Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
837 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  175  176  177  178  179  180
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°65787078
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 26-04-2022 à 11:22:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Normalement y a assez d os de ce côté là ( elle m a fait la démo de sa radio 3D etc etc :D )  
 
J en ai une autre dent à faire plus tard ( au fond de la bouche, je m en suis jamais occupé et la çà sera un bridge car pas assez d os )

mood
Publicité
Posté le 26-04-2022 à 11:22:35  profilanswer
 

n°65789364
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 26-04-2022 à 15:34:55  profilanswer
 


Plus qu'un rendez-vous et je suis tranquille, un polissage de mes vieux amalgames et tranquille au moins
encore pendant 10ans  [:eddy_60:1]

n°65829753
Slaythevam​pi
Posté le 02-05-2022 à 21:53:06  profilanswer
 

Ca bouge vraiment les dents?  
il y a quelques annees  les aliments se coincaient au niveau des dents du bridge  
le dentiste m'a dit que les dents bougent et faut remettre bien le brudge.
Aujourd'hui a nouveau des aliments qui se coincent dans la zone mais mon dentiste me dit pas de pb de bridge se sont juste les dents qui ont un peu bougees..... (fil dentaire toussa)

n°65830130
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2022 à 22:24:05  answer
 

Oui ça bouge.

n°65830254
Slaythevam​pi
Posté le 02-05-2022 à 22:33:38  profilanswer
 


ca peut donc expliquer que des aliments se coincent alors qu'avant non?

n°65834974
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 03-05-2022 à 15:54:44  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :


ca peut donc expliquer que des aliments se coincent alors qu'avant non?


 
Mon dentiste m'a expliqué que les dents doivent être bien serrés entre elles autrement on a ce genre de problème.
 
Le fil dentaire ça abîme les gencives si mal utilisé, c'est mieux les brossettes.

n°65835809
Slaythevam​pi
Posté le 03-05-2022 à 17:54:45  profilanswer
 

autre solution pour resserer?

n°65837091
Eddy_60
Défenseur des chats opprimés ⭐
Posté le 03-05-2022 à 21:11:48  profilanswer
 

Slaythevampi a écrit :

autre solution pour resserer?


 
L'explication de mon dentiste :
 
Prendre une taille légèrement supérieure à l'empreinte, c'est ce qui fait qu'au début ça serrait un peu
et puis ça s'est fait tout seul. Du sur mesure.


Message édité par Eddy_60 le 03-05-2022 à 21:12:50
n°65850376
Slaythevam​pi
Posté le 05-05-2022 à 13:45:00  profilanswer
 

tu parles des brosette?

n°65856415
le canard ​nouveau
coin
Posté le 06-05-2022 à 10:43:15  profilanswer
 

Bonjour,

 

Je suis parti il y a quelques temps (2 mois) faire un check-up pour mes dents, rencontrant des saignements depuis quelques mois (à l'époque, le parodontax suffisait).
Je souhaitais également les faire détartrer et considérer une avulsion des dents de sagesse

 

Sur ce, ma dentiste regarde en 2mn, me dit que j'ai peut-être une parodontose (chose apparemment confirmée par la suite après avoir regardé le panoramique dentaire qu'elle m'avait demandé de faire)
Elle m'a dit qu'elle voulait pas me faire de détartrage, car pour traiter la parodontose il faut aussi décoller les gencives. Puis lors du second RDV qu'elle préférait que je fasse enlever mes dents de sagesse en premier ( :??: )

 

Un autre praticien (chirurgien dentiste) m'a fait un devis sur l'extraction des 4 dents de sagesse avec une autre ligne à 400€ (non prise en charge) qui d'après lui correspond à toute ce qui est découpe des nerfs/dégagement autour des dents pour l'avulsion

 

Mes questions sont les suivantes:

 

- Est-il possible de soigner la parodontose avant l'extraction des dents de sagesse (mes saignements empirent et une halitose croissante est passablement gênante) ?

 

- Est-ce normal que le médecin réclame 400€ non remboursés pour l'extraction des dents de sagesse ?

 

Bonus question : si le chirurgien ne devrait pas me faire payer cette somme (que l'opération devrait être 100% prise en charge), vous connaissez un(e) praticien(ne) à-même de procéder à l'avulsion sans de la sorte en IDF ?

 

Merci beaucoup :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par le canard nouveau le 06-05-2022 à 10:43:32

---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
mood
Publicité
Posté le 06-05-2022 à 10:43:15  profilanswer
 

n°65877064
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-05-2022 à 15:28:36  profilanswer
 

up


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65877465
Cyroc
Posté le 09-05-2022 à 16:24:49  profilanswer
 

le canard nouveau a écrit :


 
Mes questions sont les suivantes:  
 
- Est-il possible de soigner la parodontose avant l'extraction des dents de sagesse (mes saignements empirent et une halitose croissante est passablement gênante) ?
 
- Est-ce normal que le médecin réclame 400€ non remboursés pour l'extraction des dents de sagesse ?
 
Bonus question : si le chirurgien ne devrait pas me faire payer cette somme (que l'opération devrait être 100% prise en charge), vous connaissez un(e) praticien(ne) à-même de procéder à l'avulsion sans de la sorte en IDF ?  
 
Merci beaucoup :jap:


 
Si la dentiste te demande de faire l'exo avant, c'est que tes dents de sagesse doivent entretenir une poche parodontale. Donc elle doit pouvoir traiter le reste mais il faudrait y revenir après extraction pour traîter la zone des dernières molaires. Comme le moins on intervient le mieux c'est, il vaut mieux faire l'exo avant et ne pas multiplier les séances.
 
Oui c'est normal qu'un chirurgien facture ce qu'il fait. Ce n'est pas de sa faute si la CPAM ne prend en charge que la partie extraction a un coût minime (33,44€ la première dent et moitié moins pour les suivantes), et pas ce qui va autour (dégagement de nerf, fraisage osseux, peut être comblement d'après ce que tu dis).  
 
Et du coup pour répondre à ta question bonus, je pense qu'il n'y a que dans le système hospitalier que tu trouveras quelqu'un pour passer 1h a t'extraire des dents de sagesse complexes pour moins cher qu'une couleur chez le coiffeur. Surtout en IDF.


Message édité par Cyroc le 09-05-2022 à 16:26:38
n°65878031
le canard ​nouveau
coin
Posté le 09-05-2022 à 17:48:42  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton retour, Cyroc :jap:


---------------
Il me manque juste ~300 filleuls :o : https://robertsspaceindustries.com/ [...] -SVBP-3PT3
n°65954389
lamite
x Moon
Posté le 20-05-2022 à 13:32:20  profilanswer
 

400€ ça me choque pas, aux USA c'est ça, pour une dent :P
Déja que tu aies trouvé quelqu'un pour te les enlever avant 2024 c'est un exploit en ce moment

n°65954647
meluor
Posté le 20-05-2022 à 13:58:47  profilanswer
 

Tiens puisque ça parle d'honoraires et remboursement, j'ai découvert un jeu de bonneteau chez ma mutuelle.
 
Question : un inlay-onlay (code CCAM HBMD460) est-il un soin dentaire ou une prothèse dentaire ?
 
L'enjeu :
- si soin : remboursement de 100% du ticket modérateur, donc le régime général remboursant 70% d'une base de remboursement de 100€, la mutuelle verse grand seigneur 30€ pour arriver à 100% de 100€.
 
- si prothèse : dans mon contrat, remboursement de 405% de la base de remboursement.
 
Réponse :
- Sur le plan technique, c'est assurément une prothèse, réalisée d'ailleurs par un… prothésiste dentaire, après empreinte.
- Pour l'assurance maladie, c'est assurément une prothèse :  https://www.ameli.fr/accueil-de-la- [...] page=print : « Catégorie médicale de codes : Prothese dentaire ».
- Pour les syndicats de dentiste, c'est assurément une prothèse : https://lescdf.fr/chap-les-inlays-onlays
 
Et malgré tout cela, la mutuelle fait pour le moment la sourde oreille.
Avez-vous déjà été confronté à pareil cas ?
 
 

n°65954764
Cyroc
Posté le 20-05-2022 à 14:11:48  profilanswer
 

meluor a écrit :

Tiens puisque ça parle d'honoraires et remboursement, j'ai découvert un jeu de bonneteau chez ma mutuelle.
 
Question : un inlay-onlay (code CCAM HBMD460) est-il un soin dentaire ou une prothèse dentaire ?
 
L'enjeu :
- si soin : remboursement de 100% du ticket modérateur, donc le régime général remboursant 70% d'une base de remboursement de 100€, la mutuelle verse grand seigneur 30€ pour arriver à 100% de 100€.
 
- si prothèse : dans mon contrat, remboursement de 405% de la base de remboursement.
 
Réponse :
- Sur le plan technique, c'est assurément une prothèse, réalisée d'ailleurs par un… prothésiste dentaire, après empreinte.
- Pour l'assurance maladie, c'est assurément une prothèse :  https://www.ameli.fr/accueil-de-la- [...] page=print : « Catégorie médicale de codes : Prothese dentaire ».
- Pour les syndicats de dentiste, c'est assurément une prothèse : https://lescdf.fr/chap-les-inlays-onlays
 
Et malgré tout cela, la mutuelle fait pour le moment la sourde oreille.
Avez-vous déjà été confronté à pareil cas ?
 
 


 
C'est classique. Avant la revalorisation de leur remboursement, les inlays étaient considérés comme des soins (base de remboursement équivalente à celle d'un composite). Depuis, comme ton lien le montre bien, c'est considéré prothèse par la CPAM, avec une base de remboursement cohérente.
 
A moins que ton tableau de garantie mutuelle compte une ligne spécifique pour les inlays, ils sont tenus d'appliquer la catégorisation soin/prothèse de la CPAM.
 
Donc tu leur fais un petit mail voire un recommandé, avec le texte CPAM et en les menaçant de saisir le médiateur des assurances s'ils refusent d'appliquer la loi. En général ça suffit.

n°65955195
meluor
Posté le 20-05-2022 à 15:00:11  profilanswer
 

Merci pour ta confirmation.
Je leur ai déjà envoyé un courriel circonstancié, à défaut de réponse positive j'ai en effet prévu de contacter le médiateur.
Le pire est que sur un pdf des garanties de cette mutuelle (pas mon contrat dommage mais on peut raisonner par analogie), elle classe elle-même les inlays dans la catégorie des prothèses. Pour ça que je suis surpris qu'elle s'entête.
Je tiendrai au courant du dénouement que j'espère positif  :jap:

n°65975105
Rug
Posté le 23-05-2022 à 16:08:41  profilanswer
 

Bonjour a tous  
J ai besoin de votre aide car je suis dans une impasse  
J ai besoin d un soin endodontie ( dent mal devitalisé)  
Je ne vais pas souvent chez le dentiste et je déménage beaucoup  
Resultat impossible de trouver un dentiste qui prenne un nouveau patient  
D habitue les cabinets a la chaine me depanne pour les petits bobo carie etc...  
La ils n ont pas les outils pour me soigner ( j ai par contre plein de panoramique de mes dents et une lettre de recommandation de soin)
J ai appeler plus 50 dentistes personne ne veux de moi  
Avez vous une idee  
Un dentiste ou clinique privée sur paris qui prenne rapidement et surtout sans faire 15 rdv car j habite loin de paris ( j ai une bonne mutuelle  
Mais pret a payé pour les soins en non remboursé dans la limite du raisonnable)
Ou a etranger (côté belgique)
A votre avis combien cela dois coûter comme soin?  
 
Merci  
Ps marre avoir cette douleur permanente au quotidien

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 23-05-2022 à 16:11:15
n°65975517
Cyroc
Posté le 23-05-2022 à 16:51:08  profilanswer
 

Rug a écrit :

Bonjour a tous  
J ai besoin de votre aide car je suis dans une impasse  
J ai besoin d un soin endodontie ( dent mal devitalisé)  
Je ne vais pas souvent chez le dentiste et je déménage beaucoup  
Resultat impossible de trouver un dentiste qui prenne un nouveau patient  
D habitue les cabinets a la chaine me depanne pour les petits bobo carie etc...  
La ils n ont pas les outils pour me soigner ( j ai par contre plein de panoramique de mes dents et une lettre de recommandation de soin)
J ai appeler plus 50 dentistes personne ne veux de moi  
Avez vous une idee  
Un dentiste ou clinique privée sur paris qui prenne rapidement et surtout sans faire 15 rdv car j habite loin de paris ( j ai une bonne mutuelle  
Mais pret a payé pour les soins en non remboursé dans la limite du raisonnable)
Ou a etranger (côté belgique)
A votre avis combien cela dois coûter comme soin?  
 
