Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1664 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°66209189
Cyroc
Posté le 24-06-2022 à 16:00:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Bbelgarion a écrit :

Bonjour à tous,
 
En parlant d'implant et greffe d'os : est-ce que les prix ci-dessous vous paraissent corrects/cohérents ? (pose d'implant et couronne auquel s'est rajouté une greffe d'os apparament nécessaire :sweat: )
 
https://i.ibb.co/rkGYnby/Capture.jpg
https://i.ibb.co/sgGptHk/Capture.jpg
 
Ma mutuelle rembourse 862 € et 250 € sur la  greffe donc 2 600 € de reste à charge ça pique un peu :o


 
L'implant est au prix moyen. Ça dépend du volume de la greffe, mais rien de choquant si il y'a pas mal de matériau ou un bloc.

mood
Publicité
Posté le 24-06-2022 à 16:00:22  profilanswer
 

n°66214023
Blue Giant
Le Géant Bleu
Posté le 25-06-2022 à 16:37:00  profilanswer
 

:hello:
 
Depuis quelques jours, je rencontre quelque chose d'assez étrange avec mes incisives.
 
Tout a commencé un matin, au réveil, où j'ai ressenti comme si une pression avait été exercée sur une de mes incisives (31) une bonne partie de la nuit (le même ressenti que l'on peut avoir lorsqu'on a un appareil dentaire récemment resserré).
 
Depuis, je n'ai plus cette sensation de "pression" mais je ressens régulièrement ma 31 qui touche la face arrière de ma 21 lorsque je serre la mâchoire. La majorité du temps, cela commence à apparaître en milieu d'après-midi. Le lendemain matin, tout semble revenu en ordre (comme ce matin)... puis ça recommence.
 
Je ne sais pas si ça peut jouer, mais j'ai tendance à avoir du tartre qui s'accumule assez rapidement. Mon dentiste me recommande un détartrage au 4 mois, ce que je fais. Le dernier détartrage date de 3 mois.
Par ailleurs, je n'ai pas reçu de choc au niveau de ma dentition, sauf si cela s'est passé la nuit et que je n'ai rien senti.
 
Ça pourrait venir d'où ?  :o
 
Edit : Comme par hasard, le jour où je me décide d'écrire ce post, bah tout va bien.  :o


Message édité par Blue Giant le 26-06-2022 à 04:35:17

---------------
Certains font payer les pigeons... d'autres élèvent des pingouins ! - Mon Feed-back !
n°66238589
helloyes
Posté le 29-06-2022 à 11:20:23  profilanswer
 

Je viens de voir l'endo, il me dit qu'on peut assez facilement sauver la dent, chance de réussite est de 85% environ, pour lui il faut tout tester avant de procéder à l'extration
 
Mon dentiste me dit que pour le long terme, il vaut mieux faire un implant et comme cela t'est tranquille, sachant que j'ai pas encore 40 ans
 
Je suis un peu perplexe

n°66241313
Cyroc
Posté le 29-06-2022 à 16:07:54  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Je viens de voir l'endo, il me dit qu'on peut assez facilement sauver la dent, chance de réussite est de 85% environ, pour lui il faut tout tester avant de procéder à l'extration
 
Mon dentiste me dit que pour le long terme, il vaut mieux faire un implant et comme cela t'est tranquille, sachant que j'ai pas encore 40 ans
 
Je suis un peu perplexe


 
Médicalement, oui il vaut mieux tout tenter dans l'ordre du moins invasif au plus invasif.  
 
Économiquement, mettre 1500/2000€ dans un endo spé + prothèse sur une dent où tu devras potentiellement remettre 2000€ pour un implant dans 5/10/15ans (ou moins si t'es dans les 15% d'échec de l'endo), ça peut se réfléchir face à mettre directement les 2000 dans l'implant.
 
Ça dépend de l'argent que tu es prêt à mettre dans tes dents, et du risque que tu es prêt à prendre. A coût égal, si tu ne peux en envisager qu'un, le taux de réussite de l'implant est supérieur.

n°66246718
helloyes
Posté le 30-06-2022 à 11:42:56  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Médicalement, oui il vaut mieux tout tenter dans l'ordre du moins invasif au plus invasif.  
 
Économiquement, mettre 1500/2000€ dans un endo spé + prothèse sur une dent où tu devras potentiellement remettre 2000€ pour un implant dans 5/10/15ans (ou moins si t'es dans les 15% d'échec de l'endo), ça peut se réfléchir face à mettre directement les 2000 dans l'implant.
 
Ça dépend de l'argent que tu es prêt à mettre dans tes dents, et du risque que tu es prêt à prendre. A coût égal, si tu ne peux en envisager qu'un, le taux de réussite de l'implant est supérieur.


Je peux mettre cela, sachant que l'endo doit me revenir à 800e par dent, et la couronne 200e avec la mutuelle, donc financièrement ca me pose pas trop de problèmes
Autour de moi, on me dit tester au moins une endo, et aprés si ca ne marche pas, un implant

n°66335982
-luxboy-
Votez pour moi
Posté le 12-07-2022 à 16:38:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ma dentiste m'a proposé ca après mon détartrage, vous connaissez ? Ca en vaut la peine ? Je dois bientot y retourner donc je lui ai dit peut etre la prochaine fois, c'est genre 40 ou 60€ de memoire
 
https://www.ems-dental.com/fr/produ [...] xis-master
 
En gros se nettoyer la bouche avec une poudre après le detartrage

n°66336715
Cyroc
Posté le 12-07-2022 à 17:35:41  profilanswer
 

-luxboy- a écrit :

Bonjour,
 
Ma dentiste m'a proposé ca après mon détartrage, vous connaissez ? Ca en vaut la peine ? Je dois bientot y retourner donc je lui ai dit peut etre la prochaine fois, c'est genre 40 ou 60€ de memoire
 
https://www.ems-dental.com/fr/produ [...] xis-master
 
En gros se nettoyer la bouche avec une poudre après le detartrage


 
Si t'as tendance à avoir beaucoup de tâches sur les dents (tabac, café etc) c'est plus rapide et moins pénible qu'essayer de les enlever aux ultra sons.

n°66378390
helloyes
Posté le 19-07-2022 à 16:21:19  profilanswer
 

Bon, j'arrete pas avec les problémes de dents
 
J'avais fait un test chez un dentiste pour localiser une douleur, et depuis les test qu'il a fait, genre il m'a tapoter les dents assez forts avec un outil à lui, j'ai une sensibilité au chaud et froid et à la mastication
 
Est ce qu'il m' a crée une felure ?

n°66542756
vulcapulae
Posté le 13-08-2022 à 21:58:57  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

Je suis un gros connard qui a négligé sa dentition toute sa vie (j'ai 21 ans). Je me les brosse tous les jours trois fois par jour, mais je ne suis jamais allé chez le dentiste, sauf une fois à mes 15 ans pour m'en faire arracher.
Je me retrouve avec des caries sur plusieurs dents, un certain nombre d'extractions à faire, bref de gros soins à prévoir.
Je déménage pour mes études en septembre et j'en ai profité pour prendre rendez-vous chez le premier dentiste que j'ai trouvé afin de régler tout ça. Sauf que j'appréhende carrément beaucoup, j'ai peur d'être jugé par rapport à ma dentition ou de me faire engueuler car j'en ai pas pris soin. Pour les dentistes de ce topic, comment est-ce que vous accueillerez quelqu'un comme moi ? Qu'est ce que je devrais faire/dire de mon côté pour que tout se passe le mieux ?

 

Ça peut surement sembler une question con mais ça me tracasse.

 

Merci.

n°66680389
tarpan66
Posté le 02-09-2022 à 19:00:52  profilanswer
 

:hello:  
 
Ma femme a depuis qques mois des douleurs au niveau des incisives inf, des douleurs de pression, ses dents se sont rapprochées et la pression est douloureuse.
 
Son dentiste lui dit que des dents ne bougent plus à l'état adulte, et que si elles se sont déplacées c'est qu'il y a un problème qque part… (elle n'a plus de dents de sagesse depuis longtemps)
 
Mes dents bougent encore, celles de mes parents aussi (à l'âge adulte les incisives de ma mère se sont rapprochées de 3mm (avant elle y passait un bâton de sucette, maintenant c'est jointif)
 
Alors : les dents se déplacent toujours à l'âge adulte ? (usure du fond modifiant l'occlusion, position de la langue différente,  etc. )
Bullshit ?


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
mood
Publicité
Posté le 02-09-2022 à 19:00:52  profilanswer
 

n°66681560
Cyroc
Posté le 02-09-2022 à 22:21:20  profilanswer
 

tarpan66 a écrit :

:hello:  
 
Ma femme a depuis qques mois des douleurs au niveau des incisives inf, des douleurs de pression, ses dents se sont rapprochées et la pression est douloureuse.
 
Son dentiste lui dit que des dents ne bougent plus à l'état adulte, et que si elles se sont déplacées c'est qu'il y a un problème qque part… (elle n'a plus de dents de sagesse depuis longtemps)
 
Mes dents bougent encore, celles de mes parents aussi (à l'âge adulte les incisives de ma mère se sont rapprochées de 3mm (avant elle y passait un bâton de sucette, maintenant c'est jointif)
 
Alors : les dents se déplacent toujours à l'âge adulte ? (usure du fond modifiant l'occlusion, position de la langue différente,  etc. )
Bullshit ?


 
Les dents bougent toujours a l'âge adulte, oui. Il n'y a plus de croissance osseuse, mais les diverses pressions font de la micro orthodontie.
Quasiment toujours vers l'avant. Et c'est plus marqué en cas de problème parodontal qui a réduit l'attache des dents.

n°66682664
tarpan66
Posté le 03-09-2022 à 09:33:06  profilanswer
 

Ok merci, ça confirme mes observations…
Le dentiste a l'air de dire que ça se produit pas hors traumatisme ou abcès (limite que c'est pas possible d'avoir ces douleurs, ira-t'il jusqu'à affirmer que c'est "psy" ?  [:o_doc]  )
 
Du coup pour ces douleurs de pression la solution c'est l'orthodontie j'imagine (€€€€)


---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°66683228
Cyroc
Posté le 03-09-2022 à 11:35:46  profilanswer
 

C'est pas censé faire mal par contre.
 
C'est un phénomène mécanique, l'axe des racines dents n'est pas exactement parallèle à l'axe des forces exercées, donc une résultante de force qui s'applique, le plus souvent vers l'avant.
 
Si ça fait mal, c'est que les forces sont trop importantes, donc soit c'est le support des dents qui est amoindri, soit une surcharge de forces (bruxisme), etc

n°66717109
paprika
Posté le 07-09-2022 à 18:28:50  profilanswer
 

:hello:  
J'ai un champ de poireaux,donc drapal.

n°66719172
gathea
Posté le 07-09-2022 à 22:12:56  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
Cela va vous sembler étrange, mais je me suis aperçue à ... 45 ans ( :o ) que j'avais des torus (?) partout : sur les gencives en haut, en bas, à l'intérieur de la bouche et aussi vers la glotte...  
Rassurez moi, je peux vivre encore 50ans sans devoir faire une opération quelconque? :o  
 
Par contre, j'en veux quand même à tous les dentistes qui ne m'ont JAMAIS dit que j'avais ça...  
Et pourtant j'ai consulté pour des caries, du bruxisme, une parondontite ...

n°66723488
philofoo
Posté le 08-09-2022 à 14:45:00  profilanswer
 

Bonjour à tous et merci pour l’aide en avance :hello:  
[...]
Dois-je m’inquiéter ? Et que faut-il faire ?
 

Message cité 1 fois
Message édité par philofoo le 17-10-2022 à 10:58:35
n°66723550
Cyroc
Posté le 08-09-2022 à 14:52:11  profilanswer
 

gathea a écrit :

Bonsoir,  
 
Cela va vous sembler étrange, mais je me suis aperçue à ... 45 ans ( :o ) que j'avais des torus (?) partout : sur les gencives en haut, en bas, à l'intérieur de la bouche et aussi vers la glotte...  
Rassurez moi, je peux vivre encore 50ans sans devoir faire une opération quelconque? :o  
 
Par contre, j'en veux quand même à tous les dentistes qui ne m'ont JAMAIS dit que j'avais ça...  
Et pourtant j'ai consulté pour des caries, du bruxisme, une parondontite ...


 
Ras, pas de problème tant que t'auras pas besoin d'une prothèse amovible.
 
Par contre tu parles d'avoir consulté pour du bruxisme, la surstimulation des dents a tendance à aussi stimuler la croissance osseuse et la formation de torus, donc ils se sont peut être développés avec le temps, et vont surement continuer à le faire. C'est assez classique chez le bruxeur d'en avoir pas mal sur toute l'arcade.

n°66725869
gathea
Posté le 08-09-2022 à 18:56:51  profilanswer
 

Ok merci :jap:
On croise les doigts que je n'aie pas besoin de prothèses :pt1cable:

n°66734242
philofoo
Posté le 09-09-2022 à 18:12:36  profilanswer
 

philofoo a écrit :

Bonjour à tous et merci pour l’aide en avance :hello:  
Cette petite boule apparait aleatoirement pres de ma gencive (au fond de la bouche) lorsque je mange (au contact […]


Plop :whistle:

n°66735870
Cyroc
Posté le 09-09-2022 à 22:20:16  profilanswer
 


 
Ça ressemble à une glande salivaire accessoire avec le canal qui se bouche. D'habitude ça le fait plutôt face interne des lèvres mais il y en a aussi au palais. Ça se gonfle quand la salive est produite (au cours des repas donc) et ça finit par se percer quand la pression est trop importante.
 
C'est bénin, ça peut se faire enlever si c'est trop gênant, mais vu où elle est placée ça va pas être simple d'accès.
 
Aucun lien avec des douleurs chroniques par contre si c'est bien ça.

n°66753693
philofoo
Posté le 12-09-2022 à 13:04:14  profilanswer
 

Merci.

n°66800378
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-09-2022 à 00:40:46  profilanswer
 

Bonsoir,
 
inlay, onlay en or, quel prix vous avez sur une molaire ?
 
https://www.sop.asso.fr/admin/documents/crjfphoto/CRPH000284/samama_image05.jpg
 

Citation :

Or dentaire jaune : L'or jaune de 18 carats renferme en principe une teneur en or de 75 %, 12.5 % de cuivre et 12.5 % d'argent. Ces proportions sont considérées comme idéales dans le cadre de la dentisterie.
 
Or 18 carats 31,75 €/g.
 
La masse molaire. La masse molaire atomique d'un élément ou la masse d'une mole d'atomes est la masse atomique relative (Ar) exprimée en gramme par mole. Exemples : Masse molaire du chlore : MCl= 35,453 g.


 
35,453g x 31,75 = 1125.63€ la molaire complète mais je suppose qu'une inlay/onlay doit peser moins.
 
Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Eddy_60 le 18-09-2022 à 02:09:24

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66800869
Cyroc
Posté le 18-09-2022 à 09:46:21  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :

Bonsoir,
 
inlay, onlay en or, quel prix vous avez sur une molaire ?
 
https://www.sop.asso.fr/admin/docum [...] mage05.jpg
 

Citation :

Or dentaire jaune : L'or jaune de 18 carats renferme en principe une teneur en or de 75 %, 12.5 % de cuivre et 12.5 % d'argent. Ces proportions sont considérées comme idéales dans le cadre de la dentisterie.
 
Or 18 carats 31,75 €/g.
 
La masse molaire. La masse molaire atomique d'un élément ou la masse d'une mole d'atomes est la masse atomique relative (Ar) exprimée en gramme par mole. Exemples : Masse molaire du chlore : MCl= 35,453 g.


 
35,453g x 31,75 = 1125.63€ la molaire complète mais je suppose qu'une inlay/onlay doit peser moins.
 
Merci


 
Masse molaire.
 
Masse... Molaire...  
 
 [:clooney8]  
 
Sérieusement, l'or dentaire est plutôt sur du 24ct ou de l'alliage platiné. Plutôt autour des 70€ le g. Compter 2 a 3g pour un inlay. Plus la fabrication. Ça fait des inlay sensiblement plus chers que la céramique.

n°66801266
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-09-2022 à 11:27:17  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Masse molaire.
 
Masse... Molaire...  
 
 [:clooney8]  
 
Sérieusement, l'or dentaire est plutôt sur du 24ct ou de l'alliage platiné. Plutôt autour des 70€ le g. Compter 2 a 3g pour un inlay. Plus la fabrication. Ça fait des inlay sensiblement plus chers que la céramique.


 
Pourquoi, il indique que l'or dentaire c'est du 18 carat 75% d'or le reste argent et cuivre ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66802898
Cyroc
Posté le 18-09-2022 à 15:55:12  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Pourquoi, il indique que l'or dentaire c'est du 18 carat 75% d'or le reste argent et cuivre ?


 
L'or utilisé par mon prothésiste c'est 82% or, 16% platine. Après chaque prothésiste a son alliage selon la marque, sachant que c'est déjà rare de trouver un prothésiste qui en fait encore.

n°66806356
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 18-09-2022 à 23:42:57  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
L'or utilisé par mon prothésiste c'est 82% or, 16% platine. Après chaque prothésiste a son alliage selon la marque, sachant que c'est déjà rare de trouver un prothésiste qui en fait encore.


 
Parce que c'est trop cher et les gens n'ont pas d'argent ?


---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66808963
Cyroc
Posté le 19-09-2022 à 12:31:11  profilanswer
 

Eddy_60 a écrit :


 
Parce que c'est trop cher et les gens n'ont pas d'argent ?


 
Parce que pour nettement moins cher tu peux avoir un inlay céramique couleur dent, majoritairement. Et aussi parce que les inlay or demandent une préparation beaucoup plus spécifique de la dent que pour un inlay céramique, donc toutes les dents ne peuvent pas forcément en avoir.

n°66809762
Eddy_60
Generation Club Dorothee ⭐
Posté le 19-09-2022 à 14:15:39  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Parce que pour nettement moins cher tu peux avoir un inlay céramique couleur dent, majoritairement. Et aussi parce que les inlay or demandent une préparation beaucoup plus spécifique de la dent que pour un inlay céramique, donc toutes les dents ne peuvent pas forcément en avoir.


 
Mon dentiste m'a proposé de porcelaine (100% remboursé) et dit que ça peut durer 10ans, t'en pense quoi ?


Message édité par Eddy_60 le 19-09-2022 à 14:16:29

---------------
CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE
n°66967208
cmoikoi
Posté le 09-10-2022 à 20:05:15  profilanswer
 

Bon remettre des bagues à 30 ans ca me revulse mais je vais pas trop avoir le choix dapres l ortho

n°67040824
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-10-2022 à 09:27:29  profilanswer
 

Bonjour,
Une question qui me viens à l’esprit sur une pratique de mon dentiste.
 
Moi : 44 ans ! je vais chez mon dentiste tout les ans (1x par an). Ça doit faire plus de 10 ans qu’il n’y à en gros aucun problème : petite vérif et détartrage dans la foulée. (Env. 50€)
 
Par contre une année sur deux, mon dentiste fait deux ou trois « radio » (je reste sur le fauteuil, il me met une espèce de grosse pastille bleu foncé avec un support à tenir dans mes dents et il pointe un espèce de mini télescope). Bref, indolore, jamais rien à signaler mais Édit : 50/60€ ah non que 30€ !
 
Bon c’est remboursé à 95% par la sécu donc je devrais m’en foutre complètement  :o mais je me demande tout de même si c’est une pratique habituelle ou si c’est seulement histoire de se faire rapidos un peu plus de blé ?
 
Un avis honnête ?


Message édité par michel 1664 le 19-10-2022 à 09:30:25

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°67041348
Regla88
Posté le 19-10-2022 à 10:22:04  profilanswer
 

J'ai les dents assez fragile, donc détartrage tous les 6 mois + radio toutes les 2 ans.
 
A la différence qu'en Suisse, les frais dentaires ne sont pas remboursé...

n°67042677
michel 166​4
Patriote
Posté le 19-10-2022 à 12:32:10  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

J'ai les dents assez fragile, donc détartrage tous les 6 mois + radio toutes les 2 ans.
 
A la différence qu'en Suisse, les frais dentaires ne sont pas remboursé...


 
Ok merci pour le retour  :jap:  
Donc pratique assez courante semble t’il …
 
Tiens d’ailleurs j’ai trouvé qquechose : Danger des radiographies dentaires?
 

Citation :

[…]
 
Les radiographies dentaires sont à utiliser avec modération. Il s’agit néanmoins d’un outil diagnostic irremplaçable notamment pour détecter les caries interproximales (entre les dents). Contrairement à une idée reçue, une carie ne fait pas mal, du moins jusqu’à un stade très avancé. Lorsque la carie est proche du nerf, la dent devient sensible au froid ou au sucré. Dans ce cas, la dent est déjà très affaiblie par la carie et le traitement de racine ne peut parfois pas être évité. Lorsque la lésion est découverte précocement (par une radiographie dentaire de contrôle), le traitement est plus simple et moins onéreux.
 
C’est pourquoi nous conseillons à nos patients:
Patient à risque faible (bonne hygiène, utilisation du fil dentaire, peu de caries par le passé): contrôle et 2 radios tous les 3 ans
Patient à risque moyen (bonne hygiène, nombreuses caries traitées par le passé): contrôle et 2 radios tous les 2 ans
Patient à risque élevé (hygiène insuffisante, présence régulière de nouvelles caries): contrôle et 2 radios chaque année


 


Message édité par michel 1664 le 19-10-2022 à 12:38:48

---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°67043284
Cyroc
Posté le 19-10-2022 à 13:51:41  profilanswer
 

Comme dit l'article, rien de "surconsommation" dans le fait de faire des radios régulières. Même tous les 6 mois ça peut se faire chez certains profils a fort risque.
 
Il me semble qu'il y a des pays genre Canada, très axé prévention, où ca fait partie intégrante du bilan annuel, et une panoramique tous les X années (5 de mémoire).
 
En terme de dose de radiation, c'est extrêmement minime, c'est de l'ordre d'1h de radiation naturelle au soleil.

n°67044529
paprika
Posté le 19-10-2022 à 15:46:25  profilanswer
 

:hello:  
Existe il des structures qui accepent des cobayes pour des travaux dentaires?

n°67048262
Cyroc
Posté le 19-10-2022 à 23:41:23  profilanswer
 

paprika a écrit :

:hello:  
Existe il des structures qui accepent des cobayes pour des travaux dentaires?


 
Les centres de soin des facs dentaires, au moins un par ville qui a une fac dentaire.

n°67048308
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 19-10-2022 à 23:50:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

J'ai une question je sais pas si c'est déjà passé ici ?

 

Après examen d'un prélèvement de ma bouche au microscope j'aurai une flore bactérienne déséquilibrée pas de le bon sens et si je fais rien ça va bouffer l'os et je perdrai mes dents ?
A ce qu'il paraît c'est une maladie qui touche souvent les gens de + de 40ans

 

Donc pour soigner ça j'ai un traitement à faire en cinq scéances qui couterait 1300€ environ

 

Avez-vous déjà entendu parlé de ça ?

 

Dommage j'ai pas retenu le nom de la maladie

 

edit ha sur le devis c'est marqué "traitement parodontal" si ça vous parle ?


Message édité par LePcFou le 19-10-2022 à 23:55:54
n°67066031
lamite
x Moon
Posté le 22-10-2022 à 18:50:47  profilanswer
 

Parodontite oui, les bactéries ça prouve rien par contre si tu saigne des gencives et que tu as des récessions gingivales, go.

n°67091499
Sebastino2​9
Posté le 26-10-2022 à 14:11:38  profilanswer
 

Bonjour tous le monde,
 
Suite à une carie sous un vieux amalgame, le nerf étant touché, ma dentiste à du me dévitaliser la dent. Pour autant, jamais eu de douleur à la dent ni de sensibilité (CHAUD/FROID) :pt1cable:  
 
Il faut donc maintenant poser une couronne.
 
Il s'agit de la MOLAIRE n°36.
 
Ma dentiste, me dit qu'il faut un délai de 6 mois entre la dévitalisation et la pose de la couronne afin de vérifier que tous va bien. Est-ce normale?
 
Concernant la couronne, elle me propose une couronne en CERAMO-METALIQUE ou ZIRCONE MONOLITHIQUE. Elle me dit que les 2 sont équivalente. La CERAMO METALIQUE étant un peu plus blanche que la ZIRCONE par contre au niveau de la gencive on peut voir légèrement le métal dans certains cas. Pas trop génant vu qu'il s'agit d'une MOLAIRE. La couronne est fabriqué en FRANCE.
 
Quel est le mieux d'après vous? Sachant que vu qu'il s'agit d'une molaire peu visible, je préfère avoir quelque chose de costaud et qui dure dans le temps.
 
Concernant la prise en charge de ma mutuelle, j'ai un reste à charge de 60€ sur la CERAMO METALIQUE et 0€ sur la ZIRCONE.
 
Je vous ai mis le devis ci-dessous.
 
Dans l'attente de votre avis.
 
Merci
 
https://zupimages.net/up/22/43/2zm2.png


Message édité par Sebastino29 le 26-10-2022 à 14:16:23

---------------

n°67112213
Esska
Posté le 29-10-2022 à 19:01:50  profilanswer
 

Regla88 a écrit :

J'ai les dents assez fragile, donc détartrage tous les 6 mois + radio toutes les 2 ans.
 
A la différence qu'en Suisse, les frais dentaires ne sont pas remboursé...


Grosse fréquence de détartrage pour limiter ke retrait osseux et les radios pour vérifier ?

n°67152088
ink87
01/08/2003
Posté le 04-11-2022 à 22:40:11  profilanswer
 

:hello:
 
Mon dentiste m'a conseillé de faire passer les brossettes pour enlever les cochonneries coincés entre les dents.
J'ai été cherché ça à la pharma, c'est vrai que ça coûte que quelques Euros et je pense que ça vaut le coût de le faire régulièrement même si c'est un peu long forcément. Vous le faites vous ? :)


---------------
Avoir un pêt' au casque
n°67152445
meluor
Posté le 05-11-2022 à 00:38:18  profilanswer
 

Oui, fil dentaire et brossettes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR