Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2883 connectés 

Donnez vous votre sang?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  41  42  43  44  45  46
Auteur Sujet :

Donnez vous votre sang?

n°8666728
DMSilencer
Posté le 13-06-2006 à 13:07:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Z_cool a écrit :

Je sais pas si vous avez vu les dernier 6 feet under, mais dans un episode, on vois le resultat d'un dont de Cornée....

le resultat m a un peut glacé sur le coup. les paupieres fermées avec un genre de silicone blanc a la jointure  :(

C'est un des freins à beaucoup de donneurs.

mood
Publicité
Posté le 13-06-2006 à 13:07:20  profilanswer

n°8667215
DMSilencer
Posté le 13-06-2006 à 13:50:43  profilanswer

Citation :

De nombreuses transfusions sont superflues. Dans le monde entier, des malades risquent d'être infectés à l'occasion d'une transfusion sanguine, alors que d'autres solutions, telles que des substituts volémiques, pourraient avoir une efficacité équivalente.

Voir tout l'article, très interessant ici  (OMS) :
http://www.who.int/mediacentre/fac [...] index.html

n°8673748
Day2na
Posté le 13-06-2006 à 22:06:57  profilanswer

et ? c'est pas parce que certaines transfusions sont faites à mauvais escient qu'on ne manque pas de dons de sang

n°8674342
corder299
Posté le 13-06-2006 à 22:56:29  profilanswer

Je peux pas chui diabetik ^^

n°8676488
DMSilencer
Posté le 14-06-2006 à 08:30:22  profilanswer

Day2na a écrit :

et ? c'est pas parce que certaines transfusions sont faites à mauvais escient qu'on ne manque pas de dons de sang

Tout à fait, ils le disent dans l'article aussi.

n°10326467
marvin251
Posté le 08-01-2007 à 19:46:47  profilanswer

bonjour,je n'ai jamais donné mon sang car je pensais que le nombre de donneurs etait suffisant comme j'ai les veines très apparentes sous la peau je me suis décidé à envisager un don car les grosses veines sont surement recherchés.comment cela se passe t il?

n°10326764
tintamar91
Posté le 08-01-2007 à 20:19:59  profilanswer

Ce n'est pas tellement des personnes aux veines apparentes qu'ils cherchent, même si çà facilite la prise.
Pour le don, tu te présentes a l'accueil avec ta carte d'identité, on te donne un questionnaire à remplir. Tu le remplis et tu passes un entretien avec un médecin pour déterminer si tu présentes un risque ou non. Si non, le médecin t'autorise, et tu vas te faire piquer. Tu t'allonges, l'infirmière te demande ton don et ta date de naissance, désinfecte la peau puis pique. Le prélèvement dure une dizaine de minutes pendant lesquelles on te demande de serrer le poing pour faire circuler le sang. Une fois que le don est terminé, l'infirmière enlève l'aiguille et pose une compresse.
TU peux alors te relever et prendre une collation.

Conseil : si tu as soif avant le don, ou bien s'il fait chaud, demande à boire quelque chose avant le don.

marvin251 a écrit :

bonjour,je n'ai jamais donné mon sang car je pensais que le nombre de donneurs etait suffisant comme j'ai les veines très apparentes sous la peau je me suis décidé à envisager un don car les grosses veines sont surement recherchés.comment cela se passe t il?

n°10331293
oOBouilleO​o
Posté le 09-01-2007 à 11:48:43  profilanswer

Je donne mon sang, mon plasma et mes plaquettes autant de fois que je peux le faire ....

En esperant ne jamais avoir besoin de la générosité de quelqu'un d'autre .... :(

---------------
Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.....
n°10331361
oOBouilleO​o
Posté le 09-01-2007 à 11:56:39  profilanswer

Oui moi je comprend car quand j'ai pris la carte de donneur d'organes, on m'a fait la reflexion ... genre  "oui  .... mais quand ils savent que tu donnes tes organes il cherche moins voir pas a te reanimer ....  :sweat: ".
Cela m'a fait reflechir mais ne m'a pas dissuadé car je pense que les medecins vont leur travail sans tenir compte de cà .... enfin j'espere  :whistle:

---------------
Celui qui pose une question risque d'avoir l'air bête cinq minutes. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.....
n°10335661
marvin251
Posté le 09-01-2007 à 18:52:11  profilanswer

oOBouilleOo a écrit :

Je donne mon sang, mon plasma et mes plaquettes autant de fois que je peux le faire ....

En esperant ne jamais avoir besoin de la générosité de quelqu'un d'autre .... :(

combien de quantité de sang se fait on prélever est ce en rapport avec le volume des veines? les miennes sont saillantes en permanence quel temps à respecter entre chaque dons?jaurais toujours du sang à donner qq soit la saison car je suis sportif bien que travaillant ds un bureau.[fixed][/fixed]j'ai 45 ans  en quoi consiste le don de plasma et de plaquettes? :na:  :)

mood
Publicité
Posté le 09-01-2007 à 18:52:11  profilanswer

n°10335740
ahe
Posté le 09-01-2007 à 19:02:02  profilanswer

marvin251 a écrit :

combien de quantité de sang se fait on prélever est ce en rapport avec le volume des veines? les miennes sont saillantes en permanence quel temps à respecter entre chaque dons?jaurais toujours du sang à donner qq soit la saison car je suis sportif bien que travaillant ds un bureau.[fixed][/fixed]j'ai 45 ans  en quoi consiste le don de plasma et de plaquettes? :na:  :)

La quantité de snag prélevé dépend de ton poids et de ton âge.
Le don de plasma est un peu plus long que celui de sang total, puisqu'on te réinjecte les globules rouges après passage du sang dans une machine pour ne garder que le plasma.

Le don de plaquettes est encore plus long (environ 1h30 à 2h branché sur la machine). Il ne peut se faire que dans un établissement du sang puisque la centrifugeuse est assez volumineuse et c'est sur rdv suivant les besoin, les plaquettes ne se conservent que 5 jours (si plus d'info, tu peux téléphoner à l'ESF le plus proche de chez toi, ou si d'autres question auxquelles je peux répondre, mp moi je donne régulièrement mes plaquettes).

n°10335959
momo_ge
Posté le 09-01-2007 à 19:25:05  profilanswer

marvin251 a écrit :

Je crois que pour un homme, c'est environ 450 ml de sang qui est prélevé et il est possible de le faire 5 fois par an maximum contre 3 fois pour les femmes

n°10345031
evergrin
Faye
Posté le 10-01-2007 à 19:39:29  profilanswer

oOBouilleOo a écrit :

Oui moi je comprend car quand j'ai pris la carte de donneur d'organes, on m'a fait la reflexion ... genre  "oui  .... mais quand ils savent que tu donnes tes organes il cherche moins voir pas a te reanimer ....  :sweat: ".
Cela m'a fait reflechir mais ne m'a pas dissuadé car je pense que les medecins vont leur travail sans tenir compte de cà .... enfin j'espere  :whistle:

quand un patient nécessite une réanimation ou une intervention chir en urgence c'est sur que la première chose qu'on fait c'est :attendez je regarde dans   le porte feuille..  ;)  

pour le don d'organes cest pas toi qui contacte qui que ce soit mais l'hopital qui appelle ta famille.

---------------
e-carabin
n°10345249
Peyes
Posté le 10-01-2007 à 20:04:18  profilanswer

Salut à tous,

J'ai 22 ans, j'ai eu une hépatite B vers 12 ans (suite à une opération benigne :pfff: ).
On m'a suivi pendant je penses deux mois (prises de sang régulières): mes taux sanguins étaient revenus à la normale.

MAIS: puis je donner mon sang au jour d'aujourd'hui ?
Y a t il des trucs genre "porteur sain" etc  

:)

n°10345503
evergrin
Faye
Posté le 10-01-2007 à 20:32:49  profilanswer

ben les anticorps qu'il te reste après une hépatite c'est l'anti HBs et l'antiHBc.
quand tu fais une vaccination tas aussi des antiHBs.
Les anti HBc au bout d'un moment ils disparaissent mais toi ca fait pas très longtemps donc tu en as toujours. Ca peut disparaitre mais après plusieurs décennies.

Téléphone à un centre de don mais à mon avis c'est mort

edit: après un coup d'oeil dans le livre HGE-->dépistage systématique des donneurs de sang avec exclusion définitive des donneurs porteurs de Ag HBS et/ou Ac anti-HBc et/ou transaminases élévées

Message édité par evergrin le 10-01-2007 à 20:40:45

---------------
e-carabin
n°10345539
Peyes
Posté le 10-01-2007 à 20:36:51  profilanswer

C'est ce que je craignais : Il me semble aussi que quand on a eu une hépatiteB, on est porteur d'anticorps à vie, éventuellement transmissible :/

Je me renseignerai, et je posterai ici pour informer ceux qui se poserait éventuellement la même question.

n°10345991
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2007 à 21:26:24  answer

Non, je ne le donne pas et à la vue des risques qui existent encore je n'en veux pas non plus, préférant les solutions altérnatives meme si plus couteuses. Sauf cas extreme.

De toute facon je suis tout moisi de l'interieur ca ne serait pas un cadeau

n°10346065
Mexican0
Posté le 10-01-2007 à 21:35:20  profilanswer

Je suis encore mineur mais je compte donner dès que je pourrais.  

Je trouve que tout ceux qui ne donnent pas par principe ou par flegme sont des sales cons.  
Je veux bien comprendre ceux que ça effraie ou encore ceux qui ne peuvent pas mais ceux qui ne veulent pas sans raisons valables sont profondément débiles.

Il ne faut pas oublier que le sang donné sert non seulement aux victimes d'accidents mais aussi aux gens atteints de maladies telles que la leucémie. Et la ça peut vraiment leur être d'une grande aide...

Maintenant, tout ceux qui ne veulent pas car " leur sang est le leur , blablabla ... ". Demandez vous ce que vous ressentiriez si la personne qui vous est chère serait malade et qu'elle ne pourrait avoir du sang dont elle a besoin faute de donneurs.

Parce que, malheuresement, ce n'est pas toujours aux autres que ça arrive.  

Trop peu de gens donnent, c'est vraiment dommage...

n°10353650
Missy067
Posté le 11-01-2007 à 19:10:18  profilanswer

Juste pour témoigner...  

Quelqu'un qui m'était très cher a donné son sang toute sa vie durant... Elle est morte en l'espace de 15 jours d'une leucémie... Vous trouvez ça juste vous ?

n°10353658
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 11-01-2007 à 19:12:00  profilanswer

C'est la vie.

n°10354209
Mexican0
Posté le 11-01-2007 à 20:25:10  profilanswer

Toutes mes condoléances :(

n°10391861
freeza01
Posté le 16-01-2007 à 16:48:15  profilanswer

dites-moi, ils font des tests sur le sang prélevé en dehors du VIH ?

n°10392022
izz
NON aux Brevets Logiciels
Posté le 16-01-2007 à 17:02:54  profilanswer

évidement :) et tout un tas encore en plus ! n'hésite pas a demander a ton medecin pour te rassurer :)

Missy067 > les gens généreux meurent aussi, la mort n'a rien de juste

n°10392111
freeza01
Posté le 16-01-2007 à 17:11:23  profilanswer

je veux donner pour connaître mon groupe sanguin. Par contre, on se sent mal pendant combien de temps après un don ? et ça dure combien de temps ?

n°10392121
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2007 à 17:12:28  profilanswer

freeza01 a écrit :

je veux donner pour connaître mon groupe sanguin. Par contre, on se sent mal pendant combien de temps après un don ? et ça dure combien de temps ?

Heu, pour moi, on ne se sent pas mal du tout, et a dure à peu près 0minutes.

Le jour même, tu tiens moins la bibine, mais en dehors de ça, RAS.

Je donne mon sang tous les 4/5 mois environ depuis que j'ai 18 ans.

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10392133
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2007 à 17:13:30  profilanswer

freeza01 a écrit :

dites-moi, ils font des tests sur le sang prélevé en dehors du VIH ?

Oui. J'ai été prévenu d'une anomalie pouvant indiquer une maladie de foie. Fausse alerte heureusement, mais ils testent tout ce qu'ils peuvent et te communiquent pas les résultats, mais te communiquent si ils trouvent un truc louche. C'est donc aussi une manière de s'assurer que tout va bien :)

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v16 OUT !
n°10392152
freeza01
Posté le 16-01-2007 à 17:14:58  profilanswer

mmm... ceci n'est pas un troll: quelqu'un a essayé le don de sperme ?

n°10392173
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 16-01-2007 à 17:17:05  profilanswer

freeza01 a écrit :

mmm... ceci n'est pas un troll: quelqu'un a essayé le don de sperme ?

:heink:

Pas le bon sujet.

---------------
n°10392303
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 16-01-2007 à 17:30:16  profilanswer

j'ai donné mon sang pour la 1 ere fois il ya quelques mois, c'est rapideet sans douleur :o

et puis mon père c'est fait transfusé plusieurs fois la nnée derniere ( il est mort d'une nécrose cardiaque du a la clope ^^), ce sang venait bien de quelque part :o

il faut donner :o

n°10393936
com21
real men don't click
Posté le 16-01-2007 à 20:27:09  profilanswer

Moi je vais aller retourner donner demain.

ça fait un bail....

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°10840363
h4rold
Posté le 06-03-2007 à 22:24:12  profilanswer

Mexican0 a écrit :

Je suis encore mineur mais je compte donner dès que je pourrais.  

Je trouve que tout ceux qui ne donnent pas par principe ou par flegme sont des sales cons.  
Je veux bien comprendre ceux que ça effraie ou encore ceux qui ne peuvent pas mais ceux qui ne veulent pas sans raisons valables sont profondément débiles.

Il ne faut pas oublier que le sang donné sert non seulement aux victimes d'accidents mais aussi aux gens atteints de maladies telles que la leucémie. Et la ça peut vraiment leur être d'une grande aide...

Maintenant, tout ceux qui ne veulent pas car " leur sang est le leur , blablabla ... ". Demandez vous ce que vous ressentiriez si la personne qui vous est chère serait malade et qu'elle ne pourrait avoir du sang dont elle a besoin faute de donneurs.

Parce que, malheuresement, ce n'est pas toujours aux autres que ça arrive.  

Trop peu de gens donnent, c'est vraiment dommage...

:lol:

n°10840404
WiiDS
20 titres en GC, 0 abandon, 0 DQ
Posté le 06-03-2007 à 22:26:17  profilanswer

Je donne pas pcque je peux pas :/

n°10840611
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:38:51  answer

Je donne pas parce que je tombe systématiquement dans les vapes lors de ce genre d'opérations quand on me pique dans le bras, sans compter les malaises pré et post prélèvements  

Par contre, me prendre du sang dans le cou, genou ou tout autre endroit me laisse de marbre ...  

Comment faire ? Don d'autre chose ?

n°10840676
Profil sup​primé
Posté le 06-03-2007 à 22:42:45  answer

Faut que j'y aille aussi un de cai quatre.

n°10871979
F18
Posté le 09-03-2007 à 21:37:33  profilanswer

je ne donne pas mon sang pour 2 raisons.

1) vous donnez votre sang gratuitement et eux le vendent après.

2) je prends des medicaments

Message cité 3 fois
Message édité par F18 le 09-03-2007 à 23:58:16
n°10872040
BBQ Ranger
Posté le 09-03-2007 à 21:46:06  profilanswer

Mon sang n'est pas acceptable...

n°10872151
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2007 à 22:02:58  answer

F18 a écrit :

je ne donne pas mon sang pour 2 raison.

:??: Ah bon ? Je croyais que c'était un don pour un autre? M'enfin le traitement, analyse faut p'te le payer aussi  
non

n°10891853
sansgluten
marmotte ascendant chat
Posté le 12-03-2007 à 10:06:12  profilanswer

F18 a écrit :

Les personnes qui te prélèvent ton sang sont bénévoles ? L'aiguille et la poche sont gratuites ? La collation que tu prends après ton don est arrivée par miracle sur le lieu de prélèvement ? Le chauffage / l'électricité de la salle où tu donnes sont généreusement donnés par EDF/GDF ?

NON ! Donc c'est normal de vendre le sang...

D'ailleurs, il me semble avoir déjà entendu ce "slogan" : "le don du sang est gratuit, mais il a un coût", ou un truc du genre...

Pour ton 2), ça dépend des médocs que tu prends. Le plus simple c'est d'en parler lors de l'entretien médical qui précède le don.

---------------
"J'avais vingt ans. Je ne laisserai personne dire que c'est le plus bel âge de la vie." - "Le sommeil n'est pas à nos ordres. C'est un poisson aveugle qui monte des profondeurs, un oiseau qui s'abat sur nous."
n°10891872
freeza01
Posté le 12-03-2007 à 10:10:51  profilanswer

sansgluten a écrit :

Les personnes qui te prélèvent ton sang sont bénévoles ? L'aiguille et la poche sont gratuites ? La collation que tu prends après ton don est arrivée par miracle sur le lieu de prélèvement ? Le chauffage / l'électricité de la salle où tu donnes sont généreusement donnés par EDF/GDF ?

NON ! Donc c'est normal de vendre le sang...

D'ailleurs, il me semble avoir déjà entendu ce "slogan" : "le don du sang est gratuit, mais il a un coût", ou un truc du genre...

Pour ton 2), ça dépend des médocs que tu prends. Le plus simple c'est d'en parler lors de l'entretien médical qui précède le don.

Mais le prix de vente couvre-t-il juste les frais, où font-ils des bénéfices avec ? De plus, ceux qui vendent, ce sont des orgas privés, non ? Si on va dans une structure publique, ça part directement à la banque du sang, non ?

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°10891998
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 12-03-2007 à 10:37:20  profilanswer

F18 a écrit :

et la personne qui le recoi, on lui demande sa CB ?
tu a deja recu du sang ? c est combient la poche ? on attend ta signature avant de te sauver ?

j ai rarement vu un tel argument de merde. meme un simple : "Je donne pas parce que je veux pas" est plus respecable.

n°10892040
qunqun
Posté le 12-03-2007 à 10:43:22  profilanswer

Bien sur qu'un prélèvement a un coût, mais je doute très fortement que ce soit le receveur qui paye.  Entre la sécu, les organisme divers...

Plus que 5 mois a attendre pour aller donner.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  41  42  43  44  45  46

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Nosferatus et autres suceurs de sang] Votre film vampirik préféré ?Calculateur du taux d'alcool dans le sang !!!
un peu d'aide sur la definition de "soeur de sang" en "magie"Donnez vous aux mendiants?
Un député contrôlé avec 1,6 g d'alcool dans le sang !Resultat Prise de sang
Lettre suite à litige chez le garagiste, donnez-moi votre avis.donnez-vous des pourboires ?
[ accident de la route ] plus beaucoup de sang dans l'alcoolDonnez vous votre sang ???
Plus de sujets relatifs à : Donnez vous votre sang?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)