Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1383 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !

n°3746300
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:33:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

xylocaine a écrit :

je considere qu'il y a des gens qui sont inconscient par rapport aux risques
a 11 ans peut on imaginer ce qu'est une tumeur au poumon ? une metastase ? un AVC ?
et je pense que ce n'est pas seulement a 11 ans...
cette ignorance doit toucher certaines categorie de la population


 
Peux tu concevoir néanmoins qu'il existe des gens qui :
 
- savent ce que c'est qu'une metastase.
- ont un membre de leur famille qui est mort d'un cancer dû à la cigarette
- ont beaucoup plus de 11 ans.
 
Et qui fument ?

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 14:33:35  profilanswer
 

n°3746302
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:34:14  profilanswer
 

Ekinox06210 a écrit :

y'a des gens qui meurent a 60 ans a cause la clope et du cancer.
y'a des gens qui attrapent des cancers a 40 ans et qui, meme si ils ne meurent pas, souffrent enormément a cause de leurs abus de clopes.
 
il ne s'agit pas de mourir moins vieux a cause la clope, il s'agit de mourir pas vieux du tout, apres avoir souffert de maux incroyables pendant plus de 10 ou 15 ans.
 
tu veux pas mourir vieux? t'as quel age pour dire ca?
quand t'aura des gosses, voire meme des petits-enfants, tu réagira peut-etre plus comme ca... et il sera trop tard, a 40 ans tu pourra meme pas jouer au foot avec ton gamin de 10 ans. a 25 ans ton gosse enterrera son père en se disant que ca a été un gros con de fumer autant...


 
Tout ça est bien triste, mais en effet, les gens font ce qu'il veulent et parfois ça va à l'encontre de l'entendement commun :jap:

n°3746303
xylocaine
je suis l'ami de votre sommeil
Posté le 14-09-2004 à 14:34:16  profilanswer
 

morgoth1
d'accord avec ta proposition
je peux le concevoir
je le consois meme
:jap:


Message édité par xylocaine le 14-09-2004 à 14:36:14
n°3746309
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 14-09-2004 à 14:34:58  profilanswer
 

Grise mine a écrit :

Quant au fait que 2 ou 3 cigarettes par semaine n'est pas dangeureux (du moins pour la dépendance) C'est une archi-connerie.
Il ne faut pas croire tous les médecins et prendre ce qu'ils disent pour parole d'évangile, ils peuvent aussi se tromper sachez-le !!


Ouais enfin je sais pas exacct ce qu'il en est pr les 2-3 clopes/semaines, mais je vois pas en quoi toi tu serais plus compétent qu'un médecin...

n°3746316
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:35:11  profilanswer
 

xylocaine a écrit :

morgoth1
d'accord avec ta proposition
je peux le concevoir
:jap:


 
Non parce que ça m'embêterai quelque peu que je sois inconcevable à tes yeux quoi [:ula]

n°3746321
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2004 à 14:35:39  profilanswer
 

drapeau parce que morgoth participe au topic [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
n°3746322
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:35:45  profilanswer
 

Grise mine a écrit :

Il y a toujours une phase quand on fume ou on est "bien", en accord avec la cigarette qui peut durer entre 5 et 10 ans (phase par laquelle passe en ce moment le créateur de ce topic).
Ensuite on se dégoute petit à petit, et on se supporte difficilement, surtout en vieillissant avec les problèmes de santé qui l'accompagne.
 
Perso, ça fait 8 mois que j'ai arrêté de fumer et je ne me suis jamais, mais alors jamais senti aussi bien de ma vie, dans ma tête et surtout physiquement, pour rien au monde je ne recommencerais.
 
Quant au fait que 2 ou 3 cigarettes par semaine n'est pas dangeureux (du moins pour la dépendance) C'est une archi-connerie.
Il ne faut pas croire tous les médecins et prendre ce qu'ils disent pour parole d'évangile, ils peuvent aussi se tromper sachez-le !!


 
Tout comme peuvent se tromper ceux qui affirment que 2/3 clopes par semaines c'est "mal" ? [:icon5]

n°3746327
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:36:19  profilanswer
 

ChtiGariX a écrit :

drapeau parce que morgoth participe au topic [:chtigarix]


 
Je participe à tout les topics fumeurs moa :o
 
 
 
(sale suiveur :na:)

n°3746330
xylocaine
je suis l'ami de votre sommeil
Posté le 14-09-2004 à 14:36:46  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Non parce que ça m'embêterai quelque peu que je sois inconcevable à tes yeux quoi [:ula]


 
ne sois pas embete pour si peu :lol:


Message édité par xylocaine le 14-09-2004 à 14:36:53
n°3746352
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 14:39:35  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Explique moi pour la dépendance ? [:petrus75]  
 
Sinon moi je regarde, 1ère clope = tousser... Donc c'est mal... Ca pique, ça brûle donc pas bon. Faut pas avoir fait médecine :o
 
Maintenant moi je suis pour tous les freins à la consommation du tabac car c'est une saloperie.
Concernant les pauses, quand no pouvait fumer au travail je fumais 2 paquets par jour, maintenant les pauses ça me soule tellement de me déplacer que j'évite d'aller fumer une clope quand je le peux et c'est pas plus mal.
 
Pour les aides médicales, ya du vrai et du faux, car à contrario de pleins de risques au niveau de la santé, tel la drogue ou l'alcool on te previent bien des risques engendrés et tu as continué à fumer. Donc tu as fait fi de la prévention et tu ne mérites pas forcément l'aide des concitoyens.

pour la dependance c'est simple : la nicotine prend la place d'une autre protéine aux niveaux des synapse dans ton cerveau. du coup face au nombre, ton cerveau s'adapte et créer plus de récepteur pour recevoir la nicotine (c'est d'ailleurs ce qui provoque la dépendance : quand tu t'arrete de fumer t'as plein de récepteur qui demande a recevoir un truc qu'ils ne recoivent plus). mais en deca d'une certaine dose (évaluée par mon médecin et 2-3 clope semaines), ton organisme ne crée pas de nouveaux récepteur, ou du moins pas suffisement pour que cela provoque ensuite une dépendance. pour la brulure des poumons (attention je risque de dire une connerie, mais bon jme lance) je pense que c'est comme mettre ta main sur une plaque de cuisson : si tu la laisse 5s t'as rien, si t'attend 1h t'as plus de main.
 
bon apres le coup de toi ca t'as fait reduire de pas fumer au bureau, je dirai c'est du cas particuliers, ca depend des gens (moi je fumai mes 10clopes par jour ben ca a pas changé).
 
sinon ué je comprend ton point de vue : tu as été prévenu que ct nocif donc tu assumes le fait de fumer. ok a condition qu'on applique ca pour tous ce qui est nocif (mais alors la la vie elle va plus etre tres drole sauf pour les tres tres riches qui pourront de toutes facon se payer les soins. et le modele de soins etasunien me fait gerber)

mood
Publicité
Posté le 14-09-2004 à 14:39:35  profilanswer
 

n°3746358
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:40:11  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Tout comme peuvent se tromper ceux qui affirment que 2/3 clopes par semaines c'est "mal" ? [:icon5]


 
Non var j'ai toujours raison...
 
Non mais avec un peu de jugeotte, on se rend compte que :
 
1- C'est dur de rester à 2/3 clopes semaines :D
2- On voit que quand on fume ça agit sur notre corps, certe moins que de fumer tous les jours, mais quand même.
 
Au niveau adiction à la cigarette, chez certaines personnes, on peut considérer le tabac comme une drogue dure.
 
Perso j'essaye d'arréter de fumer, mais très progressivement et sans me prendre la tête.
Mais en fait tout est question d'habitude de vie et conjoncture de situations où tu te dis "ptain il me faut une clope..."
 
Maintenant si je pouvais arriver au stade de 1 clope quand je bois une Binouze et une clope coupée de temps en temps avec du gazon, ça m'irrait très bien.
 
Mais c'est pas encore le cas... [:chaaaaaasseur]

n°3746359
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:40:14  profilanswer
 

xylocaine a écrit :

ne sois pas embete pour si peu :lol:


 
Bah c'est mon côté victimisateur :D
 
Pour revenir au sujet, je voudrais rappeller qu'on a déjà bien assez de causes possible de la mort pour en affliger une plus que les autres. J'veux dire que bon ok fumer c'est nocif, très nocif quand on fume beaucoup, mais bon, on peut toujours mourir tout le temps partout et même mouillé, sisi j'vous jure [:icon3], ça doit être désagréable de mourrir mouillé :/
 
Bref, ce que je dis moi, c'est sus aux fumeurs qui sont assez cons pour venir emmerder les non fumeurs avec leur fumée et laissons les autres paitre en paix en leur rappellant que tout abus (que ce soit en quantité ou dans le temps, chose interessante à rappeller) est nocif.

n°3746361
Hansaplast
Hello.
Posté le 14-09-2004 à 14:40:28  profilanswer
 

Petite préxision sur l'alcool :
L'alcool N'EST PAS cancérigène, il potentialise des substances cancérigènes, comme les goudrons du tabac par exemple.
Tabac + alcool = risque très augmenté de cancer par rapport au tabac seul.
Enfin, il suffit juste de se demander pour la tabac si le jeu en vaut la chandelle..

n°3746377
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 14:42:14  profilanswer
 

Zenway a écrit :

1- C'est dur de rester à 2/3 clopes semaines :D

ca c'est un autre probleme mais c'est clair pour un ancien fumeur quasi-impossible

n°3746378
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:42:15  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Non var j'ai toujours raison...
 
Non mais avec un peu de jugeotte, on se rend compte que :
 
1- C'est dur de rester à 2/3 clopes semaines :D
2- On voit que quand on fume ça agit sur notre corps, certe moins que de fumer tous les jours, mais quand même.
 
Au niveau adiction à la cigarette, chez certaines personnes, on peut considérer le tabac comme une drogue dure.
 
Perso j'essaye d'arréter de fumer, mais très progressivement et sans me prendre la tête.
Mais en fait tout est question d'habitude de vie et conjoncture de situations où tu te dis "ptain il me faut une clope..."
 
Maintenant si je pouvais arriver au stade de 1 clope quand je bois une Binouze et une clope coupée de temps en temps avec du gazon, ça m'irrait très bien.
 
Mais c'est pas encore le cas... [:chaaaaaasseur]


J'en suis à un peu plus que ça et je me porte très bien, et même si c'est nocif à long terme, who care's quoi...si c'est pour finir légume abandonné dans une maison de retraite à 120 ans parce que mes petits petits enfants (mouarf, encore un truc bien vague, ça, :lol:) auront décidé que ma maison leur plait beaucoup ? [:itm]
 
Faiche quoi, moi j'ai pas envie d'être éternel :D

n°3746381
xylocaine
je suis l'ami de votre sommeil
Posté le 14-09-2004 à 14:42:25  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

Petite préxision sur l'alcool :
L'alcool N'EST PAS cancérigène, il potentialise des substances cancérigènes, comme les goudrons du tabac par exemple.
Tabac + alcool = risque très augmenté de cancer par rapport au tabac seul.
Enfin, il suffit juste de se demander pour la tabac si le jeu en vaut la chandelle..


 
ah bon
je retourne en Ifsi des demain car la j'en apprend une drole
c un troll non ? car ca peut pas etre autre chose ?


Message édité par xylocaine le 14-09-2004 à 14:42:47
n°3746387
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:43:08  profilanswer
 

hansaplast a écrit :

Petite préxision sur l'alcool :
L'alcool N'EST PAS cancérigène, il potentialise des substances cancérigènes, comme les goudrons du tabac par exemple.
Tabac + alcool = risque très augmenté de cancer par rapport au tabac seul.
Enfin, il suffit juste de se demander pour la tabac si le jeu en vaut la chandelle..


 
L'alcool provoque un état second qui parfois engendre la mort (accident de voiture, dépression => suicide ou meurtre, etc.) donc on peut se demander si le jeu en vaut la chandelle...

n°3746412
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:46:25  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

pour la dependance c'est simple : la nicotine prend la place d'une autre protéine aux niveaux des synapse dans ton cerveau. du coup face au nombre, ton cerveau s'adapte et créer plus de récepteur pour recevoir la nicotine (c'est d'ailleurs ce qui provoque la dépendance : quand tu t'arrete de fumer t'as plein de récepteur qui demande a recevoir un truc qu'ils ne recoivent plus). mais en deca d'une certaine dose (évaluée par mon médecin et 2-3 clope semaines), ton organisme ne crée pas de nouveaux récepteur, ou du moins pas suffisement pour que cela provoque ensuite une dépendance. pour la brulure des poumons (attention je risque de dire une connerie, mais bon jme lance) je pense que c'est comme mettre ta main sur une plaque de cuisson : si tu la laisse 5s t'as rien, si t'attend 1h t'as plus de main.
 
bon apres le coup de toi ca t'as fait reduire de pas fumer au bureau, je dirai c'est du cas particuliers, ca depend des gens (moi je fumai mes 10clopes par jour ben ca a pas changé).
 
sinon ué je comprend ton point de vue : tu as été prévenu que ct nocif donc tu assumes le fait de fumer. ok a condition qu'on applique ca pour tous ce qui est nocif (mais alors la la vie elle va plus etre tres drole sauf pour les tres tres riches qui pourront de toutes facon se payer les soins. et le modele de soins etasunien me fait gerber)


 
 :heink:  
 
Déjà sspo un protéine...
 
Pour ce qui est stimulation, c'est pas une création de récepteur en plus, c'est la nicotine qui prend la place des éléments chimiques nécessaires à certains récepteur (pas que la nicotine, les autres produits rajoutés, tu sais les supers bons agents de texture et de saveur... MIAM), et comme le cerveau arrete de produire les siens... Forcément la sensation de manque apparait quand tu n'apportes plus de stimulis artificiels.
 
A partir de là, même à 2 / 3, clopes l'atteinte commence, donc un manque forcément apparait, même minime.
 
Pour ta métaphore avec la main sur le feu [:crashburn] sspice di nouilles, que tu brules c'est une chose, mais ce qui crée le cancer c'est la répétition des altérations de ton organisme par cette brulure. Certe à 2 / 3 clopes l'altération est faible et existe. Et je suppute que 2/3 clopes par semaines pdt 10 ans (rester à ce rythme chapo), a des effets négatifs certains.
 
Moi aussi je me dis, merde si je veux profiter je profite, voila je fume et j'aime ça. Mais malheureusement quand je serrais malade, ce qui me ferra mal au cul c'est mes enfants qui paieront pour le plaisir que j'ai voulu avoir (si je suis pas stérile à cause de la clope [:petrus75] ).
 
Au fond le tabac n'est pas défendable, on se rassure en se racontant des bateaux gros comme le Queen Mary c'est tout [:spamafote]

n°3746413
Pentier
Posté le 14-09-2004 à 14:46:28  profilanswer
 

le tabac cai mal et puis cai tout :o
 
rester à 2-3 clopes par semaine est quasi impossible. Y aura toujours un moment où on fume plus. C'est comme ceux qui veulent arrêter en réduisant la conso. Ca marche jamais. Vaut mieux soit fumer franchement, soit pas du tout.  
 
On m'a aussi déjà dit qu'arrêter/recommnecre sans arrêt est très nocif, plus que de fumer longtemps paraît-il. mais bon j'ai pas de preuves. Faut voir avec Scully :o

n°3746423
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:47:18  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

ca c'est un autre probleme mais c'est clair pour un ancien fumeur quasi-impossible


 
Mais :lol: Même un nouveau... Quand j'ai commencé j'était à 2/3 clopes par semaine hein...
 
