Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°18580364
ParadoX
Posté le 24-05-2009 à 12:57:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
:jap:

Qqun a testé la e-cig de chez Dealextreme ?  
http://www.dealextreme.com/details.dx/sku.18431

A ce prix-la, ya pas grand chose a perdre ...

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
mood
Publicité
Posté le 24-05-2009 à 12:57:24  profilanswer

n°18580810
CharLee
Posté le 24-05-2009 à 13:53:11  profilanswer

ParadoX a écrit :

Ton lien ne fonctionne pas chez moi...

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°18580987
ParadoX
Posté le 24-05-2009 à 14:09:18  profilanswer

Ca vient de chez toi :jap:

---------------
n°18582493
CharLee
Posté le 24-05-2009 à 17:01:08  profilanswer

Ca fonctionne maintenant...
Vu le prix, faut pas s'attendre à des miracles...

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°18582703
PeSSouZiX
Posté le 24-05-2009 à 17:26:42  profilanswer

ParadoX a écrit :

oué m'enfin, c'est tjrs 100 balles, donc en cas de déception, ça fait iech quand même, et aussi, faut pas négliger un détail d'importance et ce, quelle que soit la "marque", le matos peut être défectueux et il est assez fréquent de devoir l'échanger, donc, là, sur ton site, comment ça se passe en cas de pépin ... ?

En ce qui concerne la clope electronique, perso, je pense qu'un bon SAV est indispensable.

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°18583092
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 24-05-2009 à 18:15:02  profilanswer

CharLee a écrit :

Ca fonctionne maintenant...
Vu le prix, faut pas s'attendre à des miracles...

Tu t'attendais à quel miracle à la base? [:dks]

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
n°18919880
defjay
Posté le 22-06-2009 à 23:20:07  profilanswer

Aricoh a écrit :

Récemment, je m'étais (re)mis à la clope électronique.

Je ne citerai pas la marque, c'est pas le but.

Ca ressemble à une clope, ça préserve (en partie) la gestuelle qu'on a lorsque l'on fume, mais ça n'est pas une vraie clope :

- les aromes sont à gerber à la longue. Et les pseudos marques d'arômes (MLB pour Marlboro, etc) imitent de vachement loin l'arôme des vraies clopes.

- si tu prend des cartouches contenant de la nicotine, ça te laisse complètement dépendant alors que (selon moi), ça ne devrait être qu'un moyen thérapeutique pour se débarrasser du tabac, et pas un truc pour l'entretenir.

- ça coute cher. Les estimations des fabricants sur la durée de vie d'une cartouche ou d'un flacon de e-liquide sont généralement flatteuses pour leurs produits, mais en réalité on est loin du compte.  

- c'est fragile. J'ai pété une batterie un matin avant de partir au boulot. J'avais tiré sur la e-clope juste pour voir si j'avais mis la bonne batterie dessus, du liquide a eu le malheur de couler dans la batterie durant la manip, hop, batterie HS. Comme elle m'a fait surchauffer au passage l'atomiseur, hop, atomiseur crâmé.

- c'est pas au point du tout (se référer au paragraphe précédent).

- ça fait dévier la dépendance sur autre chose. Avant, lorsque j'étais fumeur et que je me préparais à partir au boulot le matin, c'était : "purée, où est mon briquet ?", "ai-je bien un paquet de clopes neuf ?". Avec la e-cig, c'est "ai-je bien rechargé la batterie hier soir ?", "le vapo est-il bien sec ?", "y a-t-il encore de l'arôme dans la cartouche ?", "le coton est-il suffisamment imbibé", "ai-je bien pris ma batterie de rechange ?", "ai-je bien pris mon flacon de e-liquid au cas où ?", "merde, où est passé mon chargeur portable USB pour la batterie ?".

Bref, même si on fait des économies par rapport aux clopes (encore que...), je trouve que ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieux trouver d'autres moyens de substitution.

Avis perso bien sûr, mais avis de quelqu'un qui a testé le e-cig très récemment ;)

-

Ok mais bon, hein t'a toute la crasse en moins dans les poumons, on cherche aussi à pas crever d'un cancer dans des conditions de fin de vie lamentable...sans avoir le courage d'arreter.

n°18921198
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 23-06-2009 à 08:14:50  profilanswer

defjay a écrit :

Ok mais bon, hein t'a toute la crasse en moins dans les poumons, on cherche aussi à pas crever d'un cancer dans des conditions de fin de vie lamentable...sans avoir le courage d'arreter.

C'était juste mon avis perso, bonhomme  :o  

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°18946463
fandango_b​dr
Posté le 25-06-2009 à 07:14:44  profilanswer

Salut à toutes et à tous
Je tombe par hasard sur ce topic, j'en profite pour faire part de mon expérience.
C'est assez simple, après 35 ans à raison de 2 paquets de Gitanes sans par jour puis, pendant 4 ans, d'une trentaine de roulées quotidiennes, je me suis arrêté sans le moindre manque ni la moindre difficulté depuis 4 mois en utilisant divrerses cigarettes électroniques.
J'ai commencé avec un modèle PEN générique, pas très fiable, puis je suis passé à la KissBox de Janty (très bon matos, ça dépote bien) et actuellement j'utilise principalement une mini-pipe que j'ai depuis fin mars et qui marche du feu de dieu. (Elle se commande en Angleterre et non, je ne suis pas anglais)

http://mdjrm.free.fr/images/minipipe.jpg

Niveau overclocking, j'utilise aussi un cable USB que je branche sur un boîtier 4 piles AA 1.5V 2700maH (6V donc au lieu de 3.7v). Avec ça on vapote tranquille 3 jours (je vapote de façon assez intensive, je tenais 1 heure avec une pile de KissBox, et je fais 2h30 avec un accu de mini-pipe)
J'achète mes atomiseurs de PEN direct en Chine ici http://www.bestecig.com/. (Je ne suis pas chinois, donc je suppose qu'on ne me soupçonnera pas d'être un agent infiltré de l'empire du milieu)
Ma dernière commande (passée le jeudi soir, livrée le mardi suivant. Promis-juré) :
5 atos PEN noirs
5 atos PEN stainless
2 PEN USB complètes (Ato+câble USB auto+10ml de liquide = 14,63€... qui dit moins ?)  
1 boîte de transport pour PEN
2 flacons 35ml Coffee High
1 flacon 20 ml Cola High

115,12€ port compris pour 12 atos + 2câbles USB + 110 ml de liquide + 1 boîte de transport

Voilà, je vous ai tout dit (et quand je suis né, j'avais des cheveux, si vous voulez tout savoir depuis le début)

Message édité par fandango_bdr le 25-06-2009 à 14:42:18
n°18953597
multivitam​ine
Marchande avec cela.
Posté le 25-06-2009 à 18:23:44  profilanswer

Spam :o

---------------
Si tu n'essaies pas d’être meilleur t'as déjà arrêté d’être bon. Pour gagner une lan dans ton équipe il te faut: un gros, un chinois et un gaucher.
mood
Publicité
Posté le 25-06-2009 à 18:23:44  profilanswer

n°18956062
fandango_b​dr
Posté le 25-06-2009 à 22:15:52  profilanswer

Tu plaisantes ou tu fumes autre chose que du tabac ou du propylène glycol ?
Regarde mon profil... Et le seul lien que je donne est celui d'un site Chinois de Chine, géré par des Chinois et appartenant à des Chinois, sur lequel on paye en dollars.

Il ya vraiment des gens... égarés...  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par fandango_bdr le 25-06-2009 à 22:36:45
n°18956818
defjay
Posté le 25-06-2009 à 23:19:51  profilanswer

fandango_bdr a écrit :

Tu plaisantes ou tu fumes autre chose que du tabac ou du propylène glycol ?
Regarde mon profil... Et le seul lien que je donne est celui d'un site Chinois de Chine, géré par des Chinois et appartenant à des Chinois, sur lequel on paye en dollars.

Il ya vraiment des gens... égarés...  :pt1cable:

ben ecoute dans la forme , ton message fait penser à une bonne pub toute faite comme on n'en voit pas souvent ecraite par des gars de HFR.

Si pas  spam,  :jap:

n°19065225
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 06-07-2009 à 00:28:26  profilanswer

Bon alors, Sedansa ou Cigartex ? J'attends juste un retour d'expérience pour cliquer sur "commander", sur un site ou sur l'autre :D

Si vous avez des idées, n'hésitez pas. Si c'est pour me dire que c'est mal et que ça tue, laissez tomber, c'est pour justement un suicide :o

Ah, et Sedansa n'utilise plus de propylène de glycol dans ses cigarettes électroniques ;)
Cigartex, j'en sais rien...

n°19104000
Mak Fouent​e
You killed the wrong girl
Posté le 09-07-2009 à 04:22:00  profilanswer

Mon ptit retour d'expérience, j'avais acheté une liberty cig, et vraiment j'ai été très déçu.
En fait l'aspect qui pose problème c'est le goût. Comment peut-on oser dire que ca cherche à se rapprocher d'une marque de clope... franchement... en toute objectivité, ca n'a AUCUN rapport.
C'est vraiment dommage, parce que la sensation de fumer (gestuelle, sensation dans la gorge, apport en nicotine, volume de fumée) est vraiment très convenable, mais ce goût :/

Edit : Je précise que j'ai donc essayé les saveurs marlboro, camel, lucky, et différentes autres saveurs vanille, chocolat, fruits divers et variés (voire avariés)

Message édité par Mak Fouente le 09-07-2009 à 04:22:46

---------------
-That's why god made extra bullets
n°19109824
defjay
Posté le 09-07-2009 à 17:36:30  profilanswer

Feed bak tout frais des e-cigarette de dealextreme.

10 premieres taffe chez moi , ok, fumée bien présente, gestuelle, gout bof (comme un narguilé nature en gros). Bon conquis.

Par contre maintenant au bout de la deuxieme taffe, elle chauffe enormément et pas de fumée. La première taffe ca passe.

Ma démonstration aux collègues a bien foiré au passage....

JE vais voir ce soir, en remplacant la cartouche....

Bon à ce prix aussi....

2 ecigarette + 10 cartouche + chargeur pour une 15 euros je crois livré.

n°19111288
ParadoX
Posté le 09-07-2009 à 20:03:24  profilanswer

Perso jai celle la:

Et ca marche plutot bien. J'en ai pris une seconde pour avoir une batterie supplementaire.

---------------
n°19117599
defjay
Posté le 10-07-2009 à 13:51:30  profilanswer

ParadoX a écrit :

Perso jai celle la:

Et ca marche plutot bien. J'en ai pris une seconde pour avoir une batterie supplementaire.

J'ai la même.

Sauf que :  

- 20 première taffes ok. (clope du matin et de midi)

Après en début d'apres midi, premiere taffes, rien le truc en métal chauffe et quasiment aucune fumée ?

Une idée. J'ai rechangé la cartouche hier soir.....J'enfonce le truc, ca l'a perce et plus voila fini. Rien d'autre à faire normalement.

Et la batterie est bien chargé.

n°19121273
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 10-07-2009 à 19:10:04  profilanswer

Bon ben j'ai commandé les cigarettes électroniques jetables de Cigartex, wait and see :D

n°19367446
karlit
NO FEAR
Posté le 01-08-2009 à 15:07:46  profilanswer

Pareil pour moi.  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°19368019
defjay
Posté le 01-08-2009 à 17:08:39  profilanswer

Mona Soyoc a écrit :

Bon ben j'ai commandé les cigarettes électroniques jetables de Cigartex, wait and see :D

ben moi j'ai rien, ca a tenu deux cigarettes et puis chargeur mort et cigarette mortes aussi

donc bien pouris la qualité.

n°19368397
karlit
NO FEAR
Posté le 01-08-2009 à 18:18:04  profilanswer

Perso, achetées chez ecigarette-France ;)

Cas un peu bizarre pour moi, 3 ans et demi d'arrêt tabagique et une folle envie durant ces vacances (effet apéro ça, déjà qu'y a plus l'alcool...)
Donc pour éviter de replonger, chose que j'ne ferais pas, j'ai donc commande 2 clopes jetables.

---------------
n°19368937
Aricoh
Posté le 01-08-2009 à 19:41:11  profilanswer

defjay a écrit :

ben moi j'ai rien, ca a tenu deux cigarettes et puis chargeur mort et cigarette mortes aussi

donc bien pouris la qualité.

Ouaip, elles sont pas top, leurs clopes jetables. J'en ai commandé une, ça m'a bien calmé. En plus, ça avait un gout infect, pouah !

karlit a écrit :

Cas un peu bizarre pour moi, 3 ans et demi d'arrêt tabagique et une folle envie durant ces vacances (effet apéro ça, déjà qu'y a plus l'alcool...)
Donc pour éviter de replonger, chose que j'ne ferais pas, j'ai donc commande 2 clopes jetables.

Et durant ces 3 ans 1/2, comment avais-tu pallié à l'absence de clopes ?

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°19369255
karlit
NO FEAR
Posté le 01-08-2009 à 20:40:38  profilanswer

D'abord inhalateur Nicorette et par la suite, et encore maintenant, allumette en bouche quasi pérpétuellement :jap:

---------------
n°19371881
Aricoh
Posté le 02-08-2009 à 07:58:44  profilanswer

karlit a écrit :

D'abord inhalateur Nicorette et par la suite, et encore maintenant, allumette en bouche quasi pérpétuellement :jap:

Vais tâcher de trouver autre chose que des allumettes alors  :lol:  

Le stress au taf me rend parfois si nerveux que j'aurais vite fait de broyer l'allumette et de me planter des échardes dans les gencives  [:cerveau vanilla]

---------------
n°19371983
karlit
NO FEAR
Posté le 02-08-2009 à 09:44:16  profilanswer

Aricoh a écrit :

Vais tâcher de trouver autre chose que des allumettes alors  :lol:

Le stress au taf me rend parfois si nerveux que j'aurais vite fait de broyer l'allumette et de me planter des échardes dans les gencives  [:cerveau vanilla]

Nerveux aussi Mec ? [:adama37]

Pour les échardes, m'est déjà arrivé d'passer une journée entière avec, en attendant l'soir pour l'choper avec l'pince à épiler :sol:

Message édité par karlit le 02-08-2009 à 09:44:33

---------------
n°19372733
defjay
Posté le 02-08-2009 à 13:05:04  profilanswer

karlit a écrit :

Je crois que je vais prendre les deux jetables à 15 euros histoire de voir ce que ca donne
et apresè je passerai à un modele standars, par contre les prix pouff (80 euros .....), c'est bien garantie au moins.

n°19374364
karlit
NO FEAR
Posté le 02-08-2009 à 17:31:16  profilanswer

C'est ce que j'ai fait pour les 2 jetables : on verra bien.

---------------
n°19805682
karlit
NO FEAR
Posté le 10-09-2009 à 18:46:58  profilanswer

Bon retour d'expérience perso :

Bien  nul. :o  
Aucun goût ressemblant au tabac,
Il faut tirer d'ssus comme un malade pour avoir la fumée,

Bref la première est encore pleine et la 2éme traine dans un tiroir :sol:  

---------------
n°19806203
Aricoh
Posté le 10-09-2009 à 19:30:25  profilanswer

karlit a écrit :

On a à peu près la même opinion sur la chose  :D  

---------------
n°19822389
defjay
Posté le 12-09-2009 à 00:01:57  profilanswer

karlit a écrit :

Ben merde
t'a commandé ca ou ?

n°19825023
karlit
NO FEAR
Posté le 12-09-2009 à 10:56:37  profilanswer

defjay a écrit :

Ben merde
t'a commandé ca ou ?

Là :

http://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] e4HU_Wzicw

---------------
n°19832094
defjay
Posté le 13-09-2009 à 03:30:21  profilanswer

n°20416361
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 03-11-2009 à 03:30:56  profilanswer

J'ai recommencé à fumer, et j'aimerais repasser à la cigarette électronique mais j'ai complètement laché l'affaire depuis un bout de temps (je suis l'auteur du topic) ...

Il y a quoi en ce moment de pas mal, en e-cigarette mini ? ;)

n°20569665
viniw
geek repenti
Posté le 16-11-2009 à 13:13:17  profilanswer

Aricoh a écrit :

Récemment, je m'étais (re)mis à la clope électronique.

Je ne citerai pas la marque, c'est pas le but.

Ca ressemble à une clope, ça préserve (en partie) la gestuelle qu'on a lorsque l'on fume, mais ça n'est pas une vraie clope :

- les aromes sont à gerber à la longue. Et les pseudos marques d'arômes (MLB pour Marlboro, etc) imitent de vachement loin l'arôme des vraies clopes.

- si tu prend des cartouches contenant de la nicotine, ça te laisse complètement dépendant alors que (selon moi), ça ne devrait être qu'un moyen thérapeutique pour se débarrasser du tabac, et pas un truc pour l'entretenir.

- ça coute cher. Les estimations des fabricants sur la durée de vie d'une cartouche ou d'un flacon de e-liquide sont généralement flatteuses pour leurs produits, mais en réalité on est loin du compte.  

- c'est fragile. J'ai pété une batterie un matin avant de partir au boulot. J'avais tiré sur la e-clope juste pour voir si j'avais mis la bonne batterie dessus, du liquide a eu le malheur de couler dans la batterie durant la manip, hop, batterie HS. Comme elle m'a fait surchauffer au passage l'atomiseur, hop, atomiseur crâmé.

- c'est pas au point du tout (se référer au paragraphe précédent).

- ça fait dévier la dépendance sur autre chose. Avant, lorsque j'étais fumeur et que je me préparais à partir au boulot le matin, c'était : "purée, où est mon briquet ?", "ai-je bien un paquet de clopes neuf ?". Avec la e-cig, c'est "ai-je bien rechargé la batterie hier soir ?", "le vapo est-il bien sec ?", "y a-t-il encore de l'arôme dans la cartouche ?", "le coton est-il suffisamment imbibé", "ai-je bien pris ma batterie de rechange ?", "ai-je bien pris mon flacon de e-liquid au cas où ?", "merde, où est passé mon chargeur portable USB pour la batterie ?".

Bref, même si on fait des économies par rapport aux clopes (encore que...), je trouve que ça ne vaut pas le coup. Il vaut mieux trouver d'autres moyens de substitution.

Avis perso bien sûr, mais avis de quelqu'un qui a testé le e-cig très récemment ;)

-

-même problème c'est vraiment nul de ce coté surtout que c'est pas compliqué de fabriquer des batteries étanches.
2em fois que je me remet à fumer a cause de cette panne [:pourkouwah]

-C'est trés bète de leur part car en effet les recharges coutent aussi cher que des clopes normal, et au lieu de de racketter les clients il les renvoient a la clope a cause d'un produit déféctueux.

- C'est trés dommage je passe de 25/20 clopes par jour a 3/4 clopes par jours sans efforts. Ma strategie consiste a arreter par palier, même si je n'arrète pas totalement je ressent des effet bénéfique sur la santé[:cosmoschtroumpf].

- C'est vrai ce n'est pas une vrai clope c'est douçâtre, ca ressemble a une ultra ultra ultra light genre silk cut en plus doux encore.  
si il est vrai que ca ne ressemble pas a une vrai clope les agent de texture et de saveurs de clopes normal sont bourré d'autres produits adictifs, extrait de chocolat/whisky. Par conséquent je leur en veut pas que cela ne procure pas la même sensation.

- néanmoins ça remplace sans aucun problèmes les clopes social ou gestuel, par contre la clope du matin du repas difficile de s'en passer pour l'instant; et ca redevient trés dur en cas de stress intense.[:kabouik]

n°20569799
Aricoh
Posté le 16-11-2009 à 13:26:53  profilanswer

Continue à diminuer la conso de vraies clopes en tous les cas et si tu as du mal à tenir le coup, n'hésite pas à passer consulter le topic dédié à l'arrêt du tabac

:)

---------------
n°20637454
pompier Bo​neuil
Posté le 22-11-2009 à 04:48:21  profilanswer

Bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et j'ai été très intéressé par ce sujet vu que, depuis des années l'idée me trottait dans la tête d'un ersartz de cigarette après avoir tenté un leurre fait d'un bout de carton roulé dont les deux défauts majeurs étaient que j'aspirais de l'air froid et qu'à force de machouiller ce truc il devenait rapidement assez dégueu à regarder. En plus j'avalais un tas de cochonneries contenues dans le carton (colles ou autres).
Il manque peut-être aux produits mis sur le marché une consistance un peu souple qui, entre les doigts et les lèvres, rappelle le moelleux de la vraie clope pour que l'illusion soit plus complète.
Je voudrais poser deux questions.
Elles ont probablement reçu une réponse sur ce fil mais j'ai pas eu le courage de lire ses 48 pages et je réclame l'indulgence du jury.
En premier, je me demande comment la cigarette électronique a pu être fabriquée ou commercialisée aussi rapidement par un aussi grand nombre de marques. Le Chinois qui a inventé çà n'avait pas déposé de brevets ?  
L'autre question a été évoquée dès les premiers posts mais je ne sais pas si on y est revenu dans le cours de la discussion. Il s'agissait de savoir si l'usage de la cigarette électronique tombait sous le coup de la loi interdisant de fumer dans les lieux ouverts au public et autres endroits.
Pour moi, fumer consiste à aspirer une fumée produite par la combustion du tabac. Apparemment, la loi est allée au-delà du tabac mais cela importe peu du moment que dans l'e-clope il n'y a pas de combustion et donc pas de fumée au sens propre. J'ai vu un début de discussion – y compris sur la délicate notion de "haute température" – à ce propos dans les 2 premières pages du topic mais je ne suis pas allé plus loin.
Donc est-ce qu'on connaît des cas où l'utilisateur d'un "appareil ayant l'apparence d'une cigarette, d'un fume-cigarette ou d'une pipe et permettant de rejeter par la bouche, le nez ou même les oreilles, de la vapeur d'eau chargée ou non d'arômes divers sans qu'il y ait combustion ou consumation de quelque produit que ce soit" (je suis assez content de ma définition...) s'est frotté à un bistrottier ou à un contrôleur de la SNCF et a pu faire admettre qu'il ne fumait pas ?  
Et si les e-clopeurs arboraient un badge leur permettant d'être considérés comme non-fumeurs ?
Cordialement.

Message cité 1 fois
Message édité par pompier Boneuil le 22-11-2009 à 04:49:56
n°20661648
Cool_Hands
Posté le 24-11-2009 à 14:59:02  profilanswer

Bonjour,

Après avoir lu tout ce thread (pfff quel roman photo avec tous ces trolls), je me suis décidé à tester la cigarette électronique.
J'ai donc commandé sur DealExtreme (SKU 18431 pour la clope et 15744 pour les recharges). C'est surtout le prix qui m'a décidé, si ça marche tant mieux, sinon j'essaierai de la bricoler.
J'ai également commandé un Janty Stick avec un boite de cartouches vides et deux flacons d'e-liquide, un RY4 et un Red Bull).

J'aurai le modèle dealextreme demain, et le modèle Janty dans la semaine, je ferai une petite review.

Je compte utiliser la clope dealextreme au boulot et le Jantystick à la maison (oui, je ne veux pas avoir l'air con à fumer une clef USB au boulot). Comme je l'ai dit je n'attend pas grand chose sur le modèle dealextreme, mais par contre vu le prix j'espère que le Jantystick ne va pas me décevoir.

On entend vraiment de tout sur ces e-cigarettes, sur leur toxicité, sur leur fiabilité. Pourquoi n'y a-t-il aucune étude sérieuse sur leur toxicité? Et pourquoi a-t-on l'impression que tous les modèles ne sont pas fiables à moyen terme? Passe encore pour l'"atomiseur", mais on fait quand même de très bonnes batteries de nos jours, et très petites, on se croirait revenu aux années 80 là! Ca charge pas, ça tient pas la charge, ça crève au bout d'une semaine....

Je précise que je n'ai aucun lien avec un quelconque revendeur de cigarette électronique  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Cool_Hands le 24-11-2009 à 15:09:32
n°20661838
Aricoh
Posté le 24-11-2009 à 15:14:54  profilanswer

Cool_Hands a écrit :

On entend vraiment de tout sur ces e-cigarettes, sur leur toxicité, sur leur fiabilité. Pourquoi n'y a-t-il aucune étude sérieuse sur leur toxicité?

Demande au ministère de la Santé, tu auras peut être une réponse  :D  

Cool_Hands a écrit :

Et pourquoi a-t-on l'impression que tous les modèles ne sont pas fiables à moyen terme? Passe encore pour l'"atomiseur", mais on fait quand même de très bonnes batteries de nos jours, et très petites, on se croirait revenu aux années 80 là! Ca charge pas, ça tient pas la charge, ça crève au bout d'une semaine....

Tout simplement parce que c'est de la camelotte à deux balles (mais qui coute bien plus que deux balles).

---------------
n°20674874
Cool_Hands
Posté le 25-11-2009 à 12:50:46  profilanswer

J'ai reçu ma cigarette DealExtreme, voici donc une petite review.

Le coffret :
http://hfr-rehost.net/self/pic/0833fa2b183188029e7b63192d254398b140ddae.jpeg

Un peu mieux que ce que j'attendais, venant de DealExtreme...

Le coffret ouvert avec la cigarette électronique, et une "vraie" clope en dessous pour comparer la taille:
http://hfr-rehost.net/self/pic/8cb35c23f338218d679ae1d8a452037a11abe53b.jpeg

Clairement plus petite que je pensais, cool! Par contre plus lourde qu'une clope. Mais ça on peut pas trop l'éviter.

Le contenu du coffret : Mode d'emploi (très succint), une boite de cartouches, un chargeur USB, un adaptateur secteur (US), un adaptateur auto:
http://hfr-rehost.net/self/pic/47933eece9bb0382eb859fa78e7415e8fb2ff620.jpeg

La boite de cartouches :  
http://hfr-rehost.net/self/pic/8d1ea907eb44beca7acb187a01bbfd1a994707c9.jpeg

On peut voir le petit opercule alu percé par l' "atomiseur" au moment de l'insertion de la cartouche.

Premières impressions :
La e-cig est livrée montée avec sa batterie pas vissée à fond, et une cartouche vide. J'ai tout de suite mis une cartouche neuve, vissé la batterie, et essayé.
- Ca fonctionne très bien pour l'instant, le volume de fumée est bon (plus ou moins celui d'une clope, en gros)
- Le gout est spécial, mais pas désagréable, un peu fruité sans être définissable (ce sont des cartouches high)
- Les cartouches sont très dures à retirer. Ca craint un peu pour l'avenir de la batterie.
- Pas de surchauffe, pas de liquide dans la bouche.

Bref, pour l'instant, je suis très agréablement surpris, reste à voir si ça va durer. Je l'emmène au boulot cet aprem, on verra déjà si elle survit aux 2-3 pauses clopes.

Un petit détail, on peut difficilement la garder en bouche sans la tenir à cause de son poids (c'est peut être un coup à prendre), c'est un peu chiant pour fumer dans la voiture...

Prochain épisode : le Janty Stick que je dois recevoir demain

Message édité par Cool_Hands le 25-11-2009 à 12:52:51
n°20686365
Cool_Hands
Posté le 26-11-2009 à 13:09:12  profilanswer

Janty stick bien reçu, mais il ne fonctionne pas  :(  

L' "atomiseur" semble HS (pas de fumée, pas de montée en température, pas de crépitement).

Ticket ouvert oujourd'hui, je vais tester le SAV JANTY...

Le modèle Dealextreme tient le choc. J'ai cru avoir cassé l'atomiseur en retirant une cartouche, mais en versant deux gouttes de e-liquide dans les cartouches j'obtiens une bonne fumée. Sans cela elles fonctionnent mais sont un peu faibles.

[EDIT] : Bonne réactivité du SAV Janty. Après quelques échanges de mail la personne pense que le couple ato/stick "ne se marie pas bien". Ils expédient un nouveau couple ato/stick demain... A suivre
[RE EDIT] : Nouveau stick et ato reçus aujourd'hui de Janty, et ça fonctionne bien. Bon volume de fumée, et pas ce petit gout de composant électronique chauffé du modèle Dealextreme. J'ai eu une boite de cartouches RY4 high en cadeau. Bref, très bonne réactivité du SAV Janty, et très bon contact par mail.

J'ai du bricoler une nouvelle tresse pour l'atomiseur de la cigarette DX. La tresse d'origine est partie au bout de 2 jours. Avec la tresse bricolée je garde un volume de fumée correct.

Message édité par Cool_Hands le 30-11-2009 à 17:48:59
n°20707209
daniel-12
Posté le 28-11-2009 à 16:08:39  profilanswer

drapeau!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  47  48  49  ..  3857  3858  3859  3860  3861  3862

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)