Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6548 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°11840565
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-06-2007 à 21:12:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon j'ai donné mes plaquettes ce matin. Ce n'est absolument pas douloureux, j'ai pu regarder un film pendant le don, c'est un peu long mais donner 3h de son temps maxi 5 fois par an, c'est quand même pas le pérou ! Allez-y, et si vous n'avez pas assez de temps, un don de sang total c'est 30 minutes ;)

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
mood
Publicité
Posté le 16-06-2007 à 21:12:17  profilanswer

n°11843623
izouf
Posté le 17-06-2007 à 02:59:02  profilanswer

Je ne connais pas mon groupe sanguin mais bon j'aimerai bien y aller et j'irai d'ailleur, il faut donner son sang!

n°11843771
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 17-06-2007 à 03:41:12  profilanswer

http://www.humour.com/videos.asp?num=398

sinon quelqu'un peut me donner l'url de l'organisme qui reçoit le sang ?

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°11843998
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-06-2007 à 07:59:16  profilanswer

tharkie a écrit :

www.corps_humain.com   :whistle:  

Non c est :  
http://www.dondusang.net/

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11882835
momo_ge
Posté le 20-06-2007 à 22:46:47  profilanswer

Don effectué aujourd'hui même.

RAS à part l'attente comme souvent quand on va aux collectes spéciales.

Ha si on avait du paté de foie à manger  :D

n°11885305
Z_cool
Posté le 21-06-2007 à 07:38:15  profilanswer

momo_ge a écrit :

Don effectué aujourd'hui même.

RAS à part l'attente comme souvent quand on va aux collectes spéciales.

Ha si on avait du paté de foie à manger  :D

h oui ca ... mon dernier don : 20 minutes d'attente, 5 minutes sur le siege de collecte et c'etait fini.

Moi c'etait un "vulgaire" Jambon pain

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11885430
Dentifrice
Multi
Posté le 21-06-2007 à 08:52:26  profilanswer

5min de collecte ?
C'était un don de gametes ? :o

n°11885458
Z_cool
Posté le 21-06-2007 à 09:00:53  profilanswer

Dentifrice a écrit :

5min de collecte ?
C'était un don de gametes ? :o

non, du sang.

Le ttoubib etait vert : 2iem donneur en une apres midi a etre K+

Message édité par Z_cool le 21-06-2007 à 09:01:29

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°11885476
Dentifrice
Multi
Posté le 21-06-2007 à 09:04:29  profilanswer

En 5 min ? Ce n'est pas plus long ?

n°11885549
Z_cool
Posté le 21-06-2007 à 09:21:59  profilanswer

Dentifrice a écrit :

En 5 min ? Ce n'est pas plus long ?

ba ca depend de la taille des veine, du debit sanguin, de l orientation de l'aiguille.

mais moi en general, le sang ca va vite. a plasma. par contre je suis generallement plus lent que la moyene

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 09:21:59  profilanswer

n°11897464
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 12:59:35  answer

J'ai donné ce matin pour la 14 ième fois. :)  

Je confirme il ne faut que 5 min pour remplir la pochette d'environ 460 ml.

Je confirme aussi que les homos ne peuvent pas donner. (rapports protégés ou non)

Par contre j'ai eu une sale blague: je me suis reposé 10 min + bu + manger et en retournant à moo j'ai une petite diminution de tension.

A haute vitesse ça devient vite problématique. [:ciler]

n°11897744
sweetiiiie
Posté le 22-06-2007 à 13:28:37  profilanswer

et bien t'as de la chance... moi je mettais beaucoup plus longtemps, mais bon, j'étais pas à un quart d'heure près  :)  
pis maintenant, je peux plus donner  [:airforceone]  :(

n°11897822
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 22-06-2007 à 13:35:17  profilanswer

étant O-, j'essaie de donner dès que possible mon sang.

Pour les plaquettes et auters dons, encore jamais fait, faut que je me reserve une journée.

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°11899438
cacahuette​2990
krak pour une cacahuette !
Posté le 22-06-2007 à 16:03:48  profilanswer

G plein de truc à dire !
1. moi G très envie de donner mon sang mais pourquoi on peut pas le donner avant 18 ans !!!!!!!!!!!! :??:  :??:  :fou:  :pfff:  :??:  :??:  C'est n'importe quoi ! Si quelqu'un à une réponse scientifique et pas du genre "ba ils peuvent pas encore décider tout seul, ils sont trop jeunes " parce que je vois vraiment pas la différence entre 17 et 18. Si on meurt on peut bien donner nos organes (d'ailleurs si je meurt je veux qu'on donne les miens vu qu'ils ne me serviront plus !)
2.  :pt1cable: ce qui me fait rire sur ce sujet et sur d'autre aussi c'est qu'au départ il y a une simple question ici " est-ce vous donnez votre sang ?" et aprés on parle de meurtre ou en tout cas il est question que quelqu'un ne mérite pas de vivre pourquoi ? Parce qu'il a répondu NON à la question est-ce interdit et bien non il fait comme il veut mais si nous ne sommes pas d'accord avec son choix on ne peut pas dire qu'il doit mourir ! Il faut plutôt le convaincre, lui donner des arguments pour qu'il change d'avis et lui dire combien de personnes ont besoin de sang chaque pour ne pas mourir et que lui peut les sauver en patientant quelques minutes le temps de faire ce don. :ange:
3. A propos de la piqure même si je n'ai jamais donner mon sang j'ai déjà fait une prise de sang pour connaître mon groupe sanguin et c'est moi qu'il l'a demandé (je suis AB+, receveuse universelle) et franchement j'avais une grande appréhension de la piqure mais je l'ai à peine sentie (j'vais pas mentir en disant qu'on la sent pas du tout) et si vous avait peur du sang bah... tournez la tete !!! :)  :D
4. La seule crainte que j'ai c'est pour les plaquettes ou la moelle osseuse et tous les trucs très long. les plaquettes je comprend pas pourquoi ils nous remettent le sang oté des plaquettes je sais qu'il leur sert pas mais ça me fait bizard d'imaginer qu'on me remet du sang dans les veines. ensuite pour la moelle osseuse j'aimerais bien etre donneuse parce que je sais que c'est très dur de trouver des donneurs compatibles mais il parait que ça fait très mal ! Mais bon j'me dit que c'est rien comparé à la vie de ceux qui ont besoin  :sweat:

---------------
krakante tel une cacahuette !
n°11899472
_Makaveli_
Posté le 22-06-2007 à 16:06:07  profilanswer

Je dirais qu'il manque une réponse : voudrais le donner, mais peux pas !

Car le questionnaire de donneur est quand même très restrictif, même si bien sur je comprend les raisons sanitaires de ce questionnaire. De plus quand j'étais aller au centre, on m'avait pris carrément de haut, mais on j'en fais pas une généralité.

---------------
Humanity is overrated
n°11899620
threntril
Posté le 22-06-2007 à 16:17:30  profilanswer

J'ai une petite question assez bête ...

N'importe qui peut donner son sang ( j'viens de lire apparament pas les homo, c'est bizard bref ...)

mais avant de donner son sang, doit-on fournir des papiers qui disent qu'on a pas de MST toussa ?
ou alors c'est eux qui font les tests aprés voir si y a pas une maladie qui se traine...?