Ca a pas durer, c'est une drogue boudiou, c'est conçu pour TE faire fumer et CONTINUER de fumer :/

n°3746430
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2004 à 14:47:58  profilanswer
 

Zenway a écrit :


 
1- C'est dur de rester à 2/3 clopes semaines :D
 

déjà que par jour c'est dur :D

n°3746434
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:48:13  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

J'en suis à un peu plus que ça et je me porte très bien, et même si c'est nocif à long terme, who care's quoi...si c'est pour finir légume abandonné dans une maison de retraite à 120 ans parce que mes petits petits enfants (mouarf, encore un truc bien vague, ça, :lol:) auront décidé que ma maison leur plait beaucoup ? [:itm]
 
Faiche quoi, moi j'ai pas envie d'être éternel :D


 
Si tu es suffisemment malin tu utiliseras des moyens de mort assistée médicalement... C'est moins coûteux et tu choisis quand tu veux partir. [:petrus75]

n°3746445
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:49:08  profilanswer
 

Pentier a écrit :

le tabac cai mal et puis cai tout :o
 
rester à 2-3 clopes par semaine est quasi impossible. Y aura toujours un moment où on fume plus. C'est comme ceux qui veulent arrêter en réduisant la conso. Ca marche jamais. Vaut mieux soit fumer franchement, soit pas du tout.  
 
On m'a aussi déjà dit qu'arrêter/recommnecre sans arrêt est très nocif, plus que de fumer longtemps paraît-il. mais bon j'ai pas de preuves. Faut voir avec Scully :o


 
Moi je réduis, mais j'ai besoin du tabac dans ma consommation de joie hebdomadaire [:_kazuo_]

n°3746451
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:49:28  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Si tu es suffisemment malin tu utiliseras des moyens de mort assistée médicalement... C'est moins coûteux et tu choisis quand tu veux partir. [:petrus75]


 
Ah mais c'est pas drôle quand tu sais [:hotcat]
 
Quand tu sais pas t'es obligé de profiter de chaque moment de ta vie comme si ça pouvait être le dernier, plutôt fun je trouve :D

n°3746458
ese-aSH
Welcome To Avalon
Posté le 14-09-2004 à 14:50:28  profilanswer
 

uéééé mais on est des V I C T I M E S, ils ont profités de nous. c'est le systeme qui nous a fait commencer a fumer normal qu'il paye pour nous... :D :D xD

n°3746464
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:51:08  profilanswer
 

ese-aSH a écrit :

uéééé mais on est des V I C T I M E S, ils ont profités de nous. c'est le systeme qui nous a fait commencer a fumer normal qu'il paye pour nous... :D :D xD


 
Ah perso je me considère pas comme une victime, personne ne m'a jamais proposé de clope ou mis un flingue sur ma tempe pour fumer, non mais :o

n°3746468
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:51:42  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah mais c'est pas drôle quand tu sais [:hotcat]
 
Quand tu sais pas t'es obligé de profiter de chaque moment de ta vie comme si ça pouvait être le dernier, plutôt fun je trouve :D


 
Sans fumer aussi je sais pas quand je mourrais, je profiterais aussi de tous les moments et puis quand je serrais vieux... Mes enfants m'abandonneront pas, car je serrais moins con que la moyenne et les éduquerais en leur disans "je vous pourrirais la vie même vieux" et voila.
 
Et puis sinon je ferrais comme mes parents, je les préviendrais qu'arrive rà un certain cap ou un certain handicap... Je ne resterais pas sur cette terre.
 
Vivre pour souffrir oui, vivre pour subir, non.

n°3746469
Pentier
Posté le 14-09-2004 à 14:51:47  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Moi je réduis, mais j'ai besoin du tabac dans ma consommation de joie hebdomadaire [:_kazuo_]


 
j'adorais fumer aussi. Mais c'est tout sauf bon pour ta santé non seulement à long terme mais aussi à court terme, ce que la majorité des fumeurs ne veulent pas reconnaître. Dommage parce que c'est tellement vrai.

n°3746475
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 14-09-2004 à 14:52:18  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Sans fumer aussi je sais pas quand je mourrais, je profiterais aussi de tous les moments et puis quand je serrais vieux... Mes enfants m'abandonneront pas, car je serrais moins con que la moyenne et les éduquerais en leur disans "je vous pourrirais la vie même vieux" et voila.
 
Et puis sinon je ferrais comme mes parents, je les préviendrais qu'arrive rà un certain cap ou un certain handicap... Je ne resterais pas sur cette terre.
 
Vivre pour souffrir oui, vivre pour subir, non.


On dévie grave là [:petrus75]

n°3746487
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:53:04  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :

Ah perso je me considère pas comme une victime, personne ne m'a jamais proposé de clope ou mis un flingue sur ma tempe pour fumer, non mais :o


 
Dans le point de vue de troll'boy ça se défend :D
 
Disons que l'état à autorisé une drogue et il sait pas comment faire pour dire devant "C'est mal" et derrière "continuez mes petits, le ratio coût / recette est intéressant :D"
 
De l'hypocrisie nationale et organisée, c'est bon ça :)

n°3746501
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:53:50  profilanswer
 

Pentier a écrit :

j'adorais fumer aussi. Mais c'est tout sauf bon pour ta santé non seulement à long terme mais aussi à court terme, ce que la majorité des fumeurs ne veulent pas reconnaître. Dommage parce que c'est tellement vrai.


 
Moi c pareil, je m'en rends compte, connais les problèmes.
 
Mais pour l'instant mon rythme de vie me bloque pour décrocher.

n°3746512
Pentier
Posté le 14-09-2004 à 14:54:34  profilanswer
 

Zenway a écrit :

Moi c pareil, je m'en rends compte, connais les problèmes.
 
Mais pour l'instant mon rythme de vie me bloque pour décrocher.


 
je sais. Faut trouver le moment opportun sans soucis ou événement qui pourrait te faire replonger. pas si évident :/

n°3746516
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2004 à 14:55:10  profilanswer
 

Pentier a écrit :

j'adorais fumer aussi. Mais c'est tout sauf bon pour ta santé non seulement à long terme mais aussi à court terme, ce que la majorité des fumeurs ne veulent pas reconnaître. Dommage parce que c'est tellement vrai.

Je fume une moitié de paquet par jour, et je sais les dangers (cancers et tout) que ca apporte, mais bon c'est un choix, j'en ai un vrai plaisir a fumer, ca me détend, enfin bref, et de toutes manieres j'ai décidé de vivre ma vie comme ca, pas envie de vivre eternellement et finir en légume ds une maison de retraite a regarder les feux de l'amours toute la journée :D (vu comment le monde part en couilles de toutes facons :D ), mais j'ai envie de profiter de ma vie. sachant que je peux crever a tout instant (rien qu'en faisant caca, tu peux mourrir d'une rupture d'anévrisme ! )...

n°3746532
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2004 à 14:56:40  profilanswer
 

désolé pour le paté :D

n°3746541
kun
Power, Beauty and Soul
Posté le 14-09-2004 à 14:57:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je fume une moitié de paquet par jour, et je sais les dangers (cancers et tout) que ca apporte, mais bon c'est un choix, j'en ai un vrai plaisir a fumer, ca me détend, enfin bref, et de toutes manieres j'ai décidé de vivre ma vie comme ca, pas envie de vivre eternellement et finir en légume ds une maison de retraite a regarder les feux de l'amours toute la journée :D (vu comment le monde part en couilles de toutes facons :D ), mais j'ai envie de profiter de ma vie. sachant que je peux crever a tout instant (rien qu'en faisant caca, tu peux mourrir d'une rupture d'anévrisme ! )...


 
 
mmm tu te caches derrière ton petit doigt mais on te voit qd même :D

n°3746549
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:58:16  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je fume une moitié de paquet par jour, et je sais les dangers (cancers et tout) que ca apporte, mais bon c'est un choix, j'en ai un vrai plaisir a fumer, ca me détend, enfin bref, et de toutes manieres j'ai décidé de vivre ma vie comme ca, pas envie de vivre eternellement et finir en légume ds une maison de retraite a regarder les feux de l'amours toute la journée :D (vu comment le monde part en couilles de toutes facons :D ), mais j'ai envie de profiter de ma vie. sachant que je peux crever a tout instant (rien qu'en faisant caca, tu peux mourrir d'une rupture d'anévrisme ! )...


 
[:spamafote] c'est simpliste et tellement naive comme vision, mais bon on ne peut pas empêcher les gens d'avoir cette philosophie. Après tout pourquoi les décourager et leur donner le goût de vivre quand on est submergé par les vieux de nos jours.
 
C'est bien :) Tu as la vision du monde qu'on aimerait que tout le monde ai. Continue ;)

n°3746551
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2004 à 14:58:40  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je sais. Faut trouver le moment opportun sans soucis ou événement qui pourrait te faire replonger. pas si évident :/

Ne pas se dire "J'arrête" alors qu'on déménage en Andorre :D

n°3746556
zenway
Posté le 14-09-2004 à 14:59:18  profilanswer
 

Pentier a écrit :

je sais. Faut trouver le moment opportun sans soucis ou événement qui pourrait te faire replonger. pas si évident :/


 
Moment opportun, déclic etc...
 
Ca peut venir tout de suite, comme plus tard. Je verrais bien... Je continue ma réduction. J'espère atteindre le 2 pets par mois  [:yaisse2]

n°3746561
zenway
Posté le 14-09-2004 à 15:00:08  profilanswer
 

skylight a écrit :

Ne pas se dire "J'arrête" alors qu'on déménage en Andorre :D


 
 [:jofusion] Si c'est uen juste une question de prix, forcément [:spamafote]

n°3746569
skylight
Made in France.
Posté le 14-09-2004 à 15:00:53  profilanswer
 

Zenway a écrit :

[:spamafote] c'est simpliste et tellement naive comme vision, mais bon on ne peut pas empêcher les gens d'avoir cette philosophie. Après tout pourquoi les décourager et leur donner le goût de vivre quand on est submergé par les vieux de nos jours.
 
C'est bien :) Tu as la vision du monde qu'on aimerait que tout le monde ai. Continue ;)


c'est pas naif, je pense cela ne sert a rien de prévoir sa vie alors qu'on ne peut pas... perso je vis au jour le jour... j'me prends pas la tete, et la clope, bien qu'elle me tape sur la santé, me procure un plaisir que je n'épprouverais peut etre plus dans quelques années... surement la jeunesse (et encore j'ai commencé tard, vers 19 ans)

n°3746574
ChtiGariX
Retraité
Posté le 14-09-2004 à 15:01:11  profilanswer
 

skylight a écrit :

Je fume une moitié de paquet par jour, et je sais les dangers (cancers et tout) que ca apporte, mais bon c'est un choix, j'en ai un vrai plaisir a fumer, ca me détend, enfin bref, et de toutes manieres j'ai décidé de vivre ma vie comme ca, pas envie de vivre eternellement et finir en légume ds une maison de retraite a regarder les feux de l'amours toute la journée :D (vu comment le monde part en couilles de toutes facons :D ), mais j'ai envie de profiter de ma vie. sachant que je peux crever a tout instant (rien qu'en faisant caca, tu peux mourrir d'une rupture d'anévrisme ! )...


Je peux porter plainte contre les utilisateurs qui font ch*** alors  [:chtigarix]


---------------
Retraité de discussions
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ile de France indépendante pour ou contreCreuse indépendante pour ou contre
Pour ou contre se lever en début de cours?Manger de l'homme, pour ou contre ?
Pourquoi se battre contre la disparition d'un métier ?Recours contre PV d'exces de vitesses. Avis aux spécialistes !
Les USA : remparts contre les barbares ?Acide ne réagissant pas sur la cuivre mais contre le calcaire
"Au Feu !" Vous etes protegé contre les incendies ?prix du tabac en espagne
Plus de sujets relatifs à : Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR