Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7113 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°57559539
beaver42
Posté le 13-09-2019 à 09:09:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Perso je change de coton tous les 8-10 jours à peu près, même s'il est pas toujours hyper crade. C'est juste que je ne supporte pas le gout de coton brulé ou trop souillé donc je préfère changer le coton préventivement même s'il aurai pu durer 5 jours de plus.

Je le change aussi régulièrement juste avant le weekend quand je sais que je n'aurai pas accès au matériel ou pas le temps d'y toucher du weekend.

Sinon ce matin j'ai oublié ma vapote à la maison, youpi !

mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 09:09:45  profilanswer

n°57559660
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2019 à 09:22:05  profilanswer

Je change de coton très souvent aussi, j'adore le gout "neuf" avec du nouveau coton :D

Sinon, avec un RDA c'est rapide de vérifier le coton ^^

En parlant de RDA, des références à connaître en double coils ? Merci :)

n°57559730
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-09-2019 à 09:28:38  profilanswer

Pour les RBA, je change le coton tous les 15 ml, surtout si le jus a une tendance à encrasser (très gourmands, très sucrés, tabacs, tabacs gourmands) et je fais un léger dry burn.
Tous les 120 ml, je change le coil.
Avec ces opérations régulières, je trouve que j'ai un rendu satisfaisant à peu près constant, et ce quelque soit le support et la puissance utilisée : depuis du mtl à 11 w à du dual coil à 80 w.

Pour les non-reconstructibles, j'essaye de tirer un peu plus en quantité, en différenciant bien les jus fruités frais qui encrassent peu des gourmands plutôt sales et je me fie plus au goût.
C'est tellement variable suivant les marques et types de résistances.

---------------
Eponyme
n°57559987
raph01
Posté le 13-09-2019 à 09:47:23  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pourquoi changer quand tu ne perçois aucune altération ? Tu repeins ta maison préventivement toi ?

Je veux dire, c'est pas comme si je découvrais la vape : Je change mes coils quand les saveurs sont altérées, et ne vapant jamais vraiment de la même façon (fréquences, liquides, viscosité, etc.), je ne m'amuse pas à attendre d'avoir vidé le tank pour contrôler l'état du cotonnage et du coil...

Vous faites tous ça ici, aller jeter un œil à vos montages toutes les semaines (ou périodiquement) pour être sûr que tout est ok ?

Franchement, devoir faire le tour de mes 8 ato et 4 clearo régulièrement (et que pour du préventif) ça va vite me tapera vite sur le système...

Après, faut garder à l'esprit que c'est que du caramel hein :o

Rien à voir avec le préventif mais le goût change au bout de 15/20ml sur un liquide gourmand, moins sur un fruité.
Que ta femme n'ai pas senti de changement, soit ... Mais ne jamais penser à jeter un coup d'œil à l'état du coil pendant 5 mois, c'est ... surprenant ...

Message édité par raph01 le 13-09-2019 à 09:48:33
n°57560031
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2019 à 09:50:14  profilanswer

C'est clair, quand on garde une femme longtemps, il faut penser à vérifier son état régulièrement :jap:

---------------
Eponyme
n°57560371
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-09-2019 à 10:15:46  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Pourquoi changer quand tu ne perçois aucune altération ? Tu repeins ta maison préventivement toi ?

Je veux dire, c'est pas comme si je découvrais la vape : Je change mes coils quand les saveurs sont altérées, et ne vapant jamais vraiment de la même façon (fréquences, liquides, viscosité, etc.), je ne m'amuse pas à attendre d'avoir vidé le tank pour contrôler l'état du cotonnage et du coil...

Vous faites tous ça ici, aller jeter un œil à vos montages toutes les semaines (ou périodiquement) pour être sûr que tout est ok ?

Franchement, devoir faire le tour de mes 8 ato et 4 clearo régulièrement (et que pour du préventif) ça va vite me tapera vite sur le système...

Je tourne sur 2 atos... Je change de saveur régulièrement (parce que sinon je me lasse) et à chaque changement de saveur dans l'ato, changement du coton... Du coup ça fait "coton neuf tout les 3 jours sur le dead rabbit" et "coton neuf sur le siren tout les 6 jours" :D

Donc oui, c'est périodique mais c'est surtout à cause de ma façon de vaper.

Ah et je ne rachète jamais un jus qui me pourri mes coils en une journée :D

brown paper bag a écrit :

Pour les RBA, je change le coton tous les 15 ml, surtout si le jus a une tendance à encrasser (très gourmands, très sucrés, tabacs, tabacs gourmands) et je fais un léger dry burn.
Avec ces opérations régulières, je trouve que j'ai un rendu satisfaisant à peu près constant, et ce quelque soit le support et la puissance utilisée : depuis du mtl à 11 w à du dual coil à 80 w.

Pour les non-reconstructibles, j'essaye de tirer un peu plus en quantité, en différenciant bien les jus fruités frais qui encrassent peu des gourmands plutôt sales et je me fie plus au goût.
C'est tellement variable suivant les marques et types de résistances.

Au final on est dans les mêmes quantités 15mL dans les tank avant changement de coton... Par contre, les coils, c'est vraiment dépendant de la gueule qu'il a au moment du dry burn :o

Message édité par Darth Carotte le 13-09-2019 à 10:19:08
n°57560459
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2019 à 10:22:59  profilanswer

Pour les nettoyer, je fais un dry burn pour bien bruler le coton qui reste, puis je les lave à l'eau très chaude + brosse à dents pour frotter.

Et ils retrouvent une belle couleur :D

n°57560596
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-09-2019 à 10:33:12  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Pour les nettoyer, je fais un dry burn pour bien bruler le coton qui reste, puis je les lave à l'eau très chaude + brosse à dents pour frotter.

J'ai arrêté la brosse à dent après avoir fondu des poils sur un coil :o

Depuis j'ai ça :

https://i.imgur.com/yzLfLRY.jpg?1

:D

n°57560693
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2019 à 10:39:49  profilanswer

Mes coils sont en majorité fabriqués avec des fils de zivipf (staggered fused clapton, fused clapton et fils simples), je trouve qu'ils ont une bonne longévité en plus de leurs qualités de chauffe et de leur neutralité gustative.
De temps en temps, je me fais une piqûre de rappel en utilisant des préfabriqués fournis avec un nouvel ato et... beurk beurk beurk ! [:bastian:5]  
Histoire de me rappeler que les foutre direct à la poubelle n'est pas du gaspillage :o

---------------
Eponyme
n°57560743
benos
petit poney___
Posté le 13-09-2019 à 10:43:45  profilanswer

LibreArbitre a écrit :

Avec mon avocado 24, je vois le coil à chaque refill :D bon ça m’empêche pas de traîner 2 semaines avec un coton :o

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le 13-09-2019 à 10:43:45  profilanswer

n°57560891
alberich
Posté le 13-09-2019 à 10:54:35  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Depuis j'ai ça :

https://i.imgur.com/yzLfLRY.jpg?1

:D

J'ai ça aussi qui traîne dans un coin et ne sert à rien. On va plus vite à refaire un microcoil que de le nettoyer.

Il en va peut-être autrement pour des montages plus complexes ou des coils coûteux.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 13-09-2019 à 10:55:13

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57560997
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-09-2019 à 11:01:35  profilanswer

alberich a écrit :

J'ai ça aussi qui traîne dans un coin et ne sert à rien. On va plus vite à refaire un microcoil que de le nettoyer.

Il en va peut-être autrement pour des montages plus complexes ou des coils coûteux.

Je me fait pas chier pour un micro coil...

Par contre quand ton fishtail braid est un peu crade, t'évites de le jeter vu que ça t'as pris une heure de tressage :o

n°57561090
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-09-2019 à 11:07:30  profilanswer

Parlons un peu sérieusement [:hiich:3]  
Il faut compter en ml pour l'ancienneté des coils et/ou des mèches. Parler de jours/semaines/mois n'a aucun putain de sens.
Et puis croiser ça avec le taux d'encrassement du jus utilisé. Avec ça, on a des références à peu près objectives [:lumbahaab:1]  

Mais ouais, il faut emmener ta femme chez le docteur du goût, elle semble être à un stade avancé d'agueusie, ça a dû métastaser partout là :o

Tu sais, après 15 ans de clopes à raison de 2 paquets par jour, le goût et l'odorat sont parti depuis bien longtemps :lol:

Nan mais tu as raison dans l'absolu :)

Pour les RBA, je change le coton tous les 15 ml

Je consomme 25ml de liquide par jour, ça va être compliqué de changer 2x par jours :D

Citation :

surtout si le jus a une tendance à encrasser (très gourmands, très sucrés, tabacs, tabacs gourmands) et je fais un léger dry burn.

Ok donc dans mon cas tous les 5 jours :cry:

Citation :

Pour le rendu, à vous lire tous j'en déduis que je mes liquides doivent être trop basiques, c'est loin d'être de l'oenologie (essentiellement des fruités avec quelques additifs genre éthyl maltol, sucre roux, massoia lactone voire du furanéol, pour arrondir le rendu et mes deux all-days depuis plus d'un an sont le Tallak et le Neckbreaker :love:)

Sinon, je ne vape qu'en inhalation directe très (très) aérien et en dual comme en single clapton, ça me bouffe une quantité de liquide impressionnante (à 70-80W)...

Edit : Je vais tester vos conseils car effectivement je trouve que mes liquides perdent en goût :D (à juste titre !).

HaiDZ a écrit :

Je vais commencer par faire ça :jap:

Darth Carotte a écrit :

T'as l'URL du produit ?

Message cité 1 fois
Message édité par LibreArbitre le 13-09-2019 à 11:10:05

---------------
Pharyo | Cinépite | Capvirage
n°57561170
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 13-09-2019 à 11:13:09  profilanswer

n°57561453
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-09-2019 à 11:31:11  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Les miens c'est les accus que tout le topak te rabâche sur le même site dés que tu parle d'accu :o

Je les pensais "nuls" vu qu'ils ne faisaient pas 1 jour, mais le soucis venait de la vape mdr.  

Au final, si je tiens 2 jours avec une paire, je suis archi satisfait !

C'est quoi ces accus du coup ?

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°57561714
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2019 à 11:46:43  profilanswer

Aucune idée de la référence, je sais que ça vient d'un site, tenu par un gars, un gars du forum a déjà parlé avec lui et il est sympa.

Et les accus sont roses  

Spoiler :

En gros, j'ai fais confiance et j'ai commandé ce qu'on m'a dit de commander  :o

Message cité 1 fois
Message édité par HaiDZ le 13-09-2019 à 11:46:59
n°57561866
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 13-09-2019 à 11:56:13  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Aucune idée de la référence, je sais que ça vient d'un site, tenu par un gars, un gars du forum a déjà parlé avec lui et il est sympa.

Et les accus sont roses  

Spoiler :

En gros, j'ai fais confiance et j'ai commandé ce qu'on m'a dit de commander  :o

Samsung 30Q :o

n°57561908
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2019 à 11:59:11  profilanswer

Je pense que faîtes référence à NKON
Qui restock régulièrement un grand choix des accus de référence et à qui on fait confiance quant à leur authenticité :jap:

---------------
Eponyme
n°57561934
fenrir1
Done
Posté le 13-09-2019 à 12:01:12  profilanswer

C'est ici que tout a commencé pour moi (merci !) et c'est naturellement ici que tout va s'arrêter :D

Ca fait un an que je ne vape plus.
Je me décide à vendre mon matos (assez daté).

Rien de bien folichon, faut juste que ça parte si ça peut dépanner quelqu'un pour un set up de secours dans la bagnole ou je sais pas :D

Tarif super négociable, et échange possible contre des cartes pokemon (je suis un père exemplaire !)

Voilà la liste (j'ai des photos que je peux envoyer par mail ou whatsapp  [:bentley]  )

Melo 4 Eleaf gris silver: super état, peu utilisé. Boite + joints + 2 résistance (0,5 et 0,3)
Tarif : 5 euros
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] eleaf.html

Smok Micro TFV4 : très bon état, boîte, 2 drip tip, toutes les cheminées + tanks + tournevis + plateau reconstructible.
Attention, sur le plateau il manque une des 4 vis.
Tarif : 7 euros
https://freevap.fr/tfv4-micro-smok

Dripper : Council of vapor Royal Hunter
Pas de boîte, juste le dripper, super état.
Tarif : 5 euros

Box Koopor 200 (complètement dépassée j'imagine :lol: ) une revue : http://www.journalduvapoteur.com/2 [...] j-vap.html
Avec 2 accus IMR 18650 3000 mAh + chargeur + étui en silicone  [:zebra33]
Tarif : 15 euros

Message cité 2 fois
Message édité par fenrir1 le 13-09-2019 à 14:51:50
n°57561965
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-09-2019 à 12:03:17  profilanswer

Tu vapes plus car tu as repris la clope ou juste parce que tu ne ressens plus le besoin de vaper (si ce n'est trop indiscret) ?

---------------
n°57562042
fenrir1
Done
Posté le 13-09-2019 à 12:08:48  profilanswer

Plus besoin, ni d'envie :)  

Pour la petite histoire on est parti en famille au Mexique l'année dernière et j'ai lu quelques informations indiquant que la vape était interdite et les amendes pouvaient aller jusqu'à 5000 $ ou un truc du genre.  
N'étant pas courageux de nature, j'ai embarqué pour 2 semaines de vacances sans ecig. Ca a été un peu tendu parce que vacances = détente = plaisir = vape, mais au final j'ai tenu bon.  

En même temps j'étais depuis au moins 3-4 ans à moins de 3 mg de nicotine, mais je vapais toute la journée au taf dansmon bureau  :pt1cable:  

Donc un an que je suis "clean" :)

n°57562282
LibreArbit​re
La /root est longue
Posté le 13-09-2019 à 12:28:23  profilanswer

:jap:

Permet-moi de rebondir sur le souriard posté car compte-tenu du contexte (normalement utilisé pour signifier la résignation) je ne pense pas en avoir compris le sens :o

Message édité par LibreArbitre le 13-09-2019 à 12:29:15

---------------
n°57563414
mbl
Posté le 13-09-2019 à 14:15:30  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Avec 2 accus IMR 18650 300 mAh + chargeur + étui en silicone  [:zebra33]

Tes 18650 300mAh m'intéresse juste pour voir à quoi ça ressemble :o
Ou alors elles sont bien usées peut être.

Message cité 2 fois
Message édité par mbl le 13-09-2019 à 14:15:55

---------------
-3dB
n°57563521
Hardtek
Pompélup
Posté le 13-09-2019 à 14:21:05  profilanswer

fenrir1 a écrit :

Plus besoin, ni d'envie :)  

Pour la petite histoire on est parti en famille au Mexique l'année dernière et j'ai lu quelques informations indiquant que la vape était interdite et les amendes pouvaient aller jusqu'à 5000 $ ou un truc du genre.  
N'étant pas courageux de nature, j'ai embarqué pour 2 semaines de vacances sans ecig. Ca a été un peu tendu parce que vacances = détente = plaisir = vape, mais au final j'ai tenu bon.  

En même temps j'étais depuis au moins 3-4 ans à moins de 3 mg de nicotine, mais je vapais toute la journée au taf dansmon bureau  :pt1cable:  

Donc un an que je suis "clean" :)

Féloche  :jap:  

Je suis parti 3 semaines en Thailande l'hiver dernier mais j'ai pas été aussi prudent que toi, je me suis fais contrôler en scooter avec l'ecig dans la poche et sans permis international ça m'a valu 45mn de négociation à base de google translate pour échapper au pot de vin ou à l'arrestation. Suite à ça ma e-cig n'est plus sortie de ma chambre d'hôtel :o

Message édité par Hardtek le 13-09-2019 à 14:21:29

---------------
- Is that a gun in your pocket or are you just glad to see me ? -
n°57563569
Trezoster
Posté le 13-09-2019 à 14:23:20  profilanswer

mbl a écrit :

https://youtu.be/eOshOXcSkDA?t=69

n°57564089
fenrir1
Done
Posté le 13-09-2019 à 14:51:36  profilanswer

mbl a écrit :

Je viens de comprendre  [:bentley]  

3000 :o

n°57566242
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-09-2019 à 16:51:25  profilanswer

Tiens je viens de me poser une question.

Je fais mes liquides a partir de concentrés de marques, et pour cela j'utilise le calculateur du petit vapoteur pour pas me prendre la tete.
Je vois qu'ils proposent des packs pour se faire des 200ml de base nicotiné, et qu'ils proposent le meme genre de pack avec le concentré en plus.

Comme je ne fais pas de grosse quantité a chaque fois ca ne m'a pas percuté, mais en voyant ces packs j'ai eu un déclic.

La dilution du concentré a 15%, doit-elle se faire sur le total base + concentré, ou seulement sur la base ?

Parceque selon le petit vapoteur, un melange dilué a 15% ca fait 200ml de base plus 15% de concentré = 230ml.
Pour moi un melange dilué a 15% ca fait 200ml de jus dont 15% de concentré = 200ml.

Dans le premier cas on a 230ml dont la concentration en arome représente 13%
Dans le second cas on a 200ml dont la concentration en arome représente 15%

Alors du coup c'est quoi la bonne réponse ? [:emmett8]

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 13-09-2019 à 16:53:15

---------------
n°57566317
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2019 à 16:56:52  profilanswer

Perso je fait mes calculs moi même, et toujours 15% pour 50ml.

Donc 7.5 de concentré, et 42.5 de base, de mémoire

Message édité par HaiDZ le 13-09-2019 à 16:57:06
n°57566351
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-09-2019 à 16:59:26  profilanswer

Ok donc, tu es plutot d'accord avec moi, le concentré doit représenter 15% du jus, et non pas 15% de la base.

---------------
n°57566386
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-09-2019 à 17:02:38  profilanswer

Avec le calculateur du p'tit vapoteur, la base étant déjà prête, je cale le curseur à la quantité de concentré (10ml en général) et ne me prend pas plus la tête que ça :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°57566440
galak
Revenez :(
Posté le 13-09-2019 à 17:07:16  profilanswer

Sat45 a écrit :

Ok donc, tu es plutot d'accord avec moi, le concentré doit représenter 15% du jus, et non pas 15% de la base.

Le % d'arome est sur le volume total final oui :)

n°57566449
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2019 à 17:08:12  profilanswer

"Doser à 15%", ça signifie que l'arôme représente 15% du volume dans le produit final. Je ne vois pas comment on pourrait le comprendre autrement :D
Soit :
- 1,5 ml (+ 8,5 ml de base) pour 10 ml de jus au final
- 4,5 ml (+ 25,5 ml de base) pour 30 ml de jus au final
- 7,5 ml (+ 42,5 ml de base) pour 50 ml de jus au final
- etc...

---------------
Eponyme
n°57566544
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 13-09-2019 à 17:15:45  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Avec le calculateur du p'tit vapoteur, la base étant déjà prête, je cale le curseur à la quantité de concentré (10ml en général) et ne me prend pas plus la tête que ça :D

Sauf que ce n'est pas bon, du coup.

Puisque pour 100ml le calcultateur te propose 87ml de base et 13ml de concentré, ce qui représente 13% et non pas 15

Leur calculateur compte "base + 15%", alors qu'il faut compter "juice - 15%" pour avoir le total de concentré a mettre.

Du coup je me demande meme si leur calcul de base nicotiné est correct. :o

Aaah les pourcentages, c'est une grande histoire d'amour avec beaucoup de monde :D

Message édité par Sat45 le 13-09-2019 à 17:18:12

---------------
n°57566573
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2019 à 17:19:14  profilanswer

:lol:

Spoiler :

un développeur qui ne rigole pas vraiment  :fou:

n°57566691
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-09-2019 à 17:31:47  profilanswer

Pour le concentré que j'utilise, leur calculateur me donne 25%, pour que ce soit plus prononcé, faudrait que je monte à 30% [:tinostar] Donc, il ne doit pas être si mauvais que ça, leur développeur :D  

Enfin, ça me convient comme ça et je ne partage plus avec les gens autour, vu qu'ils trouvent ça trop léger en arômes :o

---------------
n°57566712
HaiDZ
On en a gros !
Posté le 13-09-2019 à 17:34:35  profilanswer

Attends, j'ai surement mal compris mais, tu met 25% de concentré ?  

Parce que je ne dépasse jamais les 15% moi, et je pensais "beaucoup" doser

n°57566803
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2019 à 17:45:10  profilanswer

Avec une base 100% VG, il n'est pas rare que je monte à 20-25% d'arôme s'il n'est pas très concentré.
La VG fixe moins bien les arômes que le PG.
Le dosage dépend de la concentration de l'arôme ET de la base utilisée.

Mais on est hors-sujet et il y a un topic consacré à ces problèmes :D
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message édité par brown paper bag le 13-09-2019 à 17:46:05

---------------
Eponyme
n°57566852
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-09-2019 à 17:54:57  profilanswer

il est bien plus simple de fonctionner en fractions : 15% = 1/7 de concentré et 6/7 de base.
si 1/7 = une fiole de 10ml, 6/7 = 60ml.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°57566891
alberich
Posté le 13-09-2019 à 18:03:15  profilanswer

HaiDZ a écrit :

Attends, j'ai surement mal compris mais, tu met 25% de concentré ?  

Parce que je ne dépasse jamais les 15% moi, et je pensais "beaucoup" doser

Ben ca dépend du taux de concentration, j'ai des concentrés où le taux de dilution varie de 4 à 15 %. En général ce taux est sous évalué si on suit les préconisations la vape a un goût souvent faiblard.

Faut comprendre les vendeurs, ils sont moins intéressés de te vendre un concentré à 3€ qui permet de préparer plutôt 250ml de jus que 60.     [:atom1ck]

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57566914
brown pape​r bag
Posté le 13-09-2019 à 18:07:06  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il est bien plus simple de fonctionner en fractions : 15% = 1/7 de concentré et 6/7 de base.
...

Heu... [:klemton]  
Tu te rends compte que cette égalité est fausse ? Appliqué à une petite quantité, ce n'est sans doute pas très grave, à une grosse c'est plus embêtant :/

Et c'est bien plus simple de penser en % justes qu'en fractions qui, en plus, sont approximatives dans le cas que tu cites.

---------------
Eponyme
n°57566937
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 13-09-2019 à 18:10:01  profilanswer

Sachant que certains ce sont cassé le derche à faire un truc qui te calcule ça direct, c'est pas sympa pour eux de ne pas les utiliser :o  

Pas étonnant que certains partent en courant quand on parle de DIY [:spamafoote]

Et si on commence à parler des coils, c'est pire [:ooinverse]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3609  3610  3611  ..  3863  3864  3865  3866  3867  3868

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)