Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
982 connectés 

 


Avant ou après (la photo en FP)




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  173  174  175  176  177  178
Auteur Sujet :

[Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires

n°55191529
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-12-2018 à 14:09:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

lamite a écrit :

C'est quoi le budget max?


Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, c'était 1K par dent, couronne comprise. Or j'avais fait un devis cette année, et en le vérifiant, je suis tombée des nues :
http://puu.sh/CcMBA/48ce068514.jpg

 

Est-ce que vous pensez que je peux trouver moins cher ? J'ai pas vraiment de budget max, je veux le moins cher c'est tout.
Peut-on négocier avec le praticien ? Je me permets de poser la question, car j'avais réussi à négocier pour mon appareil dentaire, donc je me demande si ça se fait.

 

Merci

Message cité 3 fois
Message édité par cindytroford le 05-12-2018 à 14:10:25

---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 14:09:56  profilanswer
 

n°55191648
lamite
x Moon
Posté le 05-12-2018 à 14:17:23  profilanswer
 

Respectueusement, je te propose de modifier ton schéma de pensée. Tu n'es pas en train d'acheter un objet que tu peux jeter et remplacer si cela ne va pas.
 
Tu vas payer un dentiste pour te mettre deux implants dans ton petit corps, un traitement qui est censé durer plusieurs dizaines d'années.
Tu penses vraiment que la préoccupation principale ici est le coût? Du moment que les tarifs sont dans la moyenne, le plus important est la réputation du praticien, la confiance que tu lui portes, et le SAV.
 
Evidemment, si la prestation est la même partout, on est d'accord qu'il vaut mieux payer moins cher; mais ce serait bien naïf de le croire, tu n'achètes pas un sèche-cheveux sur internet.
 
De plus 2K/dent, sachant que ton assurance en prends à charge la moitié, c'est tout à fait raisonnable, même plutôt pas cher.

Message cité 1 fois
Message édité par lamite le 06-12-2018 à 20:11:04
n°55191727
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2018 à 14:22:44  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


Je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, c'était 1K par dent, couronne comprise. Or j'avais fait un devis cette année, et en le vérifiant, je suis tombée des nues :
http://puu.sh/CcMBA/48ce068514.jpg
 
Est-ce que vous pensez que je peux trouver moins cher ? J'ai pas vraiment de budget max, je veux le moins cher c'est tout.  
Peut-on négocier avec le praticien ? Je me permets de poser la question, car j'avais réussi à négocier pour mon appareil dentaire, donc je me demande si ça se fait.
 
Merci

Les dentistes donnent souvent le prix de l'implant seul (sans préciser qu'il faut rajouter le prix du pilier+prothèse) , je suppose qu'ils font ça pour ne pas effrayer leurs patients :D
 
Tes prix sont dans la norme , cela tourne en général au alentour de 2000€/implant.
 
Tu as une bonne mutuelle , la plupart des mutuels ne remboursent pas l'implant seul , au final tu t'en sors pour pas trop cher... ;)


---------------
Ma cinémathèque
n°55192023
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2018 à 14:40:24  profilanswer
 

Space a écrit :

Les dentistes donnent souvent le prix de l'implant seul (sans préciser qu'il faut rajouter le prix du pilier+prothèse) , je suppose qu'ils font ça pour ne pas effrayer leurs patients :D

 

Tes prix sont dans la norme , cela tourne en général au alentour de 2000€/implant.

 

Tu as une bonne mutuelle , la plupart des mutuels ne remboursent pas l'implant seul , au final tu t'en sors pour pas trop cher... ;)


Ils indiquent le tarif de l'implant seul car c'est pas forcément courant que le praticien ait son DU d'implantologie et donc que c'est un confrère qui fera une partie du travail non ?

 

Sinon, il a dit avoir un budget de 1K par implant et là il a un reste à charge de 1.7K pour deux implants donc c'est dans son budget j'ai raté un truc ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 05-12-2018 à 14:44:27

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°55192288
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2018 à 14:53:23  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :


Ils indiquent le tarif de l'implant seul car c'est pas forcément courant que le praticien ait son DU d'implantologie et donc que c'est un confrère qui fera une partie du travail non ?
 
Sinon, il a dit avoir un budget de 1K par implant et là il a un reste à charge de 1.7K pour deux implants donc c'est dans son budget j'ai raté un truc ?

mouai mouai je ne suis pas du tout convaincu par ton argumentation :D
Mon dentiste avait fait pareil le 1ère fois que je lui avais demandé le prix de l'implant (1000€ sans préciser pour le reste) sachant que c'est mon dentiste habituel et qu'il savait très bien que j'allais tout faire faire chez lui :D
 
Il a précisé qu'il veut le moins cher possible , il veut ptete qu'on lui refile des implants made in chinetoc :o
Puis il veut aussi négocier avec le praticien façon vendeurs de tapis :o
 


---------------
Ma cinémathèque
n°55192358
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2018 à 14:56:41  profilanswer
 

Ça se fait ailleurs la mise en concurrence, c'est juste qu'en France ce n'est pas dans les mœurs...

 

Y'a pas de dentistes parmi les Gilets Jaunes d'ailleurs ? Ils sont pas encore dans la rue les professionnels de santé ?


Message édité par LibreArbitre le 05-12-2018 à 14:56:57

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
n°55192620
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2018 à 15:10:07  profilanswer
 

Bah ils n'ont pas leur place avec les GJ , les dentistes sont des nantis qui roulent en Audi avec des salaires mensuels minimum à 7k [:madametaxa:8]


---------------
Ma cinémathèque
n°55192742
lamite
x Moon
Posté le 05-12-2018 à 15:17:28  profilanswer
 

Bof si on compte en pourcentage de la richesse créée, les dentistes sont largement plus taxés que la population générale. Merci l'URSSAF a qui j'ai fait un beau chèque de 22k€ ce mois de Novembre. Du coup à Noël c'est chocolat Kinder pour tout le monde.
J'ai pas mis le gilet jaune sous le pare brise de ma merco (occase payée à crédit sur 4 ans) ça fait pas crédible. Mais le coeur y est.
 
Allez les  [:madametaxa:8]


Message édité par lamite le 05-12-2018 à 15:19:00
n°55192833
poutrella
Posté le 05-12-2018 à 15:23:51  profilanswer
 

pauvre chéri  [:risin''sun:1]

n°55192847
LibreArbit​re
RIP mon Orion
Posté le 05-12-2018 à 15:24:40  profilanswer
 

Franchement, tout le monde est libre de devenir chirurgien-dentaire, après c'est sûr qu'il faut avoir le courage d'étudier de longues et dures années mais les études sont quasi gratuites donc ceux qui ragent sur la profession sont effectivement complètement à côté de la plaque...

 

A comparaison, un plombier ou un serrurier gagne bien plus qu'un professionnel de santé, surtout vu le rapport gain/étude/investissement !

 
poutrella a écrit :

pauvre chéri  [:risin''sun:1]


Tu devrais voyager plus souvent, ça t'ouvrirait (un peu) les œillères :)

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 05-12-2018 à 15:26:00

---------------
Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone
mood
Publicité
Posté le 05-12-2018 à 15:24:40  profilanswer
 

n°55192882
poutrella
Posté le 05-12-2018 à 15:27:15  profilanswer
 

[:poutrella]

n°55192956
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-12-2018 à 15:31:43  profilanswer
 

lamite a écrit :

Respectueusement, je te propose de modifier ton schéma de pensée. Tu n'est pas en train d'acheter un objet que tu peux jeter et remplacer si cela ne va pas.
 
Tu vas payer un dentiste pour te mettre deux implants dans ton petit corps, un traitement qui est censé durer plusieurs dizaines d'années.
Tu penses vraiment que la préoccupation principale ici est le coût? Du moment que les tarifs sont dans la moyenne, le plus important est la réputation du praticien, la confiance que tu lui portes, et le SAV.
 
Evidemment, si la prestation est la même partout, on est d'accord qu'il vaut mieux payer moins cher; mais ce serait bien naïf de le croire, tu n'achètes pas un sèche-cheveux sur internet.
 
De plus 2K/dent, sachant que ton assurance en prends à charge la moitié, c'est tout à fait raisonnable, même plutôt pas cher.


Je t'arrête tout de suite : chacun ses soucis, j'ai mes propres préoccupations personnelles qui me poussent à chercher le moins cher. Même si tu cherches à me montrer que le choix du dentiste n'est pas à prendre à la légère et à mettre au-dessus des questions financières, je trouve que ta façon de parler est un peu condescendante. On dirait que pour toi, chercher à avoir le moins cher possible, c'est honteux.  
 
 [:cindytroford:9]  
 
Mes expériences passées m'ont montré que les professionnels de la santé sont aussi des commerçants. Que veux-tu que je te dise, c'est comme ça, je n'y peux rien, et je ne veux pas entrer dans un débat. En faisant plusieurs devis sur mon appareil dentaire (lingual), je suis passée de 11K à 5.5K l'appareil. Et j'ai trouvé divers arrangements avec l'orthodontiste, si bien que ça m'est revenu à 4800€. Fait étonnant, son matériel, sa méthode, son cabinet, étaient les meilleurs des quatre professionnels que j'ai rencontrés.  
Je détaille cette expérience, non pas pour dire que je m'y connais, mais j'ai remarqué cet état de fait (j'ai d'autres exemples comme une personne qui a négocié une opération pour moins cher... BREF). Et j'ai bien compris que c'est que la prothèse n'est pas à prendre à la légère, je ne vais pas prendre le premier gus venu.
 
Donc voilà, je cherche à savoir si des personnes connaissent des dentistes qui font des prothèses dentaires pour moins cher sur Paris et IDF. [:remaas:4]


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°55192972
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-12-2018 à 15:33:04  profilanswer
 

LibreArbitre a écrit :

Franchement, tout le monde est libre de devenir chirurgien-dentaire, après c'est sûr qu'il faut avoir le courage d'étudier de longues et dures années mais les études sont quasi gratuites donc ceux qui ragent sur la profession sont effectivement complètement à côté de la plaque...
 
A comparaison, un plombier ou un serrurier gagne bien plus qu'un professionnel de santé, surtout vu le rapport gain/étude/investissement !
 


 
Mwé, je suis pas du tout d'accord sur le fait de comparer des études de dentiste (le quasi dans gratuite fait toute la différence entre le fait de pouvoir ou non, je rentre pas non plus dans les détails sociologiques qui font que l'on se lance dans ces études ou non) et le fait de devenir plombier. De plus les plombiers qui gagne plus que certains professionnel de santé sont minoritaire, et c'est de toute façon absurde de comparer les deux.
 
Et je me fout de combien gagne mon dentiste du moment qu'il est compétent, là n'est pas la question.


Message édité par intersigne le 05-12-2018 à 15:34:05

---------------
Roll out !
n°55193136
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2018 à 15:43:44  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


Je t'arrête tout de suite : chacun ses soucis, j'ai mes propres préoccupations personnelles qui me poussent à chercher le moins cher. Même si tu cherches à me montrer que le choix du dentiste n'est pas à prendre à la légère et à mettre au-dessus des questions financières, je trouve que ta façon de parler est un peu condescendante. On dirait que pour toi, chercher à avoir le moins cher possible, c'est honteux.  
 
 [:cindytroford:9]  
 
Mes expériences passées m'ont montré que les professionnels de la santé sont aussi des commerçants. Que veux-tu que je te dise, c'est comme ça, je n'y peux rien, et je ne veux pas entrer dans un débat. En faisant plusieurs devis sur mon appareil dentaire (lingual), je suis passée de 11K à 5.5K l'appareil. Et j'ai trouvé divers arrangements avec l'orthodontiste, si bien que ça m'est revenu à 4800€. Fait étonnant, son matériel, sa méthode, son cabinet, étaient les meilleurs des quatre professionnels que j'ai rencontrés.  
Je détaille cette expérience, non pas pour dire que je m'y connais, mais j'ai remarqué cet état de fait (j'ai d'autres exemples comme une personne qui a négocié une opération pour moins cher... BREF). Et j'ai bien compris que c'est que la prothèse n'est pas à prendre à la légère, je ne vais pas prendre le premier gus venu.
 
Donc voilà, je cherche à savoir si des personnes connaissent des dentistes qui font des prothèses dentaires pour moins cher sur Paris et IDF. [:remaas:4]

2000€ pour les implants , 4800€ pour le traitement orthodontique... tu es pleins aux as , tu ne vas pas défiler avec les gilets jaunes [:madametaxa:8]  
 
Tu n'as pas demandé à Lamite si les dentistes recollaient les fils de contention :o :D


---------------
Ma cinémathèque
n°55193350
cindytrofo​rd
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 05-12-2018 à 15:56:27  profilanswer
 

Space a écrit :

2000€ pour les implants , 4800€ pour le traitement orthodontique... tu es pleins aux as , tu ne vas pas défiler avec les gilets jaunes [:madametaxa:8]  
 
Tu n'as pas demandé à Lamite si les dentistes recollaient les fils de contention :o :D


Oui, je croule sous le flouze tel Picsou [:cindytroford:6]  
Déjà pris rdv chez l'orthodontiste :o :jap:


---------------
Discord Playerunknown's Battlegrounds (PUBG)
n°55193509
lamite
x Moon
Posté le 05-12-2018 à 16:06:19  profilanswer
 

T'es en IDF? 4000€ c'est donné pour cette région.
Si ton but c'est le moins cher, tu as les centres dentaires type den-te_go.
 
Rien de condescendant dans mon post, difficile de faire passer des intonations par écrit. Simplement un conseil que chercher le moins cher est à contrebalancer avec le fait que c'est un dispositif médical implanté à vie. Mais je vois que c'est clair pour toi, je préfère préciser dans le doute. Certains ont cru faire des bonnes affaires...  
 
Je ne lie pas forcément prix et qualité, mais il ne faut pas tomber dans le travers de croire que si c'est plus cher c'est forcément de l'arnaque.
 
Pour le traitement ortho, pour passer de 11k à 5k€, je pense que tu ne nous dis pas tout, tu ne serais pas le premier sur ce thread à le faire... Notamment arrangements avec du cash  [:dovakor loves you:2]  et/ou traitement différent  [:anakronik:1] .


Message édité par lamite le 05-12-2018 à 16:30:44
n°55194682
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 05-12-2018 à 17:41:11  profilanswer
 

cindytroford a écrit :

Déjà pris rdv chez l'orthodontiste :o :jap:

quand tu vas chez l'ortho avec qui tu as suivi le traitement orthodontique , il ne te fait pas payer la remise en place de la contention , j'espère :??:


---------------
Ma cinémathèque
n°55195699
protozoeus
Posté le 05-12-2018 à 19:22:09  profilanswer
 

cindytroford a écrit :


Je t'arrête tout de suite : chacun ses soucis, j'ai mes propres préoccupations personnelles qui me poussent à chercher le moins cher. Même si tu cherches à me montrer que le choix du dentiste n'est pas à prendre à la légère et à mettre au-dessus des questions financières, je trouve que ta façon de parler est un peu condescendante. On dirait que pour toi, chercher à avoir le moins cher possible, c'est honteux.  


 
Ouais enfin ce qu'il essaye de dire gentillement c'est que avoir de bonnes dents permet de s'alimenter correctement. Je pense que tu es au courant que la première nécessité pour vivre est de s'alimenter... A partir de la , ya pas photo pour prioriser certaines dépenses.
 
Tu n'as peu être pas vu assez de "sans-dents galérer" à partir de 50 balais pour t'en rendre compte peu être ?
 
De plus passer d'un lingual à 11k jusqu'à 4 ou 5k c'est un cadeau de ton ortho car le traitement lingual fait parti des traitements les plus onéreux. La moyenne d'un traitement lingual est plutôt autour des 7 à 8k en France...


---------------
Mon Feedback
n°55209773
Foncky
Posté le 06-12-2018 à 19:50:01  profilanswer
 

[:moooonblooood:2]  
 
Bon il est vrai que sur ce coup, lamite a tout dit. Je suis le premier à le tacler s'il est arrogant mais là je trouve pas.
Si tu trouves un tout petit moins cher (car tu ne trouveras pas beaucoup moins cher, sauf truc douteux) chez un praticien qui te plaît (et qui a une bonne réputation), super, mais sinon, tu vas faire quoi ? C'est là que ta demande devient plus difficile à comprendre.
 
Ton implanto tu vas le voir régulièrement, sur une longue période, et comme c'est de la chirurgie et un corps étranger, ça peut merder, rapidement ou moins rapidement, pas beaucoup ou vraiment beaucoup. Et il faut quelqu'un qui assure le SAV dans ce cas.
 
