Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2239 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°6699942
xqwzts
L'art du pseudo tordu...
Posté le 06-10-2005 à 10:36:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'avais été refusé car nouvelle relation depuis 2 mois, si mes souvenir sont bons... Le médecin m'a expliqué que c'était à cause du risque d'hépatite B, même si je suis vacciné de longue date! Ca m'a fait bizarre sur le coup.

Le don suivant, j'ai eu le droit a une numération de mes anti-corps, résultats : la médecin m'as demandé si je travaillait en milieux hospitalier pour avoir un taux d'anti-corps aussi haut!  :pt1cable:

---------------
It's close to midnight and something evil's lurking in the dark
mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 10:36:48  profilanswer

n°6700198
com21
real men don't click
Posté le 06-10-2005 à 11:15:22  profilanswer

xqwzts a écrit :

Le médecin m'a expliqué que c'était à cause du risque d'hépatite B, même si je suis vacciné de longue date! Ca m'a fait bizarre sur le coup.

Après on se pause des questions sur l'efficacité du vaccin de l'hépatite B.....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°6700199
tfh
Posté le 06-10-2005 à 11:15:26  profilanswer

moi c'est par ce que j'ai vecu en grande bretagne pendant la vache folle. Donc comme ils savent pas comment ca amrche pareil je peut pas donner et je pourrais jamais. Tant pis

n°6700478
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-10-2005 à 11:42:32  profilanswer

Moi je ne donne pas mais par choix. ^^°

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6700508
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 06-10-2005 à 11:44:47  profilanswer

Wendigo a écrit :

Moi je ne donne pas mais par choix. ^^°

A savoir ?

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°6701011
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 06-10-2005 à 13:03:24  profilanswer

J'évite toutes piqures dans la mesure du possible, j'aime pas cette sensation de corps étranger et je n'ai pas (plus ?) confiance dans le matos ^^°

Edit : C'est égoïste, je m'en rends bien compte ^^°

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 06-10-2005 à 13:03:47

---------------
Dessin du 31 Octobre 2025 : Inktober - Récompense | Graphisme
n°6701034
gaille
Posté le 06-10-2005 à 13:05:21  profilanswer

Je donnais, mais je donne plus, depuis qu'ils en veulent plus ! :D
Parait que j'aurais peut-être la maladie de la vache folle...
Enfin plus exactement, séjour prolongé en angleterre après 94, mesure de précaution.

n°6701047
gaille
Posté le 06-10-2005 à 13:06:38  profilanswer

tfh a écrit :

moi c'est par ce que j'ai vecu en grande bretagne pendant la vache folle. Donc comme ils savent pas comment ca amrche pareil je peut pas donner et je pourrais jamais. Tant pis

Copaing, pareil !

:hello:

n°6701066
nofret
The things you own ....
Posté le 06-10-2005 à 13:08:46  profilanswer

A la prochaine campagne chez moi, j'y vais, peut être que je ne pourrai pas donner avec tout ce que je lis :ouch:

n°6701164
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2005 à 13:29:16  answer

@chewie a écrit :

Ya plus simple pour convaincre à aller donner du sang sur un forum d'hardware informatique :o :  

C'est plein de jeunes infirmières ravie de voir que vous faites preuve de générosité les GSNALF [:dawa]

+1 j'ai été piqué par une jolie blonde aux yeux bleux ce matin [:atsuko] .  

Bon, accessoirement, elle m'a raté le bras gauche, ce qui fait qu'elle m'a fait changé de place et piqué le bras droit ensuite, mais ca a permis de discuter un brin.

evergrin a écrit :

T'es sûr que c'étaient les plaquettes je croyais que le prélèvement n'avait lieu que dans les sites fixes. :heink:  

http://www.efs.sante.fr/coordonnee [...] _fixes.htm

Je donne mes plaquettes  parce que donner le sang complet ca me lessive pendant 2 jours.
Enfin là je suis grilled pour 6 mois because of piercing.

