| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Cigarette Electronique /!\CLONES INTERDITS/!\ |
|---|---|
Jules Winnfield порой не та... | Reprise du message précédent :
Je ne compte pas les faire moi-même Message édité par Jules Winnfield le 26-01-2013 à 19:32:15 |
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 19:31:52 ![]() ![]() |
Yobi Paye toi un browser :o̓ |
|
Sat45 ÉcouTeSA |
Non franchement c'est tout simple. -Tu prend une aiguille, perso je prend l'aiguille d'une de mes seringues, tu lui met ta meche, et tu enroule ton kanthal autour. Tu vérifie que ca fonctionne bien avant de remttre du liquide quand meme. Tu va peut etre te faire chier les premieres fois, mais apres franchement ca prend 1min a faire, le plus long etant de sortir le materiel et de le ranger Et puis, les resistance durent bien longtemps, ca doit faire 2 ou 3 semaine que je tourne avec la meme et aucun signe de faiblesse. Message cité 1 fois Message édité par Sat45 le 26-01-2013 à 19:48:24 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
Baron Von Own | d'accord merci je vais essayer, ça m'économisera les frais d'un reconstructible
|
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boy |
Tu n'utilise pas de did sur le vamo ? |
Sat45 ÉcouTeSA |
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
nightbringer57 | Bon bah vu les questions constamment rencontrées, un petit tuto "technique" avec de vrais bouts de dessins sous paint © à venir Première partie (pour appel à corrections/suggestions Qu'est-ce qu'une e-cigarette? Comment ça fonctionne? Il y a des e-cigs automatiques, qui activent la résistance dès qu'on tire dessus, et des e-cigs manuelles (les plus courantes), sur lesquelles il faut appuyer sur un bouton pour activer la résistance. Lorsque l'e-cigarette s'active, la résistance chauffe et vaporise le liquide (il ne s'agit pas de fumée au sens propre, mais bel et bien d'un liquide qui se change en gaz), liquide que l'on peut inhaler comme la fumée d'une cigarette. On ne parle plus de fumer, mais de vapoter. Mais ce liquide, il y a quoi dedans? C'est bien beau, mais ça sert à quoi? Avantages Inconvénients Mais ce truc chimique bizarre, là, c'est pas dangereux? En résumé: on n'est sûrs de rien, personnellement au vu des éléments qu'on a je considère le risque comme très faible et dans tous les cas plus faible que la cigarette classique. Mais rien ne le garantit. Dans tous les cas, aucune des quelques études publiées jusqu'à maintenant n'a conclu à la présence d'un risque lors d'une utilisation normale. D'un point de vue strictement scientifique, le débat reste ouvert... Glossaire Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 27-01-2013 à 03:35:04 |
nightbringer57 | (guide technique à venir quand j'aurai découpé quelques têtes sur Chivalry |
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boy | Courage pour le tuto Sinon le DCT, c'est cool mais je trouve que ça consomme pas mal ! |
Publicité | Posté le 26-01-2013 à 22:09:09 ![]() ![]() |
epo007 |
|
Tu gardes le did pour des Parfum spéciaux ? ^^ |
nightbringer57 | anéfé j'aurais dû me relire et pas tout écrire d'une traite |
nightbringer57 | GUIDE TECHNIQUE Il existe de nombreux formats de cigarettes électroniques, qui se définissent principalement selon le connecteur liant la batterie à l'atomiseur. Je prendrai ici comme exemple le pas de vis 510/eGo qui est le plus répandu, mais le fond reste le même pour d'autres formats. Quelques notions de base Une e-cig est un système électrique, avec une batterie qui quand elle est allumée fait chauffer une résistance. De plus, les batteries délivrent une tension fixée. Les batteries et les mods Il s'agit le plus souvent de l'élément le plus cher de l'e-cig et qui va conditionner les types d'atomiseurs que vous pourrez y brancher. D'autres fonctions existent aussi mais sont pour l'instant réservées aux mods: (liste non exhaustive) Une batterie basique suffira amplement pour un usage plus simple, mais on peut se prendre la tête si on en a envie Les batteries simples Pour un format 510/eGo, le principal type de batteries simples sont les batteries eGo Leur utilisation est extrêmement simple, il suffit de retenir la manipulation pour éteindre ou allumer la batterie (généralement 5 clics rapides sur le bouton). Elles existent avec différentes capacités, et dans différents "skins" (couleurs, motifs plus ou moins complexes, etc.) Les mods Il en existe de nombreux modèles. Il s'agit de batteries avec des fonctions avancées, mais généralement bien plus encombrants que les batteries classiques. Voici une photo comparant un mot et deux batteries:
Les atomiseurs et cartouches L'atomiseur est l'élément le plus déterminant pour les sensations de vape. Il en existe de différentes sortes. Disclaimer: je vais présenter quelques modèles typiques ensuite, mais attention, il y a d'innombrables marques pour chaque modèle et de nombreuses contrefaçons, il est possible que l'expérience varie selon les cas... Il y en a de plusieurs sortes (3 pour être plus précis) Ensuite il y a le numéro 2. Il s'agit d'un cartomiseur (cartouche + atomiseur = tout-en-un), évolution de l'atomiseur: le corps cylindrique (en noir) contient une bourre (en gris) imbibée de liquide. La résistance (rouge/bleue)plonge directement dans la bourre et la chauffe. La vapeur traverse la bourre directement. Enfin, le numéro 3. Il s'agit d'un clearomiseur, appelé ainsi parce qu'il est généralement transparent (clear en anglais) On peut aussi choisir de vapoter en dry. Quelles sont les différences? Quelques exemples Pour les cartomiseurs, le modèle le plus répandu est le smoketech dual coil (beaucoup de contrefaçon...) Pour les clearomiseurs, un modèle très répandu (et contrefait) est le stardust V2: Cette liste est bien sûr non exhaustive, il ne s'agit là que d'exemples parmi les plus répandus. Les Liquides Les liquides se caractérisent par Je ne m'étalerai pas plus sur le liquide, il y a beaucoup à dire mais il est impossible de résumer. Evitez les marques chinoises, restez-en aux marques "connues" et approuvées par le topic (alfaliquid, VLDV, Halo, et j'en oublie certainement des dizaines) En conclusion, attention aux mods, c'est gros Message édité par nightbringer57 le 27-01-2013 à 11:58:33 |
nightbringer57 | Voilà défoncez-moi sur mes imprécisions et mes affirmations polémiques |
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boy | |
indiana77 :o | Excellent guide, merci --------------- Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort |
Jules Winnfield порой не та... | Joli boulot |
nightbringer57 | Il m'avait semblé que les gens qui les commandaient aux us payaient moins
Message cité 1 fois Message édité par nightbringer57 le 27-01-2013 à 11:50:14 |
Sat45 ÉcouTeSA |
On est a moins de 10€/50ml en commandant aux US, un chouilla plus en y incluant les fdp, encore que ca dépend des fois. Message édité par Sat45 le 27-01-2013 à 11:57:14 --------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
nightbringer57 | Sordesh, tu as la main |
sordesh Dans Ta Chambre |
Yobi Paye toi un browser :o̓ | Merci ! Beau boulot ! |
nightbringer57 |
|
bracame |
nightbringer57 | Adressez-vous à Sordesh maintenant pour les corrections |
sordesh Dans Ta Chambre |
--------------- Feed | VDS:rien | Membre du PiseptO (Paidai i7 Owner) |
epo007 | Bonnes bases (elle est vraiment nulle celle-là), merci nightbringer57 et sordesh !!!
|
zono Punisher | Pardon d'interrompre, moi je vapote pour arrêter de fumer (en vérité j'ai arrêté il y a 3 semaines) et je me demandais s'il y en avait qui avaient décroché avec cette méthode, sans pour autant garder longtemps l'habitude de la vape. Message cité 2 fois Message édité par zono le 27-01-2013 à 20:29:17 |
zono Punisher | (erreur) Message édité par zono le 27-01-2013 à 20:28:46 |
MrBrOwNsToNe | Le problème de la vape c'est bien qu'on remplace une addicition par une autre moins dangereuse.
|
Sat45 ÉcouTeSA | Y'a quelqu'un sur ce topic qui a commencé en meme temps que moi a peu de choses pres, en novembre, il a vapoter une semaine, et a ensuité arreter de vapoter.
--------------- 106R / / / 1300 POWAAAA !!! /!\ ~ TeSA - Séda c'est çà session ~ /!\ |
bracame | doit y'en avoir mais sans doute qu'ils ne s'attardent pas trop sur les forums et topics ecig |
|
epo007 |
|
Bada Bing 54 RSM & HF Fan boy | Petite question Message cité 1 fois Message édité par Bada Bing 54 le 28-01-2013 à 06:07:31 |
epo007 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |