Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3144 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°12029242
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 05-07-2007 à 13:04:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

klougist a écrit :

Après le dong de sang total, de plaquettes, je me suis essayé ce week end au plasma!
Bon enfait c'est un peu long, dans les 40 min et tu n'as pas de film comme pour les plaquettes. Par contre c'est assez marrant:
- je pensais que c'etait en continu, mais en fait c'est en 2 phases. 1/ on preleve ton sang et il est centrifugé 2/ on te reinjecte tout sauf le plasma. Et ainsi de suite avec des cycles de 5 min. Donc tu vois un cylindre qui se remplit de sang, puis qui redescend quand ca t'est réinjecté. (c'est pareil les plaquettes?)
- le plasma c'est orange, ça fait bizarre de le découvrir

Voilà, sinon vous pouvez aussi vous renseigner sur le don de moelle osseuse, on a déjà du en parler ici mais j'ai pas fait le tour du topic. Ca peut sauver des vies!

Moi je donne principalement a plasma, mon sang est K+ et c est pas top ...

je m'était renseigné sur le dont de moelle car je voulais être inscrit sur les liste ... c est une autre paire de manche.

il faut passer quelque heures en hosto pour une pré étude de ton groupe (pas celui du sang, un autre dont je me souvient plus)  
a partir de la, tu est pré inscrit sur la liste des donneurs.

puis, un jour,m on l'appel, on te dit que tu pourrait convenir a qq1... rebelote, nouvo teste pour étude plus poussé. et si tu est vraiment compatible... hop sur le billard, anesthésie general et ponction, 3 jours d'hosto âpres il me semble tu sort.

Certaine personne sont inscrit sur la liste mais ne sont jamais appelé

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 05-07-2007 à 13:04:15  profilanswer

n°12029251
halman
Voler, rien d'autre que voler!
Posté le 05-07-2007 à 13:06:01  profilanswer

Avant d'être malade je le donnais à chaque fois que le camion passait dans l'hôpital, mais avec tous les médocs que j'ai dans le sang cela m'est interdit.

J'ai encore dit une connerie ?

n°12029268
ahe
Posté le 05-07-2007 à 13:08:13  profilanswer

Ca dépend des médocs.
Je suis un traitement de fond pour mes migraines et aucun soucis pour donner.

n°12029274
halman
Posté le 05-07-2007 à 13:08:34  profilanswer

snake93 a écrit :

déja  a ce que je sache ce nest pas une obligation .. libre a moi de ne pas vouloir en donné  
je considere que mon sang est une partie de moi meme ... je ne peux pas et je ne veux pas le donné a un inconnu

Même si cela peut sauver une vie ?

Et si tu étais hôspitalisé, tu serai content d'avoir du sang qu'on te perfuse non ?

n°12029288
halman
Posté le 05-07-2007 à 13:10:08  profilanswer

ahe a écrit :

Ca dépend des médocs.
Je suis un traitement de fond pour mes migraines et aucun soucis pour donner.

Moi c'est des anti agregants plaquetaires et des anti coagulants, et beaucoup d'autres choses.  

n°12029403
Z_cool
Posté le 05-07-2007 à 13:23:59  profilanswer

halman a écrit :

Moi c'est des anti agregants plaquetaires et des anti coagulants, et beaucoup d'autres choses.  

Ouai, la cest qqe chose qui agit directement sur le sang ... pas sur que ce soit tres bon, mais tant qu a faire, prend conseil dans un centre de don

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12029480
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2007 à 13:32:40  answer

Bon ben voilà ils ont bien voulu de mon sang :D

J'avais jamais fait de prise de sang donc ça fait bizarre mais j'ai survécu :o

Mais c'quand même pas très pratique hein :/ J'étais motivé là comme je venais d'avoir 18ans tout ça mais j'habite à 10minutes du CHR et il fallait aller à un autre hopital de la ville qui lui est à l'autre bout :/

n°12029505
Z_cool
Posté le 05-07-2007 à 13:35:30  profilanswer

il y a surement des collecte plus pres de chez toi.

http://www.dondusang.net/coordonne [...] _fixes.htm

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12061394
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 09-07-2007 à 13:16:58  profilanswer

klougist a écrit :

Après le dong de sang total, de plaquettes, je me suis essayé ce week end au plasma!
Bon enfait c'est un peu long, dans les 40 min et tu n'as pas de film comme pour les plaquettes. Par contre c'est assez marrant:
- je pensais que c'etait en continu, mais en fait c'est en 2 phases. 1/ on preleve ton sang et il est centrifugé 2/ on te reinjecte tout sauf le plasma. Et ainsi de suite avec des cycles de 5 min. Donc tu vois un cylindre qui se remplit de sang, puis qui redescend quand ca t'est réinjecté. (c'est pareil les plaquettes?)

Voilà, sinon vous pouvez aussi vous renseigner sur le don de moelle osseuse, on a déjà du en parler ici mais j'ai pas fait le tour du topic. Ca peut sauver des vies!

Ca dépend. Dans le centre où je vais ils ont deux types de machines pour le prélèvement des plaquettes :

- machines à un bras (il faut avoir de bonnes veines) : c'est pareil que ce que tu décris. On pique dans un bras, le sang est prélevé, passe dans une machine et tout sauf les plaquettes repart dans ta veine par la même aiguille.
- machines à deux bras (c'est pour moi parce que je n'ai pas de belles veines) : on te pique aux deux bras, le sang sort par une aiguille (même style que pour le don de sang total) et rentre par une perf à l'autre bras, après être passé dans la centrifugeuse qui prélève les plaquettes. Cette machine peut aussi prélever le plasma.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°12062535
evergrin
Faye
Posté le 09-07-2007 à 15:08:55  profilanswer

klougist a écrit :

il l'est encore plus si tu prends des pilules pour faire bronzer à base de carotène ou si tu manges beaucoup de carotte (et oui)

si tu prends la pilule il est vert:p

Message cité 1 fois
Message édité par evergrin le 09-07-2007 à 15:09:59

---------------
e-carabin
mood
Publicité
Posté le 09-07-2007 à 15:08:55  profilanswer

n°12063126
Z_cool
Posté le 09-07-2007 à 16:04:00  profilanswer

evergrin a écrit :

il l'est encore plus si tu prends des pilules pour faire bronzer à base de carotène ou si tu manges beaucoup de carotte (et oui)

si tu prends la pilule il est vert:p

lol, j'imagine un homme qui au dont sort un plasma vert  :lol:

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12082920
freeza01
Posté le 11-07-2007 à 13:53:37  profilanswer

n°12538548
freeza01
Posté le 29-08-2007 à 13:03:43  profilanswer

Pénurie de sang possible pour la rentrée : l'EFS appelle aux dons
Publié le 29 août 2007 - 10:30
L'Etablissement français du sang appelle les Français "à se mobiliser ces prochains jours et tout au long du mois de septembre".
Ces cinq dernières années, les besoins en produits sanguins ont augmenté de 10%
Si les collectes ont permis de maintenir un stock "globalement satisfaisant" durant l'été, la situation pour la rentrée "demeure tendue".

En effet, au moment où les besoins en sang augmentent avec la reprise de l’activité, le niveau des stocks sont à la baisse.

C’est pourquoi l'EFS appelle à la solidarité des Français, spécialement dans les régions déficitaires, comme l'Ile-de-France.

L’établissement rappelle l'importance d'une mobilisation constante et invite les donneurs et ceux qui n'ont jamais accompli ce geste à venir offrir leur sang dans les jours et semaines à venir partout en France.

Les besoins en produits sanguins ont augmenté de 10% ces cinq dernières années, et nécessitent au moins 200.000 nouveaux donneurs supplémentaires pour y répondre.

Pour connaître les différents lieux de collecte, deux solutions :
- le site web de l'EFS, Dondusang.net (Rubrique "où donner?" )
- le téléphone 0810 150 150 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Quelques chiffres
- 2,5 millions de dons sont nécessaires chaque année
- 500.000 malades sont soignés grâce aux dons
- Seuls 4% des Français de 18 à 65 ans donnent leur sang chaque année
- 8 à 10 minutes : c’est la durée moyenne du don de sang
- 18 établissements régionaux dont 4 dans les DOM assurent l'activité transfusionnelle de l'EFS
Source : Relaxnews

n°12538568
Z_cool
Posté le 29-08-2007 à 13:05:45  profilanswer

freeza01 a écrit :

Pénurie de sang possible pour la rentrée : l'EFS appelle aux dons
Publié le 29 août 2007 - 10:30
L'Etablissement français du sang appelle les Français "à se mobiliser ces prochains jours et tout au long du mois de septembre".
Ces cinq dernières années, les besoins en produits sanguins ont augmenté de 10%
Si les collectes ont permis de maintenir un stock "globalement satisfaisant" durant l'été, la situation pour la rentrée "demeure tendue".

En effet, au moment où les besoins en sang augmentent avec la reprise de l’activité, le niveau des stocks sont à la baisse.

C’est pourquoi l'EFS appelle à la solidarité des Français, spécialement dans les régions déficitaires, comme l'Ile-de-France.

L’établissement rappelle l'importance d'une mobilisation constante et invite les donneurs et ceux qui n'ont jamais accompli ce geste à venir offrir leur sang dans les jours et semaines à venir partout en France.

Les besoins en produits sanguins ont augmenté de 10% ces cinq dernières années, et nécessitent au moins 200.000 nouveaux donneurs supplémentaires pour y répondre.

Pour connaître les différents lieux de collecte, deux solutions :
- le site web de l'EFS, Dondusang.net (Rubrique "où donner?";)
- le téléphone 0810 150 150 (coût d'un appel local depuis un poste fixe).

Quelques chiffres
- 2,5 millions de dons sont nécessaires chaque année
- 500.000 malades sont soignés grâce aux dons
- Seuls 4% des Français de 18 à 65 ans donnent leur sang chaque année
- 8 à 10 minutes : c’est la durée moyenne du don de sang
- 18 établissements régionaux dont 4 dans les DOM assurent l'activité transfusionnelle de l'EFS
Source : Relaxnews

Lol, j'etais en train de chercher le topic pour dire que j ai rdv vendredi matin pour un don de plasma, et que je compte pas quitter les locaux sans avoir engagé la procedure pour le don de moel.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12540687
klougist
Posté le 29-08-2007 à 16:44:55  profilanswer

Z_cool a écrit :

Lol, j'etais en train de chercher le topic pour dire que j ai rdv vendredi matin pour un don de plasma, et que je compte pas quitter les locaux sans avoir engagé la procedure pour le don de moel.

Le don de moëlle faut t'inscrire sur internet je crois, enfin renvoyer un papier par courrier. Ensuite ils te convoquent pour te faire une prise de sang, et savoir si tu as des questions et c'est à peu près tout.

Message cité 1 fois
Message édité par klougist le 29-08-2007 à 16:45:06
n°12542267
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 19:37:49  answer

ça fera 2 mois dans 1 semaine que j'ai donné, donc je compte bien y repartir courant septembre :o

n°12542288
aRWaM
Toujours classe en pédalo.
Posté le 29-08-2007 à 19:40:40  profilanswer

Je le donne lorsque je le peux et que l'occasion m'est donnée. En revanche, le don de plaquettes, j'ai arreté, trop pénible.

Le don du sang permet également de faire un mini-chekup sanguin. Si une anomalie est détectée en labo après le don, on est tenu au courant et ça, (en plus de la bonne action) c'est plutôt chouette.

---------------
Quand tu allais, on revenait.
n°12542936
Z_cool
Posté le 29-08-2007 à 20:34:25  profilanswer

klougist a écrit :

Le don de moëlle faut t'inscrire sur internet je crois, enfin renvoyer un papier par courrier. Ensuite ils te convoquent pour te faire une prise de sang, et savoir si tu as des questions et c'est à peu près tout.

oui, j ai souvent commencé la demarche, mais jamais renvoyé le formulaire. la je le signe et leur donne directement.

et prend directement rdv pour les test sangins

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12542967
klougist
Posté le 29-08-2007 à 20:36:39  profilanswer

aRWaM a écrit :

Je le donne lorsque je le peux et que l'occasion m'est donnée. En revanche, le don de plaquettes, j'ai arreté, trop pénible.

Le don du sang permet également de faire un mini-chekup sanguin. Si une anomalie est détectée en labo après le don, on est tenu au courant et ça, (en plus de la bonne action) c'est plutôt chouette.

Pis surtout on mange  :bounce:  
Pour les plaquettes, pénible en durée ou autre?

n°12543999
evergrin
Faye
Posté le 29-08-2007 à 21:58:32  profilanswer

un truc relou pour les plaquettes cest qu'avec les nouvelles machines y a plus de citrate du coup les hypocalcémies plus fréquentes et plus importantes.
donc faut pas hésiter à gratter pour avoir une perf de calcium

n°12544019
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2007 à 21:59:47  answer

Mais quand on fait un don de sang on donne pas ses plaquettes aussi?

n°12544129
klougist
Posté le 29-08-2007 à 22:09:24  profilanswer

Vi, mais beauocup moins.  
En schématisant, si tu compares:
- 2 dons totaux
- 1 plaquettes + 1 plasma
dans le 2e cas, tu donnes beaucoup plus de chaque. D'où l'intérêt pour les hôpitaux.

n°12546983
aRWaM
Posté le 30-08-2007 à 07:36:18  profilanswer

klougist a écrit :

Pis surtout on mange  :bounce:  
Pour les plaquettes, pénible en durée ou autre?

La prise de plaquette dure entre 1h30 et 2h et ça devient vite pénible. En plus le sang fait un circuit fermé, il sort de ton organisme, est traité (les plaquettes sont recup') et il t'es réinjecté. Et moi, si il me le prenne, je suis plutôt pour le fait qu'il le garde plutôt que de me le rende... c'est une petite douleur continue que je n'apprécie pas trop.

---------------
n°12547115
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-08-2007 à 09:04:47  profilanswer

Ben moi le camion du don du sang passe ce soir !
Plaquettes et plasma toujours pas fait ! ( :honte:)

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12547393
Z_cool
Posté le 30-08-2007 à 10:04:26  profilanswer

aRWaM a écrit :

La prise de plaquette dure entre 1h30 et 2h et ça devient vite pénible. En plus le sang fait un circuit fermé, il sort de ton organisme, est traité (les plaquettes sont recup') et il t'es réinjecté. Et moi, si il me le prenne, je suis plutôt pour le fait qu'il le garde plutôt que de me le rende... c'est une petite douleur continue que je n'apprécie pas trop.

je pense que dans les deux heures, 100% de ton sang doit passer dans la machine. tu est sur de vvouloir leur laisser ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12551749
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 30-08-2007 à 17:31:59  profilanswer

Z_cool a écrit :

je pense que dans les deux heures, 100% de ton sang doit passer dans la machine. tu est sur de vvouloir leur laisser ?

C'est beau de voir des gens aussi genereux !

---------------
Aussi vite que possible, mais aussi lentement que nécessaire -- You and I have to change history -- Est-ce de ma faute à moi si j'aime le café et l'odeur du tabac ?
n°12552059
aRWaM
Posté le 30-08-2007 à 17:57:51  profilanswer

Z_cool a écrit :

[:blackysteve]  

Non c'est justement pour ça que les dons de plaquettes j'en fais vraiment rarement.

---------------
n°12557240
Z_cool
Posté le 31-08-2007 à 08:13:55  profilanswer

Bon ba je va y aller

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12589198
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-09-2007 à 07:36:08  profilanswer

merde ! pas de nouvelles !!! il est pas revenu ?!?!

---------------
n°12589207
Z_cool
Posté le 04-09-2007 à 07:43:00  profilanswer

si si
54 minutes de don de plasma. Je me plains pas, la personne en face de moi (jolie jeune fille) etait sur une machine défectueuse ca a pris le double.

Par contre, pour le don de moelle, ils m'ont conseillé de faire ca pres de chez moi, qu en cas de don, il falait une dispo pendant 2 mois.  

Comme j'habite a 350km de la France ... pas facile.
Je vais donc faire ca en Allemagne.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12591144
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 04-09-2007 à 12:52:59  profilanswer

Tiens un expat en Allemagne qui ne traine ni sur le topic expat, ni sur le topic allemagne und auch nicht auf das Deutsch Thread !
Oder habe ich übergesehen ?

ça se fait beaucoup le don du sang en Allemagne ? 'me rapelle pas avoir vu d'annonces ou de collectes organisées dans les villages/villes.

---------------
n°12591369
Z_cool
Posté le 04-09-2007 à 13:13:28  profilanswer

fourer a écrit :

Tiens un expat en Allemagne qui ne traine ni sur le topic expat, ni sur le topic allemagne und auch nicht auf das Deutsch Thread !
Oder habe ich übergesehen ?

ça se fait beaucoup le don du sang en Allemagne ? 'me rapelle pas avoir vu d'annonces ou de collectes organisées dans les villages/villes.

J y traine pas parce que je parle pas la langue. (ou trop mal ) et c'est pire pour l'écrire ...

a ce que m'ont dit les personnes qui s'occupent des don de moelle lors de ma derniere visite, c'est qu'elles avaient honte d'être Francaises en comparant le nombre de don en FR par rapport au nombre  en Allemagne.

elles m'ont aussi confirmé l'existence de don de sang rémunéré

Message édité par Z_cool le 04-09-2007 à 13:14:58

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12599122
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 04-09-2007 à 23:51:59  profilanswer

Je l'ai donné trois fois, et j'aimerais continuer à le donner de temps en temps, parce que je sais qu'il y a des personnes qui en ont besoin, et que j'ai la chance d'être en bonne santé.
Mais la dernière fois, le questionnaire était tellement long et indiscret que j'ai décidé de ne plus y retourner, en attendant que les décideurs trouvent un meilleur moyen de sélection.

n°12600145
Z_cool
Posté le 05-09-2007 à 06:22:40  profilanswer

billgatesanonym a écrit :

Je l'ai donné trois fois, et j'aimerais continuer à le donner de temps en temps, parce que je sais qu'il y a des personnes qui en ont besoin, et que j'ai la chance d'être en bonne santé.
Mais la dernière fois, le questionnaire était tellement long et indiscret que j'ai décidé de ne plus y retourner, en attendant que les décideurs trouvent un meilleur moyen de sélection.

euhhh t'est pas pres d y retourner.
en 3 mois, le questionaire a grandis d un page.

enfin erso, je trouve l'excuse un peut bidon. ils te posent pas ces question par voyeurisme, mais pour s'assurer que tu va pas mettre ta vie en danger et celle d une personne afaiblie.

pour ma part, j ai voyagé en afrique il y a qqe temps (2 ans) jusqu a juin dernier, c est tout juste si ils en tenaient compt. puis Juin derniner : quand etes vous rentrez ? comment ca c 'est passé ? tourista au retour ? ....
puis rebelote le week end dernier; JE demande pourquoi toutes ces questions. Response de la toubib : Un donneur est mort pendant un don a cause d'une reaction avec le palu.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12600647
Z_cool
Posté le 05-09-2007 à 09:55:55  profilanswer

don du Sang dans ma ville (stutttgart) le 18/09, il y a une affiche a la gare de Feuerbach.

Vais voir si je peux y aller. Comme j ai deja donné a plasma en France il y a 5 jours,... c'est pas gagné (ca fera donc 18 jours a ce moment la)  

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12605046
evergrin
Faye
Posté le 05-09-2007 à 16:57:44  profilanswer

faudrait faire à la tete du donneur pour savoir si il a des comportements sexuels à risques?

---------------
e-carabin
n°12608507
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 05-09-2007 à 22:14:23  profilanswer

Oui, la tête révèle déjà beaucoup de choses. Ensuite, au lieu d'avoir un questionnaire fixe, avoir un simple entretien rapide. Les employeurs ne jugent pas les candidats avec des grilles de questions. Ils le font en regardant la tête du candidat et en posant des questions qui varient d'une personne à l'autre.

Mais la meilleure solution selon moi, serait tout simplement une signature en dessous de la simple phrase suivante :"Je déclare être en bonne santé et je sais qu'en cas de fausse déclaration je risque deux ans de prison ferme." Et bien sûr, il faudrait des contrôles pour attraper les fraudeurs.

n°12609694
Z_cool
Posté le 06-09-2007 à 00:27:09  profilanswer

Oui, la tête révèle déjà beaucoup de choses. Ensuite, au lieu d'avoir un questionnaire fixe, avoir un simple entretien rapide. Les employeurs ne jugent pas les candidats avec des grilles de questions. Ils le font en regardant la tête du candidat et en posant des questions qui varient d'une personne à l'autre.

Mais la meilleure solution selon moi, serait tout simplement une signature en dessous de la simple phrase suivante :"Je déclare être en bonne santé et je sais qu'en cas de fausse déclaration je risque deux ans de prison ferme." Et bien sûr, il faudrait des contrôles pour attraper les fraudeurs.

lol, tu est sur a 500% d'etre en bonne santé ? tu connais les situations a risque ? toutes ?

LA meilleur solution selon moi, ce rapproche de l'actuelle. si tu a des choses a cacher durant l'antretient... vaut peut etre mieux pas que tu donne.

Je rappel que la personne a qui tu parle est medecin et que de fait, est tenu au secret medical.

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12609994
billgatesa​nonym
Normand, ex-Parisien.
Posté le 06-09-2007 à 01:21:52  profilanswer

Oui, je suis sur à 500% d'être en bonne santé et c'est aussi le cas de la plupart des donneurs. Oui, il existe des tas de personnes qui vivent sainement. Et le problème, c'est qu'on ennuie ces gens-là, qu'on les soupçonne de tas de choses horribles. Ils doivent se justifier mille fois, subir des interrogatoires policiers, passer devant des tribunaux staliniens ou de l'inquisition espagnole. Le Médecin avec un grand M majuscule les regardent comme des bêtes curieuses alors que se sont des personnes honnêtes et généreuses, qui se dévouent pour les autres. Alors, ils se découragent comme c'est mon cas, et c'est un gachis.

Pourquoi ma solution alternative et bien plus simple ne conviendrait-elle pas ?
Si vous voulez, on pourrait rajouter une liste de maladies.

Par ailleurs qu'est-ce que c'est que ces mystérieuses "situations à risques" secrètes que le vulgum pecus ne connaitrait pas ? Y a-til des maladies que l'on pourrait attraper même avec une vie saine, et qui ne se manifesteraient par aucun symptôme notable ? Est-ce que ce ne serait pas plutôt des inventions de Diafoirus et de son confrère le Docteur Knock pour faire croire que la médecine serait très compliquée et devrait rester inaccessible à tous ceux qui n'ont pas fait 77 ans d'études ?

n°12610591
Z_cool
Posté le 06-09-2007 à 06:54:00  profilanswer

Oui, je suis sur à 500% d'être en bonne santé et c'est aussi le cas de la plupart des donneurs. Oui, il existe des tas de personnes qui vivent sainement. Et le problème, c'est qu'on ennuie ces gens-là, qu'on les soupçonne de tas de choses horribles. Ils doivent se justifier mille fois, subir des interrogatoires policiers, passer devant des tribunaux staliniens ou de l'inquisition espagnole. Le Médecin avec un grand M majuscule les regardent comme des bêtes curieuses alors que se sont des personnes honnêtes et généreuses, qui se dévouent pour les autres. Alors, ils se découragent comme c'est mon cas, et c'est un gachis.

Pourquoi ma solution alternative et bien plus simple ne conviendrait-elle pas ?
Si vous voulez, on pourrait rajouter une liste de maladies.

Par ailleurs qu'est-ce que c'est que ces mystérieuses "situations à risques" secrètes que le vulgum pecus ne connaitrait pas ? Y a-til des maladies que l'on pourrait attraper même avec une vie saine, et qui ne se manifesteraient par aucun symptôme notable ? Est-ce que ce ne serait pas plutôt des inventions de Diafoirus et de son confrère le Docteur Knock pour faire croire que la médecine serait très compliquée et devrait rester inaccessible à tous ceux qui n'ont pas fait 77 ans d'études ?

lol,

Epathite Signes et symptômes : La grande majorité des hépatites est asymptomatique c’est-à-dire ne présente aucun symptôme

T'est peut etre une bombe de destruction massive mais tu le sait pas encore
                                             /
             http://mortal.shang.free.fr/images/Ken/ken.jpg

http://www.infobebes.com/htm/actu/ [...] d_art=3731

Citation :

Actuellement, on estime que 200 000 personnes ignorent encore leurcontamination, malgré les efforts d’information déjà réalisés. Sur lestrois dernières années, 60 000 personnes ont été testées dont 751 ontainsi pu connaître leur séropositivité.

Un petit autoquote :

Citation :

Z_cool a écrit :

pour ma part, j ai voyagé en Afrique il y a qqe temps (2 ans). Jusqu a juin dernier, c est tout juste si ils en tenaient compte. Puis Juin dernier : quand etes vous rentrez ? comment ca c 'est passé ? tourista au retour ? ....
puis rebelote le week end dernier; JE demande pourquoi toutes ces questions. Response de la toubib : Un donneur est mort pendant un don a cause d'une réaction avec le palu.

continue de pas donner, c est pas grave.

t'inquiete, on te posera pas toute ces questions si tu a besoin d une poche

Message édité par Z_cool le 06-09-2007 à 07:41:07

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°12650464
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2007 à 20:38:20  answer

J'ai trouvé un pdf sans langue de bois sur le refus des homosexuels pour donner leur sang:

http://www.transfusion.be/pages/SF [...] G_CNTR.pdf

Pourquoi les hommes ayant des relations
sexuelles avec d’autres hommes ne peuventils
pas actuellement faire don de leur sang ?

[...]

Le risque lié aux relations sexuelles entre
hommes
Une augmentation du risque, des vies humaines en jeu
Le Conseil Supérieur d’Hygiène a demandé l’évaluation du risque
de transmission d’agent infectieux lorsqu’un homme a ou a eu des
relations sexuelles avec d’autres hommes.
Le dernier avis public à cet égard donne les conclusions suivantes :
« (…) il est probable que l’augmentation du risque encouru par le
receveur se situerait en réalité au-delà des +41% (…) dans les cas où
les dons provenant de la population HSH seraient acceptés. »(1)

Nouveaux cas HIV en 2004 chez les hommes de nationalité belge (3)
71.9% par contacts homo – bisexuels soit 141 cas
25% par contacts hétérosexuels soit 49 cas
141 cas dans une population d’ environ 120.000 hommes homosexuels (4) soit +/- 0,12 % .
49 cas dans une population d’ environ 5.000.000 d’ hommes hétérosexuels soit 0,00098 %.

Message édité par Profil supprimé le 10-09-2007 à 20:38:38
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)