|
Auteur | Sujet : Contre-attaquons le topic "arrêter le tabac" ! |
---|
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 14-09-2004 à 14:33:35 |
morgoth1 Agathe ze Céleste powah§§§ |
|
xylocaine je suis l'ami de votre sommeil | morgoth1
Message édité par xylocaine le 14-09-2004 à 14:36:14 |
scOulOu Born Under Saturn |
|
|
ChtiGariX Retraité | drapeau parce que morgoth participe au topic --------------- Retraité de discussions |
|
|
xylocaine je suis l'ami de votre sommeil |
Message édité par xylocaine le 14-09-2004 à 14:36:53 |
ese-aSH Welcome To Avalon |
pour la dependance c'est simple : la nicotine prend la place d'une autre protéine aux niveaux des synapse dans ton cerveau. du coup face au nombre, ton cerveau s'adapte et créer plus de récepteur pour recevoir la nicotine (c'est d'ailleurs ce qui provoque la dépendance : quand tu t'arrete de fumer t'as plein de récepteur qui demande a recevoir un truc qu'ils ne recoivent plus). mais en deca d'une certaine dose (évaluée par mon médecin et 2-3 clope semaines), ton organisme ne crée pas de nouveaux récepteur, ou du moins pas suffisement pour que cela provoque ensuite une dépendance. pour la brulure des poumons (attention je risque de dire une connerie, mais bon jme lance) je pense que c'est comme mettre ta main sur une plaque de cuisson : si tu la laisse 5s t'as rien, si t'attend 1h t'as plus de main.
|
Publicité | Posté le 14-09-2004 à 14:39:35 |
zenway |
|
|
ese-aSH Welcome To Avalon |
ca c'est un autre probleme mais c'est clair pour un ancien fumeur quasi-impossible |
|
xylocaine je suis l'ami de votre sommeil |
Message édité par xylocaine le 14-09-2004 à 14:42:47 |
|
zenway |
|
zenway |
|
skylight Made in France. |
zenway |
|
zenway |
|
|
ese-aSH Welcome To Avalon | uéééé mais on est des V I C T I M E S, ils ont profités de nous. c'est le systeme qui nous a fait commencer a fumer normal qu'il paye pour nous... xD |
|
zenway |
|
Pentier |
|
|
zenway |
|
zenway |
|
Pentier |
|
Je fume une moitié de paquet par jour, et je sais les dangers (cancers et tout) que ca apporte, mais bon c'est un choix, j'en ai un vrai plaisir a fumer, ca me détend, enfin bref, et de toutes manieres j'ai décidé de vivre ma vie comme ca, pas envie de vivre eternellement et finir en légume ds une maison de retraite a regarder les feux de l'amours toute la journée (vu comment le monde part en couilles de toutes facons ), mais j'ai envie de profiter de ma vie. sachant que je peux crever a tout instant (rien qu'en faisant caca, tu peux mourrir d'une rupture d'anévrisme ! )...
|
skylight Made in France. | désolé pour le paté |
kun Power, Beauty and Soul |
|
zenway |
|
Ne pas se dire "J'arrête" alors qu'on déménage en Andorre |
zenway |
|
zenway |
|