Merci  
Ps marre avoir cette douleur permanente au quotidien


 
Tente un cabinet d'endo exclusif, mais ce sera entre 500 et 1000 balles environ. Et il faudra quand même trouver un dentiste pour faire la reconstruction de la dent derrière. Mais l'endodontiste pourra peut être te recommander quelqu'un pour la suite.

n°65975893
Rug
Posté le 23-05-2022 à 17:23:22  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Tente un cabinet d'endo exclusif, mais ce sera entre 500 et 1000 balles environ. Et il faudra quand même trouver un dentiste pour faire la reconstruction de la dent derrière  Mais l'endodontiste pourra peut être te recommander quelqu'un pour la suite.


Merci je suis preneur de plus de details et adresse  en mp  
Impossible avoir quelqu'un  qui sait tout faire 1 coup ?  
Reconstruction de la dent pourquoi ?  
J ai une dent avec un plomb qui a ete mal devitalisé faut enlever le plomb finir la devitalisation correctement et remettre le plomb ( composite blanc  ;) )
Endodontiste  je connaissais meme pas c'est un stomatologue d ailleur un stomatologue ne pourrais pas me faire cela a hopital  
500e ca peu aller si le problème est régler rapidement  
Car la j enchene  des panoramique a 60e/ 80e(meme si rembourser secu et mituelle)qui ne menent a rien a par
Gaspiller mon temps et argent secu et mutuelle


Message édité par Rug le 23-05-2022 à 17:25:50
n°65975974
Rug
Posté le 23-05-2022 à 17:31:18  profilanswer
 

C'est normal de ne pas trouver un dentiste qui prend  pas 1 nouveau client dans tout un departement? J ai fait toute la liste ameli 1 par 1 lol  
 
Il y a une liste ou un moyen de savoir ou les dentistes fraîchement diplômés( sans clientèle) se sont installés pour aller les voir ?
Edit: je viens de lire le topic  
Je veux des soins de base de qualité  je dois aller voir un dentiste non conventionné ( dentiste pour riche sans attente)
Les autres me detruiront( tout est relatif comme ils prennent pas de nouveau client et ceux qui en prennent doivent etre les plus mauvais )les dents avec les soins de bases pour pouvoir me proposer des implants pour pouvoir gagner leurs vie ??  
J ai bien résumé ??  
Du coup les non conventionnés c'est remboursé comment ?  
Soin pris en charge amo 100% de fr dans la limite 300% mr  
Ca veux dire quoi c'est bien  ou naze comme remboursement en non conventionné  ?  
Merci je continue a lecture  


Message édité par Rug le 23-05-2022 à 19:04:08
n°66023070
Bbelgarion
:o
Posté le 30-05-2022 à 18:01:17  profilanswer
 

Bonjour aux dentistes du topic,

 

Suite à un besoin de faire une greffe d'os pour un implant dentaire, la chirurgienne m'a indiqué qu'il fallait que je réduise fortement la consommation de cigarettes (10-15 / jours) afin de limiter les risques de refus :o
J'ai oublié de lui demander si les substituts (style cigarette électronique ou patch nicotine) ont aussi un effet néfaste… Des avis/recommendations ?

Message cité 2 fois
Message édité par Bbelgarion le 30-05-2022 à 18:01:35
n°66024669
mellowdia
Posté le 30-05-2022 à 21:36:47  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Bonjour aux dentistes du topic,

 

Suite à un besoin de faire une greffe d'os pour un implant dentaire, la chirurgienne m'a indiqué qu'il fallait que je réduise fortement la consommation de cigarettes (10-15 / jours) afin de limiter les risques de refus :o
J'ai oublié de lui demander si les substituts (style cigarette électronique ou patch nicotine) ont aussi un effet néfaste… Des avis/recommendations ?


