Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1572 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !

n°3747829
zenway
Posté le 14-09-2004 à 17:21:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ese-aSH a écrit :

>> zenzin
 
haaaaan j'avais pas vu ta signature... rooo jvais avoir une occupation ce soir si paris me decoit (donc je vais avoir une occupation ce soir)
 
ps : pour arreter la clope fo d'abord lacher cs, ca j'en suis convaincu =]


 
Sauf que mon serveur est down et que je joue mieux à CS quans je ne fume pas (tapis de souris crade, fumée, suivre 2 choses etc...).
 
Donc tu px tester CS2D, mais po sur mon serveur [:spamafote]
 
De toute façon jouer à CS c comme jouer de la basse pour moi, j'ai besoin de fumer mais sans besoin, juste par réflexe.

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 17:21:11  profilanswer
 

n°3747847
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 17:23:51  profilanswer
 

aaa, moi j'adore qd j'ouvre mon clavier et que des especes de boulettes noires me tombe dans les mains.. et aussi quand mon func a 40€ se retrouve avec un trou enorme parceque j'ai pas fait gaffe =]

n°3747867
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2004 à 17:26:53  profilanswer
 

Ah l'époque où j'avais 17 ans et je jouais a CS :p

n°3747931
zenway
Posté le 14-09-2004 à 17:33:35  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ah l'époque où j'avais 17 ans et je jouais a CS :p


 
 [:petrus75] kewl.

n°3794519
Biazzi
Posté le 21-09-2004 à 10:40:29  profilanswer
 

Franchement, le tabac est une arme de destruction massive. 60000 morts par an en France aujourd'hui, 120000 dans 20 ans !
Remarquez, ça réduit le nombre de chomeurs.
Les taxes prélevés sont à mon avis très loin des milliards dépensés par la sécu pour soigner toutes les maladies dues au tabagisme (cancers, bronchites, malformation du nourrison, ...). L'augmentation des taxes ne règle rien car les fumeurs s'approvisionne de plus en plus auprès des mafias qui font de la contrebande. Le seul moyen c'est de mettre les fumeurs en face de la réalité et leur faire voir des personnes atteintes de cancers et si ça ne suffit pas, soit les exclure de la sécu, soit leur faire cotiser le double.
La gauche (pas Monsieur Sarkozy) a instauré la loi Evin en 1992, quand sera-t-elle appliquée ?

n°3794847
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 21-09-2004 à 11:47:40  profilanswer
 

Biazzi a écrit :

Franchement, le tabac est une arme de destruction massive. 60000 morts par an en France aujourd'hui, 120000 dans 20 ans !
Remarquez, ça réduit le nombre de chomeurs.
Les taxes prélevés sont à mon avis très loin des milliards dépensés par la sécu pour soigner toutes les maladies dues au tabagisme (cancers, bronchites, malformation du nourrison, ...). L'augmentation des taxes ne règle rien car les fumeurs s'approvisionne de plus en plus auprès des mafias qui font de la contrebande. Le seul moyen c'est de mettre les fumeurs en face de la réalité et leur faire voir des personnes atteintes de cancers et si ça ne suffit pas, soit les exclure de la sécu, soit leur faire cotiser le double.
La gauche (pas Monsieur Sarkozy) a instauré la loi Evin en 1992, quand sera-t-elle appliquée ?


 
Hé bé, moi je suis pour poursuivre les fumeurs en justice et rétablir la peine capitale, dans la mesure où ils se sacrifient la santé autant les aider définitivement non ?, tu me suis ? [:icon3]


---------------
Profil Steam | Envie de faire un ptit cadeau original ? C'est par ici ! | Profil G+
n°3803369
magicknigh​t
Posté le 22-09-2004 à 14:43:22  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

juste une réponse a tous les bouletes qui ont dits "la sécu ne devraient pas rembourser les frais de santé des fumeurs" :
 
ok, alors on fait pareil pour l'alcool (ton foie est nikéé ahahah t avais qu'a pas boire)
pour le coca (t es gros et t as un taux de cholestérol, hahaha espece d americain)
pour la maternité (t as fait un gosse, ca coute cher une femme sage hein ?? hahah ca t apprendra a niquer)
pour les accident de la route (t as une voiture ?? ahaha t es con c est dangeureux)
pour les téléphones portables (une tumeur au cerveau, oh ba ca coute cher ca monsieur)
 
perso je bois pas d'alcool, peu de coca, j ai pas de voiture et pas de portable, et je risque pas de tomber enceinte en tant qu'homme, pourquoi je paierai pour les autres puisque eux ne veulent pas payer mon cancer du poumon ^^
 
cela dit rien ne vous empeche d aller vivre aux states, niveau assurance malade ca vous conviendra mieux on dirait


 
ese Ash,
je viens de lire ton post et je suis entièrement d'accord avec toi ! moi je me considére comme une fumeuse "occasionnelle", c'est à dire de temps en temps le soir, quand je bois l'apéro, quand je vais au resto, quand je sors, pour les fêtes, etc... mais je ne jetterai pas la pierre aux fumeurs, car effectivement, alcool, coca, maternité, accident de la route, sont autant de choses qui coûtent cher à tout le monde et quoi qu'on en dise, ça fait ch... tout le monde aussi, si on veut !!!
quand tu bois, tu pues de la tronche, tu peux être violent, la maternité, ça emmerde ton employeur qui doit te remplacer etc... etc etc
alors tout compte fait, voyez ce que je veux dire
laissez les fumeurs tranquilles et allez boire de l'alcool, du coca, allez faire des morveux...

n°3803839
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 15:40:52  profilanswer
 

xlA a écrit :

Haha...
Quand tu bois 2 ou 3 verres tu n'emmerdes personnes.
Celui qui boit trop et devient violent ou alors celui qui boit et ensuite conduit, c'est lui aussi un boulet. Comme celui qui fume au resto et fait chier son voisin non fumeur.

le rapport avec le remboursement des soins ?


Message édité par ese-aSH le 22-09-2004 à 15:41:08
n°3804159
magicknigh​t
Posté le 22-09-2004 à 16:16:29  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ah ouais ok désolé j'avais pas lu ton post auquel répondait magicknight... Ça m'apprendra.
 
Bon, pour ce qui est d'avoir une voiture, tu paies déjà l'assurance de la voiture.  
Pour ce qui est de la maternité, ce serait stupide de faire cotiser + une mère franchement :sarcastic:
Enfin bon tes exemples sont bidons volontairement je suppose, en réponse à celui du fumeur que toi aussi tu trouves bidon...


enfin moi qui ne suis pas vraiment une fumeuse ("occasionnelle" on peut dire), je suis d'avis :
1) les fumeurs respectent les non-fumeurs et les interdictions de fumer
2) les non-fumeurs arrêtent de diaboliser les fumeurs, chacun fait ce qu'il veut, on est encore en démocratie  :p  
3) je ne suis pas certaine que les fumeurs coûtent plus cher que d'autres personnes : bon ok, ils fument délibérément et alors ? au moins, ils prennent du plaisir où ils le trouvent et ça les regarde si leur espérance de vie est légèrement réduite
on peut d'ailleurs se poser la question : vaut-il mieux vivre une vie faite de plaisirs, mais un peu écourtée ou vivre longtemps, vieux et risquer de devenir dépendant ?
Cela dit, la liberté des uns commence où finit celle des autres.

n°3804210
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:22:48  profilanswer
 

xlA a écrit :

Ah ouais ok désolé j'avais pas lu ton post auquel répondait magicknight... Ça m'apprendra.
 
Bon, pour ce qui est d'avoir une voiture, tu paies déjà l'assurance de la voiture.  
Pour ce qui est de la maternité, ce serait stupide de faire cotiser + une mère franchement :sarcastic:
Enfin bon tes exemples sont bidons volontairement je suppose, en réponse à celui du fumeur que toi aussi tu trouves bidon...

ui tout a fait, exemples bidons, du moins tout aussi bidons. le truc c'est qu'il existe 2 modes de pensées pour ce qui est de l'assurance maladie, et je prefere de loin le systeme francais (meme si je suis largement deficitaire envers lui, je suis pas souvent malade moi, aux us je paierai pas grand chose ^^)

mood
Publicité
Posté le 22-09-2004 à 16:22:48  profilanswer
 

n°3804222
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:24:34  profilanswer
 

xlA a écrit :


3) euh... les gros fumeurs seront nombreux à avoir un cancer du poumon ou autres pathologies liées au tabagisme... En moyenne un fumeur coûtera donc beaucoup plus cher à la société qu'un non-fumeur. Difficile de nier celà.

ba si, a partir du moment ou on meurt tous de quelquechose. les gens qui ne font pas de sport ont plus de maladies cardiaques que les autres, moi je courres, comme ca ca compense mon cancer du poumon ^^.
(a mon avis personne n'as LE rythme de vie super sain ou tu te retrouve en TOP5 de l hygiene de vie dans tous les domaines)

n°3804263
magicknigh​t
Posté le 22-09-2004 à 16:29:01  profilanswer
 

xlA a écrit :

1) Oui. Le seul truc c'est que le problème est qu'en général les zones fumeur / non-fumeur c'est grotesque. Elles sont dans la même pièce.
2) Évidemment, chacun fume s'il le souhaite, je n'ai jamais voulu imposer à quelqu'un de devenir non-fumeur.
3) euh... les gros fumeurs seront nombreux à avoir un cancer du poumon ou autres pathologies liées au tabagisme... En moyenne un fumeur coûtera donc beaucoup plus cher à la société qu'un non-fumeur. Difficile de nier celà.


oui ça paraît logique... de toute façon pas grand chose à y faire, ça n'empêchera pas les fumeurs de fumer. (qu'est-ce qui les en empêcherait d'ailleurs  ; ?)
tiens au fait, il y a un truc auquel je pense subitement que je ne supporte absolument pas : quand t'es en voiture, il y a des mecs (ou des nanas) devant toi, qui balancent par la fenêtre leur mégot, qu'ils soient en ville, à la campagne ! je trouve ça franchement répugnant. les rares fois où il m'était arrivé de fumer dans ma voiture, je jetais les mégots dans mon cendrier. bonjour le respect de l'environnement !
 

n°3804276
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:29:52  profilanswer
 

xlA a écrit :

Trainer un cancer pendant 20 ans ça coûte "légèrement" plus cher que de succomber à une crise cardiaque hein [:joce]
Alors bien sur, un non-fumeur pourra lui avoir une autre maladie grave et longue qui fera qu'il coûtera très cher à la société, je dis pas le contraire, mais en moyenne, un fumeur coûtera nettement plus cher qu'un non-fumeur.
Faudrait être de sacrée mauvaise foi pour le nier...

ui, de meme que un non-sportif coutera plus cher, de meme qu'un mec bouffant mal etc...
 
jsuis pas certains que le fumeur soit bcp plus couteux que les autres exemples cités. (apres peut etre que si j'en sais rien, je suppute seulement)

n°3804293
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:31:40  profilanswer
 

magicknight a écrit :

oui ça paraît logique... de toute façon pas grand chose à y faire, ça n'empêchera pas les fumeurs de fumer. (qu'est-ce qui les en empêcherait d'ailleurs  ; ?)
tiens au fait, il y a un truc auquel je pense subitement que je ne supporte absolument pas : quand t'es en voiture, il y a des mecs (ou des nanas) devant toi, qui balancent par la fenêtre leur mégot, qu'ils soient en ville, à la campagne ! je trouve ça franchement répugnant. les rares fois où il m'était arrivé de fumer dans ma voiture, je jetais les mégots dans mon cendrier. bonjour le respect de l'environnement !

c'est surtout completement interdit de jeter un objet quel qu'il soit par la fenetre, a plus forte raison un objet incandescant capable de foutre le feu a la bagnole de derriere.
j'ai deja vu un mec se faire arreter pour ca, juste dommage qu'on ne fasse pas des campagnes contre ce genre d'agissement (mais la encore le pb est un manque de civisme, pas le tabagisme)

n°3804334
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:36:38  profilanswer
 

xlA a écrit :

1) Oui. Le seul truc c'est que le problème est qu'en général les zones fumeur / non-fumeur c'est grotesque. Elles sont dans la même pièce.
2) Évidemment, chacun fume s'il le souhaite, je n'ai jamais voulu imposer à quelqu'un de devenir non-fumeur.
3) euh... les gros fumeurs seront nombreux à avoir un cancer du poumon ou autres pathologies liées au tabagisme... En moyenne un fumeur coûtera donc beaucoup plus cher à la société qu'un non-fumeur. Difficile de nier celà.


