Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4613 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°10892040
qunqun
Posté le 12-03-2007 à 10:43:22  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bien sur qu'un prélèvement a un coût, mais je doute très fortement que ce soit le receveur qui paye.  Entre la sécu, les organisme divers...

Plus que 5 mois a attendre pour aller donner.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 10:43:22  profilanswer

n°10892229
pffff56
Posté le 12-03-2007 à 11:09:36  profilanswer

J'ai voulu donner mon sang 3 fois mais on ne m'a accepté qu'une seul fois, parce que j' avis fais un piercing et une autre fois à cause de rapport sexuel non protégé.

A mon avis, je suis pas prêt de pouvoir en redonner, je fais souvent de nouveaux piercings ainsi que des tatouages parfois.

n°10894959
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2007 à 16:45:01  profilanswer

qunqun a écrit :

Bien sur qu'un prélèvement a un coût, mais je doute très fortement que ce soit le receveur qui paye.  Entre la sécu, les organisme divers...

C'est financer comment à ton avis ?

Et si on continue à enterrer la sécu, que les besoins augmentent et que les dons diminuent, oui il y aura un lecteur de carte bleue sur les poches de sang.

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10895736
F18
Posté le 12-03-2007 à 18:06:38  profilanswer

Z_cool a écrit :

et la personne qui le recoi, on lui demande sa CB ?
tu a deja recu du sang ? c est combient la poche ? on attend ta signature avant de te sauver ?

j ai rarement vu un tel argument de merde. meme un simple : "Je donne pas parce que je veux pas" est plus respecable.

j'en ai jamais donné et j'ai en jamais recu.

avait de dire quoi que ce soit, renseigne toi pour quels raison et dans quels circonstance une transfusion de sang intervient.

quand au medicaments c'est la verité, je prends des neuroleptiques

n°10895764
F18
Posté le 12-03-2007 à 18:09:52  profilanswer

com21 a écrit :

C'est financer comment à ton avis ?

Et si on continue à enterrer la sécu, que les besoins augmentent et que les dons diminuent, oui il y aura un lecteur de carte bleue sur les poches de sang.

au lieu d'accuser, demande aux ESCROTS qui detournent les fonds comme le dentiste qui a fait payer des rembousements de couronne a la securité sociale qu'il a jamais pratiqué. il y en a pour

2 000 000 euros O.K

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] uros-.html

je peux t'en sortir d'autre comme celle la

Message cité 1 fois
Message édité par F18 le 12-03-2007 à 18:13:44
n°10895805
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2007 à 18:14:59  profilanswer

F18 a écrit :

Tu es d'accord que tu n'es pas à l'abris d'avoir un jour besoin de recevoir du sang un jour.

Hors pour que quelqu'un reçoive, il faut que quelqu'un ai donné...

non ?

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10895844
@chewie
Posté le 12-03-2007 à 18:20:08  profilanswer

F18 a écrit :

au lieu d'accuser, demande aux ESCROTS qui detournent les fonds comme le dentiste qui a fait payer des rembousements de couronne a la securité sociale qu'il a jamais pratiqué. il y en a pour

2 000 000 euros O.K

http://tf1.lci.fr/infos/france/fai [...] uros-.html

je peux t'en sortir d'autre comme celle la

donc tu ne vas plus chez le dentiste non plus? :o

n°10895856
F18
Posté le 12-03-2007 à 18:21:45  profilanswer

@chewie a écrit :

donc tu ne vas plus chez le dentiste non plus? :o

apprend a lire

n°10895880
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 12-03-2007 à 18:26:04  profilanswer

F18 a écrit :

apprend a lire

il va falloir apprendre a etre poli très très vite svp  :o

sur le fond, si tu refuse de recevoir du sang le jour ou tu en a besoin, je comprend que tu puisse etre contre le don (il n'est pas vendu le sang d'ailleurs)

[:izz]

Message édité par izz le 12-03-2007 à 18:27:12
n°10895881
F18
Posté le 12-03-2007 à 18:26:30  profilanswer

j'ai dit que si il y avait pas autant escrocs comme ses types qu'on devrait FUSILLER. le trou de la securité sociale serait pas aussi important

et que la surfacturation ca existe

Message cité 2 fois
Message édité par F18 le 12-03-2007 à 18:30:42
mood
Publicité
Posté le 12-03-2007 à 18:26:30  profilanswer

n°10895899
izz
Posté le 12-03-2007 à 18:29:38  profilanswer

F18 a écrit :

j'ai dit que si il y avait pas autant escrots comme ses types qu'on devrait FUSILLER. le trou de la securité sociale serait pas aussi important

premièrement tu répand des idées fausses, deuxièmement tu fais des amalgames douteux, troisièmement tu simplifie un débat pourtant riche  :o  

je crois que ce serais préférable de ne pas continuer le HS ...  [:roi de yamimakai]  

n°10895926
F18
Posté le 12-03-2007 à 18:33:37  profilanswer

izz a écrit :

premièrement tu répand des idées fausses, deuxièmement tu fais des amalgames douteux, troisièmement tu simplifie un débat pourtant riche  :o  

je crois que ce serais préférable de ne pas continuer le HS ...  [:roi de yamimakai]

tien voila les fausses idees

http://recherche.tf1.fr/recherche/ [...] %20sociale

en texte et en video et l'une d'entre elles s'eleve à 50 000 000 euros de detournement

n°10895932
com21
real men don't click
Posté le 12-03-2007 à 18:34:17  profilanswer

F18 a écrit :

j'ai dit que si il y avait pas autant escrocs comme ses types qu'on devrait FUSILLER. le trou de la securité sociale serait pas aussi important

et que la surfacturation ca existe

Sans fraude à la TVA il n'y aurait pas de trou de la sécu.

Sans sur-médication, il n'y aurait pas de trou de la sécu.

---------------
n°10895990
F18
Posté le 12-03-2007 à 18:41:06  profilanswer

com21 a écrit :

Sans fraude à la TVA il n'y aurait pas de trou de la sécu.

Sans sur-médication, il n'y aurait pas de trou de la sécu.

demande a ceux qui sont toujours en arret maladie par ce qu'il ont, mal au cu, mal a la tete, mal au fesse, mal au pied, ( depression celle la elle m'a toujours fait rire)  

si la securité sociale arretait de rembourser les arrets maladies BIDONS et qu'on fusille les escrots ca reduirait deja le trou

n°10896032
zex
Posté le 12-03-2007 à 18:47:14  profilanswer

Pour en revenir au sujet, j'ai été donner mon sang aujourd'hui, échec total, ça a coulé 20 sec puis plus rien. Ils pensent que ça a coagulé dans la seringue, et ils ont tout arreté.

n°10896157
ragousuper​star
Posté le 12-03-2007 à 19:01:53  profilanswer

J'ai donné deux fois mon sang, deux fois à l'IUT (fac).
Ca me fait un peu chier de le dire, mais je n'irais pas de moi-même, comme ça, à l'hopital pour donner, je sais pas pourquoi :x

n°10900255
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 13-03-2007 à 08:04:40  profilanswer

F18 a écrit :

avait de dire quoi que ce soit, renseigne toi pour quels raison et dans quels circonstance une transfusion de sang intervient.

quand au medicaments c'est la verité, je prends des neuroleptiques

circonstance ....grave je suppose  :whistle:  (mais je vois pas en quoi ca change quelque chose sur le fait que le sang a un cout)

quand a ta prise de medoc, c est pas ca que j ai critiqué, celle la elle est tout a fait legitime. (meme un simple Aspirine t'exclus d un don il me semble)

n°10900264
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 08:07:28  profilanswer

F18 a écrit :

demande a ceux qui sont toujours en arret maladie par ce qu'il ont, mal au cu, mal a la tete, mal au fesse, mal au pied, ( depression celle la elle m'a toujours fait rire)

si la securité sociale arretait de rembourser les arrets maladies BIDONS et qu'on fusille les escrots ca reduirait deja le trou

On pourrait aussi ne laisser la secu que au bien portant .

PS: tu a jamais du connaitre la depression, ni de depressif. heureux tu peux l'etre ....

enfin bref t'est pas seul sur Terre et fin du HS (pour ma part)

Message édité par Z_cool le 13-03-2007 à 08:10:27
n°10900267
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 08:09:16  profilanswer

ragousuperstar a écrit :

J'ai donné deux fois mon sang, deux fois à l'IUT (fac).
Ca me fait un peu chier de le dire, mais je n'irais pas de moi-même, comme ça, à l'hopital pour donner, je sais pas pourquoi :x

ba ... perso, je donne "que" lorsque je croise un camion ou une collecte locale.

Sinon, faut que je fasse plus de 60km (allé-retour). ca me bloque une matinée. Pas trop jouable. mais avec les collect local j arrive quand meme a en donner de temps en temps

n°10900282
philippe06
Posté le 13-03-2007 à 08:14:44  profilanswer

J'ai donné une fois mais je donne plus parce qu'ils m'ont envoyé une lettre comme quoi ils voulaient me prendre plus de sang (mais m'en reinjecter une partie) pour me carot' des anti corps contre le tetanos pour en faire du serum.

Puis toutes ces questions "préventives" à propos de la sexualité et de la drogue ca m'a gavé.

n°10900286
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2007 à 08:16:30  profilanswer

n°10900291
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 08:18:49  profilanswer

:heink:²

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 13-03-2007 à 08:19:26
n°10900316
philippe06
Posté le 13-03-2007 à 08:26:47  profilanswer

Faudrait surement demander à un toubib. Mais en gros j'avais un certain type d'anti corps qui était à un moment donné (car d'aprés le toubib il fallait me depecher) présent en quantité suffisante pour fabriquer du serum. Le don dure vachement plus longtemps, il faut prendre rendez vous ... donc du coups j'ai jamais osé retourner donner mon sang au camion de peur qu'on me redemande de faire un don d'anticorps.

Message édité par philippe06 le 13-03-2007 à 08:27:27
n°10900323
com21
real men don't click
Posté le 13-03-2007 à 08:29:56  profilanswer

La phobie de se faire demander quelque chose porte un nom ?

J'espère que tu ne te met pas à hurler quand quelqu'un te demande son chemin dans la rue.

---------------
n°10900324
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 08:30:11  profilanswer

Mouai, en gros, on te dis que tu a une chance de sauver qq1 et toi tu part en courant.

n°10900337
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 13-03-2007 à 08:34:59  profilanswer

F18 a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec le don du sang.

Et je comprends pourquoi tu es sous neuroleptiques... tu nous parle depuis ta maison de campagne super douce avec des gentils hommes en blanc ?

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10900373
philippe06
Posté le 13-03-2007 à 08:50:51  profilanswer

Tetedeiench a écrit :

Ca n'a strictement rien à voir avec le don du sang.

exact

Tetedeiench a écrit :

Et je comprends pourquoi tu es sous neuroleptiques... tu nous parle depuis ta maison de campagne super douce avec des gentils hommes en blanc ?

sous neuroleptiques (ou antipsychotique) ca me parait vachement dur de pas être un escargot. Les effets secondaires sur la santé sont pas negligeables non plus. Donc toi, f18, tu ne peux pas, mais les autres, c'est de la mauvaise volonté?  :D

n°10902019
Z_cool
Posté le 13-03-2007 à 12:58:51  profilanswer

philippe06 a écrit :

exact

sous neuroleptiques (ou antipsychotique) ca me parait vachement dur de pas être un escargot. Les effets secondaires sur la santé sont pas negligeables non plus. Donc toi, f18, tu ne peux pas, mais les autres, c'est de la mauvaise volonté?   :D

non mais on peut avoir envis de pas donner. mais ne pas donner en donnant des motif comme il en a donné, c est n'importe quoi

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°10922525
cassebrik
RIP upsa
Posté le 15-03-2007 à 18:52:09  profilanswer

l'histoire des anticorps ça arrive souvent quand on est vacciné (genre tétanos, hépatite B...) et ils proposent d'envisager un don de plasma pour le valoriser, mais si on n'est pas motivé pour le don du sang normal reste possible, hein  :o  

moi je peux pas donner depuis un certain temps, et je le regrette vivement. J'aurais pu l'an dernier pendant une période, mais j'ai loupé deux occas parce que malade :/

n°10922554
drouide
Posté le 15-03-2007 à 18:58:26  profilanswer

J'ai été transfusé quand j'étais gamin, du coup je ne pourrai jamais donner mon sang :spamafote:

n°10922631
Marcomar
Posté le 15-03-2007 à 19:09:48  profilanswer

Moi je le fais parfois parce que j'ai un groupe sanguin qui est à ce qu'il paraît plus rare que les autres, je suis B+. En plus le fait de générer du sang nouveau fat du bien à notre organisme.

n°10924333
LE CERF
Posté le 15-03-2007 à 21:58:25  profilanswer

à Snake 93 : si le fils ou la fille de ton voisin a une leucémie et a besoin de plaquettes de sang, tu n'iras pas donner ton sang ?  

Si on te dit qu'un gamin peut mourir dans les 24 h parce que l'on manque de donneurs de sang ou de plaquettes de sang, tu n'iras pas le donner ?  

Alors si ta réponse est "non", tu es le pire égoïste de la vie et comme disent d'autres personnes, tu ne mérites pas de vivre.  

J'espère seulement que tu as un papier sur toi qui dit que tu n'es pas d'accord pour recevoir du sang d'une autre personne parce que toi, tu ne veux pas le donner à d'autres, sauf à ta famille.

n°10924408
LE CERF
Posté le 15-03-2007 à 22:03:59  profilanswer

Pour toutes les personnes qui désirent des renseignements sur le don du sang, le don des plaquettes, le don de plasma, ainsi que les centres de prélèvement, je vous conseille ce site : http://www.efs.sante.fr/

n°10924858
LE CERF
Posté le 15-03-2007 à 22:32:51  profilanswer

freeza01 a écrit :

Mais le prix de vente couvre-t-il juste les frais, où font-ils des bénéfices avec ? De plus, ceux qui vendent, ce sont des orgas privés, non ? Si on va dans une structure publique, ça part directement à la banque du sang, non ?

