Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Resultat Prise de sang

 


Croyez vous en la fiabilité des tests sanguins ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Resultat Prise de sang

n°1161675
florky
Posté le 12-09-2003 à 22:58:27  profilanswer
 

Croyez vous dans les résultats des examens sanguins.
Normallement oui, mais on sait jamais ca peux être un stagiaire qui les fait ...

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 22:58:27  profilanswer
 

n°1161686
Geoffrey38
Posté le 12-09-2003 à 23:00:09  profilanswer
 

Bien sûr qu'ils sont fiables, que ce soit des stagiaires ou autre ça revient au même, ce sont des machines qui effectuent les bilans sanguins. C'est fiable !!!

n°1161693
orbitalcoi​l
Posté le 12-09-2003 à 23:01:01  profilanswer
 

bien sur que oui et rien ne t'empeche de faire une contre expertise dans un autre laboratoire


---------------
A vendre
n°1161696
domingo ch​avez
Posté le 12-09-2003 à 23:01:05  profilanswer
 

:pfff:  
 
c vérifier à toutes les étapes  :kaola:


---------------
Montres à vendre
n°1161700
fante
Posté le 12-09-2003 à 23:01:55  profilanswer
 

oui mais franchement un examen sanguin ça révéle que dalle si tu as quelque chose de grave,sauf une inflammation!

n°1161704
Gordon Shu​mway
Modèle bikini & astrophysicien
Posté le 12-09-2003 à 23:02:26  profilanswer
 

Pourquoi on douterais de la fiabilité des tests? Je vois pas bien, là... :??:


---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°1161798
domingo ch​avez
Posté le 12-09-2003 à 23:10:45  profilanswer
 

fante a écrit :

oui mais franchement un examen sanguin ça révéle que dalle si tu as quelque chose de grave,sauf une inflammation!


 
ca n'a aucun sens de parler d'examens sanguins en général :
il y a des examens biochimiques, hématologiques, bactériologiques, virologiques, toxicologiques, sérologiques....
 
Encore faut-il savoir les interpréter  [:mlc]  
 
ça c de la bonne médecine de comptoir [:boidleau]


---------------
Montres à vendre
n°1161866
florky
Posté le 12-09-2003 à 23:16:25  profilanswer
 

disons que je suis en train de virer hypocondriaque à fond, j'ai fait 3 prises de sang et nada ... pas d'hépatite, pas de sida, pas de leucémie etc ...
Pourtant j'ai une réapparition subite de boutons, je fais tout mou :p, et je suis pas bien en général.
Je croyais que c'était mes dents de sagesse mais je viens de les faire enlever et je suis toujours bizarre, me suis fais aussi faire une endoscopie (ouch) et une gastro, la gastro ont trouvé quand meme une oesophagite.  
Dans mes prises de sang j'ai pas mal de globules blanc (je fume) donc je suppose qu'ils seraient en chute libre si avait quelques chose. J'ai plus été malade depuis un bail aussi (ce qui devrait me rassurer) mais non ... J'en ai marre, mon médecin me dis que c'est le stress/dépression suite a décès et m'a filer des anti dépresseurs, mais je lis la notice et en voyant effet secondaire les ait pas pris.

n°1161926
domingo ch​avez
Posté le 12-09-2003 à 23:21:50  profilanswer
 

Florky a écrit :

disons que je suis en train de virer hypocondriaque à fond, j'ai fait 3 prises de sang et nada ... pas d'hépatite, pas de sida, pas de leucémie etc ...
Pourtant j'ai une réapparition subite de boutons, je fais tout mou :p, et je suis pas bien en général.
Je croyais que c'était mes dents de sagesse mais je viens de les faire enlever et je suis toujours bizarre, me suis fais aussi faire une endoscopie (ouch) et une gastro, la gastro ont trouvé quand meme une oesophagite.  
Dans mes prises de sang j'ai pas mal de globules blanc (je fume) donc je suppose qu'ils seraient en chute libre si avait quelques chose. J'ai plus été malade depuis un bail aussi (ce qui devrait me rassurer) mais non ... J'en ai marre, mon médecin me dis que c'est le stress/dépression suite a décès et m'a filer des anti dépresseurs, mais je lis la notice et en voyant effet secondaire les ait pas pris.


 
au delà de 10^9/l, c un signe d'infection  :o  
 


---------------
Montres à vendre
n°1161935
moua
Full wormage
Posté le 12-09-2003 à 23:22:24  profilanswer
 

Florky a écrit :

Croyez vous dans les résultats des examens sanguins.
Normallement oui, mais on sait jamais ca peux être un stagiaire qui les fait ...


 
Globalement oui,
si tu pense avoir un gros doute pour quelquechose d'important demande a faire un autre examen dans un autre laboratoire.
 
geoffrey38 : tout les tests ne sont pas fait par des machines (et encore... si le labo est equipé), beaucoup doivent etre traités a la main.
Les erreurs ça arrive, mais c'est quand meme extremmement rare heuresement, meme si le risque n'est pas a 0%

mood
Publicité
Posté le 12-09-2003 à 23:22:24  profilanswer
 

n°1161941
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-09-2003 à 23:22:49  profilanswer
 

Florky a écrit :

disons que je suis en train de virer hypocondriaque à fond, j'ai fait 3 prises de sang et nada ... pas d'hépatite, pas de sida, pas de leucémie etc ...
Pourtant j'ai une réapparition subite de boutons, je fais tout mou :p, et je suis pas bien en général.
Je croyais que c'était mes dents de sagesse mais je viens de les faire enlever et je suis toujours bizarre, me suis fais aussi faire une endoscopie (ouch) et une gastro, la gastro ont trouvé quand meme une oesophagite.  
Dans mes prises de sang j'ai pas mal de globules blanc (je fume) donc je suppose qu'ils seraient en chute libre si avait quelques chose. J'ai plus été malade depuis un bail aussi (ce qui devrait me rassurer) mais non ... J'en ai marre, mon médecin me dis que c'est le stress/dépression suite a décès et m'a filer des anti dépresseurs, mais je lis la notice et en voyant effet secondaire les ait pas pris.

tu l'en as averti? Que tu les a pas pris je veux dire.
Sinon, sert à rien que tu vois le médecin si tu parles pas avec lui de pourquoi tu les as pas pris, pourquoi tu veux pas de son traitement qui ne te parait pas répondre à tes attentes ...
 
Discute avec lui, de préf. quand la salle d'attente est pas pleine et qu'il va pas t'expédier la consultation en moins de 15 minutes ;)
 
Pour le sujet: les bilans sanguins sont fiables, les nombres indiqués ont une très faible marge d'erreur ... Reste à les interpréter et là, +1 médecine de comptoir si c'est sur ce Forum. [:meganne]


Message édité par phosphorus68 le 12-09-2003 à 23:23:07
n°1161962
domingo ch​avez
Posté le 12-09-2003 à 23:24:18  profilanswer
 

phosphorus68 a écrit :

tu l'en as averti? Que tu les a pas pris je veux dire.
Sinon, sert à rien que tu vois le médecin si tu parles pas avec lui de pourquoi tu les as pas pris, pourquoi tu veux pas de son traitement qui ne te parait pas répondre à tes attentes ...
 
Discute avec lui, de préf. quand la salle d'attente est pas pleine et qu'il va pas t'expédier la consultation en moins de 15 minutes ;)
 
Pour le sujet: les bilans sanguins sont fiables, les nombres indiqués ont une très faible marge d'erreur ... Reste à les interpréter et là, +1 médecine de comptoir si c'est sur ce Forum. [:meganne]
 


 
je confirme  :jap:  (c quand même mon boulot  [:mlc] )


Message édité par domingo chavez le 12-09-2003 à 23:24:37

---------------
Montres à vendre
n°1161964
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 12-09-2003 à 23:24:56  profilanswer
 

domingo ChaveZ a écrit :


 
au delà de 10^9/l, c un signe d'infection  :o  
 
 


+1, avoir bcp de globules blancs n'est pas signe de bonne santé!  :non:  
 
C'est signe que ton corps est obligé d'en produire car il est en train de lutter contre une infection. Et s'il en produit, ils sont dans le sang forcément.
M'enfin si ça sort pas des mini-maxi, c'est OK.

n°1162217
florky
Posté le 12-09-2003 à 23:46:22  profilanswer
 

ben pour les globules blanc y a rien d'alarmant je suis dans la norme , c'est juste un peu plus que la normale, parait que c'est parceque je fume.
et j'ai pas pris les medocs parceque quand on voit tous les effets indésirables c'est pas top  :ouch:
Mais bon d'un côté j'essaye aussi de me rassurer , après trois il me semble que le risque d'erreur est quasi nul ...


Message édité par florky le 12-09-2003 à 23:47:29
n°1162252
domingo ch​avez
Posté le 12-09-2003 à 23:49:35  profilanswer
 

Florky a écrit :

ben pour les globules blanc y a rien d'alarmant je suis dans la norme , c'est juste un peu plus que la normale, parait que c'est parceque je fume.et j'ai pas pris les medocs parceque quand on voit tous les effets indésirables c'est pas top  :ouch:
Mais bon d'un côté j'essaye aussi de me rassurer , après trois il me semble que le risque d'erreur est quasi nul ...


 
c plutôt les globules rouges qui augmentent en raison de l'hypoxie chronique provoquée par le monoxyde de carbone dégagé par la cigarette.  [:aloy]


Message édité par domingo chavez le 12-09-2003 à 23:49:48

---------------
Montres à vendre
n°1162286
brunonone
Posté le 12-09-2003 à 23:52:57  profilanswer
 

moua a écrit :


 
tout les tests ne sont pas fait par des machines (et encore... si le labo est equipé), beaucoup doivent etre traités a la main.
Les erreurs ça arrive, mais c'est quand meme extremmement rare heuresement, meme si le risque n'est pas a 0%


 
99% des tests sanguins sont fait par des machines, et les erreurs sont marginales (pas quantifiable quasiment) Et je sais de quoi je parle.

n°1162463
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-09-2003 à 00:16:23  profilanswer
 

Tu developpes surement un cancer du poumon en ce moment meme, ou tu fais tout pour :jap:
 
Qui sait :??:
 
( oui je manipule l'hypocondriaque, mais c pour son bien, nan ? )

n°1162556
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 13-09-2003 à 00:34:48  profilanswer
 

Florky a écrit :

et j'ai pas pris les medocs parceque quand on voit tous les effets indésirables c'est pas top  :ouch:


 
Il y en a toujours, si tu vas chez le médecin pour déchirer son ordonnance une fois revenu à la maison cela n'a aucun intérêt. Il connaît théoriquement ton dossier, tes antécédents et tes allergies, donc tu devrais pouvoir lui faire confiance...
 
Et pour répondre au sujet du topic : oui. Je sais par expérience qu'ils refont leurs analyses si quelque chose semble anormalement bas/élevé, et le risque d'erreur est très faible.


---------------
Une femme qui se fout de la procréation, c'est le Saint Graal de toutes les bites du monde (BriseParpaing) - Moeagare, Gundam !
n°1162727
kytine
:|
Posté le 13-09-2003 à 01:44:47  profilanswer
 

Florky a écrit :

Croyez vous dans les résultats des examens sanguins.
Normallement oui, mais on sait jamais ca peux être un stagiaire qui les fait ...

ouais mais a ce moment la tu commences a vivre dans la psychose :heink:

n°1162757
MaxoOo
Panem et circenses...
Posté le 13-09-2003 à 02:07:18  profilanswer
 

Florky a écrit :

Croyez vous dans les résultats des examens sanguins.
Normallement oui, mais on sait jamais ca peux être un stagiaire qui les fait ...


 
Oui, c'est fiable.
Le seul élément non fiable, c'est celui qui est du côté de la seringue (côté aiguille, je me comprends) [:joce]
 
 

n°1162826
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 13-09-2003 à 03:49:20  profilanswer
 

Florky a écrit :

disons que je suis en train de virer hypocondriaque à fond, j'ai fait 3 prises de sang et nada ... pas d'hépatite, pas de sida, pas de leucémie etc ...


 
je veux bien que sur une prise de sang il y ai une erreur (et a mon avis une erreur donnerait plutot un resultat aberant genre tu a 1000 fois trop de truc) mais sur 3 prises de sang, 3 fois les même erreur c'est impossible

n°1162836
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-09-2003 à 04:23:18  profilanswer
 

fante a écrit :

oui mais franchement un examen sanguin ça révéle que dalle si tu as quelque chose de grave,sauf une inflammation!


2 ans de prise de sang mensuel pour apprendre qu un forumeur me dise que ca sert a rien  :(  
vraiment les docteurs ce sont tous des charlatans  
 
http://perso.wanadoo.fr/49.9/cow2.gif


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1162839
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2003 à 04:43:59  profilanswer
 

el cabron a écrit :


2 ans de prise de sang mensuel pour apprendre qu un forumeur me dise que ca sert a rien  :(  
vraiment les docteurs ce sont tous des charlatans
 
http://perso.wanadoo.fr/49.9/cow2.gif


Et vive les amalgames foireux  :sleep:  
En même temps si t'écoutes tout ce qui se dit ici t'es mal barré [:spamafote]
 
C'est comme si tu choisis ta position politique en fonction de ce qui s'est dit au bistro du coin où vont parler le gros Marcel et ses potes  :pfff:  

n°1162841
el cabron
me gusta el perico
Posté le 13-09-2003 à 04:47:16  profilanswer
 

le 1 er degré est une maladie grave  [:falconpage]


---------------
Rechercher le bonheur, c'est l'occupation des gens tristes.
n°1162850
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 13-09-2003 à 05:25:13  profilanswer
 

:D

n°8955841
mac giver
Posté le 16-07-2006 à 09:33:34  profilanswer
 

salut a tous j'ai une question a mon tour. Mon medeciin ma prescrit une prise de sang, est ce que le test hiv est éffectué a chaque fois ou faut t'il le demandé. merci de répondre svp.

n°8995866
DougZeHead
Posté le 20-07-2006 à 22:15:46  profilanswer
 

non, pas de serologie ou dépistage du vih en systématique. A toi de le demander à ton médecin,  ou plus simple: rends toi dans un centre de dépistage anonyme et gratuit (souvent rattachés aux CHU ou CHR, ou jette un oeil dans l'annuaire).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Santé

  Resultat Prise de sang

 

Sujets relatifs
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolSpayant maintenant de faire une seconde prise teleph ?
Dont de sang dans l Est de la France.allez vous donner votre sang régulièrement ?
[SANTE] cerveau mal alimenté par le sang ???électricité: rajouter une prise de courant dans une piece non équipée.
www.xxxxxxxx.piou , résultat des coursesAnalyse de sang...
Supportez vous la vue du sang?Donnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Resultat Prise de sang


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR