Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5087 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°40980188
Trezoster
Posté le 08-02-2015 à 19:09:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

protozoeus a écrit :

Jvais surement pas lui faire utiliser la 0.5 hein.
Nautilus mini a 2.50€ la resistance non merci

Si tu veux pas payer 2.5€ par résistance, pourquoi un Subtank plutôt qu'un Expromizer ou un Lemo (Drop)?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 19:09:10  profilanswer

n°40980193
dj_frousty​le
Posté le 08-02-2015 à 19:09:24  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

Il y a le gout qui est meilleurs, mais vu que je fume pas pour le gout, c'est pas un avantage de dingue.
Pareil pour le coté santé, les deux sont nocifs, si ca m'interessai, je ne fumerais tout simplement pas [:cerveau spamafote]  
Par contre je suis interessé par une ou deux de tes solutions pour clearo qui fuit, j'arrive pas a stopper le bordel :cry:
C'est un atlantis.

Inax 0 fuite testé 2 jours à l'envers :redface:

harold_finch a écrit :

J'ai reçu mes Samsung 25R :jap:  

Petite question. J'ai un chargeur Efest plutôt basique (et qui doit pas etre assez bien à vos yeux :D), et je peux choisir de switcher entre 0.5A et 1A.
Mieux vaut quoi ?

Charge à 1A
Règle de la charge entre C/2 et C avec C étant la capacité de l'accu. 2500 ici.
Trop faible et tu fais du plaquage de lithium métallique sur les électrodes ce qui raccourci leur durée de vie.
En fait la charge idéale serait 2,5A pour les 25R si leur capa réelle est bien 2500 mAh mais Cest rarement le cas et il faut une marge de sécurité.
On peut même charger plus vite que ça capacité un IMR mais j'ai un doute là. Ne le fait pas :D

Message cité 1 fois
Message édité par dj_froustyle le 08-02-2015 à 19:29:47

---------------
>Feed<
n°40980210
dj_frousty​le
Posté le 08-02-2015 à 19:10:23  profilanswer

nulare a écrit :

plus c'est long plus c'est bon

en gros avec 0.5A tu "traumatise" moins tes accus et ils tiendront plus longtemps dans le temps en théorie

Archi faux pour du Li-on / IMR.
C'est même le contraire tu leur fait mal là.

Message cité 1 fois
Message édité par dj_froustyle le 08-02-2015 à 19:11:46

---------------
>Feed<
n°40980288
kozaeffet
s'il y a cause à effet....
Posté le 08-02-2015 à 19:17:46  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Ya eu de l'ambiance aujourd'hui, j'ai raté :o

Non en fait t'as rien raté  [:jean-michel platini:5]

n°40980308
Trezoster
Posté le 08-02-2015 à 19:20:05  profilanswer

dj_froustyle a écrit :

Archi faux pour du Li-on / IMR.
C'est même le contraire tu leur fait mal là.

Même à 1A, en fait.  :D

n°40980326
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 19:22:13  profilanswer

kozaeffet a écrit :

Non en fait t'as rien raté  [:jean-michel platini:5]

[:rahanus:3]

---------------
.
n°40980328
protozoeus
Posté le 08-02-2015 à 19:22:16  profilanswer

Trezoster a écrit :

Si tu veux pas payer 2.5€ par résistance, pourquoi un Subtank plutôt qu'un Expromizer ou un Lemo (Drop)?

J'ai penser a eux mais ca reste du 22mm donc un peu trop gros pour l'istick 20W. Je pense que jvais partir sur un Subtank nano finalement et je referais les coils avec de la Fiber Freaks.

---------------
Mon Feedback
n°40980338
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 19:23:14  profilanswer

harold_finch a écrit :

J'ai reçu mes Samsung 25R  :jap:  

Petite question. J'ai un chargeur Efest plutôt basique (et qui doit pas etre assez bien à vos yeux :D), et je peux choisir de switcher entre 0.5A et 1A.
Mieux vaut quoi ?

Honnêtement te prend pas la tête ... 1A.

---------------
.
n°40980349
dj_frousty​le
Posté le 08-02-2015 à 19:23:57  profilanswer

Trezoster a écrit :

Même à 1A, en fait.  :D

Oui exacte mais je suppose son chargeur capable de sortir 1A Max .. J'ai édité avec plus de précision pour ceux qui veulent.

---------------
>Feed<
n°40980374
Trezoster
Posté le 08-02-2015 à 19:27:04  profilanswer

dj_froustyle a écrit :

Oui exacte mais je suppose son chargeur capable de sortir 1A Max .. J'ai édité avec plus de précision pour ceux qui veulent.

Mmmh, toute la littérature que j'ai lue conseille 1.5 à 2C pour les IMR, donc ce serait même plus que dans ton edit. Mais bon, t'en connais, des chargeurs qui montent à 5a? (question sérieuse).

mood
Publicité
Posté le 08-02-2015 à 19:27:04  profilanswer

n°40980392
dj_frousty​le
Posté le 08-02-2015 à 19:28:52  profilanswer

Non pas spécialement mais ils ont sûrement ce genre de bêtes de course dans le modélisme. 2C ça doit tracer ! Très chère !

Message édité par dj_froustyle le 08-02-2015 à 19:30:17

---------------
>Feed<
n°40980402
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 08-02-2015 à 19:29:41  profilanswer

lars a écrit :

ben, y a quand même strictement aucune étude "sérieuse" qui a montré un réel danger pour l'instant

grosso modo, il y a deux types d'études:
- celles où dans des conditions normales d'utilisations, on trouve des quantités très faibles de cancérigènes potentiels... à des niveaux équivalents à ceux qu'on trouve dans une pomme, une barquette de frite ou une tranche de saumon
- celles où les "scientifiques" font cramer le liquide, coton, etc... et là, ouais, y trouvent de la merde... en oubliant de dire que c'est totalement invapable (dry hit)... "attention, les saucisses carbonisées après 3h de "cuisson" dans les flammes d'un barbecue, c'est cancérigène!!!!..." merci professeur Obvious...

pour le moment, c'est juste le "principe de précaution" qui est en vigueur... "on a rien trouver de dangereux mais peut être qu'un jour on trouvera"

sinon, c'est clair que la e-cig a une influence sur la santé... c'est aussi ce que j'ai constaté... par rapport à la clope, je ne tousse plus comme un renard, je ne crache plus mes poumons le matin, j'ai retrouvé mon souffle et surtout j'ai une patate d'enfer toute la journée...

:whistle:

Sauf qu'une étude sérieuse prendrait en compte également la chaleur de la vapeur (qui a des effets sur la cavité buccale, cancers du palais, de la langue, abîme les gencives, les dents...), la fréquence de vapotage, la méthode de vapotage (direct poumons ou pas), le matériel utilisé, la fibre utilisée, le métal utilisé pour la résistanc... etc etc....

Y'a une quantité de paramètres assez délirante.

Donc l'argument qui consiste à dire "ce ne sont pas des conditions de vapotage classiques" ne tient pas vraiment debout non plus dans le sens ou il y'a des miliers de configurations possibles.
A un moment pour réaliser une étude il faut bien se tenir à un protocole (avec le moins de biais possibles).

A moins d'étudier un gros groupe de personnes sur 10 ans on n'a pas d'autre moyens actuellement que d'extrapoler d'après des tests biaisés.
Ce qui ne veut pas dire que toutes les études sont à jeter à la poubelle sous prétéxte qu'elles ne refletent pas 100% des usages.

Cette facon de voir les études scientifiques systématiquement comme des complots des cigarettiers ca devient fatigant.
Ca peut etre le cas pour certaines, mais pas forcément toutes.

Un autre point qui me gène c'est le fait de commenter ces études sans même avoir pris le temps de les lire.
On ne fait que relayer des conclusions érronnées et des interprétations foireuses.

Crier sur tous les toits que l'Ecig est totalement innofensive comme le font des tas de sites marchands, je trouve ca limite dangereux.
On n'en sait rien mais il y'a fort à penser que c'est nocif. En quelles proportions ? On le saura dan 20 ans...
Le principe de précaution n'est pas appliqué sur ces produits, allez savoir pourquoi.

"I want to believe" quoi...
Ca me fait penser aux pubs pour les clopes dans les années 50 ou on pensait que ca soignait de la tuberculose...

Et pour en venir à mon XP perso, depuis que je vape avec l'Atlantis je constate que mes poumons prennent cher.
C'est dans mon cas certainement pas innofensif.

Message cité 2 fois
Message édité par MrBrOwNsToNe le 08-02-2015 à 19:33:21
n°40980459
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 19:35:28  profilanswer

J'ai du mal à croire qu'en 2015, avec la gêne financière qu'occasionne la montée de la e-cig chez les industriels du tabac, qu'aucune étude (sérieuse) n'ai mis en évidence un réel risque.
Si c'était vraiment risqué, vous pensez pas qu'on le saurait déjà ? Car justement, on est plus dans les années 50 ... analyser une vapeur ça me parait quand même pas être la bout du monde.

---------------
.
n°40980468
Trezoster
Posté le 08-02-2015 à 19:36:32  profilanswer

Si on t'impose de boire au choix, un verre de mercure ou une boisson rose fluo qui sent la pêche artificielle, tu choisis quoi?
Tous ceux qui sont passés à la boisson rose fluo respirent mieux, ne toussent plus, ont les gencives et les dents moins pourries, et se régalent. Les autres sont morts.
Y'a pas à chercher plus loin, on verra dans 20 ans, maintenant.

Message édité par Trezoster le 08-02-2015 à 19:36:53
n°40980658
harold_fin​ch
Posté le 08-02-2015 à 19:53:02  profilanswer

Merci pour 5/6 posts sur les conseils pour le chargeur !
Impeccable alors, je le mets sur 1A, j'ai pas mieux sur ce modèle :D

(et moi aussi je pensais que "plus c'est long plus c'est bon", donc j'étais parti pour le 0.5  :o )

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°40980685
dj_frousty​le
Posté le 08-02-2015 à 19:55:10  profilanswer

5A c'est bon apparemment  [:jose mourinho:5]

---------------
>Feed<
n°40980716
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 19:58:09  profilanswer

Déjà des chargeurs à 2A j'arrive pas à en trouver à première vue sur le shops. Ca m'intéresserait.

---------------
.
n°40980757
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-02-2015 à 20:02:57  profilanswer

Pour les tas de combinaisons possible, il faut cibler le cas majoritaire tout simplement.

Je suis sur que qui veut faire l'étude jusqu'au bout peut connaître les pourcentages de type de matériel.
Partant de là il peut alors faire une véritable étude.

Exemple : le matos majoritaire c'est T2 et ego 650 mAh. Avec ça tu as déjà des hypothèses sur la tension, la résistance et ses composants et du coup la puissance. Ensuite il faut mesurer ce qui est présent dans une taffe normal.

Ensuite, pour faire les choses bien, il faudrait faire un test sur du power vaping, pour avoir un extrême. En revanche encore une fois il faut rester réaliste.

Voilà pour moi la recette d'une base d'étude.

n°40980770
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 08-02-2015 à 20:04:08  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Déjà des chargeurs à 2A j'arrive pas à en trouver à première vue sur le shops. Ca m'intéresserait.

Faut regarder chez radiospare ou selectronic je pense pour ça ;)

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°40980783
Trezoster
Posté le 08-02-2015 à 20:05:20  profilanswer

dj_froustyle a écrit :

5A c'est bon apparemment  [:jose mourinho:5]

J'ai jamais dit ça, mais 3A, ça semble être sur la plage optimale pour des IMR à 2200mAh, par contre. :D

n°40980851
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 20:12:21  profilanswer

ixemul a écrit :

Faut regarder chez radiospare ou selectronic je pense pour ça ;)

Pas évident à trouver.

---------------
.
n°40980920
ZEeD
GRAW DAIM OBeZ CORKY !!!
Posté le 08-02-2015 à 20:18:08  profilanswer

Perso mon D2 les charge à 500mAh, je ne sais même pas si c'est son max ^^ après vérif c'est son max, c'est un 2x500mah

Message édité par ZEeD le 08-02-2015 à 20:22:28

---------------
The cool effect you don't expect !!
n°40981034
dj_frousty​le
Posté le 08-02-2015 à 20:29:05  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Pas évident à trouver.

Voilà et surtout chargeurs de modélisme en général.
Genre iMax b6 SkyRC contrôle par pc et smartphone xD
Optimisation des charges au poil de cul près.
6A en charge et 2 en décharge ce qui peut être aussi intéressant pour stocker des accu à 3,7v au besoin..

Message édité par dj_froustyle le 08-02-2015 à 20:39:11

---------------
>Feed<
n°40981129
lars
Posté le 08-02-2015 à 20:37:31  profilanswer

MrBrOwNsToNe a écrit :

Sauf qu'une étude sérieuse prendrait en compte également la chaleur de la vapeur (qui a des effets sur la cavité buccale, cancers du palais, de la langue, abîme les gencives, les dents...), la fréquence de vapotage, la méthode de vapotage (direct poumons ou pas), le matériel utilisé, la fibre utilisée, le métal utilisé pour la résistanc... etc etc....

Y'a une quantité de paramètres assez délirante.

Donc l'argument qui consiste à dire "ce ne sont pas des conditions de vapotage classiques" ne tient pas vraiment debout non plus dans le sens ou il y'a des miliers de configurations possibles.
A un moment pour réaliser une étude il faut bien se tenir à un protocole (avec le moins de biais possibles).

A moins d'étudier un gros groupe de personnes sur 10 ans on n'a pas d'autre moyens actuellement que d'extrapoler d'après des tests biaisés.
Ce qui ne veut pas dire que toutes les études sont à jeter à la poubelle sous prétéxte qu'elles ne refletent pas 100% des usages.

Cette facon de voir les études scientifiques systématiquement comme des complots des cigarettiers ca devient fatigant.
Ca peut etre le cas pour certaines, mais pas forcément toutes.

Un autre point qui me gène c'est le fait de commenter ces études sans même avoir pris le temps de les lire.
On ne fait que relayer des conclusions érronnées et des interprétations foireuses.

Crier sur tous les toits que l'Ecig est totalement innofensive comme le font des tas de sites marchands, je trouve ca limite dangereux.
On n'en sait rien mais il y'a fort à penser que c'est nocif. En quelles proportions ? On le saura dan 20 ans...
Le principe de précaution n'est pas appliqué sur ces produits, allez savoir pourquoi.

"I want to believe" quoi...
Ca me fait penser aux pubs pour les clopes dans les années 50 ou on pensait que ca soignait de la tuberculose...

Et pour en venir à mon XP perso, depuis que je vape avec l'Atlantis je constate que mes poumons prennent cher.
C'est dans mon cas certainement pas innofensif.

... là, je sais pas trop par où commencer...

- quand on fait une étude, on fait varié un seul paramètre et pas 50... sinon, on ne peut rien conclure
- cancer de la bouche dû à la chaleur??? c'est nouveau? ça vient de sortir? du coup faut arrêter de manger de la soupe ou boire du café?
- t'en connais beaucoup de personne qui vape chain des dry hit toute la journée? moi pas... pour la simple et bonne raison, c'est que c'est physiquement impossible...
- les études qui sont décriées c'est justement parce qu'elles mettent en avant ce type d'utilisation... qui reflète 0% des usages (y a quand même une marge avec tes 100%, non?)
- personne n'a parlé de complot (en tout cas pas moi)... perso, je parle d'incompétence... tiens d'ailleurs l'avis du directeur du NIH (Institut gouvernemental de la santé américain) sur le sujet des études qui sont de plus en plus bâclées: http://www.forbes.com/sites/matthe [...] ess-wrong/
- perso, les études, quand elles sont publiques, je les lis... comme par exemple la dernière: http://journals.plos.org/plosone/a [...] 861.ref013
- et si jamais tu n'as pas les compétences pour les comprendre (ce qui est tout à fait compréhensible), il y a des experts qui donnent leur avis... par exemple ici: http://www.ecigarette-research.com [...] -ecig-mice (écrit par un médecin et chercheur) ou encore ici http://ecita.org.uk/ecita-blog/new [...] y-problems (écrit par un chimiste)
- "On n'en sait rien mais il y'a fort à penser que c'est nocif"... c'est magnifique ça...  c'est du "I want to believe", non?  :pt1cable:
- pour l'Atlantis (et par extension le subohm, le power vaping, etc...) je te rejoins en partie... je pense que c'est complètement stupide de la part des fabricants de sortir ça en mainstream... c'est comme si Renault sortait une F1 pour la vendre à Kevin qui vient d'avoir son permis de conduire...

enfin, bref...

Message édité par lars le 08-02-2015 à 20:38:36
n°40981157
zlatco
chasseur-cueilleur
Posté le 08-02-2015 à 20:40:13  profilanswer

Yo,  
vraiment personne n'est inspiré par mon souci de subtank siouplé ?

zlatco a écrit :

A propos du subtank je l'ai testé en mode resistance OCC à 1.2 ou 0.5 ohms (celle fournies dans le pack) et j'ai trouvé l'expérience, comment dire... Etourdissante et suffocante !

Tirage trés trés trés aérien, même avec un seul trou bouché à moitié, et quinte de toux quasiment systématiquement  [:el frog:3]  

Je ne sais pas si ca vient du diamètre de la cheminée, des air-holes énormes, ou du taux de nicotine trop élevé mais c'est limite invapable.  
Mon taux est à 6, et ne me poste aucun souci sur dripper..

Est ce que le diametre de la cheminée est réduite sur les version mini ou nano ? (j'ai la version 25mm)

Point positif sinon: les arômes sont vraiment là, mais à quel prix !  [:frog sad:2]  

Consolation: c'est plutot pas mal du tout en version reconstructible, beaucoup plus agréable mais on perd un peu en saveur...d'ailleurs la cheminée a une diamètre plus réduit.

Si vous avez une astuce, je suis preneur !

n°40981271
Trezoster
Posté le 08-02-2015 à 20:49:22  profilanswer

zlatco a écrit :

Yo,  

Fais une pause Nautilus, avant de continuer sur le Subtank.
Le Subtank c'est fait pour en prendre plein la face, si c'est pas ton délire, t'auras des saveurs au moins équivalentes avec un tirage inexistant, sur le Nautilus.

n°40981710
Drakal
Posté le 08-02-2015 à 21:22:22  profilanswer

zlatco a écrit :

Yo,  

Moi aussi on s'en tape de mes questions, ça fait 2 jours que j'pose la même en rédigeant différemment, mais ça passe pas, j'sous p'tet un gros relou.  [:toninus:1] ( <--- j'm'intègre en plus j'utilise les smileys grenouille)

Drakal a écrit :

Bon bah moi j'ai commandé un Mini Subtank pour mon IPV Mini 30W, et aussi du coton et du fil, kanthal A1 en différentes épaisseur (0.25/0.30/0.40/0.50) et un accu Samsung 25R 2500mha.

Du coup ça se passe comment sur un mod électro, je calcule jsute à combien je vais arriver de résistance avec mon fil et la box fera le reste tout seul? Pas de risques? 30W sans problèmes avec l'accu Samsung? (j'ai un efest 3100 et un Vampered 2300 / 45A aussi) ? Ou faut prendre en compte d'autres choses?  

[:apges:3]

Message cité 2 fois
Message édité par Drakal le 08-02-2015 à 21:22:42
n°40981713
jeandejave​l
Posté le 08-02-2015 à 21:22:35  profilanswer

Reuuuhh,

Encore une question à propos de la Cloupor + accus Panasonic 3400 mAh...

En fait, j'achète 2 cloupor : une pour moi et une pour un pote.
Pour ma part, je vais en profiter pour m'essayer au reconstructible, sur un expromizer 1.2.
Par contre, mon pote lui, préfère rester sur son Aerotank. Je pense perso que c'est "dommage" d'avoir une Cloupor pour ne mettre "que" un Aerotank dessus, mais soit, c'est son choix.
Dans ce cas de figure (cloupor + aerotank), Est-ce que les accus Panasonic pourraient convenir? Où Est-ce que ça n'a RIEN à voir, et il me faut absolument des accus Samsung 25R ou Efest purple 2500? Puisqu'avec son aerotank, il sera quand même limité dans la puissance qu'il enverra à l'aerotank...

Ma question est peut-être complètement débile, ou tout à fait pertinente, je n'en ai aucune idée...

Merci pour vos lumières :jap:

n°40981759
Adeher
Posté le 08-02-2015 à 21:25:26  profilanswer

dj_froustyle a écrit :

Inax 0 fuite testé 2 jours à l'envers :redface:

A propos d'inax, j'ai commandé les nouveaux gripsticks http://www.hardcorevapers.com/Spar [...] 'Ax-Spares
plus faciles à caler, plus longs aussi donc tu peux raccourcir ton mesh et ça te permet d'avoir ton coil plus bas sans avoir à faire une ligne droite sur le kanthal, je te conseille d'en commander à l'occase.
Ils en ont aussi sur vapstor mais plus cher.

n°40981892
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 21:32:20  profilanswer

Drakal a écrit :

Moi aussi on s'en tape de mes questions, ça fait 2 jours que j'pose la même en rédigeant différemment, mais ça passe pas, j'sous p'tet un gros relou.  [:toninus:1] ( <--- j'm'intègre en plus j'utilise les smileys grenouille)

Sur un mod électro tu t'en fou de la résistance. Tu lui demandes X watts, il ajustera la tension (V) en fonction de ta résistance pour te sortir les watts désirés.
Pas de souci pour la samsung.

Message édité par zbineulongtime le 08-02-2015 à 21:33:25

---------------
.
n°40981920
bab55
I am the Night Rider
Posté le 08-02-2015 à 21:34:50  profilanswer

Drakal a écrit :

Moi aussi on s'en tape de mes questions, ça fait 2 jours que j'pose la même en rédigeant différemment, mais ça passe pas, j'sous p'tet un gros relou. [:toninus:1] ( <--- j'm'intègre en plus j'utilise les smileys grenouille)

Tatone si tu veux mon avis. La box envoie la puissance demandé mais le coefficient de chauffe joue aussi. Et ça c'est à toi de le déterminer selon tes goûts.

n°40981969
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 08-02-2015 à 21:36:19  profilanswer

Drakal a écrit :

Bon bah moi j'ai commandé un Mini Subtank pour mon IPV Mini 30W, et aussi du coton et du fil, kanthal A1 en différentes épaisseur (0.25/0.30/0.40/0.50) et un accu Samsung 25R 2500mha.

Du coup ça se passe comment sur un mod électro, je calcule jsute à combien je vais arriver de résistance avec mon fil et la box fera le reste tout seul? Pas de risques? 30W sans problèmes avec l'accu Samsung? (j'ai un efest 3100 et un Vampered 2300 / 45A aussi) ? Ou faut prendre en compte d'autres choses?  

Oui, la box s'occupe d'envoyer les watts nécessaires  [:rahanus:2]  
Par contre, je te conseille quand même de faire une résistance assez élevée pour gagner en autonomie  [:rahanus:3]  

n°40981986
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 21:37:18  profilanswer

jeandejavel a écrit :

Reuuuhh,

Encore une question à propos de la Cloupor + accus Panasonic 3400 mAh...

En fait, j'achète 2 cloupor : une pour moi et une pour un pote.
Pour ma part, je vais en profiter pour m'essayer au reconstructible, sur un expromizer 1.2.
Par contre, mon pote lui, préfère rester sur son Aerotank. Je pense perso que c'est "dommage" d'avoir une Cloupor pour ne mettre "que" un Aerotank dessus, mais soit, c'est son choix.
Dans ce cas de figure (cloupor + aerotank), Est-ce que les accus Panasonic pourraient convenir? Où Est-ce que ça n'a RIEN à voir, et il me faut absolument des accus Samsung 25R ou Efest purple 2500? Puisqu'avec son aerotank, il sera quand même limité dans la puissance qu'il enverra à l'aerotank...

Ma question est peut-être complètement débile, ou tout à fait pertinente, je n'en ai aucune idée...

Merci pour vos lumières :jap:

Le choix de l'accu dépend de la puissance à laquelle tu veux vaper, non du mod utilisé.
Donc les Pana pour son aérotank suffisent largement.

---------------
.
n°40982019
Drakal
Posté le 08-02-2015 à 21:38:58  profilanswer

Merci [:frog sad]

On va tester tout ça alors [:el frog]  

Vous privilégiez quelle diamètre de fil pour un mini subtank? Pareil, selon les goûts?

Message cité 1 fois
Message édité par Drakal le 08-02-2015 à 21:39:40
n°40982104
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 21:43:21  profilanswer

Drakal a écrit :

Merci [:frog sad]

On va tester tout ça alors [:el frog]  

Vous privilégiez quelle diamètre de fil pour un mini subtank? Pareil, selon les goûts?

Pars sur du classique, genre 8 tours en 0,30 et vois ce que ça donne.
Ou du 0,40 pour descendre plus bas.
Petit outil pratique : http://vapez.fr/tools/coil/

Message cité 1 fois
Message édité par zbineulongtime le 08-02-2015 à 21:46:21

---------------
.
n°40982173
harold_fin​ch
Posté le 08-02-2015 à 21:47:45  profilanswer

Cloupor mini expédiée enfin de gearbest :o
Y'a plus qu'à attendre :o

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°40982310
jeandejave​l
Posté le 08-02-2015 à 21:56:08  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Le choix de l'accu dépend de la puissance à laquelle tu veux vaper, non du mod utilisé.
Donc les Pana pour son aérotank suffisent largement.

[:giz]  

Merci!

:jap:

n°40982397
Drakal
Posté le 08-02-2015 à 22:02:56  profilanswer

zbineulongtime a écrit :

Pars sur du classique, genre 8 tours en 0,30 et vois ce que ça donne.
Ou du 0,40 pour descendre plus bas.  
Petit outil pratique : http://vapez.fr/tools/coil/

J'avais vu cet outil mais dans la case "Ω mm²/m" j'vois pas trop quoi y mettre, ça change selon la largeur du fil non? Ou c'est la même valeur tout le temps et je laisse la valeur par défaut ?  

n°40982454
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 22:06:45  profilanswer

Drakal a écrit :

J'avais vu cet outil mais dans la case "Ω mm²/m" j'vois pas trop quoi y mettre, ça change selon la largeur du fil non? Ou c'est la même valeur tout le temps et je laisse la valeur par défaut ?  

T'y touches pas, ça change tout seul selon le type de fil.

---------------
.
n°40982542
CharLee
Posté le 08-02-2015 à 22:13:50  profilanswer

En parlant de http://vapez.fr/tools/coil/ , j'ai trouvé un outil plus complet et plus simple à utiliser : http://www.steam-engine.org/modrange.asp

---------------
Compte Photo : https://www.instagram.com/charlee_ph0tography_/
n°40982583
zbineulong​time
☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱☱
Posté le 08-02-2015 à 22:16:05  profilanswer

Plus simple je trouve pas ... mais plus complet oui. Je connaissais pas, il a l'air bien !

---------------
.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2301  2302  2303  ..  3862  3863  3864  3865  3866  3867

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)