Non, non, quand ils passent à la fac ici, ils ont 2 lits réservés aux plaquettes :)

fab_14 a écrit :

je donne  mon sang, mais j'avoue que je prends bien garde de ne pas regarder l'aiguille et le sang qui s'écoule. Sans être phobique, çà me met un peu mal à l'aise. :D

ploop a écrit :

de toute facon il est recommande de ne pas regarder l'aiguille se planter
tu "sens" moins si tu ne regarde pas

j'ai un probleme j'ai la peau qui marque tres facilement... j'ai encore la trace de mon dernier don il y a 3 mois...  :D

je dois pas être normal: j'aime bien regarder l'aiguille qui rentre :d

mood
Publicité
Posté le 06-10-2005 à 13:29:16  profilanswer

n°6701208
ploop
Posté le 06-10-2005 à 13:36:06  profilanswer

tu vas ou ?  :whistle:  

arf une debutante, avec mes petites veines je suis bon pour 3 ou 4 essais  :sweat:  

n°6706890
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 10:58:32  profilanswer

faut donner son sang, comme ça quand c'est fini y'a souvent de quoi grailler et boire  :whistle: pratique à la fac quand y'a pu de dwisch :d
en France les dons sont assez limités, mais de qualité, contrairement aux pays qui proposent des thunes contre l'argent, y'a un déchet conséquent....
perso ca me désole quand je vois des camions de don de sang à la fac notamment et que beaucoup n'y vont pas, ca prend 10mn, y'a pas à se déplacer, c'est pas douloureux et ca rend vachement service, parce que c'est quand meme pas rare d'avoir besoin de sang ....filer son sang c'est un peu le donner avec la probabilité d'en avoir besoin + tard :/

n°6706912
h4rold
Posté le 07-10-2005 à 11:01:53  profilanswer

juste une question, je suis AB+, ce qui rime avec gros radin parceque seul les AB+ peuvent recevoir de moi (alors que je peux recevoir de tous le monde gniark gniark). C'est vraiment utile de donner mon sang ?

n°6706955
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 11:09:42  profilanswer

ben je pense pas que tu sois le seul AB+ en France .....par conséquent c'est clair que c'est utile !

n°6707078
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2005 à 11:26:48  profilanswer

Day2na a écrit :

faut donner son sang, comme ça quand c'est fini y'a souvent de quoi grailler et boire  :whistle: pratique à la fac quand y'a pu de dwisch :d
en France les dons sont assez limités, mais de qualité, contrairement aux pays qui proposent des thunes contre l'argent, y'a un déchet conséquent....
perso ca me désole quand je vois des camions de don de sang à la fac notamment et que beaucoup n'y vont pas, ca prend 10mn, y'a pas à se déplacer, c'est pas douloureux et ca rend vachement service, parce que c'est quand meme pas rare d'avoir besoin de sang ....filer son sang c'est un peu le donner avec la probabilité d'en avoir besoin + tard :/

Sauf que c'est un peu contradictoire ce que tu dis. On peut pas demander aux gens qui ne peuvent pas de donner. Et nombreux sont les gens à ne pas respecter au moins un des critères de don.

n°6707130
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 11:32:27  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

Sauf que c'est un peu contradictoire ce que tu dis. On peut pas demander aux gens qui ne peuvent pas de donner. Et nombreux sont les gens à ne pas respecter au moins un des critères de don.

clairement, avant je culpabilisais pas mal de pas donner, maintenant, ça va mieux quoi, faut être vachement casanier et stable pour pouvoir donner son sang en fait :/

n°6707173
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 11:37:16  profilanswer

c'est beau de se rassurer en se disant "j'y vais pas parce que je peux pas" ....franchement je vois pas en quoi il faut etre casanier ou stable pour donner son sang, suffit de pas etre toxico ni d'avoir pris de médoc au cours des dernieres semaines ......ca signifierait que 80% des étudiants fument du hasch et ont pris des antibios récemment ? si oui, ca fait peine à voir ....

n°6707254
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 11:45:20  profilanswer

entre fumer du hash, partir à l'étranger et changer de partenaire sexuel, vaut viser juste quand même [:spamafote]

n°6707322
neko ga
Posté le 07-10-2005 à 11:50:40  profilanswer

Day2na a écrit :

c'est beau de se rassurer en se disant "j'y vais pas parce que je peux pas" ....franchement je vois pas en quoi il faut etre casanier ou stable pour donner son sang, suffit de pas etre toxico ni d'avoir pris de médoc au cours des dernieres semaines ......ca signifierait que 80% des étudiants fument du hasch et ont pris des antibios récemment ? si oui, ca fait peine à voir ....

on m'a refusé pour une aspirine :spamafote:

On m'a également refusé pour un rhume deux-trois semaines avant : je n'avais pris que de l'efferalgan :spamafote:
(j'avais fait quand même la queue pendant 1/2 heure lors de la pause déjeuner entre deux cours :/ )

Message édité par neko ga le 07-10-2005 à 11:51:15
n°6707338
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 11:52:39  profilanswer

trueslash a écrit :

entre fumer du hash, partir à l'étranger et changer de partenaire sexuel, vaut viser juste quand même [:spamafote]

+ le rhume, + l'aspirine ouais :/

n°6707377
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 11:56:19  profilanswer

zetes quand meme des ptites natures aussi hein :d
l'aspirine ca fluidifie le sang ca doit etre pour ça :/
bref ce que je voulais dire c'est que y'en a plein qui se disent "nan jpeux pas le filer" sans meme aller demander au médecin, et je trouve ca dommage. Quand au canna ca n'empeche pas de donner son sang (cf 1re page)

n°6707401
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 07-10-2005 à 11:59:09  profilanswer

en ce qui me concerne, c'est surtout les voyages à l'étranger qui me plombent

n°6707442
neko ga
Posté le 07-10-2005 à 12:02:16  profilanswer

Day2na a écrit :

zetes quand meme des ptites natures aussi hein :d

:o on se laisse quand même enfoncer une grosse aiguille dans le bras [:totoz]

edit : ce que j'aime bien aussi, c les pâtes de fruits à l'entrée :D

Message édité par neko ga le 07-10-2005 à 12:07:31
n°6707457
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 12:04:05  profilanswer

[:ddr555]
et alors comme ca, ca t'entraine pour tes futures injections d'heroïne (ah ben nan tu pourras pu donner ton sang en fait :/) :d

n°6707522
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2005 à 12:12:42  profilanswer

Day2na a écrit :

c'est beau de se rassurer en se disant "j'y vais pas parce que je peux pas" ....franchement je vois pas en quoi il faut etre casanier ou stable pour donner son sang

tu as lu la liste des contre-indications ?

n°6707555
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-10-2005 à 12:17:35  profilanswer

perso je donne mes plaquettes, c'est vachement utile aussi ...

ça prend deux heures, qui passent vite devant un bon film dans un bon fauteuil, ça fatigue pas (rien à voir avec le don de sang total), et je vais à l'hotel Dieu à paris ou y'a un super service :)

coté don d'organe, faut vous mettre d'accord avec votre famille puisque (hors inscription sur le fichier national des refus) c'est elle qui décidera, mais sachez que les morts concernées par le prélèvement (mort cérébrales à l'hopital) sont VACHEMENT RARE et ne concernent que très peu de monde ... n'hésitez pas, donnez votre bon coeur :)

n°6707580
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 12:23:57  profilanswer

Yop ma caille a écrit :

tu as lu la liste des contre-indications ?

non jamais, c'est pour ça que j'ai jamais donné mon sang [/ironique] ....
désolé vous ne m'oterez pas de l'esprit que parmi tous les gens "capables" de donner leur sang, ne serait-ce qu'à la fac, quand il y a les camions, beaucoup ne le font pas parce que peur de la pikouz, ou "tout pour ma gueule" attitude  [:airforceone]

n°6707727
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 07-10-2005 à 12:56:44  profilanswer

Day2na a écrit :

désolé vous ne m'oterez pas de l'esprit que parmi tous les gens "capables" de donner leur sang, ne serait-ce qu'à la fac, quand il y a les camions, beaucoup ne le font pas parce que peur de la pikouz, ou "tout pour ma gueule" attitude  [:airforceone]

en effet et rien que d'imaginer cette aiguille (qui semble être assez impressionnante, d'après ce que j'ai lu  :ouch:  ), je sens que le don de sang c'est pas un truc pour moi.  
J'aimerais bien arriver à surmonter cette peur mais franchement je pense être traumatisée à vie  :(

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°6707741
Day2na
Posté le 07-10-2005 à 12:59:32  profilanswer

broaf l'aiguille c'est pareil qu'une aiguille de prise de sang ou d'anesthésie faut arreter la psychose, quand le piqueur sait s'y prendre on sent rien  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Day2na le 07-10-2005 à 12:59:58
n°6707782
neko ga
Posté le 07-10-2005 à 13:06:22  profilanswer

C'est pas agréable mais ca ne fait pas trop mal :o

n°6707920
In Ze Navy​ II
Obsédée textuelle
Posté le 07-10-2005 à 13:27:23  profilanswer

Alors je ne suis pas normale non plus :D

Il faut que je regarde les restrictions post-tatouage, j'irai bien redonner mon plasma, tout ça, mais je crois que ça fait partie des contre-indications.

n°6707945
Gnub
Posté le 07-10-2005 à 13:30:48  profilanswer

izz a écrit :

[...]
coté don d'organe, faut vous mettre d'accord avec votre famille puisque (hors inscription sur le fichier national des refus) c'est elle qui décidera, mais sachez que les morts concernées par le prélèvement (mort cérébrales à l'hopital) sont VACHEMENT RARE et ne concernent que très peu de monde ... n'hésitez pas, donnez votre bon coeur :)

J'ai ma carte de donneur, mais c'est quand même nettement moins excitant qu'une prise de sang [:zebra33]

Message édité par Gnub le 07-10-2005 à 13:31:18
n°6707986
Reyko
Dans le doute, abstiens-toi!
Posté le 07-10-2005 à 13:34:44  profilanswer

Day2na a écrit :

broaf l'aiguille c'est pareil qu'une aiguille de prise de sang ou d'anesthésie faut arreter la psychose, quand le piqueur sait s'y prendre on sent rien  :??:

en fait, les multiples prises de sang faites dans mon enfance ne m'ont pas laissé de très bons souvenirs  :sweat:  
dès qu'on me parle de prise de sang [:paradise974]

---------------
Le paradis de la terre se trouve entre les seins d'une femme, sur le dos d'un cheval et dans les pages d'un livre (et accessoirement sur un terrain de volley).
n°6708176
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 07-10-2005 à 13:56:09  profilanswer

pitin la peur de la piqure c'est pas une belle preuve de courage ! remuez vous le popotin, c'est tout de même pas compliqué, un petit effort ! bande de citadins des villes ramollis !

perso je fais parfois des malaises "vagals", c'est à dire qu'il m'arrive de tomber dans les pommes quand on me pique, c'est très désagréable, mais quelques minutes et un peu d'air frais et c'est reparti mon kiki !
c'est pas ça qui m'empeche d'avoir une piqure dans chaque bras pendant deux heures pour donner mes plaquettes !

franchement, à l'échelle de la vie, une bete piqure, faut pouvoir l'affronter même si ça fait peur ! en plus 9 fois sur 10 ça passe hyper bien ...

Message édité par izz le 07-10-2005 à 13:57:00
n°6708201
e-deby
Posté le 07-10-2005 à 13:59:02  profilanswer

tu aimes bien regarder les trucs qui rentrent dans toi ?   [:e-te]

---------------
Pour les sudistes :)
n°6708263
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 14:05:26  answer

Wendigo a écrit :

J'évite toutes piqures dans la mesure du possible, j'aime pas cette sensation de corps étranger et je n'ai pas (plus ?) confiance dans le matos ^^°

Edit : C'est égoïste, je m'en rends bien compte ^^°

Je doute fort qu'une aiguile sortie de son emballage devant tes yeux soit contaminée.

n°6708308
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 14:11:04  answer

e-deby a écrit :

tu aimes bien regarder les trucs qui rentrent dans toi ?   [:e-te]

[:lex] Pourquoi ne suis-je pas surpris par ce genre de remarque... :d

n°6708650
Yop ma cai​lle
Assassin d'enfants
Posté le 07-10-2005 à 14:56:45  profilanswer

Day2na a écrit :

ok

n°6708654
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2005 à 14:57:19  answer

n°6708695
BillyCorga​n
★ Look up here, I'm in heaven
Posté le 07-10-2005 à 15:03:19  profilanswer

Je voudrais bien... mais je ne peux pas... la trouille de l'aiguille  :sweat:  
Quand j'avais 10/11 ans ils se sont mis à 3 ou 4 infirmiers pour me tenir et me faire une piqure dans la gencive (arrachage de dent powa)... pas envie de retenter le coup.  :pt1cable:

---------------
Smashing PumpkinsThe Outer Worlds 2Clockwork Revolution
n°6709296
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 07-10-2005 à 16:25:13  profilanswer

[HS]  
C'est "The End Is the Beginning Is the End"
[/HS]

---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)