 
Sur le troisième point, je donnerai trois arguments:
 
1/ Les fumeurs paient des taxes sur leurs cigarettes (environ 30 francs par paquet), taxes reversées à la Sécu.
 
2/ Quelqu'un avec un cancer sera soigné moins longtemps qu'un vieux en bonne santé.
 
3/ Quelqu'un avec un cancer mourra tôt et ne bénéficiera donc pas ou peu de sa retraite.
 
 
:o

n°3804337
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2004 à 16:36:51  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ui, de meme que un non-sportif coutera plus cher, de meme qu'un mec bouffant mal etc...
 
jsuis pas certains que le fumeur soit bcp plus couteux que les autres exemples cités. (apres peut etre que si j'en sais rien, je suppute seulement)


 
Je pense au contraire qu'un fumeur est plus couteux qu'un obèse bouffant comme un porc - statistiquement -.
 
Maintenant, il ne faut pas s'arrêter là, car un fumeur rembourse à la société des sommes considérables par les taxes sur les clopes, alors qu'un mangeur de cochonnerie n'acquitera que très peu de taxe.
 
Donc l'un dans l'autre, je trouve que l'argument du cout des fumeurs pour la société ne tient pas.
 
Au suivant :)
 
Edit : grilled par Lorelei  :o


Message édité par Kiriou le 22-09-2004 à 16:38:55

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3804357
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:38:43  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Sur le troisième point, je donnerai trois arguments:
 
1/ Les fumeurs paient des taxes sur leurs cigarettes (environ 30 francs par paquet), taxes reversées à la Sécu.
 
2/ Quelqu'un avec un cancer sera soigné moins longtemps qu'un vieux en bonne santé.
 
3/ Quelqu'un avec un cancer mourra tôt et ne bénéficiera donc pas ou peu de sa retraite.
 
 
:o

=]
les fumeurs, la solution au pb de la secu.
 
plus serieux, je commence a vraiment avoir envie de voir les chiffres la, parceque entgre les autres consciement fautifs et ceux qui finissent lentement pris en charge pendant 20ans, jme demande combien le fumeur coute réelement par rapport aux autres ^^
 
(en gros l'argument 'un fumeur coute cher' est-il vrai ou bien plutot completement bidon ????)

n°3804384
pn2
Posté le 22-09-2004 à 16:42:11  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

=]
les fumeurs, la solution au pb de la secu.
 
plus serieux, je commence a vraiment avoir envie de voir les chiffres la, parceque entgre les autres consciement fautifs et ceux qui finissent lentement pris en charge pendant 20ans, jme demande combien le fumeur coute réelement par rapport aux autres ^^
 
(en gros l'argument 'un fumeur coute cher' est-il vrai ou bien plutot completement bidon ????)


c'est un gros debat
et il n'y a pas ou peu de chiffres sur le sujet; surement parceque c'est difficile à quantifier à cause des nombreux parametres à prendre en compte (d'un coté frais d'hospitalisation/de soins exhorbitants mais tres variable, de l'autre coté une retraite tres variable non versée, d'hypothetiques futurs soins aux couts tres variables economisés...) [:spamafote]

n°3804387
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:42:32  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

=]
les fumeurs, la solution au pb de la secu.
 
plus serieux, je commence a vraiment avoir envie de voir les chiffres la, parceque entgre les autres consciement fautifs et ceux qui finissent lentement pris en charge pendant 20ans, jme demande combien le fumeur coute réelement par rapport aux autres ^^
 
(en gros l'argument 'un fumeur coute cher' est-il vrai ou bien plutot completement bidon ????)


Il semble quand même que cela soit vrai, hein, les soins pour les maladies dûes au tabac coûtent très cher. Mais c'est effectivement d'une mauivaise foi intense de mettre toute la responsabilité du trou de la sécu et des cancers sur la cigarette.


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3804405
magicknigh​t
Posté le 22-09-2004 à 16:43:53  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

c'est surtout completement interdit de jeter un objet quel qu'il soit par la fenetre, a plus forte raison un objet incandescant capable de foutre le feu a la bagnole de derriere.
j'ai deja vu un mec se faire arreter pour ca, juste dommage qu'on ne fasse pas des campagnes contre ce genre d'agissement (mais la encore le pb est un manque de civisme, pas le tabagisme)


oui tout à fait, c'est un manque de civisme (en fait c'est pareil pour les gens qui jettent des papiers par les fenêtres, on en voit régulièrement en plus...). disons que ça peut être dangereux car incandescent  :bounce:

n°3804452
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-09-2004 à 16:48:29  profilanswer
 

xlA a écrit :

Oui bah personnellement je n'ai jamais dit ça hein.
Et le dire serait effectivement d'aussi mauvaise foi que de dire que fumer rapporte de l'argent à la sécu comme certains sont sur le bord de le dire ici :o


C'est ptêt pas ce que tu dis, mais c'est le thème sur lequel la communication de santé publique se fait actuellement.
Et je dis simplement que c'est pas si simple de dire "han salaud de fumeurs ils nous coutent cher :o"


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°3804461
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 22-09-2004 à 16:49:39  profilanswer
 

xlA a écrit :

Oui bah personnellement je n'ai jamais dit ça hein.
Et le dire serait effectivement d'aussi mauvaise foi que de dire que fumer rapporte de l'argent à la sécu comme certains sont sur le bord de le dire ici :o

ba regarde, moi j'ai evalué jusqu'a aujourd hui mes depenses en clope a 50000frs (7500 euro). et ca fait que 5 ans que je fume ^^. sur les 7500, 80% voire plus sont des taxes.
 
donc un mec comme moi qui fume pendant 20 ans a payé, pour pouvoir fumer, 23000 euro environ, juste en taxes.
 
apres ca coute combien EN MOYENNE un fumeur en fin de vie ? (je demande pas le cas extreme du gars qui a cumulé les operations, mais une sorte d'esperance du cout des soins =])

n°3804469
Kiriou
Vicious...
Posté le 22-09-2004 à 16:50:40  profilanswer
 

xlA a écrit :

Oui bah personnellement je n'ai jamais dit ça hein.
Et le dire serait effectivement d'aussi mauvaise foi que de dire que fumer rapporte de l'argent à la sécu comme certains sont sur le bord de le dire ici :o


 
Ne retourne pas la situation STP, nous réagissons tous à ces propos largement répandus qui veulent absolument faire endosser aux fumeurs la responsabilité de dépenses de santé pharaonïques.
 
Personne n'a, ne serait-ce que, sous-entendu que les fumeurs étaient "rentables".
 
La sagesse veut qu'on se contente de souligner qu'il est quasi impossible de trancher à ce sujet et que quoiqu'il en soit, les fumeurs ne peuvent être responsables significativement du déficit de la sécu.


---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°3809888
stuis
Posté le 23-09-2004 à 11:23:19  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba regarde, moi j'ai evalué jusqu'a aujourd hui mes depenses en clope a 50000frs (7500 euro). et ca fait que 5 ans que je fume ^^. sur les 7500, 80% voire plus sont des taxes.
 
donc un mec comme moi qui fume pendant 20 ans a payé, pour pouvoir fumer, 23000 euro environ, juste en taxes.
 
apres ca coute combien EN MOYENNE un fumeur en fin de vie ? (je demande pas le cas extreme du gars qui a cumulé les operations, mais une sorte d'esperance du cout des soins =])


 Et bien avec tes 23000 euros de taxes, tu vas pas bien loin, je te l'assure...
ne serais que si tu as une opération un peu lourde nécéssitant un petit post- op en réa et hop, tes 23000 euros, ils sont partis et ensuite tu devras avoir un suivi régulier... avec recherche de maladies cardiovasculaire rég... et ca aussi ca coute....
 
Mais bon le problème n'est pas tant du cout que ca réprésente ou que ca ne réprensete pas.... faut dire que ca évite d'avoir pas mal de retraite à payer...
Ce que je constate sur le terrain c'est déja des atteintes précoces des 35-40 ans (les problémes étant plus sur le plan vasculaire que sur le plan oncologique) et les fin de vie précoce.

n°4937018
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-02-2005 à 18:30:47  profilanswer
 

Oui, enfin, il faudrait peut-être re-centrer le débat sur les principaux problèmes :
 
1/ respect des non-fumeurs : parce qu'ils passent trop souvent pour des emmerdeurs quand ils demandent aux fumeurs de ne pas leur balancer la fumées dans la gueule (après tout, un toxico ne pique pas avec sa seringues les gens qui l'entourent!!!) ;
 
2/ arrêter de valoriser la clopes : c'est une merde. Ben oui, c'est parce qu'on a tous vu des gens qu'on admirait fumer qu'on a tous crapoté au collège, pour faire comme ceux qui sont branchés... On est con, quand on a 15ans, je le sais, j'ai eu 15ans et une face boutonneuse, moi aussi... et j'ai fumé, moi aussi.
 
3/ faut arrêter de croire au Père-Noël : les taxes ne sont pas re-versées à la Sécu, hélas. Pas plus que l'argent des vignettes sur les voitures (vous êtes peut-être un peu jeunes pour connaître ça... :D ) n'a été re-versé aux caisses de retraite comme c'était soi-disant prévu à la base (sous Giscard...). Et pas plus que l'argent du lundi de la Pentecôte non-férié ne sera re-versé aux vieux pour pas qu'ils meurent en cas de canicule... Allez-y, continuez de voter à droite, continuez de croire leurs promesses, on en a pas encore assez... Positive attitude!!! yeah!
 
4/ pour les non-fumeurs : ne pas diaboliser les fumeurs non-plus, certains respectent, même si j'ai parfois l'impression que c'est une minorité... Moi, j'ai aucun problème avec les fumeurs respectueux, ils ont juste envie de mourir jeunes et dans d'atroces souffrances, ça les regarde, tant qu'ils ne m'entraînent pas avec eux. Je ne suis pas pressé. Mais ce n'est pas à nous de leur dire comment ils doivent vivre... et mourir. ça s'appelle la liberté et ne pas la respecter serait tomber dans le fascisme. :kaola:

n°4938767
show
Posté le 25-02-2005 à 22:47:31  profilanswer
 

aux états unis il est parfois interdit de fumer dans des lieux publics en plein air [:mouais]
raisons invoquées:
-tabagisme passif
-délai de dégradation des megots
pour les mégots je veux bien... mais les poubelles, ça existe (qu'ils mettent une mende à ceux qui jettent par terre...)
mais pour ce qui est du tabagisme passif je ne comprends pas... en plein air ça me parait complètement débile de sortir ce prétexte
 
j'espère qu'on en arrivera jamais là en France; je ne suis pas un gros fumeur mais même en arrêtant de fumer, je ne pourrais même pas imaginer de ne pas pouvoir fumer en dehors de chez moi... (cherchez pas c'est psychologique :o )
 
faut pas que la lutte contre le tabagisme (qui est tout a fait louable) se transforme en attaque contre des libertes fondamentales
 
pourvu que ça n'arrive pas en France

n°4938792
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 22:53:38  answer
 

Pentier a écrit :

sauf qu'un accident de la route est souvent "un accident"
fumer est délibéré. J'ai été fumeur et j'ai arrêté il y a deux ans. C'est une véritable crasse. On se sent 100% mieux une fois qu'on s'en est débararassé.
 
M'enfin le pire, c'est les mecs qui allument une clope alors qu'il y a des enfants dans la pièce. J'en ai déjà mouché plus d'un.


L'autre soir, chez une amie, il y avait une femme enceinte... et beaucoup de fumeurs... aucun n'a daigné s'abstenir, bien que j'en fasse la remarque plusieurs fois au cas où ils n'auraient pas vu la nana en cloque (tu parles...).
 
Les fumeurs sont des drogués, et leur envie de se droguer est plus forte que le respect dû à une femme enceinte, me suis-je dit l'autre soir :(


Message édité par Profil supprimé le 25-02-2005 à 22:56:44
n°4938811
Spoooky
J'ai 3 -o-, merde !
Posté le 25-02-2005 à 22:58:59  profilanswer
 

Là, ça va encore plus loin que ce que je disais sur le respect, c'est carrément dégueulasse. Fumeurs de tous les pays, ce sont ces gens-là, ceux qui fument sans respecter rien ni personne (pas même une femme enceinte) qui jettent un voile de discrédit sur l'ensemble des fumeurs! Luttons ensemble contre cette vermine! Non-fumeurs de tous les pays, concentrez vos forces contre ces connards méprisables :kaola:  et foutez la paix aux fumeurs qui n'ont rien à se reprocher, si ce n'est vis-à-vis de leur santé, mais ça, ça les regarde, tant pis pour eux!!!
Suivez le joueur de fast bowl australien et sus à l'ennemi!  :pt1cable:


Message édité par Spoooky le 25-02-2005 à 23:00:41
n°4938821
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 25-02-2005 à 23:01:51  profilanswer
 
n°4938847
_probleme_
Posté le 25-02-2005 à 23:07:19  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ba regarde, moi j'ai evalué jusqu'a aujourd hui mes depenses en clope a 50000frs (7500 euro)
donc un mec comme moi qui fume pendant 20 ans a payé, pour pouvoir fumer, 23000 euro environ, juste en taxes.


 
je fais mon entree dans ce topic par ces chiffres  :ouch:  :pt1cable:  
 
je fume peu (environ 1 clope/jour, + quand je sors mais la pa exemple, ca fait 2j que j'ai pas fumé.. ca me manque un peu je l'avoue mais j'ai la flemme de sortir  :whistle: )
je ne fume pas chez moi, chez les autres je demande, meme au café je demande a mon entourage avant d'en griller une je trouve que c'est la moindre des choses
maintenant ceux qui jettent leur cendrie (ou toute autre chose) par la fenetre de leur vehicule, je pense que c'est eux qui sont de vrais parasites, pq ne pas sensibiliser a ce manque de civisme quotidien ? mais je m'egare la..
alors oui les fumeurs coutent cher, ils genent les non-fumeurs dans les lieux publics, mais rapportent de l'argent a l'Etat et c'est pourquoi on n'ose pas totalement les reprimer
juste une petite information : savez vous qu'un megot de cigarette jeté dans la nature met 10.000 ans a se biodegrader ? depuis qu'un pote m'a donné ce chiffre (qu'il soit verifie ou non d'ailleurs), je jette au maximum mes megots dans des cendriers ou meme des poubelles en ville/sur le quai de la gare


---------------
feedback
n°4938858
Hansaplast
Hello.
Posté le 25-02-2005 à 23:09:16  profilanswer
 

sans parler de tous ceux qui, en cette periode, jettent tranquillou leurs mégots sur les telesieges...


Message édité par Hansaplast le 25-02-2005 à 23:09:47
n°4938890
Profil sup​primé
Posté le 25-02-2005 à 23:14:41  answer
 

_probleme_ a écrit :

je fais mon entree dans ce topic par ces chiffres  :ouch:  :pt1cable:  
 
je fume peu (environ 1 clope/jour, + quand je sors mais la pa exemple, ca fait 2j que j'ai pas fumé.. ca me manque un peu je l'avoue mais j'ai la flemme de sortir  :whistle: )
je ne fume pas chez moi, chez les autres je demande, meme au café je demande a mon entourage avant d'en griller une je trouve que c'est la moindre des choses
maintenant ceux qui jettent leur cendrie (ou toute autre chose) par la fenetre de leur vehicule, je pense que c'est eux qui sont de vrais parasites, pq ne pas sensibiliser a ce manque de civisme quotidien ? mais je m'egare la..
alors oui les fumeurs coutent cher, ils genent les non-fumeurs dans les lieux publics, mais rapportent de l'argent a l'Etat et c'est pourquoi on n'ose pas totalement les reprimer
juste une petite information : savez vous qu'un megot de cigarette jeté dans la nature met 10.000 ans a se biodegrader ? depuis qu'un pote m'a donné ce chiffre (qu'il soit verifie ou non d'ailleurs), je jette au maximum mes megots dans des cendriers ou meme des poubelles en ville/sur le quai de la gare


 
 
c'est 5 ans un mégot pour se recycler !!!!  
 
N.B: je suis non-fumeur et assez écolo !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Pour ou contre se lever en début de cours?Manger de l'homme, pour ou contre ?
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !
Les USA : remparts contre les barbares ?Acide ne réagissant pas sur la cuivre mais contre le calcaire
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?prix du tabac en espagne
Plus de sujets relatifs à : Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR