Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4292 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461
Auteur Sujet :

[topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

n°2273785
chtitenini​ne
Posté le 15-03-2004 à 23:43:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

jeunejedi a écrit :

Si c'est une maladie de raynaud, c'est a dire ce "symptomes" sans maladie sous jacente (une chié de maladie donne ca), il n'y a pas d'effet deletere a long terme, le traitement est en général "mouffle" ou "vivre dans le sud"  :o  

je v m'inventer une maladie moi pr vivre ds le sud alors bonne idée merci  :jap:

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
mood
Publicité
Posté le 15-03-2004 à 23:43:39  profilanswer

n°2274042
The_Fury
Posté le 16-03-2004 à 00:04:33  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Si c'est une maladie de raynaud, c'est a dire ce "symptomes" sans maladie sous jacente (une chié de maladie donne ca), il n'y a pas d'effet deletere a long terme, le traitement est en général "mouffle" ou "vivre dans le sud"  :o  

pauvre québécois qui ont cette maladie surtout l'hiver :sweat:  :whistle:

n°2274516
chtitenini​ne
Posté le 16-03-2004 à 00:55:46  profilanswer

dans quel type de pathologies peut on voir un taux d'hémoglobine augmenté?

---------------
"Il y a des moments où tout réussit il ne faut pas s'effrayer ça passe" Jules Renard
n°2274548
jeunejedi
Posté le 16-03-2004 à 01:00:03  profilanswer

chtiteninine a écrit :

dans quel type de pathologies peut on voir un taux d'hémoglobine augmenté?

Toutes les polyglobulies  :o  
(primitive = maladie de vaquez, secondaire y en une chiée)

n°2274591
chtitenini​ne
Posté le 16-03-2004 à 01:05:43  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Toutes les polyglobulies  :o  
(primitive = maladie de vaquez, secondaire y en une chiée)

:jap:  merci

---------------
n°2276236
mimette_
Posté le 16-03-2004 à 12:13:04  profilanswer

jeunejedi a écrit :

On peut etre insuffisante veineuse assez jeune...
Les comprimés ca doit eter du gincko-fort machin  :o  

ginkor fort j'en prenais, je croyais que ca n'était plus prescrit

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2281716
Bitman
STAY APART
Posté le 16-03-2004 à 23:21:34  profilanswer

ben non, toujours en vogue, en attendant le déremboursement [:matleflou]

n°2281777
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 16-03-2004 à 23:27:25  profilanswer

Un pharmacien nousavait expliqué l'histoire du maloox et du xoolam. J'ai pas bien compris pourquoi l'un etait remboursé et pourquoi l'autre non. Merci d'avance

n°2281850
Bitman
STAY APART
Posté le 16-03-2004 à 23:34:19  profilanswer

un ptit doigt fait a la sécu peut etre ? :D

n°2282087
the wood c​utter
Posté le 16-03-2004 à 23:54:18  profilanswer

Bien ce topic !

Moi pour l'instant je suis en ecole d'inge mais dès que j'ai fini cad dans 2 ans je me lance dans medecine. Il est hors de question que je devienne ingé mais autant finir jusqu'au bout ce que j'ai entrepris et obtenir mon diplome au cas ou quand meme

mood
Publicité
Posté le 16-03-2004 à 23:54:18  profilanswer

n°2282094
jeunejedi
Posté le 16-03-2004 à 23:55:05  profilanswer

the wood cutter a écrit :

Bien ce topic !

Moi pour l'instant je suis en ecole d'inge mais dès que j'ai fini cad dans 2 ans je me lance dans medecine. Il est hors de question que je devienne ingé mais autant finir jusqu'au bout ce que j'ai entrepris et obtenir mon diplome au cas ou quand meme

courageux  [:gui42]

n°2282115
the wood c​utter
Posté le 16-03-2004 à 23:58:07  profilanswer

en fait c'est en tombant sur un article de remede.org que j'ai pris cette decision

n°2282215
jeunejedi
Posté le 17-03-2004 à 00:07:38  profilanswer

the wood cutter a écrit :

en fait c'est en tombant sur un article de remede.org que j'ai pris cette decision

Il faut faire le métier qui te plait et te donne l'envie de te lever, on n'a qu'une vie...Néanmoins tu ne gagneras ta vie qu'après 6 années de médecine mais j'imagine que tu es tres renseigné la dessus :)
Tu seras a quelle fac?

n°2282581
virtualseb
UGCT, du potentiel à la gloire
Posté le 17-03-2004 à 00:53:28  profilanswer

Une question un peu HS...

L'autre jour mon médecin m'a dit que ma carte vitale était vide et qu'il fallait que je la recharge... Ca veut dire quoi [:delarue]
On va où pour la recharger ?

n°2282589
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-03-2004 à 00:54:53  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Une question un peu HS...

L'autre jour mon médecin m'a dit que ma carte vitale était vide et qu'il fallait que je la recharge... Ca veut dire quoi [:delarue]
On va où pour la recharger ?

sur une borne a la sécu  :)

---------------
Wer hält deine Hand wenn es dich nach unten zieht ?  
n°2282593
virtualseb
Posté le 17-03-2004 à 00:56:02  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

sur une borne a la sécu  :)  

Il faut que j'aille à la sécurité sociale ? je rentre et je dois trouver une borne ?

n°2282605
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-03-2004 à 00:58:14  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

Il faut que j'aille à la sécurité sociale ? je rentre et je dois trouver une borne ?

oui voila  :jap: ca fait comme un guichet automique sncf  :)

---------------
n°2282610
virtualseb
Posté le 17-03-2004 à 00:58:57  profilanswer

Till Lindemann a écrit :

oui voila  :jap: ca fait comme un guichet automique sncf  :)  

merci  :hello:  

décidemment on se croise de partout  :o

n°2282619
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-03-2004 à 01:00:29  profilanswer

VirtualSeb a écrit :

merci  :hello:  

décidemment on se croise de partout  :o  

de rien , je suis sur une 50 aine de topic donc oui forcement  :D

---------------
n°2282703
the wood c​utter
Posté le 17-03-2004 à 01:14:02  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Il faut faire le métier qui te plait et te donne l'envie de te lever, on n'a qu'une vie...Néanmoins tu ne gagneras ta vie qu'après 6 années de médecine mais j'imagine que tu es tres renseigné la dessus :)
Tu seras a quelle fac?

etant donné que je suis un peux plus on va dire habitué au science qu'une personne venant de TS je voulais aller à Necker qui a un coeff assez gros en physique par exemple. Mais le truc c'est que quand je vais m'inscrire Cochin Necker et Broussais auront deja fuisionner donc je pense aller là

n°2282805
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 17-03-2004 à 01:28:15  profilanswer

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 99.htm#bas

y'a un jeune suicidaire récidiviste sur la 12 :o

n°2282860
Till Linde​mann
heirate mich
Posté le 17-03-2004 à 01:37:29  profilanswer

sadistyk a écrit :

http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 99.htm#bas

y'a un jeune suicidaire récidiviste sur la 12 :o

oui j ai vu  :(

---------------
n°2283081
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 03:16:24  profilanswer

bonjour tout le monde

je m apelle...........theboss3475 :D ........pas vraiment et je suis manipulateur en radiologie medicale.ca fait 5 ans que je suis diplome(de)
et actuellement je travaille au centre re radiologie de l hopital de beziers.je fait partie de l equipe scanner entre autre et a l heure ou je vous parle je n ai pas encore fait connaissance avec notre nouveau scanner 16barettes philipps puisque je suisen arret maladie pour la premiere fois et derniere j espere de ma vie.lors d un plaquage mal assure au rugby je me suis fracture la tete radiale et le scaphoide du bras gauche.pour ceux qui sont dans la profession c est vraiment les 2 fractures qu il faut eviter d avoir au membre superieur,eu egard a leur degres de liberte(faut eviter aussi fracture humerus car risque de lesion du nerf bicipital qui longe la gouttiere bicipitale,qui est posterieure de l humerus.
tout ca pour dire que si vous avez des questions sur l imagerie medicale,que ce soit echographie,scanner irm radiologie arteriographie ou autres n hesitez pas j y repondrais avec plaisir.
sur ce bonne nuit :whistle:  

:hello:

n°2283147
laurent300​51983
http://ifsitech.site.voila.fr
Posté le 17-03-2004 à 06:39:59  profilanswer

Bitman a écrit :

un ptit doigt fait a la sécu peut etre ? :D

une petite explication?

n°2283161
Bitman
STAY APART
Posté le 17-03-2004 à 07:30:18  profilanswer

laurent30051983 a écrit :

une petite explication?  

il me semble kils ont refais un dossier pour le xolaam, qui lui a été pris en charge sécu alors que le maalox non, ptete des études mieux faites ou plus poussées aucune ID [:spamafote]

n°2283187
Caleb2000
You can't fool the fool
Posté le 17-03-2004 à 07:52:03  profilanswer

lunabulle a écrit :

j'ai arrété les ricola, c'est pas bon pour le régime :o

C'est sans sucre les Ricolas [:mmmfff] [:disq8]

---------------
Fucking Hostile •/ Bust up, Tune down, Sabb off... / Dead Sex on my tongue
n°2283202
Leuen
Posté le 17-03-2004 à 08:09:16  profilanswer

:cry: je dois prendre des Sporanox 100mg 2*/jour  :o

n°2283203
nelly93
Posté le 17-03-2004 à 08:10:35  profilanswer

theboss3475 a écrit :

bonjour tout le monde

je m apelle...........theboss3475 :D ........pas vraiment et je suis manipulateur en radiologie medicale.ca fait 5 ans que je suis diplome(de)
et actuellement je travaille au centre re radiologie de l hopital de beziers.je fait partie de l equipe scanner entre autre et a l heure ou je vous parle je n ai pas encore fait connaissance avec notre nouveau scanner 16barettes philipps puisque je suisen arret maladie pour la premiere fois et derniere j espere de ma vie.lors d un plaquage mal assure au rugby je me suis fracture la tete radiale et le scaphoide du bras gauche.pour ceux qui sont dans la profession c est vraiment les 2 fractures qu il faut eviter d avoir au membre superieur,eu egard a leur degres de liberte(faut eviter aussi fracture humerus car risque de lesion du nerf bicipital qui longe la gouttiere bicipitale,qui est posterieure de l humerus.tout ca pour dire que si vous avez des questions sur l imagerie medicale,que ce soit echographie,scanner irm radiologie arteriographie ou autres n hesitez pas j y repondrais avec plaisir.

Euh, il te faudrait revoir tes cours alors...c'est le nerf radial qui est à la face post de l'humérus et qui est parfois embroché lors de la fracture de ce dernier...et la gouttière bicipitale n'est longée par aucun nerf et se situe à la face antérieure de l'humérus...quant au nerf bicipital, il n'existe même pas !!
Désolé  :non:

n°2283212
domingo ch​avez
Posté le 17-03-2004 à 08:18:56  profilanswer

leuen a écrit :

:cry: je dois prendre des Sporanox 100mg 2*/jour  :o  

tu as une aspergillose ?!? pourquoi cet antifongique ?

n°2283221
Leuen
Posté le 17-03-2004 à 08:24:18  profilanswer

domingo chavez a écrit :

tu as une aspergillose ?!? pourquoi cet antifongique ?  

C'est vous les pros, à vous de deviner, j'ai aussi un savon tout puant et brun à appliquer [:icon12]

n°2283235
KuNkS
_________
Posté le 17-03-2004 à 08:32:38  profilanswer

bonjour,

je decouvre ce topic
je suis ambulancier CCA pour une companie privée et pour le centre 15 de mon agglomeration

---------------
emplacement a vendre
n°2283238
KuNkS
_________
Posté le 17-03-2004 à 08:34:26  profilanswer

theboss3475 a écrit :

bonjour tout le monde

et actuellement je travaille au centre re radiologie de l hopital de beziers.

:hello: copaing

un collegue de travail [:joce]

---------------
emplacement a vendre
n°2283242
domingo ch​avez
Posté le 17-03-2004 à 08:36:27  profilanswer

leuen a écrit :

C'est vous les pros, à vous de deviner, j'ai aussi un savon tout puant et brun à appliquer [:icon12]

c sûr tu as une mycose.
Mais bon, les indications du sporanox sont assez limitées et concernent surtout les aspergilloses et les mycoses exotiques.  [:mlc]

n°2283247
Leuen
Posté le 17-03-2004 à 08:39:58  profilanswer

domingo chavez a écrit :

c sûr tu as une mycose.
Mais bon, les indications du sporanox sont assez limitées et concernent surtout les aspergilloses et les mycoses exotiques. [:mlc]  

oui  :jap:

:heink: ma copine m'a dit: "Tu prends ça matin et soir pendant deux jours et tu oublies pas !"  

n°2283273
mimette_
Posté le 17-03-2004 à 08:47:58  profilanswer

theboss3475 a écrit :

bonjour tout le monde

et actuellement je travaille au centre re radiologie de l hopital de beziers.je fait partie de l equipe scanner entre autre et a l heure ou je vous parle je n ai pas encore fait connaissance avec notre nouveau scanner 16barettes philipps puisque je suisen arret maladie pour la premiere fois et derniere j espere de ma vie.lors d un plaquage mal assure au rugby je me suis fracture la tete radiale et le scaphoide du bras gauche.pour ceux qui sont dans la profession c est vraiment les 2 fractures qu il faut eviter d avoir au membre superieur,eu egard a leur degres de liberte(faut eviter aussi fracture humerus car risque de lesion du nerf bicipital qui longe la gouttiere bicipitale,qui est posterieure de l humerus.
tout ca pour dire que si vous avez des questions sur l imagerie medicale,que ce soit echographie,scanner irm radiologie arteriographie ou autres n hesitez pas j y repondrais avec plaisir.

terrible !
tu m'interesse [:cupra]
j'ai passé un IRM qui a mis plus d'un mois a etre interprété, qu'en penses tu ? ca arrive dans ton hopital aussi ?

---------------
Mon site de vente d'occasion de mes meubles et vêtements.
n°2284100
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 11:40:04  profilanswer

nelly on se detend 2minutes ;) effectivement je me suis plante sur le nom du nerf(a 4h du mat j ai pas la meme verve),mais j ai regarde mes cours a nouveau mais a toulouse ca s apelle gouttiere bicipitale j y peux rien.si je te parle d ulna fibula patella,os naviculaire,talus tu sauras ce que c est et pourtant ces noms sont connus sous d autres apellations. ;)
kunks est ambulancier et de ce fait une personne que je croise regulierement dans ma profession.donc un pote quoi
mimette:a mon hopital nous avons 1 semaine de delai pour les resultats irm.en effet il y en a beaucoup et la multitude d image rend l interpretation fastidieuse.mais dans 99% des cas ce delai est respecte.1 mois pour un resultat c est abuse c est clair.ceci dit l imagerie medicale n est pas le bon dieu.nombre de medecins se dedouanne de l examen clinique ou de leur responsabilites de diagnostique avec des examens inutiles et abusifs.je pense aux scanner spirale pour recherche d embolie pulmonaire:on fait ce scanner pour eliminer cette pathologie,et non pour la confirmer.il y a les dimeres,par exemple,quand on pense que des patients suspectes d ep nous arrivent non perfuses pour le scanner!!!!!!si on suspecte l ep alors il faut traitre comme si c etait une ep,jusqu a preuve du contraire.bon j ai fini mon delire.tout ca pour dire aux futurs medecins ici de ne pas ceder au tout technologique et d etre proche et sympathique avec les patients.

n°2284684
nelly93
Posté le 17-03-2004 à 13:08:04  profilanswer

theboss3475 a écrit :

nelly on se detend 2minutes ;) effectivement je me suis plante sur le nom du nerf(a 4h du mat j ai pas la meme verve),mais j ai regarde mes cours a nouveau mais a toulouse ca s apelle gouttiere bicipitale j y peux rien.si je te parle d ulna fibula patella,os naviculaire,talus tu sauras ce que c est et pourtant ces noms sont connus sous d autres apellations. ;)
kunks est ambulancier et de ce fait une personne que je croise regulierement dans ma profession.donc un pote quoi
mimette:a mon hopital nous avons 1 semaine de delai pour les resultats irm.en effet il y en a beaucoup et la multitude d image rend l interpretation fastidieuse.mais dans 99% des cas ce delai est respecte.1 mois pour un resultat c est abuse c est clair.ceci dit l imagerie medicale n est pas le bon dieu.nombre de medecins se dedouanne de l examen clinique ou de leur responsabilites de diagnostique avec des examens inutiles et abusifs.je pense aux scanner spirale pour recherche d embolie pulmonaire:on fait ce scanner pour eliminer cette pathologie,et non pour la confirmer.il y a les dimeres,par exemple,quand on pense que des patients suspectes d ep nous arrivent non perfuses pour le scanner!!!!!!si on suspecte l ep alors il faut traitre comme si c etait une ep,jusqu a preuve du contraire.bon j ai fini mon delire.tout ca pour dire aux futurs medecins ici de ne pas ceder au tout technologique et d etre proche et sympathique avec les patients.

Oui oui, je suis détendu mais tu parlais de nerf bicipital et ce dernier n'existe pas, même en ancienne nomenclature...la gouttière bicipitale oui je connais...

n°2284888
fibroblast​er
Posté le 17-03-2004 à 13:33:05  profilanswer

theboss3475 a écrit :

je pense aux scanner spirale pour recherche d embolie pulmonaire:on fait ce scanner pour eliminer cette pathologie,et non pour la confirmer.il y a les dimeres,par exemple,quand on pense que des patients suspectes d ep nous arrivent non perfuses pour le scanner!!!!!!si on suspecte l ep alors il faut traitre comme si c etait une ep,jusqu a preuve du contraire.

heu le scanner spiralé c'est bien pour confirmer une EP et non pas pour l'eliminer pasque c'est pas assez sensible  

scintigraphie et arteriographie sont plus sensibles et spécifiques mais pas accessibles dans l'urgence malheureusement

à l'inverse les D-dimères c'est tres sensibles mais positifs dans tellement de cas que c'est pas du tout spécifique, du coup ça permet d'eliminer l'EP seulement si ils sont negatifs

n°2285262
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 14:12:40  profilanswer

plus aujourd hui.le scanner spirale 16 barettes permet de faire des coupes d une epaisseur de l ordre de 0.5mm.c est surtout grace au volume de donnees emmagasine par les detecteurs et la puissance des stations de travail que l on peut avoir une imagerie quasi exhaustive au niveau  du diagnostic de l ep.j ai bosse en medecine nucleaire et je peux te dire que malgre la hote aspirante place au dessus de la tete du patient qui inspire et expire le technetium tu derouille niveau radioprotection.le scanner 16barettes a de plus un systeme dynamique qui permet de reguler les kV et les mAs au cours de l examen.autre exemple ou cette technologie en pousse une autre sur la touche:le scanner des mb inf permet donc maintenant de faire un diagnostic tres precis sur les lesions des arteres iliaques jusqu au pedieuses,et cela bien mieux que l angio irm.de ce fait l arterio a but diagnostic est voue a disparaitre rapidement(seules les arterio therapeutiques avec dilatations et stent existeront).de plus une arterio etant accompagnee de geste invasif,le risque de maladie nosocomiale existe meme si on catheterise une artere haut debit.le scanner malgres l injection d iode(ponction)est tout indique maintenant.dans les deux examens il faut de l iode donc le risque de choc anaphylactoide existe

n°2285274
Enzan
Bougresse sur canapé...
Posté le 17-03-2004 à 14:14:34  profilanswer

Je ne veux pas avoir l'air de faire chier le monde, mais tu pourrais essayer de revenir à la ligne de temps en temps ? Sans majuscules et sans espace, tes textes sont très pénibles à lire :'(

n°2285318
theboss347​5
Posté le 17-03-2004 à 14:19:01  profilanswer

Vi je vais faire un effort.Je me laisse emporter par mes explications.Promis enzan je vais faire un effort pour toi ;) , et du coup pour tous les autres :) .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  95  96  97  ..  3456  3457  3458  3459  3460  3461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
C lequel le plus gros topic @ HFR ?Le topic sur les musiciens ? il est ou
[ forum ] les déviations temporaires de topic[topic unique] Voyage
[Topic newbie]Question d'ordre général sur l'espace...Harry Potter ! [THE topic]
[Topic UniK] Qui est - ce ??[Topic unik] - MMA
[Topic] instrument de musique différent...Topic des belles pensées et autres aphorismes
Plus de sujets relatifs à : [topic santé] Chambre de garde - no diag c'est pas docti ici

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)