Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4994 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°48917226
lamite
x Moon
Posté le 07-03-2017 à 08:34:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non je pouvais pas mais j'ai fermé le cab avec message répondeur et affiche sur la porte !

mood
Publicité
Posté le 07-03-2017 à 08:34:35  profilanswer

n°48917552
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-03-2017 à 09:18:40  profilanswer

n°48920271
Tuxerman12
Posté le 07-03-2017 à 12:45:39  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Ah, tu fais donc partie de ces gens qui n'achètent que des biens de consommation courante (produits d'entretien, hygiène, shampoing etc.) où il est indiqué "professionnel" sur l'étiquette ?

T'es un bon clien de la réclam' des années 80 toi :lol:

Pas compris  :??:  
Tu fais pourtant bien la différence entre les produits pro et les produits grand public dans un message récent.
Allé, courage, le week-end c'est dans quelques jours  :)  

n°48920381
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-03-2017 à 12:56:35  profilanswer

C'est à moi que tu dis ça :lol:

Message édité par LibreArbitre le 07-03-2017 à 12:56:43

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°48921224
Foncky
Posté le 07-03-2017 à 14:15:01  profilanswer

Et du coup après 35 ans sans voir de dentiste, juste un bout de carie à soigner ? Bravo  :jap:

n°48921576
Astravia
1, 2, 3, nous irons au bois...
Posté le 07-03-2017 à 14:40:02  profilanswer

Foncky a écrit :

Et du coup après 35 ans sans voir de dentiste, juste un bout de carie à soigner ? Bravo  :jap:

Voué, a priori je m'en sors bien.  

n°48921589
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 07-03-2017 à 14:40:46  profilanswer

HFR what else [:clooney3]

---------------
n°48928320
klink33
Posté le 07-03-2017 à 22:51:08  profilanswer

lamite a écrit :

Oral-B y'a rien d'équivalent en brosse a dents électriques, c'est clairement les meilleurs. GUM c'est des bonnes brossettes.  
Faut pas voir le mal partout, il recommande simplement car il pense que le produit est bon.
Et d'expérience, GUM ne fournit AUCUN échantillon gratuit, 100% des brossettes ou autres produits sont achetés par les dentistes (peut-être moins cher qu'au détail, vu qu'on en commande par boit de 100).

Par contre j'ai des échantillons de dentifrices à plus savoir qu'en foutre, mais c'est pas pour autant que je recommande les marques qui nous en filent, bien au contraire.

+1 sauf que je préfère Inava en brossettes je trouve le manche pour les postérieures plus pratique. Je ne conseille que très peu de dentifrice, le seul truc qui m'importe c'est qu'il y ait du poil sur le biofilm.

Je paye mes brossettes et mon fil dentaire.
D'ailleurs j'ai arrêté d'en commander, je coche et je file le papelard. Fini aussi le petit moment prévention d'explication aux gens pendant leur RDV de contrôle. Vu que ça n'est pas monétisé et que les gens n'acceptent pas chez moi de payer pour des conseils, je ne perds plus mon temps.

Quant aux clichés sur les études bonjour la rigolade. Pensez vous vraiment qu'on est capable de tout faire bien et vite (condition essentielle pour gagner plus que 300 € par mois) en sortant de la fac ? Pensez vous qu'on devient chef d'entreprise en ayant passé du temps en amphi ? Sérieusement il faut 3 ans minimum à se faire exploiter en collaboration ou remplacement pour apprendre à vivre de ce métier.

J'étais à Paris vendredi et vu ce qu'on nous annonce, la santé BD des français ne vas pas s'améliorer.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°48928372
lamite
x Moon
Posté le 07-03-2017 à 22:57:32  profilanswer

[:lamite:2]

Message édité par lamite le 07-03-2017 à 23:00:41
n°48930098
lamite
x Moon
Posté le 08-03-2017 à 09:26:11  profilanswer

90% des gens s'en foutent, sauf si c'est vraiment devant.
Je vais te dire, les détails à la con genre fausses fêlures, maquillage des sillons, etc, sur les dents à partir des prémolaires, c'est complètement inutile. Du moment que c'est à peu près la bonne couleur...
C'est pas un hasard si la plupart des dentistes ont un tarif bien supérieur pour les dents antérieures par rapport aux dents "peu visibles"

mood
Publicité
Posté le 08-03-2017 à 09:26:11  profilanswer

n°48930496
Tuxerman12
Posté le 08-03-2017 à 09:54:01  profilanswer

J'ai eu droit à un maquillage des sillons sur 1 ou 2 couronnes molaires, ça donne un effet "il reste un peu bouffe au creux de la dent" :D , je ne trouve pas ça très utile.
Pour moi, un dialogue constructif entre le dentiste et son patient, les conseils sur l'hygiène (éventuellement au cours d'une séance rémunérée) et si besoin une approche de soin globale, c'est ce qui fait la différence entre un bon dentiste des familles et un dentiste lambda chez qui on ne revient pas.

Message édité par Tuxerman12 le 08-03-2017 à 10:01:43
n°48931535
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2017 à 11:08:06  profilanswer

klink33 a écrit :

Sérieusement il faut 3 ans minimum à se faire exploiter en collaboration ou remplacement pour apprendre à vivre de ce métier.

Ah parce que tu crois peut-être que ce n'est pas le cas de tous les ingénieurs qui sont obligés (quasiment) de passer par la case SSII ?

Tu crois qu'il y a beaucoup d'emplois en France qui ne se retrouvent pas dans ce cas de figure ?

Après, tout est question de choix : Personne n'a de couteau sous la gorge au moment de choisir son orientation...

---------------
n°48931603
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2017 à 11:12:12  profilanswer

Ce ton péremptoire, ça me rappelle quand je faisais du conseil en PME, dont des cabinets dentaires, affligé de constater que même en ayant effectué 9 ans d'études certains praticiens ne savaient pas comment fonctionnait un PC (la base de la base hein, rien de complexe), alors que leur activité en dépendait...

Désolé d'être aussi réducteur que toi ;)

Mais fais confiance à macron, il a parlé de mise en concurrence :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 08-03-2017 à 13:30:11

---------------
n°48932144
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 08-03-2017 à 11:43:59  profilanswer

klink33 a écrit :

+1 sauf que je préfère Inava en brossettes je trouve le manche pour les postérieures plus pratique. Je ne conseille que très peu de dentifrice, le seul truc qui m'importe c'est qu'il y ait du poil sur le biofilm.

Je paye mes brossettes et mon fil dentaire.
D'ailleurs j'ai arrêté d'en commander, je coche et je file le papelard. Fini aussi le petit moment prévention d'explication aux gens pendant leur RDV de contrôle. Vu que ça n'est pas monétisé et que les gens n'acceptent pas chez moi de payer pour des conseils, je ne perds plus mon temps.

j'utilise des Gum Bi-direction pour ma part , je trouve la prise en main assez pratique et on peut les positionner en coudé ou pas...  

http://s28.postimg.org/c7n9dzqwd/brossette_interdentaire_gum_bi_dir_z_redimension.jpg

Le fait de détailler exactement ce qu'on met dans leur bouche , une bonne partie s'en fiche et cela embrouillerait plus les patients qu'autre chose (sauf bien sùr quand le patient en fait la demande).
Ce qui intéresse un patient lambda c'est le décor du cabinet , l'accueil et que le dentiste soit "cool" :D

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°48933124
Space
Posté le 08-03-2017 à 13:05:25  profilanswer

je n'ai jamais écrit que ce qui m'intèressait était le fait que mon dentiste soit "cool" , ce n'est pas personnellement mon critère :o  

Si je prends ces brossettes c'est surtout le fait qu'elle soit coudée (cela pourrait ètre d'ailleurs un tout autre modèle du moment qu'elle soit coudée) après qu'elle soit bi tri quadruple direction je m'en fiche :o :D

---------------
n°48933470
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2017 à 13:30:59  profilanswer

Mea culpa, j'ai lu trop vite :jap:

Pour ce qui est de la curiosité intellectuelle c'est difficile de généraliser... Nous sommes sur HFR, nous sommes forcément curieux (et égocentriques :o)

Message édité par LibreArbitre le 08-03-2017 à 13:32:28

---------------
n°48934116
Foncky
Posté le 08-03-2017 à 14:08:11  profilanswer

Rien ne justifie le manque de prévention et d'explication de la part des dentistes, qu'ils soient d'accord avec la politique de remboursement ou pas.  

A moins que 90 % de vos patients s'en cognent, ce qui me semble improbable. Les gens s'intéressent à leur santé quand on leur en parle sans les culpabiliser ou leur faire peur, et de plus en plus.

Rien que pendant l'examen visuel avec un nouveau patient, c'est pas compliqué de placer deux-trois mots bien choisis de prévention ou d'explication sur le brossage (en fonction des lacunes constatées dans la bouche). Le mec qui fait un examen silencieux et n'explique rien de la séance, il est juste blasé, il est pas en train de protester contre le système ou d'assurer la rentabilité de son cabinet.

Que les patients en fassent quelque chose derrière, ça c'est leur problème.

n°48934304
lamite
x Moon
Posté le 08-03-2017 à 14:20:56  profilanswer

Non tu ne comprends pas, tout travail mérite salaire. La prévention en France n'est pas rémunérée au dentiste, donc la plupart n'en font pas. Ce qui est complètement logique.
Déja qu'on perd de l'argent 70% du temps qu'on passe à travailler, faut pas pousser.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 08-03-2017 à 14:21:35
n°48935527
Foncky
Posté le 08-03-2017 à 15:43:28  profilanswer

A force de matraquage, y'a moins de fumeurs non ? Je sais pas, j'ai l'impression.

Il y a une différence entre savoir qu'il faut se brosser les dents (on le sait tous) et savoir quand et comment le faire (seulement les connards comme moi prennent le temps de comprendre après avoir eu des soucis, parce qu'un jour un dentiste les regarde dans les yeux et dit ce qu'il faut faire).

Je m'interroge juste sur ce que vous racontez pendant vos séances, à part "Faut se brosser les dents hein tocard, ouvre la bouche mais à mon avis ça sent la couronne là" :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 08-03-2017 à 15:44:36
n°48935537
Tuxerman12
Posté le 08-03-2017 à 15:44:27  profilanswer

Foncky a écrit :

Rien ne justifie le manque de prévention et d'explication de la part des dentistes, qu'ils soient d'accord avec la politique de remboursement ou pas.

A moins que 90 % de vos patients s'en cognent, ce qui me semble improbable. Les gens s'intéressent à leur santé quand on leur en parle sans les culpabiliser ou leur faire peur, et de plus en plus.

Rien que pendant l'examen visuel avec un nouveau patient, c'est pas compliqué de placer deux-trois mots bien choisis de prévention ou d'explication sur le brossage (en fonction des lacunes constatées dans la bouche). Le mec qui fait un examen silencieux et n'explique rien de la séance, il est juste blasé, il est pas en train de protester contre le système ou d'assurer la rentabilité de son cabinet.

Que les patients en fassent quelque chose derrière, ça c'est leur problème.

Pour moi, en agissant ainsi il participe à la rentabilité des cabinets de ses confrères  [:hahaguy]
Grâce à mon dentiste, en plus des petits cours de prévention (dont 1 rémunéré au prix d'une consultation), j'ai appris plein de choses (totalement inutiles pour moi), sur l’occlusion, les implants, les couronnes, même sur les ciments  :lol:

Message édité par Tuxerman12 le 08-03-2017 à 15:46:25
n°48935551
poutrella
Contributeur net
Posté le 08-03-2017 à 15:45:28  profilanswer

Foncky a écrit :

A force de matraquage, y'a moins de fumeurs non ? Je sais pas, j'ai l'impression.

surtout à force d'augmenter les prix des paquets plutôt  [:tamahome:4]  

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°48935639
Tuxerman12
Posté le 08-03-2017 à 15:53:14  profilanswer

Foncky a écrit :

Il y a une différence entre savoir qu'il faut se brosser les dents (on le sait tous) et savoir quand et comment le faire (seulement les connards comme moi prennent le temps de comprendre après avoir eu des soucis, parce qu'un jour un dentiste les regarde dans les yeux et dit ce qu'il faut faire).

Je m'interroge juste sur ce que vous racontez pendant vos séances, à part "Faut se brosser les dents hein tocard, ouvre la bouche mais à mon avis ça sent la couronne là" :whistle:

Quand se brosser les dents, j'ai beau le savoir, je ne le fais pas, le goût du dentifrice 5 minutes après le repas ça ne me plait pas  :D  

n°48935977
klink33
Posté le 08-03-2017 à 16:16:31  profilanswer

Foncky a écrit :

Les gens s'intéressent à leur santé quand on leur en parle sans les culpabiliser ou leur faire peur, et de plus en plus.

Bien entendu que ça les intéresse. Et le jour où ils sortent du tout tarif sécu et que les € sortent de leur poche ils sont prêts à changer de dentiste pour gagner 10 balles pour se faire massacrer par un crassouillot sans digue. Je sais bien que ça ne concerne pas l'élite HFR qui a parfois malheureusement connu l'échec dentaire mais la plupart des patients fonctionnent comme ça. On est en France et pas en Norvège/Suède/Suisse, les français sont des latins quand ça les arrange et des gens rationnels quand ça les arrange aussi.

Pour l'exemple de l'ingénieur en SSII bien sûr que dans tous les domaines quand on est jeune et sans expérience on se fait sucer le sang. Mais là on parle de revenus inférieurs au SMIC (et oui on est pas salarié), sans congés payés, sans arrêt maladie (si <3 mois), d'absence de limite horaire de travail. Tout ça vers 23-25 ans quand le mec qui a fait plombier ou électricien à son compte a déjà sa résidence principale et sa petite famille. Je sais ce que je dis je l'ai vécu. Comme tu l'as dit plus haut on ne force personne à prendre cette orientation. Et ben mon gars quand tu viens me voir personne ne t'oblige à donner suite à mon devis.

Pour les bi-direction de GUM j'aime bien aussi mais je leur reproche un toron central métallique un peu trop épais et désagréable. Le cliquet qui permet de passer de position droite à courbée casse un peu trop facilement aussi. Mais elles sont très bien pour le fond !

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°48936190
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 08-03-2017 à 16:31:26  profilanswer

Tu veux dire que quand tu commences et que tu n'es que salarié d'un cabinet dentaire tu es payés moins qu'au SMIC ? Alors clairement, c'est grave ! Si par contre tu parles de la personne à son compte, désolé mais ayant bossé pour le RSI, absolument tous les indépendants sont dans le même cas de figure, quelque soit le niveau d'étude (ce qui est injuste mais la courbe des revenus n'est pas la même pour tout le monde, et heureusement d'ailleurs)...

Sinon, de toute ma vie (37 ans) je n'ai jamais vu un dentiste utiliser une digue dentaire, tant dans les centre dentaire (forcément :D) que chez les dentistes des quartiers bourgeois...

Pour la prévention dentaire, ce n'est selon mon humble avis pas du ressort du dentiste car là n'est pas sa valeur ajoutée ; n'importe qui peut faire de la prévention, c'est du temps et de l'argent perdu, clairement d'accord avec vous !

'Fin bref, la Sécu disparaitra au privé des complémentaires dont les tarifs vont exploser, au bénéfice de ces dernières et en définitive des dentistes, c'est juste pour la transition que cela ne va pas être évident pour les praticiens mais ce sont les patients qui paieront dans tous les cas !

Message édité par LibreArbitre le 08-03-2017 à 16:32:14

---------------
n°48936343
Foncky
Posté le 08-03-2017 à 16:42:13  profilanswer

klink33 a écrit :

Comme tu l'as dit plus haut on ne force personne à prendre cette orientation. Et ben mon gars quand tu viens me voir personne ne t'oblige à donner suite à mon devis.

Hein ? Je crois pas avoir parlé d'orientation, vous faites bien le métier que vous voulez :heink:  

Je suis indépendant, tout ce que tu décris je le vis malgré mes diplômes aussi. Que bac+5 mais à 30 balais mes revenus n'ont rien de comparable à ceux d'un dentiste et ne le seront jamais, à moins de changer de domaine. J'ai choisi, je vais pas me plaindre mais comme toi, celui qui n'accepte pas mon devis peut aller voir ailleurs.

Le fait est que je me suis fait massacrer l'an dernier par un connard AVEC digue. Je dois aller refaire mon inlay et sûrement une endo cette fois, ce qui me pose un problème énorme avec mes problèmes d'oreilles alors que je pensais être tranquille quelques années.

S'il était facile de faire le bon choix de dentiste, ça se saurait. Je ne l'avais absolument pas choisi pour ses tarifs, mais parce que recommandé (par des gens avec beaucoup d'€€€) et parce qu'il m'a inspiré confiance à la consultation.

C'est pas moi qui vais décider pour 10 euros vu ma facture dentaire depuis un an.

Message cité 2 fois
Message édité par Foncky le 08-03-2017 à 16:43:56
n°48937032
Foncky
Posté le 08-03-2017 à 17:32:20  profilanswer

Tu veux dire même pas un bridge, mais un truc qui s'enlève tous les soirs ? OMG :ouch:  

Je suis pas prêt d'aller à l'étranger vu comme le SAV m'a bien servi pour l'implant et la greffe de gencive (et me sert encore pour les contrôles).

Bon sinon j'ai un véritable cas de conscience par rapport à l'inlay à refaire.

Mes oreilles ont atteint leurs limites vis-à-vis des turbines, je vais peut-être opter à nouveau pour extraction-implant  alors que la dent est pas si défoncée pour l'instant (encore vivante) :sweat:

n°48937160
Foncky
Posté le 08-03-2017 à 17:42:00  profilanswer

Ben oui, c'est ça l'idée, éviter tout bruit donc extraction directe (le forage pour l'implant c'est pas grand chose).

Les outils de l'endo c'est pas très fort, ça tourne pas vite, c'est plutôt un bruit grave.  

Dans tous les cas il faut déposer l'inlay et ça, ça craint. Elle est vivante mais je pense qu'en creusant, ça va atteindre la pulpe, c'est proche.

n°48937163
lamite
x Moon
Posté le 08-03-2017 à 17:42:12  profilanswer

Bah extraction/implant c'est plutôt silencieux... C'est quand même dommage ^^

n°48937261
Foncky
Posté le 08-03-2017 à 17:49:23  profilanswer

Oui, j'avais déjà fait ce choix pour éviter la dépose de la couronne en 46 (couronne métal/céramique, c'était pas possible de fraiser ce bordel dans ma bouche).

Je l'ai vécu très mal mais bon. Mon dernier rdv s'est mal passé, je ne pense pas pouvoir supporter à nouveau de la turbine.  

Mais oui ça fait chier, je réduis beaucoup mon capital dentaire en ne pouvant pas me faire soigner normalement (et rapidement), mais je dois mettre des priorités :sweat:

n°48937301
Space
Posté le 08-03-2017 à 17:52:01  profilanswer

Foncky a écrit :

Tu veux dire même pas un bridge, mais un truc qui s'enlève tous les soirs ? OMG :ouch:  

Je suis pas prêt d'aller à l'étranger vu comme le SAV m'a bien servi pour l'implant et la greffe de gencive (et me sert encore pour les contrôles).

Bon sinon j'ai un véritable cas de conscience par rapport à l'inlay à refaire.

Mes oreilles ont atteint leurs limites vis-à-vis des turbines, je vais peut-être opter à nouveau pour extraction-implant  alors que la dent est pas si défoncée pour l'instant (encore vivante) :sweat:

encore :heink:
On vient à peine de te poser un implant et tu repars pour un nouveau implant pour une autre dent , cela aurait peut ètre été plus simple de faire les deux en mème temps :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)