Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°61937671
dj pone
Posté le 25-01-2021 à 09:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça ne peut pas passer en panier de soins ou truc chose ?

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 25-01-2021 à 09:49:56  profilanswer

n°61937818
Pringles92
Posté le 25-01-2021 à 10:01:34  profilanswer

Bonjour, mon dentiste souhaiterait que je fasse un "surfaçage parodontal sextant" (nom de code). Deux sont prévues en zone 04 et 07.  Vous pouvez me dire cb de temps dure une séance ~ et si y'a une anesthésie ? Merci

n°61942543
dj pone
Posté le 25-01-2021 à 16:23:30  profilanswer

dj pone a écrit :

Ça ne peut pas passer en panier de soins ou truc chose ?

Je rectifie : j’imagine que ça va te coûter plus cher en mutuelle par an pour avoir les 200 balles de remboursés, plutôt que de les payer direct. Le calcul est de savoir si tu as d’autres frais de santé de prévus pour rentabiliser un éventuel coût de mutuelle (sans carence)

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
n°61942714
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 25-01-2021 à 16:35:34  profilanswer

myzt a écrit :

Hello, j'ai un devis pour des frais dentaires, j'en ai pour plus de 200 balles de frais à ma charge (sur un total de + 300 balles)
Je me demande si ça vaut le coup de prendre une mutuelle?
Merci

Le fait que tu prennes une mutuelle ne veut pas dire forcément que tu seras bien remboursé, cela dépend des soins à réaliser , du type de contrat de la mutuelle puis il faut voir si tu as d'autres soins à réaliser par la suite ou pas ,etc.
200 balles à ta charge c'est une somme que je ne considère pas énorme, c'est le prix de 2 Jonsbo :D

Il y a de plus en plus de gens qui font le chemin inverse , en annulant donc leur mutuelle quand tu vois que les mutuelles sont de plus en plus chères et remboursent de moins en moins...

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 25-01-2021 à 16:36:49

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°61942947
Space
Posté le 25-01-2021 à 16:54:51  profilanswer

Il y a en a parmi vous qui utilisent des brossettes Oral B CrossAction ou Ultrathin :??:

Les CrossAction c'est l'équivalent des Precision Clean (poil plus dur) ?
Les Ultrathin c'est l'équivalent des Sensitive Clean (poil plus souple) ?
J'ai bon :??:

---------------
n°61945515
myzt
Posté le 25-01-2021 à 21:20:30  profilanswer

Space a écrit :

Le fait que tu prennes une mutuelle ne veut pas dire forcément que tu seras bien remboursé, cela dépend des soins à réaliser , du type de contrat de la mutuelle puis il faut voir si tu as d'autres soins à réaliser par la suite ou pas ,etc.  
200 balles à ta charge c'est une somme que je ne considère pas énorme, c'est le prix de 2 Jonsbo :D

Il y a de plus en plus de gens qui font le chemin inverse , en annulant donc leur mutuelle quand tu vois que les mutuelles sont de plus en plus chères et remboursent de moins en moins...

Ouais y a pas de Mutuelle sur Aliexpress  [:la chancla:1]  
Non ça va car en général je vais rarement plus de 5 fois chez le toubib
Ok merci, y avait une ex collègue qui me parlait d'une mutuelle à quelques euros (je savais pas ce qu'elle avait fumé, la mienne c'était dans les 30 balles et c'était à chier comme prestas)  [:midnaite:3]  
Merci les gars, je zappe les mutuelles dans ce cas  :jap:

Message édité par myzt le 25-01-2021 à 21:25:36

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°61953886
tarpan66
Posté le 26-01-2021 à 18:08:51  profilanswer

:hello:  

Ma fille a vu un ortho (sans moi, avec ma femme) et j'ai deux question :  

• elle a huit ans, je pensais que les dernières molaires tombaient (vers 12 ans) , là y a pas de "remplaçantes" visible comme pour les autres ?
• ce qui est entouré c'est des bourgeons de dents de sagesse avortées ?

