Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2791 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°36624789
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 29-12-2013 à 22:47:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

VydoLL a écrit :

mais oui  :sleep:  :sarcastic:

Cherche pas, ils se sentent supérieurs les dentistes de ce topic  :o

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
mood
Publicité
Posté le 29-12-2013 à 22:47:39  profilanswer

n°36631747
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 30-12-2013 à 18:39:54  profilanswer

Je me suis rendu chez un autre dentiste conseillé par mes collègues et pas loin du bureau (pour ceux qui ont suivi mon histoire :o)

Au final j'ai été soigné pour mes caries (sur la même molaire), simplement. Pas eu besoin de dévitaliser et faire une couronne. Selon cette dentiste les caries ne justifiaient pas de faire une couronne. Ce qui l'avait d'ailleurs beaucoup étonné lorsque je lui ai expliqué le premier diagnostic effectué par son confrère.

Les dents sont saines (malgré mon manque de soin). Rien n'exclue que je me retrouve avec une couronne un jour mais au moins la dentiste a fait en sorte de sauver ma dent avant de lancer de grands chantiers.

Je suis ressorti rassuré de ma décision. Comme quoi mes impressions étaient les bonnes sur le premier dentiste que j'avais vu  [:sashock:4] ...
Les clichés ont la dent dure.  [:haha]

Message édité par VydoLL le 30-12-2013 à 18:41:27
n°36632944
philippe06
Posté le 30-12-2013 à 21:13:50  profilanswer

Ca fait peur ...

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°36633754
spacex
Space commando is in da place
Posté le 30-12-2013 à 22:29:46  profilanswer

C'est des médecins mais aussi et parfois surtout des commercials
Il faut tomber sur le bon ou pas hésiter à en faire plusieurs

n°36633894
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-12-2013 à 22:45:31  profilanswer

spacex a écrit :

C'est des médecins mais aussi et parfois surtout des commercials  
Il faut tomber sur le bon ou pas hésiter à en faire plusieurs

[:delarue3]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°36633937
spacex
Posté le 30-12-2013 à 22:51:09  profilanswer

Faudrait penser à changer de smilies. Le mec est mort depuis un bail là

n°36634387
klink33
Posté le 30-12-2013 à 23:49:28  profilanswer

On a les dentistes qu'on mérite j'ai envie de vous dire.
Posez vous la question des critères objectifs d'évaluation du travail qu'on vous a fait en bouche. Vous vous apercevrez que vous n'en avez que très peu.

En tout cas VydoLL je te souhaite que ce qui a été fait dure dans le temps.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°36635184
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2013 à 08:20:55  profilanswer

On a les dentistes qu'on mérite ? :heink: Je n'ai pas décidé des tarifs de la sécurité sociale. Elle a voulu se faire de l'argent sur une couronne mais elle est tombée sur un patient plus malin qu'elle. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36635258
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-12-2013 à 08:52:51  profilanswer

Je ne vois pas ce que je méritais de me faire poser à mes frais une couronne alors que, semble t-il il y en avait pas besoin.   :??:

Ce qui est malheureux c'est qu'à ma connaissance dans le corps médical c'est le seul métier qui se trimbale une telle réputation et pour cause...Bref, je ne mets pas tous les dentistes dans le même panier, mais mon expérience suffit à dire qu'il y a du ménage à faire. On parle tout de même de médecins, de santé... :ouch:  
Tous les dentistes ne semblent pas avoir la même approche de la déontologie médicale.

Bref, oui j'espère que le traitement de ma molaire va durer, j'y retourne jeudi pour un détartrage. Dans la foulée je prendrai RDV pour dans 6 mois, je compte pas lâcher ce dentiste du coup :o

Message édité par VydoLL le 31-12-2013 à 08:56:42
n°36635279
philippe06
Posté le 31-12-2013 à 09:00:39  profilanswer

klink33 a écrit :

On a les dentistes qu'on mérite j'ai envie de vous dire.
Posez vous la question des critères objectifs d'évaluation du travail qu'on vous a fait en bouche. Vous vous apercevrez que vous n'en avez que très peu.

En tout cas VydoLL je te souhaite que ce qui a été fait dure dans le temps.