Bref, donne-toi une fourchette de prix et considère plusieurs critères, pas seulement le prix.

n°55209967
lamite
x Moon
Posté le 06-12-2018 à 20:12:37  profilanswer
 

Vu la réponse que cindytroford a supprimé, je suis pas sûr qu'il repasse :o

n°55210668
meluor
Posté le 06-12-2018 à 21:23:37  profilanswer
 

Elle. Les études de lamite n'étaient pas assez longues pour distinguer l'accord des participes :O

n°55210706
lamite
x Moon
Posté le 06-12-2018 à 21:26:48  profilanswer
 

Pas de français après le lycée :o  
J'ai pas fait la Sorbonne ou l'ENA, pas envie de finir décapité par un gilet jaune
 [:somberlain2019]


Message édité par lamite le 06-12-2018 à 21:27:03
n°55213140
Foncky
Posté le 07-12-2018 à 09:08:45  profilanswer
 

Pour ou contre les capuchons de brosse à dents (Inava pour moi) ?

n°55215173
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 07-12-2018 à 11:48:56  profilanswer
 

Cela sert à quoi :??:
J'en comprends l'intérèt si tu voyages par exemple... sinon...  


---------------
Ma cinémathèque
n°55215257
Foncky
Posté le 07-12-2018 à 11:54:10  profilanswer
 

J'sais pas, c'est fourni avec chaque brosse.

n°55215827
lamite
x Moon
Posté le 07-12-2018 à 12:45:52  profilanswer
 

Attention à bien l'enlever avant d'utiliser la brosse a dents comme un sextoy, ça pourrait rester coincé :o


Message édité par lamite le 07-12-2018 à 12:46:03
n°55218555
Foncky
Posté le 07-12-2018 à 16:17:44  profilanswer
 

Ah mince c'était pas écrit ça  [:fabien27]

n°55218580
jeffk
Fluent in shitposting
Posté le 07-12-2018 à 16:19:24  profilanswer
 

je pense que c'est mieux si la brosse à dents sèche plutôt que croupir dans l'humidité sous le capuchon.

n°55234585
maxdef
Posté le 09-12-2018 à 13:38:33  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Question remboursement: je suis allé voir un dentiste pour un un gros plombage qui a cassé sur dent 37. Il a tout enlevé et nettoyé, remis un truc temporaire en attendant de poser un inlay. Sur la facture, je vois "parage plaie pulpe 1 dent + coiffage". C'est 40 euros, non remboursé. J'ai fouillé sur les tables de code CCAM, c'est HBFD010, classé dans la rubrique "Cosmétologie". Vu que c'est sur une dent tout au fond de ma bouche, je me moque un peu de l'aspect cosmétique.  
Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en deux mots pourquoi le dentiste a fait ça? Qu'est-ce qu'il aurait pu faire à la place, de moins "cosmétique"?
 
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.
Max

n°55234889
klink33
Posté le 09-12-2018 à 14:21:25  profilanswer
 

maxdef a écrit :

Sur la facture, je vois "parage plaie pulpe 1 dent + coiffage". C'est 40 euros, non remboursé. J'ai fouillé sur les tables de code CCAM, c'est HBFD010, classé dans la rubrique "Cosmétologie".

 

Salut,

 

Ce code correspond à un coiffage pulpaire : la carie était tellement profonde qu'en la nettoyant le dentiste est "tombé" dans le nerf. Pour éviter de dévitaliser la dent on a maintenant des produits de coiffage pulpaire (de la biodentine c'est le mieux) pour réparer la plaie.

 

Ensuite par dessus on met un composite ou un onlay composite ou céramique.

 

Ça n'est pas un acte cosmétique du tout je suis étonné que tu ais lu ça.

 

Bon après midi


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°55234964
maxdef
Posté le 09-12-2018 à 14:34:19  profilanswer
 

Merci Klink. Oui c'est tout à fait ça, ancienne carie profonde, etc.
J'avais vu ça ici: https://www.logosw.net/telechargeme [...] m%2034.pdf
Je me rends compte maintenant que j'avais mal lu (il faut dire que la mise en page est bizarre). HBFD010 n'est pas dans PROPHYLAXIE BUCCO-DENTAIRE/Cosmetologie, mais dans SOINS CONSERVATEURS.
 
Mais je reste étonné que ce ne soit pas du tout remboursé, puisque ca permet d'éviter la dévitalisation + couronne.
 

n°55235058
Tuxerman12
Posté le 09-12-2018 à 14:51:02  profilanswer
 

Bonjour,
Mon onlay est toujours sensible au froid 6 mois après la pose. Ça peut tenir comme ça quelques années ou c'est un signe de manque d'étanchéité ?

n°55258701
Foncky
Posté le 11-12-2018 à 18:23:29  profilanswer
 

Je pense que ça peut rester sensible définitivement si la carie était profonde… Le mien est comme ça.

n°55259974
klink33
Posté le 11-12-2018 à 20:46:41  profilanswer
 

La sensibilité pour moi dans ce type de situation ça peut venir de 2 causes :
 
- défaut d'étanchéité au niveau du joint de collage et là ça va durer tant qu'on y touche pas
 
- proximité de la pulpe avec l'onlay/la colle et ça peut avoir déclenché une inflammation pulpaire qui est réversible dans les semaines/mois suivant le collage
 
Par hasard pour un autre problème de santé tu n'as pas eu l'occasion de prendre des anti inflammatoires ? Même de l'ibuprofène 400. Pour voir si ça change la sensibilité


---------------
+++ Klink Blog, Mixs, DeepHouse EPs
n°55260602
Tuxerman12
Posté le 11-12-2018 à 21:26:32  profilanswer
 

Ibuprofène oui j'en prends parfois mais je n'ai pas fait attention à son effet sur l'onlay, je sais que ça soulage bien les douleurs de dents cariées par contre :o

n°55261294
lamite
x Moon
Posté le 11-12-2018 à 22:05:00  profilanswer
 

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Mon onlay est toujours sensible au froid 6 mois après la pose. Ça peut tenir comme ça quelques années ou c'est un signe de manque d'étanchéité ?


 
Coucou, non pas normal, sans doute un problème de protocole de collage. Ça peut être sensible 2-3 semaines, pas 6 mois.
La dent peut être sensible pour d'autres raisons aussi.


Message édité par lamite le 11-12-2018 à 22:05:08
n°55266400
Tuxerman12
Posté le 12-12-2018 à 13:10:49  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Je pense que ça peut rester sensible définitivement si la carie était profonde… Le mien est comme ça.


Je ne suis pas le seul dans ce cas à ce que je vois.
J'en ai parlé à mon dentiste lors de la pose de l'onlay définitif, il m'a dit que le provisoire n'était pas étanche et que ça devrait disparaitre avec le définitif.
La carie était profonde je pense, l'onlay doit faire 1/3 de la dent et arrive à raz de la gencive sur la face interdentaire. Ça va finir en couronne ou implant un jour  [:deouss]  

n°55268856
lamite
x Moon
Posté le 12-12-2018 à 16:41:14  profilanswer
 

Passe une brossette tous les jours déjà

n°55275197
Tuxerman12
Posté le 13-12-2018 à 11:24:51  profilanswer
 

Je tourne au fil dentaire, ma brosse à implant passe pas  :o , je fais de mon mieux mais le destin me rattrape parfois :)
 
D'ailleurs j'ai une bidouille pour déloger les éventuels aliments récalcitrants avec un fil ciré : suffit de faire un noeud et de passer le fil noué entre les dents concernées.
 
Bon appétit  :D

n°55276151
Bitman
Minorité Opprimée
Posté le 13-12-2018 à 13:01:08  profilanswer
 

bonchour dentistes  :o  
 
je reviens du mien, j'ai du lourd en préparation, j'ai un devis vous en pensez quoi ?
2 couronnes 2 implants  [:bitman13]  
 
http://condylure.info/upload/data/dentiste.jpg
 
sous reserve de greffe d'os blablabla aussi :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  137  138  139  ..  173  174  175  176  177  178

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topik Vide poulpe] Pas si simple en fait...Dent qui bouge pendant traitement orthodontique
[Le topik mort-né] Grizzly Bear - Daniel Rossen et la teamLe topik des Harleyistes
problème devis dentisteTopik des meilleures vidéos de la cat science
[Topik Unik] Suivi des commandes 3 suisses du 26/02/2012[Topik Unik] Bref : Le nouveau programme court déjanté de CANAL+ !
[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments 
Plus de sujets relatifs à : [Topik unik] Dentiste - Problèmes dentaires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR