Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2141 connectés 

Quelle quantité de liquide consommé quotidiennement ?

6.4 %
 3 votes
1.  moins de 3 ml

36.2 %
 17 votes
2.  entre 3 et 5 ml

29.8 %
 14 votes
3.  entre 5 et 10 ml

19.1 %
 9 votes
4.  entre 10 et 15 ml

6.4 %
 3 votes
5.  plus de 15 ml

2.1 %
     1 vote
6.  Obiwan vape 15L @21mg de nicotine

Total : 51 votes (4 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3860  3861  3862  3863  3864  3865
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

n°33104171
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 26-01-2013 à 19:31:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sat45 a écrit :

Bon courage pour faire 8 ou 9 tours de kanthal dans le support sans que ca ne vienne faire contact sur celui ci  [:tinostar]

Je ne compte pas les faire moi-même  :D  
J'en ai vu en vente sur le web.

Message édité par Jules Winnfield le 26-01-2013 à 19:32:15
mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 19:31:52  profilanswer

n°33104174
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 26-01-2013 à 19:32:23  profilanswer

epo007 a écrit :

Mes ecig de tous les jours, pour tous les usages et situations  :)  
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] f7760a.jpg
De gauche à droite, Vamo + vivi, Vamo + IGO-L, cig USB + DC306, ego-k + ato 510, twist + DC306
Manque un tank sur un vamo qui n'était pas dispo pour la photo de famille  ;)  

[:implosion du tibia]

n°33104253
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-01-2013 à 19:45:32  profilanswer

Baron Von Own a écrit :

il assure le gars non?

je vais essayer mais je sens que je vais m'arracher les cheveux pendant 2 heures

Non franchement c'est tout simple.

-Tu prend une aiguille, perso je prend l'aiguille d'une de mes seringues, tu lui met ta meche, et tu enroule ton kanthal autour.
Perso je fais un premier tour a l'arrache, que je retirerai ensuite, juste pour maintenir la meche et l'aiguille ensemble, apres je fais 4 ou 5 tours, et je déroule le premier tour de maintiens.
-T'enleve l'aiguille une fois que tu a verifier que tes spires sont plus ou moins bien paralleles (assez proche faut que ca rentre dans le support sans que ca fasse contact), tu glisse le tout dans le support de la resistance.
-Tu remet la petite bague en caoutchouc, en passant une extremité du fil dedans et l'autre a l'exterieur.
-Tu remet le culot, tu coupe les fils comme sur la video, et rulez.

Tu vérifie que ca fonctionne bien avant de remttre du liquide quand meme.

Tu va peut etre te faire chier les premieres fois, mais apres franchement ca prend 1min a faire, le plus long etant de sortir le materiel et de le ranger :D

Et puis, les resistance durent bien longtemps, ca doit faire 2 ou 3 semaine que je tourne avec la meme et aucun signe de faiblesse.

Message cité 1 fois
Message édité par Sat45 le 26-01-2013 à 19:48:24

---------------
106R / / / 1300 POWAAAA !!!  /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\
n°33104318
Baron Von ​Own
Posté le 26-01-2013 à 19:57:36  profilanswer

d'accord merci je vais essayer, ça m'économisera les frais d'un reconstructible
fibre 2mm + kanthal 0.20  
si je peux tenir 6 mois avec une tête de vivi c'est bingo :jap:  :jap:

n°33104332
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 26-01-2013 à 20:01:42  profilanswer

epo007 a écrit :

Mes ecig de tous les jours, pour tous les usages et situations :)
http://hfr-rehost.net/preview/self [...] f7760a.jpg
De gauche à droite, Vamo + vivi, Vamo + IGO-L, cig USB + DC306, ego-k + ato 510, twist + DC306
Manque un tank sur un vamo qui n'était pas dispo pour la photo de famille ;)

Tu n'utilise pas de did sur le vamo ?

n°33104677
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 26-01-2013 à 20:58:00  profilanswer

Baron Von Own a écrit :

d'accord merci je vais essayer, ça m'économisera les frais d'un reconstructible
fibre 2mm + kanthal 0.20  
si je peux tenir 6 mois avec une tête de vivi c'est bingo :jap:  :jap:

Ici s'pas cher pour le kanthal et il y'a de la fibre de 2mm. http://www.vapstor.fr/28-reparables

A titre de comparaison j'avais du payer 5€ les 5m de 1mm, sachant que tu en met 3 à 4x plus par resistance, le prix de 2m de 2mm est tres correct.

---------------
n°33105198
nightbring​er57
Posté le 26-01-2013 à 21:51:03  profilanswer

Bon bah vu les questions constamment rencontrées, un petit tuto "technique" avec de vrais bouts de dessins sous paint © à venir [:ocube]
J'ai un peu reformulé/réutilisé certains passage du FP...

Première partie (pour appel à corrections/suggestions :o )

Qu'est-ce qu'une e-cigarette?
Une e-cigarette, ou cigarette électronique, ou e-cig, ou e-clope, c'est un dispositif qui délivre de la vapeur ressemblant à la fumée d'une cigarette, qui vise à remplacer celle-ci.

Comment ça fonctionne?
Les e-cigs comportent trois éléments principaux.
Une batterie qui fournit l'énergie nécessaire à son fonctionnement;
Un atomiseur qui est essentiellement une résistance qui chauffe afin de produire la fumée/vapeur;
Un réservoir qui contient le liquide qui va se vaporiser.

Il y a des e-cigs automatiques, qui activent la résistance dès qu'on tire dessus, et des e-cigs manuelles (les plus courantes), sur lesquelles il faut appuyer sur un bouton pour activer la résistance.

Lorsque l'e-cigarette s'active, la résistance chauffe et vaporise le liquide (il ne s'agit pas de fumée au sens propre, mais bel et bien d'un liquide qui se change en gaz), liquide que l'on peut inhaler comme la fumée d'une cigarette. On ne parle plus de fumer, mais de vapoter.

Mais ce liquide, il y a quoi dedans?
Le liquide (ou e-liquide) contient assez peu de composants. La liste suivante n'est pas exhaustive, beaucoup de liquides contiennent d'autres composants, il s'agit là des principaux éléments, les autres se retrouvant à l'état de traces en  plus ou moins grandes quantités selon la qualité du liquide...
Du propylène glycol (PG) : c'est le plus souvent la base du liquide. Il se change en gaz à une température de 60°, ce qui est utile pour pouvoir faire fonctionner l'e-cig à une température raisonnable.
De la glycérine végétale (VG) : une "alternative" au propylène glycol. La VG est plus visqueuse que le PG et produit une fumée plus dense.
Il est à noter que PG et VG peuvent être présents tous les deux, en différentes proportions selon les goûts. Beaucoup de liquides contiennent 80% de PG et 20% de VG.
Des arômes : simplement pour donner du goût au liquide. Il y en a très peu. Il existe presque une infinité d'arômes différents, des arômes tabac (en général très peu convaincants), à des arômes complètement inconnus en passant par des goûts fruités, ....
De la nicotine : la nicotine est présente pour plusieurs raisons. La plus évidente est pour combler le besoin en nicotine des pauvres toxicomanes que nous sommes. Elle apporte aussi plus de "force" à la fumée (un sentiment de grattouillis/irritation de la gorge qu'on appelle le "hit" ), ce qui permet de se rapprocher plus de la sensation de fumer une cigarette. Elle peut être présente en différentes quantités voire pas du tout (en général entre 0 et 18 mg/mL de liquide)

C'est bien beau, mais ça sert à quoi?
Utiliser une e-cig présente de nombreux avantages. Et ne nonobstons pas ses inconvénients non plus...

Avantages
¤ La cigarette électronique est généralement considérée comme quasiment inoffensive pour la santé, en tout cas bien moins dangereuse que la cigarette classique (plus de détails en-dessous)
¤ Ça coûte beaucoup moins cher que la cigarette classique! L'investissement de base est important mais une fois qu'on a trouvé ses marques, on peut économiser énormément.
¤ La vapeur est quasiment inodore. Pas d'odeur en intérieur, en général les gens à côté de vous peuvent sentir l'odeur mais elle ne reste pas, et il n'y a pas tous les à-côtés (puanteur de cigarette qui reste, murs et dents jaunis, etc...)
¤ Il y a plein de goûts différents
¤ On peut théoriquement vapoter où on veut (ce n'est pas du tabac/de la fumée). Néanmoins, il convient de demander par courtoisie l'autorisation de le faire, et beaucoup de compagnies de transport en commun ne l'autorisent pas (SNCF/Air France/....)
¤ On conserve intégralement le rituel de la cigarette, et le "plaisir" de fumer..

Inconvénients
¤ C'est bien plus compliqué à utiliser qu'une cigarette classique. Il faut trouver son matériel, l'acheter, recharger les réservoirs, on peut avoir des fuites, etc... Cela dit, une fois qu'on a "pris le coup", ça passe...
¤ Dès qu'on sort son e-clope devant quelqu'un, il faut lui expliquer ce que c'est :o
¤ Les risques ? (cf. ci-dessous)

Mais ce truc chimique bizarre, là, c'est pas dangereux?
Pour être clair, on n'a pas assez de recul pour déclarer l'e-cigarette complètement inoffensive.
Il s'agit d'une technologie récente (une dizaine d'années), encore mal connue et très peu étudiée. Néanmoins, le PG est généralement considéré comme inoffensif (utilisé dans les inhalateurs médicaux et les machines à fumée depuis des dizaines d'années), la VG assez mal connue, mais présenterait assez peu de risque. Les arômes idem, mais ils sont présents en très petite quantité.
La nicotine est un poison très dangereux. Néanmoins, dans des conditions d'utilisation classiques d'une e-cigarette, le risque est pour ainsi dire inexistant. Ce n'est pas la nicotine qui cause les cancers, et si elle est dangereuse pour les personnes présentant certains problèmes de santé (cardiaques entre autres), il faut surtout faire attention à ce que personne ne vienne boire le liquide directement.
Une nuance doit être apportée: on ne sait pas trop comment la nicotine est absorbée dans ces conditions (vapeur, faible température)

En résumé: on n'est sûrs de rien, personnellement au vu des éléments qu'on a je considère le risque comme très faible et dans tous les cas plus faible que la cigarette classique. Mais rien ne le garantit. Dans tous les cas, aucune des quelques études publiées jusqu'à maintenant n'a conclu à la présence d'un risque lors d'une utilisation normale. D'un point de vue strictement scientifique, le débat reste ouvert...

Glossaire
18650/18350/18whatever : Un format de batterie utilisé dans des mods. (cf. guide technique)
Atomiseur : La partie contenant la résistance qui chauffe.
Batterie : Peut désigner la partie de l'e-cig contenant la batterie ou la batterie elle-même.
Cartouche : Réservoir contenant l'e-liquide.
Cartomiseur : Un type d'atomiseur. (cf. guide technique)
Clearomizer : Un type d'atomiseur. (cf. guide technique)
Drip-tip : Embout de l'e-cig que l'on met dans la bouche.
Dry : (cf. vapoter en dry)
e-juice : Anglicisme pour e-liquide
Hit : La sensation de grattouillis/irritation de la gorge lorsqu'on inhale la fumée/vapeur.
Mod : Une batterie avec des fonctions avancée. Appelé ainsi parce qu'il s'agit à l'origine de productions artisanales, bien qu'ils se soient répandus à une échelle industrielle. (cf. guide technique)
Vapoter en dry : Technique de vapotage consistant en l'utilisation d'un atomiseur sans réservoir
Vapoter : "Fumer" une cigarette électronique

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 27-01-2013 à 03:35:04
n°33105223
nightbring​er57
Posté le 26-01-2013 à 21:52:58  profilanswer

Et ça remplace vraiment la cigarette?
Cela dépend des gens. Personnellement, dès que j'ai déballé mon e-cig, je n'ai plus touché de cigarette classique, je n'en avais même plus envie...

On peut aussi s'en servir pour réduire sa consommation de cigarette, mais attention, on prend plus de risque à fumer longtemps qu'à fumer beaucoup!

n°33105260
nightbring​er57
Posté le 26-01-2013 à 21:55:31  profilanswer

(guide technique à venir quand j'aurai découpé quelques têtes sur Chivalry :o )

n°33105383
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 26-01-2013 à 22:09:09  profilanswer

Courage pour le tuto :o

Sinon le DCT, c'est cool mais je trouve que ça consomme pas mal !

mood
Publicité
Posté le 26-01-2013 à 22:09:09  profilanswer

n°33105456
epo007
Posté le 26-01-2013 à 22:16:49  profilanswer

Bada Bing 54 a écrit :

Tu n'utilise pas de did sur le vamo ?

Si, mais pas tous les jours  :)  
Là, c'est ce que j'ai à dispo, opérationnel en permanence.

nightbringer57 a écrit :

Bon bah vu les questions constamment rencontrées, un petit tuto "technique" avec de vrais bouts de dessins sous paint © à venir [:ocube]

:jap:  

nightbringer57 a écrit :

En résumé: on n'est sûrs de rien, personnellement au vu des éléments qu'on a je considère le risque comme très faible et dans tous les cas moins plus faibles que la cigarette classique. Mais rien ne le garantit. Dans tous les cas, aucune des quelques études publiées jusqu'à maintenant n'a conclu à la présence d'un risque lors d'une utilisation normale. D'un point de vue strictement scientifique, le débat reste ouvert...

C'était ma contrib  :o

n°33105488
harold_fin​ch
Posté le 26-01-2013 à 22:20:08  profilanswer

Bien joué la FP :jap:

Dans les risques, je crois qu'il y a une coquille. Tu mets "moins faible" mais je pense que tu voulais dire un risque "plis faible" que la cigarette classique :)

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°33105522
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 26-01-2013 à 22:23:35  profilanswer

epo007 a écrit :

Si, mais pas tous les jours :)
Là, c'est ce que j'ai à dispo, opérationnel en permanence.

Tu gardes le did pour des Parfum spéciaux ? ^^

n°33105681
nightbring​er57
Posté le 26-01-2013 à 22:37:22  profilanswer

anéfé j'aurais dû me relire et pas tout écrire d'une traite[:kolombin]

n°33107222
nightbring​er57
Posté le 27-01-2013 à 02:37:58  profilanswer

GUIDE TECHNIQUE

Il existe de nombreux formats de cigarettes électroniques, qui se définissent principalement selon le connecteur liant la batterie à l'atomiseur. Je prendrai ici comme exemple le pas de vis 510/eGo qui est le plus répandu, mais le fond reste le même pour d'autres formats.
Ce guide est axé selon 3 axes principaux qui regroupent les différents aspects d'une e-clope : Les batteries/mods, les atomiseurs et cartouches, ainsi que les liquides.

Quelques notions de base

Une e-cig est un système électrique, avec une batterie qui quand elle est allumée fait chauffer une résistance.
Je vous rappelle donc que tension (U), intensité (I) et résistance (R) sont liées par la loi d'ohm: U = R x I
La résistance chauffe par effet Joule: toute la puissance électrique qu'elle "consomme" est dissipée sous forme d'énergie thermique, de chauffe, donc.
Or je rappelle aussi que la puissance (P) se calcule d'après la formule P = U x I
Plus la puissance est élevée, plus la résistance va chauffer. Plus la résistance chaude, plus la vapeur sera "forte" (pour simplifier).
Beaucoup recherchent la vapeur la plus "forte" possible, mais attention, lorsqu'on chauffe trop, on a rapidement un goût de brûlé lié aux mèches ou bourres présentes dans les atomiseurs. C'est pourquoi il faut rechercher un "sweet spot" subjectif qui correspond au meilleur équilibre entre ces différents facteurs.

De plus, les batteries délivrent une tension fixée.
On rappelle aussi que des relations précédentes découle que P = U²/R
On a donc deux moyens d'agir sur la chauffe de l'atomiseur: modifier la tension à ses bornes ou prendre un atomiseur de plus faible résistance. Mais on ne peut pas agir simplement sur I.

Les batteries et les mods

Il s'agit le plus souvent de l'élément le plus cher de l'e-cig et qui va conditionner les types d'atomiseurs que vous pourrez y brancher.
Le choix d'une batterie est extrêmement important. Il y a deux grandes familles de "batteries": les batteries "simples" et les mods.
Une batterie (ou un mod) se définit par sa capacité (exprimée en mAh) et d'éventuelles fonctionnalités. Parmi ces fonctionnalités, on recense principalement:
Tension régulée : La tension délivrée par une batterie varie selon son niveau de charge. Une batterie régulée délivrera une tension constante quelle que soit sa charge.
USB Passthrough : Il s'agit de batteries se rechargeant par un port USB, et qui permettent de vapoter pendant leur recharge. Extrêmement utile lorsqu'on a oublié de recharger...
Variable Voltage (ou VV) (en anglais dans le texte) : Ces batteries permettent de sélectionner manuellement la tension délivrée. On pourra ainsi régler la chauffe de l'atomiseur et obtenir un confort de vape optimum.
Voltmètre : Permet de mesurer la tension de la batterie (avant régulation éventuelle), basiquement cela revient à indiquer le niveau de charge. Utile pour savoir quand recharger...

D'autres fonctions existent aussi mais sont pour l'instant réservées aux mods:
Variable Wattage (ou VW) (en anglais dans le texte) : Ces batteries permettent de sélectionner manuellement la puissance fournie à l'atomiseur. Cela équivaut au VV avec un confort supplémentaire, vu que la sensation de vape ne dépendra plus de la résistance de l'atomiseur...
Ohmmètre : Ces batteries permettent de mesurer la résistance de l'atomiseur. Utile lorsqu'on fabrique soi-même ses résistances, ou sur les VV non VW pour estimer la puissance que l'on fournit...

(liste non exhaustive)

Une batterie basique suffira amplement pour un usage plus simple, mais on peut se prendre la tête si on en a envie ;)
(par contre je conseille vivement d'éviter les batteries non régulées)

Les batteries simples

Pour un format 510/eGo, le principal type de batteries simples sont les batteries eGo
http://hfr-rehost.net/self/0446e0e716f6d896d8581d348265e6042e04ba34.jpg

Leur utilisation est extrêmement simple, il suffit de retenir la manipulation pour éteindre ou allumer la batterie (généralement 5 clics rapides sur le bouton). Elles existent avec différentes capacités, et dans différents "skins" (couleurs, motifs plus ou moins complexes, etc.)
On parfois des batteries de ce type avec quelques fonctions avancées: tension régulée voire réglable, USB passthrough, ...

Les mods

Il en existe de nombreux modèles. Il s'agit de batteries avec des fonctions avancées, mais généralement bien plus encombrants que les batteries classiques.
Les mods ont des batteries échangeables, le plus souvent de type 18650 ou 18350. Il s'agit de batteries au lithium, mais attention à la qualités de celles-ci!!! Il peut être dangereux de prendre une sous-marque chinoise cheap.

Voici une photo comparant un mot et deux batteries:
http://hfr-rehost.net/self/c34e4fc48ebe5b8877ed1f7ad6c272779d4deb7d.jpg
De gauche à droite, on peut voir le mod Vamo V2 avec une batterie 18650 (haute capacité) de 2600mAh, une batterie eGo régulée avec USB passthrough 1000mAh et une batterie eGo 650mAh basique non régulée.
Le Vamo V2 a les fonctionnalités suivantes:
- VW ou VV au choix
- Ohmmètre, Voltmètre
- Différents modes de tension (régulée ou non)
- Deux configurations de batterie possible (18650 ou 18350 plus courte)
- Un pas de vis 510/eGo.
Et la photo mod démonté et cache du port USB de l'eGo dévissé:
http://hfr-rehost.net/self/664b16cc7a946df96ca6d9111fee233f908cd016.jpg

Il est à noter que si c'est souvent le cas, les pas de vis 510 et eGo ne sont pas forcément compatibles...

Les atomiseurs et cartouches

L'atomiseur est l'élément le plus déterminant pour les sensations de vape. Il en existe de différentes sortes.
Dans tous les cas, les atomiseurs ont une durée de vie limitée (dépendant des modèles et du style de vape), il s'agit d'un consommable.

Disclaimer: je vais présenter quelques modèles typiques ensuite, mais attention, il y a d'innombrables marques pour chaque modèle et de nombreuses contrefaçons, il est possible que l'expérience varie selon les cas...

Il y en a de plusieurs sortes (3 pour être plus précis)
Je vais d'abord commencer par expliquer les différences avec un beau schéma paint© entre les 3 types, et ensuite je vais présenter quelques exemples de chaque cas.
http://hfr-rehost.net/self/81ccece17869be18ba984e1b1e79a863cfd8a7cd.png
Dans chaque cas, on a l'embout en haut par lequel on aspire la vapeur, et le connecteur en bas qui se visse sur la batterie. Le corps est en noir, la résistance en rouge, et les mèches ou les bourres en gris.
On commence par le numéro 1. [:ocube]
Il s'agit d'un atomiseur de base. Sa partie extérieure (en noir) est appelée "corps". La résistance est contenue dans un petit "module" qui comprend donc la résistance, une petit mèche qui l'alimente, et une pointe biseautée qui s'enfonce dans le réservoir. Le réservoir s'insère dans le corps de l'atomiseur et se clipse sur la pointe biseautée. Ainsi, la mèche plonge dans le liquide et peut alimenter la résistance. La vapeur ressort par les côtés et est aspirée par les colonnes d'air jusqu'au drip tip.
Il s'agit du modèle le plus "basique". C'est le seul pour lequel la cartouche est séparée de l'atomiseur.

Ensuite il y a le numéro 2. Il s'agit d'un cartomiseur (cartouche + atomiseur = tout-en-un), évolution de l'atomiseur: le corps cylindrique (en noir) contient une bourre (en gris) imbibée de liquide. La résistance (rouge/bleue)plonge directement dans la bourre et la chauffe. La vapeur traverse la bourre directement.
De nombreux modèles dits "dual coil" (double résistance) comportent comme leur nom l'indique deux résistances, montées en parallèle, afin de diminuer la résistance "effective".
Certains modèles peuvent être accompagnés d'un réservoir externe pour en augmenter la capacité, le réservoir alimente la bourre en liquide grâce à des trous dans le corps du cartomiseur.

Enfin, le numéro 3. Il s'agit d'un clearomiseur, appelé ainsi parce qu'il est généralement transparent (clear en anglais)
Il s'agit d'une autre évolution de l'atomiseur. Un clearomiseur est architecturé autour d'un tube au milieu qui contient la résistance et dont sortent une ou plusieurs mèches. La résistance s'enroule autour de la mèche, et sortent par des trous dans le réservoir autour. Le réservoir est rempli de liquide.
On aspire la vapeur par le tube central.
Dans les trois cas, la vapeur est mélangée à de l'air aspiré au travers d'un trou dans le connecteur (en rouge).

On peut aussi choisir de vapoter en dry.
Dans ce cas, on prendra un atomiseur de base sans réservoir, et on verse directement quelques gouttes de liquide sur l'atomiseur et on insère le drip tip sur le corps de l'atomiseur.

Quelles sont les différences?
En général, les cartomiseurs se caractérisent par un hit plus important, et les clearomiseurs par un goût plus fort. À chacun son préféré!

Quelques exemples
Pour les atomiseurs, voici la photo d'un atomiseur de base. Il n'y a pas à proprement parler d'un modèle spécifique, étant très générique.
http://hfr-rehost.net/www.vaporissimo.com/71-313-large/atomiseur-ego-t-2-pieces.jpg
Il existe aussi des modèles "de luxe" modulaire que l'on peut utiliser en dry avec un réservoir particulier, comme le Vision Eternity
http://hfr-rehost.net/www.clopinette.fr/601-614-large/vision-eternity.jpg.

Pour les cartomiseurs, le modèle le plus répandu est le smoketech dual coil (beaucoup de contrefaçon...)
http://hfr-rehost.net/self/127fc23443af6b3b2e71aa382a340fbdd201c152.jpg
Et une adaptation courante est le même modèle avec réservoir externe:
http://hfr-rehost.net/self/853ce78cf99299db892526737246812210200fba.jpg
On remarque qu'il ressemble beaucoup à un clearomiseur, mais attention, il y a bien une bourre à l'intérieur et le rendu reste celui d'un cartomiseur.

Pour les clearomiseurs, un modèle très répandu (et contrefait) est le stardust V2:
http://hfr-rehost.net/self/16c3d6dea9208259aec190734dc4aefa6a3779a9.jpg
Il existe une V3 qu'on peut démonter afin d'en changer la résistance plutôt que de devoir changer tout le clearomiseur quand il est fatigué.
Et un concurrent de taille, le Vision ViVi nova:
http://hfr-rehost.net/self/ff42ab372ce4b0218ece9f4328f04732f685b9b9.jpg
Les clearomiseurs existent en énormément de versions (plus que pour les cartomiseurs et atomiseurs de base), avec des résistances plus ou moins hautes dans le tube....

Cette liste est bien sûr non exhaustive, il ne s'agit là que d'exemples parmi les plus répandus.

Les Liquides
Là, je ne peux pas citer d'exemples. Pour comparer avec les cigarettes classiques, on considère en général que 10mL de liquides sont équivalents à 4~8 paquets de cigarettes. On peut acheter du liquide de qualité pour environ 5€ les 10 mL, voire moins en commandant à l'étranger et en grandes quantités, on peut le faire soi-même...

Les liquides se caractérisent par
La base du liquide : du PG et/ou de la VG en différentes proportions. En général, on a 80%PG/20%VG mais on trouve de tout. Plus de VG implique une vapeur plus dense mais sa viscosité peut rendre difficile l'alimentation de l'atomiseur.
Le taux de nicotine : généralement entre 0 et 18mg/mL. Un taux de nicotine plus grand implique un hit plus grand. en général on conseille 16mg/mL aux ex-gros fumeurs, 11mg/mL pour les moyens, 6mg/mL pour les petits fumeurs, mais là cela dépend aussi énormément des atomiseurs et des goûts donc je vous conseille de tester un peu de tout.
L'arôme : Là, c'est la fête du slip. Il est déjà difficile de trouver deux fioles de liquide d'une même marque qui ont exactement le même goût  [:logicsystem360:3]

Je ne m'étalerai pas plus sur le liquide, il y a beaucoup à dire mais il est impossible de résumer. Evitez les marques chinoises, restez-en aux marques "connues" et approuvées par le topic (alfaliquid, VLDV, Halo, et j'en oublie certainement des dizaines)
Il est à noter que l'alfaliquid se trouve assez facilement dans les boutiques physiques.

En conclusion, attention aux mods, c'est gros :o
(vamo V2+vivi nova versus ego 650mAh+stardust V2)
http://hfr-rehost.net/self/da362f016572d29d5f5a1fa841b01798735e9692.jpg

Message édité par nightbringer57 le 27-01-2013 à 11:58:33
n°33107223
nightbring​er57
Posté le 27-01-2013 à 02:38:20  profilanswer

Voilà défoncez-moi sur mes imprécisions et mes affirmations polémiques [:kolombin]

n°33107370
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 27-01-2013 à 05:01:26  profilanswer

[:tammuz] beau boulot

n°33107651
indiana77
:o
Posté le 27-01-2013 à 10:07:17  profilanswer

Excellent guide, merci   :jap:  

---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°33107783
Jules Winn​field
порой не та...
Posté le 27-01-2013 à 10:35:06  profilanswer

Joli boulot  :jap:  
Merci

n°33107994
Baron Von ​Own
Posté le 27-01-2013 à 11:13:16  profilanswer

[:fegafobobos:1]  

Les Liquides
Là, je ne peux pas citer d'exemples. Pour comparer avec les cigarettes classiques, on considère en général que 10mL de liquides sont équivalents à 4~8 paquets de cigarettes. On peut acheter du liquide de qualité pour moins de 5€/mL, on peut le faire soi-même...

5€ pour 10ml

n°33108185
nightbring​er57
Posté le 27-01-2013 à 11:49:45  profilanswer

Il m'avait semblé que les gens qui les commandaient aux us payaient moins :??:

Edit : rien dit :o

Message cité 1 fois
Message édité par nightbringer57 le 27-01-2013 à 11:50:14
n°33108226
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 27-01-2013 à 11:56:36  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Il m'avait semblé que les gens qui les commandaient aux us payaient moins :??:

Edit : rien dit :o

On est a moins de 10€/50ml en commandant aux US, un chouilla plus en y incluant les fdp, encore que ca dépend des fois.

Message édité par Sat45 le 27-01-2013 à 11:57:14

---------------
n°33108356
nightbring​er57
Posté le 27-01-2013 à 12:15:30  profilanswer

Sordesh, tu as la main :D

n°33108507
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 27-01-2013 à 12:37:34  profilanswer

yep j'ai édité la FP. merci à toi pour ce guide.

j'ai repompé tel quel la partie guide technique et le reste je l'ai intégré à l'existant en modifiant quand tu étais plus précis :jap:

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°33108591
Yobi
Paye toi un browser :o̓
Posté le 27-01-2013 à 12:48:33  profilanswer

Merci ! Beau boulot !

n°33108833
nightbring​er57
Posté le 27-01-2013 à 13:11:46  profilanswer

n°33108857
nightbring​er57
Posté le 27-01-2013 à 13:14:14  profilanswer

Sordesh: tu pourrais modifier les ajouts au FP pour garder les parties que j'ai mises en gras?  
(pour le faire simplement, clique sur "voir le bbcode" ou quote)
Notamment pour la partie sur les risques, j'y tiens :jap:

n°33109392
bracame
Posté le 27-01-2013 à 14:11:31  profilanswer

l'eternity c'est un ato reparable mais pas vraiment de luxe :D

n°33109404
nightbring​er57
Posté le 27-01-2013 à 14:12:38  profilanswer

Adressez-vous à Sordesh maintenant pour les corrections [:oscar le connard:4]

n°33109502
sordesh
Dans Ta Chambre
Posté le 27-01-2013 à 14:25:19  profilanswer

nightbringer57 a écrit :

Sordesh: tu pourrais modifier les ajouts au FP pour garder les parties que j'ai mises en gras?  
(pour le faire simplement, clique sur "voir le bbcode" ou quote)
Notamment pour la partie sur les risques, j'y tiens :jap:

fait  :jap:  

bracame a écrit :

c'est entre "" donc ça passe  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner)
n°33109589
epo007
Posté le 27-01-2013 à 14:39:23  profilanswer

Bonnes bases (elle est vraiment nulle celle-là), merci nightbringer57 et sordesh !!!

bracame a écrit :

Le luxe, ca commence à "13$"  :lol:

n°33112065
zono
Punisher
Posté le 27-01-2013 à 20:27:33  profilanswer

Pardon d'interrompre, moi je vapote pour arrêter de fumer (en vérité j'ai arrêté il y a 3 semaines) et je me demandais s'il y en avait qui avaient décroché avec cette méthode, sans pour autant garder longtemps l'habitude de la vape.

Message cité 2 fois
Message édité par zono le 27-01-2013 à 20:29:17
n°33112070
zono
Punisher
Posté le 27-01-2013 à 20:28:01  profilanswer

(erreur)

Message édité par zono le 27-01-2013 à 20:28:46
n°33112096
MrBrOwNsTo​Ne
Posté le 27-01-2013 à 20:31:26  profilanswer

Le problème de la vape c'est bien qu'on remplace une addicition par une autre moins dangereuse.

Mais je pense qu'il est plus facile d'arréter la vape que la clope.

n°33112193
Sat45
ÉcouTeSA
Posté le 27-01-2013 à 20:40:26  profilanswer

Y'a quelqu'un sur ce topic qui a commencé en meme temps que moi a peu de choses pres, en novembre, il a vapoter une semaine, et a ensuité arreter de vapoter.
Donc on peut répondre oui a cette question.

---------------
n°33112291
bracame
Posté le 27-01-2013 à 20:51:29  profilanswer

doit y'en avoir mais sans doute qu'ils ne s'attardent pas trop sur les forums et topics ecig

n°33112615
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 27-01-2013 à 21:21:21  profilanswer

zono a écrit :

Pardon d'interrompre, moi je vapote pour arrêter de fumer (en vérité j'ai arrêté il y a 3 semaines) et je me demandais s'il y en avait qui avaient décroché avec cette méthode, sans pour autant garder longtemps l'habitude de la vape.

J'ai arrété de fumer depuis 3 semaines comme toi et depuis que je vapote je n'ai pas retoucher à une clope

n°33113255
epo007
Posté le 27-01-2013 à 22:10:43  profilanswer

zono a écrit :

Oui, mais il ne viennent plus ici  :o

n°33113602
bracame
Posté le 27-01-2013 à 22:32:11  profilanswer

tiens epo007 j'ai une question accus :D

est ce qu'on peut sans risque transporter 2*18350 stackés dans une boite exprès ? à la place d'une 18650 (pour transporter une 18650 et 2*18350 par exemple)

n°33114680
Bada Bing ​54
RSM & HF Fan boy
Posté le 28-01-2013 à 04:04:33  profilanswer

Petite question :o
Vous vapotez à combien de W avec vos mod ? Les ato Cisco c'est le must des ato si je comprends bien ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bada Bing 54 le 28-01-2013 à 06:07:31
n°33114891
epo007
Posté le 28-01-2013 à 08:19:47  profilanswer

bracame a écrit :

tiens epo007 j'ai une question accus :D
 est ce qu'on peut sans risque transporter 2*18350 stackés dans une boite exprès ? à la place d'une 18650 (pour transporter une 18650 et 2*18350 par exemple)

Rien ne s'y oppose si ta boite t'assure que le circuit formé par les accus en série restera ouvert.

Bada Bing 54 a écrit :

Petite question :o
Vous vapotez à combien de W avec vos mod ? Les ato Cisco c'est le must des ato si je comprends bien ?

entre 7.5 et 9.5 en fonction de ce qu'il y a dessus.
Je tourne sur des GSV, mais tu as aussi effectivement les Cisco et Bauway qui sont réputés.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  3860  3861  3862  3863  3864  3865

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Le topic des bonnes résolutions pour 2008 !!![Topic unique] Les running gags d'HFR
Survivor, s16, Micronesia : Fans vs Favorites [Topic Unique]Un HFRien, une photo...
[Topic Unique] Vos marchés[tropique unique] Etienne Daho, le plus grand chanteur français !
[Topic Unique] Que faire quant on est TT ?[Topic Unique] Le Hussard sur le Toit
[Topic Unique] La Kafet E&E est elle HS ?[Topic unique] Les émissions de qualitaÿ de la TNT
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)