C'est à dire? Tu penses que dans le cas de VydoLL, la pose d'une couronne se discutait?

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
mood
Publicité
Posté le 31-12-2013 à 09:00:39  profilanswer

n°36635853
klink33
Posté le 31-12-2013 à 10:35:52  profilanswer

Kilyn a écrit :

On a les dentistes qu'on mérite ? :heink: Je n'ai pas décidé des tarifs de la sécurité sociale. Elle a voulu se faire de l'argent sur une couronne mais elle est tombée sur un patient plus malin qu'elle. [:cosmoschtroumpf]

C'est à dire qu'à force d'avoir une attitude suspicieuse de se faire cracher à la gueule et que les gens remettent en cause le diagnostic et le plan de traitement, certains arrêtent de se prendre la tête et font des soins de merde.

Je ne connais pas le cas de VydoLL et comme dit plus haut il y a des indications scientifiquement définies à la réalisation d'une couronne.

Citation :

elle est tombée sur un patient plus malin qu'elle

Tu oublies qu'il est peut être tombé sur un dentiste plus malin que lui : pas trop nettoyer la carie, reboucher en appuyant fort avec le doigt avec du plombage métallique, et on laisse tranquillement pourrir pendant 1 à 2 ans.

N'oubliez pas une chose c'est que au bout du bout, après la sécu, la mutuelle, l'avis de tata ginette et des collègues sur la réputation, le cul de l'assistante et la ponctualité du cabinet, le dentiste reste le seul à savoir ce qu'il fait sur vous.

Alors nous avons tous intérêt à avoir des rapports sains et débarrassés de tous les préjugés qui fleurissent dès qu'on écrit le mot dentiste.

Mais quand je lis ça

Citation :

c'est le seul métier qui se trimbale une telle réputation et pour cause

c'est pas prêt de changer

Tu nous as pas donné ton secteur d'activité camarade ? Un voleur de banquier ? Un nanti d'avocat ? Un feignant d'informaticien ?

---------------
n°36636280
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2013 à 11:24:27  profilanswer

klink33 a écrit :

C'est à dire qu'à force d'avoir une attitude suspicieuse de se faire cracher à la gueule et que les gens remettent en cause le diagnostic et le plan de traitement, certains arrêtent de se prendre la tête et font des soins de merde.

Je ne connais pas le cas de VydoLL et comme dit plus haut il y a des indications scientifiquement définies à la réalisation d'une couronne.

Citation :

elle est tombée sur un patient plus malin qu'elle

Tu oublies qu'il est peut être tombé sur un dentiste plus malin que lui : pas trop nettoyer la carie, reboucher en appuyant fort avec le doigt avec du plombage métallique, et on laisse tranquillement pourrir pendant 1 à 2 ans.

N'oubliez pas une chose c'est que au bout du bout, après la sécu, la mutuelle, l'avis de tata ginette et des collègues sur la réputation, le cul de l'assistante et la ponctualité du cabinet, le dentiste reste le seul à savoir ce qu'il fait sur vous.

Alors nous avons tous intérêt à avoir des rapports sains et débarrassés de tous les préjugés qui fleurissent dès qu'on écrit le mot dentiste.

Mais quand je lis ça

Citation :

c'est le seul métier qui se trimbale une telle réputation et pour cause

c'est pas prêt de changer

Tu nous as pas donné ton secteur d'activité camarade ? Un voleur de banquier ? Un nanti d'avocat ? Un feignant d'informaticien ?

Tu nous expliques pourquoi certains dentistes ont meilleur réputation que d'autres ?
Je pense sincèrement que la dent de VydoLL a été correctement soignée. J'étais dans le même cas que lui sur une incisive et mon dentiste, différent du sien, ne m'a pas parlé de couronne.
Va chasser les brebis galeuses de ta profession au lieu de cracher sur tes patients. Et va te plaindre auprès de la sécurité sociale des bas tarifs des soins de base qui t'obligent à faire ton beurre sur le prix des couronnes dentaires. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle. Nous sommes des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
n°36636349
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 31-12-2013 à 11:30:45  profilanswer

Oui nous ne sommes pas dentistes mais nous avons le droit d'avoir les meilleurs soins possibles sans se faire plumer ?
Dans ma ville j'ai un dentiste très réputée qui voit son cabinet overbooké. S'il était si mauvais ou prescrivait à tort des couronnes dentaires tu ne crois pas qu'il aurait fait faillite ?

---------------
n°36636675
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 31-12-2013 à 12:04:58  profilanswer

klink33 a écrit :

Partant de là tu es d'accord que des dentistes peu scrupuleux existent.  :jap:

klink33 a écrit :

En temps de soin, la dentiste que j'ai vu hier a passé une heure à faire les soins et m'expliquer chaque geste (traitement avec un composite, moultes anesthésiants, fraiseuses, tourneuses diverses et variées) Je peux aussi envoyer une photo de ma bouche pour une autre contre-contre expertise. :o
La première que j'ai vu était pressée, m'a filé un pansement dentaire et donner RDV pour une couronne 4 jours après... D’où ma suspicion.
Mon but était de sauver la dent, j'ai le sentiment que c'est ce que la personne a fait.
Combien même elle aurait eu peu de scrupule, je préfère encore retarder de 2 ans une couronne en me disant qu'au moins la dent était vivante deux années de plus...

klink33 a écrit :

Le dentiste reste le seul à savoir ce qu'il fait sur vous.

Facile à dire quand on est dentiste, désolé mais si les préjugés existent c'est bien qu'il y a (eu) des abus.

klink33 a écrit :

J'ai pas à évoquer mon métier ici, par contre il faut savoir assumer un état de fait quand il est constaté. Jusqu'à maintenant je n'étais pas exposé aux clichés si décriés et injustifiés soient ils selon toi. Mais mon expérience perso démontre que ce n'est peut pas qu'une simple "rumeur".

Chacun son point de vue. Ce n'est pas au client de changer la vision qu'on a d'un métier mais à ceux qui l'exercent de redonner confiance. C'est chose faite pour la dentiste qui m'a soigné hier.

Message édité par VydoLL le 31-12-2013 à 12:10:58
n°36640144
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 31-12-2013 à 18:51:15  profilanswer

Et puis faut pas s'attendre non plus sur un topic "Dentiste" a y trouver que des éloges, on en est à 18 pages et combien de dentistes critiqués sur la totalité des dentistes en France  [:clooney10], et après les interrogations, les fausses pistes les avis ou préjugés ça se discute , de façon non péremptoires si on est patient et que l'autre en face n'est pas obtus ou alors ça se contente de lurker, mais établir une gueguerre Patient débiles vs Gentils dentistes bisounours ça va pas faire avancer le schmilblick !

Message édité par StanCW le 31-12-2013 à 18:53:08

---------------
n°36671084
lamite
x Moon
Posté le 04-01-2014 à 17:44:52  profilanswer

klink33 a écrit :

Pas d'accord, si tu prends le temps d'expliquer chaque étape, de montrer au patient ce que tu fais (moulages et wax-up, radios, photos...) le patient sait au moins que tu es transparent.
Et en général, quand on a une pratique transparente, c'est qu'on a rien à cacher sous le tapis.

n°36671111
lamite
x Moon
Posté le 04-01-2014 à 17:48:31  profilanswer

En plus, un RDV pour faire une couronne au bout de 4 jours c'est illégal, le "délai de réflexion" n'est pas suffisant, par rapport au devis fait.

n°36718807
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-01-2014 à 21:51:30  profilanswer

Regardez Direct 8 ! Ça parle des arnaques et escroqueries en tout genre. Là c'est la partie sur les dentistes qui facturent des soins non justifiés. Ça me fait penser un hfrien qui a failli se faire avoir ainsi. :whistle:

---------------
n°36718911
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 08-01-2014 à 21:56:28  profilanswer

Après m'avoir dévitalisé ma dent, mon dentiste attendait ce RDV pour voir s'il faudrait plutôt un Onlay ou une couronne.
Verdict : plutôt Onlay, car dernière molaire avec gencive presque affleurante au haut de la dent, il pense que la couronne sera moins esthétique et moins confortable.

En plus c'est moins cher (250 vs 500), donc ça me va. Ca te choque pas Klink?

n°36719055
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 08-01-2014 à 22:03:22  profilanswer

Kilyn a écrit :

Regardez Direct 8 ! Ça parle des arnaques et escroqueries en tout genre. Là c'est la partie sur les dentistes qui facturent des soins non justifiés. Ça me fait penser un hfrien qui a failli se faire avoir ainsi. :whistle:

ça n'existe pas voyons :o

n°36719103
Kilyn
Milé sek milé
Posté le 08-01-2014 à 22:05:42  profilanswer

VydoLL a écrit :

:D
C'est un complot contre les dentistes. :o

---------------
n°36720017
klink33
Posté le 08-01-2014 à 22:51:00  profilanswer

etoile64 a écrit :

Après m'avoir dévitalisé ma dent, mon dentiste attendait ce RDV pour voir s'il faudrait plutôt un Onlay ou une couronne.
Verdict : plutôt Onlay, car dernière molaire avec gencive presque affleurante au haut de la dent, il pense que la couronne sera moins esthétique et moins confortable.

En plus c'est moins cher (250 vs 500), donc ça me va. Ca te choque pas Klink?

C'est carrément pas cher si c'est en céramique et correct si c'est du composite. Il gagne à peine sa vie si c'est fait dans les règles. 1 séance préparation provisoire empreinte 2ème séance collage sous digue plus le prix du matos.

Mais c'est un voleur il aurait dû te proposer de faire un composite 1 face à 16,87 euros

Quant aux trolls si ça vous dit de loler j'ai soigné un patient cmu ce soir qui est dispo qu'après 18h30 sinon il travaille. Chômeurs profiteurs du système ?  :o

Message cité 3 fois
Message édité par klink33 le 08-01-2014 à 22:54:43

---------------
n°36720373
quotron
Posté le 08-01-2014 à 23:20:01  profilanswer

VydoLL a écrit :

C'est pas pour rien qu'on dit " mentir comme un arracheur de dents "  :sol:

n°36720505
Lurker dan​s l'ame
Croquettes powaa
Posté le 08-01-2014 à 23:33:46  profilanswer

klink33 a écrit :

Quant aux trolls si ça vous dit de loler j'ai soigné un patient cmu ce soir qui est dispo qu'après 18h30 sinon il travaille. Chômeurs profiteurs du système ?  :o

Pas la peine, le troll il est là:

klink33 a écrit :

Il gagne à peine sa vie si c'est fait dans les règles.

:o

---------------
Mon conseil : suce un Bescherelle / Vente de Bluray en section AV
n°36720630
klink33
Posté le 08-01-2014 à 23:48:26  profilanswer

La preuve vivante que nos soins ne sont pas assez chers  :o  

---------------
n°36732513
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 09-01-2014 à 20:30:01  profilanswer

klink33 a écrit :

C'est carrément pas cher si c'est en céramique et correct si c'est du composite. Il gagne à peine sa vie si c'est fait dans les règles. 1 séance préparation provisoire empreinte 2ème séance collage sous digue plus le prix du matos.

Mais c'est un voleur il aurait dû te proposer de faire un composite 1 face à 16,87 euros

L'Onlay est en composite  :jap:  

Mais ça te parait juste comme "explication"?

n°36734187
klink33
Posté le 09-01-2014 à 22:21:41  profilanswer

etoile64 a écrit :

Mais ça te parait juste comme "explication"?

Quelle explication ? C'est toujours mieux de faire un onlay/inlay qu'une couronne s'il reste pas mal de surface dentaire. La couronne impose de réduire toute la périphérie de la dent. Un onlay c'est une reconstitution partielle collée. Le composite (qui est fait au labo donc plus costaud que celui qu'on fait direct dans la bouche) c'est pas mal mais je préfère la céramique. Les deux ont leurs avantages/inconvénients.

Voilà un cas d'escroquerie d'un voleur de dentiste (moi), onlay céramique. J'ai doublement volé la patiente puisque j'ai ensuite posé un implant sur la dent voisine et fait une couronne en zircone par dessus. Cherchez pas c'est trop cher pour vous. [:am72]  

Étape du collage uniquement, j'ai pas la situation initiale, la préparation, le provisoire ni la prise d'empreinte sur ce cas.

http://i.imgur.com/iGFnLEWs.jpg
http://i.imgur.com/UVE5tkLs.jpg
http://i.imgur.com/DUJz5ezs.jpg
http://i.imgur.com/fMh0SI8s.jpg

---------------
n°36734358
lamite
x Moon
Posté le 09-01-2014 à 22:34:53  profilanswer

n°36734375
klink33
Posté le 09-01-2014 à 22:36:18  profilanswer

Yes toujours. Collé au variolink.

---------------
n°36734529
lamite
x Moon
Posté le 09-01-2014 à 22:44:30  profilanswer

my man

n°36734543
lamite
x Moon
Posté le 09-01-2014 à 22:45:24  profilanswer

Par contre pas très étanche ta digue :P La macro ça pardonne rien

n°36734724
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-01-2014 à 22:55:35  profilanswer

klink33 a écrit :

Il gagne à peine sa vie si c'est fait dans les règles.

On parlera jamais assez de la misère de vie qu'ont les dentistes !  :sweat:  

n°36734890
klink33
Posté le 09-01-2014 à 23:06:46  profilanswer

Je suis pas imposable depuis 3 ans, tu payes mon RSA ? Ah pardon en tant que profession libérale pas droit à la CAF ni arrêt maladie ni congés payés. Je suis vraiment pas assez cher.

---------------
n°36734904
VydoLL
Cat Killer 0_-
Posté le 09-01-2014 à 23:07:30  profilanswer

je vais pleurer, stp arrêtes ! :'(

n°36734939
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 09-01-2014 à 23:10:43  profilanswer

klink33 a écrit :

Je suis pas imposable depuis 3 ans, tu payes mon RSA ? Ah pardon en tant que profession libérale pas droit à la CAF ni arrêt maladie ni congés payés. Je suis vraiment pas assez cher.

Des niches fiscales, on est nombreux à en bénéficier  [:parrapa dah]

---------------
n°36734967
klink33
Posté le 09-01-2014 à 23:12:31  profilanswer

J'ai tout mis dans le Z4 ! je fais tellement de black  :o

---------------
n°36735189
spacex
Posté le 09-01-2014 à 23:30:20  profilanswer

Pour les noob une petite explication svp.
Le composite c'est pour les petites caries et l'onlay pour les grosses destruction mais sans que le nerf soit touché ?  
Si le nerf est touché il faut dévitaliser et refaire une fixation sur laquelle on pose une fausse dent (couronne)  
C'est ça ?

n°36736702
lamite
x Moon
Posté le 10-01-2014 à 08:16:56  profilanswer

Pas forcément non, mais la "réparation" en composite est réservée aux petites cavités, oui.

n°36738651
klink33
Posté le 10-01-2014 à 11:14:35  profilanswer

spacex a écrit :

Pour les noob une petite explication svp.
Le composite c'est pour les petites caries et l'onlay pour les grosses destruction mais sans que le nerf soit touché ?  
Si le nerf est touché il faut dévitaliser et refaire une fixation sur laquelle on pose une fausse dent (couronne)  
C'est ça ?

Salut,

les indications tiennent au matériau : le composite c'est sculpté dans la bouche et ça prend à la lumière donc pas trop d'épaisseur et limité aux petites/moyennes cavités
L'onlay c'est une pièce faite d'un bloc au laboratoire de prothèse. C'est bien plus résistant mécaniquement car c'est cuit (c'est compliqué de passer la tête d'un patient au four au cabinet) et bien plus polymérisé. C'est plus précis aussi car il est plus simple de sculpter sur du plâtre que dans la bouche.
L'indication d'une couronne c'est majoritairement le nombre la hauteur et l'épaisseur des parois résiduelles.

Mais bon on est que des gratteurs de dents pas des scientifiques  [:o_doc]

---------------
n°36740572
klink33
Posté le 10-01-2014 à 13:43:19  profilanswer

http://i.imgur.com/Ai0A40Ss.jpg

escroquerie du matin. 93,91 € soit 2-3 fois moins cher que dans tout pays dit développé.

---------------
n°36741215
spacex
Posté le 10-01-2014 à 14:21:54  profilanswer

Tu as fais dévitalisation et rebouché au composite ?
Pas besoin de couronne ?

Merci pour les réponses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)