Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4271 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°10930729
e-deby
Posté le 16-03-2007 à 17:21:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
non c'est nullement discriminatoire évidemment. Mon sang est différent de celui est autres peut etre ?
On refuse le sang des noirs peut etre ? Non. Ben dans ce cas je vois pas pkoi on refuse le mien

J'ai un sang CLEAN. Autant que le tien, j'ai pas de maladie ou de trucs bizarre dedans, je suis jeune, en pleine force, je mange seinement, je suis en bonne santé. Il n'y a aucune raison qu'on me refuse, aucun fondement médical, rien.

Les gros panneaux on manque de sang moi ca me fait doucement rigoler c'est surement pas aussi vrai qu'on le croit

mood
Publicité
Posté le 16-03-2007 à 17:21:05  profilanswer

n°10930855
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 16-03-2007 à 17:39:51  profilanswer

Comment ils peuvent savoir que t'es homosexuel ?

Tu leur dis pas puis vala :o

n°10931580
philippe06
Posté le 16-03-2007 à 19:40:48  profilanswer

e-deby a écrit :

non c'est nullement discriminatoire évidemment. Mon sang est différent de celui est autres peut etre ?
On refuse le sang des noirs peut etre ? Non. Ben dans ce cas je vois pas pkoi on refuse le mien

J'ai un sang CLEAN. Autant que le tien, j'ai pas de maladie ou de trucs bizarre dedans, je suis jeune, en pleine force, je mange seinement, je suis en bonne santé. Il n'y a aucune raison qu'on me refuse, aucun fondement médical, rien.

Les gros panneaux on manque de sang moi ca me fait doucement rigoler c'est surement pas aussi vrai qu'on le croit

Moi on m'avait juste demandé si j'avais eu des rapports non protégés (je suis hetero), je pensais que c'était pareil pour les homos ... je me souviens même pas qu'on m'ait demandé mon orientation sexuelle ...

n°10941714
Poupouille​4
Posté le 18-03-2007 à 01:19:04  profilanswer

C'est parce que les rapports homosexuels sont en théorie plus risqués sans protection (muqueuses anales plus sensible toussa), ceci dit, ca reste un critère a la con, parce qu'on dit de toute facon ce qu'on veut, et que l'heterosexualité ne garantit pas plus davoir un donneur sain.

Bon sinon j'ai donné pr la premiere fois vendredi, ca pique! C'est marrant de voir son sans passer dans une poche à travers un petit tuyau.Si ca peut aider des gens...

==> On recoit forcément une lettre après le premier don, pour connaitre son groupe sanguin entre autre, donc pas la peine de s'inquieter la premiere fois. Par contre, si vous recevez une lettre après ca la fout un peu mal.

n°10941811
aspegic500​mg
Posté le 18-03-2007 à 01:29:23  profilanswer

Ma non-expérience personnelle: à chaque fois qu'il y'a eut l'opération don du sang quand j'étais au lycée, c'etait un vendredi juste avant un weekend de compétition (assez haut niveau), donc j'y allais pas. A chaque fois des copains y sont allés, et sont revenus le bras réèlement charcuté, et 2 fois une tache de sang de 10cm de long sur 5 de large sous la peau de l'avant-bras, qui reste des semaines voir des mois pour l'un, merci l'infirmière (je sais pas si c'était la vieille folle du lycée ou une personne exterieure) de m'avoir coupé l'envie d'y aller maintenant que je peux (toujours sportif mais sans compétition)

n°10946311
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 18-03-2007 à 19:08:24  profilanswer

Vraiment la France est un pays d'individualistes. Voit là-t-il pas que tous les pretextes sont bon pour se concentrer que sur sa petite personne. Et l'autre **** qui se moquent des dépressifs. Il n'est pas mieux avec sa psychose qui est une maladie mentale comme la dépression hein.
Quelle honte ce pays. :pfff:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°10946340
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 19:12:10  answer

Ce sera une des première chose que je ferai une foi majeur :o

S'il acceptent mon sang biensur :sweat:

On peut donner en étant fumeur? :??:

n°10946374
com21
real men don't click
Posté le 18-03-2007 à 19:15:47  profilanswer

oui.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10947392
philippe06
Posté le 18-03-2007 à 20:56:36  profilanswer

Tiens, par curiosité et pour comprendre l'avis de notre ami, on peut donner si on a pris / prends des antipsychotiques?

n°10947850
Poupouille​4
Posté le 18-03-2007 à 21:47:03  profilanswer

On peut donner en étant fumeur, même si on fume de la weed, pour peu qu'on ait pas fumé depuis 48h. Pour les cigarettes, il n'y a pas d'indication. Il ne faut pas fumer dans l'heure qui suit.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2007 à 21:47:03  profilanswer

n°10947867
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2007 à 21:48:40  answer

ok thx :D

n°10947896
LE CERF
Posté le 18-03-2007 à 21:52:55  profilanswer

sansgluten a écrit :

Oui, après ton premier don ils te filent une carte de donneur, avec ton groupe sanguin, mais il me semble que cette carte n'est pas valable pour recevoir du sang. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça bizarre...
Ensuite, pour les autres dons ils te contactent uniquement s'il constatent une anomalie dans tes analyses.

Il est normal que tu n'aies pas la meme carte en tant que donneur et receveur.  

Quand tu reçois du sang d'une autre personne, on doit te faire des examens sur certains anticorps, ce qui explique qu'ils ne sont pas notés sur ta carte de donneur (car sur la carte de donneur, tu as aussi d'autres anticorps).  

Et c'est justement pour ne pas les confondre, qu'une carte de donneur et de receveur ont été créés distinctement.  

---------------
Matelot Freddo, droit devant, une autre vie t'attend !!!!
n°10947920
LE CERF
Posté le 18-03-2007 à 21:55:52  profilanswer

e-deby a écrit :

ben désolé moi j'irais pas vu qu'on me refuse alors que je suis clean et sous prétexte que je suis homo. Systeme de merde donc qu'ils aillent se faire foutre. Et malheureusement ce sont les malades qui sont victimes de ca c'est assez dégueulasse

Il me semble avoir entendu qu'il n'y avait plus de discrimination sur le fait qu'une personne soit homo.  

La seule chose qu'on te demandera, que tu sois homo ou hétéro, c'est si tu as une vie sexuelle avec plusieurs partenaires, si tu changes souvent et si tu ne te protèges pas. Je trouve cela normal, car c'est quand meme une sécurité pour le receveur, sachant que si tu as contracté le HIV ou l'hépatite C, il y a un délai de trois mois pour que tu sois déclaré positif (ou négatif). Et pendant ce délai, ton sang entier va se conserver, mais pour ce qui est des plaquettes de sang, elles ne se conservent que durant 5 petits jours.  

Donc, il est certain que s'il y a un risque, on ne te prendra pas les plaquettes de sang.

Message édité par LE CERF le 18-03-2007 à 21:57:43

---------------
n°10948022
LE CERF
Posté le 18-03-2007 à 22:08:18  profilanswer

e-deby a écrit :

On refuse le sang des noirs peut etre ? Non. Ben dans ce cas je vois pas pkoi on refuse le mien.

Simplement pour te donner un exemple. J'ai un ami qui a une leucémie. Dernièrement il devait être transfusé. Il a été à l'hopital Saint Louis à Paris pour se faire transfuser. Le médecin du centre de transfusion lui a dit qu'il ne restait que 5 poches de sang et qu'il n'allait pas le transfuser, car elles étaient réservées pour les interventions chirurgicales.  
Comme cet ami avait vraiment besoin de la transfusion, le médecin a téléphoné devant cet ami à tous les hopitaux de Paris et de la banlieue et le constat était le meme.  

Les hôpitaux parisiens ont laissé leurs portes ouvertes tous les jours jusqu'à 20 h pour que les personnes qui travaillent puissent venir donner leur sang, tellement la pénurie était grande.  

Alors si avec cela, tu dis que tu ne crois pas au manque de sang et que cela te fait doucement rigoler, ben je te souhaite d'avoir un jour besoin de sang et que l'on te dise qu'on ne peut pas te transfuser par manque de sang et tu verras si c'est agréable de vivre avec 2 000 plaquettes (quand on sait qu'une personne normale en a 150 000 plaquettes).

Le don ne fait pas mal, il prend un peu de ton temps, mais qu'est-ce que c'est qu'une heure ou deux dans ta vie, si tu peux sauver une autre vie ?  

---------------
n°10948042
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 18-03-2007 à 22:09:38  profilanswer

LE CERF a écrit :

Le don ne fait pas mal, il prend un peu de ton temps, mais qu'est-ce que c'est qu'une heure ou deux dans ta vie, si tu peux sauver une autre vie ?

Relis ses posts parce que t'as pas l'air de comprendre sa situation :whistle:

n°10948047
LE CERF
Posté le 18-03-2007 à 22:10:09  profilanswer

Poupouille4 a écrit :

Bon sinon j'ai donné pr la premiere fois vendredi, ca pique! C'est marrant de voir son sans passer dans une poche à travers un petit tuyau.Si ca peut aider des gens...

Bravo pour ton geste et continue tant que tu pourras. Merci au nom des malades.

---------------
n°10948090
LE CERF
Posté le 18-03-2007 à 22:14:44  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Ma non-expérience personnelle: à chaque fois qu'il y'a eut l'opération don du sang quand j'étais au lycée, c'etait un vendredi juste avant un weekend de compétition (assez haut niveau), donc j'y allais pas. A chaque fois des copains y sont allés, et sont revenus le bras réèlement charcuté, et 2 fois une tache de sang de 10cm de long sur 5 de large sous la peau de l'avant-bras, qui reste des semaines voir des mois pour l'un, merci l'infirmière (je sais pas si c'était la vieille folle du lycée ou une personne exterieure) de m'avoir coupé l'envie d'y aller maintenant que je peux (toujours sportif mais sans compétition)

De plus, dans les précautions qui sont notifiées quand tu fais un don de sang, il est bien noté que "Toutefois un effort physique important est déconseillé dans les 24 h qui suivent un don ainsi que les trajets prolongés en voiture".  
http://www.efs.sante.fr/le_saviez-vous.htm (§ "le don du sang ne fatigue pas" )
A savoir s'ils ont respecté cela ..... mais je ne dis pas que ce n'est qu'à cause de cela qu'ils ont eu des gros hématomes....  

Ne juge pas le personnel. Tu y vas, tu leur dis que tu appréhendes et le pourquoi de ton appréhension et tu verras si cela se passe bien pour toi.  

Pour ma part, je ne peux pas donner mon sang, car je prends un médicament qui est contre-indiqué pour donner son sang. Mais quand l'infirmière vient me faire ma prise de sang tous les deux jours, j'ai un hématome énorme.  
Par contre, quand c'est le personnel du labo qui me fait la prise de sang, je n'ai pas d'hématome. Ben maintenant je vais directement au laboratoire.  

Mais je reconnais que je suis difficile à piquer, parce que j'ai des prises de sang tous les deux jours.

Je tiens à dire que j'ai déjà donné mon sang, quand j'étais plus jeune. Je l'ai donné pendant plus de 10 ans, mais avec le traitement médical que j'ai, aucun médecin ne veut de mon sang.

Message édité par LE CERF le 18-03-2007 à 22:33:26

---------------
n°10948104
LE CERF
Posté le 18-03-2007 à 22:16:20  profilanswer

Oui, tu peux donner en étant fumeur, car sinon il n'y aurait pas beaucoup de personnes qui seraient acceptées  :D  

---------------
n°10948225
LE CERF
Posté le 18-03-2007 à 22:29:36  profilanswer

philippe06 a écrit :

Tiens, par curiosité et pour comprendre l'avis de notre ami, on peut donner si on a pris / prends des antipsychotiques?

Je ne suis pas médecin. Mais avec les connaissances que j'ai, je peux simplement dire que tout dépend de l'antipsychotique que tu prends.  

Il existe beaucoup d'effets indésirables sur les antipsychotiques, dont un des plus importants, est une modification des effets cardiaques.  

Le seul moyen de savoir si tu peux donner ton sang est de téléphoner à un centre EFS et de leur poser la question. Eux seuls seront habilités à te répondre, car la réponse que je vais te faire aujourd'hui ne sera peut-être plus valable dans quelques mois.  

Pour savoir le centre d'EFS le plus proche de ton domicile, tu peux consulter ce lien :  
http://www.efs.sante.fr/coordonnee [...] _fixes.htm

Cordialement

---------------
n°10948373
th0r1
Posté le 18-03-2007 à 22:43:30  profilanswer

Moi je le ferai quand je pourrait , dans 2 moi j'ai 18 ans donc c est bon :D

---------------
[ACH] Synology rackage 8 baies mini
n°10950544
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-03-2007 à 10:05:20  profilanswer

LE CERF a écrit :

Il est normal que tu n'aies pas la meme carte en tant que donneur et receveur.  

Quand tu reçois du sang d'une autre personne, on doit te faire des examens sur certains anticorps, ce qui explique qu'ils ne sont pas notés sur ta carte de donneur (car sur la carte de donneur, tu as aussi d'autres anticorps).  

Et c'est justement pour ne pas les confondre, qu'une carte de donneur et de receveur ont été créés distinctement.

Si je comprends bien, on ne teste pas les mêmes anticorps pour donner ou pour recevoir du sang ? :pt1cable:  

Attends, j'ai sorti mes cartes, sur les deux (même sur les 3, j'ai 2 cartes de receveur...), il y a les mêmes mentions (A-, D-, C-, c+, E-, e+, K-). On fait d'autres analyses pour recevoir ? Si oui, pour comparer, il faut aussi les mêmes sur le sang qu'on transfuse ? Dans ce cas, qu'est-ce qui empêche de noter ces éléments sur ma carte de donneur ?

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°10950578
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 19-03-2007 à 10:12:34  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Je donne mon sang régulièrement, mes plaquettes moins souvent. J'ai 2 enfants, donc 2 grossesses, donc pour chaque grossesse prise de sang mensuelle + tests divers et variés + hospitalisation avec perf lors de ma deuxième grossesse + perf pour l'accouchement + mon pire souvenir après une pédidurale ratée (désolée là je suis hs mais je ne l'ai pas encore digéré, bref !).

Mon expérience c'est qu'à l'hosto les infirmières piquent très bien, ne font pas mal, et je n'ai pas de bleu ensuite (sauf quand j'ai eu la malchance de tomber sur une élève qui n'avait rien compris, bref !).
En laboratoire c'est pas terrible, j'ai presque toujours un hématome.
En centre de transfusion, les piqueurs sont parfaits, (presque) aucune douleur et pas d'hématome. Même pour un don de plaquette (l'aiguille reste en place pendant 90 min) rien à signaler.

Alors fonce, tu verras ce n'est pas si terrible, et tu auras la satisfaction d'avoir sauvé une vie  :jap:

Message édité par sansgluten le 19-03-2007 à 10:16:23

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°10950948
e-deby
Posté le 19-03-2007 à 11:23:46  profilanswer

LE CERF a écrit :

Simplement pour te donner un exemple. J'ai un ami qui a une leucémie. Dernièrement il devait être transfusé. Il a été à l'hopital Saint Louis à Paris pour se faire transfuser. Le médecin du centre de transfusion lui a dit qu'il ne restait que 5 poches de sang et qu'il n'allait pas le transfuser, car elles étaient réservées pour les interventions chirurgicales.  
Comme cet ami avait vraiment besoin de la transfusion, le médecin a téléphoné devant cet ami à tous les hopitaux de Paris et de la banlieue et le constat était le meme.  

Les hôpitaux parisiens ont laissé leurs portes ouvertes tous les jours jusqu'à 20 h pour que les personnes qui travaillent puissent venir donner leur sang, tellement la pénurie était grande.  

Alors si avec cela, tu dis que tu ne crois pas au manque de sang et que cela te fait doucement rigoler, ben je te souhaite d'avoir un jour besoin de sang et que l'on te dise qu'on ne peut pas te transfuser par manque de sang et tu verras si c'est agréable de vivre avec 2 000 plaquettes (quand on sait qu'une personne normale en a 150 000 plaquettes).

merci de lire mon message. Si je pouvais donner je le ferai. Hors je peux pas (mais visiblement ca a changé, si ils m'acceptent j'irais avec plaisir). Mais vu que jusqu'à présent ils me refusent moi en tant que donneur sain, ca veut bien dire qu'on manque pas tant que ca de sang :)

n°10951507
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 19-03-2007 à 13:04:05  profilanswer

sansgluten a écrit :

Si je comprends bien, on ne teste pas les mêmes anticorps pour donner ou pour recevoir du sang ?  :pt1cable:  

Attends, j'ai sorti mes cartes, sur les deux (même sur les 3, j'ai 2 cartes de receveur...), il y a les mêmes mentions (A-, D-, C-, c+, E-, e+, K-). On fait d'autres analyses pour recevoir ? Si oui, pour comparer, il faut aussi les mêmes sur le sang qu'on transfuse ? Dans ce cas, qu'est-ce qui empêche de noter ces éléments sur ma carte de donneur ?

Je pense que par exemple pour le donneur, on peut tester le HIV, l'hepatite,... qui semble moins important dans le cas du receveur.

pas grave de donner du sang sain a un malade
par contre le contraire ....

n°10959029
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-03-2007 à 03:37:03  profilanswer

e-deby a écrit :

Mais vu que jusqu'à présent ils me refusent moi en tant que donneur sain, ca veut bien dire qu'on manque pas tant que ca de sang :)

Non, ça veut juste dire qu'ils sont complètement traumatisés par l'affaire du sang contaminé. :/

J'en ai déjà parlé, ici en Amérique du Nord c'est encore pire, ils refusent toute personne ayant vécu en Europe avant 96 ou 98. Avec ce genre de restriction, il n'y aurait plus aucun don de sang autorisé en France...

n°10959356
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-03-2007 à 09:16:07  profilanswer

Infection dentaire a écrit :

Non, ça veut juste dire qu'ils sont complètement traumatisés par l'affaire du sang contaminé.  :/

J'en ai déjà parlé, ici en Amérique du Nord c'est encore pire, ils refusent toute personne ayant vécu en Europe avant 96 ou 98. Avec ce genre de restriction, il n'y aurait plus aucun don de sang autorisé en France...

oui, logique  :whistle:   [:kamool]

n°10963096
laurence39
Posté le 20-03-2007 à 16:44:19  profilanswer

je donne mon sang quand je le peux !!! j'étais anorexique avant et ils ne prennent que mon sang et pas les plaquettes ni l'autre truc que je me rappelle plus le nom !! car on doit attendre un certain nombre d'année pour pouvoir donner tout ça le temps que l'organisme " se reforme" bien malgré cette foutue maladie !

mais ça m'étonne qu'il "discrimine" les homos !! moi ils m'ont demandé effectivement si j'avais des rapports non protégés mais j'ai dis que oui car je suis avec mon fiancé depuis 5 ans donc pas de problème mais bon on est à l'abri de rien mais ils l'ont pris quand même ! je l'ai donné 3 fois et je n'ai jamais été "charcuté" hihi

ma meilleure amie à été gravement brûlée et lors de sa greffe elle a perdu beaucoup de sang ... donc je médite souvent là dessu

n°10963103
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 20-03-2007 à 16:45:10  profilanswer

Z_cool a écrit :

oui, logique  :whistle:   [:kamool]

au moins ça en fait rire un
  [:dawa]

Message édité par Infection dentaire le 20-03-2007 à 16:45:49
n°10964676
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2007 à 19:49:03  answer

Non, ça veut juste dire qu'ils sont complètement traumatisés par l'affaire du sang contaminé. :/

Cai surtout AMHA du à la maladie de la vache zinzin.

n°10968244
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 21-03-2007 à 00:40:34  profilanswer

Pour les USA et le Canada, oui. Mais ça relève de la même dérive paranoïaque du principe de précaution.

n°11294525
freeza01
Posté le 24-04-2007 à 03:12:41  profilanswer

j'ai changé de centre, ils ont carrément un putain de buffet pour l'après don de sang: viande, légumes, biscuits, yaourts, fruits à gogo, y'a de quoi faire un repas complet :)

n°11315792
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 25-04-2007 à 19:58:24  profilanswer

ici en France, ils refusent toute personne ayant vécu en GB pour une durée d'1 an et plus entre 1980 et 1996.. Avec ce genre de restriction, il n'y aurait plus aucun don de sang autorisé en GB...

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°11315852
Infection ​dentaire
aïe
Posté le 25-04-2007 à 20:07:04  profilanswer

FordPrefect a écrit :

ici en France, ils refusent toute personne ayant vécu en GB pour une durée d'1 an et plus entre 1980 et 1996.. Avec ce genre de restriction, il n'y aurait plus aucun don de sang autorisé en GB...

Effectivement, ça vaut pas beaucoup mieux...

n°11386818
claire9121
Posté le 02-05-2007 à 15:29:55  profilanswer

lu tout le monde
ba moi je donne mon sang régulierement, ya aucon risque et ca fait du bien de donner gratuitement...c'est vraiment un geste beau que tout le monde peut faire, et sans risques!!...alors donnez !!! on en a toujours besoin...
bizzz

n°11399588
fdj24
Gamer Addict'
Posté le 03-05-2007 à 04:07:24  profilanswer

En ce qui me concerne, je ne l'ai jamais donné alors qu'avant mes 18ans j'attendais que cela pour le faire??? suis-je devenu plus égoiste avec le tps?  
je pense que c'est un mélange de peur, de paresse et d'égoisme...  
je console ma conscience en me disant que je fais du bien autour de moi quand je le peux mais bon faudrais que j'y pense sérieusement d'autant que mon sang serait surement pas refusé... :(

n°11399595
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 03-05-2007 à 04:12:28  profilanswer

moi je donnais mon sang mais il n'en veulent plus :D

---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°11399645
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 03-05-2007 à 07:14:06  profilanswer

Je le donne aujourd'hui, c'est ma première fois  [:chrisbk]  
Bon j'ai aucune idée de mon groupe sanguin, et j'ai surement eu la mononucléose, donc caserarien  [:cupra] Mais bon, on va y faire un tour, on sait jamais :)

n°11428659
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2007 à 19:31:29  answer

crotteDeLapin a écrit :

Je le donne aujourd'hui, c'est ma première fois  [:chrisbk]  
Bon j'ai aucune idée de mon groupe sanguin, et j'ai surement eu la mononucléose, donc caserarien  [:cupra] Mais bon, on va y faire un tour, on sait jamais :)

Ça a été?

n°11428705
com21
real men don't click
Posté le 05-05-2007 à 19:36:01  profilanswer

c'est dommage de ne pas connaitre son groupe sanguin.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°11505533
Profil sup​primé
Posté le 12-05-2007 à 00:05:18  answer

Dans le service qui s'occupe du sang d'un hôpital un responsable m'a dit que c'était souvent limite et qu'il devait parfois choisir à qui donner le sang entre un jeune de 25 ans après un crash ou un vieux de 80 ans. [:spamafote] (pénurie toussa)

Il supplie aussi les chirurgiens de ne pas rater leur opération en faisant une belle hémoragie. :D

n°11840565
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-06-2007 à 21:12:17  profilanswer

Bon j'ai donné mes plaquettes ce matin. Ce n'est absolument pas douloureux, j'ai pu regarder un film pendant le don, c'est un peu long mais donner 3h de son temps maxi 5 fois par an, c'est quand même pas le pérou ! Allez-y, et si vous n'avez pas assez de temps, un don de sang total c'est 30 minutes ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  14  15  16  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)