Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2460 connectés 

Avant ou après (la photo en FP)

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  180  181  182  183  184  185
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°61591815
Cyroc
Posté le 13-12-2020 à 15:17:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tarpan66 a écrit :

Tiens, pour changer un peu, parlons matos de dentisterie :

Est-ce que vous lubrifiez vos flexibles de "roulette" quotidiennement ?
J'ai vu une vidéo en russe d'un gars qui présentait une bombe de lubrifiant spécial (PetroLub), et qui disait que certains lubrifiaient même plusieurs fois par jour… ça me parait bcp (à moins que là bas les dentistes bossent à la chaîne sans s'occuper ni de l'administratif ni de l'interrogatoire ni de l'imagerie… juste l'acte technique :??: )

D'ailleurs votre combiné d'instrument à flexible, il comporte autant de moteurs que de flexibles logiquement (c'est bien ça ? ), vous en faites l'entretien vous-même ou vous avez des contrats avec le fournisseur ?

C'est technique comme question

En gros c'est que de l'air et de l'eau qui passe dans les cordons. L'air sert a entraîner les instruments et l'eau a refroidir/irriguer la fraise. Et normalement la pièce à main (la partie qui va en bouche) qui contient un rotor qui fait tourner la fraise grâce à l'air comprimé, est lubrifiée/nettoyée/stérilisée entre chaque patients.

La partie "moteur" interne qui gère le débit d'air/eau c'est en général entretenu par la marque du fauteuil. Mais certains trucs sont faisable soi même, j'ai déjà changé des charbons ou autres trucs basiques du genre

mood
Publicité
Posté le 13-12-2020 à 15:17:00  profilanswer

n°61592163
tarpan66
Posté le 13-12-2020 à 16:05:05  profilanswer

Ah, tu me parles là des turbines pneumatiques, c'est différent : https://www.dentaltix.com/fr/blog/p [...] issez-vous et https://www.dentaltix.com/fr/blog/q [...] la-turbine
Par contre j'arrive pas à voir si le moteur se trouve dans la pièce à main ou déporté, leur description me met le doute…
Je sais que les prothésistes ont bien un moteur déporté et un flexible transmettant la rotation mais pour les pièces à main servant à l'acte de soin du coup je me demande si ça serait pas un micromoteur interne avec l'alimentation et la gestion de la vitesse déportées…  [:transparency]

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°61592503
Cyroc
Posté le 13-12-2020 à 16:57:37  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Ah, tu me parles là des turbines pneumatiques, c'est différent : https://www.dentaltix.com/fr/blog/p [...] issez-vous et https://www.dentaltix.com/fr/blog/q [...] la-turbine
Par contre j'arrive pas à voir si le moteur se trouve dans la pièce à main ou déporté, leur description me met le doute…
Je sais que les prothésistes ont bien un moteur déporté et un flexible transmettant la rotation mais pour les pièces à main servant à l'acte de soin du coup je me demande si ça serait pas un micromoteur interne avec l'alimentation et la gestion de la vitesse déportées…  [:transparency]

Ah oui en fait tu veux vraiment rentrer dans le technique. Effectivement pour les contre angles le moteur est à la base de la pièce à main, au bout du cordon. La gestion de la vitesse de fait soit électroniquement (donc 3 "tuyaux" dans le cordon pour l'air, l'eau et le signal électrique), soit sur d'anciens systèmes ça existe aussi en pneumatique (sur de vieux fauteuils de la fac, on branchait un micromoteur sur le cordon pneumatique turbine classique) Dans tous les cas il n'y a pas d'arbre qui tourne dans le flexible, comme on peut trouver dans certaines dremels ou sur des moteurs de labo, si c'est ça ta question.

n°61593830
tarpan66
Posté le 13-12-2020 à 20:36:39  profilanswer

Voilà oui, en fait c'est plutôt les prothésistes qui ont ça.

Donc c'est quand même vachement lubrifié en effet, en même temps vu les rotations de malade vaut mieux…

---------------
n°61594481
Cyroc
Posté le 13-12-2020 à 21:44:09  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Voilà oui, en fait c'est plutôt les prothésistes qui ont ça.

Donc c'est quand même vachement lubrifié en effet, en même temps vu les rotations de malade vaut mieux…

Ça monte a 200 a 400 000 tr/min pour les plus rapide oui.

n°61614396
klink33
Posté le 16-12-2020 à 08:48:14  profilanswer

btbw03 a écrit :

Salut les dentistes :D

Qu est de qui peut faire qu’une dent sur pivot ( je pense que c est ça que j ai ) ... tombe au bout de 1 an / 1 an et demi .... sérieux quoi ... 850e et ça donne ça :/

Aucunes contraintes, je passais ma langue sur mes dents quand c est arrivé

Est ce que ça sera réutilisable :

C est dans les cauchemars que je perd mes dents quoi :o

Merci à vous :jap:

Salut,

Il y a un pan de dent cassée dans la couronne, à gauche entre le métal du pivot et le rebord de la couronne.
Ça ne date pas du moment où elle est tombée mais probablement des jours/semaines avant.
Ne tarde pas à consulter pour voir pour la remettre.

---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°61628623
Jean malou​k
Posté le 17-12-2020 à 17:49:26  profilanswer

Mon dentiste a fait un trou dans une couronne en céramique qu'il venait de me poser pour faire un traitement de canal.
Est-ce que ca va engendrer des problèmes plus tard d'avoir un trou et un plombage sur une couronne en céramique?

L'histoire complète:
Je me suis fait remplacer une couronne en métal vielle de vingt ans posée sur une dent par une belle couronne en céramique.
La couronne en métal ne collait plus a la gencive. Le dentiste m'a fait un traitement de canal en perçant la couronne en métal puis il m'a mis une temporaire que j'ai gardé trois mois a cause de l'épidémie de covid-19 mais je n'ai eu aucun problèmes. Les soucis sont arrivés malheureusement quand il m'a posé la couronne en céramique, j'ai eu une douleur vive lors de la pose puis la gencive qui se mettait a enfler puis désenfler régulièrement mais plus de douleurs, juste une légère gêne.  
Le dentiste m'a refait des examens puis de nouveau un traitement de canal, donc un beau trou dans ma toute nouvelle couronne et m'a dit d'attendre deux mois mais que si j'avais encore un problème il faudrait enlever la dent et poser un implant, en revanche, la nouvelle couronne serait gratuite mais que si ca allait mieux, je garderai cette couronne.
Petite précision, je ne sais pas si ca a de l'importance, mais je suis au Canada et mon dentiste est Français.

Message cité 1 fois
Message édité par Jean malouk le 17-12-2020 à 18:04:20
n°61655521
klink33
Posté le 21-12-2020 à 13:34:16  profilanswer

Jean malouk a écrit :

Mon dentiste a fait un trou dans une couronne en céramique qu'il venait de me poser pour faire un traitement de canal.
Est-ce que ca va engendrer des problèmes plus tard d'avoir un trou et un plombage sur une couronne en céramique?

L'histoire complète:
Je me suis fait remplacer une couronne en métal vielle de vingt ans posée sur une dent par une belle couronne en céramique.
La couronne en métal ne collait plus a la gencive. Le dentiste m'a fait un traitement de canal en perçant la couronne en métal puis il m'a mis une temporaire que j'ai gardé trois mois a cause de l'épidémie de covid-19 mais je n'ai eu aucun problèmes. Les soucis sont arrivés malheureusement quand il m'a posé la couronne en céramique, j'ai eu une douleur vive lors de la pose puis la gencive qui se mettait a enfler puis désenfler régulièrement mais plus de douleurs, juste une légère gêne.  
Le dentiste m'a refait des examens puis de nouveau un traitement de canal, donc un beau trou dans ma toute nouvelle couronne et m'a dit d'attendre deux mois mais que si j'avais encore un problème il faudrait enlever la dent et poser un implant, en revanche, la nouvelle couronne serait gratuite mais que si ca allait mieux, je garderai cette couronne.
Petite précision, je ne sais pas si ca a de l'importance, mais je suis au Canada et mon dentiste est Français.

Bonjour,

C'est du bricolage ça ne sera pas étanche au long terme. Pour moi il faut refaire la couronne quitte à ne faire qu'une couronne provisoire faite par le prothésiste qui est moins onéreuse qu'une couronne en céramique. Tu pourras la garder plusieurs mois jusqu'à 2 ans. Le temps de tester la dent. Si tout va bien il faudra refaire une nouvelle couronne céramique.

---------------
n°61664669
Jean malou​k
Posté le 22-12-2020 à 16:38:08  profilanswer

klink33 a écrit :

Bonjour,

C'est du bricolage ça ne sera pas étanche au long terme. Pour moi il faut refaire la couronne quitte à ne faire qu'une couronne provisoire faite par le prothésiste qui est moins onéreuse qu'une couronne en céramique. Tu pourras la garder plusieurs mois jusqu'à 2 ans. Le temps de tester la dent. Si tout va bien il faudra refaire une nouvelle couronne céramique.

Merci, je suis bien dégouté, j'ai une gencive infectée mais j'ai bien mal au cul vu le prix de la couronne. Je vais voir l'état de ma gencive dans deux mois et voir si il n'y a pas une assurance ou une garantie sur la couronne, j'ai dépensé pas mal d'argent pour des implants et des couronnes chez lui en moins d'un an et j'étais bien deg' quand il m'a dit qu'il allait devoir percer une couronne toute neuve.

n°61672780
dj pone
Posté le 23-12-2020 à 18:08:47  profilanswer

Hello,

Histoire de mourir moins teubé :o Sur les histoires de remboursement sécu, BR et cie :

Devis Inlay à 500 balles
BR sécu : 100 €
Remboursement sécu (70%) : 70€
J'ai une mutuelle à 400% BR (RO inclus) : 400€ donc ? ou 280€ au total, sécu incluse ? :o

Merci à tous,

---------------
Une minute, le rap minute, c'est tout nouveau
mood
Publicité
Posté le 23-12-2020 à 18:08:47  profilanswer

n°61672831
klink33
Posté le 23-12-2020 à 18:16:06  profilanswer

dj pone a écrit :

Hello,

Histoire de mourir moins teubé :o Sur les histoires de remboursement sécu, BR et cie :

Devis Inlay à 500 balles
BR sécu : 100 €
Remboursement sécu (70%) : 70€
J'ai une mutuelle à 400% BR (RO inclus) : 400€ donc ? ou 280€ au total, sécu incluse ? :o

Merci à tous,

Pas teubé du tout c'est juste compliqué pour que les assurés n'y comprennent rien.

4x100€ en tout (sécu+mutuelle)

---------------
n°61673043
dj pone
Posté le 23-12-2020 à 18:51:32  profilanswer

Merci bcp :)

J'ai un composite qui s'est barré après 10-12ans de bons et loyaux services et il m'a directement proposé un inlay.

Ça va c'est honnête alors, je vais tenter de lui dire que j'ai 400 de budget :o ce qui reste honnête je crois :o

---------------
n°61673254
Cyroc
Posté le 23-12-2020 à 19:19:32  profilanswer

dj pone a écrit :

Merci bcp :)

J'ai un composite qui s'est barré après 10-12ans de bons et loyaux services et il m'a directement proposé un inlay.

Ça va c'est honnête alors, je vais tenter de lui dire que j'ai 400 de budget :o ce qui reste honnête je crois :o

400 pour un inlay céramique (le plus souvent emax je suppose), la négociation ça passera pas, je te le dis de suite. Déjà à 500 c'est pas cher, une fois les charges/coût prothésiste payés il gagne pas grand chose.

n°61673549
dj pone
Posté le 23-12-2020 à 19:55:17  profilanswer

Cyroc a écrit :

400 pour un inlay céramique (le plus souvent emax je suppose), la négociation ça passera pas, je te le dis de suite. Déjà à 500 c'est pas cher, une fois les charges/coût prothésiste payés il gagne pas grand chose.

« Céramo-céramique NF EN ISO 9693 2016 »

---------------
n°61704101
klink33
Posté le 29-12-2020 à 14:56:38  profilanswer

100 balles de ta poche c'est un bon investissement durable

---------------
n°61733451
tarpan66
Posté le 02-01-2021 à 21:20:36  profilanswer

Bim, mangeant un marron glacé me voilà avec une couronne qui se décroche… cematin j'ai croqué à "belle" dent dans un pruneau sensé être dénoyauté mais qui ne l'était pas… à mon avis ceci explique celà.

Par contre sous la couronne, le "moignon" est noir, c'est normal ou bien il s'agit d'une "infiltration" de bactéries qui ont fini par ronger l'interface colle/émail ?

---------------
n°61733528
dj pone
Posté le 02-01-2021 à 21:28:29  profilanswer

Ta chicot est forcement dévitalisée donc elle noircit non ? Après une infiltration est tjrs je pense :o

Comme je supporte pas cette sensation de trou dans une dent, j’avais acheté un kit développé par des dentistes pour recoller en attendant une consultation, ça peut aider le jour de l’an ou en vacances

Message édité par dj pone le 02-01-2021 à 21:29:55

---------------
n°61733984
tarpan66
Posté le 02-01-2021 à 22:22:28  profilanswer

J'ai bien de l'epoxy bi-composante mais je pense patienter… :o

---------------
n°61734010
Cyroc
Posté le 02-01-2021 à 22:25:15  profilanswer

Si ça se replace bien (genre sensation vraiment normale en la remettant et en serrant tout doucement), tu peux la refixer au fixodent/plydent (la colle pour dentier amovible).

La coloration ça peut aussi bien juste être dû à certains produits utilisés pour la dévitalisation, même si ça le fait moins avec les produits récents.

Mais prends rdv avec ton dentiste.

n°61735614
tarpan66
Posté le 03-01-2021 à 11:07:30  profilanswer

Cyroc a écrit :

Si ça se replace bien (genre sensation vraiment normale en la remettant et en serrant tout doucement), tu peux la refixer au fixodent/plydent (la colle pour dentier amovible).

La coloration ça peut aussi bien juste être dû à certains produits utilisés pour la dévitalisation, même si ça le fait moins avec les produits récents.

Mais prends rdv avec ton dentiste.

Oui, de toute manière (bon, prochain rdv le 14, j'essayera d'accélérer un peu en téléphonant)  
Au niveau de la couleur, c'était accompagné d'une abominable odeur de pus, ça me semble mauvais signe…  [:docteur g:4]

---------------
n°61750134
xcomm
Posté le 04-01-2021 à 21:46:22  profilanswer

Il y a de nombreux produits différents dans la marque, donc à voir pour préciser, si ce sont les mêmes que prescrit dans mon cas.

C'est la marque qui m'a été prescrite en alternance avec un autre produit de la marque Elmex, sur des sensibilités importantes suite à rétrécissement de la gencive réalisé par un brossage trop énergique de la Braun sur le temps, et qui à fini par laisser trop à nu la dent.

Bref, pas convaincu dans un premier temps en usage simple dans mon cas. Par contre, j'ai pris le temps, comme conseillé par le dentiste et également les notices, d’appliquer avec massage de 2 min le dentifrice au préalable sur les différentes zones sensibles avant brossage, et là, le couple des deux dentifrices prescrits ont commencé à être efficace. Durée prescrites 3 mois.  

Peut-être pas 100% suffisant dans mon cas sur les 3 mois (avec peut-être seulement 2 mois de massage préalable), mais comme j'avais renouvelé un tube, je continue pour les terminer uniquement le soir, avec Elmex Fluor "spéciale carie" le matin.

Et sur la durée, je n'ai pas encore eu le besoin de retourner chez le dentiste, car les douleurs ne sont plus présentes en ce moment, même si cela a pris un peut de temps pour 100% s'estomper, avec une petite période de rechute sur les douleurs.

En complément, j'ai changé de brosse à dent (passage de Braun Crossaction vers une Inava Hybrid Timer 2, et brossette sensibilité à brins coniques). Bilan là aussi très positif, car beaucoup moins agressifs pour les gencives, et de manière surprenante, une meilleure efficacité de brossage qu'avec la Braun ossilorotatif, mais il faut retrouver le bon geste utilisé pour un brossage manuel. Pas un problème pour moi, car je le maîtrisais déjà de longue date avant l'usage de la Braun.

n°61751061
Cyroc
Posté le 04-01-2021 à 23:02:16  profilanswer

Pour les vrais problèmes de sensibilités dûs à de la dentine exposée au ras de la gencive, elmex sensitive pro ou sensodyne rapide fonctionnent relativement.

En gros y'a un principe actif dedans qui "bouche" les tubulis de la dentine qui se retrouvent exposés et qui créent la sensibilité. Effectivement c'est plus efficace appliqué au doigt qu'en brossage, ou au moins il vaut mieux cracher sans rincer après le brossage pour laisser agir.

Une sensibilité dentinaire après pose de couronne, c'est étrange par contre. A la limite sur une dent couronnée vivante, ça peut, mais c'est rare...

n°61752375
tarpan66
Posté le 05-01-2021 à 09:17:47  profilanswer

A ma femme il avait été prescrit de l'Elgydium Clinic Sensileave Gel.
Apparemment ça fonctionne pas trop mal.

---------------
n°61756024
dj pone
Posté le 05-01-2021 à 14:50:39  profilanswer

Suite à mon précédent prob, on a pris mon empreinte en 3D et l'inlay était posable dès le lendemain, c'est ouf la techno :D

Donc en théorie, si la trésorerie le permet :o, il vaut mieux remplacer le moindre composite par un inlay c'est ça ?

---------------
n°61759138
xcomm
Posté le 05-01-2021 à 19:54:04  profilanswer

Cyroc a écrit :

Pour les vrais problèmes de sensibilités dûs à de la dentine exposée au ras de la gencive, elmex sensitive pro ou sensodyne rapide fonctionnent relativement.

En gros y'a un principe actif dedans qui "bouche" les tubulis de la dentine qui se retrouvent exposés et qui créent la sensibilité. Effectivement c'est plus efficace appliqué au doigt qu'en brossage, ou au moins il vaut mieux cracher sans rincer après le brossage pour laisser agir.[...]

Ce sont les 2 références qui m'ont été prescrites. Par contre, j'ai toujours rincé après brossage. Je prends note si cela revient et que je sois amené à reprendre le dentifrice après la fin des tubes qui ne devrait plus trop tarder. Merci.

Message édité par xcomm le 05-01-2021 à 19:56:22
n°61759648
Cyroc
Posté le 05-01-2021 à 20:47:19  profilanswer

Si c'est des douleurs quand t'appuies dessus sensodyne sert a rien, ce n'est que pour le chaud/froid

n°61759980
xcomm
Posté le 05-01-2021 à 21:22:50  profilanswer

Dans mon cas, c'était sensibilité au passage de la langue, au passage de l'air, et même sur la surface de mastication finalement, en plus de la dentine exposée. Le traitement a été efficace sur la durée, mais avec massage des différentes zones sensibles, comme expliqué.

Si c'est douleur en appuyant, j'ai toujours peur à la carie, car j'en ai beaucoup plus jeune avant l'usage d'une brosse électrique plus efficace que le brossage manuel même réalisé avec soin.

n°61776371
Cyroc
Posté le 07-01-2021 à 10:47:00  profilanswer

Y'en avait encore à la fac y'a moins de 10ans, mais effectivement le matos devait en avoir 30  :pt1cable:  ça existe encore ce système pour les dremels de bricolage.

Avec un contre angle multiplicateur 1:5 on arrive à sortir du 200k tr/min en bouche. Mais aucun intérêt au labo, vu qu'à ces vitesses il faut irriguer, et que même pour le métal il y a des fraises très efficaces pour pièce à main.

n°61779774
tarpan66
Posté le 07-01-2021 à 15:10:49  profilanswer

Ça doit dépendre des pays, je sais pas ce qu'il en est en Russie (d'où le gars racontait l'usage du lubrifiant)…  [:cosmoschtroumpf]  

Spoiler :

[:don_poulpo] /proof :o

Apparemment chez nous Techdent en fabrique toujours des micro-moteurs et pièces à main qui tournent à 25ktrs/mn

---------------
n°61799914
orion
Posté le 09-01-2021 à 18:44:00  profilanswer

salut les dentistes

je me pose une question

comment ça marche pour vous avec tout ce bordel ? 100% remboursés / complémentaire solidaire ...

vous êtes obliger d'appliquer un tarif sans dépassement pour chaque truc que propose l'état ?

et par exemple si en général vous proposez une couronne céramo machin à 700€, vous êtes obliger de proposer la même chose mais au tarif max 100% remboursé et au tarif max complémentaire solidaire ? (soit un truc comme 450€ je crois)

Message édité par orion le 09-01-2021 à 18:46:51

---------------
ACHÈTE VOS CARTES MÈRES HS, C'EST ICI : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°61800625
lamite
x Moon
Posté le 09-01-2021 à 20:02:27  profilanswer

On n'est obligé de rien du tout, juste de proposer. Je propose, mais je dis direct que le tarif plafonné ça sera pas chez moi.

n°61937150
myzt
Posté le 25-01-2021 à 08:58:17  profilanswer

Hello, j'ai un devis pour des frais dentaires, j'en ai pour plus de 200 balles de frais à ma charge (sur un total de + 300 balles)
Je me demande si ça vaut le coup de prendre une mutuelle?
Merci

---------------
Topic Unique | Matos PC Joueurs PC
n°61937671
dj pone
Posté le 25-01-2021 à 09:49:56  profilanswer

Ça ne peut pas passer en panier de soins ou truc chose ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  157  158  159  ..  180  181  182  183  184  185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)