Message édité par threntril le 22-06-2007 à 16:18:00
n°11899693
ahe
Posté le 22-06-2007 à 16:23:43  profilanswer

Quand tu vas donner ton sang, tu as un entretien préalable avec un médecin qui te pose tout un tas de questions.
Et si toi, tu as des questions à lui poser, n'hésite pas, ils sont là pour ça aussi.

n°11899879
threntril
Posté le 22-06-2007 à 16:37:40  profilanswer

d'accord, mais ca ne me répond pas :|

parce que, un donneur peut avoir le HIV sans le savoir ...

auquel cas, peut-être que ca fais perdre du temps au medecin qui préléve le sang.

je pense que ca serait "bien" de justifier que l'on est sein avant de donner son sang.

n°11900582
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 17:42:15  answer

1 (mal)chance sur 6 millions de chopper quelque chose en ayant une transfusion. :jap:  

On peut dire merci à la sélection très restrictive...

n°11900735
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2007 à 17:57:51  answer

A chaque don de sang, de plasma et de plaquettes, nous réalisons les analyses suivantes :
Retour en haut de page    

Le groupe sanguin  
Le dosage de l'hémoglobine pour la recherche d'une anémie  
La numémération des globules blancs pour la recherche d'une infection  
Le dépistage des maladies transmissibles par le sang  
Les hépatites  
La syphilis  
Le SIDA  
et éventuellement  
La Malaria  
Le Cytomégalovirus  

Message édité par Profil supprimé le 22-06-2007 à 17:58:04
n°11903356
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 22-06-2007 à 22:28:08  profilanswer

Bonjour,

Je suis donneuse de sang et de plaquettes. Ce matin j'ai fait une prise de sang, la piqueuse m'a dit que ma veine était dure, ce qui serait dû à de nombreux dons de sang / prises de sang.

Comme je n'ai qu'une seule "belle" veine, parfois je me dis que je devrais cesser de donner mon sang pour garder ma veine pour le jour où j'en aurais besoin... Qu'en pensez-vous ? Bon, je sais aussi qu'à l'hosto ils ont l'habitude de trouver des veines difficiles...

Je précise que je suis jeune (33 ans) mais que j'ai eu deux grossesses, je suis Rh- donc prise de sang tous les mois, ce qui commence à faire pour ma veine !

Ah oui j'en profite pour râler un coup : autant les dons de sang sont indolores, autant les prises de sang me font toujours mal ! C'est normal ???

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°11905121
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2007 à 00:33:20  answer

sansgluten a écrit :

Bonjour,

Je suis donneuse de sang et de plaquettes. Ce matin j'ai fait une prise de sang, la piqueuse m'a dit que ma veine était dure, ce qui serait dû à de nombreux dons de sang / prises de sang.

Comme je n'ai qu'une seule "belle" veine, parfois je me dis que je devrais cesser de donner mon sang pour garder ma veine pour le jour où j'en aurais besoin... Qu'en pensez-vous ? Bon, je sais aussi qu'à l'hosto ils ont l'habitude de trouver des veines difficiles...

Je précise que je suis jeune (33 ans) mais que j'ai eu deux grossesses, je suis Rh- donc prise de sang tous les mois, ce qui commence à faire pour ma veine !

Ah oui j'en profite pour râler un coup : autant les dons de sang sont indolores, autant les prises de sang me font toujours mal ! C'est normal ???

La piqueuse t'as dit ça car elle ne sait pas piquer.

n°11907476
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 23-06-2007 à 11:45:30  profilanswer

mdr... Bon je poserai quand même la question à mon prochain don !

---------------
n°11928260
_Genesis_
Singular Think
Posté le 25-06-2007 à 09:55:09  profilanswer

Je pense que la logique élémentaire consiste à ce que chaque personne donne autant de sang qu'on lui en a transfusé, où s'engage à trouver quelqu'un pour le faire à sa place, si elle-même ne peut pas (pour diverses raisons). Ca règlerait bien des problèmes.

n°11945586
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 26-06-2007 à 15:35:04  profilanswer

_Genesis_ a écrit :

Je pense que la logique élémentaire consiste à ce que chaque personne donne autant de sang qu'on lui en a transfusé, où s'engage à trouver quelqu'un pour le faire à sa place, si elle-même ne peut pas (pour diverses raisons). Ca règlerait bien des problèmes.

La principale raison étant que quand on a été transfusé on n'a plus le droit de donner son sang  :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par sansgluten le 26-06-2007 à 15:35:24

---------------
n°11946800
chev_alier
Vive la clim !
Posté le 26-06-2007 à 17:07:06  profilanswer

J'ai une sainte horreur des piqures... donc non. Je vois une seringue, je suis à la limite de tomber dans les pommes.
Par contre j'ai la carte de france adot (dont d'organe) sur moi.
On peut la commander gratuitement sur http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php (même pour les autres pays).

Pourquoi ne pas se faire payer (même peu genre 10 euro) pour donner son sang ? ça motiverai un peu les gens.

n°11947286
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 17:47:36  answer

chev_alier a écrit :

J'ai une sainte horreur des piqures... donc non. Je vois une seringue, je suis à la limite de tomber dans les pommes.
Par contre j'ai la carte de france adot (dont d'organe) sur moi.
On peut la commander gratuitement sur http://www.france-adot.org/demande-carte-donneur.php (même pour les autres pays).

Pourquoi ne pas se faire payer (même peu genre 10 euro) pour donner son sang ? ça motiverai un peu les gens.

Pour avoir des personnes à risques qui donnent, non merci.

n°11947303
durkheim
Posté le 26-06-2007 à 17:49:27  profilanswer

Flemme de lire tout le topic alors je pose la question: quelqu'un a déja fait une blague avec donnage de sang/les règles ou bien je peux la faire et sortir juste après?
Voilaaa, c'était juste pour dire une connerie...

n°11947310
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 17:50:29  answer

durkheim a écrit :

Flemme de lire tout le topic alors je pose la question: quelqu'un a déja fait une blague avec donnage de sang/les règles ou bien je peux la faire et sortir juste après?
Voilaaa, c'était juste pour dire une connerie...

http://forum-images.hardware.fr/themes_static/images_forum/1/exclam.gif

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2007 à 17:50:36
n°11949253
_Genesis_
Singular Think
Posté le 26-06-2007 à 20:52:18  profilanswer

sansgluten a écrit :

La principale raison étant que quand on a été transfusé on n'a plus le droit de donner son sang  :hello:

Pendant combien de temps ? A-t-on toujours le droit de chercher quelqu'un pour donner l'équivalent de ce qu'on a reçu ?

n°11949431
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2007 à 21:13:11  answer

_Genesis_ a écrit :

Pendant combien de temps ? A-t-on toujours le droit de chercher quelqu'un pour donner l'équivalent de ce qu'on a reçu ?

A vie.

n°12019541
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 13:19:48  answer

je voudrais donner mon sang aujourd'hui mais je me suis blessé jeudi dernier: je suis tombé à vélo et j'ai donc une belle égratignure style 3cm carré. ça risque de pas le faire ou aucun problème?

n°12019613
Z_cool
Posté le 04-07-2007 à 13:30:30  profilanswer

le mieux, c est de demander directement au toubib a l'entretient.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12023010
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 19:19:37  answer

Je crois que cai bon. :jap:  

A moins que tu aies fait de la fièvre.

n°12025515
uski
Posté le 04-07-2007 à 23:14:28  profilanswer

Donner mon sang... Je l'ai fait une fois. Je me suis retrouvé en hypotension (ou hypovolumique j'en sais rien), bref je ne pouvais plus me lever sous peine de syncope immédiate (tête mal irriguée).

Ils ont du me donner un vasoconstricteur local(quelquechose qui retrecit les vaisseaux sanguins) pour me faire repartir.

Certains disent que médicalement donner son sang c'est rien, et bien si il faut me donner un médicament pour que je reparte, c'est que c'est pas bon pour la santé, en tout cas pour la mienne ! Après ca dépend des gens mais je ne pense pas que donner mon sang soit une bonne idée compte tenu de ce que ca me fait.

Du coup... je recommencerai plus :(

[EDIT] Par contre ca m'a fait un test HIV/hepatite/blablabla gratuit :D

Message cité 1 fois
Message édité par uski le 04-07-2007 à 23:15:56
n°12025557
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2007 à 23:18:57  answer

uski a écrit :

Donner mon sang... Je l'ai fait une fois. Je me suis retrouvé en hypotension (ou hypovolumique j'en sais rien), bref je ne pouvais plus me lever sous peine de syncope immédiate (tête mal irriguée).

Ils ont du me donner un vasoconstricteur local(quelquechose qui retrecit les vaisseaux sanguins) pour me faire repartir.

Certains disent que médicalement donner son sang c'est rien, et bien si il faut me donner un médicament pour que je reparte, c'est que c'est pas bon pour la santé, en tout cas pour la mienne ! Après ca dépend des gens mais je ne pense pas que donner mon sang soit une bonne idée compte tenu de ce que ca me fait.

Tu n'es pas courageux, cai tout.

Au début que je donnais j'ai eu un peu de mal, j'ai pris sur moi et maintenant ça va...

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2007 à 23:19:36
n°12026953
LE CERF
Posté le 05-07-2007 à 05:06:02  profilanswer

cacahuette2990 a écrit :

G plein de truc à dire !
1. moi G très envie de donner mon sang mais pourquoi on peut pas le donner avant 18 ans !!!!!!!!!!!! :??:  :??:  :fou:  :pfff:  :??:  :??:  C'est n'importe quoi ! Si quelqu'un à une réponse scientifique et pas du genre "ba ils peuvent pas encore décider tout seul, ils sont trop jeunes " parce que je vois vraiment pas la différence entre 17 et 18. Si on meurt on peut bien donner nos organes (d'ailleurs si je meurt je veux qu'on donne les miens vu qu'ils ne me serviront plus !)
2.  :pt1cable: ce qui me fait rire sur ce sujet et sur d'autre aussi c'est qu'au départ il y a une simple question ici " est-ce vous donnez votre sang ?" et aprés on parle de meurtre ou en tout cas il est question que quelqu'un ne mérite pas de vivre pourquoi ? Parce qu'il a répondu NON à la question est-ce interdit et bien non il fait comme il veut mais si nous ne sommes pas d'accord avec son choix on ne peut pas dire qu'il doit mourir ! Il faut plutôt le convaincre, lui donner des arguments pour qu'il change d'avis et lui dire combien de personnes ont besoin de sang chaque pour ne pas mourir et que lui peut les sauver en patientant quelques minutes le temps de faire ce don. :ange:
3. A propos de la piqure même si je n'ai jamais donner mon sang j'ai déjà fait une prise de sang pour connaître mon groupe sanguin et c'est moi qu'il l'a demandé (je suis AB+, receveuse universelle) et franchement j'avais une grande appréhension de la piqure mais je l'ai à peine sentie (j'vais pas mentir en disant qu'on la sent pas du tout) et si vous avait peur du sang bah... tournez la tete !!! :)  :D
4. La seule crainte que j'ai c'est pour les plaquettes ou la moelle osseuse et tous les trucs très long. les plaquettes je comprend pas pourquoi ils nous remettent le sang oté des plaquettes je sais qu'il leur sert pas mais ça me fait bizard d'imaginer qu'on me remet du sang dans les veines. ensuite pour la moelle osseuse j'aimerais bien etre donneuse parce que je sais que c'est très dur de trouver des donneurs compatibles mais il parait que ça fait très mal ! Mais bon j'me dit que c'est rien comparé à la vie de ceux qui ont besoin  :sweat:

Alors je vais essayer de te répondre :  

1) - tu ne peux donner avant 18 ans. C'est la loi.  
Par contre, je suis bien au courant du problème, car j'ai fait suivre une pétition qu'un ami m'avait donné pour demander le don de plaquettes à partir de 16 ans.  
Je l'ai fait suivre à mon député qui m'a répondu que dans quelques mois, on pourra donner son sang à partir de l'age de 17 ans, et ce, pour s'aligner sur les directives européennes.... (comme quoi l'Europe, elle a du bon quand meme....).  
A ce jour, je ne pourrais pas te dire si la loi est appliquée à 17 ans, car la réponse de mon député a été faite il y a un an, avant le changement de gouvernement.... bien que mon député est du meme parti politique que notre président de la république....

2) - on ne dit pas aux gens qu'ils doivent mourir s'ils ne donnent pas leur sang ou leurs organes.  
Ce qu'il faut, c'est leur faire prendre conscience que "donner un peu de soi, c'est donner un peu de vie" et que cela ne leur coûte pas grand chose de donner, car peut-être qu'un jour ils auront besoin du sang ou d'un organe d'un autre pour continuer de vivre et qu'ils seront bien d'accord pour le recevoir.  

3) - Tu as bien raison de spécifier pour la prise de sang, car en plus, on peut demander à avoir un patch anti-douleur que l'on applique une heure avant le prélèvement. Et rien n'oblige à regarder, on peut tourner la tête.  

4) - Pour les plaquettes, si on ne te remettait pas ton sang, ce serait du gâchis, car tes plaquettes vont se reconstituer en 24 heures. De plus, ils ne peuvent rien faire des globules rouges, blancs et plasma. Tu me diras, ils pourraient prélever le plasma, sauf que là, c'est une autre sorte de prélèvement et la machine qui sépare les plaquettes ne peut pas séparer le plasma. A moins que l'on te fasse deux prises de sang l'une à côté de l'autre, mais je pense que tu ne serais peut-être pas d'accord pour avoir deux aiguilles dans le meme bras  :pt1cable:  
- Je ne te cacherais pas que le don de moelle osseuse n'est pas douloureux, mais la douleur, tu ne la ressens qu'après le prélèvement, puisque tu es endormi totalement.  
Tu ressens juste une douleur dans la hanche, mais qui est rapidement calmée par des antalgiques.  
Et vraiment, je pense que la douleur est sûrement moindre par rapport à un accouchement....  :jap:  
Pour ma part, quand je pouvais donner, je ne me suis jamais posé la question de la douleur..... la seule chose si tu appréhendes de te déclarer "donneuse" : va dans un hopital et va rendre visite à un enfant qui a une leucémie, prends ton courage à "deux mains" et va discuter avec lui. Peut-être que lui arrivera à te convaincre de donner ta moelle.  
Pour lui, c'est sa seule chance de survie..... la moelle et pour tous ceux qui ont un cancer, le don des plaquettes car il faut savoir que la chimio attaque toutes les cellules (les bonnes et les mauvaises). Donc la chimio attaque les bonnes cellules du sang, et donc les malades font des hémorragies.  

J'espère avoir répondu à tes questions et si tu en as d'autres, tu peux toujours les poser ici. J'essaierai d'y répondre.  

----->>>>> Faut m'excuser, je viens pas souvent ici, car j'ai trop de boulot (suis vendeur bénévole de chocolats pour la recherche médicale contre les cancers : ceux qui sont intéressés peuvent me faire parvenir leurs coordonnées dans la boite courriel de l'association 109 : asso109.33@tele2.fr). L'année dernière, on a fait un chèque de 4500 euros pour l'institut Curie.

Message édité par LE CERF le 05-07-2007 à 05:46:41

---------------
Matelot Freddo, droit devant, une autre vie t'attend !!!!
n°12026955
LE CERF
Posté le 05-07-2007 à 05:09:32  profilanswer

C'est bien la preuve que je ne raconte pas (ni les hôpitaux) de connerie quand on nous dit qu'ils sont en manque certain de sang.....
Surtout, ceux qui donnent, continuer de le faire sur votre lieu de vacances, car durant les vacances, la pénurie de sang est encore plus grande. Par contre, pas les accidentés.  

uski a écrit :

Cela arrive quand ton sang passe trop vite dans la pochette..... mais ce n'est pas grave, ça arrive à plusieurs d'entre nous et ce n'est pas pour cela qu'on se décourage pour aller redonner son sang....  
Tu es surement tombé de vélo quand tu étais petit......... et ce n'est pas pour cela que tu n'es pas remonté sur ton vélo......... Alors pour la prise de sang, c'est la meme chose
Par contre, pour le don de plaquettes, on te donne toujours du calcium, c'est automatique.

