Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2064 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°52103063
Johnnycash
\
Posté le 13-01-2018 à 05:39:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Yo les cloudeurs :o

Après 4 mois sur Smok AL85 +TFV8 / Nautilus (la box marche encore :o),

Je cherche à trouver du nouveau matos.

-soit plus compact
-soit plus stylé, je ne suis pas fan du look des box... trop carré, trop « geek »

Je ne vape presque plus le nautilus 2. Il me fait mal à la gorge en 1.X ohm. Faudrait retenter en 0.6...

Bref j’ai scruté du côté des vapemachines « stylées » et je suis tombé sur des modèles « pipe ». Notamment une Joyetech mais aussi une Smok.

Je trouve l’idee marrante, et ça change des boîtes noires/or/rouge etc

D’ou La question : avez-vous dans vos tests, des avis sur ce type de matos? Ou sur d’autres styles que les box?

Je n’ai pas besoin de 150W et une batterie de voiture, juste de la contenance genre 4mL. Ah et si je peux réutiliser mes atos c’est cool (Smok baby, big baby et nautilus 2).

Je suis en Chine pour 10 jours bientôt donc j’aurais peut être l’occase de trouver du matos à prix local. Je pense qu’il y a bien quelques « bonnes » marques chinoises?

Merci!

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 05:39:41  profilanswer

n°52103182
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 13-01-2018 à 08:17:51  profilanswer

Je sais qu'il y a quelques fans de Dotmod ici.
Avez-vous entendu parler de leur dernier né ? Tube méca 24 mm alliant l'élégance à la grâce du haut-de-gamme, le Dotbling, malheureusement en série limitée :/

Spoiler :

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0967/9486/products/dotBling_color3.jpg?v=1514580478
Version or 24 carats ou argent, incrusté de 1232 cubes de zirconium, finalisé à la main par un bijoutier.
100 exemplaires de chaque ont été produits, d'une valeur unitaire de 1850 $

Parfait pour rehausser votre statut social et afficher votre bon goût [:julm3]
https://dotmod.com/products/dotblin [...] 5821205521

Message cité 1 fois
Message édité par brown paper bag le 13-01-2018 à 08:20:09

---------------
Eponyme
n°52103456
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 13-01-2018 à 09:46:21  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Je sais qu'il y a quelques fans de Dotmod ici.
Avez-vous entendu parler de leur dernier né ? Tube méca 24 mm alliant l'élégance à la grâce du haut-de-gamme, le Dotbling, malheureusement en série limitée :/

Je ne sais pas quoi te dire  [:o'gure:1]  

Enfin si c'est : moche et pas pratique en cas d'over drip.

Je viens de vérifier les stocks il en reste au moins 3 exemplaires pour les deux finitions alors que c'est sorti il y a quelques jours... Dès que DotMod sort un truc dans une couleur genre tiffany c'est sold out dans la journée. Bref les tubes avec les diam's ne trouvent pas leurs clients  [:master_jul] !

Cela me fait penser qu'il faut que j'aille me chercher un Rapture 24  :jap:

Message édité par vbdc le 13-01-2018 à 09:48:20

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52103977
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2018 à 11:16:49  profilanswer

Berserkers reçus, suffisait de les invoquer ici :D

Par contre problème, j'essaye de les passer en grosse capacité, et impossible de dévisser les petites cheminées installées par défaut.

Faut faire 6 mois de muscu et revenir plus tard ou il y a un truc qui m'échappe?
A quoi sert la fermeture sur le plateau du haut qui nécessite la petite clé ronde?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52104045
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2018 à 11:29:23  profilanswer

Procédons avec ordre et logique [:gidoin]  
Commence par les 6 mois de muscu et on étudiera les autres options ensuite.
De toute façon, tu n'es plus à quelques mois près :o

---------------
Eponyme
n°52104239
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2018 à 12:02:39  profilanswer

Petit test avec la petite cheminée pour voir, pas du tout convaincu :/

Le montage c'est relou si on a des coils d'un certain diamètre. J'ai d'abord testé avec les coils fournis, ils n'ont pas tenu la chauffe même en réduisant à 20W pour le second. Avec de l'alien gros diamètre ça tient mais chiant pour fixer le coil.

La vape elle même, super serré même AF à fond, super chaud même à seulement 14W avec un coil à 0.3ohm.

Bref, pas fait pour moi, ça plairat à ma copine par contre.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°52104269
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 12:08:41  answer

Ouais enfin, faut réflechir un poil :o

Sur un ato en MTL, tu colles pas un coil en alien @0,3 ohms, tu y fous du fil simple genre Ni80 8 tours sur un axe de 2,5 à 0,7 ohms et tu vapes entre 16 et 19W :o

n°52104325
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2018 à 12:23:09  profilanswer

J'ai pris ce que j'avais sous la main :D

Je coilerai en kanthal simple celui de madame ce soir :jap:

Sinon pour dévisser la cheminée, bain d'au chaude, un petit tour au congélo? même avec les pinces pour desserrer les étos la cheminée glisse et impossible de la dévisser :/

Par contre j'avoue que niveau saveurs on est bien :)

Vous arrivez vous à passer de la vape directe au mtl comme ça et à vous adapter immédiatement?

---------------
n°52104350
Fr4p
- - - -
Posté le 13-01-2018 à 12:28:40  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sinon pour dévisser la cheminée, bain d'au chaude, un petit tour au congélo? même avec les pinces pour desserrer les étos la cheminée glisse et impossible de la dévisser :/

Gros tournevis plat et dans le sens contraire.

n°52104379
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 12:34:18  answer

Gros tournevis plat et ne pas oublier que c'est en pas inversé :o

Vu que je me trimballe en permanence une box avec un ato assez aérien (mon ammit 25 :o ) et un gt 3 avec reducteur d'airflow en montage pour MTL, je peux te dire qu'il n'y a pas de soucis. Y'a eu une période d'adapation (vu que j'ai commencé la vape en DTL :o ) mais passé 3-4h c'était torché :D

mood
Publicité
Posté le 13-01-2018 à 12:34:18  profilanswer

n°52104407
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2018 à 12:39:18  profilanswer

StefSamy a écrit :

...

Vous arrivez vous à passer de la vape directe au mtl comme ça et à vous adapter immédiatement?

J'alterne les deux toute la journée :jap:
Modes différents, plaisirs différents: juste rechercher les saveurs et le throat hit ou vouloir se baigner dans la vapeur, s'imprégner de saveurs.
Parfois, c'est tout simplement le contexte qui l'impose, pour être discret ou ne pas déranger.

J'aime bien switcher entre les deux.

Message édité par brown paper bag le 13-01-2018 à 12:40:16

---------------
Eponyme
n°52104549
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-01-2018 à 13:04:31  profilanswer

Ahhh merci pour le pas de vis à l'envers :D

Rien d'expliqué dans le mode d'emploi c'est vraiment ded faignants :o j'aurais du regarder sur yt direct en fait :jap:

Bon ce soir je monte ça dans les regles de l'art merci :)

---------------
n°52104687
galak
Revenez :(
Posté le 13-01-2018 à 13:27:50  profilanswer

StefSamy a écrit :

Petit test avec la petite cheminée pour voir, pas du tout convaincu :/

Le montage c'est relou si on a des coils d'un certain diamètre. J'ai d'abord testé avec les coils fournis, ils n'ont pas tenu la chauffe même en réduisant à 20W pour le second. Avec de l'alien gros diamètre ça tient mais chiant pour fixer le coil.

La vape elle même, super serré même AF à fond, super chaud même à seulement 14W avec un coil à 0.3ohm.

Bref, pas fait pour moi, ça plairat à ma copine par contre.

nan mais déjà c'est pas fait pour: D

et si tu veux changer la cheminée tu utilises l'outil fourni avec sur l'empreinte au milieu quand tu ouvres le top cap.  :D

5:17

https://www.youtube.com/watch?v=4i_piY14YwY

et pas de vis inversé

Edit : Burned

Message édité par galak le 13-01-2018 à 13:29:17
n°52104766
Sheepcrush​er
Posté le 13-01-2018 à 13:41:38  profilanswer

StefSamy a écrit :

Rien d'expliqué dans le mode d'emploi c'est vraiment ded faignants :o j'aurais du regarder sur yt direct en fait :jap:

C'est indiqué sur la pièce en elle-même  :o

---------------
Oui
n°52105427
Skippy63
Posté le 13-01-2018 à 15:29:13  profilanswer

Yop les vapoteurs  :hello:  

J'ai décidé d'essayer de me remettre à la vape. J'avais commencé avec des EGO jetables y'a 3-4 ans mais la qualité m'avait fait renoncé assez tôt... Puis y'a deux ans, j'ai tenté à nouveau avec un truc un peu plus gros (me rappelle plus quoi, peut-être les anciens iStick 40W avec un Nautilus (l'ancien)). Ca m'avait moyennement plu à vrai dire.  

Bon, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai passé ma commande en m'orientant ce coup-ci vers de la vape en inhalation directe à faible taux de nicotine histoire que je puisse fumer quasiment tout le temps  :pt1cable:  

Alors j'ai commandé : Melo 4 D25 avec une iStick Pico 25 et deux accus SONY  [:atom1ck]  

Vous avez des recommandations d'emploi ?  

Par ailleurs je cherche un tutoriel qui explique tout ce qui concerne le wattage/température de chauffe, etc. J'ai jamais trop rien compris à tout ça et j'aimerai pas faire de bêtises ou pire : rendre l'expérience désagréable et reprendre la tueuse  :fou:  

Si vous avez des conseils merci !  :hello:

n°52105877
ageofvince
Posté le 13-01-2018 à 16:56:38  profilanswer

Hello les ex-fumeurs,

Néo-converti à la vape, j'utilise depuis mes débuts il y a un mois un iStick Trim d'Eleaf avec un réservoir GSTurbo. Problème, je passe mon temps à le remplir. Je souhaite donc changer pour un modèle de plus grande capacité.

Ce matin, je suis allé dans une boutique de ma ville. Le mec m'a conseillé un ensemble Eleaf Aster + atomiseur Zeus RTA. Est-ce une bon choix ? Du bon matériel ? Pas dépassé ? Existe-t-il bien mieux pour à peine plus cher ?

Merci :)

n°52106616
fabroo
Je ne suis pas roux ^^
Posté le 13-01-2018 à 18:32:32  profilanswer

Skippy63 a écrit :

Si vous avez des conseils merci !  :hello:

Oui :

https://www.youtube.com/watch?v=TcHWSrAlwm4

:D  

n°52107447
Spinebreak​er
Posté le 13-01-2018 à 20:24:57  profilanswer

@ageofvince : faudrait plus de précisions pour pouvoir te conseiller un truc. Tu veux rester sur une sensation équivalente à ce que tu as en termes d'inhalation (débit d'air restreint) ? Veux-tu continuer sur des résistances pré-faites (auquel cas, exit le Zeus RTA) ? Quel genre de liquides tu vapes en général ? Etc. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 13-01-2018 à 21:00:06
n°52107664
Blasphemou​s Rumours
Pretty Hate Machine
Posté le 13-01-2018 à 20:56:54  profilanswer

Il précise qu'il veut s'orienter vers de la vape directe justement.

@Skippy63 Qu'est ce qui t'as dérangé sur le Nautilus ? N'était-ce pas simplement un mauvais choix de liquide ? J'ai personnellement mis un long moment avant de me rendre compte que je vapais avec un taux de nicotine qui ne me convenais pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Blasphemous Rumours le 13-01-2018 à 21:00:41
n°52107686
Spinebreak​er
Posté le 13-01-2018 à 20:59:47  profilanswer

My bad, j'ai mélangé avec le message entre temps :D
En direct grosse capacité je dirigerai plus facilement vers les atos Vaporesso (Veco Plus, des trucs comme ça :o )
@skippy : sur le melo4, dans tous les cas les plages de puissance sont indiquées sur chaque résistance ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Spinebreaker le 13-01-2018 à 21:01:17
n°52107748
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 21:08:14  answer

StefSamy a écrit :

De rien, je le savais grace aux reviews sur le net, c'est le fait que tu forces comme un âne qui m'a mis sur la voie :D

n°52108057
ageofvince
Posté le 13-01-2018 à 21:38:44  profilanswer

Spinebreaker a écrit :

@ageofvince : faudrait plus de précisions pour pouvoir te conseiller un truc. Tu veux rester sur une sensation équivalente à ce que tu as en termes d'inhalation (débit d'air restreint) ? Veux-tu continuer sur des résistances pré-faites (auquel cas, exit le Zeus RTA) ? Quel genre de liquides tu vapes en général ? Etc. :o

La sensation actuelle ne me déplaît pas, mais je ne ferme pas la porte à d’autres. Le truc, c’est que je n’ai essayé aucun autre modèle, je serais incapable de dire si j’apprécierais davantage ou moins un débit d’air très différent.  
Idem, je n’ai rien contre l’idée de me frotter à la confection de résistances. Je suppose que ça ne demande pas de talent rare, si ?
Quant aux liquides, je vape des trucs dits gourmands par les vendeurs, type Charlemagne.

n°52108266
indiana77
:o
Posté le 13-01-2018 à 21:57:21  profilanswer

Le montage de résistance n’est effectivement pas compliqué, surtout aidé par les nombreuses vidéos YouTube.
Il faut juste penser à prendre le bon matériel dès le début.

Message cité 1 fois
Message édité par indiana77 le 13-01-2018 à 21:57:37

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°52108528
Jcay
Posté le 13-01-2018 à 22:28:20  profilanswer

ageofvince a écrit :

La sensation actuelle ne me déplaît pas, mais je ne ferme pas la porte à d’autres. Le truc, c’est que je n’ai essayé aucun autre modèle, je serais incapable de dire si j’apprécierais davantage ou moins un débit d’air très différent.  
Idem, je n’ai rien contre l’idée de me frotter à la confection de résistances. Je suppose que ça ne demande pas de talent rare, si ?
Quant aux liquides, je vape des trucs dits gourmands par les vendeurs, type Charlemagne.

Non le reconstructible n’est pas du tout inaccessible. Le plus « compliqué », amha, ça peut être le dosage du coton sur un ato que tu ne connais pas, mais après 2-3 montages ça va tout seul ;)  
Et si nécessaire tu peux tjr faire appel au topik pour un conseil ou l’autre

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°52108725
ageofvince
Posté le 13-01-2018 à 22:50:38  profilanswer

indiana77 a écrit :

Le montage de résistance n’est effectivement pas compliqué, surtout aidé par les nombreuses vidéos YouTube.
Il faut juste penser à prendre le bon matériel dès le début.

Jcay a écrit :

Non le reconstructible n’est pas du tout inaccessible. Le plus « compliqué », amha, ça peut être le dosage du coton sur un ato que tu ne connais pas, mais après 2-3 montages ça va tout seul ;)  
Et si nécessaire tu peux tjr faire appel au topik pour un conseil ou l’autre

Merci  :jap:  
Est-ce (beaucoup) plus économique de faire ses montages soi-même ? Vous achetez vos coils ou les fabriquez ?

Autre chose, à propos des liquides. Je constate que ça revient vite assez cher. Là encore, l'idée de les faire moi-même est séduisante. A priori, ça ne paraît pas sorcier : une base + un concentré et zou. Dans les faits, ça ne pose pas de gros problème ? Y a-t-il des trucs importants à prendre en compte ?

Edit : et donc, le combo Eleaf Aster + Zeus, vous en pensez quoi sachant que je veux une bonne capacité mais pas un truc d'une taille gargantuesque, que je n'ai pas d'a priori sur la vape directe ou indirecte (à vrai dire, je ne pige même pas la différence), que je ne suis pas fermé à l'idée de monter mes résistances, qu je vape des liquides gourmands et que je ne cherche pas à tout prix à produire d'immenses volutes.

Message cité 3 fois
Message édité par ageofvince le 13-01-2018 à 22:58:35
n°52108728
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2018 à 22:50:56  profilanswer

Le matériel de base à posséder est minimaliste, tu en as déjà une partie chez toi et si tu veux t'acheter le "petit nécessaire" du reconstructible, il y en a pleins qui ne coûte pas grand chose.

L'apprentissage est rapide, entre les tutos ToiTube et les différents forums, tu seras très vite informé.
Il faut juste avoir au moins deux mains gauches :D

---------------
Eponyme
n°52108800
brown pape​r bag
Posté le 13-01-2018 à 22:58:23  profilanswer

Pour les jus en DIY, c'est devenu un poil plus compliqué à cause de la législation, il faut maintenant mélanger arôme + base neutre + booster en nicotine.
Ca reste rentable, même si moins qu'avant, mais ça rajoute une opération.

Pour les coils, autant les fabriquer soi-même, c'est super simple, il faut juste du fil résistif, de la fibre et un support du diamètre adéquat.
D'ailleurs, si il y a un seul outil à acheter c'est ça: https://www.lepetitvapoteur.com/fr/ [...] aster.html
Juste pour la tige qui permet d'avoir différents diamètre. Pas besoin de plus, selon moi :D
Le reste, tu as déjà: ciseaux, coupe ongle, pince à épiler, tournevis.

Si tu veux faire le beau, tu t'achèteras un pack avec l'outillage qui va bien mais ce n'est pas une obligation :o

Message édité par brown paper bag le 13-01-2018 à 23:05:54

---------------
Eponyme
n°52108902
Profil sup​primé
Posté le 13-01-2018 à 23:09:28  answer

ageofvince a écrit :

Est-ce (beaucoup) plus économique de faire ses montages soi-même ? Vous achetez vos coils ou les fabriquez ?

Autre chose, à propos des liquides. Je constate que ça revient vite assez cher. Là encore, l'idée de les faire moi-même est séduisante. A priori, ça ne paraît pas sorcier : une base + un concentré et zou. Dans les faits, ça ne pose pas de gros problème ? Y a-t-il des trucs importants à prendre en compte ?

Edit : et donc, le combo Eleaf Aster + Zeus, vous en pensez quoi sachant que je veux une bonne capacité mais pas un truc d'une taille gargantuesque, que je n'ai pas d'a priori sur la vape directe ou indirecte (à vrai dire, je ne pige même pas la différence), que je ne suis pas fermé à l'idée de monter mes résistances, qu je vape des liquides gourmands et que je ne cherche pas à tout prix à produire d'immenses volutes.

En serrant tout ca m'est arrivé de m'en sortir pour a peine 30/35€ par mois donc oui on va dire qu'avec 5€ de fil et de coton basique tu fait tes coils pour des mois alors qu’en résistances toutes prêtes t'en a 3 dont une qui part direct a la poubelle.

Depuis la tdp m'est d'avis qu'il faut s'habituer de suite a un taux bas en nicotine pour pas finir a 100€/L, chez moi 1 voir 1,5mg maxi sur du matos qui fait du volume de vapeur pour compenser/remplacer...

Message édité par Profil supprimé le 13-01-2018 à 23:09:57
n°52109565
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 01:25:05  answer

Perso, mon budget moyen coil +coton + liquide mensuel, c'est  entre 20 et 35€...

Liquide en DIY à 1,5mg/ml et fused coil full Ni80 maison sur un ammit 25 et je me fait 30ml de liquide à 6-7mg/ml pour les vaper en MTL sur le taifun GT3 avec un coil simple full Ni80 à 0,7 ohms :D

Les 35€ c'est les mois où je rachète soit de la base soit du fil... mais mes fused clapton font facilement 1 mois et demi avant de nécessiter un changement. Je change le coton tout les 3 jours :o

Si je fais une moyenne lissé ça fait dans les 24€ par mois en moyenne :o

Ca pourrait être moins, mais j'aime le fused et j'en colle dans tout les autres atos / dripper qui servent nettement moins régulièrement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 01:30:18
n°52109712
ageofvince
Posté le 14-01-2018 à 02:13:00  profilanswer

Tu utilises un fil comme celui-ci ? https://www.taklope.com/geek-vape/4 [...] -wire.html ?  
Qu'es-ce que le fused apporte par rapport à d'autres types de fil ? Le choix du coil et du matériau dont il est fait peut-il avoir une incidence sur les sensations de vape ?
Et pour le coton, des références font l'unanimité ? Faut-il en fuir d'autres ?
Encore merci pour vos réponses :)

n°52109784
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 14-01-2018 à 03:21:45  profilanswer

Salut :o

Je suis un gros noob je tourne actuellement avec un subox mini c qui m'a permis d'arrêter la clope depuis 2 mois, j'en suis plutôt content mais je recherche un ato de meilleur qualité car celui livré avec le kit ne permet pas de règler l'air Flow, avez-vous quelque chose de sympa à me conseiller ?
Merki :D

n°52109867
brown pape​r bag
Posté le 14-01-2018 à 06:38:23  profilanswer

ageofvince a écrit :

Tu utilises un fil comme celui-ci ? https://www.taklope.com/geek-vape/4 [...] -wire.html ?  
Qu'es-ce que le fused apporte par rapport à d'autres types de fil ? Le choix du coil et du matériau dont il est fait peut-il avoir une incidence sur les sensations de vape ?

Oui, il fait référence à ce type de fil :jap:
Celui-ci est d'origine chinoise il y a meilleur qualité mais pour se faire une idée du rendu, c'est amplement suffisant. Quand on cherche un genre bien précis de fil dit "tressé" de bonne facture, on finit en général par le commander sur zivipf : https://www.zivipf.com/epages/63862 [...] Categories
Site allemand avec de très bons produits.
Le type de fil utilisé dépendra en partie de ton atomiseur (est-il adapté pour ?), de la puissance à laquelle tu vape et du rendu que tu désires obtenir.
L'éventail générique va du fil simple en NI80 (nichrome), Kanthal, Inox (SS304 ou 316), déclinés en différents diamètres, à une grosse dizaine de fils tressés de formes diverses composés de tous ces matériaux. Parmi ces derniers, le "fused clapton" ou le "staggered fused clapton" font souvent l'unanimité.

Au niveau fibre, la plus communément recommandée est le coton non traité (ou "organique" ) d'origine japonaise comme:
https://www.taklope.com/meche-fibre [...] youde.html
https://www.taklope.com/meche-fibre [...] -vape.html
A la base, ce sont de bêtes pads démaquillants mais quand ils sont estampillés "pour la vape", il coûtent forcément plus cher que si tu en achètes sur un site généraliste par paquet de 300 :D
Après, chacun a ses préférences, s'attache à une marque particulière. Certains produits dédiés uniquement à la vape sont censés être "plus mieux", améliorés. Peut-être que c'est vrai, ça me laisse souvent dubitatif :o
Paramètres à prendre en compte: capillarité, endurance, neutralité du goût, forme sous laquelle c'est présenté.

Je ne parle pas volontairement du "contrôle de température", même si je l'ai pratiqué à ses débuts, car pour moi c'est inutile, n'apporte pas de gain réel et complique la vie pour rien en ajoutant un paramètre supplémentaire.
Ragez, mes bons [:turbocat:1]  

Ca semble compliqué à première vue mais c'est juste parce que j'ai tout balancé d'un coup :D
Dans la réalité, tu va trouver rapidement un type de fil et de coton qui te conviendront, souvent à la suite de conseils, et tu t'y tiendras dans un premier temps.
T'auras peut-être envie de t'aventurer par la suite dans des niches plus pointues... ou pas.

---------------
Eponyme
n°52110122
vbdc
ex. troubleshooting expert :/
Posté le 14-01-2018 à 09:46:24  profilanswer

ageofvince a écrit :

Ce qui va suivre n'est que mon point de vue et n'est en rien La Vérité

Le grand débat : je préfère les coils très bien faits car je trouve une différence de saveur et résistance dans le temps (env. 3 mois alors que je suis en méca ou truc ultra violent) et donc te conseille les coils JTR, Pr0bez (ou si tu as la chance d'avoir une personne qui maîtrise vraiment le sujet dans un des magasin que tu fréquentes de faire faire du sur mesure).

Pour le coton coils cotton bacon V2 et rien d'autre pour moi.  

ageofvince a écrit :

J'aime pas le DIY, j'aime pouvoir zapper de liquide régulièrement et j'ai jamais retrouvé en DIY le goût exacte d'un liquide que je connais.

Message cité 1 fois
Message édité par vbdc le 14-01-2018 à 09:46:47

---------------
Organisateur de wall of death pour vos bar mitsva et baby shower.
n°52110129
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 09:48:08  answer

ageofvince a écrit :

Non, je prend 2 ou 3 brins de 26 ou 28 Ga (selon l'ato :o ) de Ni 80 et je met du 36 ou 40ga en Ni 80 autour. Du fil de chez zivipf tout simple. Ils en font du tout fait, mais pas forcément du "comme je veux moi" :D

Le Ni80 est bien plus réactif que le kanthal et tu zappe donc l'effet diesel par contre la resistivité est plus basse. Le fused clapton produit une vape un peu plus chaude avec une vapeur très dense et chargé en arôme.

Message édité par Profil supprimé le 14-01-2018 à 09:50:14
n°52110133
Fr4p
- - - -
Posté le 14-01-2018 à 09:49:43  profilanswer

Setup du moment :

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/02/7/1515919665-mini.jpg

Eleaf Istick QC + Serpent mini

n°52110571
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 14-01-2018 à 11:08:51  profilanswer

ageofvince a écrit :

J'en pense q'un ato en 25mm sur une box en 23, esthétiquement c'est pas un mariage très heureux. Après c'est du matos que je ne connais pas assez pour en dire grand chose, juste que le Zeus est postless, c'est bien mais ça peut aussi être contraignant car il faut couper d'avance les pattes du coil pour qu'elles soient de la bonne longueur.

n°52110649
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-01-2018 à 11:23:08  profilanswer

Le Nautilus X ca passe avec du 70VG?  [:transparency]

Différence Nautilus 2/X? A part la cloche deg'.

Message cité 2 fois
Message édité par M600 le 14-01-2018 à 11:23:37

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
n°52110674
Jcay
Posté le 14-01-2018 à 11:26:31  profilanswer

J’aime beaucoup le fused clapton, dans les câbles un peu complexes/exotiques, c’est le seul que je trouve super agréable à vaper au quotidien (par rapport à des clapotons/Aliens/...)

---------------
y a pas marqué bicyclette ici
n°52110683
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 11:27:28  answer

M600 a écrit :

Le Nautilus X ca passe avec du 70VG?  [:transparency]  

Différence Nautilus 2/X? A part la cloche deg'.

J'ai les deux, je préfère le nautilus 2 parce qu'il est plus versatile. Tu peux avoir un ato aérien à tirage restreint + ato MTL alors que le nautilus X ne sais pas franchement le faire :o

De plus, je préfère le rendu de saveur du nautilus 2.

Le 70VG passe dans les deux, faut juste éviter le chain vape mais ça, ça vaut pour tout les liquides un peu gras dans des atos à résistance pré faite (sauf les trucs qui demandent 100W pour fonctionner :o )

n°52110691
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 14-01-2018 à 11:28:47  profilanswer

StefSamy a écrit :

C'est marrant j'ai été confronté au même problème que toi, pas plus tard que vendredi  :D  
Le truc important aussi c'est qu'il faut dévisser cette vis alors que l'ato est monté.  
J'essayais vainement de la virer alors que j'avais juste la cloche et la partie haute et pas moyen, ca me rendait fou.  
Bon la vis à l'envers ca j'avais capté, c'est ecrit en tout petit  :D  

Et oui la notice est indigente vraiment...

Je dois avouer que je le kiffe bien le berserker depuis que je l'ai recu.  
La vape est assez fermée, ronde et bien goutu j'aime beaucoup !

Pendant le remplissage ca arrive que ca suinte légérement mais guère plus..  
Il faut surement ne pas dépasser un certain niveau pour remplir l'ato.

Merci à toi Fr4p pour la bonne affaire  :jap:

n°52110702
M600
ShitOps Engineer
Posté le 14-01-2018 à 11:30:08  profilanswer

Merci, je pense tester le X et voir s'il me convient (plus petit, moins moche). Je cherche un MTL 22 très compact pour mon tarot nano. :jap:

Et acheté le 2 sur un coup de tete plus tard :o

Message édité par M600 le 14-01-2018 à 11:31:02

---------------
"C'est pas après avoir chier dans son froc qu'il faut serrer les fesses". F. Nietzsche. 7 octobre 1870.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3328  3329  3330  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)