https://img3.super-h.fr/images/IMG_0396.md.jpg

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61954517
Cyroc
Posté le 26-01-2021 à 19:19:57  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ma fille a vu un ortho (sans moi, avec ma femme) et j'ai deux question :  

• elle a huit ans, je pensais que les dernières molaires tombaient (vers 12 ans) , là y a pas de "remplaçantes" visible comme pour les autres ?
• ce qui est entouré c'est des bourgeons de dents de sagesse avortées ?

https://img3.super-h.fr/images/IMG_0396.md.jpg

Les dernières molaires DE LAIT tombent vers 12 ans, pour laisser place aux prémolaires. Sur la panoramique que tu montre on voit bien les incisives et les molaires définitives en place, et entre il y a les molaires et canines de lait avec leurs prémolaires/canines définitives dessous.  

Si tu parles des 2emes molaires définitives qui sortent vers 12 ans, c'est comme les premières molaires, elles sortent sans dent de lait avant. Et on les voit aussi sur ta radio, a côté des bourgeons de dent de sagesse que t'as bien entouré en rouge.

Par contre les dents de sagesse ne sont pas "avortées", c'est juste qu'à cet âge elles sont au tout début de leur formation.

Bref, ta fille a toutes ses dents, félicitations :o

n°61954999
tarpan66
Posté le 26-01-2021 à 20:13:11  profilanswer

Cyroc a écrit :

Les dernières molaires DE LAIT tombent vers 12 ans, pour laisser place aux prémolaires.

C'est ça qui est trompeur  :jap:  
(à choisir j"aurai préféré qu'il lui en manque 4, ça aurait coûté moins cher :o )

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61992596
fredolu
Back in the 80's
Posté le 30-01-2021 à 18:30:01  profilanswer

Bonjour. Mon épouse utilise depuis peu une brosse à dents sonique.
Elle a été soignée il y a quelques années d'une parodontite qui semble stabilisée. Mais elle souffre de douleurs après brossage au niveau d'une incisive, celle qui avait le plus bougé, alors qu'elle n'a pas de sensibilité après un brossage manuel.  

Y a-t-il une contre indication à utiliser une brosse sonique dans son cas ?  
Merci.

mood
Publicité
Posté le 30-01-2021 à 18:30:01  profilanswer

n°61992947
Space
Posté le 30-01-2021 à 19:07:58  profilanswer

C'est peut ètre aussi la brossette utilisée qui ne convient pas étant que les constructeurs proposent plusieurs type de brossette , utiliser une brossette plus douce...
Les soniques ont une vitesse de rotation plus élevée... baisser la vitesse de rotation au maximum...

---------------
n°62071992
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 19:42:54  answer

Question pour les pros : est-ce que ça se fait de mettre du composite sur le collet d’une prémolaire ou il y a mieux comme solution ? Mon dentiste généraliste me l’a proposé ce matin alors que ma parodontiste ne m’en a jamais parlé.

n°62072034
Cyroc
Posté le 08-02-2021 à 19:47:26  profilanswer

Ça peut se faire si c'est une question de sensibilité au froid.

n°62072406
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2021 à 20:29:11  answer

Cyroc a écrit :

Ça peut se faire si c'est une question de sensibilité au froid.

Merci de ta réponse. Je n’ai pas de sensibilité, c’est à but esthétique pour le moment. Une facette ne serait pas mieux ?

n°62087122
lamite
x Moon
Posté le 10-02-2021 à 12:03:42  profilanswer

Pas du tout le même tarif, et plus mutilant. Faut voir

n°62088857
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 14:30:29  answer

lamite a écrit :

Pas du tout le même tarif, et plus mutilant. Faut voir

Merci, je ne savais pas qu’une pose de facette était mutilante.

n°62089048
Space
Posté le 10-02-2021 à 14:46:52  profilanswer

il en a pensé quoi ton dentiste pour le traitement orthodontique pour la partie esthétique :??:

---------------
n°62089223
Cyroc
Posté le 10-02-2021 à 15:00:56  profilanswer

En soi pas tellement, c'est moins mutilant qu'une couronne par exemple. C'est une question d'échelle.

Une facette recouvre toute la face externe de la dent, donc forcément il faut plus fraiser que pour un compo qui ne se met que sur une partie.

n°62092835
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 20:50:29  answer

Space a écrit :

il en a pensé quoi ton dentiste pour le traitement orthodontique pour la partie esthétique :??:

Il m’a rien dit :/ Je demanderai à ma parodontiste en avril

n°62092856
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2021 à 20:53:07  answer

Cyroc a écrit :

En soi pas tellement, c'est moins mutilant qu'une couronne par exemple. C'est une question d'échelle.

Une facette recouvre toute la face externe de la dent, donc forcément il faut plus fraiser que pour un compo qui ne se met que sur une partie.

Ah ok je vois, je pensais qu’on pouvait mettre une facette sur la partie en creux sans fraiser. Le composite est sûrement plus simple et moins cher effectivement. Je sais pas pourquoi mais il m’avait semblé lire que c’était déconseillé de mettre du composite sur les collets. Dommage que ma parodontiste m’en ait pas parlé, ça serait moins moche.

n°62095147
Cyroc
Posté le 11-02-2021 à 07:32:34  profilanswer

Théoriquement, c'est possible de ne coller qu'en morceau de céramique et pas toute une facette. Certains appellent ça un chip céramique. En pratique y'a très peu de dentistes et de labos qui sont capables de le faire parfaitement, et ça coûte bonbon.

Les composites de collet ne sont pas vraiment déconseillés, simplement c'est pas toujours mieux niveau esthétique (ça fait une dent plus longue que les autres) et le collage n'est pas le plus performant dans cette zone. Le mieux quand c'est possible c'est de recouvrir avec de la gencive, mais si t'es suivi par un paro et qu'il ne te l'a pas proposé c'est que ça n'est pas possible.

n°62096121
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2021 à 10:00:38  answer

Cyroc a écrit :

Théoriquement, c'est possible de ne coller qu'en morceau de céramique et pas toute une facette. Certains appellent ça un chip céramique. En pratique y'a très peu de dentistes et de labos qui sont capables de le faire parfaitement, et ça coûte bonbon.

Les composites de collet ne sont pas vraiment déconseillés, simplement c'est pas toujours mieux niveau esthétique (ça fait une dent plus longue que les autres) et le collage n'est pas le plus performant dans cette zone. Le mieux quand c'est possible c'est de recouvrir avec de la gencive, mais si t'es suivi par un paro et qu'il ne te l'a pas proposé c'est que ça n'est pas possible.

Ok merci de ta réponse détaillée. J’en parlerai à ma parodontiste la prochaine fois pour voir ce qu’elle en pense. Je pense effectivement que ça risque d’être compliqué pour une greffe.

n°62208293
poutrella
Contributeur net
Posté le 23-02-2021 à 20:30:17  profilanswer

Space a écrit :

Il y a en a parmi vous qui utilisent des brossettes Oral B CrossAction ou Ultrathin :??:

Les CrossAction c'est l'équivalent des Precision Clean (poil plus dur) ?
Les Ultrathin c'est l'équivalent des Sensitive Clean (poil plus souple) ?
J'ai bon :??:

De ce que j'avais lu les sensitive restent un peu plus souples que les ultrathin

le reste je sais pas

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°62208556
finlay
Dolce farniente...
Posté le 23-02-2021 à 21:01:04  profilanswer

Gutsy a écrit :

Dites les dentistes, après un brossage de dents, on rince à l'eau claire ou on crache juste (en gardant un peu de dentifrice dans la bouche donc forcément) ? C'est pour répondre à un débat existentiel :o

:jap:

Bah enfin, on rince à l’eau claire

n°62210486
Cyroc
Posté le 24-02-2021 à 07:35:21  profilanswer

Gutsy a écrit :

Dites les dentistes, après un brossage de dents, on rince à l'eau claire ou on crache juste (en gardant un peu de dentifrice dans la bouche donc forcément) ? C'est pour répondre à un débat existentiel :o

:jap:

Tu peux rincer si t'as pas de besoin spécifique et un dentifrice lambda.

