Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3951 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3861  3862  3863  3864  3865  3866
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°14072863
anais118
Posté le 15-02-2008 à 20:15:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
super!!!!
bon personne ne parle plus du coup??

mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 20:15:05  profilanswer

n°14072996
Chronoklaz​m
Posté le 15-02-2008 à 20:40:16  profilanswer

Salut les gens, j'ai donc une Cigartex depuis déjà 10 jours (pas fumé de clope depuis!!) ... au début ça allait je me sentais satisfait avec des cartouche medium et le débit de fumée était normal.  
Mais là je craque !!!
Reste plus que des low et les deux batteries sont en train de me lâcher, j'ai l'impression de tirer comme un fou et bref le débit est presque null.

n°14073046
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 15-02-2008 à 20:46:26  profilanswer

Chronoklazm a écrit :

Salut les gens, j'ai donc une Cigartex depuis déjà 10 jours (pas fumé de clope depuis!!) ... au début ça allait je me sentais satisfait avec des cartouche medium et le débit de fumée était normal.  
Mais là je craque !!!
Reste plus que des low et les deux batteries sont en train de me lâcher, j'ai l'impression de tirer comme un fou et bref le débit est presque null.

Spa ton atomisateur qui serait bouché ?

n°14073168
PeSSouZiX
Posté le 15-02-2008 à 20:57:21  profilanswer

t'as fait quoi ? les images ont tjrs une dimensions de 3000x2000 pour un poids moyen d'1,7mo et ça rame tjrs quand je scroll dessus ... (je suis toujours sur ta page test Liberty-Cig)

---------------
Deviens un Ami de Kalaweit シ Ne jetez plus, réparez ! °⌣°
n°14073385
Aricoh
Posté le 15-02-2008 à 21:12:38  profilanswer

PeSSouZiX a écrit :

t'as fait quoi ?

mcortex a changé de site  :D  

oh et pis t'as qu'à passer au haut débit aussi  :whistle:  

n°14073587
Chronoklaz​m
Posté le 15-02-2008 à 21:32:24  profilanswer

Aricoh a écrit :

Spa ton atomisateur qui serait bouché ?

je crois pas, j'ai testé avec le diffuseur d'un pote ça donne pareil mais je vais testé de le triturer avec une aiguille pour voir ...

n°14073623
Chronoklaz​m
Posté le 15-02-2008 à 21:35:44  profilanswer

Sinon question con.  

A votre avis y a moyen de faire soit même le liquide qu'ils mettent dans les cartouches ?

n°14073637
PeSSouZiX
Posté le 15-02-2008 à 21:37:18  profilanswer

Chronoklazm a écrit :

Mais là je craque !!!

tu n'as pas commandé d'autres cartouches ?
Tirer comme un fou n'apporte pas + de fumée, c'est même le contraire.
De +, en tirant fort, ton atomizer surchauffe (j'en ai cramé un comme ça) et ta batterie se vide beaucoup + vite.
Tu n'a pas un atomizer de rechange ?
Peut-être que ce serait bien que tu appelles Cigartex pour leur expliquer tes soucis parce qu'ils sauront mieux te conseiller et si certaines de tes pièces sont défectueuses, ils peuvent t'en envoyer de nouvelles.

Aricoh a écrit :

mcortex a changé de site  :D  

oh et pis t'as qu'à passer au haut débit aussi  :whistle:  

haut débit et Vista, parce qu'y a aussi ma ram libre qui chute et mon CPU qui s'affole quand je survole ses pages test ! [:the geddons]

http://www.enregistrersous.com/images2/36044750520080215213357.png

---------------
n°14073750
patrita
Posté le 15-02-2008 à 21:46:24  profilanswer

>>chronoklazm
Oui, c'est possible ! D'ailleurs, je suis vendeur d'un fût de 200 litres de propylène glycol. Pour la nicotine, c'est simple : Il suffit de ramasser des mégots, de les laisser macérer 2 jours dans de l'eau distillée et de filtrer dans un simple filtre à café cette décoction. Tu peux bien sûr ajouter de l'arome (menthe, banane ou noix de coco) disponible au rayon patisserie de toute grande surface.
Ta batterie est aussi remplaçable: Tu branches le plot central de ton atomizer sur le + d'une simple pile de 4,5 volt; et la partie filetée sur le moins de cette même batterie.
Si l'atomizer te lâche, tu mets ton mélange de propylène, de nicotine et d'arome dans un simple inhalateur médical; tu chauffes un peu, et tu inhale, non sans t'avoir couvert la tête d'une serviette de toilette...
ENSEMBLE, TOUT EST POSSIBLE !

n°14073786
PeSSouZiX
Posté le 15-02-2008 à 21:49:13  profilanswer

:lol:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 15-02-2008 à 21:49:13  profilanswer

n°14073846
patrita
Posté le 15-02-2008 à 21:53:20  profilanswer

Hein que c'est possible PessouZix ?

n°14073894
patrita
Posté le 15-02-2008 à 21:58:15  profilanswer

Bon, sérieusement, Chronoklazm; faut arrêter de "tirer comme un fou" !
Tu reprends ton calme, tu nettoies et sèches bien ton atomiseur pendant qu'une de tes batteries est en charge.
Si tu es en panne de cartouche, tu mets UNE goutte d'eau dans une cartouche usagée; et je pense que tu vas retrouver la sérénité. Mais ne tires pas comme un fou ! Tu te fais du mal...

n°14074210
Chronoklaz​m
Posté le 15-02-2008 à 22:28:56  profilanswer

patrita a écrit :

Bon, sérieusement, Chronoklazm; faut arrêter de "tirer comme un fou" !
Tu reprends ton calme, tu nettoies et sèches bien ton atomiseur pendant qu'une de tes batteries est en charge.
Si tu es en panne de cartouche, tu mets UNE goutte d'eau dans une cartouche usagée; et je pense que tu vas retrouver la sérénité. Mais ne tires pas comme un fou ! Tu te fais du mal...

Pour la sérénité je sais pas mais la goutte d'eau ça me parait faisable  ;)  

n°14075040
alinelapin
Posté le 15-02-2008 à 23:52:08  profilanswer

je crois que y'a un site qui permet le rechargement des cartouches par soit meme :
https://e-cig.com/shopping/shopdisp [...] %2DLiquide

Message cité 1 fois
Message édité par alinelapin le 16-02-2008 à 15:17:19
n°14075700
patrita
Posté le 16-02-2008 à 01:00:00  profilanswer

Aïe Aïe Aïe !!!!!
Ca commence à "gueuler" içi !!!!
Et quand bien même, Mcortex et Pessouzix "bosseraient" ensemble ?
Et quand bien même, ils toucheraient quelques subsides ?
On est dans le pays de la libre entreprise, non ? Ils travaillent PLUS pour gagner PLUS... Et alors ?
Peut-être qu'ENSEMBLE, TOUT leur EST POSSIBLE; et ils ne font de mal à personne !

n°14076343
Aricoh
Posté le 16-02-2008 à 09:48:35  profilanswer

Ca part en vrille ici  :pfff:  

n°14076447
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-02-2008 à 10:23:10  profilanswer

patrita a écrit :

Ca commence à "gueuler" içi !!!!

C'est le sevrage ...

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14076505
Mucato
Posté le 16-02-2008 à 10:37:34  profilanswer

alinelapin a écrit :

je crois que y'a un site qui permet le rechargement des cartouches par soit meme :

ATTENTION ANARQUE !!!
MCORTEX et PESSOUZIX vous bosser ensemble ou cas sur votre site ??? c'est quoi cette arnaque ??
Et au vu du CHAT , Mcortex tu es de mèche avec LIBERTY CIG !???!! c'est un peu griller ton numéro de gentil qui veut aider les pauvres consommateurs !!! Tu as un but financier bien au dela de te payer ton nom de domaine et ton hebergement !!!! et surtout tu te mouilles pas dans tes tests afin de pouvoir mettre des bannieres de plusieures marques !!! bref ca doit etre juteux !!! vu que tu passe t-on temps a ca !!!

C'est quoi la CIGARTEX V2 ??? En tout cas la CIGARTEX est pas terrible d'apres les differents forums...beaucoup de panne...

Je suis vraiment déçu de tomber une fois de plus sur un forum rempli de spam par des vendeurs de e-clopes  caché sous des pseudos !!!

C'est pas particulièrement tordu comme idée et c'est certainement pas une arnaque...
Faire un site mis à jour régulièrement, çà demande beaucoup de boulot et ça rend un grand service gratuit à tout le monde.
Qu'il essaye d'en tirer un bénéfice (au delà de l'hébergement et du nom de domaine qui coûte effectivement pas grand chose), je vois vraiment pas le problème...  [:cerveau manust]  

n°14076781
anais118
Posté le 16-02-2008 à 11:39:45  profilanswer

Ca donne l'impression d'une chasse aux sorcières. Faut arrêter de voir le diable partout!!! On tous là a la bas pour partager nos opinions sur les différentes marques. Si a chaque fois qu'un d'entre nous site une marque on doit le considérer comme vendeur on est pas dans la mouise!!!
Alors pour changer de sujet j'ai une petite question je viens de lire sur le site de cigartex que les pulverisateurs doivent etre changer entre 80 et 250 cigarettes; soit 4 à 12 paquets de cigarettes.
car d'apres leurs tarifs le pulvérisateur coute:5.30€ + 8.97€ de frais de port total:14.27€ a investir en plus de ses recharge tous les 4 a 12 jour pour les fumeur d'un paquet jour(déja c'est pas super precis y'a une grosse marge).
y'a t'il des gros fumeurs qui ont cette marque pour nous éclairer??

n°14076872
mcortex
http://www.info-ecigarette.com
Posté le 16-02-2008 à 11:58:21  profilanswer

Citation :

alinelapin a écrit :

ATTENTION ANARQUE !!!
MCORTEX et PESSOUZIX vous bosser ensemble ou cas sur votre site ??? c'est quoi cette arnaque ??
Et au vu du CHAT , Mcortex tu es de mèche avec LIBERTY CIG !???!! c'est un peu griller ton numéro de gentil qui veut aider les pauvres consommateurs !!! Tu as un but financier bien au dela de te payer ton nom de domaine et ton hebergement !!!! et surtout tu te mouilles pas dans tes tests afin de pouvoir mettre des bannieres de plusieures marques !!! bref ca doit etre juteux !!! vu que tu passe t-on temps a ca !!!

C'est quoi la CIGARTEX V2 ??? En tout cas la CIGARTEX est pas terrible d'apres les differents forums...beaucoup de panne...

Je suis vraiment déçu de tomber une fois de plus sur un forum rempli de spam par des vendeurs de e-clopes  caché sous des pseudos !!![
[/quote]

Mucato a écrit :

C'est pas particulièrement tordu comme idée et c'est certainement pas une arnaque...
Faire un site mis à jour régulièrement, çà demande beaucoup de boulot et ça rend un grand service gratuit à tout le monde.
Qu'il essaye d'en tirer un bénéfice (au delà de l'hébergement et du nom de domaine qui coûte effectivement pas grand chose), je vois vraiment pas le problème...  [:cerveau manust]  

Salut pour info, libertycig à kiffé mon site en joomla et travaille sur le module pour peut être l'intégrer à leur site, j'ai accépté aussi qu'il utilise le contenu de mon site gratuitement ! c'est mon droit ! donc j'installais un module chat joomla pour tester et le responsable m'a aidé (pour info je peux faire que la page soit blanche quand tu te connectes mais je suis transparrent donc je laisse l'historique). Perso j'ai pas de compte à te rendre alinelapin, j'ai même accepté ton invitation à se rencontrer pour que tu puisses te faire ton opinion. Je le dis encore oui je fais de la pub (bannière) pour les produits que j'estime de qualité et les affiliations me paie : mon référencement, mon copyright, ma prochaine bannière de site perso, et prochainement je l'espère mon nouvel hébergeur et le redesign de mon site, t'as crue que c'était gratos?. Regarde le test qui va tomber sur cigarelec et je pense que tu pourras te refaire une oppinion sur ma personne, de plus je mets des moins à chaque produit, pour info je suis producteur de jeux vidéo dans la vie, c'est vachement en rapport avec la cigarette électronique -_-. concernant Pessouzix, je l'apprécie et cela te pose un problème?

Pessouzix j'ai redimensionné mes images en 640x480 ça devrait aller mieux pour la navigation.

Sinon le chat est dispo maintenant sur mon site :) http://www.info-ecigarette.com

n°14077011
Aricoh
Posté le 16-02-2008 à 12:24:51  profilanswer

mcortex, tu devrais même pas avoir à te justifier  :)  

tu n'as pas la démarche d'un gus qui se pointerait sur le fofo de Hardware pour glisser insidieusement "ouais, trop d'la boule la e-cig Harrett, elle surclasse toutes les autres".

Donc moi, ça me va.

Hier, me suis enfin décidé à mater un peu les vidéos sur ton site. Celle sur la Liberty-Cig m'a d'ailleurs vachement impressioné.

n°14077491
chad06
Posté le 16-02-2008 à 13:45:07  profilanswer

Hello
En parlant de V2 V3, sur la partie batterie de ma e-cig, je lis une micro gravure : SC106_V3 . serait-ce une V3 ?

n°14077562
onemen33
Posté le 16-02-2008 à 13:55:03  profilanswer

bonjour a tous
suite de mon histoire  
CIGARELEC na tjr pas appelé! donc ce week je prépare un AR et prend contact avec la répression des fraudes...
donc je le dit officiellement sans crainte d'une plainte pour diffamation c une e-clop a EVITER
>>>>>>>>SAV NUL DE CHEZ NUL <<<<<<<<
par contre merci a MCORTEX pour m'avoir donné le lien (atomiseur) j'ai commandé et reçu 2 jours après ;-)
et tout marche nickel...
la semaine prochaine je fait le bilan pour ton site comme promis!
@ bientôt

Message édité par onemen33 le 16-02-2008 à 15:21:13
n°14078074
alinelapin
Posté le 16-02-2008 à 15:23:23  profilanswer

ok Mcortex, j'ai retiré mon message...toutes mes excuses, mais c'est vraiment tres dur de trouver des avis sinceres pour choisir...En tout cas ton site est vraiment pas mal

n°14079152
Mokacool
Posté le 16-02-2008 à 18:34:56  profilanswer

Bonjour à tous,

J'étais un gros fumeur  :kaola: : depuis 22 ans, 25 cigarettes par jour
J'ai arrêté depuis 6 semaines, principalement grace à la cigarette électronique :jap:  

J'ai acheté 2 modèles : une mini (marque "ilsuffitd'enachetermillepouravoirenoptionsonnomdessus" ) pour l'extérieur, et une classique (marque "X" belge) pour la maison, avec les avantages et inconvénients connus de chaque : batteries ridiculement faibles pour la mini (donc j'ai 5 batteries et 2 chargeurs), look pas terrible (il n'y a qu'un belge pour mettre une diode verte sur une cigarette électronique !  :lol:  ) et problèmes de transport pour la classique.
Mais bon, jusqu'ici tout allait bien.

Et puis, sur les dernières versions de cartouches (Tobacco high, reçues il y a une semaine) de la classique "X", j'ai constaté une différence importante du goût et des fuites quasi systématiques du liquide (affreux dans la bouche  :fou: ).
Quelqu'un a-t-il eu le même problème et aurait une solution pour éviter ces fuites ?

Merci d'avance

n°14079314
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-02-2008 à 18:59:34  profilanswer

Mokacool> Tu peux mettre les marques des e-cigs que tu utilises :) ce forum a justement pour but de faire partager les expériences des différentes marques ...

Message édité par Deadlock le 16-02-2008 à 20:19:24

---------------
Institutions européennes: Ensemble d'outils dont le but est de transformer une grande quantité d'argent en merde. Cette merde est utilisée pour créer de nouveaux fonctionnaires. L'argent restant payant des externes pour faire leur travail.
n°14079701
Mokacool
Posté le 16-02-2008 à 20:11:08  profilanswer

Hum !
Effectivement, c'est embêtant.
---> si la marque est citée, c'est peut être un Spam, donc contraire à l'esprit du forum !
---> si la marque n'est pas citée, on ne fait pas avancer le schmilblick, donc contraire à l'esprit du forum ! :pt1cable:  

Pour les mini : un patchwork entre easy-smoke et liberty-cig (ce sont les mêmes : librty-cig m'a vendu des batteries easy-smoke  :heink: )
Pour les normales : il n'y a, à ma connaissance, qu'un seul vendeur parmi nos amis belges : Sedan S.A.

Mon avis général au bout d'un mois et demi : le produit est très imparfait, mais ça a marché avec moi.
J'ai complètement remplacé la cigarette par la e-cigarette.

n°14079777
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 16-02-2008 à 20:23:23  profilanswer

Mokacool a écrit :

Mon avis général au bout d'un mois et demi : le produit est très imparfait, mais ça a marché avec moi.
J'ai complètement remplacé la cigarette par la e-cigarette.

Ouais mais quid de la dépendance au geste ? Actuellement tu as toujours le geste et l'apport de nicotine. Donc techniquement (jusqu'à preuve du contraire) tu continues à fumer mais c'est juste (à prouver là aussi) moins nocif ...
Tu comptes continuer la procédure d'arrêt comment ? Diminuer la teneur en nicotine de tes e-cig ? Diminuer la fréquence d'utilisation de la e-cig ? Les deux ?

---------------
n°14080751
mcortex
Posté le 16-02-2008 à 22:16:13  profilanswer

alinelapin a écrit :

ok Mcortex, j'ai retiré mon message...toutes mes excuses, mais c'est vraiment tres dur de trouver des avis sinceres pour choisir...En tout cas ton site est vraiment pas mal

Sans rancune mais je comprends la parano aussi, sauf que j'essaie de faire des choses bien et lorsqu'on m'attaque hé bien j'ai pas pour habitude de faire l'autruche surtout quand je pense bien faire :)

Si mes vidéos vous aides c'est un accomplissement pour moi :), je vais faire encore plus de mon mieux.

Onemen33, le test de ton revendeur tombe ce soir ou demain, assez long à mettre en forme avec les bon mots pour essayer de rester neutre, tu peux me croire, ça faire partie de la partie moins et je vais te citer si pas d'objection.

Mokacool, pour le fuite je sorts la cartouche et je la nettoie avec du bon vieux PQ absorbant ça marche nickel :D

Concernant le manque, vu que je suis 100% ecigarette maintenant je fumes de moins en moins et le manque n'est plus aussi prononcé qu'avant, cela est forcément du à la différence des substances entre une cigarette et une ecigarette.

n°14080790
Mokacool
Posté le 16-02-2008 à 22:25:03  profilanswer

Deadlock a écrit :

Ouais mais quid de la dépendance au geste ? Actuellement tu as toujours le geste et l'apport de nicotine. Donc techniquement (jusqu'à preuve du contraire) tu continues à fumer mais c'est juste (à prouver là aussi) moins nocif ...
Tu comptes continuer la procédure d'arrêt comment ? Diminuer la teneur en nicotine de tes e-cig ? Diminuer la fréquence d'utilisation de la e-cig ? Les deux ?

Exactement.
C'est pourquoi, j'utilise finalement le terme "j'ai remplacé" au lieu de "j'ai arrêté"...

Plus concrètement, c'est quand même la première fois que je tiens aussi longtemps.
Bien sûr, c'est la solution du "moins pire", en partant sur l'hypothèse que la e-cigarette est moins dangereuse que la cigarette.
Postulat qui paraît cohérent quand on voit que Cigartex disposerait (au conditionnel) d'un agrément des autorités sanitaires françaises pour leur version "sans nicotine", ce qui tendrait à démontrer que le seul ingrédient dangereux restant serait la nicotine...
En l'absence d'études plus sérieuses, je fais aujourd'hui un pari : le propylene glycol de la e-cigarette est moins nocif que les 4000 trucs de la cigarette classique.
Et aujourd'hui, j'estime que la e-cigarette est bel et bien un "nicopatch" amélioré doublé d'un placebo pour mon esprit : il a l'impression de continuer comme avant donc... tout va bien.

J'en suis à la première des 3 étapes que je me suis fixé :
1/ supprimer la cigarette classique, et toutes les saloperies qu'elle contient
2/ supprimer la nicotine, en réduisant progressivement : high, puis medium, low et enfin no
3/ supprimer la gestuelle, quand il ne restera plus que ça (mais conserver le produit, pour éviter de craquer sur une cigarette classique, si besoin : je suis un ex-ex-fumeur donc prudent)

Je sais bien que fumer une e-cigarette est un peu ridicule.
Je l'assume ,car ça l'est beaucoup moins que continuer à fumer des "vrais" cigarettes.

n°14080991
mcortex
Posté le 16-02-2008 à 23:01:59  profilanswer

Mokacool a écrit :

Exactement.
C'est pourquoi, j'utilise finalement le terme "j'ai remplacé" au lieu de "j'ai arrêté"...

Plus concrètement, c'est quand même la première fois que je tiens aussi longtemps.
Bien sûr, c'est la solution du "moins pire", en partant sur l'hypothèse que la e-cigarette est moins dangereuse que la cigarette.
Postulat qui paraît cohérent quand on voit que Cigartex disposerait (au conditionnel) d'un agrément des autorités sanitaires françaises pour leur version "sans nicotine", ce qui tendrait à démontrer que le seul ingrédient dangereux restant serait la nicotine...
En l'absence d'études plus sérieuses, je fais aujourd'hui un pari : le propylene glycol de la e-cigarette est moins nocif que les 4000 trucs de la cigarette classique.
Et aujourd'hui, j'estime que la e-cigarette est bel et bien un "nicopatch" amélioré doublé d'un placebo pour mon esprit : il a l'impression de continuer comme avant donc... tout va bien.

2/ supprimer la nicotine, en réduisant progressivement : high, puis medium, low et enfin no
3/ supprimer la gestuelle, quand il ne restera plus que ça (mais conserver le produit, pour éviter de craquer sur une cigarette classique, si besoin : je suis un ex-ex-fumeur donc prudent)

Je l'assume ,car ça l'est beaucoup moins que continuer à fumer des "vrais" cigarettes.

Salut Mokacool, je me retrouve parfaitement dans ton témoignage et tes étapes ! j'en suis à la deuxième que j'espère achever dans 1 mois :).

Concernant Cigartex tu peux utiliser le néant à la place de conditionnel, aucun agrément existant.

Message cité 1 fois
Message édité par mcortex le 16-02-2008 à 23:02:43
n°14081219
patrita
Posté le 16-02-2008 à 23:38:25  profilanswer

Bonsoir à tous !
Moi, ce qui me chagrine dans tout cette histoire; c'est que l'industrie française est une fois de plus passée à côté d'une belle opportunité.
Nous avons tous affaire à un magnifique mais peu fiable produit: La cause ? C'est que l'industrie chinoise s'est emparée, d'un marché mondial à ses balbutiements... Je n'ose imaginer les esclaves (je garde le terme) qui produisent 10 heures par jours atomizer, cartouches et batteries qui certes nous aident beaucoup; mais dont la qualité si j'en juge nos témoignages n'est pas au top.
Et chez nous qu'avons-nous (je veux dire en France) ? Un "distributeur" national (basé en région parisienne) qui a bien du mal, vu son amateurisme à faire face à ses commandes et à son SAV ; et un "concepteur" basé à Niort dont la "richesse" site renseigne immédiatement sur sa "fiabilité".
J'ai l'impression que c'est chez les Belges, même si tout celà celà se passe "à la bonne franquette" que l'on trouve le plus de sérieux. Pas d'avis sur les autres, je ne connais pas.
Et nos pouvoirs publics dans tout celà, que font t'ils ? RIEN, RIEN, RIEN... Devra t'on encore accaparer le précieux temps de notre bon roi Nicolas, pour lui faire mettre 'les pieds dans le plat" ???
On fume des trucs qui se bouche, qui font de moins en moins de fumée, qu'il faut tenir droit (je pense à PessouSix...); mais on on fume quand-même moins de "merde", c'est ce qu'on se dit.
J'aurais aimé qu'une boîte basée à Lille, Montluçon, Marseille ou Brest nous fabrique la même chose, estampillée "NF"; avec un réseau de distribution nationale, mais ça en France, faut croire que l'on ne sait plus faire. Dommage...

n°14082218
todz
Posté le 17-02-2008 à 04:16:07  profilanswer

Patrita -> C'est vrai qu'un produit estampillé NF et vendu en pharmacie serait une valeur plus sûr que les produits chinois qui restent malgré tout un peu douteux!

Les sigles CE sur les boite d'e-cig sont ils vraiment justifiable!

Mokacool-> Pour la mini cig, j'ai une easy avec la mini batterie (7cm). J'ai vu que plusieurs marques proposaient des batteries de 8cm!

La batterie de 7 cm tient vraiment pas longtemps! Je vais donc en racheter mais est ce qu'une batterie de 8 tient "beaucoup" plus longtemps?

n°14082433
Deadlock
Feck off, cup !
Posté le 17-02-2008 à 08:59:19  profilanswer

Mokacool a écrit :

Exactement.

Je suis moi aussi un ex-ex-ex fumeur ... Arrêter de fumer, arrêter d'arrêter et ensuite arrêter de reprendre et ... Ce soir à 21h30 j'en serai à une semaine sans clope (je sais ça peut paraitre idiot de compter à la minute mais ceux qui ont essayé d'arrêter comprendront) et mes pires phases sont :

1.- Le soir, quand le patch commence à avoir des faiblesses et qu'il serait agréable d'en griller une petite dans le jardin après manger et avant de se coucher
2.- Le matin le weekend (comme maintenant) quand je traine un peu, pas encore pris ma ma douche donc pas encore de patch ...

Actuellement c'est plus ou moins supportable car ma femme est présente, mais certains weekends elle s'absente et je ne sais pas si j'aurai assez de volonté (seul) pour ne pas craquer ... C'est là qu'une petite e-cig pourrait peut être m'aider ...

---------------
n°14082543
britt3378
Posté le 17-02-2008 à 10:35:29  profilanswer

Bonjour à tous les participants de ce forum. J’ai l’impression de vous connaître un peu car je viens plusieurs fois par jour sur ce forum depuis la mi-janvier en espérant avoir une révélation quant à la e-cig à acheter.
De fait, j’hésite entre une des 3 compatibles à 100 % (tests de mcortex). Je suis une éternelle hésitante. Même au resto, si 2 plats me font envie, je ne sais jamais lequel choisir. C’est vraiment d’un pénible, je ne vous dis pas !
Pour info, je suis fumeuse depuis l’âge de 18 ans, c-a-d depuis 34 ans avec une conso d’un paquet/jour.

La suite du post s'adresse plus particulièrement à Mcortex : tes explications et ton site sont supers quant à l'aide apportée, mais pas assez pour moi, vu ma problématique de choix. Tu dis ne pas vouloir conseiller une marque par rapport à une autre et que chacun doit se faire son opinion. Dans l’idéal, ce serait parfait si chacun pouvait tester chaque cigarette. Mais ce n’est pas le cas.
Si tu prends un magazine style Que choisir ou  60 millions de consommateurs, ils ne sont mariés avec aucune des marques qu’ils testent. Ils ont certains critères de tests et suivant le résultat, ils mettent une appréciation et une note. A la fin, cela donne une moyenne sur 20.
Mais chacun lit ce qu’il veut dans ce résultat. Une personne peut accorder plus d’importance au test B, une autre au test A et ainsi de suite. Et d’autres personnes accorderont de l’importance à la note.  
Ce pourrait être pareil pour la e-cig, une comparaison pour la fumée dégagée, pour le goût, pour la durée des batteries, délai de livraison,  etc … et à la fin, la note que TOI tu donnes.
Tu as entièrement le droit de donner une note, c’est ton avis personnel.  
Tu as le droit d’avoir un avis sans que cela ne soit du spam, non ?
Si tu donnais une note pour chaque cigarette, selon ton avis personnel qui n’engagerai que toi, personne, je pense, ne pourrait dire que tu es à la solde de telle ou telle marque.
Malgré ce que je viens de dire, si tu ne veux toujours pas privilégier  une e-cig en donnant son nom sur le forum, pourquoi pas en messagerie privée ? Qu’en penses-tu ?
Je vous promets à tous de pondre un long post sur la e-cig que j’aurais reçue et testée.

Merci à tous les participants réguliers de ce forum qui font avancer la discussion.

n°14082613
mcortex
Posté le 17-02-2008 à 11:01:42  profilanswer

britt3378 a écrit :

Bonjour à tous les participants de ce forum. J’ai l’impression de vous connaître un peu car je viens plusieurs fois par jour sur ce forum depuis la mi-janvier en espérant avoir une révélation quant à la e-cig à acheter.
De fait, j’hésite entre une des 3 compatibles à 100 % (tests de mcortex). Je suis une éternelle hésitante. Même au resto, si 2 plats me font envie, je ne sais jamais lequel choisir. C’est vraiment d’un pénible, je ne vous dis pas !
Pour info, je suis fumeuse depuis l’âge de 18 ans, c-a-d depuis 34 ans avec une conso d’un paquet/jour.

La suite du post s'adresse plus particulièrement à Mcortex : tes explications et ton site sont supers quant à l'aide apportée, mais pas assez pour moi, vu ma problématique de choix. Tu dis ne pas vouloir conseiller une marque par rapport à une autre et que chacun doit se faire son opinion. Dans l’idéal, ce serait parfait si chacun pouvait tester chaque cigarette. Mais ce n’est pas le cas.
Si tu prends un magazine style Que choisir ou  60 millions de consommateurs, ils ne sont mariés avec aucune des marques qu’ils testent. Ils ont certains critères de tests et suivant le résultat, ils mettent une appréciation et une note. A la fin, cela donne une moyenne sur 20.
Mais chacun lit ce qu’il veut dans ce résultat. Une personne peut accorder plus d’importance au test B, une autre au test A et ainsi de suite. Et d’autres personnes accorderont de l’importance à la note.  
Ce pourrait être pareil pour la e-cig, une comparaison pour la fumée dégagée, pour le goût, pour la durée des batteries, délai de livraison,  etc … et à la fin, la note que TOI tu donnes.
Tu as entièrement le droit de donner une note, c’est ton avis personnel.  
Tu as le droit d’avoir un avis sans que cela ne soit du spam, non ?
Si tu donnais une note pour chaque cigarette, selon ton avis personnel qui n’engagerai que toi, personne, je pense, ne pourrait dire que tu es à la solde de telle ou telle marque.
Malgré ce que je viens de dire, si tu ne veux toujours pas privilégier  une e-cig en donnant son nom sur le forum, pourquoi pas en messagerie privée ? Qu’en penses-tu ?
Je vous promets à tous de pondre un long post sur la e-cig que j’aurais reçue et testée.

Merci à tous les participants réguliers de ce forum qui font avancer la discussion.

Bonjour Britt,

Que dire mis à part le fait que je vais prochainement satisfaire vos désirs, suite à l'idée de Pessouzix, je suis en train de monter un tableau comparatif monté sur plein de critère, le but pour moi est de donner un  maximum d'information tout en intégrat la possibilité de mettre une note basée sur les +/- de mes tests. Maintenant que les forumeurs et les internautes savent que je ne suis pas à la botte d'une multinationale, je pense que je peux intégrer cette donnée :). Le problème reste tout de même la répartition des points qui me gène car -1 pour un SAV pourri par exemple je trouve ça léger si je me base sur 20 critères.

Vous avez des suggestions? c'est aussi grâce à vous que mon site perdure

n°14082849
anais118
Posté le 17-02-2008 à 11:56:59  profilanswer

tozd la batterie des mini-cigarette-électronique en 8 cm tient +/- 5 heures.
la petite astuce pour la faire tenir plus longtemps est de dévisser légèrement le ioniser quand on n'utilise pas sa e-cigarette, ca évite qu'elle se décharge pour rien.:)

n°14082893
Mokacool
Posté le 17-02-2008 à 12:05:48  profilanswer

mcortex a écrit :

Concernant Cigartex tu peux utiliser le néant à la place de conditionnel, aucun agrément existant.

L'agrément Afssaps est pourtant un argument phare de Cigartex, et mis en avant sur leur site.
Supposons que le propylene glycol s'avère dangereux pour la santé : Cigartex croulera sous les demandes de dommages et intérêts.
Mcortex, ta réponse si catégorique m'a un peu surpris, donc je me suis renseigné sur Cigartex :
SARL au capital de 2 000 €, créée fin août 2007, avec pour activité le commerce de gros non spécialisé.
Son gérant, Monsieur Doussinaud, était l'ancien président de la société Transmatériel, SA au capital de 305 000 €, créée en août 1992, qui a déposé le bilan en octobre 2000, spécialisée dans le commerce de gros de machines outils.  

Conclusion : La fameuse (fumeuse ?) marque française avec ses "Usines en chine" n'est en réalité qu'une simple boîte à lettre (tout comme liberty-cig), créée pour l'occasion par un ancien vendeur en machines outils reconverti, qui vient de trouver une nouvelle façon de gagner de l'argent : vendre du vent (et accessoirement un peu de fumée).
Il n'y aurait donc au final aucune société plus sérieuse que les autres ?

patrita a écrit :

On fume des trucs qui se bouche, qui font de moins en moins de fumée, qu'il faut tenir droit (je pense à PessouSix...); mais on on fume quand-même moins de "merde", c'est ce qu'on se dit.

Ce serait effectivement dommage de faire tant d'effort, si le produit s'avérait plus dangereux qu'une cigarette ! :??:  
Tout se résume donc à une seule question : le propylene glycol chauffé à 50-60° est dangereux à quelle dose ?

todz a écrit :

La batterie de 7 cm tient vraiment pas longtemps! Je vais donc en racheter mais est ce qu'une batterie de 8 tient "beaucoup" plus longtemps?

Mes 2 batteries de 7 cm (easy-smoke), pourtant beaucoup plus récentes, tiennent 2 fois moins longtemps que les 8 cm (liberty-cig), qui elles mêmes tiennent 2 fois moins que les batteries à diodes vertes (Sedansa).  

Deadlock a écrit :

Actuellement c'est plus ou moins supportable car ma femme est présente, mais certains weekends elle s'absente et je ne sais pas si j'aurai assez de volonté (seul) pour ne pas craquer ... C'est là qu'une petite e-cig pourrait peut être m'aider ...

Tu as tenu une semaine : l'idéal serait de ne plus toucher une cigarette (vraie ou fausse).
Mais quitte à craquer, choisis la fausse.
Quant au choix de la marque, c'est blanc bonnet et bonnet blanc. Et puis de toutes façons, la plupart des accessoires sont interchangeables (batteries, atomiseurs, cartouches) au sein de chaque catégorie de e-cigarette (classique ou mini).
Ca me rappelle ces produits alimentaires, avec le même code d'emballage, mais vendus sous différentes marques suivant la région.
Ils nous prennent vraiment pour des abrutis...

n°14083737
mcortex
Posté le 17-02-2008 à 14:43:26  profilanswer

Mokacool, Je suis parfaitement d'accord ils ont un moyen facile de faire de l'argent (surtout quand tu sais qu'une cigarette coûte 35/50$ taxes comprise si commande de 100 minimum importées de chine pour certains models). Bien sur d'autres sont plus sérieux que les autres de part leurs service client, le prix, la garantie ... Beaucoup ont les mêmes produits et ils le savent seule différence, l'origine du matos car elles ne sortent pas des mêmes usines.

Il faut aussi savoir q'une micro entreprise doit vendre à 170% pour être rentable, sinon cela ne sert à rien de se lancer.

En même temps on peut dire aussi que c'est le business, beaucoup de monde exploitent de nos jours les affaires juteuses et peu importe le sujet.

Citation :

L'avis de l'AFSSAPS est positifs sur les cartouches sans nicotines. Pour la nicotine, des tests ont été effectués mais nous devons les faire recommencer avant de les leur présenter. Une légère variante de la dose de nicotine delivrée d'une cartouche à l'autre a été décelée. En clair une cartouche de 16 mg de nicotine ne doit pas délivrer 17mg. Ils seront recommencés d'ici quelques semaines avec un nouveau modèle de cartouches. L'AFFSAPS donnera son avis complémentaire apres la réception de ces nouveaux tests si ce problème technique est reglé. Aucun produit toxique autre que la nicotine n'a été décelé! Nous les publierons sur notre site dès que possible. Toutefois, il nous a été rappelé que nous sommes des industriels et non des praticiens et que nous ne pourrons pas communiquer sur le sevrage tabagique, mais uniquement sur l'innocuité de la Cigartex. A vous médecins et tabacologues, rien ne vous empêchera de le faire si le produit vous satisfait.

En allant sur le site de l'afssaps rien ne fait référence à cigartex (peut être ais-je mal cherché), ils parlent d'un avis et non d'un fait pas de documents relatifs existants. Pour moi c'est du vent.

Maintenant le propylène de glycol existe dans la cigarette tabac à hauteur de 3%, c'est le taux de concentration de 80% dans la cigarette électronique qui reste la donnée inconnue et à identifier toxicologiquement parlant.

Sinon, j'ai posté sur mon site un tableau comparatif des marques que je tests afin de mieux vous aider à choisir :

http://mcortex.free.fr/index.php?o [...] 0&Itemid=1

Message édité par mcortex le 17-02-2008 à 14:49:25
n°14083954
anais118
Posté le 17-02-2008 à 15:23:47  profilanswer

voici quelques tarif qu'il est intéressant de connaitre avant de faire son choix:

boite de 5 recharges:
Sedansa:8.95€ + 9.00€de livraison Total:17.95€
Liberty-cig:8.50€ + 1.50€ de livraison Total: 10.00€
Cigartex: 9.90€ + 8.97€ de livraison Total: 18.87€
E-cigarette online: 6.99€ + 5.10€ de livraison Total:12.09€

Batterie:
Sedansa:22.00€ + 9.00€ de livraison Total:31.00€
Liberty-cig:27.00€ + 3.00€ de livraison Total: 30.00€
Cigartex: 39.00€ + 8.97€ de livraison Total: 47.87€
E-cigarette online: 27.50€ + 5.10€ de livraison Total:32.60€

Atomiser, ioniser ou pulvérisateur:
Sedansa:33.00€ + 9.00€de livraison Total:42.00€
Liberty-cig:20.00€ + 3.00€ de livraison Total: 23.00€
Cigartex: 5.30€ + 8.97€ de livraison Total: 14.27€ (tient 4/12 recharge)
E-cigarette online: 19.50€ + 5.10€ de livraison Total:24.06€

Chargeur secteur:
Sedansa:15.00€ + 9.00€de livraison Total:24.00€
Liberty-cig:13.00€ + 1.50€ de livraison Total: 14.50€
Cigartex: 23.00€ + 8.97€ de livraison Total: 31.97€
E-cigarette online:22.50€ + 5.10€ de livraison Total:27.60€

Chargeur voiture:
Sedansa:5.00€ + 9.00€de livraison Total:11.00€
Liberty-cig:10.00€ + 1.50€ de livraison Total: 11.50€
Cigartex: je n'en ai pas trouvé sur leur site
E-cigarette online: 9.90€ + 5.10€ de livraison Total:15.00€

n°14083969
anais118
Posté le 17-02-2008 à 15:26:27  profilanswer

mcotex je n'arrive pas a ouvrir ton tableau :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  28  29  30  ..  3861  3862  3863  3864  3865  3866

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)