Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Donnez vous aux mendiants?

 


Donnez vous aux mendiants




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Page Précédente
Auteur Sujet :

Donnez vous aux mendiants?

n°1232459
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-09-2003 à 16:58:38  profilanswer
 

Voila je me fait souvent accoster dans la rue mais je donne rarement alors que j'ai souvent de la petite monnaie sur moi.
Sur le coup je refuse apres je me dit t'aurait pu faire un effort. Et vous vous donnez ?

mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 16:58:38  profilanswer
 

n°1232487
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 17:00:44  profilanswer
 

rarement quand ils sont ivres morts avec une bouteille de vin a la main, sinon  oué qd g de la monnaie...m'arrete qqdois pour discuter avec certain que je connait bien (on les voit 2 soirs sur 3 aux urgences), sinon en général je prefere leur filer une baguette de pain


Message édité par jeunejedi le 26-09-2003 à 17:01:04
n°1232491
Michel Vai​llant 2003
Etre rouquin ou ne pa l'etre..
Posté le 26-09-2003 à 17:01:05  profilanswer
 

pas mal ce sondage...moi je donne au bout de qq minutes de discut', c tres sympa ça...

n°1232503
Danette
Posté le 26-09-2003 à 17:02:01  profilanswer
 

Ca m'arrive très rarement, mais je donne parfois dans le métro (wagon) qd les mecs sont marrants ou originaux.
 
Quoiqu'il arrive, je ne donne jamais ds le métro aux mecs qui passent te poser leurs petits papiers à la con, ni à ceux qui viennent te harceler / te culpabiliser quand tu bouffes au MacDo.
 
Et je ne donne pas pour la simple raison qu'il y a tellement de mendiants que je ne pourrais pas donner à tout le monde. C'est une excuse bidon sûrement, mais c'est comme ça :/

n°1232518
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 26-09-2003 à 17:03:36  profilanswer
 

Rien du tout.  Généralement l'argent qu'on leur donne c'est pour eux acheter des clopes ou bien pour aller boire un verre au café.
A la limite je leur donne des trucs à bouffer, des paquets de biscuits par exemple.


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°1232523
barnabe
Posté le 26-09-2003 à 17:03:59  profilanswer
 

très très rarement.

n°1232533
gros minet
Posté le 26-09-2003 à 17:05:04  profilanswer
 

Non

n°1232535
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 26-09-2003 à 17:05:16  profilanswer
 

Danette a écrit :

Ca m'arrive très rarement, mais je donne parfois dans le métro (wagon) qd les mecs sont marrants ou originaux.
 
Quoiqu'il arrive, je ne donne jamais ds le métro aux mecs qui passent te poser leurs petits papiers à la con, ni à ceux qui viennent te harceler / te culpabiliser quand tu bouffes au MacDo.
 
Et je ne donne pas pour la simple raison qu'il y a tellement de mendiants que je ne pourrais pas donner à tout le monde. C'est une excuse bidon sûrement, mais c'est comme ça :/


Perso je fait un petit trajet en ville tout les jours et y en ca plusieurs années que je les voit. Et ca me fait de la peine car en plus certains, sont musiciens et on vraiment du talent alors quand j'en ai j'en donne mais c'est rare pour moi aussi !

n°1232538
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 17:05:29  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Cela étant, je le leur donne pas un clou.
 
 
 


 
Pas un même un coup de pied dans les cotes en passant, discretement?  :D C un plaisir dont je me prive rarement.

n°1232539
Darthvad'
à la recheche de la perfection
Posté le 26-09-2003 à 17:05:33  profilanswer
 

dans le genre futur tomic à polémik...
 
je donnais...
 
depuis qq mois je vois plus les "habitués"... mais par contre c'est "pays de l'est" tous les 3 mètres... avec le même discours copié/collé :/ donc j'hésite à donner, surtout quand je vois parfois que les nanas ont plus de thunes en fringues que moi [:xx_xx]
 
DV


---------------
L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2003 à 17:05:33  profilanswer
 

n°1232555
Danette
Posté le 26-09-2003 à 17:08:35  profilanswer
 

popopeye a écrit :


Perso je fait un petit trajet en ville tout les jours et y en ca plusieurs années que je les voit. Et ca me fait de la peine car en plus certains, sont musiciens et on vraiment du talent alors quand j'en ai j'en donne mais c'est rare pour moi aussi !