Si t'as un dentifrice plus fluoré en cas de risque de carie élevé, ou un dentifrice pour des sensibilités au froid, c'est mieux de ne pas rincer pour plus le laisser agir.

n°62212225
Space
Posté le 24-02-2021 à 11:38:35  profilanswer

poutrella a écrit :

De ce que j'avais lu les sensitive restent un peu plus souples que les ultrathin

le reste je sais pas

oki , en gros du plus souple au moins souple, cela doit donner...

Sensitive Clean > Ultrathin > Precision > Crossaction

---------------
n°62232794
rick@r
coin coin coin
Posté le 26-02-2021 à 14:39:24  profilanswer

Petite question, ça coûte combien un blanchiment en ambulatoire pour ceux qui en ont fait un dernièrement ?
J'ai regardé ma mutuelle, j'ai un forfait de remboursement jusqu'à 300€ pour les actes dentaires non remboursés par le régime obligatoire. J'imagine que ça rentre dans cette case.

n°62236437
Cyroc
Posté le 26-02-2021 à 21:49:03  profilanswer

Gutsy a écrit :

Je ne l'ai pas fait, mais j'ai récemment posé la question à ma dentiste qui m'a annoncé 500€.

C'est dans ces eaux là, plus ou moins selon le coin, le cabinet etc.

n°62239224
Cyroc
Posté le 27-02-2021 à 13:41:41  profilanswer

Un éclaircissement ambulatoire le résultat sera jamais blanc lavabo, ça reste très naturel.

Les anglo-saxon rincent pas par exemple, c'est une question d'habitude

n°62287925
Stellina90
Posté le 04-03-2021 à 23:46:11  profilanswer

Pareil je trouve toujours ça choquant dans les films, je pensais pas que ça se faisait dans la vie réelle  [:cerveau ddr555]  

Et merci d’avoir partagé la radio de la petite fille de 8ans (ou 7, je sais plus, sur la page d’avant :o ), j’avais jamais visionné de radio de dentition d’enfant, c’est trop mignon avec les dents de lait et les dents définitives qui sont déjà prêtes en dessous... Oui c’est con, mais je pensais pas que c’était comme ça  [:cerveau cupra]

---------------
Tout ce qui est susceptible de mal tourner, va mal tourner.
n°62294667
coucourist​e
Posté le 05-03-2021 à 18:18:06  profilanswer

Assez dingue les nouvelles règles de remboursement de la sécu pour les inlays [:implosion du tibia]
1000€ pour 2 inlays, 140€ remboursés par la sécu, 700€ remboursés par la mutuelle, reste à charge 160€

n°62295868
Stellina90
Posté le 05-03-2021 à 20:54:49  profilanswer

Gutsy a écrit :

C'est ce que j'ai toujours fait aussi, mais j'ai lu sur le blog d'un dentiste qu'il conseillait de ne pas rincer, juste cracher, pour que le dentifrice continue à agir. En ajoutant que les études montrent que le dentifrice ne sert à rien autrement : c'est l'action mécanique du brossage qui ferait presque tout, et le seul intérêt du dentifrice serait de laisser agir ses composants,  notamment de mémoire sur le PH de la bouche (?).
Du coup débat :o

Ouais mais y’a pas un soucis avec le fluor? Il me semble qu’il faut pas en abuser, alors je sais pas si c’est super bon de pas rincer le dentifrice, ne serait ce que pour ça...

D’ailleurs ma fille de 7ans a des grosses taches blanches sur les dents de devant à cause de ça :/
Le dentiste nous a dit que j’avais probablement été supplémentée en fluor pendant la grossesse (édit : ou plutôt elle a été supplémentée elle en étant bébé, je sais plus désolée :D ) et donc c’était ressorti comme ça chez ma fille.. Bon heureusement ça se comble facilement d’après lui, donc si elle est complexée plus tard on le fera, mais du coup je suis pas à fond sur cet ingrédient quoi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Stellina90 le 05-03-2021 à 20:55:55

---------------
n°62295900
Maiar
Posté le 05-03-2021 à 20:59:29  profilanswer

Hello :)  

L'année dernière, on m'a soigné une carie sur la dent 24. La dent a été dévitalisée et le dentiste a utilisé du composite pour combler ce qu'il y avait à combler.  
Je suis retournée chez le dentiste pour une visite annuelle, le précédent dentiste est parti, j'ai vu son remplaçant (très sympa au demeurant :D ). Il me conseille de faire poser une couronne sur la 24. Il estime que vu que le composite fait presque 50% de la dent et que la dent restante est fragilisée par la dévitalisation, il vaut mieux mettre une couronne pour éviter une possible "cassure" qui pourrait survenir à moyen/long terme.
Il n'estime pas la pose de la couronne urgente, j'ai un devis valable 6 mois, j'ai le temps de réfléchir.  

Au vu du peu d'éléments que je peux vous fournir (désolée, je suis une grosse noob dans ce domaine), qu'en pensez-vous ?  
Merci par avance !

n°62296521
meluor
Posté le 05-03-2021 à 22:02:50  profilanswer

Pendant longtemps, beaucoup de dentistes poussaient à réaliser une couronne sur dent dévitalisée en prétextant qu'une dent dévitalisée était moins solide qu'une dent vivante (analogie foireuse du bois mort plus cassant), ce qui est faux (mais leur permettait de se rattraper financièrement par rapport à une dévitalisation seule qui leur coûte).

En revanche, ce qui est vrai c'est que si les soins ont retiré beaucoup de matière, la dent peut se retrouver fragilisée.

Si tu as un doute tu peux demander l'avis d'un autre dentiste (je ne le suis pas, il y en a au moins 3 qui fréquentent ce fil et qui lorsque le cas s'y prêtent peuvent donner un avis sur imagerie), tu peux même aller voir un dentiste qui n'a pas de couronne à vendre pour faire tourner son cabinet (par exemple, un endodontiste).

n°62298131
lamite
x Moon
Posté le 06-03-2021 à 09:50:09  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ouais mais y’a pas un soucis avec le fluor? Il me semble qu’il faut pas en abuser, alors je sais pas si c’est super bon de pas rincer le dentifrice, ne serait ce que pour ça...

D’ailleurs ma fille de 7ans a des grosses taches blanches sur les dents de devant à cause de ça :/
Le dentiste nous a dit que j’avais probablement été supplémentée en fluor pendant la grossesse (édit : ou plutôt elle a été supplémentée elle en étant bébé, je sais plus désolée :D ) et donc c’était ressorti comme ça chez ma fille.. Bon heureusement ça se comble facilement d’après lui, donc si elle est complexée plus tard on le fera, mais du coup je suis pas à fond sur cet ingrédient quoi :o

Ton dentiste confonds MIH et fluorose, il ferait bien de retourner sur les bancs de la fac.

n°62298138
lamite
x Moon
Posté le 06-03-2021 à 09:51:27  profilanswer

Maiar a écrit :

Hello :)  

L'année dernière, on m'a soigné une carie sur la dent 24. La dent a été dévitalisée et le dentiste a utilisé du composite pour combler ce qu'il y avait à combler.  
Je suis retournée chez le dentiste pour une visite annuelle, le précédent dentiste est parti, j'ai vu son remplaçant (très sympa au demeurant :D ). Il me conseille de faire poser une couronne sur la 24. Il estime que vu que le composite fait presque 50% de la dent et que la dent restante est fragilisée par la dévitalisation, il vaut mieux mettre une couronne pour éviter une possible "cassure" qui pourrait survenir à moyen/long terme.
Il n'estime pas la pose de la couronne urgente, j'ai un devis valable 6 mois, j'ai le temps de réfléchir.  

Au vu du peu d'éléments que je peux vous fournir (désolée, je suis une grosse noob dans ce domaine), qu'en pensez-vous ?  
Merci par avance !

Difficile de répondre sans radio / photo de la dent. Si doute, toujours prendre un autre avis.  

n°62298429
Cyroc
Posté le 06-03-2021 à 10:42:44  profilanswer

Pas de risque de fluorose chez l'adulte. Chez l'enfant, il vaut mieux faire recracher le dentifrice et rincer, même si le risque viendrait surtout de l'ingestion plutôt que de ce qui peut rester sur les dents.

Pour l'histoire de la 24 a couronner : globalement une dent dévitalisée n'est pas forcément a couronner, MAIS si une dent a été dévitalisée pour cause de carie c'est que le trou était assez gros pour aller jusqu'au nerf, donc qu'elle est déjà pas mal fragilisée.  

En particulier les prémolaires du haut, ce sont des dents qui ont facilement tendance à casser quand elles sont fragilisées. Donc entre le trou de la carie et celui de la dévitalisation, c'est rare qu'il ne faille pas au moins un inlay pour bien faire.

n°62298789
Stellina90
Posté le 06-03-2021 à 11:42:57  profilanswer

lamite a écrit :

Ton dentiste confonds MIH et fluorose, il ferait bien de retourner sur les bancs de la fac.

Ah bah du coup j’ai googeulé les deux, j’avais jamais entendu parler de MIH... Et j’avoue que quand je regarde les images je capte pas vraiment la différence  [:cerveau star]  

Surtout que si j’ai bien compris, le traitement de l’un ou de l’autre n’est pas du tout le même, donc ça serait dommage de se gourrer :o

Je mets une photo au cas où, si jamais ça peut donner une idée plus précise, en fait les tâches sont blanches sauf une qui est plutôt jaune [:cerveau cupra] mais ça s’améliore avec un meilleur brossage :o

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/06/mini_21030611452874211.png

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/06/mini_210306114540890804.png

Elle a vu deux dentistes, le petit jeune qui m’a dit pour le fluor, et un « ancien » qui m’a même pas parlé de ses taches :o

---------------
n°62299585
Cyroc
Posté le 06-03-2021 à 14:24:40  profilanswer

Stellina90 a écrit :

Ah bah du coup j’ai googeulé les deux, j’avais jamais entendu parler de MIH... Et j’avoue que quand je regarde les images je capte pas vraiment la différence  [:cerveau star]  

Surtout que si j’ai bien compris, le traitement de l’un ou de l’autre n’est pas du tout le même, donc ça serait dommage de se gourrer :o

Je mets une photo au cas où, si jamais ça peut donner une idée plus précise, en fait les tâches sont blanches sauf une qui est plutôt jaune [:cerveau cupra] mais ça s’améliore avec un meilleur brossage :o

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 874211.png

https://nsa40.casimages.com/img/202 [...] 890804.png

Elle a vu deux dentistes, le petit jeune qui m’a dit pour le fluor, et un « ancien » qui m’a même pas parlé de ses taches :o

Ça a une bonne tête de MIH, oui, mais impossible de faire un vrai diagnostic sans examen clinique. Un MIH, comme son nom l'indique (Hypomineralisation Molaire Incisive) ça touche les incisives et les premières molaires définitives, c'est entre autre à ça qu'on le reconnaît.

Une fluorose ça va plus souvent toucher toutes les dents définitives, de façon plus homogène et avec des lésions plutôt jaunâtres.  
Mais c'est la forme sévère que je croise le plus souvent, chez des patients Africains qui ont grandi dans des coins ou l'eau potable est très fluorée.

Bref, déstresse, rien de grave, le préjudice est surtout esthétique mais ça pourra se corriger de façon peu invasive a l'adolescence.

Et ne prends pas peur parce que quelqu'un sur un forum dit que ton dentiste est nul, lamite a l'air d'être un habitué des jugements à l'emporte pièce.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  158  159  160  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)