Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3152 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°34641860
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 00:34:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

nightbringer57 a écrit :

Le flux d'air réglable influe beaucoup sur l'alimentation en liquide (risques de fuites/noyades si mal réglé)?

Ben évidemment.
En fait, pour résumer où on en est sur cet ato avec Bada, on le maîtrise probablement qu'à 50%, et il tabasse déjà tout ce qu'on a connu :o

Pour expliquer, l'ato est vraiment simple à utiliser, à coiler, et à monter.
Mais tout un ensemble de petits détails doivent être maîtrisés pour avoir le rendu escompté.
Le coil se monte d'une certaine façon, la mèche doit être bien positionnée dans la chambre, faut apprendre à bien le remplir.

Comme c'est un ato à dépression, ou vacuum, il se remplit pas n'importe comment.
Y'a 2 manières : par le bas, via la valve de pression, avec un embout spécifique. perso j'y arrive pas, bada si.
Par le haut, selon la méthode dite du roux, en bouchant la/les arrivées d'air, en remplissant le tank de manière classique, puis en vissant à peine le top cap, puis en foutant l'ato tête en bas pour évacuer l'air.

SI on respecte bien tout ça, aucun risque de glouglou, coulure, dry hit ou quoi que ce soit.
En 2 heures c'est appréhendé :o

Pour le flux d'air, en fait la base de l'ato est un vrai souterrain avec des conduits dans tous les sens (et tout est usiné dans la masse, ce qui explique en grande partie le prix du machin).
Plus tu agrandis le flux d'air, plus t'as de vapeur, mais moins elle est chaude, moins y'a de goût, moins y'a de hit et plus tu consommes de liquide.
Plus tu le restreins, plus y'a de goût, plus y'a de chaleur, plus y'a de hit, moins y'a de vapeur et moins tu consommes de liquide.

A chacun de trouver son réglage, selon les liquides, l'heure de la journée, etc...

Donc oui, pour te répondre, si c'est coilé, monté, réglé à l'arrache, ça peut virer à la catastrophe.

Message cité 3 fois
Message édité par Eyldebrandt le 13-06-2013 à 00:37:14

---------------
Topic ventes hardware
mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 00:34:36  profilanswer

n°34641875
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 13-06-2013 à 00:37:03  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ben évidemment.
En fait, pour résumer où on en est sur cet ato avec Bada, on le maîtrise probablement qu'à 50%, et il tabasse déjà tout ce qu'on a connu :o

Mais tout un ensemble de petits détails doivent être maîtrisés pour avoir le rendu escompté.
Le coil se monte d'une certaine façon, la mèche doit être bien positionné dans la chambre, faut apprendre à bien le remplir.

Comme c'est un ato à dépression, ou vacuum, il se remplit pas n'importe comment.
Y'a 2 manières : par le bas, via la valve de pression, avec un embout spécifique. perso j'y arrive pas, bada si.
Par le haut, selon la méthode dite du roux, en bouchant la/les arrivées d'air, en remplissant le tank de manière classique, puis en vissant à peine le top cap, puis en foutant l'ato tête en bas pour évacuer l'air.

SI on respecte bien tout ça, aucun risque de glouglou, coulure, dry hit ou quoi que ce soit.

Pour le flux d'air, en fait la base de l'ato est un vrai souterrain avec des conduits dans tous les sens (et tout est usiné dans la masse, ce qui explique en grand epartie le prix du machin).
Plus tu agrandit le flux d'air, plus t'as de vapeur, mais moins elle est chaude, moins y'a de goût, moins y'a de hit et plus tu consommes de liquide.
Plus tu le restreint, plus y'a de goût, plus y'a de chaleur, plus y'a de hit, moins y'a de vapeur et moins tu consommes de liquide.

A chacun de trouver son réglage, selon les liquides, l'heure de la journée, etc...

Donc oui, pour te répondre, si c'est coilé, monté, réglé à l'arrache, ça peut virer à la catastrophe.

A lire le reste du post, j'ai du mal à le croire  :o  

n°34641886
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 00:39:07  profilanswer

Jules Winnfield a écrit :

A lire le reste du post, j'ai du mal à le croire  :o  

Sa conception, son principe est très complexe, son utilisation peut-être compliquée, mais son montage lui, est enfantin.  
Notez que l'ato à un manuel XXL super complet qu'est un bonheur à parcourir (pdf).

---------------
Topic ventes hardware
n°34641894
xanack
Posté le 13-06-2013 à 00:40:37  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ben évidemment.

Le coil se monte d'une certaine façon, la mèche doit être bien positionnée dans la chambre, faut apprendre à bien le remplir.

Pour le flux d'air, en fait la base de l'ato est un vrai souterrain avec des conduits dans tous les sens (et tout est usiné dans la masse, ce qui explique en grande partie le prix du machin).
Plus tu agrandis le flux d'air, plus t'as de vapeur, mais moins elle est chaude, moins y'a de goût, moins y'a de hit et plus tu consommes de liquide.
Plus tu le restreins, plus y'a de goût, plus y'a de chaleur, plus y'a de hit, moins y'a de vapeur et moins tu consommes de liquide.

ah ouais.... tin le post qui te rend depressif le contingent de naab qui lurk le topic  :D  :sweat:  

n°34641912
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 00:43:31  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ben évidemment.

Ouais, voilà, c'est ce qui me fait peur dans ces montages et m'a fait kiffer le carto tank: le carto tank une fois monté c'est fiable et robuste, aucun risque de se vider, on ne doit pas s'emmerder avec le bouzin :D

speedball: je ne fais pas de DIY :D

n°34641928
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 00:47:59  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Ouais, voilà, c'est ce qui me fait peur dans ces montages et m'a fait kiffer le carto tank: le carto tank une fois monté c'est fiable et robuste, aucun risque de se vider, on ne doit pas s'emmerder avec le bouzin :D

speedball: je ne fais pas de DIY :D

Non mais c'est vraiment simple hein.
Bada a réussi son montage du 1er coup  [:hish:3]  
Encore plus simple que le spheroid il a dit :o

Après, le tout est de bien comprendre son fonctionnement.
Mais quand tu claques 150 boules dans un atomiseur, c'est que t'es prêt à passe un peu de temps pour apprendre à le maîtriser.

---------------
Topic ventes hardware
n°34641933
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 00:49:24  profilanswer

:jap:

Nan mais le montage je m'en fous complètement. C'est l'utilisation qui m'emmerde un peu :D

n°34641936
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 00:50:17  profilanswer

Tu peux aussi avoir envie de claquer 150 boules dans un ato parce qu'il est simple à utiliser :D

n°34641943
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 00:53:06  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Tu peux aussi avoir envie de claquer 150 boules dans un ato parce qu'il est simple à utiliser :D

Il l'est :o
Reste qu'on sent que malgré le rendu dingo, il en a encore sous le pied, alors on cherche à l'optimiser.
Après, c'est un point de vue, tous les atos que j'ai eu, j'ai toujours cherché à exploiter leur potentiel à 100% :o

---------------
Topic ventes hardware
n°34641961
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 00:55:48  profilanswer

En effet, chacun voit la peau de l'ours à sa porte [:cosmoschtroumpf]

Mais en attendant je pense que ça m'emmerderait beaucoup de devoir faire du wicking actif :D

mood
Publicité
Posté le 13-06-2013 à 00:55:48  profilanswer

n°34641972
rexet
Posté le 13-06-2013 à 00:58:06  profilanswer

Je suis un peu de l'école de night sur le coup, j'ai déjà la flegme d'amorcer un nouveau carto :D

---------------
Feedback Achat/Vente
n°34641976
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 00:58:43  profilanswer

n°34641978
Graphistne​t2
Qui joue au con prend un gnon
Posté le 13-06-2013 à 00:59:23  profilanswer

Le jour où j'ai envie de me prendre la tête avec un truc je me mettrai au crochet ou au tricot mais pas la vapote comme ça :o amha

n°34642150
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 13-06-2013 à 01:49:57  profilanswer

Je vois qu'on parle du Kayfun :o :o  

On est dessus avec Eyld , on avance assez bien mais oui on à l'impression qu'on peux pousser la bête encore plus loin . Le rendu est quand même fabuleux y'a rien à dire . Ensuite pour l'utilisation de l'ato je pense que c'est un coup de main à prendre , c'est sur que le manuel de 30 pages fais peur mais il s'avère bien pratique .  
Après chacun voit midi à sa porte je peux comprendre qu'on ai pas envie de bidouiller un ato :)  
Vous pouvez toujours l'essayer ça se revends bien au pire :o

n°34642696
rexet
Posté le 13-06-2013 à 08:55:10  profilanswer

J'ai vu mais j'avais la flemme d'éditer :o

---------------
Feedback Achat/Vente
n°34642705
mbl
Posté le 13-06-2013 à 08:56:23  profilanswer

Je suppose que tu es encore dans la phase "Youpi ! Je peux tété comme un porc sans problème ! Et que nous l'appelerio quézac !".  

---------------
-3dB
n°34643267
Popoll
J'aime les gens bons !
Posté le 13-06-2013 à 09:52:59  profilanswer

gysmovoile a écrit :

bon, les détecteurs de fumée ikéa, ca aime pas la vapote :D

quelques lattes dans mon bureau, et hop le truc qui se met à sonner :D

Ah, bon à savoir ça !

Au fait pour la vapote en lieu public, on est en toujours au stade de la réflexion, au niveau ministériel ? Etonnant que l'interdiction n'ait pas encore été prononcée.

Vu qu'aujourd'hui, on nous interdit tout !  :fou:

---------------
Saucisson, son son, les petites marionnettes.
n°34643614
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 10:21:47  profilanswer

Ils veulent l'avis du conseil d'état avant de partir dans des interdictions. (la notion d'"exemplarité" est tout du moins discutable sans nocivité démontrée)

Le conseil d'état qui a par exemple annulé récemment et pour la deuxième fois les décrets interdisant les poppers.

n°34643683
xanack
Posté le 13-06-2013 à 10:26:45  profilanswer

quelqu'un a deja essayer de vapper du poppers ?  :o

n°34643771
mbl
Posté le 13-06-2013 à 10:31:42  profilanswer

J'essaye ce soir promis :o

Apparemment une bonne source d'information et un mouvement qui suit de près le problème est l'AIDUCE (Association Des utilisateurs de Cigarette Electronique).  

http://www.aiduce.fr/lettre-de-lai [...] mendement/

---------------
-3dB
n°34643813
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 10:34:11  profilanswer

Oui, par contre, c'est une association de défense, donc tous les articles sont forcément un minimum orientés ;)

n°34643826
Speedball2
Si vis pacem, para bellum
Posté le 13-06-2013 à 10:34:54  profilanswer

t'as signé la pétition au moins ? :o http://www.aiduce.fr/petition/

Message édité par Speedball2 le 13-06-2013 à 10:35:11
n°34643837
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 10:35:48  profilanswer

xanack a écrit :

quelqu'un a deja essayer de vapper du poppers ? :o

Bah d'un point de vue strict, ça se vape, mais sans batterie ou ato :o

n°34643841
mbl
Posté le 13-06-2013 à 10:35:58  profilanswer

Tout à fait. Mais cela permet toujours de comparer entre les extrêmes.

---------------
-3dB
n°34644888
kaytidee
Posté le 13-06-2013 à 11:44:10  profilanswer

Pour moi, Longhorn + chocolat = Freedom Juice. Donc il est un peu plus fort. Perso, j 'aime bien le soir après diner, mais pas en all-day.

n°34645749
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 12:40:33  profilanswer

xanack a écrit :

quelqu'un a deja essayer de vapper du poppers ?  :o

[:jeanpierre decombres:5]

---------------
Topic ventes hardware
n°34645949
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 12:58:41  profilanswer

La hype sur le poldiac qui est en train de prendre  [:hish:3]  
A base de : "mais il est magnifique", "le switch est génial", "il envoie comme un gitan beurré", "mais pourquoi on est passé à côté de cette merveille quand y'a des listes de 2 km pour des daubes overhypées comme le Chi_You et le Caravela ?"

[:hahaaulas]  [:hahaaulas]  [:hahaaulas]

---------------
Topic ventes hardware
n°34646036
Graphistne​t2
Posté le 13-06-2013 à 13:04:47  profilanswer

[:tim_coucou]

Pour le moment les seuls que je vois se plaindre du caravela sont ceux qui ne l'ont pas :o

Message édité par Graphistnet2 le 13-06-2013 à 13:05:48
n°34646115
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 13:10:40  profilanswer

Skoi ton délire avec le poldiac? [:klemton]

n°34646177
mbl
Posté le 13-06-2013 à 13:15:29  profilanswer

Aller je vais mettre les pieds dans le plat.  
Quel est l'intérêt des mods ?  
Est ce uniquement esthétique ou alors on passe à un autre niveau de cigarette électronique ?  
De meilleurs sensations ?  
Est ce que c'est sur la solidité ?  
Je vous vois parler de mod électronique, mécanique de 14xxx 16xxx etc... Mais cela me semble assez opaque pour moi encore.  

Est ce que ce serait possible d'avoir un petit résumé en première page car ça a l'air super intéressant mais un peu chaud à comprendre pour un nouveau.  
Oui y a déjà une petite partie mais c'est assez succinct  
J'ai même l'impression que cela pourrait posséder son topic unique  
Attention je ne vous dis pas de vous barrer ou quoique ce soit mais ça a l'air très intéressant et assez complet pour être dissocier.  

A votre bon coeur messieurs mesdames.

---------------
-3dB
n°34646237
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 13:19:22  profilanswer

Mod électronique : le plus souvent, gagner en puissance ou en possibilités de réglage pour affiner au maximum ton expérience de vape. Pour les gros modèles, plus d'autonomie qu'une ego

Mod mécanique :look, solidité, absence d'électronique donc pas de sécurité,de régulation ou de réglages mais comme tu n'as pas d'électronique tu peux aller "plus loin" avec des atos reconstructibles ultra basse résistance.

n°34646247
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 13:20:18  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Skoi ton délire avec le poldiac? [:klemton]

Du troll mignon :o

---------------
Topic ventes hardware
n°34646267
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 13:21:45  profilanswer

Le souci comme déjà dit c'est que tout a déjà été dit sur les ecig de base, donc un topic séparé est plus ou moins condamné à mourir s'il n'y a pas de quoi causer.

On pourrait faire une séparation à l'échelle d'un forum mais hfr n'est pas dédié à l'ecig ;)

n°34646306
Eyldebrand​t
Assisté par IA
Posté le 13-06-2013 à 13:23:44  profilanswer

Ceci dit, autant y'a 4/5 mois le consensus était pour la non-dissociation, mais aujourd'hui, vu que tous les habitués vapent sur des trucs de dingos, ça pourrait être utile de commencer un topic e-cig : mods et RBA, où on centraliserait les infos, les dispos, les listes à venir, les tests, les photos etc, et garder ce topic plus généraliste pour les débutants ainsi que pour les discutions en rapport avec l'actu sociale et politique.

Sordesh, un sondage :o

---------------
Topic ventes hardware
n°34646341
Speedball2
Posté le 13-06-2013 à 13:25:59  profilanswer

je suis pour :o

n°34646357
mbl
Posté le 13-06-2013 à 13:26:56  profilanswer

C'était ma vision de nouveau.  
Enfin ça donne envie de s'y plonger dedans.  

Mais quand vous dites mode mécanique on reste quand même avec une résistance et une batterie je suppose. Donc en gros on va faire varier l'apport en air et les propriétés de chauffe autour de la résistance ? Tout ce fait à la main entre deux prises avec un trombone et un chewing-gum hollywood ?  
Les atos reconstructibles c'est des cartomiseurs qui éclatent pas en 2 - 3 semaines ?

---------------
-3dB
n°34646375
mbl
Posté le 13-06-2013 à 13:28:12  profilanswer

Eyldebrandt a écrit :

Ceci dit, autant y'a 4/5 mois le consensus était pour la non-dissociation, mais aujourd'hui, vu que tous les habitués vapent sur des trucs de dingos, ça pourrait être utile de commencer un topic e-cig : mods et RBA, où on centraliserait les infos, les dispos, les listes à venir, les tests, les photos etc, et garder ce topic plus généraliste pour les débutants ainsi que pour les discutions en rapport avec l'actu sociale et politique.

Sordesh, un sondage :o

Vla que le gars il te sort un nouveau mot.  
Même en phase de dev j'utilise moins google...

---------------
-3dB
n°34646391
Speedball2
Posté le 13-06-2013 à 13:29:04  profilanswer

@Eyldebrandt:  le kayfun mini, à le même système/rendu que le normal ?  t'as un lien pour le pdf stp ? :)

n°34646394
nightbring​er57
Posté le 13-06-2013 à 13:29:13  profilanswer

Mod mécanique ça veut juste dire mod szns électronique ;)

n°34646395
Graphistne​t2
Posté le 13-06-2013 à 13:29:24  profilanswer

C'est une idée mais je suis pas certain que ça passe, comme le disait nightbringer HFR n'est pas un forum spécialisé.

n°34646532
Graphistne​t2
Posté le 13-06-2013 à 13:39:15  profilanswer

Speedball2 a écrit :

@Eyldebrandt:  le kayfun mini, à le même système/rendu que le normal ?  t'as un lien pour le pdf stp ? :)

http://forum.svoemesto.ru/showthread.php?t=523

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)