Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4678 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°72059115
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-12-2024 à 09:03:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Allez on va faire remonter le topic ! Suis au don .

Sauf erreur de ma part, 5 e fois cette année :)

mood
Publicité
Posté le 14-12-2024 à 09:03:18  profilanswer

n°72269776
Pellonpekk​o
Super Fougère
Posté le 23-01-2025 à 14:52:40  profilanswer

Bonjour à tous. Je viens de faire mon premier don de plasma (après 4 dons de sang total). L'infirmière m'a dit que mon plasma était un peu opalescent, signe de trop de triglycérides. Je vais en profiter pour faire un bilan sanguin et changer mon alimentation mais j'aimerais savoir si c'est embêtant pour les prochains dons.

Très bon taux de plaquettes en revanche, au pire j'abandonne le plasma pour en donner mais ca m'embêterait de monopoliser un créneau pour un plasma inutilisable...

Merci

---------------
https://www.last.fm/fr/user/Boubourse-Bee
n°72269812
lilidurhon​e
Posté le 23-01-2025 à 14:57:27  profilanswer

Pellonpekko a écrit :

Bonjour à tous. Je viens de faire mon premier don de plasma (après 4 dons de sang total). L'infirmière m'a dit que mon plasma était un peu opalescent, signe de trop de triglycérides. Je vais en profiter pour faire un bilan sanguin et changer mon alimentation mais j'aimerais savoir si c'est embêtant pour les prochains dons.

Très bon taux de plaquettes en revanche, au pire j'abandonne le plasma pour en donner mais ca m'embêterait de monopoliser un créneau pour un plasma inutilisable...

Merci

Faut juste éviter de manger trop gras avant ça arrive  :jap:
Perso je suis censée donner samedi on verra bien

n°72270363
Zack etron
Posté le 23-01-2025 à 16:20:02  profilanswer

Je le donnais régulièrement et puis j'ai arrêté, l'an dernier le don était trop désorganisé. On était trop à attendre, on ne savait plus qui passait après qui, les gens se sont mis à hésiter, un petit malin fraichement arrivé a profité de la confusion pour se lever d'un pas décidé et passer avant tout le monde, ça m'a gavé. Je reviendrais quand il y aura des numéros à tirer.

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 23-01-2025 à 16:20:48
n°72272681
shodaboy
Sidekick
Posté le 24-01-2025 à 00:53:12  profilanswer

Zack etron a écrit :

Je le donnais régulièrement et puis j'ai arrêté, l'an dernier le don était trop désorganisé. On était trop à attendre, on ne savait plus qui passait après qui, les gens se sont mis à hésiter, un petit malin fraichement arrivé a profité de la confusion pour se lever d'un pas décidé et passer avant tout le monde, ça m'a gavé. Je reviendrais quand il y aura des numéros à tirer.

Tu parles du don du sang ? Avant dans mon centre de collecte itinérant c'était un peu la foire en effet, mais depuis ils ont gardé le système de rdv instauré avec le covid et ça lisse les arrivées.  

Sinon mon premier don de plasma en ce début d'année. Je me suis fait limite engueuler pour 10 minutes de retard, bon ils se sont radoucit quand je leur ait dit que j'avais fait 50 bornes juste pour ça  :o  

Par contre c'est la formule premium avec boisson a volonté pendant le don, gâteau maison, plats cuisinés.... :love:  

n°72277111
gamma way
Posté le 24-01-2025 à 18:26:14  profilanswer

Tu donnais dans un lieu de collecte mobile Zack ?
Je peux comprendre, je l'ai fais plusieurs années, ça peut être mal organisé.

Depuis j'ai la chance d'avoir une maison du don à proximité, ça change tout : plus d'espace, de calme, moins de stress pour les donneurs comme pour l'équipe médicale. Et pour ton souci en particulier aucun risque, puisque les arrivants sont enregistrés à la suite donc le médecin appelle chacun à son tour.

n°72288169
Zack etron
Posté le 27-01-2025 à 10:21:42  profilanswer

Oui toutafé par chez moi ça se fait dans des grandes salles municipales multi-usages. C'est une bonne idée la maison du don, je vais regarder s'il y en a une dans le coin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Zack etron le 27-01-2025 à 10:23:42
n°72291499
lilidurhon​e
Posté le 27-01-2025 à 19:04:27  profilanswer

Ajournée samedi je le savais j'y suis allée quand même

n°73557118
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 21-09-2025 à 08:15:59  profilanswer

Zack etron a écrit :

Oui toutafé par chez moi ça se fait dans des grandes salles municipales multi-usages. C'est une bonne idée la maison du don, je vais regarder s'il y en a une dans le coin :jap:

Pareil . Si j’en loupe pas c’est calculé pour que je puisse donner le nombre max de fois par an à la salle juste derrière chez moi. [:implosion du tibia]

Bon c’est rare que je tape le max y'a toujours un truc au moins dans l’année qui m’en fait louper un .

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  44  45  46
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)