Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4176 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°35308523
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 16-08-2013 à 00:34:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

Moi je n'en fais plus mais certains dentistes en font encore oui.
Difficile à dire si on pourra refaire une couronne sans voir la dent ou au moins une radio ;)

Ok, merci. :jap:

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 00:34:38  profilanswer

n°35308542
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-08-2013 à 00:40:38  profilanswer

lamite a écrit :

Eviter les bains de bouches à base de chlorhexidine tous les jours, ça rend les dents grises.
Certains bains de bouches rendent la langue marron aussi.

Si vous voulez absolument vous rincer la bouche tous les jours, un peu d'eau

Ouais mais tu peux contre carrer avec signal max white. [:cupra]  

Pour la langue, c est vrai que ca peut etre problematique dans le milieu pro, tu peux vite passer pour un leche cul  :jap:

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35311198
lamite
x Moon
Posté le 16-08-2013 à 13:21:14  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Tu poses des céramiques meme s il n y a pas assez de hauteur ??

Je ne fais pas de couronnes céramo-métalliques non plus ou presque plus; et peu de couronnes au sens classique du terme.
J'espère que ça répondra à ta question que je ne comprends pas vraiment.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 16-08-2013 à 13:22:06
n°35311211
lamite
x Moon
Posté le 16-08-2013 à 13:23:24  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ouais mais tu peux contre carrer avec signal max white. [:cupra]  

Non, car cette coloration n'est pas réversible par un éclaircissement dentaire ou un dentifrice soit-disant blanchissant.

n°35311239
ol1v1er
Posté le 16-08-2013 à 13:27:56  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°35311523
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 14:12:19  profilanswer

lamite a écrit :

Je ne fais pas de couronnes céramo-métalliques non plus ou presque plus; et peu de couronnes au sens classique du terme.
J'espère que ça répondra à ta question que je ne comprends pas vraiment.

Mon chirurgien dentiste ne pose des céramiques ou de céramo-métalliques que lorsqu’il y a "assez de hauteur" (je n'ai pas bien compris si c'était la hauteur de la dent ou la place en mâchoire , je comptais justement sur toi pour m'expliquer :o ), sinon, il privilégie les métalliques (surtout sur les molaires du fond, l’argument esthétique, on s'en branle grave :o ), éventuellement avec un inlay si la détérioration est trop importante.
Faut dire que c'est un excellent dentiste: il privilégie toujours les soins conservateurs :o

Message cité 1 fois
Message édité par briseparpaing le 16-08-2013 à 14:13:20
n°35311562
ark
No wukkas
Posté le 16-08-2013 à 14:18:25  profilanswer

lamite a écrit :

Merci de donner pour les dentistes, les temps sont durs.

Les traites de la Porsche sont dures à payer? :/

john cleese a écrit :

Hello,
J'ai une petite question pour les dentistes du forum : est-ce que les lotions après-brossage (genre Listerine) ont un quelconque intérêt ?

A force de voir plein de pubs pour ce type de produits, je me posais cette question...

Merci d'avance,

JC

Ca dépend lesquelles j'imagine, j'ai entendu parler de Colgate Duraphat Rinse. Perso j'utilise du gel fluoride (Colgate Gelkam). C'est aussi à voir selon la concentration en fluoride de l'eau que tu bois, ce serait con de faire une fluorose en voulant protéger tes dents  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par ark le 16-08-2013 à 14:20:16

---------------
Quand j'entends le mot "société", je sors mon revolver...
n°35312188
lamite
x Moon
Posté le 16-08-2013 à 15:29:42  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Mon chirurgien dentiste ne pose des céramiques ou de céramo-métalliques que lorsqu’il y a "assez de hauteur" (je n'ai pas bien compris si c'était la hauteur de la dent ou la place en mâchoire , je comptais justement sur toi pour m'expliquer :o ), sinon, il privilégie les métalliques (surtout sur les molaires du fond, l’argument esthétique, on s'en branle grave :o ), éventuellement avec un inlay si la détérioration est trop importante.
Faut dire que c'est un excellent dentiste: il privilégie toujours les soins conservateurs :o

Tu confonds inlay et inlay-core sans doute. La notion de hauteur disponible est obsolète maintenant avec les nouvelles céramiques et les techniques de collage.
La notion d'esthétique varie d'une personne à l'autre, c'est le moins qu'on puisse dire.

ark a écrit :

Les traites de la Porsche sont dures à payer? :/

Non, mais par contre je suis obligé de faire un emprunt pour la Lamborghini comme un manant.
(les clichés ont la vie dure).

ark a écrit :

Ca dépend lesquelles j'imagine, j'ai entendu parler de Colgate Duraphat Rinse. Perso j'utilise du gel fluoride (Colgate Gelkam). C'est aussi à voir selon la concentration en fluoride de l'eau que tu bois, ce serait con de faire une fluorose en voulant protéger tes dents  :whistle:

La fluorose ne peut apparaître que chez les enfants. Tu peux dire fluor en français, fluoride est un mot anglais.
Le duraphat est utilisé chez les enfants polycariés, en gel topique.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 16-08-2013 à 16:17:50
n°35312218
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 15:32:58  profilanswer

lamite a écrit :

Tu confonds inlay et inlay-core sans doute. La notion de hauteur disponible est obsolète maintenant avec les nouvelles céramiques et les techniques de collage.

inlay-core, oeuf corse.
C'est pas l'avis de mon chirurgien-dentiste. Mais, c'est peut être aussi parce qu'il minimise les coûts, parce que j'ai l'impression qu'il est bien au courant des dernières techniques pour en avoir discuté avec lui il y a peu.  

n°35312234
lamite
x Moon
Posté le 16-08-2013 à 15:34:21  profilanswer

Tous les cabinets dentaires sont obligés de minimiser les coûts, comme n'importe quelle entreprise.

mood
Publicité
Posté le 16-08-2013 à 15:34:21  profilanswer

n°35312256
briseparpa​ing
Posté le 16-08-2013 à 15:36:05  profilanswer

lamite a écrit :

Tous les cabinets dentaires sont obligés de minimiser les coûts, comme n'importe quelle entreprise.

Je parlais des coûts pour le patient.

n°35312590
lamite
x Moon
Posté le 16-08-2013 à 16:12:12  profilanswer

Pour une prestation inférieure il est normal d'avoir un coût inférieur...
Enfin pas forcément remarque, c'est la base du fonctionnement d'Apple  :jap:

Message édité par lamite le 16-08-2013 à 16:15:44
n°35315476
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 16-08-2013 à 22:54:10  profilanswer

lamite a écrit :

Non, car cette coloration n'est pas réversible par un éclaircissement dentaire ou un dentifrice soit-disant blanchissant.

Nan mais pour le dentifrice, j'étais en bluff   [:exceptionnalnain:1]  

Putain lamite, tu me ferais pas un tarif pour un blanchissement de dents à la Clooney ? J'ai la carte vitale gold  [:xenobrandt:2]

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°35316091
lamite
x Moon
Posté le 16-08-2013 à 23:53:29  profilanswer

Bah viens me voir je te ferai un prix d'ami, je prend la carte glod

n°35317034
ark
No wukkas
Posté le 17-08-2013 à 02:38:34  profilanswer

lamite a écrit :

Moi qui pensais naïvement que c'était une profession médicale et non pas commerciale :D

---------------
n°35317728
lamite
x Moon
Posté le 17-08-2013 à 11:06:45  profilanswer

Ah mais c'est une profession médicale, mais un cabinet dentaire est une entreprise avec un ou plusieurs employés et il faut payer les charges, les employés, et gagner un peu d'argent quand même non ? ;) Cela implique une gestion, une comptabilité, des investissement mesurés, des économies.. Bienvenue dans le monde réel.

Quelle idée stupide de croire que parce qu'on est une profession médicale on doit faire ça par bonté d'âme. La seule chose qui différencie une profession médicale d'une profession commerciale c'est un code de déontologie et l'éthique. Ça reste un métier qui permet de gagner de l'argent pour 99% des praticiens. Après t'as toujours quelques mères Teresa mais je n'en fais pas partie.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 17-08-2013 à 11:10:38
n°35317758
ark
No wukkas
Posté le 17-08-2013 à 11:13:54  profilanswer

lamite a écrit :

Ah mais c'est une profession médicale, mais un cabinet dentaire est une entreprise avec un ou plusieurs employés et il faut payer les charges, les employés, et gagner un peu d'argent quand même non ? ;) Cela implique une gestion, une comptabilité, des investissement mesurés, des économies.. Bienvenue dans le monde réel.
Quelle idée stupide de croire que parce qu'on est une profession médicale on doit faire ça par bonté d'âme. La seule chose qui différencie une profession médicale d'une profession commerciale c'est un code de déontologie et l'éthique.

Qu'ont aussi avocats, comptables, etc. Finalement j'ai l'impression que c'est du commerce quand ça arrange les professionels de santé, et que c'est de la santé quand ils défendent leur bifteck pour empêcher que les centre dentaires/médicaux appartiennent à des chaînes :D

---------------
n°35317817
lamite
x Moon
Posté le 17-08-2013 à 11:28:51  profilanswer

A force de se faire traiter d'escroc par les journalistes et la population en général chaque jour, la plupart des dentistes n'en ont plus rien à foutre de ce que pensent les gens.
On fait notre métier avec passion (ou pas) chacun dans son coin, en essayant de gérer au mieux la pression des patients, de l'état, des médias, tout en soignant au mieux et en essayant de garder un niveau de vie correct, même si il est très loin de celui des dentistes d'il y a 20-30 ans.

Dentiste, c'est pas la panacée : http://www.jobat.be/fr/articles/le [...] e-suicide/

Les gens n'aiment pas les dentistes, mais ils aiment leur dentiste.  :o

Message édité par lamite le 17-08-2013 à 11:29:27
n°35317825
philippe06
Posté le 17-08-2013 à 11:29:46  profilanswer

ark a écrit :

Qu'ont aussi avocats, comptables, etc. Finalement j'ai l'impression que c'est du commerce quand ça arrange les professionnels de santé, et que c'est de la santé quand ils défendent leur bifteck pour empêcher que les centre dentaires/médicaux appartiennent à des chaînes :D

Les professions réglementées ont toutes un code de déontologie, ça parait normal.  

Après un syndicat professionnel, comme n'importe quel autre syndicat a pour vocation de défendre les intérêts de ses adhérents, comme le MEDEF, FO, la CGT, le syndicat des anciens nazis amateurs de tourisme sexuel sur mineur, le syndicat de la magistrature etc ... les décideurs doivent les écouter en gardant leur esprit critique.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35317876
lamite
x Moon
Posté le 17-08-2013 à 11:44:16  profilanswer

Les politiques ne peuvent pas grand chose face à ces corporations.

Quand les chirurgiens avaient fait grève en prévoyant un séjour d'une semaine à Londres tous en même temps, le gouvernement a cédé sur toutes leurs demandes très vite.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 17-08-2013 à 11:45:11
n°35317956
philippe06
Posté le 17-08-2013 à 12:02:34  profilanswer

lamite a écrit :

Les politiques ne peuvent pas grand chose face à ces corporations.

Quand les chirurgiens avaient fait grève en prévoyant un séjour d'une semaine à Londres tous en même temps, le gouvernement a cédé sur toutes leurs demandes très vite.

On est dans le registre du rapport de force. Les professions de santé ne gagnent pas à tous les coups, je pense notamment aux pharmaciens. Les lignes n'ont pas fini de bouger.

Je n'ai rien de particulier contre les dentistes, je constate simplement.

Message édité par philippe06 le 17-08-2013 à 12:03:16

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°35318242
lamite
x Moon
Posté le 17-08-2013 à 12:57:30  profilanswer

Tu peux me parrainer pour le syndicat des anciens nazis pédophiles stp ?

n°35318389
philippe06
Posté le 17-08-2013 à 13:30:29  profilanswer

lamite a écrit :

Tu peux me parrainer pour le syndicat des anciens nazis pédophiles stp ?

Tu n'as pas le profil pour nous rejoindre, désolé, on se doit de rester sélectif pour préserver notre réputation  :o  

Plus sérieusement, la mention de ce syndicat imaginaire n'était pas une attaque contre les dentistes. Il était juste question ici de souligner que les syndicats défendent leurs adhérents. Parfois ça va dans le sens de l'intérêt général, parfois non. Ca ne me choque pas que les dentistes comme d'autres professions défendent leur bifteck.

---------------
n°35318570
Autralia
Posté le 17-08-2013 à 14:01:38  profilanswer

Salut,

Depuis mercredi j'ai une putain de rage de dent, j'ai un pansement (composite) qui c'est barrer gros trou dans la molaire je souffre h24, j'ai appelé mon dentiste qui est pas capable de me prendre en urgence, il veut que j'aille dans un centre dentaire d’hôpital (déjà été eu de gros souci avec eux, infection tout le temps et le ponpon infection osseuse qui c'est généralisé = hôpital je pouvais plus manger, marcher etc bref, ma question et comment contrôlé bien la douleur je prend du doliprane 1000mg et 2 ibuprofène 200 puis brossage 3/4 fois par jour+bain de bouche et application d'un gel anesthésie pansoral, mais j'ai toujours mal, comment je peux répartir les cachetons dans la journée convenablement pour pas avoir de douleur du tout (jusqu'à lundi) ?  :fou:  

n°35318915
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 15:06:53  answer

Macher des chewing gum au clou de girofle, effet anesthésiant garanti :o

Sinon à ta place j’arrêterai de brosser + de foutre de l'alcool dessus en dehors des repas > le nerf doit être à vif, d'oû la douleur ...

n°35318922
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2013 à 15:08:30  answer

J'ai une question pour les plombiers ... J'ai une dent de sagesse (en haut à gauche) qui fait horriblement mal dès que je mords dessus (elles sont dehors depuis longtemps, j'ai passé la 30aine).  

Aucune trace de carie ou quoi que ce soit ... juste que la gencive est gonflée et rouge. Si je ne mords pas, aucune douleur ... :/

Votre avis ? :/

n°35319019
lamite
x Moon
Posté le 17-08-2013 à 15:28:45  profilanswer

Autralia a écrit :

Salut,

Depuis mercredi j'ai une putain de rage de dent, j'ai un pansement (composite) qui c'est barrer gros trou dans la molaire je souffre h24, j'ai appelé mon dentiste qui est pas capable de me prendre en urgence, il veut que j'aille dans un centre dentaire d’hôpital (déjà été eu de gros souci avec eux, infection tout le temps et le ponpon infection osseuse qui c'est généralisé = hôpital je pouvais plus manger, marcher etc bref, ma question et comment contrôlé bien la douleur je prend du doliprane 1000mg et 2 ibuprofène 200 puis brossage 3/4 fois par jour+bain de bouche et application d'un gel anesthésie pansoral, mais j'ai toujours mal, comment je peux répartir les cachetons dans la journée convenablement pour pas avoir de douleur du tout (jusqu'à lundi) ?  :fou:  

Appeler un médecin pour te faire une ordonnance pour quelquechose de plus costaud que du paracétamol  :jap:

n°35319030
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-08-2013 à 15:30:21  profilanswer

Autralia a écrit :

Salut,

lamite a écrit :

Appeler un médecin pour te faire une ordonnance pour quelquechose de plus costaud que du paracétamol  :jap:

Ou tu vas chez le dentiste de garde demain.

n°35319041
Autralia
Posté le 17-08-2013 à 15:32:14  profilanswer

J'ai pas le choix de brosser, si je mange la nourriture rentre dedans et ça me donne envie de me foutre un poing tellement la douleur est insurmontable, je mâche des chewing -gomme type chlorophylle sans sucre, ta raison ça soulage un peu merci  :)  

Elle à pas pousser de travers par hasard ?

n°35319058
Autralia
Posté le 17-08-2013 à 15:36:06  profilanswer

lamite a écrit :

Aucun médecin ne travail aujourd'hui, à part le médecin de garde j'ai pas trop envie de l’embêté juste pour ça et de plus faut que je trouve une pharmacie de garde ouverte, j'suis dans une petite ville c'est un peu compliqué.  

Le-tcho-du-62 a écrit :

Ou tu vas chez le dentiste de garde demain.

C'est bête à dire mais aller chez un autre dentiste que le mien me fait peur (oui j'suis chiante made in Bretonne)

n°35319068
lamite
x Moon
Posté le 17-08-2013 à 15:39:00  profilanswer

Même pour une simple ordonnance ?

n°35319095
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-08-2013 à 15:45:52  profilanswer

Autralia a écrit :

C'est bête à dire mais aller chez un autre dentiste que le mien me fait peur (oui j'suis chiante made in Bretonne)

C'est que tu ne dois pas souffrir autant que tu le dis! :o

n°35319097
philippe06
Posté le 17-08-2013 à 15:45:52  profilanswer

lamite a écrit :

C'est possible? Recommandé? Je demande ça parce que ma mère a un abcès dentaire dentaire, elle a été aux urgences hier, ils lui ont percé l' abcès et lui ont prescrit antibiotique + paracetamol. Depuis elle souffre beaucoup et n'arrive pas à dormir, elle ne pourra voir un dentiste que Mardi.

---------------
n°35319157
Autralia
Posté le 17-08-2013 à 15:58:53  profilanswer

lamite a écrit :

Même pour une simple ordonnance ?

J'suis fiché par tout pour des conneries faite avec des médocs, donc pas droit d'avoir des trucs fort, même que ce soit en pharmacie

Le-tcho-du-62 a écrit :

C'est que tu ne dois pas souffrir autant que tu le dis! :o

Oh si la preuve mon poing à envie d'aller caressé ma belle dent, ou je cherche des moyens pour l'arracher  :D

n°35319164
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-08-2013 à 16:01:01  profilanswer

Dommage. Le tramadol est efficace.

n°35319171
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2013 à 16:02:16  profilanswer

philippe06 a écrit :

C'est possible? Recommandé? Je demande ça parce que ma mère a un abcès dentaire dentaire, elle a été aux urgences hier, ils lui ont percé l' abcès et lui ont prescrit antibiotique + paracetamol. Depuis elle souffre beaucoup et n'arrive pas à dormir, elle ne pourra voir un dentiste que Mardi.

Du paracetamol sur un bel abces, c est insuffisant comme antalgique

n°35319212
Autralia
Posté le 17-08-2013 à 16:09:23  profilanswer

Le-tcho-du-62 a écrit :

Dommage. Le tramadol est efficace.

Citation :

Ne prenez jamais tramadol eg 50 mg, comprimé dans les cas suivants:

Traitement simultané ou récent par certains antidépresseurs,

J'ai un anti-dépresseur zoloft, sommi et lamictal je pense pas que ce soit compatible avec ce médoc  :heink:

n°35319231
Autralia
Posté le 17-08-2013 à 16:13:14  profilanswer

Et de plus avant je prenais le Di-Antalvic truc à la codéine et j'suis devenue accro, depuis j'ai plus droit d'avoir ça

n°35319233
Le-tcho-du​-62
Posté le 17-08-2013 à 16:13:43  profilanswer

C'est à proscrire, en effet.

n°35319241
Autralia
Posté le 17-08-2013 à 16:15:20  profilanswer

:jap:

n°35319700
briseparpa​ing
Posté le 17-08-2013 à 17:36:45  profilanswer

Autralia a écrit :

Et de plus avant je prenais le Di-Antalvic truc à la codéine et j'suis devenue accro, depuis j'ai plus droit d'avoir ça

Di antalvic a ete retire de la vente y a peu il me semble

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)