Mon boss a fait ça, mais pour plusieurs implants et c'était arrêt total du tabac pendant minimum 6 mois (1 an conseillé). Cigarette électronique ok, patchs, je sais pas.

n°66025813
Cyroc
Posté le 30-05-2022 à 23:25:44  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Bonjour aux dentistes du topic,
 
Suite à un besoin de faire une greffe d'os pour un implant dentaire, la chirurgienne m'a indiqué qu'il fallait que je réduise fortement la consommation de cigarettes (10-15 / jours) afin de limiter les risques de refus :o
J'ai oublié de lui demander si les substituts (style cigarette électronique ou patch nicotine) ont aussi un effet néfaste… Des avis/recommendations ?


 
C'est le côté chaleur/irritation chronique qui est mauvais pour la cicatrisation (vasoconstriction des tissus, etc), pas vraiment la nicotine en elle même. Donc la cigarette électronique c'est "moins pire" (a court terme en tout cas), et les patchs encore mieux

n°66029785
Bbelgarion
:o
Posté le 31-05-2022 à 15:16:44  profilanswer
 

mellowdia a écrit :


Mon boss a fait ça, mais pour plusieurs implants et c'était arrêt total du tabac pendant minimum 6 mois (1 an conseillé). Cigarette électronique ok, patchs, je sais pas.


 

Cyroc a écrit :


 
C'est le côté chaleur/irritation chronique qui est mauvais pour la cicatrisation (vasoconstriction des tissus, etc), pas vraiment la nicotine en elle même. Donc la cigarette électronique c'est "moins pire" (a court terme en tout cas), et les patchs encore mieux


 
 :jap:  
 
On va tenter les patchs :o

n°66031294
coke15
Allons-y !!
Posté le 31-05-2022 à 18:21:26  profilanswer
 

Salut les pros des dents :)

 

Ma copine a sa dernière molaire fendue tout du long,énorme Carrie ...

 

Ma dentiste l a prise en urgence pour un pansement mais lui dis qu il vas falloir l'extraire car irrécupérable.

 

Par contre elle dis pas ''d extraction sans implant'' et l'implant c est dans les 2000€ non rembourse :o

 

Pour elle aucun chirurgien dentiste ne fais plus d extraction sans poser un implant.
Tout le monde est devenu riche en France?


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°66035846
Cyroc
Posté le 01-06-2022 à 08:13:15  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut les pros des dents :)
 
Ma copine a sa dernière molaire fendue tout du long,énorme Carrie ...
 
Ma dentiste l a prise en urgence pour un pansement mais lui dis qu il vas falloir l'extraire car irrécupérable.
 
Par contre elle dis pas ''d extraction sans implant'' et l'implant c est dans les 2000€ non rembourse :o
 
Pour elle aucun chirurgien dentiste ne fais plus d extraction sans poser un implant.
Tout le monde est devenu riche en France?


 
En théorie elle a raison : extraire une dent sans prévoir un remplacement (implant, prothèse amovible ou bridge selon la situation), c'est aller au devant de problèmes a plus long terme. Les dents autour et en face vont bouger et tout décaler en bouche. Et selon les situations, il peut être bon de combler l'os au moment de l'extraction pour en avoir suffisamment pour poser l'implant ensuite, donc il faut avoir prévu l'implant avant l'extraction.
 
En pratique, rien n'interdit de faire l'extraction seule, a partir du moment où le patient est bien prévenu que ce sera moins bien à long terme.

n°66035930
Arakyd
Posté le 01-06-2022 à 08:31:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
Une autre question pour les "pros des dents".  
 
Je me suis faire poser un bridge (scellé avec ciment provisoire) sur les dents 36 à 38 (36 dévitalisé, 37 prothèse, 38 encore vivante).
 
Mon inquiétude est sur la 38, légèrement réactive au froid (elle est devenue réactive lors des travaux de préparation)… Est il plus prudent de la faire dévitaliser avant la pose du ciment définitif ou peut on tenter le coup de poser le bridge sur cette dent vivante…
 
Le praticien n'est pas très clair dans ses explications et semble préférer garder les dents vivantes… Mais de mon côté, si c'est pour me payer une pulpite dans deux ans, je suis moyennement emballé… Des avis ?

n°66041667
coke15
Allons-y !!
Posté le 01-06-2022 à 20:38:07  profilanswer
 

Cyroc a écrit :

 

En théorie elle a raison : extraire une dent sans prévoir un remplacement (implant, prothèse amovible ou bridge selon la situation), c'est aller au devant de problèmes a plus long terme. Les dents autour et en face vont bouger et tout décaler en bouche. Et selon les situations, il peut être bon de combler l'os au moment de l'extraction pour en avoir suffisamment pour poser l'implant ensuite, donc il faut avoir prévu l'implant avant l'extraction.

 

En pratique, rien n'interdit de faire l'extraction seule, a partir du moment où le patient est bien prévenu que ce sera moins bien à long terme.

 


D accord ,merci de ta réponse :)


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°66161119
lamite
x Moon
Posté le 18-06-2022 à 19:16:16  profilanswer
 

coke15 a écrit :

Salut les pros des dents :)
 
 
Par contre elle dis pas ''d extraction sans implant'' et l'implant c est dans les 2000€ non rembourse :o
 


 
Je trouve ça complètement indécent de refuser d'extraire une dent sans un devis d'implant signé, ce genre de comportement ne cadre pas avec les valeurs qui devraient motiver une carrière de dentiste, à mon avis.  
A la limite vu les tarifs indécents, prendre un dépassement pour faire le comblement et gagner sa vie normalement en pratiquant une chirurgie qui peut parfois être très complexe et risquée, sans perte de chance si plus tard un implant doit être posé, OK.  
Mais "votre dent vous fait mal il faut l'extraire, signez la c'est 2000 euros ou dehors", non. Tout le monde ne peut pas sortir 2000 euros comme ça, loin de la.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 18-06-2022 à 19:18:03
n°66191481
helloyes
Posté le 22-06-2022 à 13:11:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
J'ai 2 infections sous 2 dents couronne qui sont apparus presque en meme temps, en haut , des 2 cotés doit ou gauche
Comment expliquer cela ? Est ce le fait d'etre moins assidu dans le brossage des dents ?
Sinon, mon dentiste traine des pieds pour faire le nettoyage des racines genre aprés les vacances de l'été, faut il se rediriger vers un endodontiste ?
Il m'a prescrit des antibiotique ca va mieux, mais suffit que j'arrete un jour pour avoir une douleur latente qui monte à la téte ( pas la douleur d'un nerf inflammé), c'est supportable mais ca me fait peur
 

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 22-06-2022 à 13:12:22
n°66191994
djoul
Posté le 22-06-2022 à 14:04:02  profilanswer
 

Bah l’antibiotique est censé faire disparaître l’infection non ? Du coup après tu devrais plus avoir mal ?

n°66192017
Cyroc
Posté le 22-06-2022 à 14:05:43  profilanswer
 

helloyes a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai 2 infections sous 2 dents couronne qui sont apparus presque en meme temps, en haut , des 2 cotés doit ou gauche
Comment expliquer cela ? Est ce le fait d'etre moins assidu dans le brossage des dents ?
Sinon, mon dentiste traine des pieds pour faire le nettoyage des racines genre aprés les vacances de l'été, faut il se rediriger vers un endodontiste ?
Il m'a prescrit des antibiotique ca va mieux, mais suffit que j'arrete un jour pour avoir une douleur latente qui monte à la téte ( pas la douleur d'un nerf inflammé), c'est supportable mais ca me fait peur
 


 
Les infections ont très bien pu rester latentes x années et flamber tout d'un coup. L'équilibre entre ton organisme et les bactéries qui les maintenait asymptomatiques a bougé pour une raison x ou y.
 
Par contre ton dentiste traîne pas des pieds, il est certainement surchargé comme nous tous. On arrive pile dans la crise du numerus clausus : de 2000 nouveaux dentistes diplômés/an en 1976 on est passé à moins de 1000 dans les années 80/90. Les dernières grosses promos partent à la retraite, et il n'y a mathématiquement pas assez de nouveaux formés pour les remplacer.
 
https://www.remede.org/documents/IMG/jpg/numerus-clausus-odontologie.jpg
 
Rajoute à ça le fait que les jeunes rechignent a aller dans les petites villes (pour pas mal de raisons qui peuvent être valables), que beaucoup ne veulent plus faire les horaires de la génération qui part (a raison aussi souvent), et que bosser correctement dans les standards actuels pousse vers le travail en gros créneaux d'1h et plus (donc moins de patients/jour).
 
L'augmenter des délais est pas prête de s'arrêter...

n°66196057
helloyes
Posté le 22-06-2022 à 21:36:54  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Les infections ont très bien pu rester latentes x années et flamber tout d'un coup. L'équilibre entre ton organisme et les bactéries qui les maintenait asymptomatiques a bougé pour une raison x ou y.
 
Par contre ton dentiste traîne pas des pieds, il est certainement surchargé comme nous tous. On arrive pile dans la crise du numerus clausus : de 2000 nouveaux dentistes diplômés/an en 1976 on est passé à moins de 1000 dans les années 80/90. Les dernières grosses promos partent à la retraite, et il n'y a mathématiquement pas assez de nouveaux formés pour les remplacer.
 
https://www.remede.org/documents/IM [...] ologie.jpg
 
Rajoute à ça le fait que les jeunes rechignent a aller dans les petites villes (pour pas mal de raisons qui peuvent être valables), que beaucoup ne veulent plus faire les horaires de la génération qui part (a raison aussi souvent), et que bosser correctement dans les standards actuels pousse vers le travail en gros créneaux d'1h et plus (donc moins de patients/jour).
 
L'augmenter des délais est pas prête de s'arrêter...


Ok merci, il doit me faire une couronne pour une dent, et pour moi la priorité c'est l'infection (raison inconnue)
Est ce qu'il se vexe si je dis que je vais faire les racines chez un endodontiste ? Ca a l'air de l'embeter de nettoyer les racines (root canal en anglais ? je parcours les fils reddit en ce moment)
 
 

n°66196614
Cyroc
Posté le 22-06-2022 à 22:31:52  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Ok merci, il doit me faire une couronne pour une dent, et pour moi la priorité c'est l'infection (raison inconnue)
Est ce qu'il se vexe si je dis que je vais faire les racines chez un endodontiste ? Ca a l'air de l'embeter de nettoyer les racines (root canal en anglais ? je parcours les fils reddit en ce moment)
 
 


 
Personnellement je ne me vexe pas quand un patient me dit préférer que X traitement soit fait par un spécialiste. A la limite ça peut me déranger si il tient à voir quelqu'un que je ne connais pas (ou que je connais pas forcément en bien), et que derrière mon travail va dépendre de ça.  
 
Typiquement, dans un cas comme le tien, si je dois faire une prothèse sur une dent dont l'endo a été faite ailleurs, c'est moi qui prendrai la responsabilité du traitement. Donc si ça a été fait chez un de mes correspondants ou quelqu'un de reconnu, j'y vais les yeux fermés. Si c'est un mec sorti de la fac dont j'ai jamais entendu parler, ça me rassurera d'avoir les radios et un compte rendu détaillé.
 
Par contre, je sais pas par chez toi mais dans le sud ouest c'est 6mois/1an de délai chez les endos.

n°66199023
meluor
Posté le 23-06-2022 à 11:15:04  profilanswer
 

Tu exerces dans quel coin du Sud ouest ?

n°66200833
helloyes
Posté le 23-06-2022 à 14:33:41  profilanswer
 

Cyroc a écrit :


 
Personnellement je ne me vexe pas quand un patient me dit préférer que X traitement soit fait par un spécialiste. A la limite ça peut me déranger si il tient à voir quelqu'un que je ne connais pas (ou que je connais pas forcément en bien), et que derrière mon travail va dépendre de ça.  
 
Typiquement, dans un cas comme le tien, si je dois faire une prothèse sur une dent dont l'endo a été faite ailleurs, c'est moi qui prendrai la responsabilité du traitement. Donc si ça a été fait chez un de mes correspondants ou quelqu'un de reconnu, j'y vais les yeux fermés. Si c'est un mec sorti de la fac dont j'ai jamais entendu parler, ça me rassurera d'avoir les radios et un compte rendu détaillé.
 
Par contre, je sais pas par chez toi mais dans le sud ouest c'est 6mois/1an de délai chez les endos.


Non j'ai pris 3 rdv pour la semaine prochaine, parmi les plus connus, y'en a trés peu des spécialiste au final et ils sont tous à Paris même
Aprés, ca doit bien payer, j'ai pas encore les devis, mais ca doit aller entre 700e et 1000e l'intervention, mais c'est du travail d'artisan je comprend les tarifs
Par contre, pourquoi la sécu ou les mutuelles ne remboursent rien c'est incompréhensible, il est moins couteux d'extraire la dent et faire un implant

Message cité 1 fois
Message édité par helloyes le 23-06-2022 à 14:35:32
n°66203290
Cyroc
Posté le 23-06-2022 à 19:23:07  profilanswer
 

helloyes a écrit :


Non j'ai pris 3 rdv pour la semaine prochaine, parmi les plus connus, y'en a trés peu des spécialiste au final et ils sont tous à Paris même
Aprés, ca doit bien payer, j'ai pas encore les devis, mais ca doit aller entre 700e et 1000e l'intervention, mais c'est du travail d'artisan je comprend les tarifs
Par contre, pourquoi la sécu ou les mutuelles ne remboursent rien c'est incompréhensible, il est moins couteux d'extraire la dent et faire un implant


 
Paris et plus globalement les grandes villes c'est moins compliqué pour avoir un rdv.
 
Le prix c'est ça pour un endo exclu, et c'est globalement le prix que tu paierais dans tout le reste du monde civilisé. Et la sécu ne rembourse pas car elle estime que le prix c'est moins de 100 balles comme chez un conventionne. Plus c'est du luxe, vu qu'officiellement tous les praticiens ont le même diplôme et donc font exactement le même travail

n°66203538
coke15
Allons-y !!
Posté le 23-06-2022 à 19:58:56  profilanswer
 

lamite a écrit :

 

Je trouve ça complètement indécent de refuser d'extraire une dent sans un devis d'implant signé, ce genre de comportement ne cadre pas avec les valeurs qui devraient motiver une carrière de dentiste, à mon avis.
A la limite vu les tarifs indécents, prendre un dépassement pour faire le comblement et gagner sa vie normalement en pratiquant une chirurgie qui peut parfois être très complexe et risquée, sans perte de chance si plus tard un implant doit être posé, OK.
Mais "votre dent vous fait mal il faut l'extraire, signez la c'est 2000 euros ou dehors", non. Tout le monde ne peut pas sortir 2000 euros comme ça, loin de la.

 


Salut
Viens d avoir le devis :
2600€ extraction,morceau d os en plus ,implant ,dent céramique et un autre truc a 150 balles.

 

Viens aussi d avoir la prévision de remboursement : 75€ de la sécu sur la dent et 1500€ de la mutuelle.

 

Reste en gros 1000€ de notre poche


---------------
"Si vous voulez négocier ,c'est que vous êtes en position de faiblesse"
n°66207530
Bbelgarion
:o
Posté le 24-06-2022 à 12:32:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,

 

En parlant d'implant et greffe d'os : est-ce que les prix ci-dessous vous paraissent corrects/cohérents ? (pose d'implant et couronne auquel s'est rajouté une greffe d'os apparament nécessaire :sweat: )

 

https://i.ibb.co/rkGYnby/Capture.jpg
https://i.ibb.co/sgGptHk/Capture.jpg

 

Ma mutuelle rembourse 862 € et 250 € sur la  greffe donc 2 600 € de reste à charge ça pique un peu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Bbelgarion le 24-06-2022 à 12:33:11
n°66209189
Cyroc
Posté le 24-06-2022 à 16:00:22  profilanswer
 

Bbelgarion a écrit :

Bonjour à tous,
 
En parlant d'implant et greffe d'os : est-ce que les prix ci-dessous vous paraissent corrects/cohérents ? (pose d'implant et couronne auquel s'est rajouté une greffe d'os apparament nécessaire :sweat: )
 
https://i.ibb.co/rkGYnby/Capture.jpg
https://i.ibb.co/sgGptHk/Capture.jpg
 
Ma mutuelle rembourse 862 € et 250 € sur la  greffe donc 2 600 € de reste à charge ça pique un peu :o


 
L'implant est au prix moyen. Ça dépend du volume de la greffe, mais rien de choquant si il y'a pas mal de matériau ou un bloc.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  175  176  177  178  179  180

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR