Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1443 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°56738274
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-06-2019 à 16:19:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Ça me semble être dans la fourchette basse...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 05-06-2019 à 16:19:03  profilanswer
 

n°56739605
Foncky
Posté le 05-06-2019 à 18:11:26  profilanswer
 

C'est le tarif sécu pour une molaire, non ?
 
Chez l'endo chez 500+, mais c'est bien fait.

n°56755947
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-06-2019 à 11:30:34  profilanswer
 

Avant hier je passe chez le dentiste pour un pansement qui s’était un peu trop creusé (datant du mois de février mais le dentiste avait oublié de me dire que c’était du provisoire). Il n’a rien fait de plus que de combler la dent avec un complément de pansement mais depuis, la dent est super sensible, j’ai un mal de chien à s’en taper la tête contre les murs. Paracetamol, ibuprofen ni aspirine ne me soulage...
 
Pas de place avant demain même en urgence. J’ai pas dormi de la nuit et j’ai l’impression que ma joue a gonflé et qu’elle est un peu insensibilisée. Par contre je ne peux pas toucher la dent tellement elle est sensible et douloureuse.
 
Comment expliquer ? En mettant le complément de pansement ça appuyrait sur le nerf? Début d’abcès?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56756012
Foncky
Posté le 07-06-2019 à 11:35:20  profilanswer
 

Je ne comprends pas comment un tel malentendu est possible. Elle a eu quoi comme soin cette dent ? C'est quoi la réparation définitive prévue ?
 
Va peut-être falloir changer de dentiste [:canaille]  
 
 
L'implant ça remplace juste la racine (= t'as perdu la dent). Tu peux avoir une couronne très bien faite sur un implant, ou une couronne ou autre réparation moche sur des racines naturelles.

n°56756109
klink33
Posté le 07-06-2019 à 11:40:23  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :

Bonjour,
 
Je reviens sur mon traitement de carie en janvier dernier, et qui a été sensible au chaud / froid et pression pendant plusieurs semaines.
 
Là la sensibilité chaud / froid est quasi inexistante MAIS j'ai une énorme sensibilité au contact métallique, par exemple si j'ai le malheur de passer une des dents de la fourchette dans le creux de ma dent.
 
C'est comme si il y avait un choc électrique, et niveau sensation c'est l'équivalent de mordre du papier alu  :sweat:  
 
J'ai repris un RDV début juillet mais si c'est un problème de compatibilité avec le composite (d'ailleurs c'est possible ça ?), il va devoir me le retirer (ça va douiller grave), mais quelle est l'alternative ? ...
 
Merci  :jap:


 
 
ça peut être un problème de collage du composite. Plus probablement la reconstitution était trop proche du nerf créant une inflammation et il va falloir passer à la dévitalisation/traitement endodontique.
 
 
Une molaire reconstituée VS un implant je comprends pas la question. Le matériau qu'on met au dessus n'a pas trop de rapport avec ce qu'il y a en dessous. Juste, les couronnes sur implants sont quasi toutes en céramique.
 
 
Pour le gonflement c'est probable que la dent soit nécrosée et qu'il y ait une infection.


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°56756201
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-06-2019 à 11:45:53  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je ne comprends pas comment un tel malentendu est possible. Elle a eu quoi comme soin cette dent ? C'est quoi la réparation définitive prévue ?
 
Va peut-être falloir changer de dentiste [:canaille]  
 


 

Foncky a écrit :


L'implant ça remplace juste la racine (= t'as perdu la dent). Tu peux avoir une couronne très bien faite sur un implant, ou une couronne ou autre réparation moche sur des racines naturelles.


 
A l'origine en février je suis aller voir ce dentiste pour la 1ère fois pour remplacer l'amalgame de cette dent qui s'était cassé. Le rendez vous s'était bien passé, nouveau cabinet qui venait d'ouvrir à coté de mon boulot, donc pratique et rapide.
Ce dentiste a fait le point sur les travaux à faire, 2 couronnes envisagées.
Je pensais qu'il m'avait quand même refait le composite sur la dent pour laquelle j'étais venu, d'ailleurs je lui avais même demandé si c'était fini pour celle là. J'avais un rendez vous pour la semaine suivante mais ils ont du fermer le cabinet 1 mois pour des problèmes informatiques et du coup j'ai laché l'affaire. Si j'avais su que ce n'était qu'un pansement provisoire en vue de poser une couronne, je n'aurais pas attendu si longtemps derrière.
 
Bref
 
Cette dent, elle est dévitalisée depuis longtemps. D'où la proposition de poser une couronne dessus.  
 
Là l'urgence c'est de traiter la douleur, je n'ai jamais eu aussi mal à une dent comme ça. Par contre, il ne va pas me revoir après ce soin, si c'est la même chose à chaque fois avec lui, ça va être compliqué.
 
Du coup la question, est ce que je suis en train de développer un abcès sous le pansement ou alors rien à voir, c'est le pansement qui irrite le nerf en dessous? C'est possible ça?
 
je deviens fou là...


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56756519
Foncky
Posté le 07-06-2019 à 12:09:39  profilanswer
 

Dent dévitalisée = plus de nerf dans la dent et donc en théorie pas de douleur.
 
Si la dent est déjà dévitalisée (t'es sûr ?), alors c'est sûrement une infection (qui donne au final un abcès) au niveau des racines : reprise du traitement des canaux avant de remettre une réparation définitive (faut voir si un inlay suffirait pas).

n°56756980
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-06-2019 à 13:06:38  profilanswer
 

Non je n’en suis pas sûr mais je crois que c’est ce qu’il m’a dit et c’est pour cela qu’il me proposait une couronne non?
 
Quand l’amalgame d’origine s’est cassé en début d’année c’était très sensible au froid par exemple donc du coup j’ai le doute maintenant.... d’ailleurs quand il est intervenu en février il a anesthésié la dent, c’est qu’elle n’était pas dévitalisée alors?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56757091
Foncky
Posté le 07-06-2019 à 13:16:30  profilanswer
 

Elle n'est pas dévitalisée ta dent…
 
La réparation provisoire n'est pas très étanche, au bout d'un moment le nerf se prend donc tous les stimuli dans la tronche et là il est sûrement bien inflammé.
 
Il est temps de consulter vite un vrai dentiste pour voir si c'est récupérable sans dévitaliser.

n°56757492
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-06-2019 à 13:41:23  profilanswer
 

J’ai réussi à avoir un rdv cet après midi chez le mème on va voir mais là vendredi chaud niveau douleur. Ensuite j’irais voir un autre dentiste pour finir le boulot


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
mood
Publicité
Posté le 07-06-2019 à 13:41:23  profilanswer
 

n°56761455
Foncky
Posté le 07-06-2019 à 18:48:15  profilanswer
 

Raconte-nous.
 
Bon après, ici, j'ai mis des années à trouver des dentistes en qui j'ai 100 % confiance. Entre temps, y'a des dents qui ont été délabrées plus qu'elles n'auraient dû.

n°56763072
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 07-06-2019 à 22:00:17  profilanswer
 

Bon rendez vous fait. Je n’aime définitivement pas ses méthodes. La dent n’était pas dévitalisée en fait. Il pense que sa petite intervention d’il y a 2 jours à provoqué une réaction inflammatoire donc il a dévitalisé la dent. J’ai pris cher malgré l’anesthésie béton.
Dès qu’il touchait ou enfonçait dans le nerf, yallaaaaa
 
Du coup j’ai l’impression qu’il a été vite et donc un peu brutal.  
 
Il m’ a prescrit des antibiotique quand je lui ai dit que j’avais l’impression que ma joue gonflait.
 
Je suis rentré chez moi soulagé de ne plus avoir mal mais ce soir ça repart, douleur au niveau de la mâchoire (la dent n’est plus sensible mais je n’y touche pas) et j’ai la joue qui a bien gonflé du côté de la mâchoire. On dirait un hamster. Ça fait rire mes enfants mais moi pas trop. Je vais passer une poche de glace ce soir et attendre demain.  
 
Je vais voir demain ce que ça donne au niveau douleur et gonflement de la joue et le cas échéant  si ma dentiste habituelle peut me recevoir pour m’examiner histoire de me rassurer. Je pense que je suis toujours en pleine crise inflammatoire donc il faut que je sois patient. Mais je ne voudrais pas me rendre compte mardi que c’était finalement un abcès.
 
Je fais confiance au dentiste, mais bon j’ai l’impression qu’il a plus dans l’idée de me vendre des couronnes plutôt que de me rassurer.
 
Si mon état s’arrange je ne retourne pas finir les travaux chez lui.


Message édité par superdeug2 le 07-06-2019 à 22:02:05

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56764675
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 08-06-2019 à 10:33:07  profilanswer
 

Bon ce matin le bas de ma joue a triple de volume, c’est tout endolori et un peu douloureux au toucher.
 
Comment ça s’explique et qu’est ce que je peux faire?
 
Je viens de découvrir que mon ancienne dentiste n’exerce plus donc retour à la case départ.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56767983
Foncky
Posté le 08-06-2019 à 19:24:01  profilanswer
 

Sûrement un abcès du coup ? Y'a eu une radio de faite ?  
 
Je ne sais pas trop ce que tu peux faire, lamite  stp  :??:  
 
En plus je suppose que le nettoyage des canaux n'est pas terminé, si t'as des thunes tu peux essayer de chercher un endo exclusif pour régler ça proprement.

n°56768798
Jahaa_sv
Posté le 08-06-2019 à 21:11:29  profilanswer
 

4ème fois que je pète le composite de ma dent en dormant en moins de deux mois.

 

J'en ai marre   :sweat:

n°56775677
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 09-06-2019 à 20:32:16  profilanswer
 

Moi ça dégonfle doucement mais ça reste douloureux. Mardi Hani une réunion importante où je dois faire une présentation.... hamster style!
 
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56775881
Foncky
Posté le 09-06-2019 à 20:55:27  profilanswer
 

Jahaa_sv a écrit :

4ème fois que je pète le composite de ma dent en dormant en moins de deux mois.  
 
J'en ai marre   :sweat:


Gouttière contre le bruxisme ?  
Sinon passer à un petit inlay en céramique ?

n°56777433
Jahaa_sv
Posté le 09-06-2019 à 23:24:46  profilanswer
 

J ai des gouttières dans 10 jours.
Par contre le dernier composite a pété la nuit qui suit sa pose...

 

Donc les gouttières cest sympa mais il va m arriver de les oublier, si c est pour péter le composite a chaque oublie ça va être lourd.

 

Mon dentiste m a parlé de faire faire le composite par le prothésiste et de seulement le coller lui :??:

 

L inlay d'après Google cest pas adapté non ? Ma dent est toujours vivante et n'est pas encore dévitalisée.


Message édité par Jahaa_sv le 09-06-2019 à 23:26:21
n°56778709
Foncky
Posté le 10-06-2019 à 11:07:57  profilanswer
 

Un inlay/onlay n'est pas réservé aux dents dévitalisées.  
 
C'est ce que ton dentiste te propose en fait ;)
Prise d'empreinte, réalisation chez le prothésiste, collage.

n°56787433
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-06-2019 à 14:02:10  profilanswer
 

Il vous manque des dents de devant... ce n'est pas grave... cela va bientot ètre tendance... [:molmock]  
 

Citation :

En Afrique du Sud, on se fait arracher les dents de devant pour se sentir "plus beau et plus séduisant"
 
Dans les townships de la ville du Cap, en Afrique du Sud, il n’est pas rare de voir des habitants de tous les âges avoir un trou à la place des dents de devant. Et ce n’est pas parce que leurs incisives sont en mauvaise santé : c’est une affaire de mode et de tradition.
 
En effet, beaucoup de ceux qui ont retiré leurs dents de devant l’ont fait pour se sentir plus séduisants. Et ce n’est pas une question de génération, ni de sexe, puisque des personnes âgées, des mères de famille, ou des jeunes garçons arborent ce sourire original avec fierté. Wedaad, par exemple, habite dans une maisonnette de Hanover Park. Elle s’est fait retirer ses incisives, parfaitement saines, alors qu’elle était au lycée, et elle ne regrette rien.

https://www.francetvinfo.fr/replay- [...] 61637.html
 
https://i.postimg.cc/m2XMzkZw/19474533.jpg
 


---------------
Ma cinémathèque
n°56787795
Foncky
Posté le 11-06-2019 à 14:34:04  profilanswer
 

La photo date de 2009 et il manque pas que des incisives  :D

n°56789911
fabien1176
Posté le 11-06-2019 à 17:19:48  profilanswer
 

klink33 a écrit :


 
 
ça peut être un problème de collage du composite. Plus probablement la reconstitution était trop proche du nerf créant une inflammation et il va falloir passer à la dévitalisation/traitement endodontique.
 
 
Une molaire reconstituée VS un implant je comprends pas la question. Le matériau qu'on met au dessus n'a pas trop de rapport avec ce qu'il y a en dessous. Juste, les couronnes sur implants sont quasi toutes en céramique.
 
 
Pour le gonflement c'est probable que la dent soit nécrosée et qu'il y ait une infection.


 
Suis pas sûr de comprendre, tu es sûr que tu me réponds à moi car je n'ai pas parlé de molaire reconstituée vs. implant ou de gonflement ...

n°56789917
fabien1176
Posté le 11-06-2019 à 17:20:24  profilanswer
 


 
C'est une boutade ou ça existe vraiment ? ...
 
Edit : j'ai googlé quand même  [:tinostar]


Message édité par fabien1176 le 11-06-2019 à 17:21:00
n°56800677
orwell_bis
Philanthrope radicalisé
Posté le 12-06-2019 à 18:33:41  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'ai un bout de molaire qui a cassé au niveau d'un amalgame d'un autre siècle.
La cassure est au raz de la gencive sur la face interne de la molaire.
 
Mon dentiste étant actuellement en vacances, je me demandais si c'était valable et utile les pansements à poser soi-même en attendant un rdv ?  
Genre : https://www.laboratoire-medident.fr [...] soire.html
 
Merci.


---------------
We had a dream
n°56802331
Foncky
Posté le 12-06-2019 à 22:18:46  profilanswer
 

fabien1176 a écrit :


 
Suis pas sûr de comprendre, tu es sûr que tu me réponds à moi car je n'ai pas parlé de molaire reconstituée vs. implant ou de gonflement ...


Il faisait une réponse globale.

n°56808289
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 13-06-2019 à 14:53:01  profilanswer
 

orwell_bis a écrit :

Bonjour,

 

J'ai un bout de molaire qui a cassé au niveau d'un amalgame d'un autre siècle.
La cassure est au raz de la gencive sur la face interne de la molaire.

 

Mon dentiste étant actuellement en vacances, je me demandais si c'était valable et utile les pansements à poser soi-même en attendant un rdv ?
Genre : https://www.laboratoire-medident.fr [...] soire.html

 

Merci.


La réponse m'intéresse aussi car je prévois d'acheter ce genre de kit au cas où...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°56878587
lamite
x Moon
Posté le 21-06-2019 à 17:52:30  profilanswer
 

orwell_bis a écrit :

Bonjour,  
 
J'ai un bout de molaire qui a cassé au niveau d'un amalgame d'un autre siècle.
La cassure est au raz de la gencive sur la face interne de la molaire.
 
Mon dentiste étant actuellement en vacances, je me demandais si c'était valable et utile les pansements à poser soi-même en attendant un rdv ?  
Genre : https://www.laboratoire-medident.fr [...] soire.html
 
Merci.


 
 
Si pas de douleur, ça ne sert à rien, au pire ça peut provoquer une inflammation de la gencive si posé à l'arrache.

n°56940212
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-06-2019 à 10:08:34  profilanswer
 

Suite de mes galères...
 
J'ai revu le dentiste qui préparé la dent pour la couronne définitive et posé une couronne provisoire. C'était il y a une semaine. Le rdv pour la pose est prévu dans 2 semaines car il est parti en congés.
 
Hier, en machant un chewing gum, la couronne provisoire s'est détachée et s'est cassée en 2 sur l'endroit le plus fin.
 
Vous allez me dire qu'évidement on ne doit pas macher de chewing gum mais comme d'habitude mon dentiste ne m'a rien dit comme consigne....
 
Du coup je me retrouve avec la dent préparée à l'air nu. Je ne trouverais pas de rendez vous chez un dentiste avant 2 ou 3 jours faut pas réver.
 
Ca ne pourra pas attendre son retour de congés j'imagine?
 
merci à vous


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56940326
Foncky
Posté le 29-06-2019 à 10:35:03  profilanswer
 

Et donc elle est dévitalisée maintenant ?
 
J'imagine qu'il y a un pansement provisoire sous la couronne provisoire…

n°56940336
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-06-2019 à 10:36:26  profilanswer
 

oui entièrement dévitalisée (le coup du hamster derrière....
 
Ce que tu appelle pansement provisoire ca ressemblerait à quoi exactement?


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56940358
Foncky
Posté le 29-06-2019 à 10:41:40  profilanswer
 

Un truc vraiment bien blanc, opaque.

n°56940403
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-06-2019 à 10:49:07  profilanswer
 

Ca ressemble à ça?
 
https://nsa40.casimages.com/img/2019/06/29/190629104610567956.jpg
 
C'est tout ce que j'ai trouvé de ressemblant (jambon excépté bien sur) lol
 
C'est effectivement blanc à l'interieur mais ça ne pourrait pas être le ciment de la couronne provisoire?


Message édité par superdeug2 le 29-06-2019 à 10:49:49

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56940763
Foncky
Posté le 29-06-2019 à 12:12:08  profilanswer
 

Peut-être, dans tous les cas j'imagine que ça reste un minimum étanche.

n°56940795
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-06-2019 à 12:17:59  profilanswer
 

on m'a filé les numéros de téléphone des dentistes de garde dans mon département pour les urgences, je passerais un coup de fil demain pour savoir si il faut intervenir rapidement ou pas.
 


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°56940811
Foncky
Posté le 29-06-2019 à 12:20:51  profilanswer
 

Oui si un dentiste peut zieuter, il pourra te rassurer, ou au pire recoller un bout de pansement. Le tout c'est que le traitement des racines soit protégé.

n°56941042
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 29-06-2019 à 13:02:12  profilanswer
 
n°56978125
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 03-07-2019 à 21:16:34  profilanswer
 
n°56993667
Effaceur
Posté le 05-07-2019 à 16:11:10  profilanswer
 

Bonjour!
 
J'ai une question, je grince énormément des dents apparemment. J'ai donc une gouttière. Problème, j'ai été tout sauf malin et je ne l'ai pas porté assez (ça me dégoûte, ça me gène, bref..). Du coup ça a pas loupé, en 1 semaine j'ai deux couronnes qui sont tombées, sachant qu'une avait déjà été descellée l'an dernier. Le dentiste pense que c'est lié à ça.  
 
Il m'a proposé un devis pour une nouvelle gouttière, en plastique, et donc plus agréable à porter en disant que de toute façon, une gouttière, ça doit se changer régulièrement (tous les 3 ans par ex). J'imagine que c'est vrai, surtout si mes dents se sont un peu effritées depuis la dernière fois, est-ce bien vrai :o ?
 
Enfin, vu mes couronnes qui se barrent je vais arrêter de faire l'idiot et porter ma gouttière, mais concrètement, quel est le risque à long terme si je ne la porte pas? Des descellements en masse?
 
Merci beaucoup et très bon we

n°56998540
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 06-07-2019 à 12:47:50  profilanswer
 

On va laisser les pros parler mais le bruxisme ça doit bien user l'émail donc à terme je suppose que tu pourras prévoir des couronnes ou des implants sur toutes les dents en contact...


---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  145  146  147  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR