Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3429 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  182  183  184
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°72520414
derby4
Posté le 07-03-2025 à 07:49:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cyroc a écrit :

Désolé mais personne ne peut "garantir" des couronnes 15-20-30 ans. La salive est un milieu agressif, les dents sont soumises a des chocs, ton brossage sera plus ou moins performant, etc etc.

C'est fait pour durer le plus possible mais le risque 0 n'existe pas en odontologie, ni en médecine en général d'ailleurs.

Ok donc pour vous la ccc reste le top? J'ai lu que les couronnes zircone 100 % pouvait agir comme du "papier de verre" sur la dent antagoniste. Avez vous vu de telles conséquences? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par derby4 le 07-03-2025 à 07:50:24

---------------
<<A force d'en****r des poules, on finit par casser des oeufs...>>
mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 07:49:48  profilanswer

n°72520476
Cyroc
Posté le 07-03-2025 à 08:11:03  profilanswer

Amenodes a écrit :

En fait c'est la molaire du bas donc sous oreille qui est maintenant non seulement " quasi sourde" mais avec en plus un conduit " rétréci" plus gorge douloureuse bref tableau évoqué avant avec même un léger début de douleur côté gauche nez. Je me demandais si une infection mâchoire racine dent pouvait engendrer ce type de pathologie mais on est d' accord que j'aurais mal en mastiquant ou en serrant les mâchoires sur cette même dent? En même temps le Polydexa  gouttes donné par le médecin/téléconsultation n a pas arrangé du tout :(  
Merci d' avoir pris le temps de me répondre, je vais voir si ça peut attendre jusque mardi sachant que j'ai des antalgiques :jap:

Si c'est une dent du bas c'est très peu probable que ce soit la cause. Et logiquement tu aurais une douleur dentaire associée.  
Je ne sais pas ce qu'on te dit côté médecins, ce n'est pas vraiment mon domaine de compétences donc j'ai du mal à évaluer l'urgence réelle de la situation. Mais si ça continue d'empirer n'hésite pas à consulter quand même.

derby4 a écrit :

Ok donc pour vous la ccc reste le top? J'ai lu que les couronnes zircone 100 % pouvait agir comme du "papier de verre" sur la dent antagoniste. Avez vous vu de telles conséquences? :??:

Les Couronnes Ceramo Céramique, donc base en Zircone (ou autre céramique dure) recouverte de céramique cosmétique fait a la main, oui c'est le meilleur rendu esthétique que tu pourras trouver aujourd'hui. C'est aussi le plus cher.

Pour le côté usure, en gros les dents s'usent en permanence les unes contre les autres avec la mastication etc. Si face a face il y a un élément plus mou ou plus dur, l'usure ne sera pas symétrique. Certaines zircones sont (beaucoup) plus dures que l'émail, là où la céramique cosmétique et plus ou moins équivalente. Mais il existe aussi des zircones modernes beaucoup plus souples.

n°72521578
Amenodes
Posté le 07-03-2025 à 10:53:00  profilanswer

Cyroc a écrit :

Si c'est une dent du bas c'est très peu probable que ce soit la cause. Et logiquement tu aurais une douleur dentaire associée.
Je ne sais pas ce qu'on te dit côté médecins, ce n'est pas vraiment mon domaine de compétences donc j'ai du mal à évaluer l'urgence réelle de la situation. Mais si ça continue d'empirer n'hésite pas à consulter quand même.

Merci pour ta réponse, j'ai le vieux doc du coin qui assure encore quelques remplacements qui va me prendre fin. Il y aura un vrai examen ,ça m'évite d'attendre jusque mardi et il jugera si besoin exams complémentaires je pnse bilan sanguin ou autre. Ce qui me pousse à " accélérer " un peu c'est le début du mal joue/narine et l état de fatigue qui n est pas un état fatigue physique normal dû à des efforts ( sport, jardin). Je posais des questions pour les dents car je sais que ça peut être source de beaucoup d' ennuis mais là même en serrant un max les dents je n'ai pas mal ( aux dents/gencive)
Merci pour les réponses apportées qui confortent mon ressenti mais comme je ne suis ni médecin ni dentiste je préférai poser la question.
Bon weekend :jap:

Message édité par Amenodes le 07-03-2025 à 15:32:48
n°72521994
Perfector
Memento mori
Posté le 07-03-2025 à 11:34:05  profilanswer

Une dent de sagesse infectée à la racine m'a donné des douleurs très vives à l'oreille et la tempe située du même côté (et c'était même enflé au dessus de l'oreille)

Message cité 1 fois
Message édité par Perfector le 07-03-2025 à 11:34:31

---------------
Randos
n°72523764
Amenodes
Posté le 07-03-2025 à 15:32:21  profilanswer

Perfector a écrit :

Une dent de sagesse infectée à la racine m'a donné des douleurs très vives à l'oreille et la tempe située du même côté (et c'était même enflé au dessus de l'oreille)

Oui mais j'imagine que ta dent ça  faisait mal si tu appuyais dessus? La je commence carrément à tousser et à avoir de l enrouement donc je me demande si je ne me suis pas chopé une merde et que ça a été l oreille la première touchée ou un concours de circonstances entre un traumatisme sonore et le début de crève. J attends de voir toubib ce soir d'autant que je commence à être fébrile. Merci pour ton retour :jap:

n°72524780
vince 186
Boomer
Posté le 07-03-2025 à 17:49:22  profilanswer

Perso j'ai pas d'infection mais régulièrement j'ai la dent de sagesse qui pousse et l’inflammation me donne des douleurs à l'oreille et la gorge.

Déglutir était même devenu compliqué à un moment, faudrait que je me fasse enlever cette dent qui me fait souffrir depuis tant d'années un jour mais j'ai tellement la phobie.  :sweat:

n°72524792
Amenodes
Posté le 07-03-2025 à 17:51:56  profilanswer

vince 186 a écrit :

Perso j'ai pas d'infection mais régulièrement j'ai la dent de sagesse qui pousse et l’inflammation me donne des douleurs à l'oreille et la gorge.

Déglutir était même devenu compliqué à un moment, faudrait que je me fasse enlever cette dent qui me fait souffrir depuis tant d'années un jour mais j'ai tellement la phobie. :sweat:

Ben les dents de sagesse elles ont dégagé il y a un bout. Ce soir je me retrouve avec un début de crève: toux et autres donc je ne pense pas que ce soit la dent ou j ai tiré le gros lot: dent et crève  :lol:

n°72525468
Amenodes
Posté le 07-03-2025 à 20:03:10  profilanswer

Je fais un copie collé du retour de la soirée posté sur topic des toubibs

Vu que je suis venue demander des avis et même si c'est sans intérêt je poste le résultat: médecin vu en présentiel et diagnostic de: otite infectée,et  si j ai bien entendu ( mais pas pigé) ganglion douloureux car amygdale " touchée". Bref sous AB et des gouttes corticoïdes dès demain.
Bonne soirée à tous et merci :jap:

n°72608674
core_i9
Posté le 22-03-2025 à 15:30:37  profilanswer

Bonjour à tous.
Ça fait plus de deux mois que j'ai des rages de dents en haut à gauche.
Mon dentiste me dit que je n'ai... rien à part une carrie sur la dent de sagesse du bas... qu'il veut que je fasse extraire car partiellement recouverte par un peut de gencive (ça fait 20 ans que c'est comme ça j'en ai 42).
Je pense aller voir un autre dentiste car j'ai vraiment très mal en haut.
Mais je pose la question est ce que ma dent de sagesse en bas peut provoquer une douleur sur une molaire en haut ??? Boisson chaude ou froide me font mal en haut , en mordant je peux avoir une vive douleur en haut et quand je passe ma langue en haut je ressens bien une douleur en haut. J'ai tripoté ma dent de sagesse en bas avec un crochet métallique et ça ne déclenche rien.

Message cité 2 fois
Message édité par core_i9 le 22-03-2025 à 15:37:33
n°72619429
Perfector
Memento mori
Posté le 24-03-2025 à 15:05:01  profilanswer

Change de dentiste :o

---------------
Randos
mood
Publicité
Posté le 24-03-2025 à 15:05:01  profilanswer

n°72619879
Cend
Meuh !
Posté le 24-03-2025 à 16:09:41  profilanswer

mbl a écrit :

Bait click.
Les dentifrices "blancheurs" sont plus abrasifs donc potentiellement plus violent sur l’email.  
Après si tu l’utilises pas en continu toute ta vie ça passe.  
Faut alterner en gros.

Merci ! Il avait quel âge ton gosse quand vous l’avez fait ?

au bout de 4 mois c'est peut etre tard pour une réponse :o mais je réponds quand meme : environ 7 ans

n°72620149
derby4
Posté le 24-03-2025 à 16:49:55  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bonjour à tous.
Ça fait plus de deux mois que j'ai des rages de dents en haut à gauche.
Mon dentiste me dit que je n'ai... rien à part une carrie sur la dent de sagesse du bas... qu'il veut que je fasse extraire car partiellement recouverte par un peut de gencive (ça fait 20 ans que c'est comme ça j'en ai 42).
Je pense aller voir un autre dentiste car j'ai vraiment très mal en haut.
Mais je pose la question est ce que ma dent de sagesse en bas peut provoquer une douleur sur une molaire en haut ??? Boisson chaude ou froide me font mal en haut , en mordant je peux avoir une vive douleur en haut et quand je passe ma langue en haut je ressens bien une douleur en haut. J'ai tripoté ma dent de sagesse en bas avec un crochet métallique et ça ne déclenche rien.

Ma dernière dent de sagesse en bas (plombée au centre jadis) s'est desquamée ou découronnée sur le pourtour arrière sur environ 1/3.  

Ce qui fait qu'on passe directement gencive du fond-plombage. Ca n'a jamais posé de problème à aucun dentiste (ni à moi lol  :) )

---------------
n°72621396
roger21
Posté le 24-03-2025 à 20:38:51  profilanswer

vous avez des conseils en brossettes interdentaires ?

l'utilise des gum bi-dir en 0.6 ou 0.7 mais je trouve leur durée de vie ridicule (et je trouve que leur durée de vie a chuté aussi, avant c'était plutôt à 3 semaines - 1 mois, maintenant j'ai plus l'impression que c'est 1 semaine ou 2)

je me demande si les gum trav sont plus durable (elles sont plus chères en tout cas)

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72621421
roger21
Posté le 24-03-2025 à 20:43:41  profilanswer

core_i9 a écrit :

Bonjour à tous. […]

va voir d'autres dentistes

---------------
☭ ni patrie ni patron | power concedes nothing without a demand | free luigi | des scripts | des stats | y tho | stew is sus ඞ
n°72662651
nical_73
Posté le 01-04-2025 à 14:29:44  profilanswer

petit récit pour une douleur à une dent du bas aléatoire, radio et il s'avère que c'est une carrie profonde, le dentiste propose dévitalisation et couronne, la mutuelle prend donc j'accepte, c'est ma première  
Rien de fou mais je spoil pour ceux qui ont peur du dentiste et si vous avez des questions vous pouvez MP  

Spoiler :

Donc première fois je ne sais pas à quoi m'attendre et le temps que ça prendra.  
Il pique pour anéstésier avec la fameuse phrase "ça va faire un peu mal"  :pt1cable:  
Je me tends un peu mais je n'ai jamais eu peur du dentiste. Et il commence à fraiser, mais l'anésthésie n'est pas assez efficace et il repique, et il repique, et il repique et je sens toujours, c'est trop sensible. quand il a ouvert le capot il essaie d'anésthésier à travers la dent mais ça marche toujours pas
Je me tends, j'ai du mal à respirer, encore plus quand l'assistante me dit que c'est le début de l'intervention et qu'il y en a encore pour longtemps :'(
Et il est prêt à me laisser partir pour prévoir un autre RDV parce qu'il voit que je stresse de fou, j'ai les larmes qui montent alors qu'on a rien fait quoi. Et je répète, j'ai jamais eu peur ou mal chez le dentiste, juste des petits soins.
Et au final il fait venir un confrère qui anésthésie tout la machoire côté gauche (super pour boire cet aprem)
et c'est bon il peut travailler en sérénité et moi aussi. Il enlève tout, il plante des cures dents dans la racine  :lol: j'imagine qui vont ancrer la nouvelle matière, il fait chauffer le bordel, je vois de la fumer qui sort, bref impressionnant mais à ce moment je sais qu'on est proche de la fin et que de toute façon je ne ressens rien
il a terminé par former la matière et mardi prochain on fait la finition.
Bref quelle montée de stress pour pas grand chose, il aurait fallu commencer par les doses de cheval.

n°72663637
derby4
Posté le 01-04-2025 à 17:13:29  profilanswer

Merci mec je suis pleinement rassuré, je pose vendredi ma première couronne provisoire sur dent prémolaire déjà dévitalisée. Je pense qu'ils doivent poser des ferraillages dans les racines pour que leur 'inlay' tienne. Je sais pas combien il y en a sur une 35 du bas.... [:biboo_]

J'espère que ça sera pas une boucherie...  :heink:

Message édité par derby4 le 01-04-2025 à 17:13:46

---------------
n°72664338
nical_73
Posté le 01-04-2025 à 19:47:22  profilanswer

t'inquiète, fin de journée ça va super et je redoutais la fin de l’anesthésie et c'est partie tout doucement en fin d'après midi. Attention à ne pas se mordre les commissures des lèvres / lèvres et langue, avec l’anesthésie on peut se faire mal bêtement.  
La matière rajoutée me gêne un peu mais la semaine prochaine ça sera de l'histoire ancienne

n°72666651
children_o​f_the_dos
Posté le 02-04-2025 à 08:21:37  profilanswer

Bonjour,

Hier, mon dentiste m'a posé une couronne sur un implant (en lieu et place de ma dent #48).

Aucun souci pour la mastication ou de sensation dans la bouche.

Néanmoins, cette couronne est plus petite que les autres dents, ça fait "bizarre" visuellement ; comme si l'échelle ou la proportion n'était pas la bonne.

Est-ce normal ?

Merci  :hello:

n°72667610
Perfector
Memento mori
Posté le 02-04-2025 à 11:02:16  profilanswer

nical_73 a écrit :

t'inquiète, fin de journée ça va super et je redoutais la fin de l’anesthésie et c'est partie tout doucement en fin d'après midi. Attention à ne pas se mordre les commissures des lèvres / lèvres et langue, avec l’anesthésie on peut se faire mal bêtement.
La matière rajoutée me gêne un peu mais la semaine prochaine ça sera de l'histoire ancienne

J'ai eu aussi une grosse anesthésie du côté gauche quand on m'a viré une sagesse (au moins, aucune douleur)
Piqué à midi et lèvres encore engourdies à 16H, c'était du lourd !

Message édité par Perfector le 02-04-2025 à 11:02:28

---------------
Randos
n°72722062
core_i9
Posté le 12-04-2025 à 01:01:30  profilanswer

Perfector a écrit :

Change de dentiste :o

roger21 a écrit :

va voir d'autres dentistes

C'est ce que je vais devoir faire, parce que ça ne passe pas. Et je suis à peu près sur maintenant de quelle dent ça vient. C'est une molaire avec un gros plombage, je pense qu'une carie s'est développée sous le plombage. Plombage qui doit avoir plus de 20 ans.
Le souci c'est que pour avoir un rendez vous avec un nouveau dentiste ça va être long :/

derby4 a écrit :

Ma dernière dent de sagesse en bas (plombée au centre jadis) s'est desquamée ou découronnée sur le pourtour arrière sur environ 1/3.  

Ce qui fait qu'on passe directement gencive du fond-plombage. Ca n'a jamais posé de problème à aucun dentiste (ni à moi lol  :) )

Ben moi de toute façon je n'ai aucun problème avec cette dent de sagesse.  
Cette expérience chez cette dentiste, débutante qui remplace le mien m'a bien refroidi, je viens pour une douleur qu'on ne me soigne pas et qui est quasi ignorée et on m'envoie traiter un problème que je n'ai pas.  
Ça a brisé ma confiance et mon moral honnêtement.

n°72722233
derby4
Posté le 12-04-2025 à 08:28:08  profilanswer

Ma technique :  
si tu veux pas attendre : doctolib, chirurgien dentiste , tu sélectionnes ta région et l'item dispo. /rdv dans les 3 jours, tu auras un nouvel avis illico :)

---------------
n°72810147
citror
Posté le 29-04-2025 à 22:52:37  profilanswer

Bonsoir à tous.
Ma dentiste est partie à la retraite. J'ai réussi par ma Généraliste à trouver une nouvelle dentiste.  
Avant ma première consultation, elle m'envois par mail un questionnaire de 4/5 pages avec des questions très personnelles, c'est normal ??

n°72810718
Cyroc
Posté le 30-04-2025 à 07:27:21  profilanswer

citror a écrit :

Bonsoir à tous.
Ma dentiste est partie à la retraite. J'ai réussi par ma Généraliste à trouver une nouvelle dentiste.  
Avant ma première consultation, elle m'envois par mail un questionnaire de 4/5 pages avec des questions très personnelles, c'est normal ??

Ça dépend des questions personnelles. Si c'est un questionnaire de santé, ou sur tes antécédents dentaires, genre éventuelles phobies ou mauvaises expériences passées, ça me choque pas.

Si elle demande ton revenu imposable ou la couleur de tes caleçons, c'est plus étrange.

n°72812400
DriftKing
Posté le 30-04-2025 à 13:02:09  profilanswer

Bon je vous rejoins, bientôt pose de trois couronnes, pas super impatient de l’opération mais au moins ce sera du costaud.  
Ceux qui sont passé par là vous n’avez pas trop douillé pendant « l’opération » ? Ça a l’air un peu long non, j’ai des rendez-vous de 45 min :/

n°72812406
derby4
Posté le 30-04-2025 à 13:03:41  profilanswer

pose d'une couronne sur dent  35 déjà dévitalisée :  
Aucune douleur sauf pour le porte monnaie...

---------------
n°72812415
roger21
Posté le 30-04-2025 à 13:05:58  profilanswer

100% santé [:quenelle epaulee]

---------------
n°72813238
DriftKing
Posté le 30-04-2025 à 15:26:31  profilanswer

La douleur au porte monnaie je m’y attend mais si l’autre ça va c’est bon.  
Après reste à voir la matière, apparemment j’ai le choix entre métal ou céramique, la différence de prix est vraiment énorme entre les deux ?

n°72813463
Cyroc
Posté le 30-04-2025 à 16:03:18  profilanswer

DriftKing a écrit :

Bon je vous rejoins, bientôt pose de trois couronnes, pas super impatient de l’opération mais au moins ce sera du costaud.  
Ceux qui sont passé par là vous n’avez pas trop douillé pendant « l’opération » ? Ça a l’air un peu long non, j’ai des rendez-vous de 45 min :/

Normalement pas de douleur pour une couronne.

DriftKing a écrit :

Après reste à voir la matière, apparemment j’ai le choix entre métal ou céramique, la différence de prix est vraiment énorme entre les deux ?

Ça va dépendre de la dent et de ta mutuelle. Le métal sera normalement couvert par le 100% santé, mais ce n'est pas esthétique. Si ce sont des molaires, le remboursement des couronnes en céramique dépendra de ton contrat mutuelle, ça peut aller du strict minimum à tout pris en charge.

n°72814005
derby4
Posté le 30-04-2025 à 17:27:16  profilanswer

DriftKing a écrit :

On est plus au moyen age d'après mon expérience... Dans les années 80 je te dirais qu'on sentait encore l'aiguille de l'anesthésie et qu'ils ne lésinait pas sur la quantité (souvent moitié du visage endormi 1 heure après) , mais de nos jours les aiguilles sont fines et on se sent plus rien (avec un enfoncement progressif ??).Passé le côté un peu désagréable de la fraise au début mais après tu peux quasi t'endormir d'après mon expérience.  

Et puis avant on dévitalisait + pansement en plâtre et on revenait + tard pour enfin avoir droit à l'amalgame au mercure mmm ou à la couronne en féraille lol...

Le seul petit souci actuellement est que ça peut être un peu long mais bon il faut ce qu'il faut ... Je suis rentré de ma dernière couronne à 12h00 et j'ai embrayé direct sur le déjeuner comme si de rien n'était.  

Voili voilou pour mon expérience, je quitte  :bounce:  

---------------
n°72818649
lafilledu2​2
Da garout a ran.
Posté le 01-05-2025 à 20:49:37  profilanswer

derby4 a écrit :

On est plus au moyen age d'après mon expérience... Dans les années 80 je te dirais qu'on sentait encore l'aiguille de l'anesthésie et qu'ils ne lésinait pas sur la quantité (souvent moitié du visage endormi 1 heure après) , mais de nos jours les aiguilles sont fines et on se sent plus rien (avec un enfoncement progressif ??).Passé le côté un peu désagréable de la fraise au début mais après tu peux quasi t'endormir d'après mon expérience.

Et puis avant on dévitalisait + pansement en plâtre et on revenait + tard pour enfin avoir droit à l'amalgame au mercure mmm ou à la couronne en féraille lol...

Le seul petit souci actuellement est que ça peut être un peu long mais bon il faut ce qu'il faut ... Je suis rentré de ma dernière couronne à 12h00 et j'ai embrayé direct sur le déjeuner comme si de rien n'était.

Voili voilou pour mon expérience, je quitte :bounce:

Looool. Même sous méopa j'ai fait aïe qd elle a piqué et encore c'était même pas dans le palais.
Jamais tu me met une aiguille ds le palais  :non:

---------------
On répond aux imbéciles par le silence.
n°72818664
Bweezy
Posté le 01-05-2025 à 20:53:52  profilanswer

Clair que c'est pas agréable, mais faut bien y passer :D
C'est le produit qui pique surtout.
J'en ai eu deux pour une extraction compliquée l'an passé, et une autre lors de la pose de la couronne (ce qui devait passer crème pourtant).
Mais j'ai toujours détesté ça étant gosse, je piquais des crises, je pense qu'un dentiste aurait bien voulu m'endormir à coups de baffes  :whistle:
Faut vraiment essayer de se détendre au max, sinon ça complique la chose.

Message édité par Bweezy le 01-05-2025 à 20:55:36
n°72820482
Perfector
Memento mori
Posté le 02-05-2025 à 10:58:57  profilanswer

Tout dépend du contexte : quand tu viens pour une rage de dent bien avancée, la douleur de l'aiguille te semble minable par rapport à ce que tu endures depuis des jours :o

---------------
Randos
n°72823382
citror
Posté le 02-05-2025 à 21:40:41  profilanswer

Cyroc a écrit :

Ça dépend des questions personnelles. Si c'est un questionnaire de santé, ou sur tes antécédents dentaires, genre éventuelles phobies ou mauvaises expériences passées, ça me choque pas.

Si elle demande ton revenu imposable ou la couleur de tes caleçons, c'est plus étrange.

Merci pour ta réponse.  :)  

Il y a un peu des deux, ça se termine sur les envies mentales et financières que je serais près à envisager.

Message cité 1 fois
Message édité par citror le 02-05-2025 à 21:42:38
n°72825218
DriftKing
Posté le 03-05-2025 à 13:12:16  profilanswer

citror a écrit :

Merci pour ta réponse.  :)  

Il y a un peu des deux, ça se termine sur les envies mentales et financières que je serais près à envisager.

Ta nouvelle dentiste elle serais pas à la recherche d’un mari ?  :o  
Plus sérieusement j’ai une kiné qui m’avait pas posé 2-3 questions perso mais pas aussi perso que ça..

n°72830378
finlay
Dolce farniente...
Posté le 04-05-2025 à 18:13:12  profilanswer

Non mais balance les questions que l’on se rende compte

n°72873428
lamite
x Moon
Posté le 13-05-2025 à 11:46:25  profilanswer

Cyroc a écrit :

Par contre je ne suis pas d'accord avec toi sur les CCM. Pour moi c'est encore une solution qui peut rentre service. Déjà économiquement, je préfère faire une belle CCM antérieure qu'une zircone mono ou rien a un patient qui n'a pas les moyens pour une ceramo céramique. Et sur des bridges un peu soumis à des forces, je n'ai jamais vu de fracture de chappe métal, alors que j'ai vu plusieurs cas de bridges postérieurs tout céramique cassés au niveau des inters, pourtant épais.

Problème niveau prothésiste, et le mien fait au même prix la céramo céram et la céramo métal.. emax plus cher mais base zircone pareil donc..

Message édité par lamite le 13-05-2025 à 11:53:31
n°72873462
lamite
x Moon
Posté le 13-05-2025 à 11:49:06  profilanswer

children_of_the_dos a écrit :

Bonjour,

Hier, mon dentiste m'a posé une couronne sur un implant (en lieu et place de ma dent #48).

Aucun souci pour la mastication ou de sensation dans la bouche.

Néanmoins, cette couronne est plus petite que les autres dents, ça fait "bizarre" visuellement ; comme si l'échelle ou la proportion n'était pas la bonne.

Est-ce normal ?

Merci  :hello:

Un implant pour remplacer une 48, t'es sûr?  :pt1cable:

n°72928041
citror
Posté le 22-05-2025 à 19:53:00  profilanswer

Bonsoir à tous !
J'ai un devis de 500€ pour un assainissement parodontal non chirurgical.
C'est dans la moyenne ?
J'ai déjà eu ce genre de traitement il y a quelques années, avec mon dentiste précédent, sans ce supplément.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par citror le 22-05-2025 à 19:53:20
n°72928286
benos
petit poney___
Posté le 22-05-2025 à 20:33:15  profilanswer

citror a écrit :

Bonsoir à tous !
C'est dans la moyenne ?
J'ai déjà eu ce genre de traitement il y a quelques années, avec mon dentiste précédent, sans ce supplément.  :o

Bilan pre assainissement / 2 sessions sous anesthésie / bilan post assainissement j’en ai eu pour pas loin de 800

---------------
:o
n°72928319
citror
Posté le 22-05-2025 à 20:41:10  profilanswer

benos a écrit :

Bilan pre assainissement / 2 sessions sous anesthésie / bilan post assainissement j’en ai eu pour pas loin de 800

Question bête, pour tout ou ciblé ?

n°72928412
Cyroc
Posté le 22-05-2025 à 21:04:48  profilanswer

citror a écrit :

Bonsoir à tous !
C'est dans la moyenne ?

Le tarif CPAM pour bouche entière chez le diabétique c'est 480€ (seul cas où c'est remboursé si ALD).

Donc 500 c'est quasiment le tarif de base. Un spécialiste reconnu oudbdans une grande ville prendra logiquement plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  182  183  184

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)