Message édité par LE CERF le 05-07-2007 à 05:41:40

---------------
n°12026956
LE CERF
Posté le 05-07-2007 à 05:11:33  profilanswer

tharkie a écrit :

http://www.efs.sante.fr/
et sur leur site, tu trouveras aussi les différents centres de prélèvement..... peut-être sur ton lieu de vacances, ainsi que divers renseignements sur le déroulement des prélèvements.

Normal, plus le prélèvement est rapide, plus tu as de "chance" de faire de l'hypotension juste après

com21 a écrit :

c'est dommage de ne pas connaitre son groupe sanguin.

Dès que tu fais un don, le centre de l'EFS te fera ton groupe sanguin, et tu recevras chez toi ta carte de donneur, que tu devras ramener à chaque prélèvement.  
Lors du 2° don que tu effectueras, ils controleront ton groupe sanguin.

Message édité par LE CERF le 05-07-2007 à 05:17:29

---------------
n°12029145
klougist
Posté le 05-07-2007 à 12:53:27  profilanswer

Après le dong de sang total, de plaquettes, je me suis essayé ce week end au plasma!
Bon enfait c'est un peu long, dans les 40 min et tu n'as pas de film comme pour les plaquettes. Par contre c'est assez marrant:
- je pensais que c'etait en continu, mais en fait c'est en 2 phases. 1/ on preleve ton sang et il est centrifugé 2/ on te reinjecte tout sauf le plasma. Et ainsi de suite avec des cycles de 5 min. Donc tu vois un cylindre qui se remplit de sang, puis qui redescend quand ca t'est réinjecté. (c'est pareil les plaquettes?)
- le plasma c'est orange, ça fait bizarre de le découvrir

Voilà, sinon vous pouvez aussi vous renseigner sur le don de moelle osseuse, on a déjà du en parler ici mais j'ai pas fait le tour du topic. Ca peut sauver des vies!

n°12029242
Z_cool
Posté le 05-07-2007 à 13:04:15  profilanswer

klougist a écrit :

Après le dong de sang total, de plaquettes, je me suis essayé ce week end au plasma!
Bon enfait c'est un peu long, dans les 40 min et tu n'as pas de film comme pour les plaquettes. Par contre c'est assez marrant:
- je pensais que c'etait en continu, mais en fait c'est en 2 phases. 1/ on preleve ton sang et il est centrifugé 2/ on te reinjecte tout sauf le plasma. Et ainsi de suite avec des cycles de 5 min. Donc tu vois un cylindre qui se remplit de sang, puis qui redescend quand ca t'est réinjecté. (c'est pareil les plaquettes?)
- le plasma c'est orange, ça fait bizarre de le découvrir

Voilà, sinon vous pouvez aussi vous renseigner sur le don de moelle osseuse, on a déjà du en parler ici mais j'ai pas fait le tour du topic. Ca peut sauver des vies!

Moi je donne principalement a plasma, mon sang est K+ et c est pas top ...

je m'était renseigné sur le dont de moelle car je voulais être inscrit sur les liste ... c est une autre paire de manche.

il faut passer quelque heures en hosto pour une pré étude de ton groupe (pas celui du sang, un autre dont je me souvient plus)  
a partir de la, tu est pré inscrit sur la liste des donneurs.

puis, un jour,m on l'appel, on te dit que tu pourrait convenir a qq1... rebelote, nouvo teste pour étude plus poussé. et si tu est vraiment compatible... hop sur le billard, anesthésie general et ponction, 3 jours d'hosto âpres il me semble tu sort.

Certaine personne sont inscrit sur la liste mais ne sont jamais appelé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)