Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1793 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  3863  3864  3865
Page Suivante
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°74195465
viniw
geek repenti
Posté le 04-02-2026 à 21:05:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jules Winnfield a écrit :

Sartre doit se retourner dans sa tombe :/  

Citation :

Les experts sont clairs : vapoter présente des risques pour la santé.

Ah donc, c'est sur :/

Citation :

Ils se sont penchés sur l’impact de la vapoteuse sur le cœur, les vaisseaux sanguins, les voies respiratoires, la survenue de cancers. Et ont identifié des risques sur chacun de ces aspects.

Vu le début, les preuves vont faire mal dans les lignes suivantes :/

Citation :

Il est par exemple «probable» (c’est-à-dire que plusieurs données le montrent, sans être suffisantes à ce stade pour l’avérer) que vapoter engendre une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. Mais pour l’instant, rien n’indique que la vape pourrait entraîner des maladies chroniques.

Ah j'ai du mal à suivre là, rien n'indique maintenant, mais bon la suite devrait être sans appel

Citation :

En revanche, plusieurs études ont pointé un lien «possible» (le niveau de preuve est un peu moins fort) entre le vapotage et l’impact sur les voies respiratoires, notamment la survenue de la BPCO, maladie respiratoire chronique.

Décidément, j'y vois de moins en moins clair : maintenant les preuves sont moins fortes que celles du haut qui ne l'étaient déjà pas suffisamment  

Citation :

Côté cancers, aucune publication n’a montré le développement de tumeurs, mais des risques d’effets cancérogènes sont aussi jugés «possibles».

On y vient : aucune tumeur développée, mais ce n'est pas important, vu que pour les experts c'est possible

Citation :

Des effets néfastes pour le fœtus pendant la grossesse

Voilà, là c'est sur :/

Citation :

Elle a aussi étudié l’impact sur les fœtus des femmes enceintes vapoteuses. Conclusion : lorsqu’ils sont exposés aux substances chimiques absorbées par leurs mères, il y a un risque «possible» que le développement de leur système cardiovasculaire et respiratoire soit affecté.

Ah non, c'est pas sur mais c'est possible

Citation :

Les conclusions des scientifiques restent prudentes

Je suis perdu complet maintenant : ils sont prudents ou ils sont formels ?  [:transparency]  

Cest presqun copier collé de larticle de 20 minutes sont eme pas fichu de paraphraser le dossier de presse.

---------------
au jour d'aujourd'hui, c'est du bon Français.
mood
Publicité
Posté le 04-02-2026 à 21:05:13  profilanswer

n°74195473
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-02-2026 à 21:07:01  profilanswer

Sur tous les sites de presse où j'ai vu passer l'article, il est quasiment identique.

---------------
Eponyme
n°74198274
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-02-2026 à 13:43:57  profilanswer

Alors, finalement les vapoteurs n'auront pas à aller au bureau de tabac pour éviter de fumer ? Franchement je n'ai jamais vu un truc aussi con :o

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°74200593
Tammuz
Posté le 05-02-2026 à 20:25:38  profilanswer

daouar a écrit :

Alors, finalement les vapoteurs n'auront pas à aller au bureau de tabac pour éviter de fumer ? Franchement je n'ai jamais vu un truc aussi con :o

Et si on réservait la vente d'eau minérale aux cavistes ?    [:pivoine de cheshire:2]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°74200606
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 05-02-2026 à 20:29:34  profilanswer

Le Baclofène plutôt pour les cavistes :o

n°74201571
Sativaa
Posté le 05-02-2026 à 23:29:56  profilanswer

Citation :

Il est par exemple «probable» (c’est-à-dire que plusieurs données le montrent, sans être suffisantes à ce stade pour l’avérer) que vapoter engendre une augmentation de la pression artérielle et de la fréquence cardiaque. Mais pour l’instant, rien n’indique que la vape pourrait entraîner des maladies chroniques.

J'ai été voir l'étude, l'augmentation de pression artérielle et de fréquence cardiaque a été mesurée jusqu'à 4h après l'inhalation. Donc en gros on peut dire la même chose du sport.
Heureusement que j'ai pas été sujet de l'étude, en 8 ans de vapotage quotidien ma FCrepos au réveil est passée de 56 à 42. Ok je triche c'est grâce au sport m'enfin ils se penchent sur de drôles d'indicateurs si l'ambition est de chercher à démontrer une chronicité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3860  3861  3862  3863  3864  3865
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)