Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2710 connectés 

 


Donnez vous votre sang?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°65141637
Lermite
Posté le 09-02-2022 à 11:46:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

louloute_78 a écrit :

Je suis tombée d’un coup, heureusement mon père m’a rattrapé....


Curieux ça. Normalement, un malaise vagal, on le sent arriver et on a largement le temps de se baisser, s'accroupir, s'asseoir voire s'allonger pour le faire refluer.
 
C'est en tout cas ainsi que je procède quand, en me remettant debout après avoir jardiné accroupi en pleine chaleur, quand le malaise arrive: je me baisse jusqu'à avoir les coudes sur mes genoux et si ça ne suffit pas, je mets un genou et les mains à terre.
Je ne suis ainsi jamais tombé dans les pommes même si c'est passé près parfois.
 
Enfin, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs types de malaises causée par une pression sanguine insuffisante pour alimenter le cerveau.

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 11:46:13  profilanswer
 

n°65141752
louloute_7​8
Posté le 09-02-2022 à 11:54:29  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Curieux ça. Normalement, un malaise vagal, on le sent arriver et on a largement le temps de se baisser, s'accroupir, s'asseoir voire s'allonger pour le faire refluer.
 
C'est en tout cas ainsi que je procède quand, en me remettant debout après avoir jardiné accroupi en pleine chaleur, quand le malaise arrive: je me baisse jusqu'à avoir les coudes sur mes genoux et si ça ne suffit pas, je mets un genou et les mains à terre.
Je ne suis ainsi jamais tombé dans les pommes même si c'est passé près parfois.
 
Enfin, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs types de malaises causée par une pression sanguine insuffisante pour alimenter le cerveau.


J’en avais jamais vraiment eu, j’étais jeune donc je ne savais pas trop comment le reconnaître. Mais maintenant je sais reconnaître le froid à l’arrière de la nuque et je m’assois !

n°65149448
everfrost
Amused
Posté le 10-02-2022 à 10:10:40  profilanswer
 

Lermite a écrit :


Curieux ça. Normalement, un malaise vagal, on le sent arriver et on a largement le temps de se baisser, s'accroupir, s'asseoir voire s'allonger pour le faire refluer.
 
C'est en tout cas ainsi que je procède quand, en me remettant debout après avoir jardiné accroupi en pleine chaleur, quand le malaise arrive: je me baisse jusqu'à avoir les coudes sur mes genoux et si ça ne suffit pas, je mets un genou et les mains à terre.
Je ne suis ainsi jamais tombé dans les pommes même si c'est passé près parfois.
 
Enfin, j'imagine qu'il doit y avoir plusieurs types de malaises causée par une pression sanguine insuffisante pour alimenter le cerveau.


Ça prévient pas forcément, je me souviens d'une fois après un don, j'étais tranquillement en train de manger en bouquinant, et le temps de cligner des yeux j'étais par terre avec 5 personnes paniquées autour de moi :D


---------------
Elite Dangerous : CMDR Promizoulin
n°65149539
louloute_7​8
Posté le 10-02-2022 à 10:18:45  profilanswer
 

everfrost a écrit :


Ça prévient pas forcément, je me souviens d'une fois après un don, j'étais tranquillement en train de manger en bouquinant, et le temps de cligner des yeux j'étais par terre avec 5 personnes paniquées autour de moi :D


Toutes les deux trois minutes une infirmière passait dans la salle pour vérifier que tout allait bien. Je comprends pourquoi :o

n°65152906
Nymerion
Posté le 10-02-2022 à 16:17:49  profilanswer
 

Pas de malaise pour mon don d'hier mais une sensation étrange dès le départ du don (Sang Total) : l'impression que mon avant-bras tressautait de temps en temps.
Je n'arrivais pas à savoir si c'était un muscle qui se contractait ou le tuyau qui bougeait par manque de pression...
Autant en don de plaquettes, ça ne m'étonnait pas trop mais là c'était bizarre.
 
Après discussion avec la personne en charge du don, elle a revue légèrement la position de l'aiguille + le tube et la sensation de contraction s'est arrêtée d'un coup. Comme quoi il ne faut pas hésiter à leur parler si jamais on a un doute ou une question.  
 
Je n'ai jamais été mal reçu, même si parfois c'est plus expéditif selon la personne/l'heure de la journée :D

n°65154506
louloute_7​8
Posté le 10-02-2022 à 19:39:09  profilanswer
 

Les réserves sont faibles, n’hésitez pas à donner!  
 
https://dondesang.efs.sante.fr/don- [...] maintenant
 
Je me suis inscrite dans un mois pour donner du plasma. Il fallait attendre deux mois pour refaire un don du sang total et un mois pour le plasma donc j’ai pas hésité. On va voir si c’est pareil. Au final le don du sang ça m’a paru très court et plus impressionnant qu’autre chose.  
Sachant que je pourrais redonner mon sang un mois plus tard :)
 
Ici en Espagne les femmes ne peuvent donner que trois fois. Je vais donc faire mes trois fois et puis je ferais du plasma Le reste de l’année je pense. Pas possible de donner des plaquettes par contre, j’ai beau cherche j’ai pas vu l’info.

n°65154786
lilidurhon​e
Posté le 10-02-2022 à 20:14:08  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Les réserves sont faibles, n’hésitez pas à donner!

 

https://dondesang.efs.sante.fr/don- [...] maintenant

 

Je me suis inscrite dans un mois pour donner du plasma. Il fallait attendre deux mois pour refaire un don du sang total et un mois pour le plasma donc j’ai pas hésité. On va voir si c’est pareil. Au final le don du sang ça m’a paru très court et plus impressionnant qu’autre chose.
Sachant que je pourrais redonner mon sang un mois plus tard :)

 

Ici en Espagne les femmes ne peuvent donner que trois fois. Je vais donc faire mes trois fois et puis je ferais du plasma Le reste de l’année je pense. Pas possible de donner des plaquettes par contre, j’ai beau cherche j’ai pas vu l’info.


Malheureusement je ne peux pas donner :sweat:

n°65164758
Foxus666
Posté le 12-02-2022 à 00:00:36  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


Malheureusement je ne peux pas donner :sweat:


 
Pour quelle raison ma Lili ? Anémie ?

n°65165123
lilidurhon​e
Posté le 12-02-2022 à 06:14:37  profilanswer
 

Foxus666 a écrit :

 

Pour quelle raison ma Lili ? Anémie ?


Donné le 17/01

n°65173436
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-02-2022 à 14:09:25  profilanswer
 

[:jcqs]
Mais je ne peux pas donner : au Japon il y a les mêmes critères concernant la France que ce que nous avons concernant le Royaume-Uni = si on y a été quelque temps pendant l'époque de vache folle c'est niet pour les dons.

 

J'étais donneur de plasma occasionnel (AB-) il y a quelques années mais l'histoire des particules noires qui n'entrainait pas vraiment de réaction de l'EFS contre son fournisseur de machines ça m'avait refroidi, mon précédent don remontait déjà à quelques années avant de partir à l'étranger.
Ça + je dois avouer être un peu chochotte : comme ils ont du mal à avoir une bonne veine en général on me pique dans une veine un peu de travers et pendant toute la durée d'un don de plasma mon bras et l'aiguille sont dans une position inconfortable + ça fait un peu mal quand même. Mais surtout l'histoire des particules, la preuve est que ici si on (=organisme autre que l'EFS) acceptait mon sang je l'aurais déjà donné de nouveau.

 

Bref, pardon de répondre non à la question du topic, alors qu'en effet c'est utile  :jap:


---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
mood
Publicité
Posté le 13-02-2022 à 14:09:25  profilanswer
 

n°65187187
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 15-02-2022 à 09:42:34  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

Les réserves sont faibles, n’hésitez pas à donner!  
https://dondesang.efs.sante.fr/don- [...] maintenant


 
donné vendredi dernier, y avait pas grand monde, pourtant gros centre départemental
 
j'étais en retard de 15j sur ma régularité légendaire :o (j'aime pas donner en plein pic épidémique...)
 
next 11 avril :sol:

n°65188800
louloute_7​8
Posté le 15-02-2022 à 13:00:21  profilanswer
 

Mr Oscar a écrit :

[:jcqs]  
Mais je ne peux pas donner : au Japon il y a les mêmes critères concernant la France que ce que nous avons concernant le Royaume-Uni = si on y a été quelque temps pendant l'époque de vache folle c'est niet pour les dons.


 
Ma copine a le même souci. Elle est née en Angleterre et l’a quitté quand elle était bébé au bout d’un an et demi. Elle ne peut pas donner pour cette raison alors qu’elle était sous biberon pendant une grande partie de cette année et demie donc le risque d’avoir chopé CJ est microscopique… elle est dégoûtée car elle voudrait donner.  
 

Mr Oscar a écrit :

[:jcqs]  
J'étais donneur de plasma occasionnel (AB-) il y a quelques années mais l'histoire des particules noires qui n'entrainait pas vraiment de réaction de l'EFS contre son fournisseur de machines ça m'avait refroidi, mon précédent don remontait déjà à quelques années avant de partir à l'étranger.  


Je ne connaissais pas cette histoire. Pas flop effectivement.

n°65196246
louloute_7​8
Posté le 16-02-2022 à 10:15:39  profilanswer
 

J’ai un don de plasma prévu en mars. Trois jours plus tard je suis sensée skier.  
Est ce que ça serait une mauvaise idée de skier si tôt? Sinon je le décale à après mon séjour.

n°65196660
Nymerion
Posté le 16-02-2022 à 10:51:55  profilanswer
 

Il me semble qu'ils conseillent de ne faire aucune activité sportive le jour J et le lendemain mais c'est tout.
Tant que tu t'hydrates et manges correctement entre les 2, je ne pense pas que ça pose de problème.

n°65196717
Lermite
Posté le 16-02-2022 à 10:57:40  profilanswer
 

Nymerion a écrit :

Il me semble qu'ils conseillent de ne faire aucune activité sportive le jour J et le lendemain mais c'est tout.
Tant que tu t'hydrates et manges correctement entre les 2, je ne pense pas que ça pose de problème.


+1
Autant du sport trois jours après un don de sang total serait prématuré, autant il n'y a aucune contre-indication dans le cas d'un don de plasma.

n°65197047
louloute_7​8
Posté le 16-02-2022 à 11:34:38  profilanswer
 

D’accord. C’est mon premier don de plasma donc je sais pas trop niveau récupération. Je vais boire beaucoup d’eau et tenter de dormir un max :)

n°65198016
unknown_pe​rson
Posté le 16-02-2022 à 13:35:55  profilanswer
 

Lermite a écrit :


+1
Autant du sport trois jours après un don de sang total serait prématuré, autant il n'y a aucune contre-indication dans le cas d'un don de plasma.

 

Je suis étonnée de ça. J'ai parfois fait du sport le jour même, je peux comprendre que ce soit déconseillé, mais 3 jours plus tard, ce serait prématuré ?
J'ai jamais entendu ce genre de recommandations lors de mes dons du sang.

n°65198115
louloute_7​8
Posté le 16-02-2022 à 13:44:26  profilanswer
 

unknown_person a écrit :


 
Je suis étonnée de ça. J'ai parfois fait du sport le jour même, je peux comprendre que ce soit déconseillé, mais 3 jours plus tard, ce serait prématuré ?
J'ai jamais entendu ce genre de recommandations lors de mes dons du sang.


Pour le don de sang on m’avait bien précisé aucun sport pendant 48h

n°65198273
Lermite
Posté le 16-02-2022 à 13:56:56  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :


Pour le don de sang on m’avait bien précisé aucun sport pendant 48h


Oui, pour un don de sang total.
Le don de plasma n'entraîne ni les mêmes conséquences ni les mêmes contraintes.

n°65329760
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-03-2022 à 11:12:23  profilanswer
 

Je viens de recevoir un message genre on va tous crever, donnez votre sang svp allleeeeeeeeez. Ça a l'air d'être particulièrement l'arrache en ce moment.

 

J'ai pris rdv pour un don de plaquettes (dernier don en janvier), ça prend plus longtemps mais ça me claque moins au sol.

 

Edit :

 
Citation :

Le niveau des réserves de sang de la France est aujourd’hui en dessous du seuil de sécurité et cela depuis plusieurs jours. Nous devons tous nous mobiliser pour contribuer à soigner les patients et sauver des vies.

 

Si une seule poche de sang n’a jamais manqué en France pour soigner les patients et particulièrement au cours des deux années écoulées de crise sanitaire, l’EFS fait aujourd’hui face à une situation critique et c’est ce qui l’amène à publier un « bulletin d’urgence vitale » pour la première fois de son histoire. Le stock de produits sanguins est en dessous du seuil de sécurité et cela depuis plusieurs jours.


Message édité par biezdomny le 02-03-2022 à 11:13:38

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65354157
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 04-03-2022 à 16:09:56  profilanswer
 

Bon ben ça s'est pas passé comme prévu.

 

J'arrive pour mon don de plaquettes, là on me dit qu'on a changé d'avis et qu'on va plutôt me prendre mon sang parce qu'on est vachement à court de mon groupe sanguin. Puis la médecin regarde mon dossier, me dit « ah oui c'est limite » et qu'en fait je ne peux pas donner mon sang (mes numérations sont toujours à peine au-dessus de la limite). Et donc j'ai donné du plasma (pour la première fois en 36 dons :D).

 

Elle m'a demandé si j'étais végé alors que je m'étais enfilé un shawarma juste avant de venir. Si ça se trouve, ce craving permanent de l'entrecôte chez moi a une origine tout-à-fait physiologique :o

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 04-03-2022 à 16:10:57

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65370402
louloute_7​8
Posté le 06-03-2022 à 16:39:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Bon ben ça s'est pas passé comme prévu.  
 
J'arrive pour mon don de plaquettes, là on me dit qu'on a changé d'avis et qu'on va plutôt me prendre mon sang parce qu'on est vachement à court de mon groupe sanguin. Puis la médecin regarde mon dossier, me dit « ah oui c'est limite » et qu'en fait je ne peux pas donner mon sang (mes numérations sont toujours à peine au-dessus de la limite). Et donc j'ai donné du plasma (pour la première fois en 36 dons :D).  
 
Elle m'a demandé si j'étais végé alors que je m'étais enfilé un shawarma juste avant de venir. Si ça se trouve, ce craving permanent de l'entrecôte chez moi a une origine tout-à-fait physiologique :o


Je vais donner du plasma la semaine prochaine. Tu l’as vécu comment? Il parait qu’on s’en remet plus vite.

n°65371169
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 06-03-2022 à 17:46:29  profilanswer
 

J'ai l'impression que le don du sang me rendait complètement KO les quelques fois que j'en ai fait, alors que les plaquettes c'est comme si de rien n'était. Le plasma, je ne sais pas, j'ai eu un gros coup de fatigue mais je pense que ce n'était pas lié.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65406435
louloute_7​8
Posté le 10-03-2022 à 09:57:23  profilanswer
 

Je devais donner aujourd’hui mais au réveil j’ai un œil rouge et qui gratte pas mal. A priori petite infection, déjà hier j’avais l’œil qui me gênait. Rien de bien grave mais pas possible de donner, j’ai appelé pour annuler. Je prendrais rendez vous pour un don du sang début avril, je pourrais à nouveau.  
Un peu déçue, j’aurais bien voulu.

n°65411096
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 10-03-2022 à 17:54:45  profilanswer
 

Bonjour à tous.Petite question, je compte faire mon premier don de sang total prochainement. A quoi dois je m'attendre en terme de douleur? C'est le seul truc qui m'inquiète. Pour info je fais des NFS tous les mois (traitement médical mais parfaitement compatible, je leur ai posé la question), mais comme ça dure à peine une minute j'ai pas le temps d'avoir mal!
 
Merci!


---------------
https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee
n°65411184
Lermite
Posté le 10-03-2022 à 18:04:17  profilanswer
 

Pellonpekko a écrit :

Bonjour à tous.Petite question, je compte faire mon premier don de sang total prochainement. A quoi dois je m'attendre en terme de douleur? C'est le seul truc qui m'inquiète. Pour info je fais des NFS tous les mois (traitement médical mais parfaitement compatible, je leur ai posé la question), mais comme ça dure à peine une minute j'ai pas le temps d'avoir mal!


La seule douleur possible est lors de insertion de l'aiguille, mais elle est à peine perceptible voire inexistante selon le talent de celle qui manie l'aiguille.
Dès lors de l'aiguille est en place et pendant toute la durée du prélèvement, l'on ne sent absolument rien.

n°65411223
lilidurhon​e
Posté le 10-03-2022 à 18:07:57  profilanswer
 

Lermite a écrit :


La seule douleur possible est lors de insertion de l'aiguille, mais elle est à peine perceptible voire inexistante selon le talent de celle qui manie l'aiguille.
Dès lors de l'aiguille est en place et pendant toute la durée du prélèvement, l'on ne sent absolument rien.

 

Ça peut arriver que l'aiguille peut bouger  :jap:

n°65411297
Lermite
Posté le 10-03-2022 à 18:17:19  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :

Ça peut arriver que l'aiguille peut bouger  :jap:


Si l'on ne bouge pas notre bras, qu'on le laisse simplement posé sur le support prévu à cet effet, l'aiguille n'a aucune raison de bouger.
Ca ne m'est en tout cas jamais arrivé en 14 ans.


Message édité par Lermite le 10-03-2022 à 18:18:09
n°65411361
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 10-03-2022 à 18:25:45  profilanswer
 

Perso j'ai un peu mal quand on enfonce l'aiguille (mais c'est celle pour les plaquettes, elle est plus grosse non ?) et c'est surtout parce qu'à force j'ai plein de tissu cicatriciel là où on me pique donc la peau est super dure.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65449721
lilidurhon​e
Posté le 15-03-2022 à 16:51:07  profilanswer
 

Et bien don prévu le 28/03 don de plasma
Pas de soucis pour les anti histaminique  :jap:

n°65552091
lilidurhon​e
Posté le 28-03-2022 à 15:32:10  profilanswer
 

Et voilà don de plasma fait avec nouvelle machine
Tout s'est bien passé malgré une tension basse à la fin car je n'avais pas vu durant le don  :whistle:

 

Un jeune a essayé de faire le don ça c'est mal passé  :(

n°65682011
louloute_7​8
Posté le 12-04-2022 à 17:40:46  profilanswer
 

lilidurhone a écrit :


Un jeune a essayé de faire le don ça c'est mal passé  :(


 
Mince, malaise?
 
J'y retourne demain pour ma part. J'ai du annuler les deux dernières fois, infection de l'oeil et Covid... ça sera don de sang, je tenterai plasma dans un mois.

n°65682639
lilidurhon​e
Posté le 12-04-2022 à 19:09:18  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

 

Mince, malaise?

 

J'y retourne demain pour ma part. J'ai du annuler les deux dernières fois, infection de l'oeil et Covid... ça sera don de sang, je tenterai plasma dans un mois.


Oui malaise avec hypotension

n°65692397
louloute_7​8
Posté le 13-04-2022 à 20:26:28  profilanswer
 

J’aurais pas du lire ton message lilidurhone, je ne me suis pas évanouie une fois mais DEUX!!
 
J’aurais du leur demander de mettre le siège plus allongé des le départ car je sais que j’ai parfois des chutes de tension avec le stress.  
Au début tout allait bien et sur la fin du don je commence à sentir une douleur au point d’extraction, avec des fourmillements dans la nuque. Je préviens l’infirmière et BIM! Je me réveille entourée de trois personnes qui me parlent et j’ai mis quelques secondes à comprendre ou j’étais.  [:wonderwoman2]  
 
Ils m’allongent et me donne du Pepsi pour que je prenne du sucre. Je reprends des couleurs meme si ça me stresse cette histoire. Ils me remettent assise et quelques minutes plus tard BIM à nouveau   [:prozac]  
 
Ils ont repris ma tension et c’était super bas. On a refait le processus super lentement et cette fois ci ça a été bon.  
J’espère que je vais pas être interdite de don  [:wiids]  
 
Bon après la responsable locale des volontaires était là et elle m’a bien rassurée en me disant que ça lui était arrivée déjà et qu’il n’y avait pas franchement de raisons. Ils ont été vraiment très sympa tout au long du process, tu sentais qu’ils avaient l’habitude de gérer ça.  
 
Je vais attendre un peu pour le plasma, je vais essayer de m’habituer à faire plus de dons de sang d’abord.

n°65692687
lilidurhon​e
Posté le 13-04-2022 à 20:56:01  profilanswer
 

louloute_78 a écrit :

J’aurais pas du lire ton message lilidurhone, je ne me suis pas évanouie une fois mais DEUX!!

 

J’aurais du leur demander de mettre le siège plus allongé des le départ car je sais que j’ai parfois des chutes de tension avec le stress.
Au début tout allait bien et sur la fin du don je commence à sentir une douleur au point d’extraction, avec des fourmillements dans la nuque. Je préviens l’infirmière et BIM! Je me réveille entourée de trois personnes qui me parlent et j’ai mis quelques secondes à comprendre ou j’étais. [:wonderwoman2]

 

Ils m’allongent et me donne du Pepsi pour que je prenne du sucre. Je reprends des couleurs meme si ça me stresse cette histoire. Ils me remettent assise et quelques minutes plus tard BIM à nouveau [:prozac]

 

Ils ont repris ma tension et c’était super bas. On a refait le processus super lentement et cette fois ci ça a été bon.
J’espère que je vais pas être interdite de don [:wiids]

 

Bon après la responsable locale des volontaires était là et elle m’a bien rassurée en me disant que ça lui était arrivée déjà et qu’il n’y avait pas franchement de raisons. Ils ont été vraiment très sympa tout au long du process, tu sentais qu’ils avaient l’habitude de gérer ça.

 

Je vais attendre un peu pour le plasma, je vais essayer de m’habituer à faire plus de dons de sang d’abord.

 

Moi ça m'est jamais arrivé pour l'instant  je touche du bois  :jap:

n°65695489
louloute_7​8
Posté le 14-04-2022 à 09:44:13  profilanswer
 

Ben moi non plus avant  [:unicode]  
Je suis déjà tombée dans les pommes plus jeune donc je sais que ça peut arriver. Peut être que je suis sensible de ce côté là. Le bon côté c’est que je le sens arriver donc je peux prévenir. J’ai un copain qui m’a raconté hier que lui était soudainement tombé d’un coup lors de son dernier don et qu’il s’était fait une jolie bosse. Au moins dans mon cas j’ai anticipé la chute.  
J’espère juste que je pourrais continuer à donner. Je vais attendre un peu avant de pouvoir redonner je crois, je redonnerai avant l’été.

n°65816085
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 30-04-2022 à 13:40:19  profilanswer
 

Bon, après de nombreuses hésitations, je me suis lancé dans mon premier don de sang total. Très bonne hémoglobine, 480mL de prélevé en dix minutes. Aucune douleur, aucun malaise, très bien accueilli. Bref, l'acte a été démystifié! A refaire prochainement.


Message édité par Pellonpekko le 30-04-2022 à 13:40:47

---------------
https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee
n°65821955
lilidurhon​e
Posté le 01-05-2022 à 18:38:02  profilanswer
 

Rdv pris pour le 07/05 don de sang  :jap:

n°65822350
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-05-2022 à 19:39:46  profilanswer
 

Pour ma part j'ai tripoté le sang de quelqu'un d'autre, quelqu'un sait quel est le délai pour pouvoir redonner après ? Comme ça fait partie du questionnaire, j'imagine que ça doit être un des cas où c'est non.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65824191
lilidurhon​e
Posté le 02-05-2022 à 08:01:47  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pour ma part j'ai tripoté le sang de quelqu'un d'autre, quelqu'un sait quel est le délai pour pouvoir redonner après ? Comme ça fait partie du questionnaire, j'imagine que ça doit être un des cas où c'est non.

 

Si tu as touché le sang d'un autre c'est pas considéré comme ajournement  :jap:

n°65824902
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 02-05-2022 à 10:23:54  profilanswer
 

Oki !


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR