Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4623 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°44102893
Kapa75
Posté le 03-12-2015 à 22:11:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

indiana77 a écrit :

A priori c'est un V12 le truc, Zbin en a fait la revue et la vapeur est hallucinante. J'espère que tu comptes pas passer du Five Pawns à 28€/30ml dedans. :)

J'ai trouvé une très bonne marque de jus pas chère du tout, 20 euros fdpin les 100 ml  :jap:  

mais ouais, il consomme bcp, par contre, niveau rendu des saveurs je redécouvre mes liquides, et niveau vapeur, en 5 min on voit plus rien dans ma chambre  :D

je l'utilise avec la quadruple coil. j'ai une sextuple aussi, mais ça m'a l'air d'être un peu too much  :o

Message édité par Kapa75 le 03-12-2015 à 22:14:46
mood
Publicité
Posté le 03-12-2015 à 22:11:52  profilanswer

n°44102948
indiana77
:o
Posté le 03-12-2015 à 22:16:37  profilanswer

Ouais c'est vrai, un quadruple coil à 150w c'est soft :o

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°44103088
Kapa75
Posté le 03-12-2015 à 22:30:22  profilanswer

indiana77 a écrit :

Ouais c'est vrai, un quadruple coil à 150w c'est soft :o

à 70W je vape, j'adore  :love:  
j'attends de tester, j'ai un simple coil, dual coil rba, tri coil, une coil avec "titanium", nickel & stainless steel  :o  :ouch:  

c'est un peu trop tout ça  :lol:

Message édité par Kapa75 le 03-12-2015 à 22:48:14
n°44103362
r4yy
Geeek
Posté le 03-12-2015 à 22:59:20  profilanswer

brown paper bag a écrit :

Modeste craquage, j'ai commandé un Goblin Mini, c'est bon je ne vais pas me ruiner :o

Il a l'air bien sympa cet ato, je le sens bien [:viniw:3]  
Les retours ici étaient plutôt positifs je crois, si on omet le remplissage.
Qui en possède un, à part ixemul ?

J'en ai un depuis 2 mois et il fait partis des deux montages que je vappe dorénavant sur un istickTC40, j'ai remisé les lemo, lemo drop et lemo2 ainsi que mon heron ^^ le seul truc c'est quil faut vraiment faire attention aux wicks je dirai, ni trop peu ni pas assez et bien fluffy. Perso je suis en dual coil 0.4 ohm et ça marche bien.

---------------
If you're not part of the solution, there's good money to be made in prolonging the problem
n°44103380
exark339
Posté le 03-12-2015 à 23:01:07  profilanswer

Modeste craquage, j'ai commandé un Goblin Mini, c'est bon je ne vais pas me ruiner :o

Le mien a un pas de vis moisi sur un des deux post mais sinon ca vape très bien pour le prix et visiblement je suis le seul a avoir eu le pb .

Message édité par exark339 le 03-12-2015 à 23:01:51
n°44103830
Somon2
PSN : Somon60500
Posté le 04-12-2015 à 00:35:11  profilanswer

Kapa75 a écrit :

TFV4 + nouveau mod reçu, et bien je viens de franchir un énorme palier par rapport au istick + subtank :love:

Copain !
Tout pareil, je viens de passer de istick + subtank mini à tfv4 + xcube 2.
Le jour et la nuit... et cette quantité de vapeur !! :o
Par contre, quelques remarques sur le tfv4 :
- le topcap du mien est un peu pourri. Il est branlant lorsqu'ouvert pour la recharge de liquide. Obligé de mettre en permanence la bague de silicone autour
- le plateau rba fourni n'est pas le même que celui filé avec le tfv4 mini. Celui du tfv4 à l'air chiant à utiliser avec les pattes du coil qu'il faut plier pour la fixation au plateau. Je compte passer au reconstructible dès que j'aurai cramé les 2 résistances toutes faites fournies avec l'ato, c'est pourquoi j'ai acheté après coup le plateau dit "clapton", plus standard.
- la consommation de jus est démentielle. DIY obligatoire sous peine de banqueroute :p Je suis en train de tester les concentrés  de la marque 814 avec une base 15/85 et pour le moment c'est pas mal du tout !

Au final, le problème majeur (comme le souligne l'ami zbin) est celui de l'aspect social : j'ose pas sortir le matos dans la rue de peur de passer pour un dangereux psychopathe  :pt1cable:

Message édité par Somon2 le 04-12-2015 à 00:47:17
n°44104416
Ames974
Posté le 04-12-2015 à 07:21:28  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'y pose une option jusqu'à ce soir :D
Facile à coiler hein ? Mcc simple, avec fiber freak dedans et zou ? Remplissage par d'où ?

Alors j'ai toujours été un adepte du MCC jusqu'à mon KF4. Définitivement, je préfère le montage en spire espacé dans le KF4. J'ai essayé différente valeurs en MCC allant de 0.5 ohm à 1.6 ohm, différentes section de fil en kanthal (0.2, //0.2, 0.3, 0.4 et 0.5). Jamais plus de 20W. (entre 15W et 20W max). J'ai toujours le même résultat, peu de gout :(  
Je trouve que le KF4 s'exprime beaucoup mieux en spire espacé, la différence est énorme pour moi. Après, ça s'encrasse un peu plus vite qu'en MCC.

J'ai essayé FF et puff jap : honnêtement entre ces deux fibres, je vois pas de différences. Densité 1 ou 2, pareil. Je réserve la D1 pour mon dripper, la D2 pour le KF4 car on peut mieux gérer la consommation : plus de possibilité à réutiliser les chute, là où avec la 1 c'est un peu plus compliqué. Moi vu que mon all day c'est mon KF4, je prend la D2 pour ça. Mais question rendu, perf les deux densité son pareil. Et aucune fuite à signaler depuis l'obtention du KF4, même montage mega à l'arrache dans le premier sens du terme... J'étais de sortie, je décide de refaire vite fais le coton, j'avais la D1 un sur moi après avoir retiré le coton je me suis aperçu que j'avais pas mes petits ciseaux. Du coup, arrachage de coton, je fais un nid monstrueux de coton dans la chambre car au final essayer d'arracher la fibre pour avoir la longueur voulu sans ciseaux, c'est très compliqué. Pas de dry hit, pas de fuite, rien, niet. C'est l'ato le plus simple que j'ai eu en main a coiler, il n'y a quasiment pas de dosage de fibre prédéfini pour qu'il fonctionne. Après être passé sur un TFGT, c'est le jour et la nuit. J'aurai beaucoup de mal à changer un jour d'ato.

Le KF4 ça prend un peu tout sans broncher, il y a juste les montages de grosse section, ou autre tricoterie comme le clapton qui ne passe pas trop dedans (autant niveau section de fil qui passera pas que le rendu).

indiana77 a écrit :

Le KF4, malgré ses 41 pièces, est d'une fiabilité déconcertante.

Je l'ai depuis 8 mois et pas une fuite (même pas de la condensation), aucun Dry Hit.

Le seul truc à faire c'est de mettre un peu de liquide (ou VG) sur les joints au montage pour faciliter le démontage.

Même en "graissant" avec du juice faut faire gaffe. Il ne faut surtout pas trop serrer, mais pas du tout. Dès que ça bloque, on stop, pas besoin d'y aller comme un malade les joint torique font très bien leur boulot. Sinon faut sortir la pince. Il m'est arrivé plusieurs fois que mon KF4 soit bloqué sur ma box/mod cylindre. Faut aussi eviter de bloquer à ce niveau. C'est le seul défaut que je trouve au KF4, il se bloque trop facilement, que se soit au niveau de la base 510, du control juice ou de la piece fileté ou vient le drip tip. C'est un coup à prendre, avec le temps on a vite fait de comprendre qu'il faut il aller doucement. Au début, quasi à chaque fois que j'avais besoin de dévisser quelque chose je sortais la pince...

Avec le tank pirex, faut être d'autant plus vigilant. Il faut exercer très peu de pression sur la partie pirex lors du vissage des partie inférieur et supérieur en inox du tank, au risque que ce dernier ce fissure, ou pire ce casse au moindre choc. J'en ai fait les frais : j'ai poser ma box avec le KF4 monté du tank pirex tout petit peu trop fort et le tank à pété. Moi j'ai rien vu et entendu et quand je le reprend, la box est recouvert de juice.

n°44104453
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 04-12-2015 à 07:38:17  profilanswer

Slevin91 a écrit :

Bonjour les vapoteurs,

J'aurais besoin de conseils pour choisir une cigarette électronique en cadeau pour mon frère, mais je sais pas du tout quoi choisir.

Dans un premier temps j'aimerais déjà qu'il prenne l'habitude chez lui tranquillement, je pense pas qu'il l’emmènera au travail. Donc si elle à pas l'air d'une clope normal c'est pas un souci. Ce qui me fait peur c'est les fuites, il est plutôt genre propre sur lui donc des tâches sur ses vêtements avant un rdv c'est moyen ^^

Je pensais à une "Istick" avec un clearomiseur ?

J'aimerais vraiment l'entrainer vers l'E-cig doucement mais surement sans le rebuter :)

Merci

Un kit ego one mega.

Pour débuter sans rebuter.

C'est élégant et ça marche très bien.

Prendre directement une box c'est absurde.
Vraiment.

http://reho.st/preview/self/c32c1713f25146b8a4dae6e6a8a5149b85ba44a5.jpg

Message édité par MrBrOwNsToNe le 04-12-2015 à 07:45:40
n°44104465
Subarashi
Posté le 04-12-2015 à 07:42:16  profilanswer

Ames974 a écrit :

Alors j'ai toujours été un adepte du MCC jusqu'à mon KF4. Définitivement, je préfère le montage en spire espacé dans le KF4. J'ai essayé différente valeurs en MCC allant de 0.5 ohm à 1.6 ohm, différentes section de fil en kanthal (0.2, //0.2, 0.3, 0.4 et 0.5). Jamais plus de 20W. (entre 15W et 20W max). J'ai toujours le même résultat, peu de gout :(  
Je trouve que le KF4 s'exprime beaucoup mieux en spire espacé, la différence est énorme pour moi. Après, ça s'encrasse un peu plus vite qu'en MCC.

J'ai essayé FF et puff jap : honnêtement entre ces deux fibres, je vois pas de différences. Densité 1 ou 2, pareil. Je réserve la D1 pour mon dripper, la D2 pour le KF4 car on peut mieux gérer la consommation : plus de possibilité à réutiliser les chute, là où avec la 1 c'est un peu plus compliqué. Moi vu que mon all day c'est mon KF4, je prend la D2 pour ça. Mais question rendu, perf les deux densité son pareil. Et aucune fuite à signaler depuis l'obtention du KF4, même montage mega à l'arrache dans le premier sens du terme... J'étais de sortie, je décide de refaire vite fais le coton, j'avais la D1 un sur moi après avoir retiré le coton je me suis aperçu que j'avais pas mes petits ciseaux. Du coup, arrachage de coton, je fais un nid monstrueux de coton dans la chambre car au final essayer d'arracher la fibre pour avoir la longueur voulu sans ciseaux, c'est très compliqué. Pas de dry hit, pas de fuite, rien, niet. C'est l'ato le plus simple que j'ai eu en main a coiler, il n'y a quasiment pas de dosage de fibre prédéfini pour qu'il fonctionne. Après être passé sur un TFGT, c'est le jour et la nuit. J'aurai beaucoup de mal à changer un jour d'ato.

Le KF4 ça prend un peu tout sans broncher, il y a juste les montages de grosse section, ou autre tricoterie comme le clapton qui ne passe pas trop dedans (autant niveau section de fil qui passera pas que le rendu).

Ames974 a écrit :

Même en "graissant" avec du juice faut faire gaffe. Il ne faut surtout pas trop serrer, mais pas du tout. Dès que ça bloque, on stop, pas besoin d'y aller comme un malade les joint torique font très bien leur boulot. Sinon faut sortir la pince. Il m'est arrivé plusieurs fois que mon KF4 soit bloqué sur ma box/mod cylindre. Faut aussi eviter de bloquer à ce niveau. C'est le seul défaut que je trouve au KF4, il se bloque trop facilement, que se soit au niveau de la base 510, du control juice ou de la piece fileté ou vient le drip tip. C'est un coup à prendre, avec le temps on a vite fait de comprendre qu'il faut il aller doucement. Au début, quasi à chaque fois que j'avais besoin de dévisser quelque chose je sortais la pince...

Avec le tank pirex, faut être d'autant plus vigilant. Il faut exercer très peu de pression sur la partie pirex lors du vissage des partie inférieur et supérieur en inox du tank, au risque que ce dernier ce fissure, ou pire ce casse au moindre choc. J'en ai fait les frais : j'ai poser ma box avec le KF4 monté du tank pirex tout petit peu trop fort et le tank à pété. Moi j'ai rien vu et entendu et quand je le reprend, la box est recouvert de juice.

J'en prends bonne note :jap:
Enfin, j'attends que Zim se sorte les doigts  [:o_yvele]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°44104611
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2015 à 08:22:08  profilanswer

Je vape dessus depuis un mois, le plus compliqué c'est de trouver la bonne quantité/densité de coton, sinon le montage en lui-même se fait bien.

Le remplissage est un peu chiant, c'est vrai, et il aurait été rendu plus simple avec une vis cruciforme, là faut pas avoir picolé avant  :D  

Sinon j'en suis très content , aussi bien niveau rendu (dual coil, 0.3 Ohm) qu'utilisation, le réglage de l'air flow est simplement génial, c'est vachement pratique quand ton accu commence à donner des signes de faiblesse (sur méca), tu refermes d'un petit poil et ça le fait, vraiment un achat que je regrette pas, et en plus il est tout pitit  :D

Message édité par yacelulo le 04-12-2015 à 08:23:06

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
mood
Publicité
Posté le 04-12-2015 à 08:22:08  profilanswer

n°44104682
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 04-12-2015 à 08:32:57  profilanswer

Je vais être vite fixé, je le reçois aujourd'hui :D
J'ai toujours préféré les atos compacts, en plus de l'encombrement réduit, la vape y est souvent plus dense et chaude.

Les coils à 3mm de diamètre sont envisageables ou 2,5mm est la limite haute pour que ça ne touche pas les parois de la chambre d'atomisation ?

---------------
Eponyme
n°44104711
VSV-M
PSN : Luluberlu
Posté le 04-12-2015 à 08:36:32  profilanswer

Bonjour à tous,  

Je suis équipé d'un kraken que je monte en cable/mesh (jamais réussis un faire un setup sans cable qui soit pérene) et je viens de me prendre une VTC-mini.  

Je me demandais si en cable/mesh il est possible de faire du temp control ?

Je vois 2 problèmes qui n'en sont peut être pas : le contact du Ni ou du SS avec le mesh et la rétention de chaleur de ce type de montage.  
Si je me trompe et que c'est possible quel resistif est à utilisé, Ni ou SS? En général je monte en dual @ 0.5 ohm pour vaper entre 30 et 35 W.

Merci de vos conseils !

---------------
n°44104733
yacelulo
Wish you were here
Posté le 04-12-2015 à 08:39:35  profilanswer

J'ai toujours préféré les atos compacts, en plus de l'encombrement réduit, la vape y est souvent plus dense et chaude.

Les coils à 3mm de diamètre sont envisageables ou 2,5mm est la limite haute pour que ça ne touche pas les parois de la chambre d'atomisation ?

Je pense que 2.5mm c'est la valeur haute, comme tu dis, du 3mm faut un chausse pieds, je dis pas que c'est impossible, mais tu devras être trop près des plots, pas super bien placé par rapport aux arrivées d'air.

---------------
Pas de signature, c'est pas plus mal ...
n°44104941
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-12-2015 à 09:10:21  profilanswer

Voir mon avis sur le bellus : 2.5 mm avec un fil 0.3 ou 0.4.

Il y a deux semaines j'ai monté celui de mon pote en 0.3 sur 2.4mm avec 6 spires espacés et le coton coupé a ras du plateau. Et impeccable aussi bien en saveur que fumé avec possibilité de chain vap. (Le detecteur de fumé nous a fait comprendre de nous calmer).

Hier j'ai testé plusieurs truc sur le bellus, mèches qui descendent plus ou moins. MCC de plusieurs diamètres. Bilan je reste au coton coupé a ras du plateau, résistance de 2.4mm (2mm ça le fait pas) et spire espacés. La résistance niveau hauteur est bien un tout petit peu au dessus de l'axe median de l'arrivée d'air.

Message cité 1 fois
Message édité par bab55 le 04-12-2015 à 09:13:04
n°44105206
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 09:40:13  profilanswer

VSV-M a écrit :

Bonjour à tous,  

Je suis équipé d'un kraken que je monte en cable/mesh (jamais réussis un faire un setup sans cable qui soit pérene) et je viens de me prendre une VTC-mini.  

Je me demandais si en cable/mesh il est possible de faire du temp control ?

Je vois 2 problèmes qui n'en sont peut être pas : le contact du Ni ou du SS avec le mesh et la rétention de chaleur de ce type de montage.  
Si je me trompe et que c'est possible quel resistif est à utilisé, Ni ou SS? En général je monte en dual @ 0.5 ohm pour vaper entre 30 et 35 W.

Merci de vos conseils !

Je suis un fan inconditionnel du kraken cable/mesh.

J'avais tenté l'expérience et autant ça semble genial au début, autant le problème de chauffe de l'ato est bien réel.. c'est normal et dommage en même temps.

voir mon montage ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40933990

puis :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41055645

Du coup, ça vape super bien pendant 5 minutes.. puis quand l'ato commence à chauffer, ça régule trop bas.. pour finir par couper au moment "ou ça devient interessant" (quand l'ato devient bien chaud quoi :D )

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44105275
VSV-M
Posté le 04-12-2015 à 09:47:38  profilanswer

mmm, c'est bien ce que je craignais... C'est con, j'ai bien envie de faire du temp control sans lâcher le câble/mesh :cry:  

J'avais espoir que finalement le fait que l'ato gardait la chaleur permettait une chauffe rapide des câbles sans dépenser trop d'energie sans pour autant que ça ne couple totalement le courant.
Du coup, c'est pas vraiment utilisable, tu as laissé tombé ?

En passant en single coil (je n'ai jamais essayé sur le kraken) tu penses que ça peut améliorer les choses ? Et question subsidiaire le temp control limite-t-il l'encrassement des coils ?

Message cité 1 fois
Message édité par VSV-M le 04-12-2015 à 09:48:34

---------------
n°44105326
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 09:52:52  profilanswer

VSV-M a écrit :

mmm, c'est bien ce que je craignais... C'est con, j'ai bien envie de faire du temp control sans lâcher le câble/mesh :cry:  

J'avais espoir que finalement le fait que l'ato gardait la chaleur permettait une chauffe rapide des câbles sans dépenser trop d'energie sans pour autant que ça ne couple totalement le courant.
Du coup, c'est pas vraiment utilisable, tu as laissé tombé ?

En passant en single coil (je n'ai jamais essayé sur le kraken) tu penses que ça peut améliorer les choses ? Et question subsidiaire le temp control limite-t-il l'encrassement des coils ?

Oui, j'ai laissé tombé. C'est utilisable mais malheureusement contraignant... (un peu chiant de devoir laisser refroidir le kraken pour pouvoir revaper après :D)

En single coil, le kraken est moins performant qu'en dual, perso je conseille pas. Pour l'encrassement, je peux pas te dire, je vape que du boba's sur kraken du coup c'est pas trop représentatif  [:theorie du canard:2]  

Si tu veux profiter du TC, un petit ato à tank ou un dripper est tout indiqué par contre.

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°44105341
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-12-2015 à 09:53:59  profilanswer

bab55 a écrit :

Voir mon avis sur le bellus : 2.5 mm avec un fil 0.3 ou 0.4.

Il y a deux semaines j'ai monté celui de mon pote en 0.3 sur 2.4mm avec 6 spires espacés et le coton coupé a ras du plateau. Et impeccable aussi bien en saveur que fumé avec possibilité de chain vap. (Le detecteur de fumé nous a fait comprendre de nous calmer).

Hier j'ai testé plusieurs truc sur le bellus, mèches qui descendent plus ou moins. MCC de plusieurs diamètres. Bilan je reste au coton coupé a ras du plateau, résistance de 2.4mm (2mm ça le fait pas) et spire espacés. La résistance niveau hauteur est bien un tout petit peu au dessus de l'axe median de l'arrivée d'air.

Ah ? :D Sur mon montage, sans faire de chain vap, si je reste 3 secondes à tirer je commence à sentir le brûlé et on entend de la combustion même quand on relache le bouton de fire :D

http://i.imgur.com/VtRcT88.jpg?1

http://i.imgur.com/uXf1f00.jpg?1

Message cité 1 fois
Message édité par Vini le 04-12-2015 à 09:54:41

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44105528
Ames974
Posté le 04-12-2015 à 10:08:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Je suis un fan inconditionnel du kraken cable/mesh.

J'avais tenté l'expérience et autant ça semble genial au début, autant le problème de chauffe de l'ato est bien réel.. c'est normal et dommage en même temps.

voir mon montage ici :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t40933990

puis :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t41055645

Du coup, ça vape super bien pendant 5 minutes.. puis quand l'ato commence à chauffer, ça régule trop bas.. pour finir par couper au moment "ou ça devient interessant" (quand l'ato devient bien chaud quoi :D )

Je ne comprend pas sur le fait que quand l'ato chauffe ça coupe. Il n'y a pas vraiment de sonde de température (à moins que je ne me trompe) sur le fait que la régulation ce fait par rapport à la température. De ce que j'ai pu lire, la régulation se fait via une conversion courant/joule/watt pour un affichage des réglages en ° (j'ai lu que certaine box régule le TC en watt). Que l'ato monte à 400° et que le réglage électronique soit mis sur 200° et que lors du fire, le tout (encore une fois pour l'électronique) ne dépasse pas ces 200°, normalement il ne devrait pas y avoir de coupe ou de régulation plus basse même si l'ato en lui même dépasse la température réglé sur la box. Je dis ça mais j'ai pas encore essayer le TC, j'ai vu une review qui en parlait.

Si je prend l'exemple du VTC Mini, il y une sonde de température juste pour la box : la box coupe si elle est trop chaude, rien a voir avec l'ato (j'ai déjà eu le coup avec un montage clapton kanthal lors d'un dry burn).

Message cité 1 fois
Message édité par Ames974 le 04-12-2015 à 10:10:06
n°44105573
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 10:14:02  profilanswer

Ames974 a écrit :

Je ne comprend pas sur le fait que quand l'ato chauffe ça coupe. Il n'y a pas vraiment de sonde de température (à moins que je ne me trompe) sur le fait que la régulation ce fait par rapport à la température. De ce que j'ai pu lire, la régulation se fait via une conversion courant/joule/watt pour un affichage des réglages en ° (j'ai lu que certaine box régule le TC en watt). Que l'ato monte à 400° et que le réglage électronique soit mis sur 200° et que lors du fire, le tout (encore un fois pour l'électronique) ne dépasse pas ces 200°, normalement il ne devrait pas y avoir de coupe ou de régulation plus basse même si l'aot en lui même dépasse la température réglé sur la box. Je dis ça mais j'ai pas encore essayer le TC, j'ai vu une review qui en parlait.

Si je prend l'exemple du VTC Mini, il y une sonde de température juste pour la box : la box coupe si elle est trop chaude, rien a voir avec l'ato (j'ai déjà eu le coup avec un montage clapton kanthal lors d'un dry burn).

Le TC se fait par mesure de variation de la resistance de ton coil, c'est un principe physique très simple. Selon les matériaux il y a un coefficient de dilatation en fonction de la température. cette dilatation peut entraîner une variation de resistance (aucune pour le kanthal par exemple, mais existante sur les resistifs "compatible TC" ).

Du coup, si ton fil se trouve enfermé dans une chambre à 200°, sa resistance est différente qu'à 20°, donc ça coupe (enfin.. ça régule, du coup t'as moins de patate, ce qui en genesis revient à ne plus rien avoir du tout).

---------------
n°44105612
VSV-M
Posté le 04-12-2015 à 10:18:27  profilanswer

ixemul a écrit :

Si tu veux profiter du TC, un petit ato à tank ou un dripper est tout indiqué par contre.

Je sais, mais j'ai pas envie de délaisser mon Kraken et de repartir sur du coton...pff, c'est chiant.

---------------
n°44105630
Ames974
Posté le 04-12-2015 à 10:20:28  profilanswer

ixemul a écrit :

Le TC se fait par mesure de variation de la resistance de ton coil, c'est un principe physique très simple. Selon les matériaux il y a un coefficient de dilatation en fonction de la température. cette dilatation peut entraîner une variation de resistance (aucune pour le kanthal par exemple, mais existante sur les resistifs "compatible TC" ).

Du coup, si ton fil se trouve enfermé dans une chambre à 200°, sa resistance est différente qu'à 20°, donc ça coupe (enfin.. ça régule, du coup t'as moins de patate, ce qui en genesis revient à ne plus rien avoir du tout).

Aaaahhhh ok j'ai compris merci pour la précision :jap:

n°44105648
bab55
I am the Night Rider
Posté le 04-12-2015 à 10:22:15  profilanswer

Vini a écrit :

Ah ? :D Sur mon montage, sans faire de chain vap, si je reste 3 secondes à tirer je commence à sentir le brûlé et on entend de la combustion même quand on relache le bouton de fire :D

http://i.imgur.com/VtRcT88.jpg?1

http://i.imgur.com/uXf1f00.jpg?1

J'ai fait un montage similaire au tiens avec le coton plus court et même souci.
Alors qu'en spire espacés je n avais pas ce problème. Si j'ai le temps je le remonte ce soir.

n°44105659
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 10:23:02  profilanswer

Ames974 a écrit :

Aaaahhhh ok j'ai compris merci pour la précision :jap:

Après, ce problème reste inhérent au montage genesis surtout en cable qui a une très grosse inertie thermique par rapport à du coton.

---------------
n°44105672
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 04-12-2015 à 10:23:43  profilanswer

bab55 a écrit :

J'ai fait un montage similaire au tiens avec le coton plus court et même souci.
Alors qu'en spire espacés je n avais pas ce problème. Si j'ai le temps je le remonte ce soir.

J'ai pris le coil fourni, je ferai avec un qui a des spires espacées.

Message édité par Vini le 04-12-2015 à 10:24:04

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°44105745
Ames974
Posté le 04-12-2015 à 10:29:16  profilanswer

ixemul a écrit :

Après, ce problème reste inhérent au montage genesis surtout en cable qui a une très grosse inertie thermique par rapport à du coton.

Genesis en coton ça le fais pas ? J'ai vu plein de montage en MCC sur Kraken :o

n°44105837
zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 04-12-2015 à 10:36:07  profilanswer

Subarashi a écrit :

J'en prends bonne note :jap:
Enfin, j'attends que Zim se sorte les doigts  [:o_yvele]

[:vrolok:1]  

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°44105853
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 10:37:55  profilanswer

Ames974 a écrit :

Genesis en coton ça le fais pas ? J'ai vu plein de montage en MCC sur Kraken :o

Heureusement que t'as mis un redface hein [:ocube]

---------------
n°44105953
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 10:45:37  profilanswer

Si certains cherchent un bon petit mod electro discret, oldschool et indestructible :

http://pipeline-store.fr/mods-elec [...] 18500.html

Sinon, je tourne avec le nouveau NKV Raking Fire depuis hier soir et je dois avouer que c'est une bonne surprise, c'est la première fois qu'un liquide "tabac" m'emballe :jap:

---------------
n°44106882
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 11:42:13  profilanswer

ha merde.. j'ai tué le topic :/

[:ixemul]

---------------
n°44106999
clasni
Posté le 04-12-2015 à 11:48:51  profilanswer

ixemul a écrit :

Oui, j'ai laissé tombé. C'est utilisable mais malheureusement contraignant... (un peu chiant de devoir laisser refroidir le kraken pour pouvoir revaper après :D)

En single coil, le kraken est moins performant qu'en dual, perso je conseille pas. Pour l'encrassement, je peux pas te dire, je vape que du boba's sur kraken du coup c'est pas trop représentatif  [:theorie du canard:2]  

Et si tu montes ta temp ? bon ok c'est pas hyper pratique....

De mon coté j'ai l'origen en full mesh TC je trouve ça pas mal du tout.
Mon kraken lui attend un nouveau montage depuis... de longs mois

n°44107039
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 11:51:21  profilanswer

clasni a écrit :

Et si tu montes ta temp ? bon ok c'est pas hyper pratique....

De mon coté j'ai l'origen en full mesh TC je trouve ça pas mal du tout.
Mon kraken lui attend un nouveau montage depuis... de longs mois

Si tu joue au yoyo avec la température en permanence, ça limite un peu l'intérêt du contrôle de température hein :D

---------------
n°44107197
clasni
Posté le 04-12-2015 à 12:01:38  profilanswer

Mouais ça permet de faire mumuse avec la box un peu aussi :o  
Mais comme tu l'as dit avec le cable yaura surement trop d'inertie

n°44107209
Subarashi
Posté le 04-12-2015 à 12:02:30  profilanswer

ixemul a écrit :

Si certains cherchent un bon petit mod electro discret, oldschool et indestructible :

http://pipeline-store.fr/mods-elec [...] 18500.html

Sinon, je tourne avec le nouveau NKV Raking Fire depuis hier soir et je dois avouer que c'est une bonne surprise, c'est la première fois qu'un liquide "tabac" m'emballe :jap:

18500  [:haha baffe]  
18650 ou rien :o sinon faut changer l'accu dans la journée, et ça, c'est daubé  [:djekyl]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°44107347
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 12:12:28  profilanswer

Subarashi a écrit :

18650 ou rien :o sinon faut changer l'accu dans la journée, et ça, c'est daubé  [:djekyl]

Pour recycler un KFL monté avec une res à 1,5Ohm ça peut faire du bon taf ;)

J'ai tenu 6 mois avec un PPro 1 et 18500 (avant que ne sorte l'extend cap 18650) et je faisait 3 accus tous les 2 jours :D

---------------
n°44108413
LennyB
Je ne contracte pas!
Posté le 04-12-2015 à 14:04:32  profilanswer

En spires serrées avec pas trop de tours ça devrait passer, mais je garantie rien, c'est vraiment tout petit.

n°44108558
pilzz
Posté le 04-12-2015 à 14:15:12  profilanswer

Il faut laisser passer le jus sous la chambre sans saturer les rigoles.
Pour aider au montage si tu as de gros doigts prends un stand avec filetage.
Le remplissage n'est pas un probleme si tu as au moins une fiole unicorn ca passe.
Il est très agréable mais consomme pas mal, je vois mon 20/80 fondre! Ah oui du coup y'a des bons arômes, dual coil, petit tank, format easy.
Le mien génère de la condensation sur la box, sous le tank, c'est souvent humide a cet endroit, autour des prises d'air mais mauvaise habitude de souffler dans le pipe.

Message édité par pilzz le 04-12-2015 à 16:08:33
n°44108563
Tammuz
Posté le 04-12-2015 à 14:15:29  profilanswer

Subarashi a écrit :

Avec 15W maxi, une 18500 peut alimenter ton T2 pendant une journée.   :o  

n°44111601
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2015 à 18:20:58  profilanswer

Bon bah... Le Goblin Mini envoie du bois, le coquinou :o
Ca c'est un ato qui roxxe. Je ne suis pas déçu de l'achat.
C'est surprenant qu'une miniature pareille, qui ressemble presque à un jouet pour lilliputien, ait autant la patate.
Dual loose coil avec du 0.40 mm, 0.47 ohm à 40 w et je suis bonheur :love:  

J'ai tenté des coils à 3 mm de diamètre, effectivement c'est trop galère, on peut difficilement dépasser 2,5 mm.

Ya juste ce système de remplissage alakon et il faut virer le drip tip natif direct.

Pour le reste, c'est un très bon RTA pour qui veut un ressenti proche d'un dripper.
Quelqu'un a déjà tenté le remplissage à même le tank en le tenant la tête en bas et en serrant bien le réservoir en pyrex contre le joint torique du top cap ? Parce que je sens que la vis de remplissage va vite me rendre dingue :fou:

---------------
Eponyme
n°44111655
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 04-12-2015 à 18:28:00  profilanswer

Depuis le temps que je le dis.... Le meme avec un systeme de remplissage mieux foutu et ce serait une tuerie  :D

---------------
n°44111716
brown pape​r bag
Posté le 04-12-2015 à 18:33:23  profilanswer

Ils sont sadiques ces vils 'tinois, on le savait depuis Tintin et le Lotus Bleu [:raph0ux:4] , parce que sans ce système de remplissage, c'est le meilleur RTA bottom coil que j'ai testé depuis longtemps et à un prix dérisoire en plus.

Il envoie comme [:andvari]

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2629  2630  2631  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)