Je voudrais remettre des vérités et contre-vérités à leur place.  

Les seuls centres de prélèvement sont organisés et mis en place par l'EFS (Etablissement Français de Sang) http://www.efs.sante.fr/

Le sang est prélevé gratuitement et n'est sous aucun prétexte vendu.  

Les charges afférentes au sang sont pris en charge sur le budget général des hôpitaux où sont rattachés les camions de prélèvement.  

Pour le don des plaquettes, le prélèvement ne se faisant pas dans les camions de prélèvement, ils se font dans les établissements publics et les frais inhérents aux prélèvements sont pris en charge sur le budget de l'établissement hospitalier où a lieu le prélèvement.

Les personnes qui reçoivent du sang ne paient pas l'acte ni quoique ce soit.  

Ceci c'est pour la France.  

Pour d'autres pays du tiers monde, on entend parler que des personnes pauvres vont donner leur sang et qu'on les rétribue. Je ne peux affirmer ou infirmer cela, je n'en ai pas la preuve. Je n'affirme que des choses dont j'ai la preuve, et je ne base pas sur des on-dits, comme vous êtes en train de le faire en disant que le sang est vendu.

Message édité par LE CERF le 16-03-2007 à 06:54:34

---------------
Matelot Freddo, droit devant, une autre vie t'attend !!!!
n°10929134
izz
Posté le 16-03-2007 à 14:16:16  profilanswer

voila un beau recadrage ;)

n°10929215
freeza01
Posté le 16-03-2007 à 14:25:19  profilanswer

merci pour toutes ces précisions.

Après un don, ils nous donnent des infos sur notre sang, du genre groupe et etc ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10929940
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 16-03-2007 à 15:56:20  profilanswer

Oui, après ton premier don ils te filent une carte de donneur, avec ton groupe sanguin, mais il me semble que cette carte n'est pas valable pour recevoir du sang. D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça bizarre...

Ensuite, pour les autres dons ils te contactent uniquement s'il constatent une anomalie dans tes analyses.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°10929962
dystopy
GT & PSN : dystopy
Posté le 16-03-2007 à 15:59:20  profilanswer

J'ai donné mon sang une paire de fois quand je venais d'avoir 18 ans, mais ca fait un bail que j'ai plus donné... En même temps, je pense pas qu'ils en voudraient, vu mes habitudes ;)

n°10930644
e-deby
Posté le 16-03-2007 à 17:09:53  profilanswer

LE CERF a écrit :

à Snake 93 : si le fils ou la fille de ton voisin a une leucémie et a besoin de plaquettes de sang, tu n'iras pas donner ton sang ?  

Si on te dit qu'un gamin peut mourir dans les 24 h parce que l'on manque de donneurs de sang ou de plaquettes de sang, tu n'iras pas le donner ?  

Alors si ta réponse est "non", tu es le pire égoïste de la vie et comme disent d'autres personnes, tu ne mérites pas de vivre.  

J'espère seulement que tu as un papier sur toi qui dit que tu n'es pas d'accord pour recevoir du sang d'une autre personne parce que toi, tu ne veux pas le donner à d'autres, sauf à ta famille.

ben désolé moi j'irais pas vu qu'on me refuse alors que je suis clean et sous prétexte que je suis homo. Systeme de merde donc qu'ils aillent se faire foutre. Et malheureusement ce sont les malades qui sont victimes de ca c'est assez dégueulasse

n°10930690
izz
Posté le 16-03-2007 à 17:16:30  profilanswer

c'est pas parce que le principe de précaution est poussé très (trop ?) loin que le système est naze :)  

moi je me suis fait refuser plein de fois pour des motifs parfois un peu étranges, mais je ne suis pas medecin pour les juger ... je ne crois pas qu'il y ait de volonté discriminatoire envers les homo, donner c'est toujours bien :)

n°10930729
e-deby
Posté le 16-03-2007 à 17:21:05  profilanswer

non c'est nullement discriminatoire évidemment. Mon sang est différent de celui est autres peut etre ?
On refuse le sang des noirs peut etre ? Non. Ben dans ce cas je vois pas pkoi on refuse le mien

J'ai un sang CLEAN. Autant que le tien, j'ai pas de maladie ou de trucs bizarre dedans, je suis jeune, en pleine force, je mange seinement, je suis en bonne santé. Il n'y a aucune raison qu'on me refuse, aucun fondement médical, rien.

Les gros panneaux on manque de sang moi ca me fait doucement rigoler c'est surement pas aussi vrai qu'on le croit

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)