 
C'est clair qu'il y en a qui font de la musique et qui méritent qu'on leur donne, d'ailleurs pas mal de monde leur donne et quand j'ai de la monnaie je le fais aussi. Je ne parlais pas d'eux quand je disais que je ne leur donnerai pas mais de ceux qui passent, ne te regardent même pas, ne te parlent pas, et te posent juste leur papier sur la jambe...

n°1232556
Zaib3k
Posté le 26-09-2003 à 17:09:04  profilanswer
 

seulement des coups  :o

n°1232567
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-09-2003 à 17:10:35  profilanswer
 

popopeye a écrit :

Voila je me fait souvent accoster dans la rue mais je donne rarement alors que j'ai souvent de la petite monnaie sur moi.
Sur le coup je refuse apres je me dit t'aurait pu faire un effort. Et vous vous donnez ?

Quand je sors de la tour d'argent je jette régulièrement quelques piècettes ou miettes de mon précieux repas à des malheureux, j'aime à cotoyer et aider le péty peuple de mon mieux, il vous en est tjs fort reconnaissant. :)


Message édité par Meganne le 26-09-2003 à 17:13:49

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1232585
Danette
Posté le 26-09-2003 à 17:12:14  profilanswer
 

Meganne a écrit :

Quand je sors de la tour d'argent je jette régulièrement quelques piècettes ou miettes de mon précieux repas à des malheureux, j'aime à cotoyer et aider le péty peuple de mon mieux, il vous en est tjs fort reconnessant. :)


 
Quand tu sors de la tour d'argent, t'as encore faim  :o

n°1232592
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 26-09-2003 à 17:12:56  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
Quand tu sors de la tour d'argent, t'as encore faim  :o  

Spoiler :

en + c'est vrai! c'est pas comme chez Ledoyen


Message édité par Meganne le 26-09-2003 à 17:13:08

---------------
#AOC2024 & #2028
n°1232669
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 26-09-2003 à 17:22:21  profilanswer
 

non.

n°1232675
pinguin007
a npe error
Posté le 26-09-2003 à 17:23:00  profilanswer
 

jamais, entre ceux des pays de l'est qui se font exploiter, ceux du metro qui se pointent habillé top mode avec des vetement qui coutent la peau du cul etc...
 
je prefere qu'ils aillent voir des association ou qu'il se fassent ramasser par le samu plutot que leur donner des sous qui vont sercir a se payer une nouvlle paire de chaussure ou une bouteille de rouge [:spamafote]


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1232685
Danette
Posté le 26-09-2003 à 17:24:38  profilanswer
 

pinguin007 a écrit :

jamais, entre ceux des pays de l'est qui se font exploiter, ceux du metro qui se pointent habillé top mode avec des vetement qui coutent la peau du cul etc...
 
je prefere qu'ils aillent voir des association ou qu'il se fassent ramasser par le samu plutot que leur donner des sous qui vont sercir a se payer une nouvlle paire de chaussure ou une bouteille de rouge [:spamafote]


 
J'en ai jamais vu, poutant je prends le métro deux fois par jour.

n°1232700
Infi888
Intermittent des forums
Posté le 26-09-2003 à 17:26:17  profilanswer
 

