Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4539 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  183  184  185  186  187  188
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°36762782
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2014 à 15:22:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour la question d'avoir le choix on l'a toujours, la majorité des grosses mutuelle écrivent en gros qu’elles sont obligatoire, resultats , souvent 2 conjoints cotisent 2 fois.. si il y'a une arnaques elle est au moins là..

En tout petit des fois, qq part il écrit qu'il suffit d'envoyer un courrier justifier que la mutuelle du conjoint est obligatoire pour annuler l'autre (d'ailleur je me demande si c'est pas carrément illegale)

ensuite, plus haut on parle de mutuelle des grosse boite => perso dans les 2 grosse boite dans lesquelles j'ai été (>8000 personnes) c'est grosso merdo moins de 15€ supplémentaire pour la couverture famille, quand t'as une grande famille ça peut servir ...

Et économiser plutôt que d'avoir une mutuelle certes c'est bien, mais combien de personne pourrais réellement le faire? encore un débat de "pauvres qui dépensent" VS "riches qui gèrent trop bien leur économies" .. brefr un truc 100% HFR..

Alors oui le systeme est loin d'etre parfait, pleins de petits trucs agaçant, mais foncièrement c'est pas trop dégeu .. reste à equilibrer tout çca.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-01-2014 à 15:22:54

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 12-01-2014 à 15:22:33  profilanswer

n°36762922
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-01-2014 à 15:38:03  profilanswer

Tu prends ton exemple. 15 euros par mois super bien couvert ? Grosse boîte ?
Dans ce cas ok.
Mais prends un autre exemple. Pas de complémentaire entreprise, célibataire ?  
Ca donne quoi ? 70 euros par mois, même en étant jeune, pour avoir la même couverture.  
De suite ça pique un peu plus.

Citation :

Et économiser plutôt que d'avoir une mutuelle certes c'est bien, mais combien de personne pourrais réellement le faire? encore un débat de "pauvres qui dépensent" VS "riches qui gèrent trop bien leur économies" .. brefr un truc 100% HFR..

Bah justement c'est l'inverse. Le riche il a une bonne mutuelle (avec remboursement de la chambre individuelle en clinique et tout le confort), le pauvre (ou à peut près) il en a même pas une de base pour les médocs.  

Message édité par spacex le 12-01-2014 à 15:40:34
n°36762963
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2014 à 15:42:13  profilanswer

Bon, on tourne en rond là :D et c'est 15€ par mois supplémentaires , bien couvert je sais pas .. pour les frais dentaires je suis on est à 400%.

Message édité par StanCW le 12-01-2014 à 15:42:34

---------------
n°36762980
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2014 à 15:43:59  profilanswer

Pour ton edit : du coup si le pauvre economise, arrivera t-il vraiment à grder son argent pour le jour où il a un accident ou sera t-il "obliger" de le depenser dans d'autre truc du genre bouffe, loyer / achat immo / deplacement etc ... ?

---------------
n°36763089
klink33
Posté le 12-01-2014 à 15:57:13  profilanswer

Citation :

Bah justement c'est l'inverse. Le riche il a une bonne mutuelle (avec remboursement de la chambre individuelle en clinique et tout le confort), le pauvre (ou à peut près) il en a même pas une de base pour les médocs.  

C'est exactement ça :

Si tu as un bon job dans une grande entreprise tu bénéficies d'un contrat négocié en gros volume, donc intéressant.

Si tu bosses dans une PME TPE ou que tu t'assures toi même t'es baisé à payer un contrat 80 € par mois pour que dalle.

Et ça va pas s'arranger en 2016 avec l'obligation de fournir une mutuelle à tous les salariés.

A titre personnel je suis démarché par tout un tas de mutuelles qui jouent sur l'argument "on vous propose des contrats de merde pour remplir votre obligation légale mais pour que ça vous coute le moins cher possible en tant qu'employeur".  

Classe. Alors que jusqu'à maintenant, si mon assistante ou ma femme de ménage ont des problèmes dentaires je les soigne au tarif sécu sans que ça leur coute rien de leur poche, je n'ai aucune obligation à le faire mais j'estime que c'est un des rares avantages du taff.

Les contrats de mutuelle c'est phénoménal, ils mettent en avant des prestations qui n'existent pas. Dans le dentaire par exemple un truc du genre "couverture des dépassements d'honoraires sur les soins, hors onlay" ça n'engage à rien car les dépassements sur les soins sont interdits, sauf sur les onlays. Ils se mouillent pas trop.

Ou le système des plafonds en effet : en général quand on est jeune on a une ou deux couronnes à faire les mauvaises années mais arrivé à un certain age on a des gros travaux à faire ponctuellement. Une fois fait ça dure de l'ordre de la dizaine d'année donc aucun intérêt.

Message édité par klink33 le 12-01-2014 à 16:06:04

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°36763092
spacex
Space commando is in da place
Posté le 12-01-2014 à 15:57:39  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour ton edit : du coup si le pauvre economise, arrivera t-il vraiment à grder son argent pour le jour où il a un accident ou sera t-il "obliger" de le depenser dans d'autre truc du genre bouffe, loyer / achat immo / deplacement etc ... ?

Bah généralement non mais ça dépend où tu met la barre en disant "pauvre".
Sinon en étant bon gestionnaire tu peux mettre de côté même sans avoir un salaire énorme.
10-15 euros par mois c'est tout sauf impossible même au smic.

Après le plus dur c'est de s'y tenir.

Perso j'ai une à 100% classique à 21 euros (100% en comptant la part sécu, ça donne du à peine 30% pour le généraliste je crois) , comme la plupart des français j'imagine. Bon j'ai jamais eu de couronne , jamais hospitalisé ...
Si je fais le calcul 21*12* le nombre d'année que je cotise - les remboursements de ma mutuelle (je m'en sers un peu quand même) ... bah je suis largement perdant. A y réfléchir j'aurais pu économiser beaucoup même sur ma mutuelle de base. Alors je te parle même pas du mec qui cotise 70 euros et qui est jamais malade.

Message édité par spacex le 12-01-2014 à 16:00:45
n°36763187
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 12-01-2014 à 16:08:33  profilanswer

Effectivement seul tu raque maintenant pour ton couple voir meme pour 3 ou 4 ou 5 personne ta cotisation ne doublerai ou ne triplerais pas , du coup ça devient un peu plus interessant à long terme.

C'est le principe de la répartition, sinon ça revient au systeme Americain ou t'as une mutuelle / assurance santé quand tu bosse dans une grosse boite sinon t'as rien et c'est trés chaud de se soigner. faut voir qu'un cancer ou une maladie du foie ou un besoin de couronne appareil (pour rester dans le sujet [:joce]) ça ne se déclenche que très vieux (dans le meilleur des cas :/) et si le système par répartition n'existe pas, faudra hypothéquer / prendre un credit par la famille / enfants pour se faire soigner :/ c'est pas vraiment une solution non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par StanCW le 12-01-2014 à 16:09:16

---------------
n°36763201
philippe06
Posté le 12-01-2014 à 16:10:00  profilanswer

StanCW a écrit :

Pour la question d'avoir le choix on l'a toujours, la majorité des grosses mutuelle écrivent en gros qu’elles sont obligatoire, resultats , souvent 2 conjoints cotisent 2 fois.. si il y'a une arnaques elle est au moins là..

En tout petit des fois, qq part il écrit qu'il suffit d'envoyer un courrier justifier que la mutuelle du conjoint est obligatoire pour annuler l'autre (d'ailleur je me demande si c'est pas carrément illegale)

Possible.

StanCW a écrit :

ensuite, plus haut on parle de mutuelle des grosse boite => perso dans les 2 grosse boite dans lesquelles j'ai été (>8000 personnes) c'est grosso merdo moins de 15€ supplémentaire pour la couverture famille, quand t'as une grande famille ça peut servir ...

Tout à fait. Mais c'est obligatoire au moins pour le salarié couvert, donc impossible d'aller ailleurs, ni discuter. Et vu que l'entreprise ou le CE rajoute du pognon, ca reste souvent avantageux, même pour les célibataires sans enfants.

Citation :

Alors oui le systeme est loin d'etre parfait, pleins de petits trucs agaçant, mais foncièrement c'est pas trop dégeu .. reste à equilibrer tout çca.

Ca n'a vraiment rien à voir. Simplement quand tu n'as pas de mutuelle imposée/subventionnée, comme moi, la question se pose.

La réalité c'est que dans le monde du non subventionné, les couvertures sont chers et médiocres.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36763304
lamite
x Moon
Posté le 12-01-2014 à 16:22:07  profilanswer

StanCW a écrit :

C'est le principe de la répartition, sinon ça revient au systeme Americain ou t'as une mutuelle / assurance santé quand tu bosse dans une grosse boite sinon t'as rien et c'est trés chaud de se soigner. faut voir qu'un cancer ou une maladie du foie ou un besoin de couronne appareil (pour rester dans le sujet [:joce]) ça ne se déclenche que très vieux (dans le meilleur des cas :/) et si le système par répartition n'existe pas, faudra hypothéquer / prendre un credit par la famille / enfants pour se faire soigner :/ c'est pas vraiment une solution non plus.

Pour ce qui est de la répartition, tu as déjà la sécu qui couvre le risque vital / maladie longue durée.
Pour la mutuelle, tout est une histoire de calcul. Si tu as une mutuelle d'entreprise obligatoire, en général c'est super, et de toute façon, pas le choix.
Pour une mutuelle à titre privé, être bien couvert pour le risque dentaire c'est minimum 90-120€/ mois, et encore varie énormément selon la tranche d'âge. A ce prix, tu gardes ton argent, tu le met sur un livret A, ça te fait 2000€ par an, soit un implant + couronne céramique par an. A comparer au remboursement implant + couronne de cette mutuelle, qui dépasse rarement 500€.

Message édité par lamite le 12-01-2014 à 16:23:16
n°36826367
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 13:20:09  answer

:hello:

J'ai passé une radio chez le dentiste et la secrétaire me dis que c'est 100% remboursé donc je me dis cool.

Carte vitale enregistrée, 1 mois apres j'ai le remboursement, mais sur une base de 65%... Donc es ce que la secretaire ne savait pas ou bug sécu ? merci :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-01-2014 à 13:20:09  profilanswer

n°36826442
klink33
Posté le 17-01-2014 à 13:26:31  profilanswer

Salut,

Tous les remboursements sécu en France sont à 70% sauf pour les gens en affection longue durée (ALD) : http://vosdroits.service-public.fr [...] F164.xhtml

Tu as donc une part non remboursée par la sécu qui s'appelle le ticket modérateur. Cette somme est remboursée par la plupart des mutuelles.

Quand on dit "c'est remboursé" il faut comprendre "c'est au tarif sécu donc vous serez remboursé 70% par la sécu 30% par la mutuelle". Et ce sont de petites sommes. Une radio c'est 7,98 €

---------------
n°36826464
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 13:29:02  answer

Ok donc je dois comprendre c'est totalement remboursé par la sécu quoi. :o

7,98€ et ben... mon dentiste roule sur l'or alors.. j'ai payé 42€. :o

n°36826594
klink33
Posté le 17-01-2014 à 13:40:43  profilanswer

Je parlais d'une radio unitaire d'une seule dent. Si tu as fait une radio panoramique et une consultation ça fait 23 € la consult + 21,28 € la radio panoramique

---------------
n°36826677
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 13:47:39  answer

ouaip grosso modo. :D
Je ne vois pas comment il est d'ailleurs possible de faire une radio pour une seule dent.  [:mcrapid]

Message édité par Profil supprimé le 17-01-2014 à 13:48:41
n°36826730
klink33
Posté le 17-01-2014 à 13:51:31  profilanswer

Avec une autre machine !

http://img.alibaba.com/photo/63352 [...] DXR_01.jpg le capteur
http://www.eugenol.com/attachments [...] _radio.jpg l'émetteur de rayons

---------------
n°36826781
Profil sup​primé
Posté le 17-01-2014 à 13:55:09  answer

Ah ouai. :D

n°36843791
rionsnoir
Posté le 19-01-2014 à 16:13:35  profilanswer

J'ai une question concernant un acte par un dentiste.  

Sur le devis il est écrit : Inlay core a clavette, remboursement sécu pro76, cout de 500e.  

Le dentiste m'a affirmé que les 500 etaient pris en charge par la sécu.  
Or quand je regarde sur internet, je me rend compte que le tarif sécu est de 140e, et que le taux de remboursement est de 70%.  

Devrais je donc utiliser la mutuelle ?  
Merci

---------------
Pseudo Nintendo: Mik
n°36843801
rionsnoir
Posté le 19-01-2014 à 16:15:27  profilanswer

Citation :

- inlay core à clavette pareil, ça devrait plus exister depuis 15 ans les clavettes. C'est coté SPR 67 par la sécu. La valeur du SPR=2,15 € te donne le 100% sécu. Tu seras remboursé 70% de cette somme. Le reste c'est la mutuelle ou toi.

Donc le dentiste s'est trompé  ?

---------------
n°36843815
klink33
Posté le 19-01-2014 à 16:18:37  profilanswer

rionsnoir a écrit :

Citation :

- inlay core à clavette pareil, ça devrait plus exister depuis 15 ans les clavettes. C'est coté SPR 67 par la sécu. La valeur du SPR=2,15 € te donne le 100% sécu. Tu seras remboursé 70% de cette somme. Le reste c'est la mutuelle ou toi.

Donc le dentiste s'est trompé  ?

La sécu va te donner 2,15*67*,7=100,83€ Le reste c'est ta mutuelle, sur devis. Sinon c'est de ta poche.

---------------
n°36843857
rionsnoir
Posté le 19-01-2014 à 16:24:53  profilanswer

Donc 400e de ma poche/mutuelle, alors que le dentiste a dit que c'était 100% secu... :/

Message édité par rionsnoir le 19-01-2014 à 16:25:08

---------------
n°36843944
klink33
Posté le 19-01-2014 à 16:36:37  profilanswer

Normalement avant tout travail de prothèse on établit un devis au patient, qui doit l'envoyer à sa mutuelle. Quand la mutuelle répond le patient sait combien il lui restera de sa poche et décide donc s'il fait le travail proposé ou pas.

Bizarre qu'on ne t'ait pas fait ça.

---------------
n°36843965
rionsnoir
Posté le 19-01-2014 à 16:39:02  profilanswer

klink33 a écrit :

Normalement avant tout travail de prothèse on établit un devis au patient, qui doit l'envoyer à sa mutuelle. Quand la mutuelle répond le patient sait combien il lui restera de sa poche et décide donc s'il fait le travail proposé ou pas.

Bizarre qu'on ne t'ait pas fait ça.

Ba je vais contacter ma mutuelle mais j'ai deja rendzz vous pour un premier soin ^^

---------------
n°36873852
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 21:20:49  answer

Hello tous

Je viens de me faire poser aujourd’hui une couronne céramique sur une molaire et ca me gêne, au bout de combien de temps la gêne doit disparaître et le cas échéant ca se passe comment pour les retouches ?

:jap:  :jap:  :jap:

n°36873962
klink33
Posté le 21-01-2014 à 21:29:46  profilanswer

Salut, 24h 48h normalement. Si c'est vraiment gênant plus longtemps rappelle ton dentiste pour qu'il réduise un peu la dent en hauteur.

---------------
n°36874099
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2014 à 21:42:07  answer

Ok merci et il peut la demonter sans casse avec son marteau a inertie c'est ca ? et meuler le bas ?

J'ai rv pour la suite dans une semaine  :jap:

n°36888289
lamite
x Moon
Posté le 22-01-2014 à 22:18:18  profilanswer

Non on meule le haut ou les dents en face :)

n°36888308
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2014 à 22:19:37  profilanswer

La picole et le café ont un peu marqué mes dents.
Question : le blanchiment de dents peut-il être pris par la secu+ ma mutuelle de ouf ? :D

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36888422
klink33
Posté le 22-01-2014 à 22:25:28  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

La picole et le café ont un peu marqué mes dents.
Question : le blanchiment de dents peut-il être pris par la secu+ ma mutuelle de ouf ? :D

Déjà un bon détartrage ça décollera les dépôts.

Ensuite l'éclaircissement c'est hn donc non remboursable par la sécu. Selon ta mutuelle ça peut donner un petit quelque chose.

Si tu fumes/café ça reviendra d'autant plus vite à ta couleur initiale

---------------
n°36888461
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 22-01-2014 à 22:28:33  profilanswer

klink33 a écrit :

Déjà un bon détartrage ça décollera les dépôts.

Ensuite l'éclaircissement c'est hn donc non remboursable par la sécu. Selon ta mutuelle ça peut donner un petit quelque chose.

Si tu fumes/café ça reviendra d'autant plus vite à ta couleur initiale

Et le détartrage ? :D
Y'a pas une combine comme pour les lunettes de soleil à la place des lunettes de vue chez les opticiens ?:D

Non je ne fume pas. Mais je bois pas mal de café (un bol le matin et 6 expresso la journée + une tasse le soir).

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°36888509
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 22:31:50  answer

lamite a écrit :

Non on meule le haut ou les dents en face :)

Le métal sous la céramique de la couronne risque pas d’apparaître après  :jap:

n°36888587
klink33
Posté le 22-01-2014 à 22:37:44  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Et le détartrage ? :D
Y'a pas une combine comme pour les lunettes de soleil à la place des lunettes de vue chez les opticiens ?:D

Non je ne fume pas. Mais je bois pas mal de café (un bol le matin et 6 expresso la journée + une tasse le soir).

Détartrage c'est 28,92 remboursable intégralement.

Non on truande pas avec des actes fictifs.

Et si on meule une couronne oui on peut perforer la couche de céramique et on peut voir le métal. Il existe aussi des couronnes tout en céramique.

---------------
n°36888777
Profil sup​primé
Posté le 22-01-2014 à 22:49:01  answer

Je sait pas ce que j'ai je crois que c'est céramique sur métal mais pas sur je verrais ca au prochain rv  :jap:

Rv cet aprem 4 petits coups de fraises sur la couronne et c'est la perfection, et ouf on voit pas le métal  :love:

Message édité par Profil supprimé le 28-01-2014 à 19:39:23
n°36902212
klink33
Posté le 23-01-2014 à 23:39:26  profilanswer

http://www.conseil-constitutionnel [...] 40019.html

La proposition de loi Leroux validée par le conseil constitutionnel.

Il est désormais légal pour une mutuelle de proposer des remboursements différenciés à ses adhérents si ceux ci vont consulter un praticien adhérent de leur réseau ou pas.

De même ils peuvent limiter le nombre de praticiens signataires (réseau fermé).

---------------
n°36903643
lamite
x Moon
Posté le 24-01-2014 à 09:47:41  profilanswer

Merci les petits copains du PS ;)
Ce système politique est vraiment corrompu jusqu'à la moelle, pas étonnant que les gens ne votent plus.

Message édité par lamite le 24-01-2014 à 09:47:57
n°36903766
Profil sup​primé
Posté le 24-01-2014 à 09:58:03  answer

En clair les mutuelles font du lobbying un peu comme les assurances avec les carrosseries agrées par leur soins, ouai tout ca ca sent pas bon  :o

n°36903914
_Makaveli_
Posté le 24-01-2014 à 10:07:30  profilanswer

klink33 a écrit :

http://www.conseil-constitutionnel [...] 40019.html

La proposition de loi Leroux validée par le conseil constitutionnel.

Il est désormais légal pour une mutuelle de proposer des remboursements différenciés à ses adhérents si ceux ci vont consulter un praticien adhérent de leur réseau ou pas.

De même ils peuvent limiter le nombre de praticiens signataires (réseau fermé).

Je suis à la MGEN et j'ai peur du coup :o

---------------
Humanity is overrated
n°36904523
klink33
Posté le 24-01-2014 à 10:44:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je suis à la MGEN et j'ai peur du coup :o

C'est déjà le cas : Si tu vas voir un dentiste non conventionné MGEN tu seras 2 fois moins remboursé que si tu vas voir un conventionné. Et pas l'inverse (2 fois plus remboursé etc etc).

Là où c'est sympa c'est qu'en juin on se prend une nouvelle nomenclature qui précise énormément les actes : les mutuelles sauront exactement ce qu'on fait au patient. Elles pourront faire des stats etc.

Le but à terme est de fonctionner comme en automobile : trop de sinistres = tu dégages

---------------
n°36905769
boulgakov
Posté le 24-01-2014 à 11:44:16  profilanswer

[:cerveau skyzor]

Je ne vois pas le problème ? Pour moi les mutuelles cherchent à limiter les dépenses de leurs adhérents.

Pour les dentistes je ne connais pas bien la situation, mais du côté des opticiens il y a clairement de l'abus. Hier encore je suis allé chez un opticien pour les lunettes de ma fille : les types ressemblent à des vendeurs d'aspirateurs, commencent avant toute chose par te demander si tu as une mutuelle et se sont jetés sur ma carte de mutuelle et sur l'ordonnance comme des morts de faim. Ils m'ont affirmé péremptoirement qu'ils n'avaient pas le choix du type de verres, que la mutuelle le leur imposait, et ne m'ont pas laissé choisir ! C'est parfaitement faux, et je sais déjà qu'ils vont choisir les verres les plus super top possibles (pour une gamine de 3 ans...). J'ai pas envie de me battre pour le système donc j'ai laissé couler, mes c'est la mutuelle (et donc les adhérents) qui va morfler....

n°36905930
_Makaveli_
Posté le 24-01-2014 à 11:54:18  profilanswer

klink33 a écrit :

C'est déjà le cas : Si tu vas voir un dentiste non conventionné MGEN tu seras 2 fois moins remboursé que si tu vas voir un conventionné. Et pas l'inverse (2 fois plus remboursé etc etc).

Là où c'est sympa c'est qu'en juin on se prend une nouvelle nomenclature qui précise énormément les actes : les mutuelles sauront exactement ce qu'on fait au patient. Elles pourront faire des stats etc.

Le but à terme est de fonctionner comme en automobile : trop de sinistres = tu dégages

Sauf que là c'est une mutuelle d'entreprise, sinon je serai pas à la MGEN :)
Mais le remboursement des dents, c'est tellement fluctuant selon les mutuelles...

---------------
Humanity is overrated
n°36909297
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 24-01-2014 à 15:39:33  profilanswer

boulgakov a écrit :

Je ne vois pas le problème ? Pour moi les mutuelles cherchent à limiter les dépenses de leurs adhérents.

Pour les dentistes je ne connais pas bien la situation, mais du côté des opticiens il y a clairement de l'abus. Hier encore je suis allé chez un opticien pour les lunettes de ma fille : les types ressemblent à des vendeurs d'aspirateurs, commencent avant toute chose par te demander si tu as une mutuelle et se sont jetés sur ma carte de mutuelle et sur l'ordonnance comme des morts de faim. Ils m'ont affirmé péremptoirement qu'ils n'avaient pas le choix du type de verres, que la mutuelle le leur imposait, et ne m'ont pas laissé choisir ! C'est parfaitement faux, et je sais déjà qu'ils vont choisir les verres les plus super top possibles (pour une gamine de 3 ans...). J'ai pas envie de me battre pour le système donc j'ai laissé couler, mes c'est la mutuelle (et donc les adhérents) qui va morfler....

Ah bah là c'est sûr que la révolution est en marche  [:pixounet]

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°36909306
klink33
Posté le 24-01-2014 à 15:39:46  profilanswer

boulgakov a écrit :

[:roller and scratcher] 'dredi

Je quote pour me rappeler de répondre en détail

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19  20  21  ..  183  184  185  186  187  188

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)