  profilanswer

Ben c'est ce que je ne comprends pas non plus... mais le médecin m'avait dit que le principe de précaution faisait que même avec les résultats ils n'avaient pas le droit de me faire de prise de sang.  
Ou alors je suis tombé sur un cas?

n°6781201
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 00:25:45  answer

Je ne comprends pas ou est le principe de précaution dans l'histoire. [:columbo2]  

Si tu es négatif tu es négatif point barre. [:prosper youplaboum]

n°6781203
catoucat
Posté le 18-10-2005 à 00:25:52  profilanswer

Vu sur le site de l'EFS :

"Depuis le 15 septembre 1997, une personne ayant été transfusée ne peut plus donner son sang quelle qu'ait été la date de la transfusion. Le Ministère de la santé a mis en place cette mesure afin de rendre encore plus grande la sécurité pour les malades.

Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne."

n°6781206
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 00:27:10  answer

Cai port nawak.

En tout cas en Belgique il faut juste attendre 1 an avant de donner si on a été transfusé.

n°6781246
catoucat
Posté le 18-10-2005 à 00:39:14  profilanswer

Et puis en toute logique, si on a été transfusé, c'est qu'ils ont supposé que le sang transfusé était clean, donc que le sang du transfusé est clean aussi ;) Ok il y a eu des périodes où c'était dangereux, notamment dans les années 80, mais je suppose qu'avec quelques tests en plus ça devrait les rassurer... ah la la principe de précaution!

n°6781255
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 00:40:46  answer

catoucat a écrit :

Et puis en toute logique, si on a été transfusé, c'est qu'ils ont supposé que le sang transfusé était clean, donc que le sang du transfusé est clean aussi ;) Ok il y a eu des périodes où c'était dangereux, notamment dans les années 80, mais je suppose qu'avec quelques tests en plus ça devrait les rassurer... ah la la principe de précaution!

Cai ça quoi.

n°6782197
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 08:31:49  answer

moi ça fait 22 ans et ils refusent toujours  [:spamafote]  

(enfin j'ai laissé tomber lorsqu'il m'ont fait comprendre que j'étais banni à vie :o )

Message édité par Profil supprimé le 18-10-2005 à 08:32:14
n°6786030
com21
real men don't click
Posté le 18-10-2005 à 18:37:14  profilanswer

catoucat a écrit :

Il s'agit d'une mesure de précaution afin de protéger en l'état actuel des connaissances médicales la santé des personnes qui devront être transfusées. Certains virus aujourd'hui inconnus peuvent, en passant d'un donneur à un receveur qui devient lui-même donneur, devenir au bout de longues années dangereux pour le dernier receveur de la chaîne."

Tous est là.

C'est juste une mesure de précaution.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6793667
columbo22
Posté le 19-10-2005 à 16:38:46  profilanswer

Je n'ai jamais été transfusé, mais je ne donnerai jamais mon sang, car il contient certainement moult virus et retro-virus inconnus et personnels (cas des VIH, hépatites B et C : des centaines de milliers de personnes contaminées, parce qu'on ne connaissait pas à l'époque -c'est pas si lointain- ces virus ou qu'on ne pensait pas à les dépister). Je n'ai pas envie de donner une bombe à retardement à d'autres. De plus, les groupes sanguins sont nombreux et polymorphes et donc mon sang ne sera très probablement jamais à 100 % compatible à celui du receveur. Et dans ce cas, même sans les problèmes d'agglutination, le foie n'aime pas.

n°6793762
+yann
Posté le 19-10-2005 à 16:48:38  profilanswer

lysy a écrit :

Bah en fait j'avou ne jamais avoir donné mon sang alors que je pense que c'est une nécéssité :/  
Par contre est ce que quelqu'un sait comment on fait pour avoir une carte de donnneur d'organe ?

http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php
http://www.don-organe.net/carte_donneur.php

J'avoue que ca me saoule d'y aller.

Lorsqu'ils se deplacent dans les ecoles ou en entreprise, j'y vais.

n°6793771
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2005 à 16:50:38  profilanswer

J'ai déja donné, je donne plus
Je re-donnerai quand un médecin pourra m'assurer que je ne cours aucun risque de transmission de virus quelconque, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent ("si si je vous assure, y a aucun risque !" " vous pouvez me le mettre par écrit et signer ?" "euh non, vous savez, y a toujours un risque infime" "..." )

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 19-10-2005 à 17:05:36

---------------
http://runnerstats.net
n°6793865
@chewie
Posté le 19-10-2005 à 17:07:13  profilanswer

noldor a écrit :

J'ai déja donné, je donne plus
Je re-donnerai quand un médecin pourra m'assurer que je ne cours aucun risque de transmission de virus quelconque, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent ("si si je vous assure, y a aucun risque !" " vous pouvez me le mettre par écrit et signer ?" "euh non, vous savez, y a toujours un risque infime" "..." )

Ah parceque par soucis d'économie, une seule seringue est utilisée pour 50 personnes là où tu donnes?  :sarcastic:

n°6793922
noldor
Rockn'roll
Posté le 19-10-2005 à 17:14:27  profilanswer

@chewie a écrit :

Ah parceque par soucis d'économie, une seule seringue est utilisée pour 50 personnes là où tu donnes?  :sarcastic:

non, pas du tout
je ne fais que répéter ce qui s'est passé
on me dit y a pas de risque, mais personne jusqu'à présent n'a voulu s'engager sur cette affirmation. Dès lors, que penser ?

edit : je ne cherche pas la polémique, j'explique juste pourquoi je ne donne plus

Message cité 1 fois
Message édité par noldor le 19-10-2005 à 17:18:34

---------------
http://runnerstats.net
n°6794597
@chewie
Posté le 19-10-2005 à 18:42:48  profilanswer

noldor a écrit :

non, pas du tout
je ne fais que répéter ce qui s'est passé
on me dit y a pas de risque, mais personne jusqu'à présent n'a voulu s'engager sur cette affirmation. Dès lors, que penser ?

edit : je ne cherche pas la polémique, j'explique juste pourquoi je ne donne plus

Le risque 0 n'existe pas c'est tout.

L'infirmière peut effectivement glisser et te planter l'aiguille dans l'oeil :o

Mais faut rester logique deux minutes, tu risques moins en donnant du sang qu'en traversant la rue...

n°6794867
Day2na
Posté le 19-10-2005 à 19:25:20  profilanswer

columbo22 a écrit :

Je n'ai jamais été transfusé, mais je ne donnerai jamais mon sang, car il contient certainement moult virus et retro-virus inconnus et personnels (cas des VIH, hépatites B et C : des centaines de milliers de personnes contaminées, parce qu'on ne connaissait pas à l'époque -c'est pas si lointain- ces virus ou qu'on ne pensait pas à les dépister). Je n'ai pas envie de donner une bombe à retardement à d'autres. De plus, les groupes sanguins sont nombreux et polymorphes et donc mon sang ne sera très probablement jamais à 100 % compatible à celui du receveur. Et dans ce cas, même sans les problèmes d'agglutination, le foie n'aime pas.

jamais lu un discours aussi insipide pour se décupabiliser de donner...un mec qui a un accident de voiture et qui a besoin de sang, je pense qu'il préférera etre sauvé grace à ton sang meme s'il y avait un risque que, 40 ans + tard, un virus se développer :/
ce que tu dis n'est fondé sur rien du tout et est meme faux....la compatibilité du sang avec celui d'un meme groupe et rhésus est suffisamment grande pour que le don soit utile.
Les gens qui donnent pas et qui sortent des prétextes à deux balles feraient bien de se demander s'ils seraient pas contents de recevoir du sang le jour où ils en auront besoin.

Quand au risque 0 c'est sur qu'il n'existe pas, si l'infirmiere a deux pieds gauches et qu'elle se pique, et qu'ensuite elle te pique de force (faut déjà y aller quand meme :d), hop. Mais ca n'arrive jamais (ah bon ?  :whistle: )

Message édité par Day2na le 19-10-2005 à 19:26:14
n°6795912
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2005 à 21:34:48  profilanswer

columbo22 a écrit :

Donc je suppose que tu as signé un papier comme quoi tu refusais d'être transfusé ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6796104
Profil sup​primé
Posté le 19-10-2005 à 21:58:57  answer

J'ai voté "dès que je peux", car je trouve important de venir en aide aux gens qui n'ont pas la chance d'être en bonne santé. Et heureusement pour moi, je ne suis pas du tout mal à l'aise par rapport aux piqures. :)

n°6796344
com21
real men don't click
Posté le 19-10-2005 à 22:24:05  profilanswer

les accidents n'ont rien avoir avec le fait d'être en bonne santé

---------------
n°6796413
sebfun
Posté le 19-10-2005 à 22:29:08  profilanswer

j'avoue avoir un peu peur de tout ce qui est sida etc  
avec le truc qui cé passé pendnat la periode fabius , sa me fout la trouille  

meme si aujoudh'ui c'est super controlé etc , j'ai toujour un doute

n°6797189
Gnub
Posté le 19-10-2005 à 23:46:50  profilanswer

Y a un don du sang organisé à l'école par la American Red Cross, je ne sais pas si, étant français et arrivé depuis moins de 2 mois aux usa, je vais pouvoir donner là bas. On verra bien [:xx_xx]

n°6797221
lepaysdu s​ucre
Posté le 19-10-2005 à 23:51:32  profilanswer

Moi je suis traumatisee par les piqures et le sang. Je pense que c est parce que j ai ete operee quand j avais 3 ans et depuis je ne supporte pas la vue du sang. J ai fait des prises de sang y a pas tres longtemps. En arrivant je tremblais de partout. L infirmiere me dit de serrer le poing et ensuite de deserrer. J avais plein de grosses goutes de sueur sur la main. Quand elle a fini elle ma dit de me lever et j ai commence a me sentir tres mal, j ai du m allonger 15min. J etais toute blanche. Pourtant elle ne m a pris que quelques cl.

n°6798035
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 20-10-2005 à 03:57:24  profilanswer

com21 a écrit :

les accidents n'ont rien avoir avec le fait d'être en bonne santé

Le sang donné sert aussi a traiter des maladies chroniques, ou certains cancers... Bref, pas que les accidents [:anathema]  

n°6798042
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-10-2005 à 04:08:37  profilanswer

Le principe de précaution en France (depuis la crise du sang contaminé, j'imagine), c'est devenu franchement bizarre.

L'ensemble de ma famille a vécu longtemps en Afrique, donc forcément palu pour tout le monde (mais rien de chronique, et dans mon cas tellement vite enrayé qu'on n'est même pas sûrs de la maladie).

Bah hop, tous exclus à vie du don de sang (et d'organes aussi, sûrement). C'est con, mes parents étaient des gros donneurs avant, on est tous en parfaite santé, mais non, ils en veulent pas. :sarcastic:  

Avec cette politique de risque zéro-même-quand-y'en-a-pas, la moitié du don de sang potentiel doit être refusée.

Message édité par Infection dentaire le 20-10-2005 à 04:11:45
n°6799252
columbo22
Posté le 20-10-2005 à 11:55:27  profilanswer

Je réponds à Shuriken2600.  

Je crois bien qu'il y a au moins 200 000 personnes en France (ou bien plus) qui ont une hépatite C post-transfusionelle. Pour l'hépaite B, c'était important aussi. Mais bon, c'est vrai, maintenant qu'on sait, on fait plus attention. N'empêche que je m'interroge sur la nécessité réelle des transfusions. Le sang se renouvelle en permanence, et on pourrait bien injecter du sérum de Quinton pour rétablir la volémie et la pression hydrostatique en cas d'hémorragie (c'est ce que doivent avoir, je crois, les témoins de Jéhovah aux USA -je précise que je n'ai rien avoir avec eux et les religions en général-). Question, d'ailleurs : sur les 5 L de sang en moyenne, jusqu'à combien peut-on en perdre avant de mourrir (1 L ou plus ?). Merci

Je réponds à Com21.

Il faut toujours être logique et assumer, sans culpabiliser. Evidemment que je ne veux pas recevoir de sang ; mais je ne savais pas qu'il y avait un registre pour cela, comme pour le refus des dons d'organes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)