Je donne parfois mais pas suffisement à mon gout. J'ai un peu l'impression d'être agressé quand on m'aborde sans que je sois préparé et d'une certaine façon plutot vicieuse, ça me bloque. Par contre ceux qui y vont doucement, ça finit par leur etre profitable. Et puis je donne plus facile aux musiciens qu'aux autres. Ah ! Et aussi quand je suis très enervé. Quand je passe une très mauvais soirée, il m'arrive de donner pas mal. Mais je ne sais absolument pas pourquoi.  :lol:

n°1232718
pinguin007
a npe error
Posté le 26-09-2003 à 17:28:48  profilanswer
 

Danette a écrit :


 
J'en ai jamais vu, poutant je prends le métro deux fois par jour.


 
j'en ai vu un une seule foi, apres il remettait son jean pouris + vieu pull [:spamafote]
 
et je prend aussi le metro au moin 2 fois par jour ^^


---------------
LoD 4 ever && PWC spirit|Le topak de l'iMP-450|inDATOUNEwe trust
n°1232729
DeathMask
Pourrie ta colle!
Posté le 26-09-2003 à 17:30:11  profilanswer
 

Infi888 a écrit :

Je donne parfois mais pas suffisement à mon gout. J'ai un peu l'impression d'être agressé quand on m'aborde sans que je sois préparé et d'une certaine façon plutot vicieuse, ça me bloque. Par contre ceux qui y vont doucement, ça finit par leur etre profitable. Et puis je donne plus facile aux musiciens qu'aux autres. Ah ! Et aussi quand je suis très enervé. Quand je passe une très mauvais soirée, il m'arrive de donner pas mal. Mais je ne sais absolument pas pourquoi.  :lol:  


espece de **** de **** de ***** et pis de *****
t'as pas 1???  ;)


---------------
Last.fm
n°1232753
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 26-09-2003 à 17:32:55  profilanswer
 

Moi j'suis ptet trop asocial. Kan j'etais gosse je voulais donner a tous les charclots ke je voyais.
 Maintenant kan je vois par ex un gars avec son chien et ben j'ai trop de pitié pour le chien,mais pour le gars....
 
 J'arrive pas a comprendre comment la vie m'a endurci a ce point

n°1232761
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 26-09-2003 à 17:34:27  profilanswer
 

Dans le sondage il n'y a pas l'option "je ne croise jamais de mendiant" [:spamafote]  :o


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°1232768
Danette
Posté le 26-09-2003 à 17:35:19  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Dans le sondage il n'y a pas l'option "je ne croise jamais de mendiant" [:spamafote]  :o  


 
Ni l'option "Il m'arrive de faire la manche"  :o

n°1232774
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 26-09-2003 à 17:36:05  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Dans le sondage il n'y a pas l'option "je ne croise jamais de mendiant" [:spamafote]  :o  


 
 Moi je vais ds le XVI et je cherche des mendiants.Jusk'a ce qu'on me fasse comprendre que le mendiant c'est moi

n°1232777
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 17:36:48  profilanswer
 

essayer de discuter avec un sdf une fois, c effrayant de voir a quel point ils avaient une vie "normale" semblable a la votre avant que qqchose les fasse basculer dans la mendicité.

n°1232780
C@ssius
La rage de réussir wesh kouzin
Posté le 26-09-2003 à 17:36:56  profilanswer
 

idem, j'ai pas mal donné, je ne donne plus. ya un charclo dans mon quartier a qui g deja pas mal donné, il boit tout skon lui donne. c pas de 1 euro kil a besoin, c'ets de companie, de kelkun ki s'interesse a lui. et ca moi je peut pas faire.

n°1232796
jeunejedi
Posté le 26-09-2003 à 17:38:25  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :

Ils pourraient se laver avant de dmander des pieces quand meme, ils sont incommodants :/


 
je ne peut m'empecher de les asperger longuemment de sanitys des que j'en croise un. Pour les plus tenaces, j'utilise du sterilium dans un petit pistolet a eau.

n°1232810
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-09-2003 à 17:39:57  profilanswer
 

Je donne jamais de fric à qqu'un que je connais pas et qui n'a rien fait pr moi. Qquefois j'en file à un zicos qui joue un truc agréable.
En revche je refuse rart une clope. La solidarité du vice, sans dte...

n°1232817
aspyk
Croa, croa, croa...
Posté le 26-09-2003 à 17:40:40  profilanswer
 

DJMoissoneuseBateuse a écrit :


 
Résume un brin quand meme sinon on va avoir du mal  :sweat:  


 
_quand j'etais mome: je demandais parfois à mes vieux de donner un petite piece de temp en temps pour faire une bonne action.
_maintenant depuis que je bosse: c'est la misere pour finir les fins de mois. decouverts banquaires delai pour payer factures. bref. je fais gaffe: un sous est un sou. chuis pas forcement radin ou autre mais bon charite ordonne commence par soi meme. :/
 

n°1232823
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-09-2003 à 17:41:29  profilanswer
 

Je ne donne plus rien, sauf quand la personne sait y faire, ou qu'elle montre un quelconque talent. D'ailleurs, spa forcement un talent particulier (ie artistique)...Il m'est arrivé de filer des thunes a un gars qui m'a accosté en me racontant que les qques piecettes que je lui filerais pourraient l'aider a combler son decouvert bancaire etc...bref le mec m'a sorti une histoire tres marrante et fine, de façon courtoise, et c'est passé. Le but n'etait pas d'amadouer le pigeon, mais juste de donner du relief au tout.
 
Et il y a bien sur les musicos. La, ça peut monter haut. Je ne parle pas des gars qui jouent la Marche Turque a l'accordeon, non, ceux la je ne peux pas les blairer. Heureusement que mes ecouteurs sont de type "fermés", ça me sauve du pire. Je parle de ceux qui tout simplement se posent qque part et jouent avec un certain talent. Le pied, c'est a Londres, dans la station de South Kensington: elle se trouve en dessous de l'Academie Royale de Musique, et il n'est pas rare de tomber sur de jeunes etudiants qui s'installent dans le long couloir pour carrement repeter leurs morceaux. J'suis tombé sur un quatuor a cordes y a pas si longtemps...genial. Bien sur dans ce cas je peux donner pas mal (10£ et plus), parce que bon, c'est vraiment comme si t'assistais a un concert.


Message édité par A S H le 26-09-2003 à 17:42:49

---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°1232843
Sarah-Conn​or
Le Killer de Walnut Groves
Posté le 26-09-2003 à 17:44:38  profilanswer
 

Ma mere m'a raconté un truc.Un gars fasait la manche tout les soirs ds le metro.Tou le monde donnait.Un jour un collegue va ds un Bistrot a la pause de midi.Il  voit le charclo au comptoir parlant avec un gars.Et le gars dit,serieusement "alors ca s'annonce comment ton voyage en Guadeloupe?"
 
 Grilled,ils l'ont plus revu

n°1232871
chimere
Ce soir c est bonsoir .
Posté le 26-09-2003 à 17:49:26  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Dans le sondage il n'y a pas l'option "je ne croise jamais de mendiant" [:spamafote]  :o  


 
t'habites sur quel planete ?  :??:


---------------
Genre !
n°1232875
667
Le voisin de la Bête
Posté le 26-09-2003 à 17:50:13  profilanswer
 

Sarah-Connor a écrit :

Ma mere m'a raconté un truc.Un gars fasait la manche tout les soirs ds le metro.Tou le monde donnait.Un jour un collegue va ds un Bistrot a la pause de midi.Il  voit le charclo au comptoir parlant avec un gars.Et le gars dit,serieusement "alors ca s'annonce comment ton voyage en Guadeloupe?"
 


 
 
Euh...l'histoire du clochard qui roule en Rolls, spa une legende urbaine?


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Donnez vous aux mendiants?

 

Sujets relatifs
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
Cherche vacances dans les Landes.. donnez moi conseil :)donnez un corecteur d'aurtographe et grammaire chez clubic
Donnez vous votre sang ???Nouveau site : donnez votre avis !!!
Donnez moi votre poisson rouge 
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous aux mendiants?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR